Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

ce qui a tuer le LMP1 ce sont les usines et si demain tu fais une catégorie super GT et que des grands constructeurs viennent la course à l' armement recommenceras ce n' est pas simplement qu' une question de réglementation c' est aussi affaire de volonté de l' organisateurs ;-) l' ACO courre (et là je reste polie ) après les grands constructeurs qui peuvent lui permettre de rentrer de l' argent à partir de là......

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Ce qui a tué le LMP1 hybride c'est la course a l’armement plutôt que les constructeurs puisque de toute façon la catégorie leur était réservée.

La responsabilité de l'ACO est de ne pas avoir pensé a encadrer les coûts et de permettre cette course a l'armement .

Ce qui justement est intéressant avec le nouveau règlement c'est que les performances sont encadrées aussi bien au niveau du moteur que de l'aéro.

Maintenant rien n'empêche un constructeur de dépenser 100 millions si cela lui chante mais cela ne lui apportera rien car le niveau de performances sont limité.

 

Après les 24 heures du Mans c'est aussi des grands constructeurs en dehors du fait que cela rapporte de l'argent a l'ACO c'est parce qu'ils y a de grands constructeurs que 250 000 spectateurs font le déplacement sans grands noms je ne suis pas certain que le public soit aussi nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi. L' ACO (et la FIA ?) ne voient que par les grands constructeurs, oubliant que ce qui fait l’âme du mans ce sont les privés.

 

 

Ce qui fait l'âme du mans c'est le mélange entre grands constructeurs et concurrents privés.

Sans les grands constructeurs les 24 heures du Mans n'auraient jamais eu la renommée que l'épreuve a actuellement il ne faudrait pas non plus l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mes les "grands" ne sont que la partie émergée de l'iceberg.

 

Regarde 2018 et 2019, si il n'y avait que des "Usines" pour la victoire au général ....

Et y' a tant d'années comme ca.

 

Ceux qui ont la course chevillée au corps, ce sont bien les privés. Les usines, aussi performantes et assidues soient elles, ne sont la que pour la comm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mes les "grands" ne sont que la partie émergée de l'iceberg.

 

Regarde 2018 et 2019, si il n'y avait que des "Usines" pour la victoire au général ....

Et y' a tant d'années comme ca.

 

Ceux qui ont la course chevillée au corps, ce sont bien les privés. Les usines, aussi performantes et assidues soient elles, ne sont la que pour la comm

 

 

Mais il n'y a toujours que des usines pour la victoire au général a part quelques éditions qui se comptent sur les doigts d'une main.

Mais sans les privés il n'y aurait pas 60 autos au départ c'est ça les 24 heures : des usines pour la gagne au générale mais aussi des privés et des amateurs dont le but n'est parfois que de terminer l'épreuve.

Quand ils ont voulu virer les privés au début des années 90 on a vu ce que cela a donné.

 

Si on voulait virer les usines le résultat ne serait pas meilleur.

Il faut garder l'équilibre c'est ce qui fait Le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut y avoir de 24 Heures sans écurie privée et il ne peut y avoir de 24 H sans constructeur. Il n'y a qu'en endurance et en rallye ou des écuries privées et des amateur côtoient l'armada des usines.

C'est l'essence même du Mans, cette alchimie plus ou moins réussie selon les années. Et à la fin, c'est pas toujours les allemands qui gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut y avoir de 24 Heures sans écurie privée et il ne peut y avoir de 24 H sans constructeur. Il n'y a qu'en endurance et en rallye ou des écuries privées et des amateur côtoient l'armada des usines.

C'est l'essence même du Mans, cette alchimie plus ou moins réussie selon les années. Et à la fin, c'est pas toujours les allemands qui gagnent.

 

 

Nous sommes d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut y avoir de 24 Heures sans écurie privée et il ne peut y avoir de 24 H sans constructeur. Il n'y a qu'en endurance et en rallye ou des écuries privées et des amateur côtoient l'armada des usines.

C'est l'essence même du Mans, cette alchimie plus ou moins réussie selon les années. Et à la fin, c'est pas toujours les allemands qui gagnent.

 

 

 

lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif ………………..des fois il y a des…………... bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif ……………………….. 839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif

 

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif …………. [:bernarl'hermit:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif ………………..des fois il y a des…………... bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif ……………………….. 839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif …………. [:bernarl'hermit:1]

 

 

Salut Nono,

 

Tu parles de l'entreprise de Cologne qui engagent un proto noir blanc et rouge ?

Je confirme, ce sont toujours les allemands qui gagnent au bout du compte ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nono,

 

Tu parles de l'entreprise de Cologne qui engagent un proto noir blanc et rouge ?

