Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Bon pour Angela Merkel, vous pourrez attendre longtemps, de même que pour les 956/962 ce n'est pas pour demain non plus :p

Par contre les BMW CSL, M1 m'ont toujours beaucoup plu ce qui n'est pas le cas de celles qui ont suivi...

Et puis vous êtes de mauvaises foi, parce que depuis quelque temps, je suis sur les Ferrari, 330 LMB, Mondial, 512M et récemment 250TR

A propos je sais toujours pas si je peux utiliser une base de 250 TRC pour faire la 500 TR du NART, faudrait vous décider à me donner vos conclusions définitives, les experts du pied à coulissegrandrobert.gif.4aea5e25069194e4c52293c6b696a3b0.gifgrandrobert.gif.4aea5e25069194e4c52293c6b696a3b0.gifgrandrobert.gif.4aea5e25069194e4c52293c6b696a3b0.gif

grandrobert.gif.cfa15bc7aeb22e1cdbe0229d38772d36.gif

grandrobert.gif.c5bd6a6997cc6e63f943e362c354531c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour Angela Merkel, vous pourrez attendre longtemps, de même que pour les 956/962 ce n'est pas pour demain non plus :p

Par contre les BMW CSL, M1 m'ont toujours beaucoup plu ce qui n'est pas le cas de celles qui ont suivi...

Et puis vous êtes de mauvaises foi, parce que depuis quelque temps, je suis sur les Ferrari, 330 LMB, Mondial, 512M et récemment 250TR

A propos je sais toujours pas si je peux utiliser une base de 250 TRC pour faire la 500 TR du NART, faudrait vous décider à me donner vos conclusions définitives, les experts du pied à coulissegrandrobert.gif.03c5b473e0f3012211be90c8c87f69c7.gifgrandrobert.gif.03c5b473e0f3012211be90c8c87f69c7.gifgrandrobert.gif.03c5b473e0f3012211be90c8c87f69c7.gif

 

 

Y a du boulot; elles sont différentes, mais avec une similarité. La 500 fait plus fine, moins pataude que la 250 TR, un peu comme la première version de 0704 en 57.

 

ed1962.gif.0ac53144cc9309f5083c91a8648b76e2.gif

grandrobert.gif.3fc68f6e266df085fc457164a7a3c427.gif

grandrobert.gif.221449d27896856d8944ea522e75661f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bon pour Angela Merkel, vous pourrez attendre longtemps, de même que pour les 956/962 ce n'est pas pour demain non plus :p

Par contre les BMW CSL, M1 m'ont toujours beaucoup plu ce qui n'est pas le cas de celles qui ont suivi...

Et puis vous êtes de mauvaises foi, parce que depuis quelque temps, je suis sur les Ferrari, 330 LMB, Mondial, 512M et récemment 250TR

A propos je sais toujours pas si je peux utiliser une base de 250 TRC pour faire la 500 TR du NART, faudrait vous décider à me donner vos conclusions définitives, les experts du pied à coulissegrandrobert.gif.a7706a9c8d8e195b141ee7d8ef3b6aa8.gifgrandrobert.gif.a7706a9c8d8e195b141ee7d8ef3b6aa8.gifgrandrobert.gif.a7706a9c8d8e195b141ee7d8ef3b6aa8.gif

En même temps, l'Allemagne et l'Italie... :D

Ils nous battent toujours au foot, nonlol.gif.e56d980d6d8f67bd1b593a3c89795031.gif

grandrobert.gif.573213b0662c9c450a202705bc637d43.gif

grandrobert.gif.cb7f672953993995e124b42d3696ba06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean........................

Je me permet un petit clin d'oeuil.......................................... ;)corvette 008.jpg

 

Tu veux me supprimer, mon palpitant a râté deux battements, s'est ensuite repris à 180 pulsations, a stoppé de trop longues minutes et maintenant j'vais pas trouver le sommeil en guettant le facteur !

Merci, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a du boulot; elles sont différentes, mais avec une similarité. La 500 fait plus fine, moins pataude que la 250 TR, un peu comme la première version de 0704 en 57.

