Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

elle n'est pas sortie plus tard en version Baker , toute rouge fluo et / ou toute blanche ?

 

!! Bon sang oui ! Effectivement...ouhlà, il y en a eu tant ...que j'en arrive à en oublier quelques-unes, et je n'ai plus sous les yeux ma fameuse planche qui regroupait tous les modèles Starter que j'avais faits. :non:

Donc tu avais retouché la 1ère version avant que la modif officielle ne sorte chez eux ?....chapeau, elle reste unique à ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!! Bon sang oui ! Effectivement...ouhlà, il y en a eu tant ...que j'en arrive à en oublier quelques-unes, et je n'ai plus sous les yeux ma fameuse planche qui regroupait tous les modèles Starter que j'avais faits. :non:

Donc tu avais retouché la 1ère version avant que la modif officielle ne sorte chez eux ?....chapeau, elle reste unique à ce titre.

 

oui, ça s'est passé comme ça ... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le dessus…

 

 

DSCN6115.jpg

 

DSCN6116.jpg

 

DSCN6117.jpg

 

DSCN6118.jpg

 

DSCN6119.jpg

Une petite comparaison avec la mienne premiers Nascar.

Il n'est pas très évident mais l'habitacle a été modifié en toutes les parties.

 

 

DSCN6120.jpg

 

 

DSCN6121.jpg

 

 

 

DSCN6122.jpg

 

 

Encore bravo Fabio :)

 

Il y a 2 détails à compléter: il y avait un petit numéro 43 à l'avant, et le filet était blanc:

 

190114_1972#43_capot noir_scr jun72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ouf! La mémoire de Francis s'est réveillée avant que je retrouve ces photos (du net)

 

190114_Capture2.jpg

190114_Capture1.jpg

 

 

 

....j'avais comme un sentiment de rester sur un quiproquo....pour le coup, tout le monde a des problèmes de mémoire ici !!

Moi-même également, car je n'ai pas tilté instantanément en découvrant les modèles montés que vous montrez Pat et Huit, en vous méprenant...ce sont des Dodge Charger, alors que Fabio nous a gratifiė d'une magnifique...Plymouth...

Enfin, il me semble... :lol:

Plymouth.....Fabio.

image.jpg

 

Dodge...l'avant....différent non ?

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore bravo Fabio :)

 

Il y a 2 détails à compléter: il y avait un petit numéro 43 à l'avant, et le filet était blanc:

 

190114_1972#43_capot noir_scr jun72.jpg

 

Le petit numéro 43 est dispersé dans une zone très dangereuse de la boîte a rabiot :( :( . J'ai envoyé un team Search & Rescue des Navy SEAL :sol: :sol: , mais ils ne sont pas rentrés encore :non: :non: .

Le filet est un problème que je suis en train de tâcher de résoudre depuis temps, si tu la mets dans la fenêtre il ne se voit pas l'intérieur, si tu la mets tournée à l'extérieur il est très difficile de faire lui prendre une position realiste.

J'ai fait quelque tentative pour le faire en matéiel flexible mais je n'ai pas obtenu résultats satisfaisants.

Prochinement je ferais autres tentatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la série: "sujets qu'un jour je ferai" :D :D :D

 

 

#18 riverside70c - Copia.png

Galaxie 500 MY'68 Riverside 1970 Jim Cook qu'il a perdu l'usage des jambes dans un accident.

 

 

Biscayne riverside.jpg

Chevy Biscayne MY'68 Riverside 1970.

En honneur de notre ami Patrick :jap: qu'il a résolu l'énigme de Biscayne du '59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

....j'avais comme un sentiment de rester sur un quiproquo....pour le coup, tout le monde a des problèmes de mémoire ici !!

Moi-même également, car je n'ai pas tilté instantanément en découvrant les modèles montés que vous montrez Pat et Huit, en vous méprenant...ce sont des Dodge Charger, alors que Fabio nous a gratifiė d'une magnifique...Plymouth...

