Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les 24 heures du Mans 1971


alm93

Messages recommandés

Ce topic est dédié au miniatures reproduisant la grille des 24 heures du Mans 1971

 

AfficheLM71.jpg.1bf19a5db902ab9bd57acdd617b805f5.jpg

 

49 partants, 13 concurrents classés, 1 non classés, 36 abandons.

 

Météo : temps sec et ensoleillé.

 

Le record de distance est battu 5335.313 Km (222.304 km/h) par les gagnants Helmut Marko et Gijs van Lennep sur Porsche 917K qui a défaut d'avoir été les plus rapides ont été les plus réguliers.

Record du tour Jackie Oliver 3'18"4 (244,387 km/h) sur Porsche 917 LH

 

les engagés

 

1 CHEVROLET Corvette 6998 GTS Aubriet / Rouget

2 CHEVROLET Corvette 6998 GTS Greder / M.C.Beaumont

5 LOLA T 70 MK III 4995 S T. Pilette / Gosselin

6 FERRARI 512 M 4494 S Manfredini / Gagliardi

7 FERRARI 512 M 4997 S Parkes / Pescarolo

9 FERRARI 512 M 4994 S De Fierlandt / De Cadenet

10 FERRARI 512 M 4994 S Loos / Pesch

11 FERRARI 512 M 4994 S Donohue / Hobbs

12 FERRARI 512 M 4994 S Posey / Adamovicz

14 FERRARI 512 S 4994 S Gregory / Eaton

15 FERRARI 512 M 4994 S Vaccarella / Juncadella

16 FERRARI 512 M 4994 S Craft / Wier

17 PORSCHE 917 LH 4907 S Siffert / Bell

18 PORSCHE 917 LH 4907 S P.Rodriguez / Oliver

19 PORSCHE 917 K 4907 S Muller / Attwood

21 PORSCHE 917 LH 4907 S Larrousse / Elford

22 PORSCHE 917 K 4907 S H.Marko / G.van Lennep

23 PORSCHE 917-20 K 4907 S Joest / Kauhsen

24 LIGIER JS 3 2993 SP Ligier / Depailler

26 PORSCHE 911 S 2381 GTS Koob / Kremer / Huber

27 PORSCHE 908/02 2997 SP Poirot / Andruet

28 PORSCHE 908/02 2997 SP Chasseuil / Ballot-Léna

29 PORSCHE 908/02 2997 SP Wicky / Cohen-Olivar

30 PORSCHE 908/02 2997 SP Cosson / Leuze

32 MATRA SIMCA 660 2993 SP Beltoise / Amon

33 PORSCHE 911 S 2381 GTS Rey / Cassegrain

34 PORSCHE 911 S 2380 GTS Johnson / Forbes Robinson

35 PORSCHE 911 S 2381 GTS Garant / Greub

36 PORSCHE 911 S 2380 GTS Waldegaard / Chenevière

37 PORSCHE 911 S 2381 GTS Mauroy / Lagniez

38 PORSCHE 911 E 2381 GTS Mazzia / Barth

39 PORSCHE 911 S 2246 GTS Verrier / Foucault

40 PORSCHE 911 S 2247 GTS Egretaud / Jacquemin

41 PORSCHE 911 S 2247 GTS Braillard / Gaban

42 PORSCHE 911 S 2247 GTS Mesange / "Gedehem"

43 PORSCHE 911 S 2195 GTS Bodin / Courthiade

44 PORSCHE 911 S 2247 GTS Vestey / Bond

46 PORSCHE 914/6 1991 GTS J.Sage / Keller

47 PORSCHE 911 S 1991 GTS Cochet / Selz

48 PORSCHE 911 S 2245 GTS Ilotte / Hanrioud

49 PORSCHE 907-8 1981 SP Brun / Mattli

50 LOLA Ford T 212 1798 SP Edwards / Enever

57 PORSCHE 917 K 4494 S D.Martin / Pillon

58 FERRARI 365 GTB 4 4390 S Grossman / Chinetti Jr

60 PORSCHE 908/02 2997 SP Weigel / Haldi

63 PORSCHE 911 S 2381 GTS Touroul / "Anselme"

65 PORSCHE 911 S 2247 GTS Parot / Dechaumel

66 PORSCHE 911 S 2447 GTS Geurie / Mathurin

69 PORSCHE 914/6 1991 GTS Quist / Krumm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

On commence par les deux corvette de l'écurie Léopard et du Greder Racing

Abandon pour chacune des deux

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1971/lm_1971_01.jpg

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1971/71lm02.jpg

 

Et maintenant les modèles réduits, mes deux modèles sont des Vitesse.

