Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Sans autres commentaires (j'en ai déjà fait pas mal, et certains y ont aussi contribué :jap: )

 

 

P1230592.jpg

 

 

P1230596.jpg

 

 

P1230591.jpg

 

 

P1230595.jpg

 

 

P1230594.jpg

 

 

P1230593.jpg

 

Le Bréguet XIV n'est là que pour l'échelle, car il est postérieur à la 'Sauterelle'.

 

 

P1230598.jpg

 

A+ pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain projet , un dio avec ça :

 

A créer par mes soins au 1/72é ..... :ange:

 

http://www.lalocodelolo.com/4006-large_default/148-amd-panhard-178-automitrailleuse-france-1940-master-fighter.jpg

 

+ ça (j'ai déjà):

 

[photo=7561742,b5a]

 

et surtout ça :

 

http://3.bp.blogspot.com/_Y20udcImNV4/S69od73StBI/AAAAAAAAImw/QeW2rOfg-YY/s1600/28+mars+2010+%2836%29.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans autres commentaires (j'en ai déjà fait pas mal, et certains y ont aussi contribué :jap: )

 

 

P1230592.jpg

 

 

P1230596.jpg

 

 

P1230591.jpg

 

 

P1230595.jpg

 

 

P1230594.jpg

 

 

P1230593.jpg

 

Le Bréguet XIV n'est là que pour l'échelle, car il est postérieur à la 'Sauterelle'.

 

 

P1230598.jpg

 

A+ pour de nouvelles aventures !

 

 

antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans autres commentaires (j'en ai déjà fait pas mal, et certains y ont aussi contribué :jap: )

 

 

P1230592.jpg

 

 

P1230596.jpg

 

 

P1230591.jpg

 

 

P1230595.jpg

 

 

P1230594.jpg

 

 

P1230593.jpg

 

Le Bréguet XIV n'est là que pour l'échelle, car il est postérieur à la 'Sauterelle'.

 

 

P1230598.jpg

 

A+ pour de nouvelles aventures !

 

 

Quel travail! Et que beau travail!

Et il y a même les câbles!!! (mais pas tous... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais... tu commences à verser pleinement dans le militaire?!

 

 

Ah la bonne question que voilà !

Je vais donc en profiter pour exprimer mes centres d'intérêts, enfin, ceux que l'on retrouve à des degrés divers sur ce topic.

 

D'abord l'Afrique, pour sa partie saharienne, sub et nord, et les liaisons d'un bord à l'autre de ce grand océan qu'est le Sahara.

 

Ensuite, et de façon totalement induite, l'histoire coloniale de cette terre, avec une 'préférence' pour la période 1830 - 1962, pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas.

 

Et plus précisément pour 1910 - 1950, l'âge d'or des raids, transports, découvertes et expériences sahariennes. Voitures, camions, avions, hélicos, bateaux...

 

 

Cette période m'amène aussi à la IIIé République et à sa chute, en 1940. Le ciel militaire français était peuplé d'avions improbables, voire baroques (l'Amiot 143 par exemple !)

 

Rajoutons des souvenirs d'enfance de maquettes que je n'ai pas eu étant gamin et qui me faisaient rêver (pour simplifier, l'essentiel des gros de la série Heller Musée) et on se retrouve avec le Caudron 714 et le Bloch 210 en projet, accompagné d'une Panhard 178 !

 

Donc non, je ne verse pas pleinement dans le militaire, ce n'est que partiel et temporaire, j'ai juste ouvert ma boite de madeleines de Proust !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et peut être fin des informations sur l'Aérosable du Lt de Lafargue, grâce à la bienveillance de notre ami @aravis68

 

 

 

aerosable 1_0001.jpg

 

 

aerosable 1_0002.jpg

 

 

aerosable 1_0003.jpg

 

 

aerosable 1_0004.jpg

Cet article est assez complet, et nous donne des éléments intéressants.

 

Merci Nicolas (Un peu tard pour te souhaiter bonne fête !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah la bonne question que voilà !

Je vais donc en profiter pour exprimer mes centres d'intérêts, enfin, ceux que l'on retrouve à des degrés divers sur ce topic.

