Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

 

 

La différence fondamentale entre l’ère sous JMT et aujourd'hui, c'est qu'à l'époque Jean Marc avait tous les modèles dans sa boutique et qu'il pouvait apporter des critiques utiles en se rapportant à sa doc perso.

Aujourd'hui comme ils se contentent de faire leur gazette avec les photos que leur envoie les fabricants, ils remplissent des pages de blabla sur l'histoire de la voiture, ce qu'on a rien à faire.

 

Ce qui importe le plus c'est bien de savoir s'il y a des erreurs ou non sur une miniature. Ce sera encore plus vrai avec les futures hausses de prix astronomiques annoncées.

 

C'est le minimum pour un magazine destiné aux collectionneurs.

Bien sur que ça demande du temps... mais soit on fait les choses bien, soit on fait du remplissage.

 

Quand vous enlevez le Slot et les grandes échelles, qu'est ce qu'il reste à lire? A rien!!!...

 

j'achète très rarement le magazine, avant c'était systématique pour le spécial salon du jouet que je ne prends plus et le spécial du Mans que je continue à acheter.

dernièrement j'ai acheté celui avec un article sur un nouveau artisan de kits, ce qui est rare par les temps qui courent. Un bon article comme quoi tout n'est pas à jeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

 

:jap:

ben ouais année 70/80, pour ce minialuxe, il me semble :??:

 

à+

 

oui, c'est bien du tracteur rouge, donc le mien est beaucoup plus récent; tant le tracteur que sa remarque, trouvé à Tournefeuille (31) l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien du tracteur rouge, donc le mien est beaucoup plus récent; tant le tracteur que sa remarque, trouvé à Tournefeuille (31) l'année dernière

 

Le Stradair porte-auto a été réédité par Minialuxe, en 2017 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif Et non !!!

Comme je vous ai deja dit les photos prise sur certains angles sont tres trompeuses ce jaune tire sur un orangé

 

La je vous ai entouré ce qui est bien jaune avec un rond Orange

regardez bien le reste sur la jupe devant en bas ce que vous croyez qui est jaune orangé

de plus le sponsor de la maison Champeau lui est aussi bien jaune

 

 

images.jpg

 

 

 

 

6_zps60159fc7.jpg

 

 

2_zps40b36071.jpg

 

ce décalque est faux a l’époque on en avaient deja parler avec Christian Beaudin de chez CB. Com

et Elena Servent de chez Rallye Miniature que je connais tres bien d'ailleurs

ensuite ce modèle a été refait pas Racing 43 dans les bonnes couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique

 

ce vendredi matin:

 

Camping car : n°35 – Vixen 21TD 1986

Vehicules publicitaires: n°75 – Renault 1000kg « Saft »

Au 1/24° Les grandes Ferrari : n° 25 – 250 GT Berlinetta Passo Corto 1959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Billy Karam a eu droit à plusieurs passages dans la presse auto, soit pour sa carrière en sport auto, soit pour sa collection d'auto à l'échelle 1 ou plus petites.

Et concernant l'Automodélisme, je me demande parfois pourquoi je l'achète encore ... je ne suis pas un gros consommateur de Spark ...

 

 

 

pareil

 

je collectionne les 1/24 et 1/25 et pas un mot dans cette revue

 

ah par contre, les 1/18, y'en a en long en large et en travers et surtout des Porsche et des Ferrari

 

et maintenant, le 1/12eme sans ouvrant et toutenrésine d'une marque qui ne communique plus ... :o

 

ça me rappelle une ancienne revue qui ne jurait que par les Ferrari Burago au 1/18 eme :ddr:

 

donc y reste FA pour se tenir au courant d'à peu près tout ce qui sort :bah:

 

y compris les marques anciennes et/ou disparues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence fondamentale entre l’ère sous JMT et aujourd'hui, c'est qu'à l'époque Jean Marc avait tous les modèles dans sa boutique et qu'il pouvait apporter des critiques utiles en se rapportant à sa doc perso.

Aujourd'hui comme ils se contentent de faire leur gazette avec les photos que leur envoie les fabricants, ils remplissent des pages de blabla sur l'histoire de la voiture, ce qu'on a rien à faire.

 

Ce qui importe le plus c'est bien de savoir s'il y a des erreurs ou non sur une miniature. Ce sera encore plus vrai avec les futures hausses de prix astronomiques annoncées.

 

C'est le minimum pour un magazine destiné aux collectionneurs.

Bien sur que ça demande du temps... mais soit on fait les choses bien, soit on fait du remplissage.