Enfin, il me semble... :lol:

Plymouth.....Fabio.

image.jpg

 

Dodge...l'avant....différent non ?

image.jpg

 

 

Je crois que ni Patrick ni moi ayons confondu Dodge et Plymouth: suite aux photos de la Plymouth STP de Fabio, Patrick a posté celles de sa Dodge STP, et j'ai posté celles des Dodge Starter ayant la même carrosserie.

Quant à l'apparition de la décoration bleu/rouge fluo sur les voitures de Richard Petty, d'après les archives, elle est apparue la première fois au Daytona 500 1972 (le modèle de Fabio)

Et Richard Petty a piloté une Plymouth bleu/rouge fluo STP pendant les 8 courses suivantes avant que cette décoration apparaisse sur une Dodge à Talladega pour le Winston 500 (le modèle de Patrick).

Petty a ensuite alterné Dodge et Plymouth pendant le reste de la saison 1972, pour passer entièrement à Dodge en 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ça me rassure alors, car ébloui par le travail de Fabio avec sa Plymouth, je n'ai pas compris pourquoi vous enchainiez sur des Dodge...d'où le quiproquo :lol:

J'étais encore sous les feux de la Plymouth STP Made by Fabio ( :love: ) quand tu postais les photos des Dodge...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que ni Patrick ni moi ayons confondu Dodge et Plymouth: suite aux photos de la Plymouth STP de Fabio, Patrick a posté celles de sa Dodge STP, et j'ai posté celles des Dodge Starter ayant la même carrosserie.

Quant à l'apparition de la décoration bleu/rouge fluo sur les voitures de Richard Petty, d'après les archives, elle est apparue la première fois au Daytona 500 1972 (le modèle de Fabio)

Et Richard Petty a piloté une Plymouth bleu/rouge fluo STP pendant les 8 courses suivantes avant que cette décoration apparaisse sur une Dodge à Talladega pour le Winston 500 (le modèle de Patrick).

Petty a ensuite alterné Dodge et Plymouth pendant le reste de la saison 1972, pour passer entièrement à Dodge en 1973.

 

 

Bill Coulter, dans "Building Model Cars" précise que cette Dodge avec la deco STP est apparue a Michigan Int'nal Speedway en juin 72

 

dodge 1rst in 72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Plymouth ou Dodge je trouve ces premières décos STP pleines de charme.

Pas évidente à reproduire avec les decals fournies donc chapeau bas quand elle sont reproduites à la peinture comme vous l'avez fait.

...attention aux rayons du soleil ensuite :)

Avalanche de nouvelles réf. chez Pattos ! Encore une occasion de plus de ne pas s'y retrouver...il faut prendre le temps de chiner car il semble y avoir des versions plus ou moins de fiction qui reprennent les logos, marques ou numéros des périodes Dark ou GreySide pour aller sur des carrosseries modernes.

http://members.optusnet.com.au [...] /home.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bill Coulter, dans "Building Model Cars" précise que cette Dodge avec la deco STP est apparue a Michigan Int'nal Speedway en juin 72

 

dodge 1rst in 72.jpg

 

 

En fait c'est à cette course que la décoration bleu/rouge STP est apparue la première fois sur une Dodge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: avec la lame rouge a l'avant, je ne la connaissais pas ! :jap:

je ne pense pas qu'il y ait une erreur de date

 

je crois que jusqu'à une certaine époque , mais je ne me souviens plus tres bien, les Riverside 500 avaient une particularité , en rapport à la saison redescente . :??:

Ils se couraient , je crois, avec la deco de la saison passée , ou un truc de ce genre ...

il faut que je recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: avec la lame rouge a l'avant, je ne la connaissais pas ! :jap:

je ne pense pas qu'il y ait une erreur de date

 

je crois que jusqu'à une certaine époque , mais je ne me souviens plus tres bien, les Riverside 500 avaient une particularité , en rapport à la saison redescente . :??:

Ils se couraient , je crois, avec la deco de la saison passée , ou un truc de ce genre ...

il faut que je recherche .

 

 

Effectivement, il n'y a pas d'erreur de date.

C'était la première course de la saison 1972 de Winston Cup, et la première fois que STP apparaissait sur les voitures de l'écurie Petty.

