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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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:p donc la Porsche .... 82 G ex BMW :D

 

 

83CHARL25arPorsche2°.jpg

 

 

car ils ont fini la saison en Chevy .... :ange: ( 83G #3 ex-Holbert quand il a touché sa March-Porsche ... :ange: )

 

 

83MARCH25arg.jpg.2acdbfbf879399e874f31c286c88c817.jpg

 

 

la Porsche n'est pas simple car elle a changé quasiment à chaque course .....

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/82G-2.html

 

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Ben la 83 G Red Lobster

Thanks !

 

RedLobster_02.jpg.3b671230dc17f04429180a3e792c23df.jpg

 

 

 

celle-là c'est Sebring 1984 36°

 

 

84SEBR25g36°.jpg

 

 

ressortie pour une derniere pige , à la place de la Chevy

 

 

avec une carosserie " simplifiée " capot ar type 84 .....

 

 

 

84LIRO00dWIN.jpg.ae90bbe3b8e50210c0fc00b8d82eaa2e.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

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Invité §fe 287Bs

Nihao

Attention Red Lobster il y a eue 1 82 A moteur porsche

1 83 a Chevy et meme 1 course avec 1 84

Relire auto mod (2 numeros sur les march)

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Invité §fe 287Bs

Nihao

Ta sebring c`est un capot Porsche!

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Bonjour Jean,

 

La on s'éloigne du Mans Mais alors c'est la SUPER CLASSE cette déco !!! :love::love::love:

 

c'est pas de la publicité à mémé :pfff: ... mais du Sponsoring de luxe alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif je pense que l'on à pas fait mieux depuis !!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Bonjour Jean,

 

La on s'éloigne du Mans Mais alors c'est la SUPER CLASSE cette déco !!! :love::love::love:

 

c'est pas de la publicité à mémé :pfff: ... mais du Sponsoring de luxe alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif je pense que l'on à pas fait mieux depuis !!!

 

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'soir JP,

 

C'est vrai MAIS comme j'avais une base dispo, j'avais trouvé que cette voiture méritait de trôner dans mes vitrines !

 

Et puis ça me faisait une transfo intéressante à faire arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

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Invité §fe 287Bs

nihao

je te conseille auto mod numero 108

La 82G a la prise d`air au dessus du pare brise et une grosse sur le capot arriere

pour 83G le tableau est juste ; sauf pour Ratlanta 85 ou C`est 84G /04

Auto mod116

il y peut etre quelques erreur dans ces 2 historiques

Depuis plus de doc

 

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nihao

je te conseille auto mod numero 108

La 82G a la prise d`air au dessus du pare brise et une grosse sur le capot arriere

pour 83G le tableau est juste ; sauf pour Ratlanta 85 ou C`est 84G /04

Auto mod116

il y peut etre quelques erreur dans ces 2 historiques

Depuis plus de doc

 

 

Merci de tes recherches, c'est super sympa !

Je vais cependant me baser sur les photos que j'ai trouvées. La raison en est qu'elle montre cette voiture sans prises d'air latérales mais grosse prise d'air, ce qui me fait une "variante de carrosserie" (en plus on ne peut être sur de la carrosserie tellement elle a évolué anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif )

Par ailleurs je suis "bloqué" sur la Red Lobster puisque je n'ai trouvé des décals que pour elle (en plus cette déco est spectaculaire !)

J'ai retrouvé les Auto modélismes auxquels tu fais référence, ils sont trés intéressants arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

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Bonjour Jean

Ne t'emm....pas avec le sinto

Achète donc la vraie :lol:

http://www.slotcarillustrated.com/portal/forums/showthread.php?t=9327

 

Bon d'accord, plus très frais le homard :non:

 

 

 

 

:p SI , SI ! :D

 

 

superbement restaurée , plus belle que neuve

 

par contre l'article et les photos sont du pur Starkey :ange:

 

un joyeux melange des 2 chassis Red Lobster :non::lol::lol::lol:

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Merci les gars, 'vais utiliser vos photos et celles que j'ai trouvées qui montrent que la voiture n'a pas de prises d'air latérales :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/RedLobster_02.jpg1..jpg

 

RedLobster_06.jpg.094147b04ce307523cd4f6a5874f3211.jpg

 

 

 

 

 

celle-ci est bien 82 G#2 , mais contrairement aux 2 profils D & G ( avec la pub Budweiser ) c'est Sebring 83 ( et non 84 )

 

où elle avait des ouies partout ! :ange:

 

je remets le lien des docs de ce chassis ( que j'avais mis page precedente ;) )

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/photo/82G-2.html

 

 

la Sebring 84 est la seule course où elle ressemble à ce que tu as commencé :p

 

 

- prise d'echangeur air/air type Holbert fin 83

 

- disparition de toutes les prises d'air basses .....

