Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Quand je regarde les 2 cote à cote ... :love::love::love:

la mémé tient la route !!!

 

demain je m'achete 2 ou 3 de la jeunette :ange::ange::ange: elle me plait !!!

et puis je ais bien regarder mais deux petits détails une peinture bleu ... disons bleu ciel une touve d'orange ... Gulf avec un n18 ou n17 ... a creuser

Amicalement A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les 2 cote à cote ... :love::love::love:

la mémé tient la route !!!

 

demain je m'achete 2 ou 3 de la jeunette :ange::ange::ange: elle me plait !!!

et puis je ais bien regarder mais deux petits détails une peinture bleu ... disons bleu ciel une touve d'orange ... Gulf avec un n18 ou n17 ... a creuser

Amicalement A+

 

 

 

La mémé avait une petite soeur :

meme.jpg.0dda98418ca308f37cef981b588a18a0.jpg

 

Attention, les roues arriére sont cachées par un carénage

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La largeur exagérée de l'avant est trés nette sur tes photos MAIS bon...(il y avait bien Best ou/Bang qui avait fait des GTO trop étroites...alors)

 

a+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La largeur exagérée de l'avant est trés nette sur tes photos MAIS bon...(il y avait bien Best ou/Bang qui avait fait des GTO trop étroites...alors)

 

a+

Jean

 

 

OUI et puis IXO est coutumié du fait et revendique d'exagerer les dimensions :pfff:

 

par contre les versions 71 de chez CHAMPION etaient completement fausse car realises avec la meme caisse que la 70

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUI et puis IXO est coutumié du fait et revendique d'exagerer les dimensions :pfff:

 

par contre les versions 71 de chez CHAMPION etaient completement fausse car realises avec la meme caisse que la 70

 

 

Peut tu indiquer les erreurs des champions ?

Les roues arréires sont carénées

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 917 version LSD de IXO belle erreur de dessin de la deco au niveau des portes qui pas assez psychedelique ( trop psychorigide chez IXO il faudrait leur conseiller d'utiliser le net pour faire leur miniatures :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUI et puis IXO est coutumié du fait et revendique d'exagerer les dimensions :pfff:

 

 

 

 

D'abord merci de ta réponse sur la version 71

Mais pour revenir sur la revendication d'IXO d'exagérer les dimensions, je trouve l'excuse un peu grosse de leur part, car cela passerait si c'était comme le faisait André Marie Ruf pour faire ressortir la beauté d'un véhicule MAIS là nous avons quand même l'impression d'une ...erreur dans la partie avant et c'est dommage car cela entraine aussi une impression de malaise sur la déco des ailes.

Je crois plutot qu'ils se loupent sur certains modéles, j'avais été trés déçu par les GTO dont le "museau" était trop aplati

 

Je suis en trian de me "tâter" pour soit en racheter une autre et adapter des éléments sur ma "Mémé" soit dépecer celle la, soit garder les deux en l'état

 

En attendant j'éspére qu'ils vont réussir la 312 qui est le n° suivant sauf erreur (toujours possible) de ma part

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'abord merci de ta réponse sur la version 71

Mais pour revenir sur la revendication d'IXO d'exagérer les dimensions, je trouve l'excuse un peu grosse de leur part, car cela passerait si c'était comme le faisait André Marie Ruf pour faire ressortir la beauté d'un véhicule MAIS là nous avons quand même l'impression d'une ...erreur dans la partie avant et c'est dommage car cela entraine aussi une impression de malaise sur la déco des ailes.

Je crois plutot qu'ils se loupent sur certains modéles, j'avais été trés déçu par les GTO dont le "museau" était trop aplati

 

 

 

Jean

 

 

tu m'enleves les mots de mon clavier :lol:

c'est bien aussi ce que je pense de certaines de leur realisations

je pensais bien prendre cette 917 LH mais je crois que je vais laisser en vitrine ma vieille CHAMPION avec laquelle j'ai connu tant de victoires ( elles roulaient super vite ces CHAMPIONS :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention c' est un modèle 1970 cette 917 donc totalement différent de 1971 passage de roue arrière ecope de freins arrières optiques différentes plus moults petits détails

 

Merci pour les photos des 2 maquettes cote a cote. J'avais bien vue ces dif. pour moi la plus délicate c'est sur la face AV les blocs optiques qui me semble le plus délicat à modifier mais on fait cela pour le plaisir ...

