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 Sujet :

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
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jpg89
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  1. Posté le 17/03/2009 à 23:36:37  
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Reprise du message précédent :

grandrobert a écrit :
N'OUBLIEZ PAS QUE CETTE RUBRIQUE EST DESTINEE AUSSI A ACCEUILLIR L'AVANCEMENT DE VOS TRAVAUX !

Aujourd'hui la LC1 a progressé un peu, j'ai essayé de saisir la ligne génrale du toit et je vais passer, maintenant que je suis à peu prés satisfait, aux vitres latérales, mais je manque un peu de docs... http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0/lc1b.jpg
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Si tu veux vraiment les patientes (il en faut de la patience  :ange: ) en travail (c'est une maternité ici  :lol: ):

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C00015.jpg

A partir du haut:
Ferrari Monza LM1955 Sparken (Box), Cobra Daytona (Yatmin), Maserati 450S Behra (presse italienne), les 2 935 pour le GroupBuild (Luso Toys + Pattosplace  :q  :q  :q  :q  :q )(Solido).
Alfa Romeo TT pour version test LM (Metro), Peugeot 908 pour version 2008 (Motorama), MG TC (presse Lafer James Bond), BMW Franck Stella, Ferrari P3 Solido.
403 Constantin (presse Route machin), Porsche 961 (Hongwell/NewRay), Mercedes 300SL Levegh ( :jap:  à ce grand Monsieur si dénigré) (Brumm), Jaguar D (Brumm), Fiat-Abarth (presse).

 [:jpg89:1]

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Remember JULES
Mon topic: http://www.forum-auto.com/foru [...] ;post=8319
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grandrobert
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  1. Posté le 17/03/2009 à 23:52:09  
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JPG89 a écrit :


Si tu veux vraiment les patientes (il en faut de la patience  :ange: ) en travail (c'est une maternité ici  :lol: ):

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C00015.jpg

A partir du haut:
Ferrari Monza LM1955 Sparken (Box), Cobra Daytona (Yatmin), Maserati 450S Behra (presse italienne), les 2 935 pour le GroupBuild (Luso Toys + Pattosplace  :q  :q  :q  :q  :q )(Solido).
Alfa Romeo TT pour version test LM (Metro), Peugeot 908 pour version 2008 (Motorama), MG TC (presse Lafer James Bond), BMW Franck Stella, Ferrari P3 Solido.
403 Constantin (presse Route machin), Porsche 961 (Hongwell/NewRay), Mercedes 300SL Levegh ( :jap:  à ce grand Monsieur si dénigré) (Brumm), Jaguar D (Brumm), Fiat-Abarth (presse).

 [:jpg89:1]
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 [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]

C'est toi qui a "commis" le décal pour la BMW  "Stella" ?

Message cité 1 fois

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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
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jpg89
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  1. Posté le 17/03/2009 à 23:54:12  
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grandrobert a écrit :

 [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]

C'est toi qui a "commis" le décal pour la BMW  "Stella" ?

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Yes

 [:jpg89:1]


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manceau
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pesca-33
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  1. Posté le 18/03/2009 à 14:19:26  
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am8850 a écrit :


Salut Jean
Il y a une série de 4 magnifiques photos de cette maserati sur le sujet "sport-photos- les 24h du Mans en photos de 1923 à nos jours"
Mon soucis: je ne sais pas mettre un lien. Si tu sais, explique moi stp

Pour te faire patienter, une photo de cette série :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0SLM57.jpg

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pour copier et mettre un lien tu te mets sur la page que tu veux mettre en liens
tu vas sur la ligne tout en haut juste en dessous de la première ligne tu as deux flêches et la case avec l adresse de ta page tu te met desssus cliques gauche cela sélectionnes en bleu normalement l adresse de la page clique droit selectionne copier tu vas dans le messae ou tu veux mettre le lien
clic droit coller
http://forum-auto.caradisiac.c [...] &new=0
et voila
 [:toniowarrior:1]

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---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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grandrobert
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  1. Posté le 18/03/2009 à 20:11:05  
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L'apprêt mat est terrible pour voir les défauts !

