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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Je partage avec toi le goût de cette période, GT et sport protos fermés, en rajoutant les Gr4-5-Imsa des 70's.

 

Pour les difs entre une 330 LMB et 4713 GT, déjà 9cm - 2mm d'empattement, Docpat en avait parlé, je ne sais plus où. AMR a fait deux moules :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/P1070688.jpg

La difference se fait au niveau de l'avant et de la longueur de la portière. Le coffre AR a une forme un peu differente mais est ce le cas dans la réalité ?

 

Avec la Starter :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/P10706801.jpg

Sur la photo elles semblent de taille presque identique mais (j'ai la chance d'avoir les deux en ce moment ;):D ) la Starter est plus petite, au niveau du pavillon (pare brise plus large en haut), plus fine du nez. Deux styles.

 

Après pour les petites differences de détails, voir nos sites de ref habituels.

 

La LMB a les échappements à l'arrière, 4713 latéraux il me semble. Et peut être a t'elle les sièges bleus et l'interieur or pâle ou bleu clair comme les GTO ?

 

:jap:

 

 

Milou tu es un chef !

Mais puis je te demander une vue latérale avec les deux voitures l'une au dessus de l'autre ? (330 et GTO)

Oui je sais je suis c....mais à mon âge on ne me changera pas (y en a une qui a essayé elle y a renoncé depuis longtemps grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif )

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Milou tu es un chef !

Mais puis je te demander une vue latérale avec les deux voitures l'une au dessus de l'autre ? (330 et GTO)

Oui je sais je suis c....mais à mon âge on ne me changera pas (y en a une qui a essayé elle y a renoncé depuis longtemps grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif )

 

 

 

 

:ange:

 

 

 

P10706841.jpg.3e0f82a5733782048960b13941c64b54.jpg

 

 

 

:p:jap::jap:

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:) La ressemblance est renversante :p

 

[:rog551:2]

 

 

 

:D que çà a du etre ch...penible de faire 2 cires qui soient differentes , tout en etant quasi identiques

 

 

sur de nombreux points .......... :ange:

 

 

 

:p:jap::jap:

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:jap:

 

Pour Jean, pas pour le faire râler mais pour la beauté du modèle:

 

http://www.automotiveforums.com/vbulletin/showthread.php?t=984034

 

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Magnifique kit !

Mais je me pose la question de ce joint qui n'existe pas sur les GTO que je connais

Ce même "défaut" orne les GTO 64 de Jouef que je viens de terminer, j'ai donc du le combler

 

IMG1355.jpg.a8434d998654d3ef1c14af3890473ce5.jpg

 

J'ai reçu ma Vanwall, elle est déjà dans la Clinique, comme prévu les pneus sont ruinés par contre les roues sont en meilleur que je l'avais vu

Un peu de sintofer devra rattraper les marques de tournevis que quelqu'un a essayé d'introduire à l’arrière, heureusement sans insister, la voiture n'a pas été dé-rivetée

Je ne sais pas si je vais tenter de conserver les n° de course d'origine...ça dépendra des emporte pièces disponibles pour le masquage

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Magnifique kit !

Mais je me pose la question de ce joint qui n'existe pas sur les GTO que je connais

Ce même "défaut" orne les GTO 64 de Jouef que je viens de terminer, j'ai donc du le combler

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/IMG1355.jpg

 

J'ai reçu ma Vanwall, elle est déjà dans la Clinique, comme prévu les pneus sont ruinés par contre les roues sont en meilleur que je l'avais vu

Un peu de sintofer devra rattraper les marques de tournevis que quelqu'un a essayé d'introduire à l’arrière, heureusement sans insister, la voiture n'a pas été dé-rivetée

Je ne sais pas si je vais tenter de conserver les n° de course d'origine...ça dépendra des emporte pièces disponibles pour le masquage

 

Il semble que ce joint au niveau du toit existe sur certaines autos

 

http://www.seriouswheels.com/pics-def/Ferrari-250-GTO-ra-lr.jpg

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Le problème c'est de le distinguer sur les vieilles photos, c'est très fin. Les premiers chassis ne l'ont pas, la première que je trouve est 3607GT, mais je n'ai pas pris le temps de faire dossier par dossier.

 

3607GTSoisbault.jpg.de3e6a1ce1b224f9a9c2c0278dee2c6d.jpg

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:jap:

 

 

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Le problème c'est de le distinguer sur les vieilles photos, c'est très fin. Les premiers chassis ne l'ont pas, la première que je trouve est 3607GT, mais je n'ai pas pris le temps de faire dossier par dossier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/3607GTSoisbault.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/394363.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/Scan000046.jpg

 

:jap:

 

 

 

Il semble effectivement que certaines l'ai d'autres pas :??: Voitures "réparées" ?

