Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Bien curieux, j'en pose moi des questions ... :pfff:

:lol:

 

C'est un scan basse qualité que j'utilise comme patron pour les caches, et effectivement utilisation de la bordure en décalques (bandes roseset blanches) pour couvrir, quartzo avait fait exactement pareil du reste

Pas inquiet pour le noir, ce n'est pas une couleur "difficile"

 

Oui c'est vrai, je suis resté aussi admiratif devant la protection anti pierre (mieux que pare buffle, on n'est pas dans la savane ici a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif )

 

 

Au fait, chez moi il y a a une qui n'est pas une redneck.....plutot une "grayneck" fan de J Gordon

 

 

CERISE.jpg.f011133660c955b1946f9c9371a557e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Page 88 !

alors , par ici , s' il vous plait !

vainqueur des Daytona 500 en 1996.....

avec la postcard, en Septembre 96, Marn' sville : dedicacée par Dale himself !

88TBird1996.jpg.ad115648a583432983b5a94442906627.jpg

88TBird19961.jpg.5459172f2d6e53c8f2aac1c3d44db092.jpg

88TBird19961.jpg.5459172f2d6e53c8f2aac1c3d44db092.jpg

et la_bas , tu peux avoir ton chequier a l effigie de ton pilote favori !

88TBird19966.jpg.ba6e4c8a9de35f9d26a6fb4e00e8ebb7.jpg

88TBird19963.jpg.26d7f09c4856e9ef63a990ecf095e93f.jpg

Champion 1998 , avec la Nouvelle Ford Taurus :

88Taurus1998.jpg

88Taurus19983.jpg.b679f591cc43ec1f776f7a9fa1b30e0a.jpg

88Taurus19984.jpg.14cdb35df4859e29dd73c403c1a0f405.jpg

enfin , en 99, meme sponsor , mais en "reverse scheme " blanc nacré , je la trouve sympa !

decal canadien des 3 Amigos

88Taurusrev.sceme.jpg.37fd8ff6f25173c5b320832ea35020c7.jpg

http://ACimages.forum-auto.com/mesimages/676317/88Taurusrev.sceme1.jpg

88Taurusrev.sceme3.jpg.d6bfe9594c42c9d50aca4eb167a729c5.jpg

demain , peut etre des UPS # 88 ????

.........a moins qu' une certaine boisson énergétique , supposée " Etancher la Soif " ne tente certains d' entre nous ????

88TBird19961.jpg.922e8c6d65343612e56b7f0f19d8f5bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter la version 2000 avec la nouvelle carrosserie

 

Ici la "winner circle" encore dans son jus d'origine avant qu'un jour je fasse la winneuse du Daytona 500 de la même année

 

IMG_6287.jpg.ccfd5d7116023047874780c38b239dbb.jpg

 

 

Et puisqu'on est dans le #88, n'oublions pas que c'est le numéro actuel de "junior"

 

IMG_6288.jpg.3dbb5710c79370666737ece4e36388f6.jpg

 

 

C'est quoi Pat ta Tbird ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

une Race Image , avec la peinture " True Match " achetée là-bas, + decal Starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous ai fait une infidélité en allant faire des recherches sur Le Mans 1959 aujourd'hui, mais je vois que cela n'a pas ralenti le rythme des posts!

 

Patrick, tu as laissé les essuie-glaces sur la Ford du grand père d'Earnhardt junior: c'est en enlevant ceux de l'Oldsmobile 59 Richard Petty que j'ai abîmé le pare-brise et que je dois reporter la pose des décalques de leslie :(

Mais j'espère avoir réglé ça très bientôt...

