Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Bon, alors Docteur M prend quelques jours d'un repos bien gagné et plus rien ne tourne dans la boîte ? a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Faudrait voir à se réveiller, c'est la torpeur de l'été qui gagne ? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

CUT7 a subi quelques nouvelles interventions, mais voilà j'ai un doute sur la forme de la galce de custode, j'ai extrapolé d'aprés les rares photos que j'ai, l'un d'entre vous aurait il quelque chose de plus précis ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/cut71.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/cut72.jpg

 

Et la Lola MKIIIB sur base Champion :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/lola.jpg

 

Suite au prochain N°

 

 

 

Tu vas me faire arriver en retard au mariage, mais je réponds quand même avant de partir.

 

 

Pour la Jaguar CUT7, va voir à l'adresse:

 

http://www.jagweb.com/jaguarmodelclub/cut7.htm

 

 

Pour la clinique, je suis en pleine intervention pour essayer de redonner une allure correcte à ce "jouet":

 

090620_image_1.jpg.9cb490d8b026eb040250f624918bc3a1.jpg

 

Sortie de clinique prévue dans le courant de la semaine prochaine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu vas me faire arriver en retard au mariage, mais je réponds quand même avant de partir.

 

 

Pour la Jaguar CUT7, va voir à l'adresse:

 

http://www.jagweb.com/jaguarmodelclub/cut7.htm

 

 

Pour la clinique, je suis en pleine intervention pour essayer de redonner une allure correcte à ce "jouet":

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090620_image_1.jpg

 

Sortie de clinique prévue dans le courant de la semaine prochaine.

 

 

 

 

Many thanks !

Pour la ...Indy, "Y a du boulôt !" anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors Docteur M prend quelques jours d'un repos bien gagné et plus rien ne tourne dans la boîte ? a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Faudrait voir à se réveiller, c'est la torpeur de l'été qui gagne ? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

CUT7 a subi quelques nouvelles interventions, mais voilà j'ai un doute sur la forme de la galce de custode, j'ai extrapolé d'aprés les rares photos que j'ai, l'un d'entre vous aurait il quelque chose de plus précis ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/cut71.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/cut72.jpg

 

Et la Lola MKIIIB sur base Champion :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/lola.jpg

 

Suite au prochain N°

 

 

Sur cette page, des photos de CUT7 :http://www.imca-slotracing.com/1964-SPA%20LEGENDS.htm

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci beaucoup, cependant il me semble que la voiture a été modifiée par son nouveau propriétaire, roues plus larges nécessitant des passages de roues modifiées qui changent la silhouette de l'originale :

 

cu722.jpg.8ff846f4584ba3463825dcb4f272d0b1.jpg

 

Fait trop chaud, je chôme aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca y est! La Colt Ford 1ère Indianapolis 1970 sort de clinique, mais ça a été dur!

 

Voici l'état dans lequel la patiente est entrée, et les photos qu'elle avait apportées pour guider le chirurgien:

 

090620_image_2.jpg.f570f8b2a41422b0fe1cc50d40c06562.jpg

090620_image_3.jpg.6b576ed89d9871c8bb46fd2da1d0792e.jpg

090620_image_4.jpg.c603b6c6aaff6d55e0fe2d4b424a22ec.jpg

 

Il s'agit d'un modèle en zamac fabriqué par la marque américaine Johnny Lightning qui sponsorisait la voiture d'Al Unser.

Johnny Lightning fait des voitures en zamac pour enfants, mais je crois que c'est le seul modèle au 1/43 de leur gamme.

 

J'ai un peu sous-estimé le travail à faire pour essayer de faire ressembler ce jouet à un kit monté!

 

Il fallait ajouter les éléments manquants: pare-brise et rétroviseur, remplacer les roues, rendre moins clinquante la partie moteur en plastique chromé, et faire apparaître les éléments de suspension à la place des bouts de métal servant à guider les axes de roues.

