Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Invité §bir037Vr

Et si tu penses qu'elle (une Silver Spur, n'est-ce pas ;)) se sentira moins seule, voici la Silver Spur "Centenary" de Fyp

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/20//090420064808519693516505.jpg

 

La Silver Spur, version allongée de la Silver Spirit était livrée avec un toit en vinyl. Ceci permettait de masquer le travail de découpe et de soudure fait sur la carrosserie de la Silver Spirit, pour allonger la partie arrière de l'habitacle de 10 cm.

 

Si pour fêter ses 75 ans Rolls-Royce avait éditée une version limitée à 100 unités de Silver Shadow avec un monogramme rouge (comme dans l'temps :D) et non noir, la marque renouvella cette initiative en 1985. Limitée cette fois à 25 exemplaires cette série de Silver Spur ne furent pas recouvertes de vinyl, mais livrées d'une seule teinte, ce qui avait demandé un surcroit de travail au département HJM/Park-Ward.

Elles portaient le nom de "centenary" non pas pour fêter les 100 ans de la marque, ce qui adviendra en 2004, mais pour célébrer la 100.000 voiture produite.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/20//090420065716519693516577.jpg

 

Fyp a édité cette miniature de 1990 à 1994 à 200 exemplaires, et l'on dira que c'est le chassis NAF14000. L'intérieur est en véritable cuir blanc, mais l'ajustage au niveau des repose-tête arrières n'est pas... exemplaire. Malgré tout cette miniature est bourrée de charme, comme Fyp savait susciter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je me tâte...

 

Je préfèrerais le break woody, quite à faire un choix.

 

Mais je vais attendre car, j'ai trouvé par exemple la Phantom IV 4AF6 du Shah d'Iran pour "seulement" 144 euros. Prix moyen en boutique = 100 euros supplémentaires !

 

Au fait, mon clin d'oeil "Minimini" (page 1) t'a-t-il plu ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Oui, il m'arrive parfois de ne pas faire de mauvaises affaires :)

 

Puisqu'on en parle : La voici !

 

Cette Phantom IV signée H.J. Mulliner sur chassis 4AF6 de 1951. C'est ABC Brianza qui s'y est collé pour 500 exemplaires en bleu en 2007 sous la réf. 218B puis en écru sous la réf. 218W plus des kits.

 

C'est un cabriolet 2 portes... comment dire... euh assez typé ! :ange: N'est-ce pas ?

 

Je crois que le bleu est sa couleur d'origine. Sinon c'est écru. Mais là ma mémoire flanche.... Enfin, bref elle fut repeinte, détruite par le feu, reconstruite à partir de pratiquement rien. Enfin une auto à l'histoire compliquée...

 

Mais quel pédigré ! Rolls-Royce, Phantom IV, Shah d'Iran. Sur un CV, vous avez beau avoir une sale bobine, ça en impose ! :lol:

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/11//090711100439519694047383.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/11//090711100444519694047386.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Bon et puisque que l'on ne peut plus éditer les messages au-delà de 24h, je mets ici la photo promise du boîtage "Hi-Fi" de la Corniche Solido.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/27//090727070303519694145573.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/22//090622053641519693934051.jpg

 

Voilà.

 

Avec les deux on voit bien la différence sans retourner en page 1.

 

Et puisqu'on onvre une parenthèse Solido, il faut dire que les Rolls-Royce du fabricant, à elles seules, mériteraient presque un sujet.

 

Mais il y a d'autres forums pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FYP est au départ une petite entreprise du Pas de Calais, à Laventie, créée par un monsieur au chômage ! Il faudrait que je retrouve l'article que lui avait consavré, à ses débuts, une revue style chambre des métiers du département.

Que de merveilles ont été produites depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Content de t'avoir fait plaisir Minimini :)

 

:jap:

 

FYP = Françoise & Yves Pebernet.

