Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Porsche des grandes écuries américaines"


Porsche the Best
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mattom42,

Messages recommandés

 

 

Laisses lui au moins le temps de la recevoir......Tu te prends pour maître Alex maintenant................................................. :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

 

 

 

Merci Maître KremerCK6 de prendre ma défense :jap:

 

:lol:

 

 

Et pis d'abord, il faut qu'elle traverse l'Atlantique avant d'arriver chez moi. :o

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'on déjà contemplé, que donne cette 907 Culchaud, winneuse à Sebring :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/thumbnails_545x500.jpg1..jpg

 

PTB :sol:

 

¨

 

:sol: prise en main cet aprem chez Dan .......

 

1° regard favorable :p belle geule , belle finition , jolis details du moteur ....et puis .......

 

l'ar parait tres court :??: ..... et en la regardant de dessus , impression bizarre

 

surpris par le capot av .......alors je prends dans la vitrine d'à coté une 908 L Ebbro

 

dont on sait qu'elle est un peu grosse :D

 

cote à cote de dessus ...... en ajustant l'ar des portes et le joint de capot ar ( les tailles correspondent ! )

 

mais artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif surprise l'avant de la voiture fait bien 3/4 mm de plus en longueur .........

 

ce qui change completement les proportions et explique l'impression d'ar tres court

 

donc , contrairement à mon idée de depart elle est restée sur l'etagere

 

pour creuser un peu la question :ange: ......

 

mais je n'ai pas de 908 Ebbro pour comparer avec des 907/8 courtes PM , AxR , Denzel ......

 

donc à suivre :D

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

ps vue aussi sous tous les angles la nouvelle K3/81 Jager de Ebbro ....

 

 

1° abord elle jette ! :D , mais comme je le craignais sur la photo presentation , :pfff: tout l'ar

 

est faux ! :pfff: ligne de la lunette , des ailes ...... on pourrait presque en faire une K3/ 80 ! :ange:

 

donc aussi restée sur le presentoir :p

 

 

un 3° essai sera aussi raté avec la 907/67 Kyosho

 

comparaison avec la Ebbro essais ;) c'est rigolo , ils n'ont vraiment pas vus la meme voiture !!!!!!!

 

 

outre l'enorme erreur de forme du toit de la Kyosho .......

 

 

P1090779.jpg.9b3fe57a5200737e1a195ed205042e5a.jpg

 

 

ici tentative de correction par un ami :ange:

 

elle est nettement plus petite que l'Ebbro ( comme d'hab ! :??: ou plus grossse ..... j'ai un doute

 

enfin elle n'a pas la meme taille : )

 

 

qui elle , a le bon pare-brise !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨

 

:sol: prise en main cet aprem chez Dan .......

 

1° regard favorable :p belle geule , belle finition , jolis details du moteur ....et puis .......

 

l'ar parait tres court :??: ..... et en la regardant de dessus , impression bizarre

 

surpris par le capot av .......alors je prends dans la vitrine d'à coté une 908 L Ebbro

 

dont on sait qu'elle est un peu grosse :D

 

cote à cote de dessus ...... en ajustant l'ar des portes et le joint de capot ar ( les tailles correspondent ! )

 

mais artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif surprise l'avant de la voiture fait bien 3/4 mm de plus en longueur .........

 

ce qui change completement les proportions et explique l'impression d'ar tres court

 

donc , contrairement à mon idée de depart elle est restée sur l'etagere

 

pour creuser un peu la question :ange: ......

 

mais je n'ai pas de 908 Ebbro pour comparer avec des 907/8 courtes PM , AxR , Denzel ......

 

donc à suivre :D

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

ps vue aussi sous tous les angles la nouvelle K3/81 Jager de Ebbro ....

 

 

1° abord elle jette ! :D , mais comme je le craignais sur la photo presentation , :pfff: tout l'ar

 

est faux ! :pfff: ligne de la lunette , des ailes ...... on pourrait presque en faire une K3/ 80 ! :ange:

 

donc aussi restée sur le presentoir :p

 

 

un 3° essai sera aussi raté avec la 907/67 Kyosho

 

comparaison avec la Ebbro essais ;) c'est rigolo , ils n'ont vraiment pas vus la meme voiture !!!!!!!

 

 

outre l'enorme erreur de forme du toit de la Kyosho .......

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090779.jpg

 

 

ici tentative de correction par un ami :ange:

 

elle est nettement plus petite que l'Ebbro ( comme d'hab ! :??: ou plus grossse ..... j'ai un doute

 

enfin elle n'a pas la meme taille : )

 

 

qui elle , a le bon pare-brise !!!!!!!