 

D'abord un démontage complet:

603025174_demontagecomplet_image_4.jpg.ef67b606ef2aea0409ea0d2268847f7c.jpg

 

Meulage des "suspensions" originales:

497845602_meulagesuspensions_image_5.jpg.028ea454acfa3225f15c6d70df8d8c07.jpg

 

Création de suspensions plus réalistes:

918540699_creationsuspensions_image_6.jpg.e77ae3b28674cf1de63a98fed5df8a49.jpg

 

L'erreur de position de la partie moteur est surprenante: les formes générales sont relativement bien rendues, mais l'ensemble en plastique chromé est placé 1 cm trop en arrière, comme on le voit bien à la position de l'arceau de sécurité:

1906632310_positionarceau_image_7.jpg.5594a31f0d23f777f858d6596f2d96de.jpg

 

Donc découpage de l'arceau, et repositionnement correct de la partie moteur:

1250480935_repositionmoteur_image_8.jpg.eab67ce60239affcf932da75cc8307e3.jpg

 

Ajout de quelques éléments à la partie moteur, et peinture pour faire disparaître le chrome:

1834812533_peinturemoteur_image_9.jpg.9f8520d9224de8fd8d39a64f776636be.jpg

 

J'ai remplacé les roues par celles récupérées sur une GT40 James Bond bradée dans une bourse.

Puis installé un pare-brise bleuté et le rétroviseur trépied.

 

Voila le résultat: comparaison avec les photos de l'original:

comparaison_image_1.jpg.6c90abc885a6d370cf70cf16cc29e609.jpg

comparaison_image_2.jpg.de58424d1b46ee8069c84e8f99bdc040.jpg

comparaison_image_3.jpg.cb0df1c4a38c1b606f6747a5d6a65609.jpg

 

Il y a encore des détails qui ne vont pas:

Les numéros latéraux en tampographie sont trop petits, mais je ne peux pas faire mieux.

Les pneus sont trop rainurés, il faudrait en récupérer d'autres.

Il manque encore quelques stickers.

etc...

 

Mais j'ai passé plus de temps que prévu pour arriver à ça, alors si la Colt Indy 1970 vous plaît, achetez plutôt le kit:

341650142_SMTS1431970IndyWinnerAlUnserSrBBR.jpg.9adc2f078fde94a7e637f74c840d0b7a.jpg

 

Un petit sourire pour terminer: suite à une mauvaise qualité d'impression, cette photo est parue dans la revue Racing Pictorial:

1970_indy_002_image_3.jpg.250fa1594b1a3dfc0ed7838e8e2ea47e.jpg

 

... et Johnny Lightning a sorti une version violette de la Colt :lol::lol::lol: :

1970_002_violette.jpg.6c5031495f88ba13ab3f53a6f09a1c46.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonsoir

Bravo (encore) Huitimus pour cette leçon de modélisme et d'histoire du sport auto.

Et tu dis que cela a été dur, mais c'est du travail de dentellière (là ou d'autres auraient sorti la tronçonneuse :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, fantastique boulot et un super résultat, j'aurais pas imaginé que cela donne quelque chose de bien vu le machin d'origine.

 

Peut-être je poncerais les pneus pour qu'ils ressemblent plus aux photos et fassent moins 4X4.

 

Encore bravo, tu es un fan d'Indy?

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bravo (encore) Huitimus pour cette leçon de modélisme et d'histoire du sport auto.

Et tu dis que cela a été dur, mais c'est du travail de dentellière (là ou d'autres auraient sorti la tronçonneuse :lol: )

 

 

Oups! Merci pour le bravo, mais ce n'est surtout pas une leçon!

 

Je trouve de temps en temps sur le net des réalisations au 1/43 qui sont époustouflantes.