 

Bon ma Vanwall préparée pour un décapage sélectif:

 

wip027.jpg.0c6f74cd092775e7f3671032c658dc6b.jpg

 

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Mauvaise nouvelle, la Clinique subissant une baisse très sérieuse d'activité se voit menacer de fermeture définitive :cry:

En attendant cette éventualité désastreuse, le patron, esseulé, communique son dernier TEC

 

Dinky toys Ford avait sorti en son temps une GT40 représentant un chassis 101, 102 ou 103

Mais si les formes générales étaient plus que correctes, le toit était un peu "écrasé" et les ailes arrières un peu maigres, la voiture manquait de rondeur

Cependant cette miniature était quand mieux réussie que la Solido contemporaine

Docteur M avait en projet une opération ésthétique en cours sur la voiture.

 

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Le toit a d'abord été relevé dans sa partie avant et les montants de pare brise refaits

 

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Puis les ailes on été engraissées

 

wip0281.jpg.5422c0c67e4999c09dd6720f3ac95026.jpg

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:p

 

Pour montrer qu'on est pas comme Luc Ferry et justifier le salaire mirobolant que nous octroie (avec difficulté et regret :D ) notre doyen de la Faculté, le Docteur M, voici mes 'WIP' avant mon 'WE' manceau (il n'en veux pas de mon "manceau" le correcteur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

 

Ferrari 250LM future #28 du Mans 66, une Box

 

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Peugeot 905 LM 1991 sur base Vitesse "présentation" à laquelle je vais ajouter des pièce du kit Heller (qui lui deviendra un spider)

 

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Ford MkII Bang, de la peinture, intérieur, moteur avec des essais de différents tons et de Rub'n Buf

 

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:p

 

Pour montrer qu'on est pas comme Luc Ferry et justifier le salaire mirobolant que nous octroie (avec difficulté et regret :D ) notre doyen de la Faculté, le Docteur M, voici mes 'WIP' avant mon 'WE' manceau (il n'en veux pas de mon "manceau" le correcteur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

 

Ferrari 250LM future #28 du Mans 66, une Box

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC05961.jpg

 

Peugeot 905 LM 1991 sur base Vitesse "présentation" à laquelle je vais ajouter des pièce du kit Heller (qui lui deviendra un spider)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC05960.jpg

 

Ford MkII Bang, de la peinture, intérieur, moteur avec des essais de différents tons et de Rub'n Buf

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC05959.jpg

 

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Tu réussis parfaitement les moteurs !

Je vais essayer de donner un peu de relief au simulacre de moteur de la Dinky Toys :o

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Invité §adc526KO

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Tu réussis parfaitement les moteurs !

 

 

Les moteurs Peugeot particulièrement

;)

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:ange:

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:p:jap::jap:

 

 

Bizarre que pour une voiture ayant un moteur plus long positionné à l'avant, l'empattement soit rallongé sur l'arrière... ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

La 4713, j'avais prévu à nos débuts de la faire en tant que transkit sur base Solido (une coque, quelques pièces), mais devant le peu de succès des premiers transkits 1/43 (Daytona Spider, Renault Express...) l'idée fut abandonnée... A reprendre quand j'aurais fini ma GTO, mais en tant que kit complet...

 

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Mauvaise nouvelle, la Clinique subissant une baisse très sérieuse d'activité se voit menacer de fermeture définitive :cry:

En attendant cette éventualité désastreuse, le patron, esseulé, communique son dernier TEC

 

Dinky toys Ford avait sorti en son temps une GT40 représentant un chassis 101, 102 ou 103

Mais si les formes générales étaient plus que correctes, le toit était un peu "écrasé" et les ailes arrières un peu maigres, la voiture manquait de rondeur

Cependant cette miniature était quand mieux réussie que la Solido contemporaine

Docteur M avait en projet une opération ésthétique en cours sur la voiture.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/wip0271.jpg

 

Le toit a d'abord été relevé dans sa partie avant et les montants de pare brise refaits

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/wip0291.jpg

 

Puis les ailes on été engraissées

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/wip0281.jpg

 

 

Pauvre Grandrobert, il sait plus quoi faire :ange: ...alors il martyrise une pauvre Dinky. Je dois l'avoir qlqe part celle ci, j'ai aussi la version avec les gros capots, et le petit capot au milieu du grand capot (ouf!) AV qui s'enlève. Tu as gardé le vitrage d'origine ?

 

T'inquiète, tu vas en avoir du boulot...bientôt...si tu avais un sous traitant en chine ça irait plus vite ! :lol:

 

Maintenant c'est Eurosport player de ce soir à dimanche soir. :)

 

:jap:

 

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Pauvre Grandrobert, il sait plus quoi faire :ange: ...alors il martyrise une pauvre Dinky. Je dois l'avoir qlqe part celle ci, j'ai aussi la version avec les gros capots, et le petit capot au milieu du grand capot (ouf!) AV qui s'enlève. Tu as gardé le vitrage d'origine ?

