Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Tu sais que tu es toujours le bienvenu ici, ton moteur est superbe !

 

Bahhhh ça décoiffe manque le son du V6 :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

merci à vous :jap: :jap: :jap: :jap:

 

pour le son j'étais à Montlhéryen 2015 où il y avait deux A441 ( donc sans turbo ) et une A440 à la mécanique non opérationnelle

mais je ne fais que de la photo pas de film et effectivement de temps à autre en particulier Montlhéry il y a un petit manque :bah: :bah: :bah:

 

 

_MG_58481.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma prochaine expo, le rouge est mis, mais.....ce sera bleu pour une fois.... :lol:

Dernier TEC terminé:

 

FERRARI F 550 Maranello- 24 Heures du Mans 2003 - LUC ALPHAND AVENTURES - V12 / 6 L - Pilotes: Jérôme POLICAND / Frédéric DOR / Luc ALPHAND - Class: 21ème - Kit PROVENCE MOULAGE

DSC08802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma prochaine expo, le rouge est mis, mais.....ce sera bleu pour une fois.... :lol:

Dernier TEC terminé:

 

FERRARI F 550 Maranello- 24 Heures du Mans 2003 - LUC ALPHAND AVENTURES - V12 / 6 L - Pilotes: Jérôme POLICAND / Frédéric DIOR / Luc ALPHAND - Class: 21ème - Kit PROVENCE MOULAGE

DSC08802.jpg

 

Frédéric DOR, rien à voir avec la maison DIOR arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric DOR, rien à voir avec la maison DIOR arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Merci Jean pour cette précision.... :jap:

Erreur rectifiée...(doigt trop large ou touche trop petite.... :??: )

Au moins, je sais que le maître de la clinique suit les travaux de ses internes.... :lol: :lol:

 

Et pour la peine, ....fin d'un TEC à l'instant (pour mon ami qui collectionne le Tour de France....) et pour finir la semaine aussi, ......car demain c'est Bourse Rétro Jouets à TOURNEFEUILLE 31, donc départ de bonne heure.... :pfff:

 

SCORA - Tour de France Automobile 1975 - Equipage: "TCHINE" (Auguste TURIANI) / Jean Claude SALLES - 4 cyl / 1,86 L - Class:9ème - Kit: MINI RACING Ref 0654.

DSC08804.jpg

:ml::metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean pour cette précision.... :jap:

Erreur rectifiée...(doigt trop large ou touche trop petite.... :??: )

Au moins, je sais que le maître de la clinique suit les travaux de ses internes.... :lol: :lol:

 

Et pour la peine, ....fin d'un TEC à l'instant (pour mon ami qui collectionne le Tour de France....) et pour finir la semaine aussi, ......car demain c'est Bourse Rétro Jouets à TOURNEFEUILLE 31, donc départ de bonne heure.... :pfff:

 

SCORA - Tour de France Automobile 1975 - Equipage: "TCHINE" (Auguste TURIANI) / Jean Claude SALLES - 4 cyl / 1,86 L - Class:9ème - Kit: MINI RACING Ref 0654.

DSC08804.jpg

:ml::metal:

 

J'ai précisé dans l'autre rubrique où tu as affiché cette magnifique 550 le rôle éminent que ce gentleman driver a joué dans les succés de cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma prochaine expo, le rouge est mis, mais.....ce sera bleu pour une fois.... :lol:

Dernier TEC terminé:

 

FERRARI F 550 Maranello- 24 Heures du Mans 2003 - LUC ALPHAND AVENTURES - V12 / 6 L - Pilotes: Jérôme POLICAND / Frédéric DOR / Luc ALPHAND - Class: 21ème - Kit PROVENCE MOULAGE

DSC08802.jpg

 

Merci Jean pour cette précision.... :jap:

Erreur rectifiée...(doigt trop large ou touche trop petite.... :??: )

Au moins, je sais que le maître de la clinique suit les travaux de ses internes.... :lol: :lol:

 

Et pour la peine, ....fin d'un TEC à l'instant (pour mon ami qui collectionne le Tour de France....) et pour finir la semaine aussi, ......car demain c'est Bourse Rétro Jouets à TOURNEFEUILLE 31, donc départ de bonne heure.... :pfff:

 

SCORA - Tour de France Automobile 1975 - Equipage: "TCHINE" (Auguste TURIANI) / Jean Claude SALLES - 4 cyl / 1,86 L - Class:9ème - Kit: MINI RACING Ref 0654.

DSC08804.jpg

:ml::metal:

 

j'ai bien évidemment un faible pour l'Alphand , le bleu lui va à merveille , mais la Scora est bien sympa ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux TEC de fin de soirée, les Fprd MK II 1965, origine TENARIV. Celle de gauche a été récupérée façon puzzle sur la Baie, l'autre en kit non monté

J'ai réamisé les decals du "puzzle" à partir de la planche de l'autre, hélas, le bleu marine trés fonçé est ressorti noir, d'ou une légére différence entre les deux voitures. La pose de cet applat que je redoutais c'est plutôt bien passé.

 

Imgp7157.jpg

Ces deux TENARIV transcrivent bien l'aspect long nez de ces deux voitures transitoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux TEC de fin de soirée, les Fprd MK II 1965, origine TENARIV. Celle de gauche a été récupérée façon puzzle sur la Baie, l'autre en kit non monté

En quelle année les Fprd ?? :??:

Je vois que l'on a, ou le même clavier ou les mêmes doigts.... :lol: :lol:

 

Bon, plus sérieux, ....deux trouvailles à la B.E de TOURNEFEUILLE 31 (que je qualifierai de très moyenne cette année, peut être les vacances, le beau temps, ce qui a fait un public clairsemé...et très peu de kits... :cry: ):

 

- un vieux dragster de chez CORGY TOYS (qui va rejoindre en vitrine 4 autres de ce style, après quelques retouches de peinture ....pour l'usure du temps......)