 

A l'époque où j'achetais des FYP, Yves avait abandonné les circuits de distribution classiques et envoyait un courrier avec des photos (développement argentique !) en nous présentant les nouveaux modèles et les coloris disponibles. Il était même possible d'avoir du "sur-mesure".

 

Il était maroquinier de métier, au chômage, ce qui explique la qualité de ses intérieurs en cuir. Victime d'un grave accident de voiture auquel sa femme n'a pas survécu, il a tout de même repris son activité et a animé le haut du plateau en 1/43. Il a produit des Bentley, une Ferrari, une Corniche au 1/24, et plein de Rolls-Royce. pour le bonheur des collectionneurs dont je ne faisais plus partie... J'ai recommencé à collectionner il y a moins d'un an et ai réussi à glaner un peu plus d'une centaine de modèles. Mais aucune Fyp :(

 

Le site internet de Liege Scale Models permet d'accéder à une page recensant toutes les Fyp produites !

Pour l'anecdote, Philippe François, animateur de la marque, annonçait officiellement le recensement terminé, quand je lui ai envoyé une photo de l'élément manquant. Je vous la montrerai dans les prochaines pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et puisque que l'on ne peut plus éditer les messages au-delà de 24h, je mets ici la photo promise du boîtage "Hi-Fi" de la Corniche Solido.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/27//090727070303519694145573.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/22//090622053641519693934051.jpg

 

Voilà.

 

Avec les deux on voit bien la différence sans retourner en page 1.

 

Et puisqu'on onvre une parenthèse Solido, il faut dire que les Rolls-Royce du fabricant, à elles seules, mériteraient presque un sujet.

 

Mais il y a d'autres forums pour ça.

 

 

c'est dommage qu'elles ne soient pas blanches... axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je vais profiter de ce que je repeinds mes plafonds...

 

En plus, avec le rouleau : un seul passage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ber'

 

Ta Fyp, je l'ai vue !!! Rappelle-toi comme elle m'a accroché l'oeil quand tu avais montré les photos de tes nouvelles vitrines. :D

 

Mais on la veut en gros plan, évidemment ! Et que tu nous racontes ce coup de folie ! Car à l'époque, si je me souviens bien, ça valait une fortune ce truc.

 

On espère voir ça bientôt.

 

 

la voici , je vais la démonter pour faire des photos de l'intérieur, jamais fait jusqu'à maintenant, je l'ai achetée suite à un article paru dans l'argus de la miniature, je l'ai vue à la foire de Lille et j'ai craqué, car il y avait un prix promotionnel -10%,

1107574411_FPY001.jpg.e6e57c3cd0a2bb69c4c3c96a649d7d6f.jpg

 

 

FYP est au départ une petite entreprise du Pas de Calais, à Laventie, créée par un monsieur au chômage ! Il faudrait que je retrouve l'article que lui avait consavré, à ses débuts, une revue style chambre des métiers du département.

Que de merveilles ont été produites depuis !

 

HK moi j'avais cette adresse quand j'ai acheté cette Rolls à la foire de Lille , quels beaux modèle ils avaient, notamment les cabriolets, je n'ai pas pu en acheter cause chômage, je ne désespère pas d'en trouver, à des prix plus abordable (on peut rêver)

FPY.jpg.025d7d9a75367896aa50b4c32bf41137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retrouvé mes photos de BENTLEY:

 

- quelques ancêtres en plastique:

Sl371092.jpg1..jpg.3c5e34aeb4d71f5d7d5d7f7ff1a5cc6e.jpg

 

- les tourers "Le Mans":

Sl371093.jpg1..jpg.9edded93bd1428689fe809dff0af6bad.jpg

 

- Dinky GB coupé, cabriolet en copie et cette berline "razor edge" pour laquelle j'ai eu le coup de foudre:

 

Sl371106.jpg1..jpg.76a4473741032f012127361350298bdd.jpg

 

Sl371107.jpg1..jpg.1b43b95cd6641042b6e7b178deb1e29e.jpg

 

- le grand tourisme avant guerre:

 

Sl371104.jpg1..jpg.8b165963c9bea1c2129d99c1fb7b5fd6.jpg

Corniche, 4l1/4 WM et coupé WM

 

Sl371095.jpg1..jpg.98fda55476b8fd2a4a91fb3d9d50d412.jpg

avec la MKVI Landsome (version achetée sur ebay, représentant la voiture d'un célèbre photographe de locos à vapeur, mais dont je ne retrouve plus le nom : Ivy ?????)

