Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

 

comme il y a plusieurs versions , tu dois payer les Royalties a plusieurs reprises

 

celles de chez Lincoln doivent être très onéreuses . :ange:

 

malgré tout, avez vous noté ses Feedbacks ? 49657 ventes ...avec un taux d'avis favorables de 99.4 %

il y a des gouvernants qui seraient satisfaits avec à peine la moitié ! ;)

 

Tu veux parler de gouvernants qui rient un peu jaune en ce moment ?... italiannodu30.gif.d87e26df9d59ccb8239d17bfb0200154.gif ...Ok, je sors..

Mais I'll be back !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

comme celle ci dont les couleurs sont inversées, pas trouvé de photo de la vraie sauf en vert

 

https://www.ebay.fr/itm/33-Har [...] 1438.l2649

 

 

...tiens bah justement !

Je viens de parcourir 27 pages de 50 planches....fastidieux , je ne sais pas combien il en reste, mais il me semblait que depuis 3ou 4 pages, je retrouvais sans arrêt les mêmes choses.

Quoiqu'il en soit, effectivement quand on voit certaines choses c'est tentant, mais attention, comme le dit Patrick, les couleurs, en vrai, ne doivent pas être le reflet de ce que nous avons sur nos ecrans...pour les tailles des éléments tels que logos, marques....difficile de dire sans avoir au moins une carrosserie 1/43 à côtė de la planche pour avoir une petite idée.

Quant aux numéros....dur de juger aussi, un peu pour la même raison mais je suis resté attentif pour celles sur lesquelles je m'attardais et le numéro de toît semblait toujours plus gros que ceux des flancs.

Bon....je vais effectivement me laisser tenter....pour la 33 SKOAL reverse colors de Gant, c'est trēs tentant....je crois que ça existait, mais peut-être pas en Winston Cup mais en Busch Series de l'époque.

Je vais demander le montant des frais de port pour aussi 2 ou 3 autres réf. groupées....on verra.

Sinon Gilles, demandes toujours, si tu cherches des decals de 1983 à 93, comme d'autres ici, j'ai pas mal de rab encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...tiens bah justement !

Je viens de parcourir 27 pages de 50 planches....fastidieux , je ne sais pas combien il en reste, mais il me semblait que depuis 3ou 4 pages, je retrouvais sans arrêt les mêmes choses.

Quoiqu'il en soit, effectivement quand on voit certaines choses c'est tentant, mais attention, comme le dit Patrick, les couleurs, en vrai, ne doivent pas être le reflet de ce que nous avons sur nos ecrans...pour les tailles des éléments tels que logos, marques....difficile de dire sans avoir au moins une carrosserie 1/43 à côtė de la planche pour avoir une petite idée.

Quant aux numéros....dur de juger aussi, un peu pour la même raison mais je suis resté attentif pour celles sur lesquelles je m'attardais et le numéro de toît semblait toujours plus gros que ceux des flancs.

Bon....je vais effectivement me laisser tenter....pour la 33 SKOAL reverse colors de Gant, c'est trēs tentant....je crois que ça existait, mais peut-être pas en Winston Cup mais en Busch Series de l'époque.

Je vais demander le montant des frais de port pour aussi 2 ou 3 autres réf. groupées....on verra.

Sinon Gilles, demandes toujours, si tu cherches des decals de 1983 à 93, comme d'autres ici, j'ai pas mal de rab encore.

 

J ai acheté cette planche il y a longtemps . elle est horrible et fausse !!! petit conseil a Gilles : oui demande à fanscarente des planches starter c est mieux !! Pattos et lobographix c est pas mal aussi

La skoal reverse est en photo dans l annuel Winston de 1993 ou 1994 de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un autre site mais qu'en 1/24 ---> https://www.mikesdecals.com/nascar-decals-c-8.html et aussi --> http://www.slotcar-fever.com/index.htm

 

 

j'ai mis quelques planches en favoris, l'idée étant de les scanner puis les revendre

j'étudie ce qui est possible de faire question couleurs ( et surtout le blanc) et je dois faire avec ce que j'ai

c'est à dire 3 Tbird, 3 Lumina, une Buick regal 89, une MonteCarlo et une Pontiac

 

le plus long étant de tenir la caisse dans les mains, de regarder pour une déco plaisante et faisable, de voir si c'est la bonne année (rarement indiqué) la bonne marque d'auto (rarement indiqué aussi), Si oui de comparer 2/3 décos (ben oui avec 1 seule caisse) etc, etc...