DSC08807.jpg

 

- la FORD GT des 24 heures du Mans 2010, V8 de 5,3L, conduite par trois femmes (Natacha GACHNANG / Rahel FREY / Cyndie ALLEMANN), mais qui a abandonné sur incendie.

Je cherchais ce modèle depuis quelques années et je ne pensais pas le trouver, et puis..... :D

Elle va rejoindre sa sœur d'écurie (n° 60)... :)

DSC08806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelle année les Fprd ?? :??:

Je vois que l'on a, ou le même clavier ou les mêmes doigts.... :lol: :lol:

 

Bon, plus sérieux, ....deux trouvailles à la B.E de TOURNEFEUILLE 31 (que je qualifierai de très moyenne cette année, peut être les vacances, le beau temps, ce qui a fait un public clairsemé...et très peu de kits... :cry: ):

 

- un vieux dragster de chez CORGY TOYS (qui va rejoindre en vitrine 4 autres de ce style, après quelques retouches de peinture ....pour l'usure du temps......)

DSC08807.jpg

 

- la FORD GT des 24 heures du Mans 2010, V8 de 5,3L, conduite par trois femmes (Natacha GACHNANG / Rahel FREY / Cyndie ALLEMANN), mais qui a abandonné sur incendie.

Je cherchais ce modèle depuis quelques années et je ne pensais pas le trouver, et puis..... :D

Elle va rejoindre sa sœur d'écurie (n° 60)... :)

DSC08806.jpg

 

Ouais, ça fait longtemps que je souffre du syndrome des gros doigts axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Les Ford sont de 1965, la 1 a fait 45 tours, la 2, 89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

518536030_big-6497201ebc.thumb_jpgv1.35e5e5ec35f568973e4d5b3966a52eca

 

concernant cette voiture le vert est bien vif par rapport aux photos d'époque , oui je l'ai réalisé au 1:24 la 1ere Porsche à gagner la catégorie GT

 

 

1968_43(4).jpg

 

et la même voiture l'année suivante

 

 

 

porsche-1969-porsche-223-img.jpg

le vert est toujours aussi pâlichon ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bc.jpg?v=1

 

concernant cette voiture le vert est bien vif par rapport aux photos d'époque , oui je l'ai réalisé au 1:24 la 1ere Porsche à gagner la catégorie GT

 

 

1968_43(4).jpg

 

et la même voiture l'année suivante

 

 

 

porsche-1969-porsche-223-img.jpg

le vert est toujours aussi pâlichon ;) ;) ;)

.

 

Ce n'est pas faux, je vais essayer de rectifier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue tranquillement

La cage

 

img_3731.jpg

 

img_3730.jpg

 

Les aérations arrière et début du capot moteur ... faut que je soude un renfort provisoire car en enlevant le capot d'origine, ça se tortille un peu

 

img_3732.jpg

 

et la contre-porte ...

 

img_3729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue tranquillement

La cage

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_3731.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_3730.jpg

 

Les aérations arrière et début du capot moteur ... faut que je soude un renfort provisoire car en enlevant le capot d'origine, ça se tortille un peu

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_3732.jpg

 

et la contre-porte ...

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_3729.jpg

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif continue comme ça alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue tranquillement

La cage

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_3731.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_3730.jpg

 

Les aérations arrière et début du capot moteur ... faut que je soude un renfort provisoire car en enlevant le capot d'origine, ça se tortille un peu

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_3732.jpg

 

et la contre-porte ...

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_3729.jpg

 

Hummmpf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue tranquillement

La cage

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_3731.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_3730.jpg

 

Les aérations arrière et début du capot moteur ... faut que je soude un renfort provisoire car en enlevant le capot d'origine, ça se tortille un peu

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_3732.jpg

 

et la contre-porte ...

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_3729.jpg

 

Le top..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et content que ça vous plaise ... c'est le but

 

Capot arrière, pour qu'il conserve un peu de rigidité, je ne l'ai pas recuit.

 

img_3735.jpg

 

img_3733.jpg

 

Retour au source, du temps où je montais des résines marseillaises :D

J'ai collé plusieurs couches de grappes en résine et j'ai fait le réservoir ...

 

img_3734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé la tirelire !

 

Lola MK IIIB, cette voiture me tenait à coeur, une voiture de l'écurie D Piper avec Beltoise au volant ! 1ére Magny Cours 1970 :

 

 

lola.jpg

 

C'est une Spark, donc pas donnée, mais elle va me servir pour mes transfos de MK III en MK IIIB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'attaquer à un kit récupéré sur la baie d'une Porsche CK5....et je viens de m'apercevoir qu'il manque le chassis et l'intérieur :cry:

J'aurais besoin d'une vue de l'avant en élévation pour faire le tableau de bord en scratch, et peut être de l'intérieur, quoique là je vais improviser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'attaquer à un kit récupéré sur la baie d'une Porsche CK5....et je viens de m'apercevoir qu'il manque le chassis et l'intérieur :cry:

J'aurais besoin d'une vue de l'avant en élévation pour faire le tableau de bord en scratch, et peut être de l'intérieur, quoique là je vais improviser :o

 

 

#5 2.jpg

 

 

#5 5.jpg

 

 

#22 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...