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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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ça reste un coup chanceux sans doute via Ebay

Mais le prix officiel d'un model neuf en France c'est bien 50 € voir même un peu plus.

Évidement vu ce que c'est bien trop cher mais la licence Ferrari n'y est sans doute pas pour rien de même que la fabrication Italienne.

Avec toutes ses productions Made in China on a tendance a perdre un peu ses repères.

 

Il y a beaucoup de Best très accessibles et souvent: 312, Experimentales (un peu difficile), P2 (à foison), 275GTB, 250LM, Jag E, Lancia Beta (coup chanceux, j'avoue), 908, 750 Monza. Toutes achetées dans ma limite des 15€ et souvent bien moins.

 

Une qui reste à tes prix, la BB.

 

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Il y a beaucoup de Best très accessibles et souvent: 312, Experimentales (un peu difficile), P2 (à foison), 275GTB, 250LM, Jag E, Lancia Beta (coup chanceux, j'avoue), 908, 750 Monza. Toutes achetées dans ma limite des 15€ et souvent bien moins.

Une qui reste à tes prix, la BB.

 

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Arrête d'écrire n'importe quoi sur Ebay France Ferrari 312 modèles neuf uniquement il n'y a rien sous les 50 euros

http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] ondition=3

Après peut être que tu a trouvé une occas a 15€ mais ça reste le coup de chance.

Pour les anciens modèles pour les anciens modèles style P2, GTB, LM etc on en trouve facilement pas sur Ebay ou dans les bourses

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Pour ce qui concerne les Ferrari Best, Bang, Box, il est vrai que les 312 P sont assez chères sur la Baie MAIS une partie du jeu est justement de traquer la bonne affaire, et c'est justice dans ce cas de réussir un bon coup, qui n'est pas aussi rare que l'on veuille le dire....

Par ailleurs la frénésie qui s'est emparé de certains d'accumuler (je ne vise pas les participants de ce sujet, qui ont une tout autre philosophie reposant plutôt sur la passion et le bon goût) fait perdre tout mesure et tend à la boulimie, voire vers un syndrome que j’appellerais le syndrome de la cour de récréation, vous voyez ce que je veux dire, "mon papa a un vélo", "mon camion est plus beau que le tien" "moi, j'ai des calots transparents".

Je pense que l'on oublie ainsi la passion, celle qui fait que de temps en temps on est prie d'une envie irrésistible d'avoir un modèle particulier, ou de bidouiller une base de rien du tout pour en faire son objet, ou bien encore de monter un kit pour lequel on s'arrache (en ce qui me concerne) le peu de cheveux qui nous reste.

 

Quand aux ceusses qui plaisantent encore avec un malin plaisir pour mon goût sélectif des Porsche, je rappelle que mon aversion profonde va aux "siglées" 956/962

Quand aux Poch....trons j'ai plutôt tendance à les trouver sympathiques ....

 

 

Bon je sens que la passion revient petit à petit, voir la diatribe ci dessus arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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Arrête d'écrire n'importe quoi sur Ebay France Ferrari 312 modèles neuf uniquement il n'y a rien sous les 50 euros

http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] ondition=3

Après peut être que tu a trouvé une occas a 15€ mais ça reste le coup de chance.

Pour les anciens modèles pour les anciens modèles style P2, GTB, LM etc on en trouve facilement pas sur Ebay ou dans les bourses

 

 

 

Pourquoi Ebay France seulement :??:

 

Pourquoi neuf ?

 

Pourquoi dis-tu méchamment que je dis n'importe quoi ? J'ai en Best 2 312, 3 Experimentale, 3-4 LM, 2 Lancia etc à ces prix (<15 € sans le port), des Porsches 908, 2 Monza...

 

1ère page de recherche, bon c'est 16 livres, mais il faut chercher un peu et en enchère on a bien souvent moins cher.

 

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=Best+1%2F43&_sop=15

 

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Pourquoi Ebay France seulement :??:

 

Pourquoi neuf ?

