Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

La GT40 de Jacky Ickx, c'est avec cette voiture qu'il a gagné en 1969 et sonné du même coup la fin du départ en courant.

 

https://www.lepoint.fr/automob [...] 88_658.php

 

 

Les premières voitures sont déjà parties que jackie Ickx ouvre seulement la portière de sa Ford pour s'installer au volant.

 

 

http://ekladata.com/IvL1DzzcEoM_yTJxsVMHKr2FZ4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici , j'aurais préféré avec des vrais feux de 4 L :D

 

 

DSC07326.jpg

 

DSC07327.jpg

 

La prochaine devrait faire carton plein...

 

 

DSC07329.jpg

 

 

325 td.gif

 

Sortie il y a quelques années dans la collection Mythique R4...

 

N°11 - La JP4 Be Bop de 1983 a.jpg

N°11 - La JP4 Be Bop de 1983 d.jpg

 

Apparemment, tu ne l'avais pas acquis quand elle est sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui de chez Altaya le Berliet TBO 15 M3 6x4 Porte char commandé le...5 Août !!! :sol:

 

Quand j'avais passé commande, j'y croyais pas trop puis avec le temps, plus du tout.

Comme quoi tout arrive chez Altaya ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS Pour ceux qui seraient passés à côté, sortie depuis hier (pas encore vu mais il me tarde) :

 

 

 

Le-Mans-66.jpg

 

les deux trailers :

 

 

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 89b2_c.jpg

 

Ford GT40 MKII 1966 by Jotracbar, sur Flickr

 

 

je ne trouve pas que ce film retrace l'histoire de la GT40, mais bien la 1ère victoire Ford au Mans, et surtout le fait que Henri Ford II voulait battre Ferrari après le refus de ce dernier de vendre "FERRARI" à FORD , mais ce n'est que mon avis à moi que je partage ;)

 

L'histoire de la GT40 commence en 1963 avec la Lola Gt Mk6, puis avec les GT40 de 1964 et 1965

 

IMG_0042.jpg

 

 

 

IMG_0042.jpg

 

 

IMG_1084.jpg

 

Une concurrente des GT40, Chaparral 2D 1966.

 

 

https://live.staticflickr.com/ [...] f74c_c.jpg

Chaparral 2D 1966 by Jotracbar, sur Flickr

 

 

Les bandes annonces rendent en effet le film attractif. Au-delà des disputes d'experts sur les erreurs historiques et les anachronismes, il faut non seulement y voir un film sur le sport automobile, mais aussi une réflexion plus politique : Ford envisage Le Mans comme une publicité et une manière "d'optimiser" ses profits, sans se soucier du reste et notamment des hommes.

 

On voit ainsi ce qui a uni Ken Miles et Carroll Shelby durant la 2ème guerre mondiale et en contrepoint, l'attitude pour le moins complaisante d'Henry Ford envers les nazis.

 

C'est aussi le "peuple" contre les puissances de l'argent.

 

;)

 

Tant qu'on est dans l'histoire, rappelons-nous ces miniatures contemporaines du Mans de ces années...

 

 

Solido-Ford GT Le Mans P2.jpg

 

Ford GT Le Mans - 1964 - Jo Schlesser / Richard Attwood (ab.) - Solido # 146

 

 

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 1.jpg

 

Chaparral 2D - 1966 - Solido # 153

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Ces miniatures sont d'époque ? très belles et très bien conservées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BXG544BP

C'est vrai , je l'ai ratée...Et plus elle à l'air mieux finie et plus proche de la réalité que celle sortie aujourd'hui…. :non:

 

Celle d'aujourd'hui est un autre modèle qui complète ceux de M6.

Après chacun ses goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les bandes annonces rendent en effet le film attractif. Au-delà des disputes d'experts sur les erreurs historiques et les anachronismes, il faut non seulement y voir un film sur le sport automobile, mais aussi une réflexion plus politique : Ford envisage Le Mans comme une publicité et une manière "d'optimiser" ses profits, sans se soucier du reste et notamment des hommes.

 

On voit ainsi ce qui a uni Ken Miles et Carroll Shelby durant la 2ème guerre mondiale et en contrepoint, l'attitude pour le moins complaisante d'Henry Ford envers les nazis.

 

C'est aussi le "peuple" contre les puissances de l'argent.

 

;)

 

Tant qu'on est dans l'histoire, rappelons-nous ces miniatures contemporaines du Mans de ces années...

 

 

Solido-Ford GT Le Mans P2.jpg

 

Ford GT Le Mans - 1964 - Jo Schlesser / Richard Attwood (ab.) - Solido # 146

 

 

 

Solido-Chaparral 2D - 153 - 1.jpg

 

Chaparral 2D - 1966 - Solido # 153

Grosse bouffée de nostalgie avec ce film et ces SOLIDO. Et celles qui viendront après, la Ford MKIV et la Chaparral 2F. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Grosse bouffée de nostalgie avec ce film et ces SOLIDO. Et celles qui viendront après, la Ford MKIV et la Chaparral 2F. :jap: :jap: :jap:

Oui, elles sont superbes, tu en as d'autres de cette époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Quelques photos inédites extraites d'une série sur les tractions de la guerre 1939-1945 prises en 2008 mais que je n'avais jamais retravaillées et donc jamais postées. (Collection "la Saga des tractions" Atlas).

49073789151_694d65c0c1_c.jpg

Citroen 11BL 1941 gas by Jotracbar, sur Flickr

 

49073735206_6802acb564_c.jpg

Citroen 7C Faux Cabriolet 1937 gas by Jotracbar, sur Flickr

 

49073722651_4aea85c7c8_c.jpg

Citroen 11BL 1944 FFI by Jotracbar, sur Flickr

 

49073921697_a09c3bb39c_c.jpg

Citroen 11BL of French Resistance by Jotracbar, sur Flickr

 

49073205023_974cb0a159_c.jpg

Citroen 7C Faux Cabriolet 1937 gas by Jotracbar, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 .jpg

 

Chargés d'escorter soixante voitures Citroën 2 CV à travers cinq pays d'Afrique, de la Côte d'Ivoire à la Tunisie en passant par le Sahara...

 

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 g .jpg

 

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 a .jpg

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 b .jpg

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 c .jpg

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 d .jpg

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 e .jpg

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 f .jpg

Le L 64 8/R 4X4 ~~ Hachette / Collection Berliet / Ixo ~~ N°48

 

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 h .jpg

 

Ne manquez pas prochainement...

 

N°49 - Le Berliet GDME 10 z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 .jpg

 

Chargés d'escorter soixante voitures Citroën 2 CV à travers cinq pays d'Afrique, de la Côte d'Ivoire à la Tunisie en passant par le Sahara...

 

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 g .jpg

 

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 a .jpg

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 b .jpg

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 c .jpg

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 d .jpg

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 e .jpg

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 f .jpg

Le L 64 8/R 4X4 ~~ Hachette / Collection Berliet / Ixo ~~ N°48

 

N°48 - Le L 64 8 R 4X4 h .jpg

 

 

 

A propos de ce raid:

 

 

 

Raid 2cv afrique 1973 - 1.jpg

 

Raid 2cv afrique 1973 - 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...