Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

.

 

Trèfle de plaisanterie, cette annonce vue 4268 fois depuis ce matin sur 2emain !

 

 

Capture013.jpg

 

 

Capture002.jpg

 

très belle voiture

entièrement relookée ferrari testarossa

roule et demarre tres bien

reffusée au controle technique pour une bétise

.

 

 

 

924 ou 944 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le connaissez tous ici, et comme moi vous l'adorez pour ses connaissances sur sport automobile en général, et sur le 1/43è en particulier, ses analyses fines, et sa documentation incommensurable.

 

Les femmes se donnent du plaisir rien qu'en évoquant son nom, les animaux et les arbres lui parlent, les bébés arrêtent de pleurer lorsqu'il parait, et les contractuelles lui réservent toujours une place de stationnement à proximité immédiate de la BAM.

 

Skieur émérite, archer Tel Guillaume, on ne lui connait que des qualités et son seul grand défaut, serait qu'il pète parfois au lit mais que l'odeur ne serait en aucun cas méphitique ou délétère, avec un léger parfum très curieux, mélange de résine, de Ferodo surchauffé, et d'huile chaude (on se demande bien ce qu'il mange pour arriver à un tel résultat !!)

 

 

Il est connu pour ses papiers dans des revues automodélismes, et pour ces célèbres comparatifs, souvent copiés mais jamais égalés.

 

Aujourd'hui, alors que j'étais aux archives pour rechercher un truc que je n'ai bien entendu pas trouvé, je suis tombé (sans faire mal, soyez sans crainte), sur le premier article réalisé par notre bon Docpat (puisque c'est de lui qu'il s'agit), incluant son tout premier comparo de Porsche.

 

Je l'ai bien entendu scanné, pour vous le présenter à vos yeux ébaubis et néanmoins humides; le voici

 

 

Scan.jpg

 

Le document qui n'est plus tout jeune est malheureusement en noir et blanc, mais rien ne vous empêche de le colorier à la veillée.

 

Il est extrait de la revue mensuel L'Automobile, n°256 d'août 1967.

 

Bien entendu, depuis cette découverte, le téléphone n'arrête pas de sonner pour des offres d'achat étrangères (USA, Chine, Japon), mais j'aimerai que ce document reste en France.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est extrait de la revue mensuel L'Automobile, n°256 d'août 1967.

 

Bien entendu, depuis cette découverte, le téléphone n'arrête pas de sonner pour des offres d'achat étrangères (USA, Chine, Japon), mais j'aimerai que ce document reste en France.

 

PTB :sol:

 

 

 

Ceci ne nous rajeuni pas 1967 ... j'étais tout petit ... mais j'ai encore la 906 Dinky toy qui me fut offert sur mon lit d'hopital ... un jour ...

 

Merci pour cet article fondamental !!!

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le connaissez tous ici, et comme moi vous l'adorez pour ses connaissances sur sport automobile en général, et sur le 1/43è en particulier, ses analyses fines, et sa documentation incommensurable.

 

Les femmes se donnent du plaisir rien qu'en évoquant son nom, les animaux et les arbres lui parlent, les bébés arrêtent de pleurer lorsqu'il parait, et les contractuelles lui réservent toujours une place de stationnement à proximité immédiate de la BAM.

 

Skieur émérite, archer Tel Guillaume, on ne lui connait que des qualités et son seul grand défaut, serait qu'il pète parfois au lit mais que l'odeur ne serait en aucun cas méphitique ou délétère, avec un léger parfum très curieux, mélange de résine, de Ferodo surchauffé, et d'huile chaude (on se demande bien ce qu'il mange pour arriver à un tel résultat !!)

 

 

Il est connu pour ses papiers dans des revues automodélismes, et pour ces célèbres comparatifs, souvent copiés mais jamais égalés.

 

Aujourd'hui, alors que j'étais aux archives pour rechercher un truc que je n'ai bien entendu pas trouvé, je suis tombé (sans faire mal, soyez sans crainte), sur le premier article réalisé par notre bon Docpat (puisque c'est de lui qu'il s'agit), incluant son tout premier comparo de Porsche.

 

Je l'ai bien entendu scanné, pour vous le présenter à vos yeux ébaubis et néanmoins humides; le voici

 

 

Scan.jpg

 

Le document qui n'est plus tout jeune est malheureusement en noir et blanc, mais rien ne vous empêche de le colorier à la veillée.