 

Pourquoi dis-tu méchamment que je dis n'importe quoi ? J'ai en Best 2 312, 3 Experimentale, 3-4 LM, 2 Lancia etc à ces prix (<15 € sans le port), des Porsches 908, 2 Monza...

 

1ère page de recherche, bon c'est 16 livres, mais il faut chercher un peu et en enchère on a bien souvent moins cher.

 

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=Best+1%2F43&_sop=15

 

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Je confirme, la plupart de mes Best ont été achetées à ces conditions, mais par nostalgie (et je l'assume) mes 312 P sont des SOLIDO et des Dinky Toys

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Pourquoi Ebay France seulement :??:

 

Pourquoi neuf ?

 

Pourquoi dis-tu méchamment que je dis n'importe quoi ? J'ai en Best 2 312, 3 Experimentale, 3-4 LM, 2 Lancia etc à ces prix (<15 € sans le port), des Porsches 908, 2 Monza...

 

1ère page de recherche, bon c'est 16 livres, mais il faut chercher un peu et en enchère on a bien souvent moins cher.

 

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=Best+1%2F43&_sop=15

 

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Parce que je parlais uniquement du prix de vente du neuf en France.

Quand a savoir si c'est moins cher en Papouasie ou au pôle nord je m'en fiche ce n'était pas mon propos.

Maintenant faire l'amalgame comme tu le fait entre des modèles issus de moules Box sortis il y a 20 ans et vendus l'époque 115/120 francs (environ 18€) et des modèles qui sortent des chaînes actuellement et sont vendu 50€ me semble un peu difficile.

C'est assez normal que des modèles d'occasion qui coûtaient 18€ neuf a l'époque ne soit pas vendus plus de 10-15 euros aujourd'hui.

Comparons ce qui est comparable, les modèles actuels sont améliorés par rapport a l'époque : moule plus fin, photo-découpe, coût de la licence Ferrari inconnue a l'époque, augmentation des coûts de main d’œuvre et des matière première etc...

C'est ce qui fait la différence de prix entre un modèle et l'autre.

Mais ne dit pas que les modèles Best en général ça coûte 15€ pas plus, c'est totalement inexact, leur prix varie en fonction de leur état et du moment ou ils ont été produits.

On trouve certes de Best a moins de 15€ mais le prix de vente officiel en France des modèles neufs actuellement en production c'est bien plus de 50€

La 312 est un modèle récent il est rare d'en trouver d'occasion et encore moins a 15€, si tu en a eu a ce prix c'est un coup de chance, cela n'a rien de normal.

C'est comme si je te disais que j'ai acheté ma Courage 2eme le Mans 1995 10€ pièce alors c'est le prix normal.

Elle était dans un lot, le vendeur n'avais pas détaillé le contenu du lot il fallait lire ce qu'il y avait écrit sur les boites

Il y avait 4 modèles dont 3 sans intérêt (pas le Mans)

J'ai eu ce lot a 40€ ça fait 10€ l'unité

J'ai revendu les 3 kits qui ne m'intéressaient pas a 15€ l'unité, compte tenu des frais Ebay j'ai récupérer environ 40€ donc au final la courage ne coûte rien.

Maintenant il serait malhonnête de généraliser je sais que j'ai eu gros coup de chance et c'est pareil pour ta 312 Best.

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Parce que je parlais uniquement du prix de vente du neuf en France.

Quand a savoir si c'est moins cher en Papouasie ou au pôle nord je m'en fiche ce n'était pas mon propos.

Maintenant faire l'amalgame comme tu le fait entre des modèles issus de moules Box sortis il y a 20 ans et vendus l'époque 115/120 francs (environ 18€) et des modèles qui sortent des chaînes actuellement et sont vendu 50€ me semble un peu difficile.

C'est assez normal que des modèles d'occasion qui coûtaient 18€ neuf a l'époque ne soit pas vendus plus de 10-15 euros aujourd'hui.

Comparons ce qui est comparable, les modèles actuels sont améliorés par rapport a l'époque : moule plus fin, photo-découpe, coût de la licence Ferrari inconnue a l'époque, augmentation des coûts de main d’œuvre et des matière première etc...

C'est ce qui fait la différence de prix entre un modèle et l'autre.