 

Sl371096.jpg1..jpg.fac0c8c545f410bf0a9aba597220c40b.jpg

S2 cab Dinky, S2 Mercury et Verem

 

Sl371097.jpg1..jpg.dc259c9a6c1d0612fa1a231fb19b15ce.jpg

 

Sl371099.jpg1..jpg.2415477020aa05cf4e5d341ced1dade9.jpg

Flying Spur Spot On et Minichamps

 

Sl371098.jpg1..jpg.f52de01755ac57f7e8f96f0249b063de.jpg

Continental Corgi et Dinky HK

 

Sl371103.jpg1..jpg.a41c6a0db67c2540a9ae3a8c5298b09a.jpg

Minichamps Solido eligor

 

Sl371100.jpg1..jpg.f24363434408ef475571507d66b42e81.jpg

Minichamps

 

Sl371105.jpg1..jpg.2bd0b6c8e1c363acb0e1ccfcb634a102.jpg

les Bentley ayant couru au Mans après guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Whaoouuu !

Du boulot en perspective pour mettre l'index à jour ! ;)

Très belle Bentley réf. 194 en intérieur rouge vif (assez rare).

 

Pourrais-tu détailler les Tourer s'il te plait ? :jap:

De quelle marque est la Corniche ? Minichamps annonce le prototype "Embiricos" carrossé par Paulin. Plutôt alléchant.

 

Ber', merci pour cette photo. Ta Silver Spur est :love:. j'essaierai de trouver le "catalogue" d'époque correspondant.

 

Quant à trouver des FYP aujourd'hui, c'est possible. Mais à moins de 250 euros ça me semble très difficile... :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tourers: en bas à gauche SPOT ON (chauffeur non d'origine); socle marron = BRUMM, Socle noir = Ixo Minichamps, la "train bleu" sans socle est issue de la collection voitures classiques, les 2 3l sont des Corgi toys, celle de Jeeves ("world of Woodster") et celle de John steed dans "chapeau melon et bottes de cuir". La plupart sont dans des cartons, dis moi celles que tu voudrais avoir en gros plan.

Les plastiques sont des Huilor, Politoys et Huilor ou Bonux pour le surmoulage de la Matchbox (que j'ai aussi, mais pas photographiée).

la Corniche 1939 due au crayon de Paulin (dentiste, père des Darl'Mat et Peugeot "éclipse", mort fusillé pour faits de résistance; la voiture a été carrossée chez Pourtout) est une IDEA 3 ( je chine beaucoup ces vieux kits revendus souvent pas très cher sur les bourses, et parfois jamais reproduits depuis).

La Continental R noire sur le catamogue est une Minichamps.

 

La reproduction de BENTLEY est devenue extrèmement fréquente depuis 4 ou 5 ans, mais elles étaient bien rares auparavant. Je n'ai trouvé la MKVI, voiture que j'adore, que l'an dernier.

 

Quelqu'un sait-il où trouver des enregistrements de la série policière "le comte Yoster a bien l'honneur", diffusée vers 1966? Les enquètes étaient menées par le Comte et son fidèle Yohann, le chauffeur de sa RR Silver Wraith; un peu comme pour les Arsène Lupin, cette série était Européenne et faisait intervenir quelques acteurs plus au moins célèbres de différents pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaoouuu !

Du boulot en perspective pour mettre l'index à jour ! ;)

Très belle Bentley réf. 194 en intérieur rouge vif (assez rare).