 

Quant au #88, c'est l'embarras du choix: je ferai ma sélection demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

pas tout a fait, Huitimus

j ' ai enlevé l ' essuie-glace coté passager et laissé celui du coté " driver " qu on voit sur une photo :ange:

...............ce qui m' a valu , d' ailleurs , le meme problème : un peu de casse , a rattraper comme j' ai pu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre deux averses et trois rafales de vent, j'ai passé une première couche du noir

Conditions épouvantables, on a frolé la cata, mais le résultat n'est pas si mal

 

IMG_6290.jpg.395675408570842ad15746629121e4d7.jpg

 

 

Hier pour la première fois depuis le numéro 1 de 1995, je n'ai pas acheté AM

Je ne me reconnais décidement plus du tout dans cette revue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Hier pour la première fois depuis le numéro 1 de 1995, je n'ai pas acheté AM

Je ne me reconnais décidement plus du tout dans cette revue

 

bizarrement , en le lisant hier ( en 2mns, c 'était baché .. :pfff: ) je me suis dit que c 'était le dernier .....

je ne me reconnais plus du tout non plus dans cette galerie de 1/18, 1/24 et Slots en tout genres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai décroché depuis bien longtemps avec cette revue. Beaucoup de sujets répêtitifs, des doublons à n'en plus finir, trop peu, voir jamais de reportages sur les courses US, même si c'est vrai que les ricains font pas de 1/43. Seul numéro interéssant: le 67 !!!

Page 88 : Rythme de croisière effréné pour ce forum et encore de beaux modèles présentés. Bravo à tous.

 

Entre deux averses et trois rafales de vent, j'ai passé une première couche du noir

Conditions épouvantables, on a frolé la cata, mais le résultat n'est pas si mal

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_6290.jpg

 

 

Hier pour la première fois depuis le numéro 1 de 1995, je n'ai pas acheté AM

Je ne me reconnais décidement plus du tout dans cette revue

 

459464470_87-vi1.jpg6..jpg.fa1318a6fc2c6cf7082397be42e9eeb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ou l'idéal c'est le bouquin : "Stock car model Kit" de Bill Coulter. Seul reproche tout en anglais et surtout pas assez de photos couleurs; mais ça reste une sacrée bible en explications et astuces pour les montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Merci !

et puis Wayne Moyer , c 'est pas n' importe qui .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de vous scanner un bon article de maquettisme, un vrai, sur notre sujet favori

 

Issu d'un Fine Scale Modeler, cliquer sur l'image pour avoir taille originale

 

 

http://img716.imageshack.us/img716/8554/fsw01.th.jpg

http://img178.imageshack.us/img178/5136/fsw03.th.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/1491/fsw02.th.jpg

 

 

 

J'ai sous-traité la peinture de toutes mes Wrangler pour avoir le jaune qui me paraissait le plus juste (référence: le modèle winner's circle présenté par patrick il y a quelques pages)

 

Il reste le bleu, pour être raccord avec mes décalques Starter ou Oval 43.

 

Toute suggestion pour la teinte à utiliser sera étudiée avec le plus grand intérêt :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pour la première fois depuis le numéro 1 de 1995, je n'ai pas acheté AM

Je ne me reconnais décidement plus du tout dans cette revue

 

bizarrement , en le lisant hier ( en 2mns, c 'était baché .. :pfff: ) je me suis dit que c 'était le dernier .....

je ne me reconnais plus du tout non plus dans cette galerie de 1/18, 1/24 et Slots en tout genres

 

 

 

Je suis abonné, je n'ai pas le choix :(

 

Mais je partage votre désamour pour cette revue qui a connu des périodes plus fastes, même s'il reste des articles qui m'intéressent.

 

Même remarque pour Auto Hebdo: j'ai hésité avant mon dernier abonnement, mais cette fois-ci c'est fini :q

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

une 88, tres particulière , en cela qu elle est issue d' une gamme artisanale , lancée par Gégé, de la Boutique AM 94. Elle fait donc intégralement partie du sujet meme de ce Forum: l Histoire de la Nascar au 1/43...

a cette epoque , entre Starter , AM 94 & Quartzo, nous avions le choix entre 3 gammes de Nascar 1/43 :

Byzance !! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

88GatoradeGChery.jpg.b17d1970c47c28c12d1d510408f54f06.jpg

88GatoradeGChery1.jpg.cba8c30996cfa50fb42bf2791927d472.jpg

88GatoradeGChery3.jpg.45eaf4ca7c6f528c78bbe39bbb50a47e.jpg

88GatoradeGChery2.jpg.03cd06f3a442b4cdf5086dbd362a3d1e.jpg

 

& puis , pour la route, une autre dale Jarrett # 88, en 2001 :