Mais ne dit pas que les modèles Best en général ça coûte 15€ pas plus, c'est totalement inexact, leur prix varie en fonction de leur état et du moment ou ils ont été produits.

On trouve certes de Best a moins de 15€ mais le prix de vente officiel en France des modèles neufs actuellement en production c'est bien plus de 50€

La 312 est un modèle récent il est rare d'en trouver d'occasion et encore moins a 15€, si tu en a eu a ce prix c'est un coup de chance, cela n'a rien de normal.

C'est comme si je te disais que j'ai acheté ma Courage 2eme le Mans 1995 10€ pièce alors c'est le prix normal.

Elle était dans un lot, le vendeur n'avais pas détaillé le contenu du lot il fallait lire ce qu'il y avait écrit sur les boites

Il y avait 4 modèles dont 3 sans intérêt (pas le Mans)

J'ai eu ce lot a 40€ ça fait 10€ l'unité

J'ai revendu les 3 kits qui ne m'intéressaient pas a 15€ l'unité, compte tenu des frais Ebay j'ai récupérer environ 40€ donc au final la courage ne coûte rien.

Maintenant il serait malhonnête de généraliser je sais que j'ai eu gros coup de chance et c'est pareil pour ta 312 Best.

 

 

On ne va pas s'engueuler, ça n'en vaut pas la peine ;) mais un doute Masaï.

Quand tu parles de 312, c'est bien la Ferrari de 69? Les 2 exemplaires que j'ai ne semblent pas très modernes comme conception (vitrages, gros rivets en relief). Ce modèle me semble ancien (et pas terrible, j'en suis à préférer mes Solido), mais je me trompe peut-être.

 

Je ne parlais pas de lot (je n'en ai eu qu'un d’intéressant, avec une AMR que d'aucuns connaissent).

 

Je n'ai fait que 2-3 écarts à ma limite des 15€ (mon maxi est 35#, une Jolly Model) et j'ai dans ma collec ou dans mes à faire des AMR, BBR, PM, Spark, Red Line, Art Model, Minichamps, Starter montées...

 

Avec de la patience et parfois recoller des ailerons.

 

Bon par contre j'achète jamais du neuf, de toute manière je préfère bricoler. Je ne suis pas collectionneur (à part de trucs à faire)

 

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On ne va pas s'engueuler, ça n'en vaut pas la peine ;) mais un doute Masaï.

Quand tu parles de 312, c'est bien la Ferrari de 69? Les 2 exemplaires que j'ai ne semblent pas très modernes comme conception (vitrages, gros rivets en relief). Ce modèle me semble ancien (et pas terrible, j'en suis à préférer mes Solido), mais je me trompe peut-être.

 

Je ne parlais pas de lot (je n'en ai eu qu'un d’intéressant, avec une AMR que d'aucuns connaissent).

 

Je n'ai fait que 2-3 écarts à ma limite des 15€ (mon maxi est 35#, une Jolly Model) et j'ai dans ma collec ou dans mes à faire des AMR, BBR, PM, Spark, Red Line, Art Model, Minichamps, Starter montées...

 

Avec de la patience et parfois recoller des ailerons.

 

Bon par contre j'achète jamais du neuf, de toute manière je préfère bricoler. Je ne suis pas collectionneur (à part de trucs à faire)

 

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Oui c'est bien un modèle récent 4-5 ans comme la 512, plus de nouveau moule depuis juste des variantes.

Ils ont beaucoup progressé depuis l'époque des P2, 275, LM ou autre Type E.

Mais ça reste encore un peu grossier par rapport aux meilleurs qui font du ZAMAC, et il y a encore beaucoup de plastique.

Comme c'est vendu grosso modo le prix d'une Spark et que c'est nettement moins bien fini ils ont un gros problème de positionnement sur le marché.

Ils s'en sont sorti parce qu'ils font des modèles qui n'existent pas ailleurs et vont chercher la version test de ceci ou d'une course particulière ici ou là mais cela devient de plus en plus difficile pour eux.

Aux dernières nouvelles ils devraient basculer sur la résine pour les nouveaux moules.