LANCIA7

Il reste pas mal de détails à "fignoler" mais je ne suis pas mécontent et finalement elle m'a posée moins de problémes que prévus, ne particulier gràce aux photos de Huitimus que je remercie
Message cité 2 fois
Message édité par grandrobert le 18/03/2009 à 20:11:31

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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
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Profil : Pilote
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lamone
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  1. Posté le 18/03/2009 à 22:39:15  
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Bravo, superbe travail


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http://www.forum-auto.com/auto [...] 7-1400.htm
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adchoboco
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  1. Posté le 18/03/2009 à 23:46:12  
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grandrobert a écrit :
L'apprêt mat est terrible pour voir les défauts !

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ANCIA7.jpg

Il reste pas mal de détails à "fignoler" mais je ne suis pas mécontent et finalement elle m'a posée moins de problémes que prévus, ne particulier gràce aux photos de Huitimus que je remercie
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Excellent travail.
Il reste peut être à refaire la gravure des portes ainsi qu'une petite échancrure (?) devant le pare-brise pour l'essuie-glace et une 2e lame à l'aileron AR.
Mais d'avoir fermé la barquette, chapeau! :jap:

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grandrobert
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  1. Posté le 18/03/2009 à 23:59:28  
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adchoboco a écrit :



Excellent travail.
Il reste peut être à refaire la gravure des portes ainsi qu'une petite échancrure (?) devant le pare-brise pour l'essuie-glace et une 2e lame à l'aileron AR.
Mais d'avoir fermé la barquette, chapeau! :jap:
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Merci les gars, je vais effectivement m'appliquer à fignoler les détails, mais ouf le plus gros est fait !

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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
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milou165
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  1. Posté le 19/03/2009 à 00:24:15  
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J'en reviens pas de la vitesse à laquelle tu travailles ! C'est quoi ton secret ? Des chinois dans la cave ?  ;)  :)
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ACHETE-ECHANGE PORSCHE 917 SOLIDO

1/43 A VENDRE OU ECHANGER DANS MES PHOTOS/ALBUMS/DIVERS
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am8850
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  1. Posté le 19/03/2009 à 00:24:46  
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pesca 33 a écrit :


pour copier et mettre un lien tu te mets sur la page que tu veux mettre en liens
tu vas sur la ligne tout en haut juste en dessous de la première ligne tu as deux flêches et la case avec l adresse de ta page tu te met desssus cliques gauche cela sélectionnes en bleu normalement l adresse de la page clique droit selectionne copier tu vas dans le messae ou tu veux mettre le lien
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et voila
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Merci Michel de ton aide. Je suis vraiement pas doué là dessus. :jap:
 :sol:

Profil : Pilote semi-pro
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jpg89
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  1. Posté le 19/03/2009 à 00:29:19  
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grandrobert a écrit :



Merci les gars, je vais effectivement m'appliquer à fignoler les détails, mais ouf le plus gros est fait !
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Tu vas faire comment pour les vitrages, sculpture à la "Renaissance" et thermoformés?

 [:jpg89:1]

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grandrobert
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  1. Posté le 19/03/2009 à 00:44:25  
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JPG89 a écrit :


Tu vas faire comment pour les vitrages, sculpture à la "Renaissance" et thermoformés?

 [:jpg89:1]
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Pour les vitres, je travaille "méthode Grandrobert".....Je forme et j'ajuste au fur et à mesure un morceau de plastique transparent assez fin comme par exemple ceux que l'on trouve dans les cols de chemise lorsqu'ils sont neuf.
Mais c'est long et fastidieux !


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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
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alm93
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  1. Posté le 19/03/2009 à 00:52:14  
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Waou sacré boulot que cette transformation de barquette en coupé
De mon coté je viens de me lancer dans la modification de la swb Fabbri en version Le Mans.
Pour le le moment j'en suis à la phase décapage, je vais prendre des photos au fur et a mesure der l'avancement des traveaux
Message cité 1 fois