 

Donc j'essaie de travailler mes modèles jusqu'à ce que j'ose présenter les photos sur le forum de la clinique, où je sais que vous aurez de l'indulgence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:love::love::love: superbe modele :jap::jap::jap:

 

j'ai la base qui traine , mais jamais eu ( encore ) le courage de m'y attaquer :ange:

 

j'aime beaucoup l'eclectisme de ta collection :sol:

 

 

 

Ben oui, mais qui est responsable?

 

Cet éclectisme, je le dois, comme beaucoup d'autres, à Solido dans un premier temps (F1, Sports-Protos, Indy, Canam, Rallye), puis à John Day qui en a remis une couche en ajoutant aux thèmes précédents les voitures de compétition d'avant 1940 et la Nascar.

 

Et comme je ne suis pas raisonnable, je n'ai jamais pu me résoudre à abandonner un thème.

 

Mais je crois que je ne suis pas le seul :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, fantastique boulot et un super résultat, j'aurais pas imaginé que cela donne quelque chose de bien vu le machin d'origine.

 

Peut-être je poncerais les pneus pour qu'ils ressemblent plus aux photos et fassent moins 4X4.

 

Encore bravo, tu es un fan d'Indy?

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

Voir la réponse ci-dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben oui, mais qui est responsable?

 

Cet éclectisme, je le dois, comme beaucoup d'autres, à Solido dans un premier temps (F1, Sports-Protos, Indy, Canam, Rallye), puis à John Day qui en a remis une couche en ajoutant aux thèmes précédents les voitures de compétition d'avant 1940 et la Nascar.

 

Et comme je ne suis pas raisonnable, je n'ai jamais pu me résoudre à abandonner un thème.

 

Mais je crois que je ne suis pas le seul :ange:

 

 

 

Ouaou... :ange: ... et tu aurais des listes de victoires des championnats AAA et IMCA, Big Car (...) des années 30-40 :ange: , il me manque pas mal de résultats hors championnat.

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaou... :ange: ... et tu aurais des listes de victoires des championnats AAA et IMCA, Big Car (...) des années 30-40 :ange: , il me manque pas mal de résultats hors championnat.

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

Aïe! Ouïe! Me serais-je mal exprimé?

 

J'ai écrit que grâce ou à cause de John Day, je m'étais intéressé aux voitures de compétition d'avant 1940, pas que je disposais d'archives aussi spécialisées (il me semble ) que celles dont tu parles.

 

Pour cette période, je reste limité aux monoplaces de Grand Prix et aux voitures du Mans, des Mille Miglia ou de la Targa Florio.

 

Je confesse que je ne connais pratiquement rien aux dirt tracks.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aïe! Ouïe! Me serais-je mal exprimé?

 

J'ai écrit que grâce ou à cause de John Day, je m'étais intéressé aux voitures de compétition d'avant 1940, pas que je disposais d'archives aussi spécialisées (il me semble ) que celles dont tu parles.

 

Pour cette période, je reste limité aux monoplaces de Grand Prix et aux voitures du Mans, des Mille Miglia ou de la Targa Florio.

 

Je confesse que je ne connais pratiquement rien aux dirt tracks.

 

 

 

J'ai tenté :cry:

:lol:

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Docteur M. a le regret de vous faire savoir qu'épuisé par d'incessantes interventions chirurgicales nécessitant une haute technicité et des nerfs à toute épreuve, il lui est nécessaire de prendre un peu de recul sur le bassin d'Arcachon. L'environnement bucolique et marin pourra peut être lui faire retrouver un équilibre mental grandement affecté. Un régime sévére à base d"huitres, crustacés du bassin, soles et bars de ligne lui sont également prescrits par la Faculté, tout ceci accompagné de Clairet, Entre deux mers et vins de sables à consommer sans parcimonie ni modération

grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Tout ça pour dire que les interventions du dit citoyen vont se faire trés rares pendant quelques semanies, mais à bientôt à la rentrée pour de nouvelles aventures

