Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi062VV

Merci à JLR pour le comparo des cochons roses. :jap: :jap: J'ai la Minichamps et la Spark, chacune a ses qualités et ses (petits) défauts.

 

Mais à choisir je préfère aussi la Minichamps malgré ses deux petits cochons pas inclinés du tout...

 

Sur le même thème, j'aurais bientôt quelque chose à vous montrer. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

:rougit::spamafote::mouais:

 

Cépamafote :non:

 

Il y a une force en moi qui m'oblige de temps en temps à écrire des fariboles, calembredaines et autre billevesées.

 

J'ai bien tenté les ablutions à l'eau bénite, mais rien n'y fait, et tous les exorcistes du diocèse de Poitiers n'y peuvent rien :non:

 

Mon cas est désespéré, et il ne me reste plus qu'à me tourner des mages africains réputés .... mais lequel choisir :??:

 

 

22195978_1840773335932766_4167304356696429247_n.jpg

 

 

big-6849475deb.jpg

 

Et puis; il y en a plein ici que me pousse à continuer, et à aller encore plus loin dans la vilénie (je peux d'ailleurs tous les dénoncer moyenne une bonne rétribution - paypal accepté) :cyp:

 

PTB :sol:

 

 

Continue, c'est un régal de lire tes fariboles, etc... ;):) :)

 

Concernant le mage africain j'aime bien le "mondialement connu dans son quartier" ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p …… bon c'est simple, mais c'est là que çà se complique !!!!!! car elle n'apparait nulle part !!!! :ange: ………...

 

 

 

 

.……….. c'est à dire, ni sur RSC, ni dans le listing courses du Porsche 908 /Födisch ….. où, d'ailleurs, il notent Bob Wollek

 

à cette course avec une petite erreur de 2 ans !!!!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ……..

 

çà m a permis de voir aussi que sur RSC le listing 908/3 t Evertz est un grand n'importe quoi !!!! :pfff:

 

toutes ses courses étant attribuées à #013 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.…….. :sol: Et cerise sur le gateau ……. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ……………………

 

 

j'avais chargé une photo, sans légende, du Frölisch de l'Evertz, d'abord notée Intersérie 75, et bien sur corrigée à 76 !!!!

 

 

( en 75 c'est la Martini championne ! #006 :ange: ) ……………..

 

 

 

76INTMAINZ1EVERTZavg.jpg

 

 

 

:p maintenant on sait où elle a été prise !!!! mais elle est toujours un fantome !!!!! :lol:

 

 

En 75 Evertz utilisait la seconde 908 turbo construite chez Dannenberger et utilisée une

 

 

seule fois par Martini au Mugello …. # 013 ….

 

 

 

 

75MUGEL7av.jpg

 

 

 

 

 

75MUGEL7g.jpg

 

 

 

 

 

75INTHOCK20juil013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'ai un gros doute !

 

 

:??: 2 courses à Mainz ….. une sport hors championnat le 23/05 ( photos connues )……

 

 

et l'Intersérie fin octobre …. çà voudrait dire qu'il y a un gros mélange des bouts de film ….

 

 

où que le titre est faux! :ange: mais expliquerait l'absence

 

 

sur les résultats d' Octobre ….. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evertz ......... un passage rapide en sport auto !!....... :sol:

 

 

 

:D OUI ! 76 …… une 911 et une 934 à Daytona …..

 

 

la 934 devenue /5 à Silverstone, Nurburgring et Dijon …..

 

 

au Mans la RSR et une 908/T :p

 

 

à Dijon il avait aussi les 2 908/3 T !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait une Carrera Tebernum en intersérie (sur la 2ème photo), où il s'agit d'une autre course support au plateau principal ???

 

PTB :sol:

 

 

 

 

:pfff: Tu n'as pas suivi ! …… meeting DRM de Mai ! le titre du film est faux !! ;)

 

 

 

http://www.touringcarracing.net/Races/1976%20Mainz-Finthen.html

 

 

avec une course annexe sport, hors championnat !!!! :ange:

 

 

 

et d'ailleurs Evertz avait aussi une 934 en DRM ………….. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

et belles images de la 934 Jaeger détruite par Kelleners

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:pfff: Tu n'as pas suivi ! …… meeting DRM de Mai ! le titre du film est faux !! ;)

 

 

 

http://www.touringcarracing.net/Races/1976%20Mainz-Finthen.html

 

 

avec une course annexe sport, hors championnat !!!! :ange:

 

 

 

et d'ailleurs Evertz avait aussi une 934 en DRM ………….. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

et belles images de la 934 Jaeger détruite par Kelleners

 

 

:hebe::rougit:

 

Ce n'est pas plutôt les explications qui n'étaient pas claires :mouais::ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'ai un gros doute !

 

 

:??: 2 courses à Mainz ….. une sport hors championnat le 23/05 ( photos connues )……

 

 

et l'Intersérie fin octobre …. çà voudrait dire qu'il y a un gros mélange des bouts de film ….

 

 

où que le titre est faux! :ange: mais expliquerait l'absence

 

 

sur les résultats d' Octobre ….. ;)

 

 

non non c'est bien la video du 23 mai, le jour ou Kelleners à plié la 934 toute neuve et reconstruite pour la Norisring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! tout à fait, mais dans le titre de la vidéo ils parlent d'intersérie ! c'est çà dont je doutais !!! ;)

 

 

 

 

 

76MAINZFILM.jpg

 

 

:D Et il y a la Teile 2 où on voit la Evertz en course "sport" …… et pas d'Intersérie !!!! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

à partir de 4' …… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Interessante discussion sur les débuts de la 956 en 1982 au Paul Ricard ……. ici:

 

 

 

Transformation à partir d'une 956 HPI de A à Z

 

 

on butte sur une version qui ne correspond pas à 001 :non: et dont on n'a qu'une photo …….