 

Pourrais-tu détailler les Tourer s'il te plait ? :jap:

De quelle marque est la Corniche ? Minichamps annonce le prototype "Embiricos" carrossé par Paulin. Plutôt alléchant.

 

Ber', merci pour cette photo. Ta Silver Spur est :love:. j'essaierai de trouver le "catalogue" d'époque correspondant.

 

Quant à trouver des FYP aujourd'hui, c'est possible. Mais à moins de 250 euros ça me semble très difficile... :

 

 

 

détrompe toi, j'en ai vue sur des map mais pas achetée, je ne sais pas pourquoi, et en plus le prix devait être de 40€, pas flashé sur le modèle, il y a des moments d'hésitation, que l'on regrette après.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr
détrompe toi, j'en ai vue sur des map mais pas achetée, je ne sais pas pourquoi, et en plus le prix devait être de 40€, pas flashé sur le modèle, il y a des moments d'hésitation, que l'on regrette après.

 

A ce prix là il faut foncer ! C'est mon rêve de trouver ça !

 

Les tourers: en bas à gauche SPOT ON (chauffeur non d'origine); socle marron = BRUMM, Socle noir = Ixo Minichamps, la "train bleu" sans socle est issue de la collection voitures classiques, les 2 3l sont des Corgi toys, celle de Jeeves ("world of Woodster" ) et celle de John steed dans "chapeau melon et bottes de cuir". La plupart sont dans des cartons, dis moi celles que tu voudrais avoir en gros plan.

Les plastiques sont des Huilor, Politoys et Huilor ou Bonux pour le surmoulage de la Matchbox (que j'ai aussi, mais pas photographiée).

la Corniche 1939 due au crayon de Paulin (dentiste, père des Darl'Mat et Peugeot "éclipse", mort fusillé pour faits de résistance; la voiture a été carrossée chez Pourtout) est une IDEA 3 ( je chine beaucoup ces vieux kits revendus souvent pas très cher sur les bourses, et parfois jamais reproduits depuis).

La Continental R noire sur le catamogue est une Minichamps.

 

La reproduction de BENTLEY est devenue extrèmement fréquente depuis 4 ou 5 ans, mais elles étaient bien rares auparavant. Je n'ai trouvé la MKVI, voiture que j'adore, que l'an dernier.

 

Quelqu'un sait-il où trouver des enregistrements de la série policière "le comte Yoster a bien l'honneur", diffusée vers 1966? Les enquètes étaient menées par le Comte et son fidèle Yohann, le chauffeur de sa RR Silver Wraith; un peu comme pour les Arsène Lupin, cette série était Européenne et faisait intervenir quelques acteurs plus au moins célèbres de différents pays.

 

Merci pour toutes ces précisions.

Tu l'auras compris, je suis Bentley Boy débutant :D

Quant au feuilleton, je ne connaissais même pas, mais je prends note...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de "Bentley Boy", j'habite Calais et le passage de citoyens britanniques est notre quotidien, en modernes comme en anciennes (notre club est d'ailleurs jumelé à un club Austin seven, celles d'avant guerre).

Il y a 15 ou 20 ans, sur une artère principale, stationnait un vieux tourer Bentley, un 3 litres je pense, bien fatigué. Au niveau du tablier se trouvaient 2 plaques de laiton ( qui pouvaient aussi servir à consolider l'ensemble.)

Il y était expliqué le type, l'année, le n° de chassis de la voiture et suivait un texte disant -approximativement et de mémoire- que c'était la 2° Bentley de Mr XXXX , sa 1° ayant été tel modèle avec tel n°, et que ce Mr était le tout premier à avoir jamais conduit une Bentley, s'étant levé le 1° le matin des essais et ayant pris de vitesse ses camarades pour sortir la voiture.

So British ...

Peut être quelqu'un en sait-il plus sur l'auto ou le personnage, car je n'avais ni papier ni appareil photo ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ca c'est le type d'anecdote que nous te remercions tous d'amener ici ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Quant aux photos en gros plans des voitures, fais comme bon te semble. Si ça ne tenait qu'à moi je le s voudrais toutes. Mais je le rappelle, si je suis l'initiateur du sujet, il ne m'appartient pas. Je me permets juste d'actualiser un index.