Par contre j'ai un doute sur l'entre axe entre les 2 dérives est il le mème (sur tes 2 models : non mais sur les vraies les dérives etaient elles à la mème place ???)

Amicalement A+ :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif que nous a fait Pesca est celui que je voulais vous faire . Ce n' est pas grave mais je voulais avoir l' avis de quelqu'un sur l' appréciation des dimensions de ces voitures .

Lorsque j' ai acheté la Minichamps et une fois rentré à la maison j' avais été surpris de la petite taille de la voiture et si ce n' était une Minichamps je n' aurais pas été loin de penser m' être fait avoir .C' est pour cela que je posais la question de la largeur de la voiture .

Autre question ; la 917 du musée du mans est celle avec la déco Martini 1971 mais je crois avoir lu quelque part que c' était le chassis de la 917 Martini 1970 soit celui du modèle Altaya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pensais bien prendre cette 917 LH " MAIS MOI JE ME LA SUIS ACHETEE" :cry:

mais je crois que je vais laisser en vitrine ma vieille CHAMPION avec laquelle j'ai connu tant de victoires ( elles roulaient super vite ces CHAMPIONS :) )

 

 

Faut donc que j'en fasse quelque chose, je penche pour la canibalisation, pour commencer les roues, faut avouer que la Champion n'avait pas des roues terribles (qui la faisait aller vite quand même - décidemment on semble être un paquet à avoir "fait courir" ces antiquités, ça ne nous rajeunit pas :non:)

A+

Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif que nous a fait Pesca est celui que je voulais vous faire . Ce n' est pas grave mais je voulais avoir l' avis de quelqu'un sur l' appréciation des dimensions de ces voitures .

Lorsque j' ai acheté la Minichamps et une fois rentré à la maison j' avais été surpris de la petite taille de la voiture et si ce n' était une Minichamps je n' aurais pas été loin de penser m' être fait avoir .C' est pour cela que je posais la question de la largeur de la voiture .

Autre question ; la 917 du musée du mans est celle avec la déco Martini 1971 mais je crois avoir lu quelque part que c' était le chassis de la 917 Martini 1970 soit celui du modèle Altaya ?

 

 

non c' est un chassis 1971 mais ce n' est pas le martini mais la Gulf de Siffert on prétend que c' est a la suite d' un différent avec JWA

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceusse qui voudront faire une autre version de la 917LH en 70

 

il y avait celle la aussi en ChAMPION

IMG_4519.jpg.607b44897ee74cca6fb77bb9c1ba1009.jpg

IMG_37.jpg.c85ae773c8575e9de8cb3555fa633e79.jpg

 

perso je regrette que cette LH n'ai pas ete faites par SOLIDO a sa grande epoque car ses 917 me semblent avoir les meilleures proportions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question ; la 917 du musée du mans est celle avec la déco Martini 1971 mais je crois avoir lu quelque part que c' était le chassis de la 917 Martini 1970 soit celui du modèle Altaya ?
J'avais, il y a bien longtemps, fait un historique des chassis de 917, en partant des donnes disponibles à l'époque.

Voici ceux des LH au Mans

041 essais préliminaires d'avril 70. #21. H. Linge

042 24H 70. #25. Elford-Ahrens.

24H 71. #21. Elford-Larrousse

043 24H 70. #3. Larrousse-Kauhsen

essais préliminaires d'avril 71. #21. Oliver-Siffert-van Lennep

24H 71. #18. Rodriguez-Oliver

045 24H 71. #17. Siffert-Bell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est bien le chassis 045 qui est au musée du Mans après avoir relut l' excellent dossier de RETRO VISEUR N°22

elle auarit ètè repeinte suite a un différent financier avec JWA ( tiré de l' excellent ouvrage Porsche au Mans 1966 / 1971 de F. Hurel )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j' attend une planche de notre ami Villedieu alias Antoine quand il les auras la planche de la 25 mic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

.