Bonnes vacances à tous les Sinosaures et autres amis

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Docteur M. a le regret de vous faire savoir qu'épuisé par d'incessantes interventions chirurgicales nécessitant une haute technicité et des nerfs à toute épreuve, il lui est nécessaire de prendre un peu de recul sur le bassin d'Arcachon. L'environnement bucolique et marin pourra peut être lui faire retrouver un équilibre mental grandement affecté. Un régime sévére à base d"huitres, crustacés du bassin, soles et bars de ligne lui sont également prescrits par la Faculté, tout ceci accompagné de Clairet, Entre deux mers et vins de sables à consommer sans parcimonie ni modération

grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Tout ça pour dire que les interventions du dit citoyen vont se faire trés rares pendant quelques semanies, mais à bientôt à la rentrée pour de nouvelles aventures

Bonnes vacances à tous les Sinosaures et autres amis

Jean

 

 

Bonnes vacances Docteur M.

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Docteur M. a le regret de vous faire savoir qu'épuisé par d'incessantes interventions chirurgicales nécessitant une haute technicité et des nerfs à toute épreuve, il lui est nécessaire de prendre un peu de recul sur le bassin d'Arcachon. L'environnement bucolique et marin pourra peut être lui faire retrouver un équilibre mental grandement affecté. Un régime sévére à base d"huitres, crustacés du bassin, soles et bars de ligne lui sont également prescrits par la Faculté, tout ceci accompagné de Clairet, Entre deux mers et vins de sables à consommer sans parcimonie ni modération

grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Tout ça pour dire que les interventions du dit citoyen vont se faire trés rares pendant quelques semanies, mais à bientôt à la rentrée pour de nouvelles aventures

Bonnes vacances à tous les Sinosaures et autres amis

Jean

 

 

Bonnes vacances au susnommé 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif vénérable chirurgien !

 

Pour ma part j'aurai peut-être le temps (le courage ? :ange: ) de vous présenter pendant l'été la suite...et fin ? du montage de la TR60 modèle spécial "Orka" dit "l'Arlésienne". storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Docteur M. a le regret de vous faire savoir qu'épuisé par d'incessantes interventions chirurgicales nécessitant une haute technicité et des nerfs à toute épreuve, il lui est nécessaire de prendre un peu de recul sur le bassin d'Arcachon. L'environnement bucolique et marin pourra peut être lui faire retrouver un équilibre mental grandement affecté. Un régime sévére à base d"huitres, crustacés du bassin, soles et bars de ligne lui sont également prescrits par la Faculté, tout ceci accompagné de Clairet, Entre deux mers et vins de sables à consommer sans parcimonie ni modération

grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Tout ça pour dire que les interventions du dit citoyen vont se faire trés rares pendant quelques semanies, mais à bientôt à la rentrée pour de nouvelles aventures

Bonnes vacances à tous les Sinosaures et autres amis

Jean

 

 

 

Il se trouve qu'à part quelques différences géographiques et diététiques, je vais faire la même chose, tout en gardant de temps en temps un oeil sur la clinique.

 

Bonnes vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une dernière avant de partir: j'ai retrouvé ces photos faites il y a 2 ans, avant l'ouverture de la clinique.

 

Toujours de la chirurgie esthétique: modification du tonneau cover sur une Ford 1955 convertible Quartzo

fireball_image_1.jpg.7819c2f5e666562e6e866bcb3f05be46.jpg

 

La matière première n'est pas difficile à trouver (hips!):

fireball_image_2.jpg.060d9eaf0ea39de2db5928fc35d94277.jpg

 

Gabarit en bristol pour préparer la découpe:

fireball_image_3.jpg.c3daaafa99c0f28234978e856bb9b41e.jpg

 

Découpe:

fireball_image_4.jpg.ba86ec7cbddeb116ff8bd17260f6f43f.jpg

 

Mise en forme:

fireball_image_5.jpg.5170585a1a1cb2336ebffe0b0b49fe79.jpg

 