 

 

 

La 907 Culchaud est en white métal ou en résine Patrice ??

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais envisagé une déco style martini pour l'an prochain....mais j'abandonne....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je change complètement d'idée avec une déco comme cette 924...

 

2uf7jvo.jpg.a97fdd3c9f67adaf29158f819381ec92.jpg

 

c'est Speedy du 13 qui va être heureux !!

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais envisagé une déco style martini pour l'an prochain....mais j'abandonne....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je change complètement d'idée avec une déco comme cette 924...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/2uf7jvo.jpg

 

c'est Speedy du 13 qui va être heureux !!

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Et bien voilà une très jolie déco qui ira bien à la péniche........ :love::love::love::love:

 

 

Par respect je m'abstiendrai à tous commentaires sur la possible future déco de la combinaison de son pilote...... ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais envisagé une déco style martini pour l'an prochain....mais j'abandonne....

 

je change complètement d'idée avec une déco comme cette 924...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/2uf7jvo.jpg

 

c'est Speedy du 13 qui va être heureux !!

 

PTB :sol:

 

 

Elle me rappelle la déco de ce kit Arena que j'avais monté:

 

911SC-Ricard.jpg2..jpg.1931ac31361dc66c983a3930e337e843.jpg

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

beau montage, et la peinture n'a pas du être facile...

 

Le problème chez Arena, c'est les phares !!!

 

PTB :sol:

 

 

Vi, pour les phares. Heureusement qu'Axel'r est en train d'en mouler de plus jolis :ange:

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change complètement d'idée avec une déco comme cette 924...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/2uf7jvo.jpg

 

c'est Speedy du 13 qui va être heureux !!

 

PTB :sol:

 

 

suis pas un fana des 924 , encore que.....

mais je trouve cette déco très belle

quelle rallye? STP

d'autres photos peut-être?

 

 

La 924 Orlando a fait la saison 82 avec cette déco; pour la photo il s'agit d'un équipage très connu : Busseni-Ciocca au rallye Préalpi Orobiche, 1er scratch.

 

Je regardes pour d'autres photos ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Porsche rend hommage à P.E. Strähle

 

RALLYE - Vendredi 29 octobre - 11h16

 

Paul Ernst Strähle s’est éteint à l’âge de 83 ans. Célèbre pilote Porsche des années 1950 et 1960, Strähle était notamment vu au volant de la fameuse Porsche 356. Au cours de sa carrière aux côtés du constructeur allemand, Paul Ernst Strähle a remporté le Championnat Allemand de Sport Automobile en 1955 ainsi que le Championnat Allemand des Rallyes en 1958. Il a également terminé vice-champion du Championnat Européen des Rallyes en 1956. Ses victoires ne se comptent plus (une au Tour de Corse notamment).

 

Si sa carrière sportive s’est arrêtée en 1963, Paul Ernst Strähle est resté en lien avec Porsche jusqu’à la fin de sa vie."

 

Ses victoires ne se comptent plus (une au Tour de Corse notamment); il possédait un garage dans la grande banlieu de Stuttgart, que j'avais visité il y a quelques années pour admirer une belle collection de Porsche de course à l'échelle 1 que son écurie avait fait ou faisait encore rouler (en Porsche Cup allemande notamment).

 

Une grande perte pour la mémoire de Porsche, et une grande passion pour la compétition et pour la marque.

 

Au revoir Monsieur Strähle !

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change complètement d'idée avec une déco comme cette 924...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/2uf7jvo.jpg

 

c'est Speedy du 13 qui va être heureux !!

 

PTB :sol:

 

 

suis pas un fana des 924 , encore que.....

mais je trouve cette déco très belle

quelle rallye? STP

d'autres photos peut-être?

 

 

 

J'ai pas grand chose sur la 924 Ricard, juste une photo à l'intersaison 81-82

 

697709335_924Orlando.jpg.e50f1988253769d104c23e86a2ec2e82.jpg

 

Sinon, j'ai quelques photos de la première participation de cette 924 Orlando fin 1981, au rallye des 111 minutes, avec Orlando Redolfi lui même au volant, associé son GarsLionel local, Caldéroli.

 

La voiture porte les pub de Lactis-Cortinovis, mais sa couleur de base est la même que pour 82.