 

ed1962.gif.1ed285ff8de229ee64b2e50c36837122.gif

 

Bon je laisse tomber, parce que le boulôt j'en ai à revendre, dire que je croyais que la retraite c’était pour ne rien faire...bon d'un autre côté on fait quand même ce que l'on veutarkhange.gif.6af4af0ce001883680d1530303d0ad6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'acquisition sur E... d'une FERRARI 212 Export Le Mans 1951 (n°30) de chez TOP MODEL. :)

J'ai un kit de la même voiture de la marque CCCI (kit n° 1) avec lequel je voudrai faire la n° 31.

Les différences de dimensions sont surprenantes !! non.gif.186fa4e362e7d65c40f18110734bd1d2.gifnon.gif.186fa4e362e7d65c40f18110734bd1d2.gifnon.gif.186fa4e362e7d65c40f18110734bd1d2.gif

TOP MODEL 83,50mm X 35,74MM contre 86,51 X 32,37 pour la CCCI.

Qui peut me donner les vrais dimensions de cette 212 Export ? :??::??:

Merci jap.gif.f714831fb00db8937c40ac225057bb4a.gif

non.gif.ec3c78fe81d7ff9729a25992d72499d7.gif

non.gif.9f010abcfd7b508bfcbc2d19de01291c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.gif.1d0e2a2cd1635fe35239aa639d149d70.gif

 

Z'avez un truc pour rétablir l'horizontalité de mon aileron alex883.gif.ef3d6b824a29c2f0389c9bf6213a3139.gif

 

DSC06439.jpg

 

C'est un montage en Evergreen pour ma McLaren Harrods Hawaian Tropics, la colle liquide utilisée pour les montants a dû faire vriller le truc.

 

Le coup du bain chaud marcherait-il?

 

Encoller l'autre coté à la colle liquide?

 

jpg89.gif.db346510c9b0401c5f5ac95424f70a13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant de façon attristée que notre chef a succombé au modèle allemand http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ren76.gif, je lui offre la future GT du Mans de la marque (je l'espère love.gif.68ab0d5ddc1a190670c8c22c1e3bc6f2.gif)

 

 

S0-La-future-Porsche-918-Spyder-surprise-262298.jpg

jpg89.gif.1e76d32f0bb1ff7675fd6163ac286798.gif

 

De Dieu ! mon plus fidèle disciple qui se permet des réserves, voir des critiques voilées, ça me fait de la peine :(

Mais non Jean Paul, je ne cède pas définitivement aux charmes des Walkiries, mais j'ai un goût prononcé pour "Les Monstres Sacrés de l'Endurance" et ces M1 en particulier G4 m'ont toujours plu.

De même les CSL et.....les 935 Moby Dick

 

Bon cette 918 semble bien née encore faudra t il qu'elle se montre compétitive face aux Ferrari sans que celles ci soient bridée, lestées que sais je encore, je suggère d'ailleurs aux tenants des Volkswagen qu'ils demandent que la FIA interdise à Ferrari de faire courrir leurs voitures avec des roues, ou que le pilote n'ait pas de volant.

J'ai encore plein d'idées pour qu'il soit permis aux Porsche de battre les Ferrari...ne permettre qu'une seule vitesse sur la 458, la marche arrière, par exemple, mais je ne dévoile pas tout ils seraient capables de s'en servir...

 

NB pour ceux que mes propos pourraient choquer, c'est de l'humour en réaction aux derniéres mesures de la FIA pour.....équilibrer les performances. D'ailleurs prévenant une probable humiliation des bolides (sic) allemands, cette aimable institution prévoit des mesures drastiques pour couper les ailes de l'Aston Martin aux performances prometteuses.