 

Et Auto Modélisme n'est pas le seul. Aujourd'hui, la plupart des magazines du secteur, tant en Grande-Bretagne qu'en Allemagne, se contentent de faire un petit rappel historique de la voiture avant de décrire la miniature sans vérifier si les détails sont conformes à la réalité. Exemple fictif mais typique : "La carrosserie est peinte en blanc avec des bandes bleues". Ah ben oui, merci, on le voit sur les photos ! Par contre, ces blandes bleues, sont-elles en décalques, ou en tampographie, sont-elles bien alignées, ont-elles la bonne largeur ? Silence radio... :bah:

 

Et pendant ce temps-là, les magazines consacrés au modélisme militaire sont remplis de "compteurs de rivets" à l'affut du moindre petit détail non conforme. Par exemple, dans un magazine que j'ai acheté il y a quelques mois, on trouve un article de quatre pages - écrit en petit - sur les différents tons de bleu foncé utilisés sur les hélicoptères de la RAF après la seconde guerre mondiale (!) Je ne suis pas sûr qu'un magazine de miniatures auto publie un jour un papier sur l'évolution de la formulation du bleu Gulf depuis les années 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je ne suis pas sûr qu'un magazine de miniatures auto publie un jour un papier sur l'évolution de la formulation du bleu Gulf depuis les années 60...

 

 

Pourtant, vu les échanges sur certains topic de ce forum, il y aurait matière à dire :ange:

 

...enfin, j'dis ça, j'dis rien... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Auto Modélisme n'est pas le seul. Aujourd'hui, la plupart des magazines du secteur, tant en Grande-Bretagne qu'en Allemagne, se contentent de faire un petit rappel historique de la voiture avant de décrire la miniature sans vérifier si les détails sont conformes à la réalité. Exemple fictif mais typique : "La carrosserie est peinte en blanc avec des bandes bleues". Ah ben oui, merci, on le voit sur les photos ! Par contre, ces blandes bleues, sont-elles en décalques, ou en tampographie, sont-elles bien alignées, ont-elles la bonne largeur ? Silence radio... :bah:

 

Et pendant ce temps-là, les magazines consacrés au modélisme militaire sont remplis de "compteurs de rivets" à l'affut du moindre petit détail non conforme. Par exemple, dans un magazine que j'ai acheté il y a quelques mois, on trouve un article de quatre pages - écrit en petit - sur les différents tons de bleu foncé utilisés sur les hélicoptères de la RAF après la seconde guerre mondiale (!) Je ne suis pas sûr qu'un magazine de miniatures auto publie un jour un papier sur l'évolution de la formulation du bleu Gulf depuis les années 60...

 

... du ou des bleus Gulf ... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Auto Modélisme n'est pas le seul. Aujourd'hui, la plupart des magazines du secteur, tant en Grande-Bretagne qu'en Allemagne, se contentent de faire un petit rappel historique de la voiture avant de décrire la miniature sans vérifier si les détails sont conformes à la réalité. Exemple fictif mais typique : "La carrosserie est peinte en blanc avec des bandes bleues". Ah ben oui, merci, on le voit sur les photos ! Par contre, ces blandes bleues, sont-elles en décalques, ou en tampographie, sont-elles bien alignées, ont-elles la bonne largeur ? Silence radio... :bah:

 

Et pendant ce temps-là, les magazines consacrés au modélisme militaire sont remplis de "compteurs de rivets" à l'affut du moindre petit détail non conforme. Par exemple, dans un magazine que j'ai acheté il y a quelques mois, on trouve un article de quatre pages - écrit en petit - sur les différents tons de bleu foncé utilisés sur les hélicoptères de la RAF après la seconde guerre mondiale (!) Je ne suis pas sûr qu'un magazine de miniatures auto publie un jour un papier sur l'évolution de la formulation du bleu Gulf depuis les années 60...

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Oui, et le modélisme ferroviaire est aussi pétri de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

N°124 - Le premiers secours léger Guinard-incendie sur Citroen N des Sapeurs-pompiers de Nancy .jpg

 

N°124 - Le premiers secours léger Guinard-incendie sur Citroen N des Sapeurs-pompiers de Nancy g.jpg

 

N°124 - Le premiers secours léger Guinard-incendie sur Citroen N des Sapeurs-pompiers de Nancy a.jpg

N°124 - Le premiers secours léger Guinard-incendie sur Citroen N des Sapeurs-pompiers de Nancy b.jpg

N°124 - Le premiers secours léger Guinard-incendie sur Citroen N des Sapeurs-pompiers de Nancy c.jpg

N°124 - Le premiers secours léger Guinard-incendie sur Citroen N des Sapeurs-pompiers de Nancy d.jpg

N°124 - Le premiers secours léger Guinard-incendie sur Citroen N des Sapeurs-pompiers de Nancy e.jpg

N°124 - Le premiers secours léger Guinard-incendie sur Citroen N des Sapeurs-pompiers de Nancy f.jpg

Le premiers secours léger Guinard-incendie sur Citroën N SP des Sapeurs-pompiers de Nancy ~~ Hachette / Camions & véhicules Sapeurs-pompiers / Ixo ~~ 124

 

N°124 - Le premiers secours léger Guinard-incendie sur Citroen N des Sapeurs-pompiers de Nancy h.jpg

 

N°125 - L'EPA Metz DL 30 H sur Saviem S7 L de Chateaudun.jpg

 

Merci encore pour tes présentations sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce qu'ils m'ont répondu quand je leur ai suggéré de faire un Spécial Alpine :pfff:

Du coup, je me suis fait mon article tout seul :p

 