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grandrobert
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  1. Posté le 19/03/2009 à 00:52:14  
  2. answer
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milou165 a écrit :
J'en reviens pas de la vitesse à laquelle tu travailles ! C'est quoi ton secret ? Des chinois dans la cave ?  ;)  :)
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Ben si je te le dis ça sera plus mon secret [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​
Non, en gros je me penche sur ma passion une heure par jour l'aprés midi pour la peinture, le sintofer et la mini perceuse, et le soir pendant la télé je colle, découpe ponce discrétement sans trop déranger ma femme qui dort devant le petit écran  [:arkhange:1]
Mais pour cette Lancia, j'y avais pas mal pensé avant et la forme du toit m'inquiétait pas mal Je l'ai formé grosso modo en plasticard de récupération  et puis j'ai chargé en Sintofer. Mais il ne faut pas oublier que j'avais la caisse au départ !
Des fois je galére beaucoup plus longtemps comme par exemple sur la 450 S dont il a fallu que je "ratrappe" la caisse plusieurs fois pour arriver au bon équlibre visuel. Le chassis lui aussi a du être repris, je vais devoir bien placer les essieux, etc
Mais bon quand on aime, on ne compte pas (son temps)


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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
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grandrobert
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  1. Posté le 19/03/2009 à 00:56:26  
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alm93 a écrit :
Waou sacré boulot que cette transformation de barquette en coupé
De mon coté je viens de me lancer dans la modification de la swb Fabbri en version Le Mans.
Pour le le moment j'en suis à la phase décapage, je vais prendre des photos au fur et a mesure der l'avancement des traveaux
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 [:audio45:10]  [:audio45:10]


Ca va me servir ! Tu penses en faire une avec pare chocs arriére ? ou une sans ?
Le probléme principal que je pense renconter avec ces merveilleuses SWB est de refaire les baguettes de parebrise et de vitres aussi finement que les Fourmies Chinoises.
A chaque fois je trouve que c'est trop brillant ou encore, ça bave, c'est trop gros etc... [:audio45]  [:audio45]

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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
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alm93
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  1. Posté le 19/03/2009 à 01:04:10  
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grandrobert a écrit :

 [:audio45:10]  [:audio45:10]


Ca va me servir ! Tu penses en faire une avec pare chocs arriére ? ou une sans ?
Le probléme principal que je pense renconter avec ces merveilleuses SWB est de refaire les baguettes de parebrise et de vitres aussi finement que les Fourmies Chinoises.
A chaque fois je trouve que c'est trop brillant ou encore, ça bave, c'est trop gros etc... [:audio45]  [:audio45]
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Je vais faire une sans pare-choc c'est plus simple.
A priori mon choix se dirige vers la n°18 jaune du NART.
La peinture des entourages de vitre c'est vrai c'est toujours la galère et on pourra jamais faire aussi bien qu'une machine a tempographie.
Il faut aussi que je commande les roues en photodécoupe car je ne vais essayer de l'améliorer un peut au passage


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  1. Posté le 19/03/2009 à 13:02:30  
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Citation :

Mais il ne faut pas oublier que j'avais la caisse au départ !
Des fois je galére beaucoup plus longtemps comme par exemple sur la 450 S dont il a fallu que je "ratrappe" la caisse plusieurs fois pour arriver au bon équlibre visuel.


Celle-là à portée de main?

LAG041.131​8

Pour l'équilibre visuel, c'est pas top, quoique  [:alpinab10:2]  [:alpinab10:2]  [:alpinab10:2]

 [:jpg89:1]
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grandrobert
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  1. Posté le 19/03/2009 à 13:15:32  
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JPG89 a écrit :
Citation :

Mais il ne faut pas oublier que j'avais la caisse au départ !
Des fois je galére beaucoup plus longtemps comme par exemple sur la 450 S dont il a fallu que je "ratrappe" la caisse plusieurs fois pour arriver au bon équlibre visuel.


Celle-là à portée de main?

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1.1318.jpg

Pour l'équilibre visuel, c'est pas top, quoique  [:alpinab10:2]  [:alpinab10:2]  [:alpinab10:2]

 [:jpg89:1]
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Les miennes ne restent pas longtemps pleines [:arkhange:1]


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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
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alm93
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  1. Posté le 19/03/2009 à 23:25:46  
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Voici ce que j'ai trouvé hier chez mon buraliste.

SWB1

Je n'ai pas l'intention de la laisser en l'état mais au contraire de la transformer en version Le Mans 1960.
Sans les pare-choc trois versions sont possibles :
-n°18 du NART (jaune)
-n°21 de l'équipe nationale Belge (rouge avec un bandeau jaune autour de la calandre)
-n°22 de l'écurie Francorchamps (grise a bandes bleu foncé)

On commence donc par déshabiller la caisse.