Décidément après avoir failli définitivement discréditer la F1, abouti avec brio à rendre inintéressant Le Mans justement en refusant d'équilibrer les performances entre les Diesels et les Essences, participant ainsi à la lente agonie de l'écurie Pescarolo, il sont choisi d'exercer leur inventivité sans fin sur le GT

Bon il leur reste ensuite à exercer leurs talents sur le LPM2, cela ne saurait tarder

Quand on se souvient des duels Audi/Porsche en ALMS, on se dit qu'il y a beaucoup d'arrogance à ne pas vouloir en retenir les leçons.

 

Le BPR, et les championnats qui ont suivi avant de devenir FIA GT, avait trouvé la solution du handicap de poids en fonction des résultats, qui bien que lui aussi décrié, assurait spectacle et équité

 

Et puis le sport automobile pour moi est et doit rester le domaine qui protège la liberté d'inventivité des ingénieurs et des mécaniciens, non pas celui de la politique souterraine des lobbys.

Bon je vais jeter un œil au GP d'Espagne

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.gif.7dde3a6300bf0781a2552bca9fa21979.gif

 

Z'avez un truc pour rétablir l'horizontalité de mon aileron alex883.gif.019a7f0de325377106029c2f961b4080.gif

 

DSC06439.jpg

 

C'est un montage en Evergreen pour ma McLaren Harrods Hawaian Tropics, la colle liquide utilisée pour les montants a dû faire vriller le truc.

 

Le coup du bain chaud marcherait-il?

 

Encoller l'autre coté à la colle liquide?

 

jpg89.gif.34f90978c15a558f92b251768a272a09.gif

 

Ce n'est pas plus simple de repartir de zéro ?athmane.gif.03a78093cafe11ae36b7695c4180d71b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.gif.d35427753de0471ee9aa7171fb93a48e.gif

 

Z'avez un truc pour rétablir l'horizontalité de mon aileron alex883.gif.bc1bf989def4080c37d261b38f3644d9.gif

 

DSC06439.jpg

 

C'est un montage en Evergreen pour ma McLaren Harrods Hawaian Tropics, la colle liquide utilisée pour les montants a dû faire vriller le truc.

 

Le coup du bain chaud marcherait-il?

 

Encoller l'autre coté à la colle liquide?

 

jpg89.gif.ecd97eaa877fd21e2212b30c975ae559.gif

 

 

Un coup de sèche cheveux devrait faire l'affaire. Dès que tu la forme voulue, tu passes sous l'eau froide pour figer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle lue sur un sujet ami, la marque Mini Racing arrêterait la production de ses Kitsa3_isa.gif.ef1284da12fbbe9a20315141c3161eb2.gif

 

 

Oui et non, d'après mes infos, si la production en soi est stoppée (plus de nouveaux protos), un stock de moulages a été fait afin de tenir deux ans à peu près (jusqu'à la retraite de JYP), les decalcos nécessaires étant soit en stock, soit à faire à l'extérieur.

 

Faut pas trop se leurrer: Vu la viabilité de la chose, je ne vois pas de nouveaux artisans arriver ET tenir le choc.... Et étant le plus jeune, je risque fort aussi d'être le dernier...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non, d'après mes infos, si la production en soi est stoppée (plus de nouveaux protos), un stock de moulages a été fait afin de tenir deux ans à peu près (jusqu'à la retraite de JYP), les decalcos nécessaires étant soit en stock, soit à faire à l'extérieur.

 

Faut pas trop se leurrer: Vu la viabilité de la chose, je ne vois pas de nouveaux artisans arriver ET tenir le choc.... Et étant le plus jeune, je risque fort aussi d'être le dernier...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/ed1962.gif

 

Le pire n'est jamais certain !

 

Tien bon la rampe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non, d'après mes infos, si la production en soi est stoppée (plus de nouveaux protos), un stock de moulages a été fait afin de tenir deux ans à peu près (jusqu'à la retraite de JYP), les decalcos nécessaires étant soit en stock, soit à faire à l'extérieur.