 

je suis la Nascar à la télé depuis plus de vingt ans (AbMoteur) mais avant .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que les avis sont loin d'être favorables de façon unanime , mais il y a SlotCarFever qui propose aussi du 1/43 , avec des versions qui ne courent pas les rues .

c'est pas du Cartograph , ni du Call'Graph mais perso , j'ai toujours trouvé de bonnes bases et / ou de bons complements a des decos Starter

pour le coup et vu le coût somme toute assez correct , je pense que s'il y a quelque chose a tenter avec un peu d'espoir d'avoir quelque chose qui tient a peu près la route , c'est là:

 

http://www.slotcar-fever.com/decals.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que les avis sont loin d'être favorables de façon unanime , mais il y a SlotCarFever qui propose aussi du 1/43 , avec des versions qui ne courent pas les rues .

c'est pas du Cartograph , ni du Call'Graph mais perso , j'ai toujours trouvé de bonnes bases et / ou de bons complements a des decos Starter

pour le coup et vu le coût somme toute assez correct , je pense que s'il y a quelque chose a tenter avec un peu d'espoir d'avoir quelque chose qui tient a peu près la route , c'est là:

 

http://www.slotcar-fever.com/decals.htm

 

 

Comme l'écrit Patrick, les avis sont loin d'être unanimes et personnellement je déconseille ces décalques qui présentent les mêmes défauts que ceux décrits plus haut: mauvaises tailles, mauvais graphismes, mauvais dessins.

Je me suis laissé tenter une fois, plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah.... le very darkside :)

 

En 1961, Buck et Buddy Baker sont les seuls à avoir choisi Chrysler pour courir en Grand National.

 

La sortie du modèle NEO, avec cet avant si particulier, m'a donné envie de reproduire la voiture avec laquelle Buck Baker a participé au Daytona 500.

 

 

1961_4 door chrysler_NEO_Capture.jpg

 

 

1961#87_daytona 500_Capture1.jpg

 

 

 

1961#87_daytona 500_Capture2.jpg

1961#87_daytona 500_Capture.jpg

 

 

Malheureusement, le modèle NEO est une berline 4 portes, et la voiture de Buck Baker était un coupé 2 portes avec une lunette arrière plus importante.

 

1961_4 door chrysler_NEO_Capture2.jpg

 

1961#86_profil_Capture.jpg

(Ici la Chrysler des Baker à une autre course)

 

J'ai donc dû effectuer une petite transformation dont voila le résultat:

 

 

181213_Capture7.jpg

181213_Capture6.jpg

181213_Capture5.jpg

181213_Capture8.jpg

181213_Capture1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Le niveau grimpe... Les infos se font rares mais certains progressent, et ce malgré leur rythme régulier à nous montrer leurs rėalisations.

Bravo pour la lunette Ar ...la vitre est reprise d'un autre modèle ?

...pour ce qui est du niveau qui grimpe, restez attentifs à ce qui risque d'être posté sous peu...je dis ça, je dis rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau grimpe... Les infos se dont rares mais certains progressent, et ce malgré leur rythme régulier à nous montrer leurs rėalisations.

Bravo pour la lunette Ar ...la vitre est reprise d'un autre modèle ?

...pour ce qui est du niveau qui grimpe, restez attentifs à ce qui risque d'être posté sous peu...je dis ça, je dis rien....

 

 

J'aurais bien aimé trouver la vitre arrière sur un autre modèle.

Mais non, c'est du plastique souple découpé et collé.

Merci pour le niveau qui grimpe, mais je ne suis pas certain que ce soit le cas pour ce modèle dont je suis pour l'instant le seul à connaître les défauts.

Le décapant V33 que j'utilise en est en partie responsable car il est très agressif et malgré mes précautions, il attaque les parties les plus fines que je suis obligé de retoucher ensuite.

L'acétone est moins agressif, mais sans effet sur la belle peinture des modèles NEO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

J'aurais bien aimé trouver la vitre arrière sur un autre modèle.

Mais non, c'est du plastique souple découpé et collé.

Merci pour le niveau qui grimpe, mais je ne suis pas certain que ce soit le cas pour ce modèle dont je suis pour l'instant le seul à connaître les défauts.

Le décapant V33 que j'utilise en est en partie responsable car il est très agressif et malgré mes précautions, il attaque les parties les plus fines que je suis obligé de retoucher ensuite.

L'acétone est moins agressif, mais sans effet sur la belle peinture des modèles NEO.

 

 

Des défauts, qui n'en fait pas ?

Je trouve que NEO a déjà fait mieux....appréciation personnelle.

C'est sur la partie avant que quelque chose cloche j'ai l'impression....la face avant est d'origine peu ordinaire, elle peut déplaire, mais elle est très originale. NEO n'a pas parfaitement réussi la calandre...sans doute un petit manque de finesse.

Mais le plus grave est qu'ils aient trop accentué le profil du capot Avant depuis la base pare-brise jusqu'à la calandre, ils ont fait le capot vraiment trop plongeant, ça alourdit le profil général de l'auto.

La partie Ar semble assez équilibrée.

Pour ton travail à proprement parler j'émettrais une petite réserve pour les fonds de jantes...bien sûr à l'époque bien moins profonds que de nos jours mais je les verrais un millimètre plus rentrés quand même....ça fait un peu bouton de culotte....beau bouton de culotte !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Et je viens aussi de noter que tu as voulu vraiment coller au réalisme en ne faisant pas les chromes trop....chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des défauts, qui n'en fait pas ?

Je trouve que NEO a déjà fait mieux....appréciation personnelle.

C'est sur la partie avant que quelque chose cloche j'ai l'impression....la face avant est d'origine peu ordinaire, elle peut déplaire, mais elle est très originale. NEO n'a pas parfaitement réussi la calandre...sans doute un petit manque de finesse.