SWB2

Attention en retirant les vitrages et le tableau de bord, ils sont rivetés. il faut donc commencer par donner un coup de meule pour faire sauter le rivet.
Mauvaise surprise il n'y a pas de vitre coté conducteur, il faudra donc ajouter un plexis de ce coté là.
Maintenant on décape, après une nuit trempé dans l'acétone et un coup de toile émeri on obtient ceci.

SWB3

Il faut maintenant boucher l'aération au bout du toit et le trou du rétroviseur qui n'ont pas lieu d'être.

SWB4

Maintenant un coup d'apprêt pour voir si il y a des défauts.
Je suis assez satisfait du résultat mais j'ai oublié d'ajouter une séparation à la vitre de portière.
Une chute de photo-découpe fera l'affaire, pas grave si la peinture ne prends pas bien dessus sans apprêt car il faudra ensuite la peindre couleur chrome.
 
SWB5

A suivre...

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  1. Posté le 19/03/2009 à 23:26:06  
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Question, vous savez avec quoi ça se dilue ces p... de peintures Tamiya en pot :??: ... eau... alcool... rien ne marche ça devient pâteux, je vais carrément y aller à la gouache, au moins ça comme peinture c'est simple.

Je suis en train de rectifier au pinceau fin ces m... de décals Pattosplace  :q  :q  :q  :q

DSC00016

 [:jpg89:1]
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  1. Posté le 19/03/2009 à 23:29:18  
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JPG89 a écrit :

Question, vous savez avec quoi ça se dilue ces p... de peintures Tamiya en pot :??: ... eau... alcool... rien ne marche ça devient pâteux, je vais carrément y aller à la gouache, au moins ça comme peinture c'est simple.

Je suis en train de rectifier au pinceau fin ces m... de décals Pattosplace  :q  :q  :q  :q

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C00016.jpg

 [:jpg89:1]
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Il faut utiliser exclusivement le Diluant Tamiya Ref : THINNER X-20A

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  1. Posté le 19/03/2009 à 23:30:09  
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alm93 a écrit :

Il faut utiliser exclusivement le Diluant Tamiya Ref : THINNER X-20A
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 [:alexprod:1]


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  1. Posté le 19/03/2009 à 23:44:00  
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JPG89 a écrit :

Question, vous savez avec quoi ça se dilue ces p... de peintures Tamiya en pot :??: ... eau... alcool... rien ne marche ça devient pâteux, je vais carrément y aller à la gouache, au moins ça comme peinture c'est simple.

Je suis en train de rectifier au pinceau fin ces m... de décals Pattosplace  :q  :q  :q  :q

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C00016.jpg

 [:jpg89:1]
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Moi j'utilise une autre marque diluable à l'eau, te dirais ça demain la Clinique est fermée à ct'heure !

Message édité par grandrobert le 19/03/2009 à 23:45:22

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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
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  1. Posté le 19/03/2009 à 23:53:57  
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alm93 a écrit :
Voici ce que j'ai trouvé hier chez mon buraliste.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6/SWB1.jpg

Je n'ai pas l'intention de la laisser en l'état mais au contraire de la transformer en version Le Mans 1960.
Sans les pare-choc trois versions sont possibles :
-n°18 du NART (jaune)
-n°21 de l'équipe nationale Belge (rouge avec un bandeau jaune autour de la calandre)
-n°22 de l'écurie Francorchamps (grise a bandes bleu foncé)

On commence donc par déshabiller la caisse.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6/SWB2.jpg

Attention en retirant les vitrages et le tableau de bord, ils sont rivetés. il faut donc commencer par donner un coup de meule pour faire sauter le rivet.
Mauvaise surprise il n'y a pas de vitre coté conducteur, il faudra donc ajouter un plexis de ce coté là.
Maintenant on décape, après une nuit trempé dans l'acétone et un coup de toile émeri on obtient ceci.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6/SWB3.jpg

Il faut maintenant boucher l'aération au bout du toit et le trou du rétroviseur qui n'ont pas lieu d'être.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6/SWB4.jpg

Maintenant un coup d'apprêt pour voir si il y a des défauts.
Je suis assez satisfait du résultat mais j'ai oublié d'ajouter une séparation à la vitre de portière.
Une chute de photo-découpe fera l'affaire, pas grave si la peinture ne prends pas bien dessus sans apprêt car il faudra ensuite la peindre couleur chrome.
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6/SWB5.jpg

A suivre...