 

CORVETTELM71.jpg.864af9882ff76936b75f445a3a85803c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée...même si perso j'ai rien à montrer, si ce n'est cette 917/20 non montée

 

Plutot rare, il s'agit d'un kit AMR/Danhausen (cad grand pré avant que Lang se lance dans le diecast)

Pas de doute sur le rendu des formes, c'est bien du Ruf mais en revanche le kit est assez rustique (il a 30 ans), surement le cahier des charges de Minichamps car les X étaient déja plus détaillés

 

Je ne sais pas si je la monterai un jour, je l'ai "pour mémoire"

 

IMG_5532.jpg.6340a8d0bfdd90d806db3f5df77e81da.jpg

 

notez l'intérieur....on est loin du compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de topic :bien:

Même si je n'ai pas de miniatures de cette année là à présenter, je le suivrai avec plaisir ;)

 

désolé pour le flood :ange:

 

Les visiteurs sont toujours la bienvenue :jap:

 

Super idée...même si perso j'ai rien à montrer, si ce n'est cette 917/20 non montée

 

Plutot rare, il s'agit d'un kit AMR/Danhausen (cad grand pré avant que Lang se lance dans le diecast)

Pas de doute sur le rendu des formes, c'est bien du Ruf mais en revanche le kit est assez rustique (il a 30 ans), surement le cahier des charges de Minichamps car les X étaient déja plus détaillés

 

Je ne sais pas si je la monterai un jour, je l'ai "pour mémoire"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_5532.jpg

 

notez l'intérieur....on est loin du compte

 

Les formes paraissent pas mal tu devrait la monter je suis sur qu'elle sera très belle :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, c'est un modèle sur lequel j'hésite depuis longtemps

 

Elle demande beaucoup de boulot mais ça reste une Ruf, cad avec de la gueule

Le minimum a faire c'est de mettre la main sur un intérieur décent piqué sur un autre kit de 917

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma seule auto de 71.

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/imgp3913.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/imgp3914.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/imgp3915.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/imgp3916.jpg

 

C'est un kit Paddock. Peut-être un peu grosse mais certainement la plus jolie :love:

 

Ludo :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Ludo, tes montages sont vraiment superbes (je me répéte)

 

Oh que je connais bien ce kit....

Par contre Paddock a commis une erreur invraisemblable sur le drapeau d'Helmut Marko

Il est autrichien et un rapide examen de la doc confirme bien que le Martini Racing ne l'avait pas naturalisé...

 

Je sais bien que comme dirait Guy Roux au sujet d'un arbritre "moi quand je suis né, l'Allemagne et l'Autriche c'était le même pays..." :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais bien aimé te montrer une Sunoco de chez Marsh par exemple, mais j'ai pas.... :(

La seule 512M de ma collec est celle de la première sortie de l'usine à l'Osterreichring 1970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Marsh va re-sortir mais cette fois en résine la belle Sunoco avé plein de photodec et des décalques "modernes"

 

Ludo :sol:

 

 

Mince je viens d'acheter l'ancienne en white metal :(

heureusement je ne l'ai pas payé bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a la Lola VSD avant d'embrayer sur les Ferrari ?

 

 

Si mais je sens qu'elle ne va pas plaire, il s'agit d'une transformation perso sur base Champion, elle a été postée dans la Clinique :

 

1261705527_newrelease001.jpg4..jpg.195b6bb00567f41d8b96af5e42dbd320.jpg

 

Il me semble qu'elle est sortie en Bizarre ou en Spark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde la présieusement, elle est en white et très belle malgré son grand age.

et quand je vois le montage de ta Piper Hostaro, je pense qu'elle sera tout aussi jolie.

 

Une photo de la Marsh "white" montée par Etienne.

 

http://home.nordnet.fr/~edhont/images/a_vendre/Ferrari512MSunocoLM71MarshModels-1.jpghttp://home.nordnet.fr/~edhont/images/a_vendre/Ferrari512MSunocoLM71MarshModels-2.jpg

© Etienne Dhont

 

Ludo :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place aux Ferrari maintenant.

 

La Scudéria Filipinetti engageait deux Ferrari 512 dont une spéciale dont l'abitacle avait été reconstruit autour d'un pare-brise de... Porsche!

Les deux autos devront renoncer sur problème mécanique.

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1971/71lm06.jpg

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1971/le_mans-1971-06-13-007.jpg

 

F512FILIP.jpg.c33e36a32359b4b76ff9f059e3fed65a.jpg

 

Mes miniatures sont des modèles Hostaro dont j'ai remplacé les roues par de Sprint43 (Y16)

 

D'autres versions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place aux Ferrari maintenant.

 

La Scudéria Filipinetti engageait deux Ferrari 512 dont une spéciale dont l'abitacle avait été reconstruit autour d'un pare-brise de... Porsche!

Les deux autos devront renoncer sur problème mécanique.

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1971/71lm06.jpg

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1971/le_mans-1971-06-13-007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F512FILIP.jpg

 

Mes miniatures sont des modèles Hostaro dont j'ai remplacé les roues par de Sprint43 (Y16)

 

D'autres versions ?