 

A ce propos : "Tourer" est la désignation officielle des ces modèles ? Si tu as une petite liste des modèles avant 1931, peux-tu me l'envoyer en mp ?

Je voudrais ne pas dire trop de bêtise en 1ère page. :ange:

 

Une fois mis à jour, n'hésite pas, et d'ailleurs que personne n'hésite à me signaler ou bourde ou ignorance. Je ne me vexerais pas.

J'ai un jour écrit que Fernandez & Darrin était un carrosier espagnol, ce que je tenais pour vrai depuis des décennies. Mais je n'hésite jamais à remettre mes maigres connaissances en question. J'ai donc appris que ce carrossier dont je suis fan est français. Fernandez ou Hibbard n'ayant été que les financiers trop fiers d'apposer en tête leur nom sur les chefs-d'oeuvre produits par Darrin. Voilà pour l'anecdote.

 

Je poste bientôt une Darrin ! axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Voici une 20/25 de chez Heco. (200 exemplaires, 2009)

 

Ce chassis 20/25 de 1935 n° GBJ22 fut carrossé par Fernandez & Darrin et exposé au salon de l'auto de cette même année à Paris.

 

La voiture fut vendue à Lady Davis de Montréal.

 

C'est une auto absolument fabuleuse qui paraît immense alors qu'elle est une "petite" Rolls-Royce.

 

C'est, à mon sens, un véritable chef d'oeuvre. Allez, j'arrête mon verbiage et vous laisse avec les photos.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/20//090420074439519693516989.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/20//090420074434519693516987.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/20//090420074436519693516988.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/05//090405011114519693429467.jpg

 

La vraie.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/20//090420073552519693516912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Howard Dutch Darrin était associé à Thomas L Hibbard, à Paris, de 1923 à 1931, en même temps qu'Hibbard était associé au banquier Fernandez de 22 à 37.

Même phénomène pour Joseph Figoni, le crayon, associé au financier Falaschi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Puis à Fernandez, avant de voler de ses propres ailes et même ouvrir un show-room sur sunset boulevard.

 

Il a fait pour Clark Gable une Packard absolument craquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Puisque nous parlions de Darrin, voici ce qu'il commit sur chassis 243AJS Phantom II. Plus long donc. C'est une miniature Auto Torque (réf. FL1a)

 

Pour autant la ligne est moins fluide, plus heurtée. A la limite de la caricature, elle est cependant assez spectaculaire. On dirait celle de Picsou ! Mais elle fut commandée par la contesse Di Frasso.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/30//090430065134519693573405.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/05//090405011111519693429466.jpg

 

Quand on la compare à la 20/25 vue plus haut, on retrouve des traits communs, pare-brise, marchepieds, inclinaison de la cellule arrière

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/04//090404033307519693425176.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/04//090404033310519693425177.jpg

 

Au cours de sa vie ses jantes recevront des enjoliveurs (je préfère ça aux rayons...) et ses rétroviseurs seront accolés aux montants de pare-brise, ce qui ajoute à la sensation de longueur du capot et l'auto gagne en fluidité. Mais je n'ai pas cette version... (réf. FL1b) :(

Série limitée à 100 exemplaires en 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Puisque qu'on a vu pas mal de Bentley Flying Spur je ne peux m'empêcher de vous présenter le tryptique des S1 Minichamps.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/31//090731053422519694168478.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/31//090731053418519694168477.jpg

 

La noire n'a pas la même immatriculation car c'est une version "Bentley dealer". Elle a des pneus sans flancs blancs. Et surtout elle un boîtage spécial, qui si ce n'est pas lisible sur la photo présente le modèle ainsi.

 

"The 1957 Continental Flying Spur by H.J Mulliner was the four door derivative of the two door S1 Continental fast back, with which it shared its chassis.

