Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Voitures de course d'endurance légendaires - ...


Legendcars
 Partager

Messages recommandés

Cher ami ,mes hommages du soir .Tout est dit ,comme d'hab toujours aussi précis dans tes résumés ,par contre j'accroche pas sur cette voiture, le design peut-être.Néanmoins elle fait partie de l'histoire du Mans d'ou toute sa richesse ,mais !!!!!j'attends ta future merveille :love: Elle doit avoir beaucoup de choses à nous dire . :lol: Cordialement . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv175Ee

1972. Une date charnière dans les annales de l’endurance ! Considérées comme trop puissantes et trop dangereuses par les hautes instances de la CSI (Commission Sportive Internationale), les Sport 5L. sont désormais bannies à jamais du Championnat du Monde des marques. Adieu, donc ces superbes 917, 512, T70 et autres merveilles d’une époque désormais révolue à jamais … :cry:

 

Voici l’une des actrices principales de cette année, j’ai nommé la …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC58.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03981.jpg

 

Une année pour le moins « spéciale » car si Ferrari participe à toutes les courses du championnat avec ses superbes 312PB, elles brilleront par leur absence aux … 24h du Mans ! Ce qui sera le contraire de Matra qui lance toutes ses forces dans la seule et unique épreuve mancelle ! Dommage ! Cela aurait pu donner lieu à d’épiques joutes entre les deux marques !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/1972a.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/COQ3OK.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03983.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03984.jpg

 

Pilotée par Henri Pescarolo et Graham Hill, elle couvrira la distance de 4.691,343 kms à la moyenne respectable de 195,472 km/h. On est évidemment loin du record établi un an plus tôt par la Porsche 917 #22 du Martini Racing avec 5.335 kms couverts …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC00772redimensionner.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03986.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03988.jpg

 

Cette année verra de profondes modifications au niveau du circuit qui est allongé de 200m. A hauteur de Maison blanche, la portion de route jugée très dangereuse, est modifiée par une section sinueuse qui ralenti les concurrents de façon considérable.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03989.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03987.jpg

 

Dans les stands, un nouveau système de ravitaillement en carburant est également adopté grâce à l’adoption d’un système de coupleur avec bidon de dégazage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC04104.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC04108.jpg

 

Vu l’absence des Ferrari, Matra part évidemment favori suite à sa grande expérience en protos 3L avec ses modèles 650/660 et actuellement évoluées en 670. Etudiées en soufflerie, et longuement testées les années précédentes, elles ont acquis, ainsi que l’équipe une belle expérience des 24 Heures. L’équipe dirigée par Gérard Ducarouge est entre de bonnes mains.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03990.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03991.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03992.jpg

 

Les 670 sont propulsées par des moteurs central arrière V12 de 2.990 cm3 développant la puissance de 475ch pour un poids de 720 kgs. Ce qui donne un rapport poids/puissance de 1,52 kg/ch !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03985.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03994.jpg

 

D’ailleurs, écoutez çà …

 

http://www.youtube.com/watch?v=38V9QQ4Qcww?fs=1&hl=fr_FR

 

Comme adversaires, Alfa Roméo a relevé le gant en alignant 3 Alfa Romeo 33 TT3 qui ne seront pas vraiment à la fête ! Pas plus que les jolies Lola T280 décorées originalement en tranches de gruyère.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03993.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03995.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03996.jpg

 

3 voitures sont au départ. Mais dès le 2e tour, l’angoisse envahit l’équipe ! La #12 de Jean-Pierre Beltoise – Chris Amon casse son moteur dans la courbe Dunlop. Dans le clan Alfa Roméo on commence à penser que les voitures bleues ne sont peut-être pas aussi fiables que l’on pourrait le penser …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03997.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC04099.jpg

 

Le dimanche, à l’heure de l’apéro, les 2 Matra rescapées occupent la tête de la course. La pluie fait rage et un accrochage entre la Corvette de Marie-Claude Beaumont et la Matra #14 de François Cevert – Howden Ganley enlèvera toute chance de victoire à cette sympathique équipe. La voiture parviendra à rallier son stand où elle perdra 9 tours dans l’aventure …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC04103.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC04107.jpg

 

