Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

24h de Spa 2018

 

Honda NSX GT3 - B.Baguette - E.Guerrieri - R.Patrese - L. Depailler - 32ème

 

Miniature Spark

 

 

 

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5DB6CE2E

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5DB38678

 

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5DEC1745

 

 

:jap: Noël

 

Très beau modèle, un belle livrée qui rappelle les Nsx Castrol du championnat japonais

 

Tout autre chose, très, très, très surpris par la piètre vente de cette Capri Trofeu Winner 1971 que l'on ne voit en vente qu'une fois l'an et encore... :??:

 

Screenshot_20190717-172911~2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Noël

 

Très beau modèle, un belle livrée qui rappelle les Nsx Castrol du championnat japonais

 

Tout autre chose, très, très, très surpris par la piètre vente de cette Capri Trofeu Winner 1971 que l'on ne voit en vente qu'une fois l'an et encore... :??:

 

Screenshot_20190717-172911~2.png

 

 

 

Peut etre que les eventuels acheteurs n ont pas les bons no de portiere ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut etre que les eventuels acheteurs n ont pas les bons no de portiere ..... :ange:

 

 

:jap:

Pourquoi pas, mais j'en doute un peu : un collectionneur des 24 h de Spa a déjà été confronté au problème par ailleurs, pour mémoire des additifs fumeurs ont été fabriqué par trofeu et vendu par Dantoys à une époque, Pattos place en a également dans son catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

 

Je suis en train de ‘completer’ ma collection de vainqueurs en 1/43. Il me reste encore une 35 a completer..

 

Les voitures des années 30: en doit ce focuser sur les Ixo du Mans et les transformer? Ou ils existent des kits?

Avez vous des photos de cette époque?

 

Les 3 Porsche 911 des années 60, ils y sont des kits ou decals disponibles?

Les Peugeot 306 de 1999 et 2000 idem?

La Ferrari 550 de 2004?

La Maserati MC12 de 2008?

La Mercedes SLS de 2013?

La BMW Z4 de 2015?

 

Merci de vos réponses!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

 

Je suis en train de ‘completer’ ma collection de vainqueurs en 1/43. Il me reste encore une 35 a completer..

 

Les voitures des années 30: en doit ce focuser sur les Ixo du Mans et les transformer? Ou ils existent des kits?

Avez vous des photos de cette époque?

 

Les 3 Porsche 911 des années 60, ils y sont des kits ou decals disponibles?

Les Peugeot 306 de 1999 et 2000 idem?

La Ferrari 550 de 2004?

La Maserati MC12 de 2008?

La Mercedes SLS de 2013?

La BMW Z4 de 2015?

 

Merci de vos réponses!

Cordialement

 

 

yop yop, bonjour Chico,

 

la Porsche 911 #39 de 1969 existait en kit (Mini Racing???) peut-etre encore trouvable sur le net..??? mais pas sur

 

les 2 autres Porsche n'existent pas telles quelles que je sache, il faut prendre une base civile, leur deco n'etant pas trop complexe a cette epoque.

 

les 2 306 de 1999 et 2000 existaient chez Mini Racing, elles risquent d'etre difficiles a trouver,

 

la 55 de 2004 existe aussi je pense chez le meme,

 

la Mercedes de 2013 doit exister chez Spark,

 

la BMW Z4 chez Minichamps,

 

 

je regarde pour les references de ces deux modeles SPark, par contre, pas sur qu'ils soient encore disponibles,

 

amicaLeMans n'est Spa

 

Gavroche (Marc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yop yop, bonjour Chico,

 

la Porsche 911 #39 de 1969 existait en kit (MiniRacing???) peut-etre encore trouvable sur le net..??? mais pas sur

 

les 2 autres Porsche n'existent pas telles quelles que je sache, il faut prendre une base civile, leur deco n'etant pas trop complexe a cette epoque.