 

D'abord l'Afrique, pour sa partie saharienne, sub et nord, et les liaisons d'un bord à l'autre de ce grand océan qu'est le Sahara.

 

Ensuite, et de façon totalement induite, l'histoire coloniale de cette terre, avec une 'préférence' pour la période 1830 - 1962, pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas.

 

Et plus précisément pour 1910 - 1950, l'âge d'or des raids, transports, découvertes et expériences sahariennes. Voitures, camions, avions, hélicos, bateaux...

 

 

Cette période m'amène aussi à la IIIé République et à sa chute, en 1940. Le ciel militaire français était peuplé d'avions improbables, voire baroques (l'Amiot 143 par exemple !)

 

Rajoutons des souvenirs d'enfance de maquettes que je n'ai pas eu étant gamin et qui me faisaient rêver (pour simplifier, l'essentiel des gros de la série Heller Musée) et on se retrouve avec le Caudron 714 et le Bloch 210 en projet, accompagné d'une Panhard 178 !

 

Donc non, je ne verse pas pleinement dans le militaire, ce n'est que partiel et temporaire, j'ai juste ouvert ma boite de madeleines de Proust !

 

;)

 

 

J'aime beaucoup aussi les années d'entre les deux guerres avec tous ces appareils expérimentaux et complètement baroque.

La série Heller musée, je l'ai presque entièrement faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cherchant un peu .....

 

Par exemple : http://www.crezan.net/pag_cpg/aqdz.html

 

 

 

L'Amiot F-AQDZ d'Air Afrique

A la suite du voyage du Général Denain, l'État-major de l'Armée de l'Air décide pour fin 1937 une opération de démonstration et de manœuvres dans les territoires coloniaux, mobilisant une centaine d'appareils.

Ces appareils regroupés d'abord à Tunis se répartissent sur plusieurs axes :Madagascar : 3 Amiot Am 143, Lt-Cl de Verdilhac, Gl Odic ;

Levant : 5 Bloch MB 200, pour affectation ;

Indochine : 5 Farman (3 F.222 et 2 F.221), Lt-Cl Morraglia et Cdt Dumas, Gl Pastier;

Sud tunisien : 18 Potez Po54, 20 Dewoitine D 500/510, 14 Farman F.221 et F.222 ;

Dakar : 18 Bloch MB 200, Gl Gambiez;

Conakry : 9 Amiot Am143, Cl de Turenne.

 

La route vers l'Indochine, explorée par l'Amiot 143 n°100, sera reprise par les Farman. Les manœuvres dans le sud tunisien et l'AOF n'ont guère été pratiquées par des bombardiers lourds, mais se situent dans des zones bien connues des unités locales de l'Armée de l'Air. La route de Madagascar est par contre inhabituelle pour les militaires, mais elle est bien connue des équipages d'Air Afrique.

En septembre, l'État-major envisage donc de faire embarquer un équipage militaire sur les vols réguliers d'Air Afrique, mais le taux de remplissage et les délais de réservation rendent cette option impossible.

L'Armée de l'Air décide alors de mettre un Amiot Am 143 à la disposition d'Air Afrique pour assurer cette mission. En 48 h, un Amiot Am 143 est donc désarmé à cette fin, et le 20 septembre 1937, l'Amiot Am143 n°88, immatriculé E 312, reçoit son certificat de navigabilité civile avec l'immatriculation F-AQDZ.

 

http://www.crezan.net/images/aqdz/aqdz-plan.gif

La suite sur le site !

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier achat, Librairie Automobile rue de Rennes à Paris.

 

 

P1230606.jpg

 

 

P1230607.jpg

 

 

P1230608.jpg

 

Très intéressant.

Bon, je commence à avoir fait le tour du sujet en librairie maintenant ....

 

ça m' a permis de découvrir qu'il existait à Boulogne Billancourt un Musée des années 30.

On y retrouve des œuvres de Iacovleff.

 

Un but de visite lors d'un futur voyage à Paris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1230605.jpg

 

Diverses modifs faites depuis cette photo.

Les ailes avant étaient trop larges, l'arrière des ailes arrière trop vertical.

WIP

 

 

Pas la bonne photo dans ce post, oups !