Matra réalise donc son premier doublé prélude à une jolie trilogie. Il faut regretter la disparition de Joachim Bonnier qui a trouvé la mort à bord de sa Lola T280 au cours de la 18e heure. Sa voiture a littéralement décollé pour se retrouver dans la cime des arbres. Un grand pilote paie à nouveau de sa vie sa passion. :pfff:

 

Derrière les Matra, une « vieille » Porsche 908 complète le podium. A son volant il y avait un certain ... Reinhold Joest …

 

Alfa Roméo occupe la 4e place avec la 33 TT3 rescapée de De Adamich / Vaccarella. Par contre, même si l’écurie officielle de Maranello brillait par son absence, elle emporte la catégorie GTS sans discussion en plaçant entre le 5ème et le 9ème rang non moins de 5 Ferrari 365 GTB/4 !!

 

Pour terminer, je vous propose de revivre les premiers instants de cette édition 1972 …

 

http://www.youtube.com/watch?v=LgIi-VjIZ9o?fs=1&hl=fr_FR

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/lm74.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/siglegitanes.jpg

 

A bientôt pour une autre présentation d’une voiture légendaire : la Ford MkIV de 1967 !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC04000.jpg

 

:hello:

 

 

J'ai beau ne pas être très fan de voitures de course , mais j'arrive tous de même à les trouver belles :love::love::love: En plus avec des bonnes preésentations comme les tiennes :) Le dio est top :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami ,mes hommages du soir .Tout est dit ,comme d'hab toujours aussi précis dans tes résumés ,par contre j'accroche pas sur cette voiture, le design peut-être.Néanmoins elle fait partie de l'histoire du Mans d'ou toute sa richesse ,mais !!!!!j'attends ta future merveille :love: Elle doit avoir beaucoup de choses à nous dire . :lol: Cordialement . ;)

 

 

Merci, Automini !! :p:jap: Je dois dire que ce n'est pas non plus mon type de caisse préférée mais comme tu dis, elle a inscrit une page d'histoire de l'endurance et çà c'est mon truc ! Surtout à cette époque !! Merci d'être (re)venu me voir ... ! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

J'ai beau ne pas être très fan de voitures de course , mais j'arrive tous de même à les trouver belles :love::love::love: En plus avec des bonnes preésentations comme les tiennes :) Le dio est top :love:

 

 

Merci aussi, Alvalaxia pour ton comm' sympa ! Peut-être pas nécessaire de reprendre l'historique en entier mais grâce à toi, j'ai pu passer à la page 75 !! :p:lol::lol: Merci aussi pour mon dio qui va bientôt accueillir les nouvaux mécanos "Gulf" de chez TrueScale !! .... + une petite gâterie que vous verrez bientôt !! :p:D

 

En tout cas ce ne sera pas celle-là ....

 

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270662489850&ssPageName=ADME:B:SS:BE:1123

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

N'importe quoi !! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur ce truc :mouais:

 

 

Je ne te le fais pas dire ! Et, de plus, il croit vendre "çà" à ce prix-là ?? :p:lol::lol:

 

VITE LA FORD !!! ;)

 

 

En préparation .... ! ;)

 

superbe ta colec j en sui bouche bée

 

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif theventury, je suis touché ! Sympa de ta part et de ta visite !! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the836db

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif theventury, je suis touché ! Sympa de ta part et de ta visite !! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

de rien c'est moi qui te remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne te le fais pas dire ! Et, de plus, il croit vendre "çà" à ce prix-là ?? :p:lol::lol:

 

 

 

Petit aparte orthographique : une faute que tu fais souvent en plus :o

On ne met un accent sur le "a" de "ça" que pour l'expression "çà et là", sinon toujours sans accent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the836db

 

Petit aparte orthographique : une faute que tu fais souvent en plus :o

On ne met un accent sur le "a" de "ça" que pour l'expression "çà et là", sinon toujours sans accent ;)

 

mdr si tu repasses sur mon toto tu risques dans trouver un paquet des fautes je suis une quiche en orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the836db

Oui je vois ça :D Mais bon tu as encore des cours toi :W

 

mdr si l'on peut appeler ça cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparte orthographique : une faute que tu fais souvent en plus :o

On ne met un accent sur le "a" de "ça" que pour l'expression "çà et là", sinon toujours sans accent ;)

 

 