 

 

je me demande si ce n'est pas des essais hiver 82/83 ……

 

 

 

82ESSavg.jpg

 

 

 

ou bien les débuts de la PDK à mi saison ….. :ange:

 

 

........ :??: ….... des idées ……... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

J'ai également acheté une planche de decals pour cette 1ère ROTHMANS :

 

s-l1600.jpg

 

 

Vieux projet... et... une seule photo.

Je prendrai une base 'Record' ou 'Starter', moules identiques.

Le modèle monté par Mike :

 

 

82 Ricard test (3).jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

J'ai également acheté une planche de decals pour cette 1ère ROTHMANS :

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

 

Vieux projet... et... une seule photo.

Je prendrai une base 'Record' ou 'Starter', moules identiques.

Le modèle monté par Mike :

 

 

82 Ricard test (3).jpg

 

.

 

 

C'est bien cette version que je souhaite reproduire avec la planche de decals présentée par JLR. Idem pour le kit.

 

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif je m'étais fixé sur les rétros ……. et pas fait attention aux lettres ……….. artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

donc j'élimine l'hypothèse premier essai Pdk courant 83 ….. :ange:

 

 

.…… par contre le ne vois pas quand ! pas vraiment le temps chez Porsche avant LM …..

 

 

la 001 a reçu sa nouvelle carrosserie … et sa déco, la semaine avant Silverstone …. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif je m'étais fixé sur les rétros ……. et pas fait attention aux lettres ……….. artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

donc j'élimine l'hypothèse premier essai Pdk courant 83 ….. :ange:

 

 

.…… par contre le ne vois pas quand ! pas vraiment le temps chez Porsche avant LM …..

 

 

la 001 a reçu sa nouvelle carrosserie … et sa déco, la semaine avant Silverstone …. ;)

 

 

:jap:

 

Désignée châssis 001 essais castellet février 1983 dans le Hézard, mais la légende ne colle pas vraiment... Porsche est venu tester ces longues queues après des modifications mineures dit le texte...

Je pencherai plutôt vers début 1982 pour une présentation en piste, avant la pose de ses peintures de guerre définitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

j'ai cette photo identifiée Paul Ricard 83

 

 

1983 956 paul ricard.jpg

 

PTB :sol:

 

 

:jap:

 

Ça confirme la légende de Reynald Hezard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: çà ne colle pas Pascal ! :non:

 

 

va voir sur le lien Porsche 956 ….

 

 

 

A tout hasard je vais contacter le fabricant des

 

 

 

où j'ai ressorti la doc papier, classée par dates ….. avec les differentes versions de portières …..

 

 

il est gentil avec 'modifications mineures" quand on voit les portières et la queue longue testées, apres la soufflerie,

 

 

 

82aPRICmaiddsar.jpg

 

 

 

 

au Ricard début Mai …. donc çà aurait pu être à Weissach vers le 10/12 MAI …..

 

 

JMT annonce le sponsor, officieusement dans AH du 13 MAI ( voir le scan ) …. le jeudi avant Silverstone ….

 

 

s'ils avaient eu cette photo je pense qu'ils l'auraient passé !!!!

 

EN PLUS Jules pense que ce n'est pas 001 ! ( tableau de bord )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

:sol: çà ne colle pas Pascal ! :non:

 

 

va voir sur le lien Porsche 956 ….

 

 

où j'ai ressorti la doc papier, classée par dates ….. avec les differentes versions de portières …..

 

 

il est gentil avec 'modifications mineures" quand on voit les portières et la queue longue testées, apres la soufflerie,

 

 

 

82aPRICmaiddsar.jpg

 

 

 

 

au Ricard début Mai …. donc çà aurait pu être à Weissach vers le 10/12 MAI …..

 

 

JMT annonce le sponsor, officieusement dans AH du 13 MAI ( voir le scan ) …. le jeudi avant Silverstone …. s'ils avaient

 

 

eu cette photo je pense qu'ils l'auraient passé !!!!

 

 

:jap: Pat

 

Une fois de plus en croisant les infos, on butte...

Ce qui me chagrine c'est que les essais longue queue sont en 1982, la légende pas claire j'ai dû relire le texte entier pour comprendre qu'ils sont revenus en 1983 avec cette version "fantôme", mais pour y faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: çà ne colle pas Pascal ! :non:

 

 

va voir sur le lien Porsche 956 ….

 

 

 

A tout hasard je vais contacter le fabricant des

 

 

 

où j'ai ressorti la doc papier, classée par dates ….. avec les differentes versions de portières …..

 

 

il est gentil avec 'modifications mineures" quand on voit les portières et la queue longue testées, apres la soufflerie,

 

 

 

82aPRICmaiddsar.jpg

 

 

 

 

au Ricard début Mai …. donc çà aurait pu être à Weissach vers le 10/12 MAI …..

 

 

JMT annonce le sponsor, officieusement dans AH du 13 MAI ( voir le scan ) …. le jeudi avant Silverstone ….

 

 

s'ils avaient eu cette photo je pense qu'ils l'auraient passé !!!!

 

EN PLUS Jules pense que ce n'est pas 001 ! ( tableau de bord )

 

 

Comment ca "ca ne colle pas".

 

Et si il s'agit d'une photo prise entre Silverstone et Le Mans avec un autre châssis, soit au Castellet soit à Weissach :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...