C'est déjà en test chez la marque sœur Artmodel

http://www.ebay.fr/itm/ART-MOD [...] 1c34540386

Par contre le prix fait encore un bon avant et la finesse toujours pas au niveau de Spark.

Pas sur que cette initiative soit couronnée de succès....

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Oui c'est bien un modèle récent 4-5 ans comme la 512, plus de nouveau moule depuis juste des variantes.

Ils ont beaucoup progressé depuis l'époque des P2, 275, LM ou autre Type E.

Mais ça reste encore un peu grossier par rapport aux meilleurs qui font du ZAMAC, et il y a encore beaucoup de plastique.

Comme c'est vendu grosso modo le prix d'une Spark et que c'est nettement moins bien fini ils ont un gros problème de positionnement sur le marché.

Ils s'en sont sorti parce qu'ils font des modèles qui n'existent pas ailleurs et vont chercher la version test de ceci ou d'une course particulière ici ou là mais cela devient de plus en plus difficile pour eux.

Aux dernières nouvelles ils devraient basculer sur la résine pour les nouveaux moules.

C'est déjà en test chez la marque sœur Artmodel

http://www.ebay.fr/itm/ART-MOD [...] 1c34540386

Par contre le prix fait encore un bon avant et la finesse toujours pas au niveau de Spark.

Pas sur que cette initiative soit couronnée de succès....

 

 

Je préfère les Art Modele, plus fines et les roues sont toujours de qualité supérieure (les Best ont parfois celles avec gros rebord et rayons epais, elles sont pas terribles).

 

J'ai une Dino mais de mémoire sans arceau (comme souvent pour les non-Le Mans, il me semble), que je vais reprendre et qui est très belle.

 

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Je préfère les Art Modele, plus fines et les roues sont toujours de qualité supérieure (les Best ont parfois celles avec gros rebord et rayons epais, elles sont pas terribles).

 

J'ai une Dino mais de mémoire sans arceau (comme souvent pour les non-Le Mans, il me semble), que je vais reprendre et qui est très belle.

 

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ça dépends de la date de fabrication les premières Best ont des roues en plastique, les premières roues a fil sont moins fines que les plus récentes.

Art Model a démarré après on sent moins cette évolution.

Sur les modèles actuels c'est vraiment du kif kif bourricot entre les deux.

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C'est plus beau que du Brumm peut être mais c'est inexact. Jantes AR fausses et écrous de roues idem. :o:)

 

:jap:

Les écrous ça se change et pour info les A104 sont livrés avec des papillons c'est moi qui ai mis des écrous normaux sur ma 312 pour coller a la réalité.

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Invité §adc526KO

Puisque Jean était dans les 936 ...

 

 

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:ayumi_71:10

 

Quelle version fais-tu?

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Les écrous ça se change et pour info les A104 sont livrés avec des papillons c'est moi qui ai mis des écrous normaux sur ma 312 pour coller a la réalité.

 

 

La 312 P a un écrou ET un papillon tripale plat derrière celui ci, et ton déport de jante AR n'est pas bon.

 

:jap:

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La 312 P a un écrou ET un papillon tripale plat derrière celui ci, et ton déport de jante AR n'est pas bon.

 

:jap:

Faux arrivée sur le camion avec écrous + tripale et essais mais écrous uniquement pour la course. ;)

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Invité §adc526KO

 

 

Tout à fait !

 

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Bonjour Jipé

Je n'étais pas allé sur ton sujet pour voir ton TEC

Maintenant c'est fait et je ne regrette pas ;)

Super Naca :jap:

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On ne va pas y passer des pages, je ne te parle pas des tripales style GT40 de transport. Les 312 P coupé ont eu cet écrou particulier sur toutes les courses, du Mans à Sebring en passant par Bridgehampton, et même chez Bardinon. Regarde ta doc.

 

IMG_1659.jpg

 

:jap:

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On ne va pas y passer des pages, je ne te parle pas des tripales style GT40 de transport. Les 312 P coupé ont eu cet écrou particulier sur toutes les courses, du Mans à Sebring en passant par Bridgehampton, et même chez Bardinon. Regarde ta doc.