Salut Michel et salut à tous !!!! :sol:

je rentre de la grande Bleue, bronzage et resto, je vous raconte pas cristuning62.gif.bd8d333750af771abd89f15c0633f659.gif

enfin bref, j'ai été ce matin retirer mes deux 917 chez mon buraliste,

je la trouve pas mal du tout cette 917 !!! et comme toi, Michel, j'attends

avec impatience les décalcs de la n°25 !!! Sitôt que je les reçois, je t'expédie ca.

 

Bon je vous quitte, j'ai pas encore vidé la voiture, et ma légitime va pas tarder à hurler !!!!!

 

A +

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Pesca et à Phinacam pour leurs précisions , j' ai du lire une fois le n° de Retroviseur consacré à la 917 c' est de la que je me souvenait d' une histoire avec le modèle exposé au musée . :jap:

Pour la suite de la collection Mr Altaya pourrait peut être se servir de ce moule de 917 pour nous faire une 917 LH de 1971 et pourquoi pas un modèle John Wyer ( en plus pas de décals à rajouter ) . :love:

La n° 18 de Oliver et Rodriguez n' est elle pas la voiture la plus rapide sur un tour au Mans ; plus de 250 km/ h de moyenne aux essais d' avril et 244 km/ h ( 3' 18 " ) en course en juin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Petit HS?

 

 

 

Voila ce que je viens de finir cet apres midi.

Un vieux kit tamiya dont les decals partaient en morceaux!!.

Elle est sortie en 1/43 presse je crois?

 

DSC04969.JPG.1bc69616db3011bd20656c73caf51496.JPG

 

 

DSC80.JPG.0612eeec234155193df30d284b026623.JPG

 

 

DSC81.JPG.a624d567b5c4819c47131281da56f877.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Pesca et à Phinacam pour leurs précisions , j' ai du lire une fois le n° de Retroviseur consacré à la 917 c' est de la que je me souvenait d' une histoire avec le modèle exposé au musée . :jap:

Pour la suite de la collection Mr Altaya pourrait peut être se servir de ce moule de 917 pour nous faire une 917 LH de 1971 et pourquoi pas un modèle John Wyer ( en plus pas de décals à rajouter ) . :love:

La n° 18 de Oliver et Rodriguez n' est elle pas la voiture la plus rapide sur un tour au Mans ; plus de 250 km/ h de moyenne aux essais d' avril et 244 km/ h ( 3' 18 " ) en course en juin ?

 

 

est-ce tu es aller a valencay jeudi et si oui qu' as tu ramené?

mois j y suis aller c etait moyen

j ai acheter 2 voitures série presse des 24h

et 2 spark dont je vous posterais les photos demain

antoine j ai penser à toi mais je n ai pas trouvé décalc de 962...désolé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant réalisé grace à G CHAPUIS (voir page 44) que les décals apposé sur un jouet de l'époque (il y a ....des lustres) faisait une voiture totalement fausse, j'ai commencé par essayer de récupérer un maximum de choses aprés trempage.

Or les bandes de couleurs se sont avérées irrécupérables. J'ai donc dégoté des vieilles planches Carpena (inutilisables pour réaliser des décals avec une imprimante Jet d'encre), fouillé dans mes bombes de peintures, acheté celles qui me manquaient.

J'ai ensuite pulvérisé, croisé les doigts et appliqué. Ca a marché !

Ensuite j'ai scanné les décals qui avaient échappé au massacre pour en créer de nouveaux, cherché dans mes chutes de décals les manquant...et voilà le travail :

m1s.jpg.abbdecebf0c68b714840b8c64486fbf1.jpg

 

La Grosse a retrouvé une petite soeur digne de son rang

A+

Jean

 

PS : j'ai négligé quelques détails volontairement, entourages de vitres, ouies latérales d'aération moteur, flasques de roues. Mes nerfs ayant été mis à rude épreuve, je laisse la tension retomber :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

voilà les photos des 2 spark acheté jeudi

noter sur la mirage la différence de couleur

des écrous de roue, rouge à droite

et bleu à gauche, surement un pas à gauche

d un coté et 2 couleur pour les différencier

 