 

les 2 306 de 1999 et 2000 existaient chez MiniRacing, elles risquent d'etre difficiles a trouver,

 

la 55 de 2004 existe aussi je pense chez le meme,

 

la Mercedes de 2013 doit exister chez Spark,

 

la BMW Z4 aussi,

 

 

je regarde pour les references de ces deux modeles SPark, par contre, pas sur qu'ils soient encore disponibles,

 

amicaLeMans n'est Spa

 

Gavroche (Marc)

 

 

yop yop suite,

 

la 550 #2 de 2004 existe che RedLine, reference RL034, ou chez BBR, voir si le #2,

 

la Maserati MC12 de 2008 existe chez IXO en coffret, les #1 et 2

 

la Mercededs de 2013 Spark reference SB039

 

la BMW Z4 de 2015... Minichamps reference 437152546

 

par contre donc, la disponibilite de ces modeles... c'est autre chose !

 

amicaLeMans n'est Spa,

 

Gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gavroche!

 

Quelqu’un pour les voitures des annees 20 et 30?

 

C’ est assez difficile de trouver des images claires de l’ époque...

 

 

yop yop,

 

oui, peu ou pas de photos claires, de plus elle sont ou seront en noir et blanc...

 

j'ai un peu regarde sans approfondir serieusement.

 

 

on ne pourra que supposer la couleur vraisemblablement...

 

elles ont eu lieu de 1924 a 1934, puis 1936 et 1938... (j'espere ne pas me tromper..lol)

 

Gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav230qE

Je réalise actuellement la collection 1:43 des vainqueurs des 24h de spa de mon année de naissance à aujourd’hui 1985 —-> 2019

 

 

48296D28-43E4-4ED5-8736-2B3455D2288C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit547fZ

Bonjour,

 

Je viens de démarrer ma collection en 1/43 des vainqueur des 24h de SPA.

J'ai réussi à trouver/Commander tous les vainqueurs actuellement jusqu'à 2011 sauf 2013 : La MERCEDES SLS AMG GT3, n° 84 (SPARK SB039)

 

Si quelqu'un à un tuyau pour la trouver, je suis preneur ;)

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spa '88, l'equipe Schnitzer était au départ avec 2 M3 E30 GrA.

Les equipages : Quester-Heger-Ravaglia sur la no56 et Oestreich-VdPoele-Grohs sur la no57.

La 56 était vainqueur, la 57 9eme à l'arrivée …

 

 

Team Schnitzer '88 06.jpg

 

Team Schnitzer '88 03.jpg

 

Team Schnitzer '88 02.jpg

 

Team Schnitzer '88 05.jpg

 

Ravaglia-Quester-Heger_Spa 1988 nr56_winner 07.jpg

 

VD Poele-Oestreich_Spa-1988-nr57_9e place 09.jpg

Pendant la nuit, Eric Vd Poele tombait sans éclairage et sortait de la route juste apres le Radaillon au tempo 250km, dans le mur à droite, apres à l'autre coté dans les rails. Il peut revenir au box et apres une longue réparation, il pouvait continuer la course.

La version endommagée :

 

Pitstop VdPoele 09.jpg

 

Pitstop VdPoele 08.jpg

 

Pitstop VdPoele 01.jpg

 

Pitstop VdPoele 03.jpg

 

Pitstop VdPoele 07.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spa '88, l'equipe Schnitzer était au départ avec 2 M3 E30 GrA.

Les equipages : Quester-Heger-Ravaglia sur la no56 et Oestreich-VdPoele-Grohs sur la no57.

La 56 était vainqueur, la 57 9eme à l'arrivée …

 

 

Team Schnitzer '88 06.jpg

 

Team Schnitzer '88 03.jpg

 

Team Schnitzer '88 02.jpg

 

Team Schnitzer '88 05.jpg

 

Ravaglia-Quester-Heger_Spa 1988 nr56_winner 07.jpg

 

VD Poele-Oestreich_Spa-1988-nr57_9e place 09.jpg

Pendant la nuit, Eric Vd Poele tombait sans éclairage et sortait de la route juste apres le Radaillon au tempo 250km, dans le mur à droite, apres à l'autre coté dans les rails. Il peut revenir au box et apres une longue réparation, il pouvait continuer la course.

La version endommagée :

 

Pitstop VdPoele 09.jpg

 

Pitstop VdPoele 08.jpg

 

Pitstop VdPoele 01.jpg

 

Pitstop VdPoele 03.jpg

 

Pitstop VdPoele 07.jpg

 

:jap:

Quelle est la base de ces magnifiques modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spa '88, l'equipe Schnitzer était au départ avec 2 M3 E30 GrA.

Les equipages : Quester-Heger-Ravaglia sur la no56 et Oestreich-VdPoele-Grohs sur la no57.