Mais le plus grave est qu'ils aient trop accentué le profil du capot Avant depuis la base pare-brise jusqu'à la calandre, ils ont fait le capot vraiment trop plongeant, ça alourdit le profil général de l'auto.

La partie Ar semble assez équilibrée.

Pour ton travail à proprement parler j'émettrais une petite réserve pour les fonds de jantes...bien sûr à l'époque bien moins profonds que de nos jours mais je les verrais un millimètre plus rentrés quand même....ça fait un peu bouton de culotte....beau bouton de culotte !

:lol:

 

 

Je n'ai pas ton talent pour identifier aussi précisément les défauts dans les lignes d'un modèle réduit du commerce, ni celui qui permet de les rectifier.

Je prends donc humblement :ange: note de tes remarques.

Quant aux boutons de culotte, j'étais impatient de poster les photos de cette Chrysler et j'ai bricolé un peu trop vite les inserts de jantes; je devrais récupérer bientôt des roues plus correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je trouve que là, c'est tout l'inverse des roues à

Huitimus, c'est bien trop profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Quoique...je ne sais pas comment on traduit en Italien.

C'est quand même déjà profond....du moins dans les 60s...

image.jpg

Le flanc des pneus compte aussi dans le bon visuel, il est très bombé, , et le pneu un bon gros mm plus large aussi.

Plutôt au début des 60s et dans les 50s, sûrement moins profond pour le fond de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah.... le very darkside :)

 

En 1961, Buck et Buddy Baker sont les seuls à avoir choisi Chrysler pour courir en Grand National.

 

La sortie du modèle NEO, avec cet avant si particulier, m'a donné envie de reproduire la voiture avec laquelle Buck Baker a participé au Daytona 500.

 

 

1961_4 door chrysler_NEO_Capture.jpg

 

 

1961#87_daytona 500_Capture1.jpg

 

 

 

1961#87_daytona 500_Capture2.jpg

1961#87_daytona 500_Capture.jpg

 

 

Malheureusement, le modèle NEO est une berline 4 portes, et la voiture de Buck Baker était un coupé 2 portes avec une lunette arrière plus importante.

 

1961_4 door chrysler_NEO_Capture2.jpg

 

1961#86_profil_Capture.jpg

(Ici la Chrysler des Baker à une autre course)

 

J'ai donc dû effectuer une petite transformation dont voila le résultat:

 

 

181213_Capture7.jpg

181213_Capture6.jpg

181213_Capture5.jpg

181213_Capture8.jpg

181213_Capture1.jpg

 

 

Je ne connais rien sur la période mais la transformation est vraiment réussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique...je ne sais pas comment on traduit en Italien.

C'est quand même déjà profond....du moins dans les 60s...

image.jpg

Le flanc des pneus compte aussi dans le bon visuel, il est très bombé, , et le pneu un bon gros mm plus large aussi.

Plutôt au début des 60s et dans les 50s, sûrement moins profond pour le fond de la jante.

 

 

Quelques jantes de 1962 pour se faire une idée.

C'est quand même bien profond.

 

1962_roues_Capture2.jpg

1962_roues_Capture8.jpg

1962_roues_Capture3.jpg

1962_roues_Capture5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

...oui et gros flancs des pneus bien bombés. Visuellement c'est important, et je trouve que ça affine le modèle quand on le regarde sous certains angles....pourquoi j'ai cette impression...je ne saurais dire...un délire peut-être ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

non t'as raison, les roues ça fait tout sur un kit, AMR l'avait bien compris

 

Héhé..et je le pensais aussi depuis toujours, c'était un des points communs que l'on partageait sur l'effet visuel que devait restituer une 1/43ème...accentuer certains détails pour rendre l'impression qu'on a avec le 1/1. Et les pneus, ça en fait énormément partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël est en train d'arriver et j'ai décidé de me faire un cadeau!

 

ARE927.jpg

Lincoln Capri kit ARENA

 

 

ARE933-7.jpg

Chrysler Saratoga kit ARENA.

Le grand Stefano Adami comme d'habitude ne s'est pas ménagée sur les photogravures.

 

 

DSCN6057.jpg

 

DSCN6058.jpg

 

DSCN6059.jpg

 

DSCN6060.jpg

 

Existe un certain potentiel pour en tirer versions nascar.

 

 

tom cherry daytona 53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Le Père Noël est Italien cette année.

Très belles carrosseries. C'est un moulage sur quoi déjà ?

Et comme tu le dis, il y a matiëre à en extrapoler du Nascar Dark Side !

 

Bon....perso, je trouve que trop de photogravure tue la photogravure....quand je vois un tour de pare-brise en photogravure, il me vient une poussėe de boutons de fièvre ! Et là on est servis !

Ce n'est pas la photogravure qui fait la beauté et la justesse d'un modèle.

On tombe vite dans l'excès et je trouve que ça peut parfois cacher quelque chose....comme trop de brillant pour les peintures.

Là on voit que les autos n'ont pas encore mis le bout d'une roue sur les pistes de la Panamerica ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...