Je confirme, ce sont toujours les allemands qui gagnent au bout du compte ... :ange:

 

Dispo sur la baie

https://www.ebay.fr/itm/Porsch [...] item41fb22

 

 

https://www.ebay.fr/itm/Porsch [...] :bZ8AAOSw8 :love:

 

 

Il faudrait mieux attendre la version Spark qui sera moins chère certes ce ne sera plus une série numérotée mais comme il y aura un nouveau tirage en Spark la notion de série limitée numérotée ne veut plus rien dire, encore un attrape couillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les versions présentation qui étaient vendues au mans

 

 

Non ce ne sont pas les mêmes : les versions vendues au Mans n'étaient pas numérotées il y des différences au niveau des antennes notamment.

 

Pour comparaison

 

 

s-l1600.jpg

 

porsche-911-rsr-type-991-24h-du-mans-2018-n-92-cochon-rose-70-ans-porsche-143-spark-wap0209280k-map02087618.jpg

 

Mais cela reste un attrape nigaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ce ne sont pas les mêmes : les versions vendues au Mans n'étaient pas numérotées il y des différences au niveau des antennes notamment.

 

Pour comparaison

 

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

https://selectionrs.com/49812- [...] 087618.jpg

 

Mais cela reste un attrape nigaud.

 

 

Bonsoir ,, merci beaucoup pour cet info , j'avais un doute sur le boitage et le prix ! Encore un qui veut spéculer des €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui a tué le LMP1 hybride c'est la course a l’armement plutôt que les constructeurs puisque de toute façon la catégorie leur était réservée.

La responsabilité de l'ACO est de ne pas avoir pensé a encadrer les coûts et de permettre cette course a l'armement .

Ce qui justement est intéressant avec le nouveau règlement c'est que les performances sont encadrées aussi bien au niveau du moteur que de l'aéro.

Maintenant rien n'empêche un constructeur de dépenser 100 millions si cela lui chante mais cela ne lui apportera rien car le niveau de performances sont limité.

 

Après les 24 heures du Mans c'est aussi des grands constructeurs en dehors du fait que cela rapporte de l'argent a l'ACO c'est parce qu'ils y a de grands constructeurs que 250 000 spectateurs font le déplacement sans grands noms je ne suis pas certain que le public soit aussi nombreux.

 

j' adore quand tu te fais le représentant de l' ACO ;-) on en reparleras c' est comme quand j' ai annoncé le départ de porsche il est des choses qui sont immuable depuis que la course automobile existe et elles le resteront que tu encadres tout ce que tu veux .-) mais ceci n' est que mon avis (par contre l'histoire me donnes largement raison ;-) )

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Voila pour info je viens de démonter une Ferrari 488 de la collection Italienne Gazetta dello sport

et la !! surprise comme tout le monde crois ce n'est pas un modele Ixo rien a voir

 

 

1171974594_big-7676264ca6.thumb_jpgv1.bb54e7bfb5a7046d2739bbfb5d87eca7

 

vu du châssis avec une Alpine de chez Burago

déjà chez Ixo on a l'habitude de voir des vis triangulaires alors que ici ils sont cruciforme

ensuite on retrouvent le même logo 1/43 et le même endroit des N° de séries de fabrication chose que Burago a l'habitude de faire

 

 

732411435_big-7676268a3b.thumb_jpgv1.440c96c1a2feafcd392879029b898e74

 

Et pour ceux qui on connaissent bien les Burago le démontage des feux AR n'a pas changer toujours le même depuis des années

le vitrage n'est pas riveté il est juste clipsé sur les cotées

 

 

1281996769_big-7676267df1.thumb_jpgv1.d845d1817108b256c84585bb9f5854b1

 

Et voici le châssis d'une 488 de chez Burago

 

 

641500610_big-7676266bd1_pngv1.79fb02518583afd6dea22c57872b3fef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous d'autres adresses française ou étrangère, ou il est possible de trouver des pneus 1/43 au détail, avec un grand nombre de réf, comme ici chez http://miniaturesja.free.fr/menu_fr.html :jap:

 

 

Tu peut en trouver chez Gemini https://www.etsy.com/shop/Gemi [...] d=22068011

chez Renaissance https://www.renaissance-models [...] mitstart=0

ou encore chez Sprint43 http://www.sprint43.ch/pneumatici.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

voila après quelque travaux sur cette 488 GTE que voici

conversion Daytona pour une version Le Mans 2018

 

SDC11854_crop.jpg

 

SDC11855_crop.jpg

 

SDC11856_crop.jpg

SDC11857_crop.jpg

SDC11858_crop.jpg

 

SDC11860_crop.jpg

 

 

beau boulot ...... bugattilover11.gif.6a8b204f71a988242a4f69427aa7ef99.gifbugattilover11.gif.6a8b204f71a988242a4f69427aa7ef99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...