Pose du nouveau tonneau cover:

fireball_image_6.jpg.aef1d352311eb4b5a3882a92c0e725a1.jpg

 

Remplacement de l'arceau: l'ancien est derrière (noir)

fireball_image_7.jpg.0a73ece9c98e10f6ba73a6bcec4817fd.jpg

 

La voiture terminée, avec un moulage white metal de pilote Dinky Toys au volant:

fireball_image_8.jpg.cc7d3e758f97f9d3e993217be6f109af.jpg

fireball_image_9.jpg.e1773aa2fb2773b6213615e30ff892f3.jpg

 

Un problème: Fireball Roberts était grand!!!

fireball_image_10.jpg.ebd7a5125f6a28156227c09136524cad.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

 

Un problème: Fireball Roberts était grand!!!

 

 

 

....et il a un bras levé sur la photo...alors?

 

Cher huitimus,

Désolé d'insister mais ce sont bien des leçons que tu nous dispenses ("Séance d'enseignement donnée par un maître, un professeur à une classe, à un auditoire") et c'est avec grand plaisir que je les suis.

Et tes modèles sont toujours d'une originalité surprenante.

Bravo et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je me posais la même question :??:

 

 

:ange: je crois qu'il est déjà parti... il nous quitte pour partir en vacances :q :q :lol::lol:

Bonnes vacances et à la rentrée pour de nouvelles surprises.

:jap:

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pointé avec un petit foret, voir percé, l'étain semble doublé en épaisseur. Pour figurer un relief avec ce genre de matériau, on peut aussi pointer avec une aiguille sur la face opposée, en faisant attention à ne pas percer.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pointé avec un petit foret, voir percé, l'étain semble doublé en épaisseur. Pour figurer un relief avec ce genre de matériau, on peut aussi pointer avec une aiguille sur la face opposée, en faisant attention à ne pas percer.

 

:jap:

 

 

C'est tout à fait ça!

 

(Je ne suis pas encore parti :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! La Colt Ford 1ère Indianapolis 1970 sort de clinique, mais ça a été dur!

 

Voici l'état dans lequel la patiente est entrée, et les photos qu'elle avait apportées pour guider le chirurgien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090620_image_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090620_image_3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090620_image_4.jpg

 

Il s'agit d'un modèle en zamac fabriqué par la marque américaine Johnny Lightning qui sponsorisait la voiture d'Al Unser.

Johnny Lightning fait des voitures en zamac pour enfants, mais je crois que c'est le seul modèle au 1/43 de leur gamme.

 

J'ai un peu sous-estimé le travail à faire pour essayer de faire ressembler ce jouet à un kit monté!

 

Il fallait ajouter les éléments manquants: pare-brise et rétroviseur, remplacer les roues, rendre moins clinquante la partie moteur en plastique chromé, et faire apparaître les éléments de suspension à la place des bouts de métal servant à guider les axes de roues.

 

D'abord un démontage complet:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/demontage complet_image_4.jpg

 

Meulage des "suspensions" originales:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/meulage suspensions_image_5.jpg

 

Création de suspensions plus réalistes:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/creation suspensions_image_6.jpg

 

L'erreur de position de la partie moteur est surprenante: les formes générales sont relativement bien rendues, mais l'ensemble en plastique chromé est placé 1 cm trop en arrière, comme on le voit bien à la position de l'arceau de sécurité:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/position arceau_image_7.jpg

 

Donc découpage de l'arceau, et repositionnement correct de la partie moteur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/reposition moteur_image_8.jpg

 

Ajout de quelques éléments à la partie moteur, et peinture pour faire disparaître le chrome:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/peinture moteur_image_9.jpg

 

J'ai remplacé les roues par celles récupérées sur une GT40 James Bond bradée dans une bourse.

Puis installé un pare-brise bleuté et le rétroviseur trépied.