 

P1010048.JPG.c083079108453f97de2b0bdcb51a7cfa.JPG

P1010049.JPG.61225c93e7a4b413bdb18049278f10b0.JPG

P1010053.JPG.1555361e392f2cde8a75a4d6f406c255.JPG

P1010054.JPG.d5994d28c19c6ee0fc90d6d29e831001.JPG

P1010055.JPG.bfe8a85e8837cf47db537256a9b70d52.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant réalisé grace à G CHAPUIS (voir page 44) que les décals apposé sur un jouet de l'époque (il y a ....des lustres) faisait une voiture totalement fausse, j'ai commencé par essayer de récupérer un maximum de choses aprés trempage.

Or les bandes de couleurs se sont avérées irrécupérables. J'ai donc dégoté des vieilles planches Carpena (inutilisables pour réaliser des décals avec une imprimante Jet d'encre), fouillé dans mes bombes de peintures, acheté celles qui me manquaient.

J'ai ensuite pulvérisé, croisé les doigts et appliqué. Ca a marché !

Ensuite j'ai scanné les décals qui avaient échappé au massacre pour en créer de nouveaux, cherché dans mes chutes de décals les manquant...et voilà le travail :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/m1s.jpg

 

La Grosse a retrouvé une petite soeur digne de son rang

A+

Jean

 

PS : j'ai négligé quelques détails volontairement, entourages de vitres, ouies latérales d'aération moteur, flasques de roues. Mes nerfs ayant été mis à rude épreuve, je laisse la tension retomber :lol:m1s1.jpg.ea74ddaa5a8b05a9b0ac8dbd2e070568.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me laisserai bien tenter mais j' espère que ce ne seras pas ce BLEU nuit là ???? donc a voir de près tout comme l' avant ou cela me semble trop prononcè pour la prises d' air même si ils sont plus dans le vrai que IXO

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me laisserai bien tenter mais j' espère que ce ne seras pas ce BLEU nuit là ???? donc a voir de près tout comme l' avant ou cela me semble trop prononcè pour la prises d' air même si ils sont plus dans le vrai que IXO

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

La photo est prise sur le site de Minichamps alors j'ai bien peur que la miniature soit de cette couleur.

Visiblement Minichamps s'est fait piéger par des photos de fin de course : il a eu beaucoup de pluie cette année de ce fait les voitures étaient très sales a l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer avec celle d'Altaya voici la Minichamps : livraison prévue courrant novembre (enfin!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/400706103_N.jpg

 

 

Toujours pour rester dans les Porsches 917 et le Mans, ma dernière acquisition

la 917/20 n°23 du Mans 1971 en version Minichamps. Elle a l'air sympa, dés que je peux je poste la photo. Le soubassement et la partie moteur est assez bien détaillée.

 

Pour revenir à la 917 d'IXO, je suis abonné donc j'attends sa livraison, mais c'est une voiture qui me plait beaucoup, puisque cela a été mon premier kit monté en 1981 de marque Miniracing tout en métal qui pèse bien. J'ai aussi la champion. D'ailleurs dans cette marque j'ai le trio, la Gulf, la Martini n°21 de 1970 et la n°3.

D'ailleur cela serai trés sympa si IXO nous sortait une verson Gulf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil186iZ

Quelles sont les voitures après la n°45?

 

 

 

Moi je voudrais la 908 7 ou 8

 

La 575GTC du JMB racing :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

La saleen S7R du Team Oreca :sol::sol::sol:

 

La Mercedes C11 de Schumacher :jap::jap::jap:

 

IL y a en que je voudrais mais je ne m'en souviens plus trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les voitures après la n°45?

 

 

 

Moi je voudrais la 908 7 ou 8

 

La 575GTC du JMB racing :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

La saleen S7R du Team Oreca :sol::sol::sol:

 

La Mercedes C11 de Schumacher :jap::jap::jap:

 

IL y a en que je voudrais mais je ne m'en souviens plus trop.

 

 

On ne sait pas encore mais tu peux laisser tes propositions ici

Mr Ixo passe de temps en temps il a déjà retenu certaines de nos propositions pour cette collection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...