Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

j'ai cette photo identifiée Paul Ricard 83

 

 

1983 956 paul ricard.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

 

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif Ahhhhh ! …….. c'est ce que je cherchais :sol: mais pas encore remis la main sur le dossier 83 !!! :ange:

 

 

c'est pénible qu'is aillent toujours se cacher !!! :lol:

 

 

 

Quand je dis que çà ne colle pas c'est pour la dénomination 82 essais Ricard 001 ……. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif Ahhhhh ! …….. c'est ce que je cherchais :sol: mais pas encore remis la main sur le dossier 83 !!! :ange:

 

 

c'est pénible qu'is aillent toujours se cacher !!! :lol:

 

 

 

Quand je dis que çà ne colle pas c'est pour la dénomination 82 essais Ricard 001 ……. ;)

 

 

c'est pour celà qu'elle est identifiées sur mon DD comme Paul Ricard 83... mais tu ne m'écoutes jamais :non:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que c'est un bordel sans non, dès qu'il faut rechercher de la doc papier, alors du coups, je vais faire un grand ménage d'automne, et si il y a des amateurs avant que ca parte sur EB, voici une première liste

 

Porsche Plakate par Jurgen Lewandowski en première édition

 

 

51oTC8TubiL-_SX373_BO1,204,203,200_.jpg

 

100 roros + port

 

Porsche Excellence was expected par Ludvigsen, 1ère édition mais sans jaquette

 

 

s-l500.jpg

 

100 roros + port (attention ce bouquin pèse au moins une tonne)

 

et enfin, tous un lot de marabout

 

 

IMGP0048.jpg

 

50 roros le lot + port

 

Porsche Indy par Jurgen Pippig

 

 

51OnGZYlEkL-_SX381_BO1,204,203,200_.jpg

 

25 roros + port

 

Je devrais y voir plus clair après ca :o

 

Contact en mp si intéressé

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis aussi ceci:

 

It was to look more like a two seater so the small side seat was slightly modified, made wider and would be mounted a little bit further forward than racing regulations required.

Quand cette exigence règlementaire d'un "siège" passager a-t-elle disparu?

Les 962 sont (à ma connaissance) dépourvues de tout strapontin et on a longtemps débattu à propos de ce fameux siège présent, chez Starter bien sûr, mais chez d'autre réducteurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a disparu avec l'apparition des groupe C 1981/1982

c'est à dire les protos des années 70 avaient un 2eme siège (plus étroit bien sûr)

mais cette régle des 2 places existe encore à ce jour, sauf qu'on parle de largeur d'habitacle : 1 mètre de large (+/- 5mm) c'est différent pour les DPi actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a disparu avec l'apparition des groupe C 1981/1982

c'est à dire les protos des années 70 avaient un 2eme siège (plus étroit bien sûr)

mais cette régle des 2 places existe encore à ce jour, sauf qu'on parle de largeur d'habitacle : 1 mètre de large (+/- 5mm) c'est différent pour les DPi actuelles

 

 

En l'occurence, l'article dit que le "siège" passager règlementaire fut modifié pour être un peu élargi et avancé dans l'habitacle.

 

Il y avait donc un siège dès le départ. D'ailleurs, comme l'a souligné Patrice, le cockpit réalisé par Record pour sa reproduction de 001 était fidèle à la réalité pour ce qui est du tableau de bord. Il n'y a pas de raison pour qu'il ne le fut pas pour le 2ème siège.

 

Le problème, c'est qu'il n'a plus jamais changé pendant 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

 

Comment ca "ca ne colle pas".

 

Et si il s'agit d'une photo prise entre Silverstone et Le Mans avec un autre châssis, soit au Castellet soit à Weissach :??:

 

PTB :sol:

 

 

:jap:

 

Ça ne colle pas avec l'idée de R. HEZARD de classer cette photo en châssis 001 sans légende autre que Castellet 1983 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:sol: Je crois que c'est vraiment hiver 82/83 ………………. :jap:

 

 

.

 

Comme l'a remarqué Jules, les ROTHMANS en majuscule...

 

Mais à quel moment ont-ils imposé les logos en minuscule sur les Porsche...

La Manta de Toivonen les avait toujours en septembre '83 :

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici une Photo de 956 Usine sur le Circuit Paul Ricard Le 17/02/83.PICT0083.jpg

 

 

Merci à tous pour vos recherches et commentaires. Tout cela est enregistré dans le D.D. et vais pouvoir attaquer prochainement la transformation.

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

Et pour compléter la doc :

 

 

27857837_894669383991329_2900675447934378341_n.jpg

 

 

27867683_894669433991324_2345149072815833472_n.jpg

 

 

27657034_894669440657990_5616205365594555561_n.jpg

 

 

27752445_894669380657996_8025676637253577012_n.jpg

 

 

27657651_894669503991317_6189956709518267178_n.jpg

 

 

;)

 

 

:jap: Roger

Légendée Castellet 1982..., si modèle livré tel quel par Minichamps, d'où vient leur source :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter la doc :

 

 

27857837_894669383991329_2900675447934378341_n.jpg

 

 

27867683_894669433991324_2345149072815833472_n.jpg

 

 

27657034_894669440657990_5616205365594555561_n.jpg

 

 

27752445_894669380657996_8025676637253577012_n.jpg

 

 

27657651_894669503991317_6189956709518267178_n.jpg

 

 

;)

 

 

 

 

:??: Très surprenant ! c'est quelle échelle …..

 

l'aspect de la présentation fait Museum …….

 

au 43eme je ne connais chez MNC que la grise appret avec les 2 versions de portière …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

 

 

 

:??: Très surprenant ! c'est quelle échelle …..

 

l'aspect de la présentation fait Museum …….

 

au 43eme je ne connais chez MNC que la grise appret avec les 2 versions de portière …..

 

 

:jap:

 

1/18 Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

Bonjour

Voici une Photo de 956 Usine sur le Circuit Paul Ricard Le 17/02/83.PICT0083.jpg

 

 

:jap:

À noter l'absence de pare soleil ou un côté déchiré... Le modèle tout blanc avait un pare soleil immaculé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dans le livre de Reynald Hézard sur les 956

dans la rubrique chassis 001 en page 45 figure la photo.

Avec pour légende Février 83 Castelet.

956- Essais Paul Ricard-02-83-00.jpg

 

Lors de cette séance d'essai il y avait une 956 ,936J ,908.80 de l'équipe Joest

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...