 

Faut pas trop se leurrer: Vu la viabilité de la chose, je ne vois pas de nouveaux artisans arriver ET tenir le choc.... Et étant le plus jeune, je risque fort aussi d'être le dernier...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/ed1962.gif

 

 

Il y a cette marque : Restart

 

http://shop.ebay.fr/ymoca/m.html?hash=item27c69a8499&item=170835739801&pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&rt=nc&_trksid=p4340.l2562

 

dont il a été question sur le sujet Matra. Il propose surtout de l'endurance. C'est quoi vu le nom ? Un ancien artisan qui ressort des kits sous ce nom ?

 

jap.gif.5df0a144db3a5ce63e82b754a48da550.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Modèles Réduits Elkoubi, il me semble.

 

 

Oui oui c'est ça; il y avait aussi ACE : Automobiles de Course Elkoubi, mais c'était moins réussi (aux 24 Heures tout du moins...) ange.gif.92908b2e24ef6662cadf4737cc21b8fb.gif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas447cv

Bon avec un peu de retard, passage Au Mans 1973

 

PAOLI / COUDERC ( Mini Racing, montage Sébastien L avec une grosse galère pour les phares )

 

0009.jpg

0010.jpg

 

G LIGIER / J LAFFITE ( Mini Racing, montage Sébastien L )

 

0011.jpg

 

0007.jpg

 

0008.jpg

 

Et enfin C LAURENT / M DELALANDE / J MARCHE ( Spark )

 

32.jpg

 

31.jpg

 

30.jpg

 

A suivre ...

cry.gif.32b8e7bb23d5d845d857c5de81daf503.gif

cry.gif.8efe8376c988acce8a99f03924113643.gif

lol.gif.ef8a7edd4f10d39d4e91924f333e26b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Laguna Seca avec une doublé Corvette en GT.

 

212 export, empattement 2,25; voie avant 1,27; voie AR 1,25

 

jap.gif.2a98fe9e4418942230e2e43a12383da0.gif

 

 

Merci MILOU 165 pour ta réponse.

Sans vouloir abuser, est ce que quelqu'un connaitrait la couleur de cette FERRARI aux 24 heures du Mans 1951 (grise ou blanche) ??

FERRARI 212 n° 30 LM 51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

Merci MILOU 165 pour ta réponse.

Sans vouloir abuser, est ce que quelqu'un connaitrait la couleur de cette FERRARI aux 24 heures du Mans 1951 (grise ou blanche) ??

FERRARI 212 n° 30 LM 51.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/3632/p5202546ue4.jpg

Elle semble effectivement très claire

 

 

Malheureusement,la suite fut tragique (trouvé sur Motorlegend)

http://lolo.gege.pagesperso-orange.fr/24hduMans/photos/1951_OuestFrance19510624_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il parle de la couleur cet article.............crème...... :):):)

 

Merci à vous pour ces renseignements jap.gif.6572c931533baf93361f2e3f4d45ab55.gifjap.gif.6572c931533baf93361f2e3f4d45ab55.gif

Je n'ai donc plus qu'à refaire le modèle qui n'est pas de la bonne couleur (et dont la finition est moyenne...peinture semi mate par endroit avec plein de défauts de la résine...) cry.gif.c4c0a75845fc294ea76ac3f9afc3644e.gifcry.gif.c4c0a75845fc294ea76ac3f9afc3644e.gif

jap.gif.801088c4a841189653b83581a159ff47.gif

cry.gif.3e88d3b4356983f10df32874fec42165.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Je cherche à reproduire la Cunningham C6R lorsque cette voiture a reçu un moteur Jaguar en fin de carrière.

 

 

 

J'ai acquis sur IB une Provence moulage de la Cunningham C6R numéro 22 Le Mans 1955, qui me paraît joliment montée et dont j'attends la livraison.

 

Avant de la passer sur la table d'opération pour lui changer le capot qui ressemble à celui d'une Jaguar type D, je vais la photographier à son arrivée.

 

L'idée est de proposer à quelqu'un qui possède cette voiture en kit, de faire un échange avec mon modèle monté (s'il lui plait) afin de lui faire bénéficier de cette occasion, plutôt d'effectuer cette greffe sur un joli modèle monté.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...