 

 

 

Quelques SOLIDO

 

1971A_512M_FILIPINETTI_SOLIDO.jpg1..jpg.1ef7566064edb95c68b61bc4c7271ac9.jpg

 

1971A_512M_GELO_SOLIDO.jpg1..jpg.08bde12688be60cabffb384d6417a8eb.jpg

 

1971A_512M_SUNOCO_SOLIDO.jpg1..jpg.20b9c63612f6b6bf923857dbd8dc634b.jpg

 

Des Champions :

 

1971A_512M_MONTJUICH_CHAMPION_.jpg1..jpg.d6a8c348e56c121720d5a47a1309785a.jpg

 

1971A_512M_PIPER_CHAMPION.jpg1..jpg.752ffb0828c478f70f22f4572e63c800.jpg

 

1971A_512M_ENB_CHAMPION.jpg1..jpg.432559520895904db60bc64c9977bd89.jpg

 

L'Altaya

 

1971A_512M_NART_ALTAYA.jpg1..jpg.35a66efda83d05b181574997e6b5e885.jpg

 

PS j'ai en SOLIDO toutes les 512 M mais il faut que je les photographie a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat l'année précédente pour la 512 de L'écurie Francorchamps mais abandon en 1971 pour ce modèle également reconverti en version M.

 

http://www.lemans-history.com//imagens/1971/numeriser0051.jpg

 

Modèle A&G Modelli, en fait une copie de la Hostaro, les décalcos sont eux des Hostaro.

 

F512MSFRANC.jpg.484709dd6f3cd2c9e0c5b958ca8db6d6.jpg

 

Modèle VEREM dont je me suis séparé depuis il était pourtant sympa mais on ne peut pas tout conserver non plus.

 

F512M9LM71VEREM.jpg.e464081168935da7023d8bd798bed3d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Solido reste très sympa malgré sont age en revanche la Super Champion a pris un coup de vieux.

 

 

C'est pour cela que j'ai remplacé les Champions par des Solido, mais la Scuderia Montjuich, je ne l'ai pas trouvée en Solido. Je garde cependant les Champions car elles étaient vraiment trés correctes quand elles sont sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais pouvoir alimenter ce sujet ;)

J'avais commencé à reproduire la grille du Mans 71 tout simplement parce que c'est la première édition que j'ai suivie (à distance) ;)

Vue générale

1503173588_Le20Mans2071201.jpg1..jpg.c4dce4368eb870d52c558ebd6e8bed9d.jpg

 

449183712_Le20Mans2071202.jpg1..jpg.6b49f1d1ee55456020ddcc879084896e.jpg

 

1661486204_Le20Mans2071203.jpg1..jpg.39de5d9052c9e0f3034007c09acfd2b9.jpg

 

439020513_Le20Mans2071204.jpg1..jpg.5fd71bbd0c95a570e203b18c16299031.jpg

 

1268189349_Le20Mans2071205.jpg1..jpg.89178310ebd62c51af47c65ab15c128b.jpg

 

En attendant une photo de la Corvette #1 (pas finie :pfff: ), voici la #2

Kit Arena

2010353159_VetGred71201.jpg1..jpg.e455d7fc2a17ad1993aabba933e78436.jpg

 

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour et bon noël,

Rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'elles sont (à part la 12 Altaya) d'époque, et parmi les plus anciennes dans ma vitrine:

Photo048.jpg.560d0ffab8cf028d725fa869b8fda59d.jpg

1971F512Mn9ab.LM71Brumm.jpg.6baf12fbf427198479cb57d0c6c8242f.jpg

1971F512Mn10ab.LM71Brumm.jpg.e31f107e5f191bf0862d5d43a7286b88.jpg

1971F512Mn11ab.LM71Solido.jpg.7575d58953a0f9630a039ef8ec8ce120.jpg

1971F512Mn122eLM71Alatayaendurance.jpg.7fe7ba61a92e63a05925fc119cf2f557.jpg

Photo047.jpg.ed793a0e2a5fbcba15791bfbec3b0692.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël a tous!

En ce qui concerne les autres Ferrari en dehors de la n°12 Altaya déjà montrée mes autres modèles sont des kits non montés qui attendent sagement leur tour dans leur boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël a tous!

En ce qui concerne les autres Ferrari en dehors de la n°12 Altaya déjà montrée mes autres modèles sont des kits non montés qui attendent sagement leur tour dans leur boites.

 

Je me réponds a moi-même j'avais complètement oublié la piper

 

F512MPIPER71.jpg.93475445e4169bf7c9731074b6705da0.jpg

 

Philippe c'est le bon moment pour nous montrer tes Ferrari 512

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient j'ai le même projet que toi de faire la n°14 du Nart sur base Grand Prix Model

A l'époque, il n'y avait que GPM qui avait une 512S spyder, version Brands Hatch 70.

Les décalques viennent de la boîte à rabiot, notamment une planche générale NART.

Depuis, je crois que Meri Kit a produit cette version.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, il n'y avait que GPM qui avait une 512S spyder, version Brands Hatch 70.

Les décalques viennent de la boîte à rabiot, notamment une planche générale NART.

Depuis, je crois que Meri Kit a produit cette version.

 

Elle existe également chez MPA/Hostaro, malheureusement ni l'une ni l'autre n'est plus disponible.

Je vais donc m'adonner au même bricolage que toi 512S Spider GPM + boite a rabio mais je changerais les roues d'origine par des Sprint43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...