 

589442901_111minutes.jpg.20ba900cebb89b4fa37e2f4080181025.jpg

 

460741435_orlando111minutes81.jpg.5406de3da83286fb854a309f71a5af86.jpg

 

1734006350_111minutes924orlando.jpg.e8688660ab80d4bb9b82970ed7ffe886.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Porsche rend hommage à P.E. Strähle

 

RALLYE - Vendredi 29 octobre - 11h16

 

Paul Ernst Strähle s’est éteint à l’âge de 83 ans. Célèbre pilote Porsche des années 1950 et 1960, Strähle était notamment vu au volant de la fameuse Porsche 356. Au cours de sa carrière aux côtés du constructeur allemand, Paul Ernst Strähle a remporté le Championnat Allemand de Sport Automobile en 1955 ainsi que le Championnat Allemand des Rallyes en 1958. Il a également terminé vice-champion du Championnat Européen des Rallyes en 1956. Ses victoires ne se comptent plus (une au Tour de Corse notamment).

 

Si sa carrière sportive s’est arrêtée en 1963, Paul Ernst Strähle est resté en lien avec Porsche jusqu’à la fin de sa vie."

 

Ses victoires ne se comptent plus (une au Tour de Corse notamment); il possédait un garage dans la grande banlieu de Stuttgart, que j'avais visité il y a quelques années pour admirer une belle collection de Porsche de course à l'échelle 1 que son écurie avait fait ou faisait encore rouler (en Porsche Cup allemande notamment).

 

Une grande perte pour la mémoire de Porsche, et une grande passion pour la compétition et pour la marque.

 

Au revoir Monsieur Strähle !

 

PTB

 

 

l'arrivée de l'hiver est toujours une période difficile.... :(:(:(:(

il a dû retrouver (entre autres) un certain Bob au paradis des pilotes Porsche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Au revoir Mr Strähle et merci pour tout ce que vous avez fait pour Porsche :cry:

 

Il est parti retrouver Bob Wollek, Peter Gregg, les frères Rodriguès, Jo Siffert, Stefan Bellof, Jean Behra et bien d'autres ...

 

rog551 :cry:

 

Il y a 5 ans exactement à cette heure-ci c'était mon père qui partait les retrouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Au revoir Mr Strähle et merci pour tout ce que vous avez fait pour Porsche :cry:

 

Il est parti retrouver Bob Wollek, Peter Gregg, les frères Rodriguès, Jo Siffert, Stefan Bellof, Jean Behra et bien d'autres ...

 

rog551 :cry:

 

Il y a 5 ans exactement à cette heure-ci c'était mon père qui partait les retrouver ...

 

 

 

La vie est parfois dure quand on perd des personnes proches............. :(:(:(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Porsche rend hommage à P.E. Strähle

 

RALLYE - Vendredi 29 octobre - 11h16

 

Paul Ernst Strähle s’est éteint à l’âge de 83 ans. Célèbre pilote Porsche des années 1950 et 1960, Strähle était notamment vu au volant de la fameuse Porsche 356. Au cours de sa carrière aux côtés du constructeur allemand, Paul Ernst Strähle a remporté le Championnat Allemand de Sport Automobile en 1955 ainsi que le Championnat Allemand des Rallyes en 1958. Il a également terminé vice-champion du Championnat Européen des Rallyes en 1956. Ses victoires ne se comptent plus (une au Tour de Corse notamment).

 

Si sa carrière sportive s’est arrêtée en 1963, Paul Ernst Strähle est resté en lien avec Porsche jusqu’à la fin de sa vie."

 

Ses victoires ne se comptent plus (une au Tour de Corse notamment); il possédait un garage dans la grande banlieu de Stuttgart, que j'avais visité il y a quelques années pour admirer une belle collection de Porsche de course à l'échelle 1 que son écurie avait fait ou faisait encore rouler (en Porsche Cup allemande notamment).

 

Une grande perte pour la mémoire de Porsche, et une grande passion pour la compétition et pour la marque.

 

Au revoir Monsieur Strähle !

 

PTB

 

 

 

:cry:

 

Il parait que cela fait partie de la vie !

 

Moi, j'ai du mal à m'y faire :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Au revoir Mr Strähle et merci pour tout ce que vous avez fait pour Porsche :cry:

 

Il est parti retrouver Bob Wollek, Peter Gregg, les frères Rodriguès, Jo Siffert, Stefan Bellof, Jean Behra et bien d'autres ...

 

rog551 :cry:

 

Il y a 5 ans exactement à cette heure-ci c'était mon père qui partait les retrouver ...

 

 

 

:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

contracter la vie est une maladie mortelle !

 

C'est du reste la seule certitude à notre naissance....la certitude de mourir !

 

PTB :sol:

 

 

 

Certes......Autant le faire avec la musique appropriée alors................ :ange::ange::ange:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...