 

T'inquiète, tu vas en avoir du boulot...bientôt...si tu avais un sous traitant en chine ça irait plus vite ! :lol:

 

Maintenant c'est Eurosport player de ce soir à dimanche soir. :)

 

:jap:

 

 

Pour ce qui concerne le vitrage, ça fait longtemps que je ne sais plus ce qu'il est devenu arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Je vois la version dont tu parles, elle était dorée je crois, et je dirais que c'était une street version, elle ne m'a jamais beaucoup plu donc je ne l'ai pas achetée

Bon j'éspére quand même que entre deux virages tu vas avoir un peu de temps à consacrer à des miniatures

Pour la Chine j'ai visité et ça va je ne vais pas m’implanter là bas, je suis un fervent partisan de la dé mondialisation axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Ce soir j'engegistre les essais de 22h à minuit car mon épouse m'a réclamé la zapette pour la dernière de "Ce soir ou jamais", je suis une victime collatérale des errements de la direction de France Télévision a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Comme je suis un gentleman j'ai cédé mais j'ai réservé 14h30 samedi à 16 h dimanche alors ...

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TEC de la Vanwall :

 

Il me reste à reprendre le pilote, à commander des pneus Crescent Toys à la Boîte à Jouets et à poser les N° (jen ai trouvé qui respecte la casse d'origine....ou presque), ceux la sont des Dinky Toys

 

vawall11.jpg.0048262874e5f6a41c8ec356e2ef63cc.jpg

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Tu l'as peinte à la bombe ?

 

Voilà la dinky, je lui avais ajouré les entrées d'air moteur il y a longtemps. J'avais aussi prévu d'enlever la bande longitudinale moulée... Un TEC de longue garde... :)

 

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:jap:

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Tu l'as peinte à la bombe ?

 

Voilà la dinky, je lui avais ajouré les entrées d'air moteur il y a longtemps. J'avais aussi prévu d'enlever la bande longitudinale moulée... Un TEC de longue garde... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/0036.jpg

 

:jap:

 

 

Vi !

Mais celle que j'ai transformée et que tu as à l'arrière plan est prête pour une petite opération !

Tel qu'elle est il suffit de relever légèrement le toit, refaire les montants de pare brise, a piece of cake !

La comparant à la Spark que j'ai achetée il n'y a pas longtemps je pense qu'il faut engraisser les ailes arriéres

 

Ca me fait penser que je devrais ajourer les entrées d'air moteur sur ma mienne axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

L'autre tu peux en faire une Street Version (ou une Mark V)...surtout ne pas la mettre à coté des Bang\Best\Box !

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Est ce que tu peux me donner la ref si c'est une Motip ?

 

:jap:

 

 

Non, il ne s'agit pas d'une Motip, mais d'une Tamiya, je te donnerai la ref demain, l'atelier (la Clinique) est fermé :cry:

Je n'avais pas trouvé un vert se rapprochant assez du British Racing Green chez Motip

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Tamiya j'ai mais c'est une vieille bombe. Elle est neuve mais a bien 15 ans. Elle est peut être naze, ça m'est arrivé récemment, ça ne pulvérise plus, ça éjacule (désolé mais pas trouvé mieux pour décrire).

 

:jap:

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Tamiya j'ai mais c'est une vieille bombe. Elle est neuve mais a bien 15 ans. Elle est peut être naze, ça m'est arrivé récemment, ça ne pulvérise plus, ça éjacule (désolé mais pas trouvé mieux pour décrire).

 

:jap:

 

 

Change le bouchon pulvérisateur, ou démonte le et plonge le dans l'acétone pour bien déboucher la buse (le plastique dont sont faits les gicleurs ne fond pas à l'acétone. Ca m'est arrivé et j'ai résolu le problème comme cela. J'imagine que tu penses à réchauffer ta bombe au soleil avant de l'agiter (la bombe pas le reste...)

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:lol::lol::lol:

 

Je peux faire les deux ! :D

 

Merci pour le tuyau c'est une très bonne idée.

 

Une bombe peut elle fuir par le fond ? Car j'ai retrouvé plusieurs bombes collées au carton qui les contenait, avec une grosse trace sèche, mais sans savoir laquelle.

 

:jap:

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Invité §adc526KO

:lol::lol::lol:

 

Une bombe peut elle fuir par le fond ? Car j'ai retrouvé plusieurs bombes collées au carton qui les contenait, avec une grosse trace sèche, mais sans savoir laquelle.

 

:jap:

 

Bonjour

Je confirme. Le bas de la bombe est légèrement gonflé, juste au dessus du raccord du fond. Et la tache est incolore (le vernis sans les pigments :??: ) Pas moyen de (re)connaitre l'incontinente.

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Bonjour

Je confirme. Le bas de la bombe est légèrement gonflé, juste au dessus du raccord du fond. Et la tache est incolore (le vernis sans les pigments :??: ) Pas moyen de (re)connaitre l'incontinente.

 

 

Les Tena Lady sont recommandées en cas d'incontinence antoine01570.gif.3e27d42e5fd9d7b8b66522f6b6483bfa.gifathmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

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