 

 

le reste de la caisse ( capot av ) est resté comme les LM 82 , il manque , bien sur, les ouies des ailes av :cry:

 

 

 

:sol::jap::jap:

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Celle de 83 ou de 84 ? :D

 

Je me suis amusé il y a qlqes jours à commencer un interieur tout alu :

 

 

732481165_k3060.jpg4..jpg.8b8857af7016163f9a5558f5607a7daf.jpg

Avec des rivets partout.

 

Au départ je n'avais pas l'intention de la faire cette voiture... :pfff::lol:

 

:jap:

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:sol: quelques March-Porsche ...... artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

:??: la connection s'est remise de son evanouissement :ange:

 

 

 

 

 

P1090199.jpg.f9ee06752924553bc58abefd3a1fed2a.jpg

 

 

 

Bam-x

 

 

Marsh models Starter Rockbill

 

 

 

 

P1090200.jpg.f1047ea326856e12bc2451eaa028682e.jpg

 

 

Bam-x 82 G#02 dans sa version à moteur Porsche de 1983 .......

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Hello les amis !

 

Entrées en clinique des Jaguar du Mans 1952 : celle de gauche est une topmodel que j'ai décapée, au premier plan, un kit Provence moulage, à droite une John Day qui a déjà subi quelques coups de bistouris.

 

402295126_LM1952001.jpg.2f47bc24b5c93a7c3b42e2121ab56399.jpg

 

J'envisage de réaliser les trois voitures dans leur configuration course, ce qui m'a amené à faire quelques retouches :

 

- sur la Provence moulage une bosse (absente à l'arrivée des voitures au Mans) présente sur le kit montre celle réalisée par les mécaniciens qui ont réinstallé sous le capot des radiateurs plus gros que ceux prévus à l'origine et qui se sont révélés insuffisants en essais), en course en plus de cette bosse sur le capot, les voitures ont vu leurs ouies d'aération agrandies et donc moins nombreuses, une ouie sur deux supprimée correspond à la version course.

 

- sur la top modèle collection, les ouies ont aussi besoin d'être corrigées et les phares (très laids et mal placés) sont corrigés.

 

- quant à la John Day, je vais lui greffer (c'est comme cela qu'on dit ici ?) un coeur (moteur) apparent donc lui faire quelques modifs montrant le châssis au niveau du capot ainsi que le train avant. Le capot sera levé pour montrer la voiture soit au stand, soit sur le bord du circuit.

 

A suivre ...

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Invité §adc526KO

Hello les amis !

 

Entrées en clinique des Jaguar du Mans 1952 : celle de gauche est une topmodel que j'ai décapée, au premier plan, un kit Provence moulage, à droite une John Day qui a déjà subi quelques coups de bistouris.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 001.jpg

 

J'envisage de réaliser les trois voitures dans leur configuration course, ce qui m'a amené à faire quelques retouches :

 

- sur la Provence moulage une bosse (absente à l'arrivée des voitures au Mans) présente sur le kit montre celle réalisée par les mécaniciens qui ont réinstallé sous le capot des radiateurs plus gros que ceux prévus à l'origine et qui se sont révélés insuffisants en essais), en course en plus de cette bosse sur le capot, les voitures ont vu leurs ouies d'aération agrandies et donc moins nombreuses, une ouie sur deux supprimée correspond à la version course.

 

- sur la top modèle collection, les ouies ont aussi besoin d'être corrigées et les phares (très laids et mal placés) sont corrigés.

 

- quant à la John Day, je vais lui greffer (c'est comme cela qu'on dit ici ?) un coeur (moteur) apparent donc lui faire quelques modifs montrant le châssis au niveau du capot ainsi que le train avant. Le capot sera levé pour montrer la voiture soit au stand, soit sur le bord du circuit.

 

A suivre ...

 

Bravo docteur :love:

Je ne sais pas ce qui va plaire le plus au Grand Dino : la jag rose ou la JD tronçonnée? :lol:

 

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Hello les amis !

 

Entrées en clinique des Jaguar du Mans 1952 : celle de gauche est une topmodel que j'ai décapée, au premier plan, un kit Provence moulage, à droite une John Day qui a déjà subi quelques coups de bistouris.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 001.jpg

 

J'envisage de réaliser les trois voitures dans leur configuration course, ce qui m'a amené à faire quelques retouches :

 

- sur la Provence moulage une bosse (absente à l'arrivée des voitures au Mans) présente sur le kit montre celle réalisée par les mécaniciens qui ont réinstallé sous le capot des radiateurs plus gros que ceux prévus à l'origine et qui se sont révélés insuffisants en essais), en course en plus de cette bosse sur le capot, les voitures ont vu leurs ouies d'aération agrandies et donc moins nombreuses, une ouie sur deux supprimée correspond à la version course.

 

- sur la top modèle collection, les ouies ont aussi besoin d'être corrigées et les phares (très laids et mal placés) sont corrigés.

 

- quant à la John Day, je vais lui greffer (c'est comme cela qu'on dit ici ?) un coeur (moteur) apparent donc lui faire quelques modifs montrant le châssis au niveau du capot ainsi que le train avant. Le capot sera levé pour montrer la voiture soit au stand, soit sur le bord du circuit.