 

Voila le résultat: comparaison avec les photos de l'original:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/comparaison_image_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/comparaison_image_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/comparaison_image_3.jpg

 

Il y a encore des détails qui ne vont pas:

Les numéros latéraux en tampographie sont trop petits, mais je ne peux pas faire mieux.

Les pneus sont trop rainurés, il faudrait en récupérer d'autres.

Il manque encore quelques stickers.

etc...

 

Mais j'ai passé plus de temps que prévu pour arriver à ça, alors si la Colt Indy 1970 vous plaît, achetez plutôt le kit:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/SMTS 1 43 1970 Indy Winner Al Unser Sr BBR.jpg

 

Un petit sourire pour terminer: suite à une mauvaise qualité d'impression, cette photo est parue dans la revue Racing Pictorial:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_indy_002_image_3.jpg

 

... et Johnny Lightning a sorti une version violette de la Colt :lol::lol::lol: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_002_violette.jpg

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Sacré boulot et excellente idée pour les roues de la (moche )GT 40James Bond....je prends note ..

Marcello ;););)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retour de vacances et bonjour à tous!

 

Pas d'opérations dignes de figurer au tableau de la clinique pendant cette absence...

 

J'avais juste emmené quelques kits à monter en suivant le mode d'emploi, et j'ai eu une surprise qui m'a obligé à effectuer une petite transformation avec les moyens du bord.

 

Le problème concerne la Ferrari 250 GT #18 qui a terminé 4ème des 24H du mans 1959.

Faisant toute confiance à Provence Moulage, j'ai peint le modèle avant de partir en me contentant d'ébavurer et de poncer.

 

Sur mon lieu de vacances, j'ai commencé par poser le bare metal pour les entourages de vitres:

image_1.jpg17..jpg.3f1b2b9d9dfb4baddd308a58a79628f0.jpg

 

Et au moment de poser les vitres, j'ai constaté l'erreur faite sur le modèle: les vitres sont coulissantes et il n'y a pas de déflecteur:

1959_018_bible.jpg.1fb590a7f16b5da04f3c9505b969d3f4.jpg

 

La question avait pourtant été évoquée par grandrobert sur ce forum ou un autre, et j'aurais dû prendre la précaution de vérifier avant de peindre.

 

Donc une petite modification a été nécessaire, mais le relief de la barre chromée au-dessus de la vitre va un peu trop loin vers l'arrière: la voiture était peinte et je n'ai pas voulu tout refaire!

image_2.jpg17..jpg.9e859c8f6b7380f986334461539ba4b4.jpg

 

Voila, c'est tout pour cette reprise, mais si cette observation peut servir à d'autres, tant mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances et bonjour à tous!

 

Pas d'opérations dignes de figurer au tableau de la clinique pendant cette absence...

 

J'avais juste emmené quelques kits à monter en suivant le mode d'emploi, et j'ai eu une surprise qui m'a obligé à effectuer une petite transformation avec les moyens du bord.

 

Le problème concerne la Ferrari 250 GT #18 qui a terminé 4ème des 24H du mans 1959.

Faisant toute confiance à Provence Moulage, j'ai peint le modèle avant de partir en me contentant d'ébavurer et de poncer.

 

Sur mon lieu de vacances, j'ai commencé par poser le bare metal pour les entourages de vitres:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_1.jpg17..jpg

 

Et au moment de poser les vitres, j'ai constaté l'erreur faite sur le modèle: les vitres sont coulissantes et il n'y a pas de déflecteur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1959_018_bible.jpg

 

La question avait pourtant été évoquée par grandrobert sur ce forum ou un autre, et j'aurais dû prendre la précaution de vérifier avant de peindre.

 

Donc une petite modification a été nécessaire, mais le relief de la barre chromée au-dessus de la vitre va un peu trop loin vers l'arrière: la voiture était peinte et je n'ai pas voulu tout refaire!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_2.jpg17..jpg

 

Voila, c'est tout pour cette reprise, mais si cette observation peut servir à d'autres, tant mieux.