 

IMG_1659.jpg

 

:jap:

Impossible a reproduire ce genre d'écrous n'existent pas au 1/43

On peu faire écrous simples (mon choix) ou tripales.

pour faire ce genre de chose il faudrait une rondelle spécifique a placer derrière les écrous a ma connaissance ce genre de pièce n'existe pas je connaît seulement les écrous tout ronds.

Maintenant si a part si tu a cette pièce....

 

Edit :

 

Même Marsh Models n'a pas reproduit cette pièce

 

http://www.marshmodels.com/images/MM188-19%20GPM.jpg

 

Alors c'est peut être pas si essentiel que ça [:jacksparrow:16]

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Acheté à Coulaines en 2012, la voici enfin fini, un grand classique que cette LIGIER JS3 du Mans 1971 kit Provence Moulage, j’ai simplement refait l’arceau de sécurité en baguette de laiton soudé à l’étain, car celui fourni en résine ne m’inspirait pas confiance ! Et avec mes délicates battoirs à phalanges ! Je la sentais venir la connerie….. [:lapitchoune:7] :lol: et un grand merci à Michel pour la deville70.gif.c144ee5c8f7277a84b3762f62931e120.gif de peinture.

 

maintenant je m’en vais retourner à ma 936/80 de chez Starter, grâce à Claude (fanadumans47) :jap: , qui m’a gentiment donné une entrée d’air d'une Solido plus adaptée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Acheté à Coulaines en 2012, la voici enfin fini, un grand classique que cette LIGIER JS3 du Mans 1971 kit Provence Moulage, j’ai simplement refait l’arceau de sécurité en baguette de laiton soudé à l’étain, car celui fourni en résine ne m’inspirait pas confiance ! Et avec mes délicates battoirs à phalanges ! Je la sentais venir la connerie….. [:lapitchoune:7] :lol: et un grand merci à Michel pour la deville70.gif.c144ee5c8f7277a84b3762f62931e120.gif de peinture.

 

maintenant je m’en vais retourner à ma 936/80 de chez Starter, grâce à Claude (fanadumans47) :jap: , qui m’a gentiment donné une entrée d’air d'une Solido plus adaptée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Y a pas à redire ... ça à de la gueule ... :love: :love: :love: :love: :love:

 

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Invité §phi062VV

Encore un superbe montage signé Thierry ! :bien: :bien: :bien:

 

On ne se lasse pas d'admirer tes modèles. ;):)

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Impossible a reproduire ce genre d'écrous n'existent pas au 1/43

On peu faire écrous simples (mon choix) ou tripales.

pour faire ce genre de chose il faudrait une rondelle spécifique a placer derrière les écrous a ma connaissance ce genre de pièce n'existe pas je connaît seulement les écrous tout ronds.

Maintenant si a part si tu a cette pièce....

 

Edit :

 

Même Marsh Models n'a pas reproduit cette pièce

 

http://www.marshmodels.com/ima [...] %20GPM.jpg

 

Alors c'est peut être pas si essentiel que ça [:jacksparrow:16]

Il semble pourtant y avoir des écrous ;):)

 

 

#19 LM 69.jpg

 

Jolie Ligier, bravo Thierry :love:

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Acheté à Coulaines en 2012, la voici enfin fini, un grand classique que cette LIGIER JS3 du Mans 1971 kit Provence Moulage, j’ai simplement refait l’arceau de sécurité en baguette de laiton soudé à l’étain, car celui fourni en résine ne m’inspirait pas confiance ! Et avec mes délicates battoirs à phalanges ! Je la sentais venir la connerie….. [:lapitchoune:7] :lol: et un grand merci à Michel pour la deville70.gif.c144ee5c8f7277a84b3762f62931e120.gif de peinture.

 

maintenant je m’en vais retourner à ma 936/80 de chez Starter, grâce à Claude (fanadumans47) :jap: , qui m’a gentiment donné une entrée d’air d'une Solido plus adaptée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trés belle Ligier, tu es sur de la hauteur de l'arceau, il me fait une drôle d'impression....

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