 

A suivre ...

 

 

Un nouveau DocFou ! youppie ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

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Bravo docteur :love:

Je ne sais pas ce qui va plaire le plus au Grand Dino : la jag rose ou la JD tronçonnée? :lol:

 

 

Ben j'hésite mais les talents de tronçonneur de notre nouveau Docfou m'impressionne beaucoup, puis une greffe, j'aime beaucoup, va encore y avoir du sang !

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Hello les amis !

 

Suite de l'opération de la type C Le Mans 1952 John Day :

 

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L'ébauche du moteur avance (saint tofer) en attendant d'y greffer le couvre-culasses (issu d'une ancienne type E Eligor entrée dans le parc de ce que j'appelle les dinosaures).

 

J'ai placé sur la droite un moteur au 1/24 Tamiya pour comparer.

 

Le capot a été creusé puis a reçu de l'étain (au fer à souder) puis a été retravaillé. Il me faudra attendre l'avancée de la partie châssis-moteur pour l'ajustement final.

 

A suivre ...

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je fais juste dans la chirurgie plastique et encore la petite :lol:

http://img7.hostingpics.net/pics/750549DSC01712.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/609808DSC01713.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/624694DSC01714.jpg

par contre il me manque la plaque dérrière ainsi qu' un rectangle dont je en connais pas la couleur et la plaque de nationalité le D

http://img10.hostingpics.net/pics/1425741965_036_3_aco_2023_82.jpg

Copyright a qui de droit

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je fais juste dans la chirurgie plastique et encore la petite :lol:

http://img7.hostingpics.net/pics/750549DSC01712.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/609808DSC01713.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/624694DSC01714.jpg

par contre il me manque la plaque dérrière ainsi qu' un rectangle dont je en connais pas la couleur et la plaque de nationalité le D

http://img10.hostingpics.net/pics/1425741965_036_3_aco_2023_82.jpg

Copyright a qui de droit

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

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Hello les amis !

 

Suite de l'opération de la type C Le Mans 1952 John Day :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 002.jpg

 

L'ébauche du moteur avance (saint tofer) en attendant d'y greffer le couvre-culasses (issu d'une ancienne type E Eligor entrée dans le parc de ce que j'appelle les dinosaures).

 

J'ai placé sur la droite un moteur au 1/24 Tamiya pour comparer.

 

Le capot a été creusé puis a reçu de l'étain (au fer à souder) puis a été retravaillé. Il me faudra attendre l'avancée de la partie châssis-moteur pour l'ajustement final.

 

A suivre ...

 

Ca devient tout à fait passionnant audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

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je fais juste dans la chirurgie plastique et encore la petite :lol:

http://img7.hostingpics.net/pics/750549DSC01712.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/609808DSC01713.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/624694DSC01714.jpg

par contre il me manque la plaque dérrière ainsi qu' un rectangle dont je en connais pas la couleur et la plaque de nationalité le D

http://img10.hostingpics.net/pics/1425741965_036_3_aco_2023_82.jpg

Copyright a qui de droit

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Quelle est la marque de la base que tu a utilisé.

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la 356 B 1960 avait un rectangle " Bleu reflex " peut être le même pour la 904

info que m'avait transmis " ed "

 

j' avais pensé a cela mais comme je ne suis sûre de rien je ne l' ai pas mis :jap: merci je vais creuser :??: autre détails elle semble avoir un mini becquet que je n' avais pas vue a l' origine , mais là c' est un peu tard pouur le rajouter :pfff:

Pour la marque je ne sais pas c' est Philou qui me la donné j' en ai vue une pareil il n' y as pas longtemps mais je n' ai pas noter la marque :ange:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

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Hello les amis !

 

Suite de l'opération de la type C Le Mans 1952 John Day :

 

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J'attaque la partie basse du châssis (en rouge) ce qui m'amène à étudier et réaliser le plan à l'échelle.

 

Sous le moteur, des tubes partent de la partie train avant (j'envisage de supprimer le train actuel trop grossier pour mieux le détailler) vers la partie habitacle, lui même séparé par deux plaques d'aluminium, l'une que je fixe au moteur, l'autre sur la carrosserie.

 

Des vieilles cartes téléphoniques font merveilles pour cela, pas trop épaisses mais suffisamment rigides.

 

A suivre ...

 

 

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Hello les amis !

 

Suite de l'opération de la type C Le Mans 1952 John Day :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/LM1952 003.jpg

 

J'attaque la partie basse du châssis (en rouge) ce qui m'amène à étudier et réaliser le plan à l'échelle.

 

Sous le moteur, des tubes partent de la partie train avant (j'envisage de supprimer le train actuel trop grossier pour mieux le détailler) vers la partie habitacle, lui même séparé par deux plaques d'aluminium, l'une que je fixe au moteur, l'autre sur la carrosserie.

 

Des vieilles cartes téléphoniques font merveilles pour cela, pas trop épaisses mais suffisamment rigides.

 

A suivre ...

 

 

 

 

Alors là... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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