Si je devais relever toutes les "fotes d'aurtograf" sur le forum, j'aurais pas fini !! :lol: Mais c'est sympa de me l'avoir signalé ! J'irai me coucher moins idiot ! barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1972. Une date charnière dans les annales de l’endurance ! Considérées comme trop puissantes et trop dangereuses par les hautes instances de la CSI (Commission Sportive Internationale), les Sport 5L. sont désormais bannies à jamais du Championnat du Monde des marques. Adieu, donc ces superbes 917, 512, T70 et autres merveilles d’une époque désormais révolue à jamais … :cry:

 

Voici l’une des actrices principales de cette année, j’ai nommé la …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC58.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03981.jpg

 

Une année pour le moins « spéciale » car si Ferrari participe à toutes les courses du championnat avec ses superbes 312PB, elles brilleront par leur absence aux … 24h du Mans ! Ce qui sera le contraire de Matra qui lance toutes ses forces dans la seule et unique épreuve mancelle ! Dommage ! Cela aurait pu donner lieu à d’épiques joutes entre les deux marques !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/1972a.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/COQ3OK.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03983.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03984.jpg

 

Pilotée par Henri Pescarolo et Graham Hill, elle couvrira la distance de 4.691,343 kms à la moyenne respectable de 195,472 km/h. On est évidemment loin du record établi un an plus tôt par la Porsche 917 #22 du Martini Racing avec 5.335 kms couverts …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC00772redimensionner.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03986.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03988.jpg

 

Cette année verra de profondes modifications au niveau du circuit qui est allongé de 200m. A hauteur de Maison blanche, la portion de route jugée très dangereuse, est modifiée par une section sinueuse qui ralenti les concurrents de façon considérable.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03989.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03987.jpg

 

Dans les stands, un nouveau système de ravitaillement en carburant est également adopté grâce à l’adoption d’un système de coupleur avec bidon de dégazage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC04104.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC04108.jpg

 

Vu l’absence des Ferrari, Matra part évidemment favori suite à sa grande expérience en protos 3L avec ses modèles 650/660 et actuellement évoluées en 670. Etudiées en soufflerie, et longuement testées les années précédentes, elles ont acquis, ainsi que l’équipe une belle expérience des 24 Heures. L’équipe dirigée par Gérard Ducarouge est entre de bonnes mains.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03990.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03991.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03992.jpg

 

Les 670 sont propulsées par des moteurs central arrière V12 de 2.990 cm3 développant la puissance de 475ch pour un poids de 720 kgs. Ce qui donne un rapport poids/puissance de 1,52 kg/ch !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03985.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03994.jpg

 

D’ailleurs, écoutez çà …

 

http://www.youtube.com/watch?v=38V9QQ4Qcww?fs=1&hl=fr_FR

 

Comme adversaires, Alfa Roméo a relevé le gant en alignant 3 Alfa Romeo 33 TT3 qui ne seront pas vraiment à la fête ! Pas plus que les jolies Lola T280 décorées originalement en tranches de gruyère.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03993.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03995.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03996.jpg

 

3 voitures sont au départ. Mais dès le 2e tour, l’angoisse envahit l’équipe ! La #12 de Jean-Pierre Beltoise – Chris Amon casse son moteur dans la courbe Dunlop. Dans le clan Alfa Roméo on commence à penser que les voitures bleues ne sont peut-être pas aussi fiables que l’on pourrait le penser …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC03997.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC04099.jpg

 

Le dimanche, à l’heure de l’apéro, les 2 Matra rescapées occupent la tête de la course. La pluie fait rage et un accrochage entre la Corvette de Marie-Claude Beaumont et la Matra #14 de François Cevert – Howden Ganley enlèvera toute chance de victoire à cette sympathique équipe. La voiture parviendra à rallier son stand où elle perdra 9 tours dans l’aventure …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC04103.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC04107.jpg

 

Matra réalise donc son premier doublé prélude à une jolie trilogie. Il faut regretter la disparition de Joachim Bonnier qui a trouvé la mort à bord de sa Lola T280 au cours de la 18e heure. Sa voiture a littéralement décollé pour se retrouver dans la cime des arbres. Un grand pilote paie à nouveau de sa vie sa passion. :pfff:

 

Derrière les Matra, une « vieille » Porsche 908 complète le podium. A son volant il y avait un certain ... Reinhold Joest …

 

Alfa Roméo occupe la 4e place avec la 33 TT3 rescapée de De Adamich / Vaccarella. Par contre, même si l’écurie officielle de Maranello brillait par son absence, elle emporte la catégorie GTS sans discussion en plaçant entre le 5ème et le 9ème rang non moins de 5 Ferrari 365 GTB/4 !!