La 56 était vainqueur, la 57 9eme à l'arrivée …

 

 

Team Schnitzer '88 06.jpg

 

Team Schnitzer '88 03.jpg

 

Team Schnitzer '88 02.jpg

 

Team Schnitzer '88 05.jpg

 

Ravaglia-Quester-Heger_Spa 1988 nr56_winner 07.jpg

 

VD Poele-Oestreich_Spa-1988-nr57_9e place 09.jpg

Pendant la nuit, Eric Vd Poele tombait sans éclairage et sortait de la route juste apres le Radaillon au tempo 250km, dans le mur à droite, apres à l'autre coté dans les rails. Il peut revenir au box et apres une longue réparation, il pouvait continuer la course.

La version endommagée :

 

Pitstop VdPoele 09.jpg

 

Pitstop VdPoele 08.jpg

 

Pitstop VdPoele 01.jpg

 

Pitstop VdPoele 03.jpg

 

Pitstop VdPoele 07.jpg

 

:jap:

 

 

 

yop yop...

 

MAGNIFIQUE...!!! :love:

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la base de ces magnifiques modèles ?

 

 

Grand merci à tous pour vos réactions et compliments !! :jap:

J'ai utilisé comme bases des Minichamps, version 1.

Je sais qu'on a des meilleurs bases, entre autres de Minichamps, mais j'ai encore pas mal des versions 1 en stock et finalement, elles ne sont pas trop mal non plus.

En tout cas, elles sont encore meilleurs que les CMR actuelles ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grand merci à tous pour vos réactions et compliments !! :jap:

J'ai utilisé comme bases des Minichamps, version 1.

Je sais qu'on a des meilleurs bases, entre autres de Minichamps, mais j'ai encore pas mal des versions 1 en stock et finalement, elles ne sont pas trop mal non plus.

En tout cas, elles sont encore meilleurs que les CMR actuelles ...

 

:jap:

 

 

.

 

:lol:

 

 

a3quattros-line.gif.064eb316c0b8a514d9dc38c93234ddc8.gifChris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BeH118Za

Bonjour les ami collectioneurs

 

Je suis à la recherche des photos de Toyota Trueno Luigi 24H Francorchamps 1978 le n° 91 Boutsen-Lombardi-Duez

Si possible des photos de l'arriére du voiture, meme un photo avec des autres participants dessu. Grand merci d'avance!

 

 

2016-03-10 13-38-23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question il y a déja fort longtemps pour la GTAM #40

 

C'est page 39

 

 

La #40 Beige Cava AR-821

La #42 Giallo Ocra AR-109

En fait en conclusion ce sont les couleurs du nuancier Alfa de l'époque

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spa '88, l'equipe Schnitzer était au départ avec 2 M3 E30 GrA.

Les equipages : Quester-Heger-Ravaglia sur la no56 et Oestreich-VdPoele-Grohs sur la no57.

La 56 était vainqueur, la 57 9eme à l'arrivée …

 

 

Team Schnitzer '88 06.jpg

 

Team Schnitzer '88 03.jpg

 

Team Schnitzer '88 02.jpg

 

Team Schnitzer '88 05.jpg

 

Ravaglia-Quester-Heger_Spa 1988 nr56_winner 07.jpg

 

VD Poele-Oestreich_Spa-1988-nr57_9e place 09.jpg

Pendant la nuit, Eric Vd Poele tombait sans éclairage et sortait de la route juste apres le Radaillon au tempo 250km, dans le mur à droite, apres à l'autre coté dans les rails. Il peut revenir au box et apres une longue réparation, il pouvait continuer la course.

La version endommagée :

 

Pitstop VdPoele 09.jpg

 

Pitstop VdPoele 08.jpg

 

Pitstop VdPoele 01.jpg

 

Pitstop VdPoele 03.jpg

 

Pitstop VdPoele 07.jpg

 

:jap:

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la solution facile pour avoir ces deux teintes Alfa, c'est de les commander chez Zero Paint (via Hiroboy)

Ils peuvent faire un pot (base polyuréthane mate à vernir, comme toutes les peintures auto) avec la référence précise du constructeur

Ca ne coute pas une fortune (env £9 il me semble)

 

Evidemment passage à l'aérographe/pistolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...