 

Il est extrait de la revue mensuel L'Automobile, n°256 d'août 1967.

 

Bien entendu, depuis cette découverte, le téléphone n'arrête pas de sonner pour des offres d'achat étrangères (USA, Chine, Japon), mais j'aimerai que ce document reste en France.

 

PTB :sol:

Un grand merci pour le partage de cette relique :love:

 

1967, j'avais 12 ans et la Porsche 906 de chez Solido. ( je l'ai toujours )

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour le partage de cette relique :love:

 

1967, j'avais 12 ans et la Porsche 906 de chez Solido. ( je l'ai toujours )

 

 

;)

 

 

.

 

Et moi... 5 ans !

 

j'ai eu la 'Corgi' et je l'ai choyée pendant bien des années.

 

voiture-corgi-toys-porsche-carrera-6-course-24h-le-mans_55993110L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tout le monde prend son 1/4 d'heure nostalgie, je vais dire que pour la Nouêl 67, j'ai reçu la 906 Dinky Toys, ma première Porsche, accompagnée d'un tunnel ferroviaire que j'avais demandé dans ma lettre au PN.

 

Pourquoi un tunnel me direz-vous ?

 

 

Tout simplement pour faire une route de montagne pour jouer avec mes petites autos.

 

Selon les études psychologiques de Femmes Actuelles, et de Modes & Travaux (oui je sais, je ne suis plus abonné à Rallyes Mag et à Echappement), il semblerait que ce soit l'origine de mon attirance vers les rallyes. adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

Il existe une photo (couleurs) de ce nouêl, où l'on voit le petit futur PTB (6 ans et demi, et vous savez comme les demis comptent à cet age.... aujourd'hui également, mais il ne s'agit plus des mêmes !!! amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif ), sur la moquette du salon au milieu de ses deux jouets, mais il faudrait que je la retrouve chez ma Moman.

 

J'étais super heureux ! On remarquera que les choses ont aujourd'hui bien évolué pour les gosses de maintenant qui doivent se contenter de la moitié d'un Jouetland pour le soir de Noël (l'autre moitié étant livrée pour leur anniversaire) !!!

 

Sinon, j'ai retrouvé il y a quelque temps quelques unes des Dinky, Solido et autres Norev de mon enfance, soigneusement rangées, malheureusement, la 906 Dinky n'y était plus !!!

 

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

Vous le connaissez tous ici, et comme moi vous l'adorez pour ses connaissances sur sport automobile en général, et sur le 1/43è en particulier, ses analyses fines, et sa documentation incommensurable.

 

Les femmes se donnent du plaisir rien qu'en évoquant son nom, les animaux et les arbres lui parlent, les bébés arrêtent de pleurer lorsqu'il parait, et les contractuelles lui réservent toujours une place de stationnement à proximité immédiate de la BAM.

 

Skieur émérite, archer Tel Guillaume, on ne lui connait que des qualités et son seul grand défaut, serait qu'il pète parfois au lit mais que l'odeur ne serait en aucun cas méphitique ou délétère, avec un léger parfum très curieux, mélange de résine, de Ferodo surchauffé, et d'huile chaude (on se demande bien ce qu'il mange pour arriver à un tel résultat !!)

 

 

Il est connu pour ses papiers dans des revues automodélismes, et pour ces célèbres comparatifs, souvent copiés mais jamais égalés.

 

Aujourd'hui, alors que j'étais aux archives pour rechercher un truc que je n'ai bien entendu pas trouvé, je suis tombé (sans faire mal, soyez sans crainte), sur le premier article réalisé par notre bon Docpat (puisque c'est de lui qu'il s'agit), incluant son tout premier comparo de Porsche.

 

Je l'ai bien entendu scanné, pour vous le présenter à vos yeux ébaubis et néanmoins humides; le voici

 

 

Scan.jpg

 

Le document qui n'est plus tout jeune est malheureusement en noir et blanc, mais rien ne vous empêche de le colorier à la veillée.

 

Il est extrait de la revue mensuel L'Automobile, n°256 d'août 1967.

 

Bien entendu, depuis cette découverte, le téléphone n'arrête pas de sonner pour des offres d'achat étrangères (USA, Chine, Japon), mais j'aimerai que ce document reste en France.