The Body Frame was constructed from light alloy, with steel used for the floor and main pillars. the exterior panels were made from aluminium. The lines of the bonnet were lower than the standard saloon by 1 1/2 inches and the steering column was steeply raked to provide a more sporting driving position.

The Continental Flying Spur body offered more headroom, a larger boot and greater accomodation, with the addition, of rear doors over the mulliner bodied fastback. This enabled four passengers and luggage to travel long distances at high speed in the utmost comfort."

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/31//090731053405519694168473.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Comme c'est le même fabricant de miniatures, et même s'il s'agit d'un coupé fastback de type R et non S1, je prendrai des clichés des voitures dans la même couleur pour bien voir les similitudes et ce qui est expliqué dans le message précédent.

 

On peut juste, pour l'instant, faire ce genre de comparatif sur l'interprétation moderne de ce concept.

 

Toujours par Minichamps, voici la Bentley Continental GT et sa déclinaison en quatre portes, nommée Flying Spur. On voit bien les similtudes de traitement des parties avant et arrières (désolé pour les couleurs différentes, et pour le fait que je viens de penser, en écrivant ces lignes que j'aurais dû faire des photos de profil).

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/31//090731053415519694168476.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/31//090731053412519694168475.jpg

 

Pour la Continental GT, on peut lire sur la boîte.

 

"MORE THAN 5OO BHP

OVER 180 MPH

0-60 IN UNDER 5 SECONDS

12 CYLINDERS

6-SPEED TRANSMISSION

 

Figures upon a page that tell you something extraordinary have been created. A car that offers an exhilarating experience ogf huge, cintrolled, power. Under the purposeful bonnet lives a 6-litre twin turbicharged 1é-cylinder engine with a power ouput in excess of 500bhp. Matched by supreme levels of torque.

Continental GT provides the ultimate in grand touring experiences, capable of carrying four people across Continents in the inimitable Bentley way. High-speed with minimal effort. Imposing but relaxed. Graced with unparalleled luxury, craftmanship and space. Designed by people who take pride in Bentley's traditional values. But embrace the future."

 

C'est beau non ? :D

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/31//090731053408519694168474.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

la lecture de ce sujet est un régal ;je reviens sur le cout des modèles FYP: il y a 4 ou 5 ans j'ai vendu les 2 modèles que je possédais, sur ebay, avec difficultés un peu au dessus de 50 euros.... regrets :non:

j'ai retrouvé ce petit modèle wiking au 1/87

P1060124_edited.jpg.0edd2994aa1d66981901c6e6fee0c680.jpg

à coté d'une cloud solido démontable

P1060125_edited.jpg.d189c10a07e18f0cfe2f82b8d2a254e3.jpg

P1060126_edited.jpg.cabd5dd970f93feb9feeae3cd4d6853c.jpg

si qqun est interessé, échange contre toute volvo possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ta Silver Cloud est très chouette. C'est un coloris que j'aime bien.

 

Quant à la Silver Wraith Wiking, c'est le dessin 7356 de H.J Mulliner qui a servi à la carrosser en 1951.

Les premiers modèles datent de 1978, il existe des promotionnels et les coloris rares s'échagent à plus de 50E soit le prix d'une Fyp... il y a 4 ou 5 ans.

 

Bon, dis-toi que grace à toi, un collectionneur a fait une super affaire !

 

Ca fait plaisir que tu apprécies le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

HELP WANTED

 

Comme vous avez pu vous en rendre compte je ne connais pas bien les Bentley surtout d'avant 1931 et d'après 1980.

 

Aussi si certains d'entre-vous veulent bien me signaler les erreurs commises dans l'index et me préciser des dates manquantes, je ferai avec plaisir les modifications qui s'imposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

A bientôt, les tous !

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Je m'affranchis du net pendant quelques jours.

 

A mon retour j'espère bien avoir de quoi lire

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Beaucoup de FYP à vendre en ce moment mais à des prix assez déraisonnables, comme on peut le voir : :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...