Mais ils n'avaient pas encore eu le temps d'ajouter le rouge fluo STP au bleu Petty.

Ce sera fait dès la course suivante à Daytona.

 

190115_ww500 1972_Capture.jpg

Mais je ne sais pas pourquoi la lame est rouge sur la photo postée par docpat :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Un truc dans le genre oui...ou bien la saison 1971 mettons, se terminait par la course de Riverside qui avait lieu au tout début de 1972...

Mais je me méfie de ma mémoire maintenant... :)

Edit: huitimus m'a coiffé sur le poteau, et en donnant la bonne explication. Les saisons commençaient à Riverside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé chez Randy, et la réponse de Dave Van ( une pointure ! ) a été rapide :

 

"NASCAR allowed teams to use cars that were not going to be legal for that season at Riverside. IE if a car had aged out you would be permitted to run it one more time at Riverside....."

 

c'est bien de cela dont je me souvenais , ce qui explique la fréquente présence de voitures différentes après les 500 de Riverside, a Daytona , qui bien que 2e course de la saison , la lançait pour de bon avec de nouvelles voitures .

 

Cette mesure a pu être remarquée de façon particulièrement notoire en 1981, où a Riverside les écuries ont couru avec les "grosses " anciennes , alors qu'a partir de Daytona , le " DownSizing" ayant frappé , elles avaient rétréci au lavage de la réglementation

 

 

riverside 1981.jpg

Ces dispositions étaient accompagnées , jusqu' à une certaine époque de celle ci , très particulière :

la Saison commençait en novembre de l'année précédente par une petite série de courses sur short-tracks, qui permettaient a certaines voitures de pouvoir courir, alors qu'elles ne seraient plus admises la saison suivante.

moralité :

les photos de Riverside jusque 1981 ( je crois ) ne sont pas forcément représentatives de la saison en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ais je ne sais pas pourquoi la lame est rouge sur la photo postée par docpat :??:

 

 

 

 

.…. :p Peut etre à la demande de Andy, pour avoir une touche de sa couleur fétiche !!! :ange: …… :lol:

 

 

 

voir la peinture " à l'arrache" de la 917/10 après les essais du Glen …… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette photo que je ne connaissais pas :jap:

 

Mais la légende "riv novembre" ne convient pas: c'est le Winston Western 500 à Riverside en janvier 1972, comme la photo postée par docpat.

 

mercury nascar 1979 003.jpg

Hommage à Glenn Wood .Rip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOhhhhhhhhhh, Me...e alors !

un mec charmant, gentil, sympa, et toujours disponibles avec les visiteurs de leur atelier de Stuart, Va.

je l'avais rencontré en 1996, et j'ai toute une serie de photos dans leur atelier, dont une avec Glen, qui m'avait gentiment signé un autographe.

et oui, on est fan , ou on ne l'est pas .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre le discours sur le Pontiac GP, tous les ingrédients ils sont prêts enfin:

 

 

DSCN6123.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6126.jpgDSCN6125.jpg

 

DSCN6127.jpg

DSCN6133.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6138.jpg

 

 

DSCN6139.jpg

 

 

DSCN6142.jpg

 

 

DSCN6143.jpg

 

DSCN6146.jpg

 

 

 

 

 

DSCN6149.jpg

 

 

 

 

 

 

Maintenant je vais cuisiner...

 

 

J'apprécie la qualité des moulages qui permet de garder toute la finesse des détails.

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

J'apprécie la qualité des moulages qui permet de garder toute la finesse des détails.

Bravo!

 

Des moulages d'une qualité comme je n'avais jamais eu encore l'opportunité d'en avoir en mains.

Mais si la qualité des moulages, et des tirages restitue tant de finesse de détails, c'est parce qu'à la base les maquettes sont à un niveau inégalable pour ce qui est de la Nascar au 1/43.

Ça encourage à faire des efforts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

En hommage à Glen Wood:

Capture2.jpg

 

Une des icônes de la Nascar ! RIP !

Et sur ta photo pour le coup, on distingue parfaitement la profondeur déjà importante des jantes dans les 50's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...