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Pour la séparation de vitre de portiére, je pense plutôt, sur la portiére droite superposer un petit morceau de plastique transparent pour faire la parite avant de la vitre et sur la vitre de gauche faire se chevaucher les deux mmorceaux de plastiques car contrairment à ce qu' a fait Bang/Best il ne semble pas y avoir de baguette chromée...au moins sur toutes les docs que j'ai (à vérifier)

Sur la 22 il n'y a pas de vitres coulissantes sur la doc postée par Huitimus

J'attends avec impatience la suite de ton aventure, pour l'instant je galére pour faire les rétros de la LC Coupé et la 450S me fait des scénes de jalousie car je l'ai un peu abandonnée [:artsis:3]

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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
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alm93
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  1. Posté le 19/03/2009 à 23:59:57  
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grandrobert a écrit :



Pour la séparation de vitre de portiére, je pense plutôt, sur la portiére droite superposer un petit morceau de plastique transparent pour faire la parite avant de la vitre et sur la vitre de gauche faire se chevaucher les deux mmorceaux de plastiques car contrairment à ce qu' a fait Bang/Best il ne semble pas y avoir de baguette chromée...au moins sur toutes les docs que j'ai (à vérifier)

Sur la 22 il n'y a pas de vitres coulissantes sur la doc postée par Huitimus

J'attends avec impatience la suite de ton aventure, pour l'instant je galére pour faire les rétros de la LC Coupé et la 450S me fait des scénes de jalousie car je l'ai un peu abandonnée [:artsis:3]
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Je viens d'aller vérifier en effet il n'y a pas de séparation chromé, je vais faire sauter ma photo-découpe et utiliser deux plexis qui se chevauchent :bien:

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  1. Posté le 20/03/2009 à 00:13:49  
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alm93 a écrit :
Voici ce que j'ai trouvé hier chez mon buraliste.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6/SWB1.jpg

Je n'ai pas l'intention de la laisser en l'état mais au contraire de la transformer en version Le Mans 1960.
Sans les pare-choc trois versions sont possibles :
-n°18 du NART (jaune)
-n°21 de l'équipe nationale Belge (rouge avec un bandeau jaune autour de la calandre)
-n°22 de l'écurie Francorchamps (grise a bandes bleu foncé)

On commence donc par déshabiller la caisse.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6/SWB2.jpg

Attention en retirant les vitrages et le tableau de bord, ils sont rivetés. il faut donc commencer par donner un coup de meule pour faire sauter le rivet.
Mauvaise surprise il n'y a pas de vitre coté conducteur, il faudra donc ajouter un plexis de ce coté là.
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http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6/SWB3.jpg

Il faut maintenant boucher l'aération au bout du toit et le trou du rétroviseur qui n'ont pas lieu d'être.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6/SWB4.jpg

Maintenant un coup d'apprêt pour voir si il y a des défauts.
Je suis assez satisfait du résultat mais j'ai oublié d'ajouter une séparation à la vitre de portière.
Une chute de photo-découpe fera l'affaire, pas grave si la peinture ne prends pas bien dessus sans apprêt car il faudra ensuite la peindre couleur chrome.
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6/SWB5.jpg

A suivre...

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J'adoooore
Excellent établissement!
Jean, il va falloir ouvrir un guide!

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grandrobert
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  1. Posté le 20/03/2009 à 09:53:16  
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adchoboco a écrit :


J'adoooore
Excellent établissement!
Jean, il va falloir ouvrir un guide!
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Tu es candidat, je vais voir si je peux fournir la casquette et l'uniforme ? [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​

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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
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grandrobert
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  1. Posté le 20/03/2009 à 09:55:13  
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alm93 a écrit :

Je viens d'aller vérifier en effet il n'y a pas de séparation chromé, je vais faire sauter ma photo-découpe et utiliser deux plexis qui se chevauchent :bien:
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Je pense que j'ai trouvé une solution (peut être un peu onéreuse, mais 'quand on n'aime,...) pour le pare choc arriére, je vérifie et je vous tiens au courant
A+
Jean