 

 

P1230609.jpg

 

On voit peut être pas la différence mais celle là est plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier achat, Librairie Automobile rue de Rennes à Paris.

 

 

P1230606.jpg

 

 

P1230607.jpg

 

 

P1230608.jpg

 

Très intéressant.

Bon, je commence à avoir fait le tour du sujet en librairie maintenant ....

 

ça m' a permis de découvrir qu'il existait à Boulogne Billancourt un Musée des années 30.

On y retrouve des œuvres de Iacovleff.

 

Un but de visite lors d'un futur voyage à Paris ....

 

 

Tiens ?

Une alliance ?

 

L'épouse a supporté les travaux fabuleux sur les "réductions" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens ?

Une alliance ?

 

L'épouse a supporté les travaux fabuleux sur les "réductions" ?

 

 

Bah c'est vrai que des familles entières d'africains en train de sécher sur les étagères de la bibliothèque de la salle de séjour, ça le faisait moyen.

Comme les bombes à peinture sur la table du salon, en photo sur le site de l'agence immo ! :p !

 

Nous avons changé de maison et maintenant il y a un atelier, avec de la place pour Mr et pour Mme, et qui donne directement sur le séjour !

Comme ça, si un regarde la TV, l'autre est quand même avec !

 

 

 

P1230610.jpg

 

Et depuis ça se passe bien ! ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est vrai que des familles entières d'africains en train de sécher sur les étagères de la bibliothèque de la salle de séjour, ça le faisait moyen.

Comme les bombes à peinture sur la table du salon, en photo sur le site de l'agence immo ! :p !

 

Nous avons changé de maison et maintenant il y a un atelier, avec de la place pour Mr et pour Mme, et qui donne directement sur le séjour !

Comme ça, si un regarde la TV, l'autre est quand même avec !

 

 

 

P1230610.jpg

 

Et depuis ça se passe bien ! ;) !

:hello: Belle organisation :bien: mais je crois que tu n'a pas intérêt à jouer de la meuleuse pendant "les feux de l'amour" .... ou similaire , sinon ton prénom pourrait se changer en "Arthur" ..... :):ange:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'Amiot 143 'civilisé' pour un tour en Afrique.

 

Attrapons sur le dernier étage de la bibliothèque, cet ouvrage de référence :

 

 

amiot 143 civilise_0005.jpg

 

La partie qui nous interesse :

 

 

amiot 143 civilise_0001.jpg

 

 

amiot 143 civilise_0002.jpg

 

 

amiot 143 civilise_0004.jpg

 

L'avion :

 

 

amiot 143 civilise_0003.jpg

 

Bon, je me moque parfois de ce bouquin depuis que j'y ai lu ce paragraphe, avec cette phrase admirable :

 

 

amiot 143 civilise_0006.jpg

 

"Ce Percival est équipé pour le vol de nuit d'une grande soute à bagages abritant une hélice de rechange"

 

Plus je la relis, plus je me dis que ...... enfin bref ! Waouh quoi ! :p !

 

 

Quant au fait que l'avion ait des amis qui lui aient donné un surnom .... pourquoi pas !

 

"L'avion et ses deux passagers quitte ..." Bon, ça aurait mérité le pluriel mais je pinaille.

 

 

Voilà ! C'est dommage, l'ouvrage aurait pu être super intéressant mais il est tellement mal écrit que c'en est gênant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce model existe déja au 1/72 ! pourquoi le faire en srcatch ?

 

 

Bah y'a plein de raisons pour ça !

 

- j'aime bien m'occuper les doigts avec des -petits- défis techniques

- comme dit JP avec sa délicatesse habituelle, c'est quand même moins compliqué à faire qu'une Ferrari !

- je veux pouvoir en faire des retirages

- je n'aime pas payer pour un truc que je peux faire moi même

- je ne me suis même pas posé la question

- ça coûte moins cher à mon budget

- donc je n'ai pas cherché à savoir si ça existait déjà !

 

Par contre, pour une Traction Avant dont les courbes, même si ce ne sont pas celles d'une Ferrari, sont quand même plus arrondies que celles d'une auto-mitrailleuse, là j'ai été chercher !

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...