:hello: a tous

c est vrai que ça serait interessant ça changerait

 

ferrari ,porsche 1 2 3 numeros ça va mais apres overdose

remarque c est pareil dans les mags autos a la tele c est pareil dans le mois ,ces mags qui sont 1 fois par semaine et be c est pareil sy ya pas ferrari et porsche ça convient pas pourtant ya le choix en marque auto

mais bon c est vendeurs et audimaticien!!!!!

a plus :hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de l'été a toujours été un spécial Ferrari sauf une fois, un spécial Porsche (au début des années 2000 il me semble, ce ne fut pas un grand succès au niveau des ventes)

 

:hello: a tous

ya matra , alpine, ligier jaguar,rondeau, etc etc etc

 

y en a marre tes pas content t achete pas mais t es abonne donc direct poubelle

a plus :hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter la place énorme que prend le Slot depuis le départ de JMT

je n'ai rien contre le Slot, mais je trouve que c'est une branche si particulière du Modelisme que le mélanger au statique est une hérésie, car l'approche d'un modèle réduit d'un slotteur est tres differente de celle d'un modeliste / collectionneur de statique

 

:hello: a tous

ha oui c est vrai tu as raison jy pensais plus a cette merde ,

ras le bol aussi

 

on dirait que ça manque d inspiration ou on vuet pas prendre de risques

y verront bien quand y vont s effondrer a force de faire de la merde y viendront pas pleurer ça sera pas faute de leur avoir signaler

a plus :hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

N°97 - Ford 9000 LTL (1976-1997).jpg

 

N°97 - Ford 9000 LTL de (1976-1997).jpg

 

N°97 - Ford 9000 LTL de (1976-1997) a.jpg

N°97 - Ford 9000 LTL de (1976-1997) b.jpg

N°97 - Ford 9000 LTL de (1976-1997) c.jpg

N°97 - Ford 9000 LTL de (1976-1997) d.jpg

N°97 - Ford 9000 LTL de (1976-1997) e.jpg

N°97 - Ford 9000 LTL de (1976-1997) f.jpg

 

Personnellement, je le préfère avec cette remorque...

 

N°97 - Ford 9000 LTL (1976-1997) a.jpg

N°97 - Ford 9000 LTL (1976-1997) b.jpg

N°97 - Ford 9000 LTL (1976-1997) c.jpg

N°97 - Ford 9000 LTL (1976-1997) d.jpg

N°97 - Ford 9000 LTL (1976-1997) e.jpg

N°97 - Ford 9000 LTL (1976-1997) f.jpg

Ford 9000 LTL (1976-1997) ~~ Altaya / Semi-remorques d'exception / Ixo ~~ 97

 

Ne manquez pas prochainement...

 

N°98 - Mercedes-Benz Actros Mk II Schmitz a.jpg

N°98 - Mercedes-Benz Actros Mk II Schmitz b.jpg

Mercedes-Benz Actros Mk II "Schmitz" (2002-2008) ~~ Altaya / Semi-remorques d'exception / Ixo ~~ 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: a tous

ber ta un lien pour la semi russe stp

merci

a plus :hello: a tous

 

 

:jap:

il y en a plusieurs, le mien, je viens d'ailleurs de repasser une commande

 

 

model-car.ru, contact facile, et aide en cas de difficulté

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, vu les échanges sur certains topic de ce forum, il y aurait matière à dire :ange:

 

...enfin, j'dis ça, j'dis rien... :lol:

 

:hello: a tous

et ben dis rien alors ça vaut mieux lol!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c est pour rire bien sur je precise

a plus :hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

il y en a plusieurs, le mien, je viens d'ailleurs de repasser une commande

 

 

model-car.ru, contact facile, et aide en cas de difficulté

 

à+

 

:hello: a tous

je sais pas si on en as parle

 

sorti en kiosque

 

hs gazoline sur les petrolettes de notre enfance super ça ravive les souvenirs

 

hyy.jpg

je l ai achete ça vaut le coup d oeil

a plus :hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: a tous

je sais pas si on en as parle

 

sorti en kiosque

 

hs gazoline sur les petrolettes de notre enfance super ça ravive les souvenirs

 

hyy.jpg

je l ai achete ça vaut le coup d oeil

a plus :hello: a tous

 

:hello: a tous

ha oui nouveau hs charge utile

 

 

yb.jpg

 

 

indexffff.jpg

a plus

 

:hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quelques suggestions pour une éventuelle prolongation de la collection "Véhicules publicitaires". Oui, je sais, on peut rêver, étant donné qu'Hachette n'a pas pris la licence du Tour de France. Les photos sont fraîches de l'étape du jour. :)

 

IMG_45374b.jpg

 

IMG_45207b.jpg

 

Décidément, il a du succès, le Citroën Jumper kité façon Type H !

 

IMG_45371b.jpg

 

Un peu floue, malheureusement.

 

Et pour terminer, deux véhicules qui ne participeront qu'aux étapes belges de la caravane du Tour 2019.

 

IMG_45269b.jpg

 

IMG_45263b.jpg

 

Si jamais Spark est intéressé par une variante de son Mercedes Classe X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...