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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
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  1. Posté le 20/03/2009 à 10:07:16  
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Nihao
Attention pour les SWB il y a des 1960 et des 1961
Cette serie semble etre une 61 et la difference des 2 millesimes se limite pas a l`aeration de toit . Avant de t`embarquer verifie . Pour cela consulte le Pourret . Car tes choix t`entrainent dans des galeres!
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  1. Posté le 20/03/2009 à 10:14:26  
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fe 53kj a écrit :
Nihao
Attention pour les SWB il y a des 1960 et des 1961
Cette serie semble etre une 61 et la difference des 2 millesimes se limite pas a l`aeration de toit . Avant de t`embarquer verifie . Pour cela consulte le Pourret . Car tes choix t`entrainent dans des galeres!
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Rassure toi nous vérifions soigneusement; Les Fabbri sont des 1960 sur lesquelles il y a deux (légéres) erreurs que nous allons corriger dans nos transformations : le rétros, et la sortie d'air sur le toit au lieu d'être sur la vitre
J'ai la Bible Pourret ! La caractéristique la plus visible de la SWB 1961 est la courbure du haut de la vitre latérale bien rendue sur ce modéle, il y a aussi les vitres descendantes sur les premiers modéles et coulissantes ensuite, la hauteur de calandre etc, quel plaisir ce bouquin !

Nous te souhaitons la bienvenue parmi nous, elle nous fait trés plaisir et nous éspérons que tu prendras plaisir à participer à nos échanges entre Dinosaures [:arvreton]

Message édité par grandrobert le 20/03/2009 à 10:17:23

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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
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  1. Posté le 20/03/2009 à 11:35:51  
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nihao
n`oublie jamais avaant toutes transfo de noter sur un papier tous les details , il m`arrive regulierment de me faire surprendre> un oeil exterieur vois  toujours ce qui ta echappe

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adchoboco
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  1. Posté le 20/03/2009 à 12:33:54  
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grandrobert a écrit :



Tu es candidat, je vais voir si je peux fournir la casquette et l'uniforme ? [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​  [:autofrancaise1l43:10]​
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Bonjour
Je pensais plutôt à un guide de type Michelin, avec étoiles, menus et tout et tout.
Pas à "n'oubliez pas l'guide, m'sieurs dam's"

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  1. Posté le 20/03/2009 à 17:23:56  
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JPG89 a écrit :

Question, vous savez avec quoi ça se dilue ces p... de peintures Tamiya en pot :??: ... eau... alcool... rien ne marche ça devient pâteux, je vais carrément y aller à la gouache, au moins ça comme peinture c'est simple.

Je suis en train de rectifier au pinceau fin ces m... de décals Pattosplace  :q  :q  :q  :q

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C00016.jpg

 [:jpg89:1]
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 bizarre ca, normalement les acrylique de tamiya ce dilue assez bien a l'eau mineral ou a l'alcool a 90°

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grandrobert
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  1. Posté le 20/03/2009 à 19:24:27  
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adchoboco a écrit :



Bonjour
Je pensais plutôt à un guide de type Michelin, avec étoiles, menus et tout et tout.
Pas à "n'oubliez pas l'guide, m'sieurs dam's"
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Ben si tous les Dinodocs s'y mettent faudra bien, mais bon, j'suis retraité moi Moooosieur, j'ai pas le temps ! [:audio45]  [:audio45]


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  1. Posté le 20/03/2009 à 19:27:59  
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Ca se bouscule aux admissions, le bruit ayant courru que des lits se libéraient à la Clinique :

250swba

 [:artsis:3]  [:artsis:3]  [:artsis:3]  [:artsis:3]  [:artsis:3]


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jpg89
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  1. Posté le 20/03/2009 à 19:30:44  
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_8301bi a écrit :


 bizarre ca, normalement les acrylique de tamiya ce dilue assez bien a l'eau mineral ou a l'alcool a 90°
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A mon avis, ils ont changé la formulation, du temps ou j'œuvrais dans l'avion 1/72, je diluais toutes les acryliques à l'alcool, Gunze, Tamiya mat gros pots 23ml, Citadelle, il n'y a que les Life Color où ça merdait un peu. Ça c'est de la Tamiya brillante en petits pots de10ml.

 [:jpg89:1]

Message édité par JPG89 le 21/03/2009 à 00:12:54

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