 

PTB :sol:

 

 

 

salut PTB

 

merci pour ce moment de nostalgie .... :jap:

 

eh oui cela ne nous rajeunis pas, en 1967 j'avais 8 ans et malheureusement je n'ai jamais eu ces Porsche ..... :o :o :o mais je me suis rattrapé depuis

 

comme tu aimerais qu'il reste en France peut être en faire don a son rédacteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut PTB

 

merci pour ce moment de nostalgie .... :jap:

 

eh oui cela ne nous rajeunis pas, en 1967 j'avais 8 ans et malheureusement je n'ai jamais eu ces Porsche ..... :o :o :o mais je me suis rattrapé depuis

 

comme tu aimerais qu'il reste en France peut être en faire don a son rédacteur

 

Sauf que je ne connais pas son rédacteur ! :non:

 

C'est une pure blague de ma part de l'attribuer à notre Ami Patrice :ange:

 

Qui en ce cas devrait avoir un age canonique qu'il ne fait pas :lol:

 

En tout cas, tu m'as fait bien plaisir en te faisant attraper...je suis satisfait que malgré ma longue présence sur les topics Porsche de FA, que quelques uns tombent encore dans le panneau de mes digressions :lol: :lol: :lol:

 

La semaine prochaine je vous raconterai comment le petit Axel'R, privé de jouets dès son plus jeune age car il n'arrêtait pas de se tortiller le kiki (facheuse manie qu'il a hélas toujours conservé), a réalisé ses premiers moulages en résine à seulement 4 ans, pour fabriquer ses premières petites autos.

 

Certains de ses moulages ont d'ailleurs été rachetés, comme celui de la Porsche 917 par la marque Safir-Champion, ce qui a été l'origine de son immense fortune actuelle.

 

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne connais pas son rédacteur ! :non:

 

C'est une pure blague de ma part de l'attribuer à notre Ami Patrice :ange:

 

Qui en ce cas devrait avoir un age canonique qu'il ne fait pas :lol:

 

En tout cas, tu m'as fait bien plaisir en te faisant attraper...je suis satisfait que malgré ma longue présence sur les topics Porsche de FA, que quelques uns tombent encore dans le panneau de mes digressions :lol: :lol: :lol:

 

La semaine prochaine je vous raconterai comment le petit Axel'R, privé de jouets dès son plus jeune age car il n'arrêtait pas de se tortiller le kiki (facheuse manie qu'il a hélas toujours conservé), a réalisé ses premiers moulages en résine à seulement 4 ans, pour fabriquer ses premières petites autos.

 

Certains de ses moulages ont d'ailleurs été rachetés, comme celui de la Porsche 917 par la marque Safir-Champion, ce qui a été l'origine de son immense fortune actuelle.

 

 

PTB :sol:

 

 

On attend vraiment avec impatience ce récit historique bourré d’anecdotes . Encore et surement du pur PTB. Wait and see.

 

Swissphil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pure blague de ma part de l'attribuer à notre Ami Patrice :ange:

 

Qui en ce cas devrait avoir un age canonique qu'il ne fait pas :lol:

 

En tout cas, tu m'as fait bien plaisir en te faisant attraper...je suis satisfait que malgré ma longue présence sur les topics Porsche de FA, que quelques uns tombent encore dans le panneau de mes digressions :lol: :lol: :lol:

 

La semaine prochaine je vous raconterai comment le petit Axel'R, privé de jouets dès son plus jeune age car il n'arrêtait pas de se tortiller le kiki (facheuse manie qu'il a hélas toujours conservé), a réalisé ses premiers moulages en résine à seulement 4 ans, pour fabriquer ses premières petites autos.

 

Certains de ses moulages ont d'ailleurs été rachetés, comme celui de la Porsche 917 par la marque Safir-Champion, ce qui a été l'origine de son immense fortune actuelle.

 

 

PTB :sol:

 

 

ARGHHHHHH ! !! Je suis démasqué !!! crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif on ne peux pas être occupé 24h sans que ca parte en C..testicule .... :ange:

Tres jeune étudiant en médecine, je commençais à m intéresser aux petites tutures ..... et je pense que c est un article de mon maître, Christian Moity, que j ai eu la chance de connaître, bien des années plus tard, en 76 à la création de la BAM, grâce à JMT pour de passionnantes discussions sur les modèles, et les vraies ... !!!