 

 

 

Salut Huitimus, je suis comme toi trés étonné de l'erreur commise sur ce modéle car AMR et Topmodel ne l'ont pas commise (j'ai la jaune en AMR et la blanche en Topmodel - une de leur réussite mais je les suspecte d'avoir surmoulé le modéle AMR - suis peut être mauvaise langue)

 

Sur mon lieu de vacances j'ai délocalisé une salle d'opération réduite et me suis laissé aller à quelques excés MAIS n'ayant que du bas débit je posterai mes "devoirs de vacances" à la rentrée !

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

Salut Huitimus, je suis comme toi trés étonné de l'erreur commise sur ce modéle car AMR et Topmodel ne l'ont pas commise (j'ai la jaune en AMR et la blanche en Topmodel - une de leur réussite mais je les suspecte d'avoir surmoulé le modéle AMR - suis peut être mauvaise langue)

 

Sur mon lieu de vacances j'ai délocalisé une salle d'opération réduite et me suis laissé aller à quelques excés MAIS n'ayant que du bas débit je posterai mes "devoirs de vacances" à la rentrée !

Amicalement

 

 

Bonjour

C'est quand la rentrée? on s'emm...un peu ici sans les rois du bistouri :lol:

Bon repos quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

C'est quand la rentrée? on s'emm...un peu ici sans les rois du bistouri :lol:

Bon repos quand même...

 

 

 

Voila, voila, MAIS faut pas croire que c'est toujours facile une vie de retraité, y a les restos, les apéros, les grillades, les huîtres à ouvrir etc, etc. Et puis ya les conditions de travail depuis que la Clinique est provisoirement délocalisée a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif :

 

atelier1.jpg2..jpg.4e55ad6741faab5441506f5b4b8edd36.jpg

 

La CUT7 qui me donne du fil à retordre :

 

atelier2.jpg1..jpg.9c1ed2a99f13a7803afaee9ecc038d41.jpg

 

Une Ferrari dont on a beaucoup parlée au 1er plan, une Solido bien améliorée : roues Sprint 43 (superbes, j'ai pas encore mis les papillons), essui glaces en photodécoupe, glaces latérales, phares et capots de phares (ça la transforme complétement !)

 

atelier0.jpg1..jpg.862f436a1c5a19b3638c0fa20c924308.jpg

 

gto.jpg2..jpg.028e02f347ec15cbe7ed06b4dd0972ed.jpg

 

Une corvette qui l'a échappé belle, cockpit rehaussé, avant repris grace au documents de Docpat, flaps arriéres refaits, roues remplacées, elle est presque terminée sachant que je ne l'équiperai pas d'antibrouillards pour l'instant :

 

gre7.jpg3..jpg.036aeecd80f844c7a6d933be7ae518af.jpg

 

1264808835_newrelease003.jpg1..jpg.4f25fc759c754e7064987004f591fefa.jpg

 

Une Lola MKIII à partir d'une Champion, avant refait phares creusés, rétros ajoutés, roues changées etc :

 

lola.jpg1..jpg.f493b9ba043bbf75a61883275c0c73ef.jpg

 

1192820108_divers399.jpg1..jpg.92fa22e19f2029b469c526ed130330f2.jpg

 

1761314885_newrelease001.jpg.b761392b5f6843cf783699b86481a1e0.jpg

 

Une Rondeau, pas de difficultés sauf la pose des décals ! (pas encore remis l'antenne !)

 

rondeau.jpg2..jpg.2a82102d1d19a4c01bc76ae0ee11b99f.jpg

 

Ouf ! Ouala pour les devoirs de vacances, demain encore une retriate à fêter, 'vais me mettre "pas propre",je n'opérerai donc pas Lundi, comme en plus j'ai un autre gueuleton ce jour là alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

A +, Les amis, la rentrée me tarde et vous comprenez pourquoi axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...