 

Pour terminer, je vous propose de revivre les premiers instants de cette édition 1972 …

 

http://www.youtube.com/watch?v=LgIi-VjIZ9o?fs=1&hl=fr_FR

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/lm74.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/siglegitanes.jpg

 

A bientôt pour une autre présentation d’une voiture légendaire : la Ford MkIV de 1967 !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587833/DSC04000.jpg

 

:hello:

 

 

Superbe. félicitations ! ma modeste contribution, si je peux me permettre : http://picasaweb.google.com/toutencanon1/Matra670ExLeMans1972#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fripon surveille en espérant tomber sur la belle Ford de Legendcars ! :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/797248/Fripon regarde FA.jpg

 

 

Bisous à Fripon !! 411402847_cliodci.gif.67bba0465dc8c694493557f0fcf41a49.gif:lol:

 

:jap::jap: steve est dans le bain.... :jap::jap:

 

 

Tant mieux pour lui :p ! Vrai qu'il était pas très propre à l'arrivée de la course ... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR102UO

Je préfère celui de droite .... !! :p

 

Tu devrais faire assurer tes mains !!! ;):jap::jap:

 

 

Celui de gauche sera comme celui de droite, je te le ferais ce week-end…amicalement Thierry

 

Mais mains ne sont que la continuité de mon cerveau lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celui de gauche sera comme celui de droite, je te le ferais ce week-end…amicalement Thierry

 

Mais mains ne sont que la continuité de mon cerveau lol

 

 

Tu es incroyable :jap: ! Et si tes mains ne sont que la continuité des idées de ton cerveau, elles n'en valent pas moins de l'or ! C'est dans ce sens que je disais que tu devais les assurer !! Au même titre qu'un pianiste virtuose ! Merci d'avance, Thierry, tu n'auras pas affaire à un ingrat ... !! ;)

 

:hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR102UO

 

Tu es incroyable :jap: ! Et si tes mains ne sont que la continuité des idées de ton cerveau, elles n'en valent pas moins de l'or ! C'est dans ce sens que je disais que tu devais les assurer !! Au même titre qu'un pianiste virtuose ! Merci d'avance, Thierry, tu n'auras pas affaire à un ingrat ... !! ;)

 

:hello:

 

 

Mais j avais compris mon ami ... et je fais ça.... par ce que... je sais que tu apprécie...et que mon Steve.. te vas me le bichonner....il sera bien autour de ses porschinettes.. j aime la passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: !!! Il sera bien entouré avec tous les mécanos "Gulf" qui vont arriver ! Malheureusement on ne peut que l'associer à deux de mes voitures !! Avec les autres bleu/orange, çà ne ferait pas crédible !!

 

Au fait, pourquoi pas un petit quizz ?? :p

 

  • Combien de voitures aux couleurs GULF ais-je dans ma collection ?? :)

 

Vous avez jusque demain midi pour répondre ! Demain soir, c'est bowling après le boulot !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca promet :love:

 

 

:oui: !!! Il sera bien entouré avec tous les mécanos "Gulf" qui vont arriver ! Malheureusement on ne peut que l'associer à deux de mes voitures !! Avec les autres bleu/orange, çà ne ferait pas crédible !!

 

Au fait, pourquoi pas un petit quizz ?? :p

 

  • Combien de voitures aux couleurs GULF ais-je dans ma collection ?? :)

 

Vous avez jusque demain midi pour répondre ! Demain soir, c'est bowling après le boulot !! :lol:

 

Facile :o plus que moi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, vu l'affluence je m'abstiendrai à l'avenir de faire des "quizz" sur mon topic .... :p:lol: !!

 

Merci Fred d'avoir tenté quelque chose ! La bonne réponse était : 10 voitures

 

Donc, c'est Fred qui s'en rapproche le plus !! hetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gif:)

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...