C est vrai que ses articles, toujours clairs et précis m ont beaucoup influencé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ARGHHHHHH ! !! Je suis démasqué !!! crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif on ne peux pas être occupé 24h sans que ca parte en C..testicule .... :ange:

 

 

 

:rougit::spamafote::mouais:

 

Cépamafote :non:

 

Il y a une force en moi qui m'oblige de temps en temps à écrire des fariboles, calembredaines et autre billevesées.

 

J'ai bien tenté les ablutions à l'eau bénite, mais rien n'y fait, et tous les exorcistes du diocèse de Poitiers n'y peuvent rien :non:

 

Mon cas est désespéré, et il ne me reste plus qu'à me tourner des mages africains réputés .... mais lequel choisir :??:

 

 

22195978_1840773335932766_4167304356696429247_n.jpg

 

 

big-6849475deb.jpg

 

Et puis; il y en a plein ici que me pousse à continuer, et à aller encore plus loin dans la vilénie (je peux d'ailleurs tous les dénoncer moyenne une bonne rétribution - paypal accepté) :cyp:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Comme le cochon est à la mode depuis le mois de juin...

 

'Mini Racing' était probablement le précurseur :

 

s-l300.jpg

 

Ensuite 'Minichamp' kit métal également :

 

988035-20545-14-pristine.jpg

 

Était-ce le même moule que l'AMR ?

 

amr-grelley-43-porsche-917-20-pink_1_992749e9c1e079e8b019cd79db1abe6b.jpg

 

pig.jpg.5dc44ea31dc1b9ebcbc7948fac037d9e.jpg

 

'Starter' essaiera de relever le niveau avec son kit résine :

 

i-img1200x900-1522843506qpnven10838.jpg

 

Soit...

 

Si ces modèles sont devenus introuvables ou totalement indignes des critères de finitions actuels,

'Schuco' ou 'High Speed' ont produit une miniature plus proche du jouet que d'un objet de collection, mais... voir la suite :

 

Tres-Originale-Porsche-917-20-Pink-Pig.jpg2b70dfd1-96b2-4e55-849f-8b975348b6ac.jpg

 

Et 'Minichamps' une série pas limitée (10.001 expl. !) dans un coffret "luxe" :

 

e9ee799a-b66a-11e6-840a-b3c6f940d1fb.jpg

 

Voici un petit comparo comme on les aime car... laquelle va t-on aligner aux côtés de la 911 RSR de 2018 ?

 

La 'High Speed' a servi de base pour la version test, la 'Minichamps' au centre et la 'Spark' à l’opposé :

 

 

IMG_20180912_123712.jpg

 

IMG_20180912_123702b.jpg

 

IMG_20180912_123840.jpg

 

IMG_20180912_123928b.jpg

 

 

Sans grand intérêt, pour ceux qui aiment les dessous...

 

IMG_20180912_124030b.jpg

 

Au premier coup d’œil, on remarque que la 'Spark' a des proportions plus généreuses, un rose probablement plus réaliste,

(en tout cas qui se rapproche plus de la 911 de cette année)

des petits cochons correctement inclinés sur le dessus des ailes AV, mais...

Un n°23 écrasé sur le capot AV (?) et une prise d'air naca bien trop avancée sur le capot AR.

 

Personnellement, je trouve que "la vieille" 'Minichamps' n'a pas à rougir de ce comparatif,

elle mérite quelques retouches et un essuie-glace plus fin.

 

astonfan74.gif.12c649fc3d9c5496a657f78f52624cf3.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Gilles a trouvé, et présenté sur G2..... une vidéo du DTM Mainz Fiten Octobre 1976 ……..qui montre aussi

 

quelques participants de la course Interserie du même meeting …. où on voit rapidement passer ceci …… artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

 

76INTMAINZ1d24oct.jpg

 

 

 

 

76INTMAINZ1davd.jpg

 

 

 

:D il s'agit bien sur d'une des voitures de Egon Evertz …….. l'ex Dannenberger/Martini …….

 

vue à Dijon la même année, puis plus tard, en 78 aux mains de Bob Wollek pour Kremer ……

 

:p …… bon c'est simple, mais c'est là que çà se complique !!!!!! car elle n'apparait nulle part !!!! :ange: ………...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...