756811795_88_UPS_200120282291.jpg.0ac7e1aa65b383cca4d06781ee47933b.jpg

88UPS20013.jpg.06bdc898ce96481a1ebff86f3f76e9fa.jpg

88UPS20014.jpg.f966a08db68a59ef4f7eeeb88d4ef13f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'achête plus de revue sans être sûr que le contenu me botte vraiment...Donc je "butine" : NiTRO magazine, American Muscle cars,...et là un article assez sympa trouvé dans "Rod £ kustom" n°15 Mars/avril 2010 sur les kits résines et les tanskits. On nous renvoie sur des sites comme www.modelhaus.com ou www.resinrealm.net

 

 

 

 

Je suis abonné, je n'ai pas le choix :(

 

Mais je partage votre désamour pour cette revue qui a connu des périodes plus fastes, même s'il reste des articles qui m'intéressent.

 

 

 

Même remarque pour Auto Hebdo: j'ai hésité avant mon dernier abonnement, mais cette fois-ci c'est fini :q

 

 

 

 

DSCF0008.JPG2..jpg.f7f8208e92bacc9c8b8cf29ab5e65d6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté cet article qui semble interessant :non:

 

La Chevelle de Gégé, je la connais fort bien j'ai la même dans ma caverne en attente....de je ne sais pas quoi encore :lol: euh que je me décide sur une déco

 

C'était un peu plus "crude" que le Starter, par contre roll cage séparé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis tellement de temps à retrouver mes #88 que Patrick m'a grillé avec sa Gatorade et sa UPS :(

 

Mais je les présente quand même car il y a des différences:

 

La première est la Ford Taurus UPS #88 de Dale Jarrett en 2001, qui n'est pas la même que celle de Patrick.

(Ca me fait penser: Patrick, d'où vient ton modèle?)

101003_image_1.jpg.024784517c6293a61e8b217a83cc6a86.jpg

101003_image_1b_wcs-2001-atl-rs-0131.jpg.8c38e8080069b44d395ea1e896e78be7.jpg

Elle a le capot avant ouvrant, et est bien mieux finie que le modèle Action disponible en blister

101003_image_2.jpg.02e3de3d2d365e672f1bb5d162434f37.jpg

101003_image_3.jpg.eb8906fcf8105dc820ca97a7ec787d74.jpg

101003_image_4.jpg.08e0e810f9f5d195ebe7a4b09c69b315.jpg

 

 

Celle-ci était fournie dans un coffret Action associant de façon surprenante un fourgon UPS au 1:32 et la Ford au 1:43 :??:

Il existe un autre coffret avec la Ford brune au lieu de blanche, mais celui que j'ai n'était déjà pas donné, alors je n'ai pris que celui-là.

272403846_101003_image_5boiteUPS.jpg.ab74f1acb83056be88e0e8c1a3cb28ce.jpg

101003_image_6.jpg.a191a8b808517c74e68eaac3c70bbd8f.jpg

 

La porte arrière du fourgon est abattante avec un plateau permettant de faire monter la voiture (des heures d'amusement :) )

101003_image_7.jpg.ba783419ea31e51b3613b180b8c8e616.jpg

 

La seconde est encore une Ford Taurus déjà présentée par Patrick :q ;) mais une Winner's Circle dans une configuration particulière:

en remportant le Winston 500 à Talladega en octobre 1998, Dale Jarrett empochait le "No Bull 5 bonus" et le chèque de 1 million de $ associé.

Question: what is the No Bull 5 bonus :??:

101003_image_8.jpg.15bb97dd1368822f816b02814332cd1f.jpg

101003_image_9.jpg.188fc20309757193b322d0c25c9e1e26.jpg

1856289875_101003_image_9b_1998_dalejarrett_milliondollarwin_UMIp199.jpg.97fc0ea56f871a94a517fa8853616ede.jpg

 

Je passe à la Pontiac Marines de Starter, modèle acheté monté sur i-b: elle fait partie des 5 voitures sponsorisées par l'armée américaine au début de la 1ère guerre du golfe dans le cadre de l'opération "Desert Support".

Starter a reproduit les 5 modèles engagés au Daytona 500 de 1991, et cette Pontiac avait été confiée à Buddy Baker qui fut classé 37ème.

101003_image_10.jpg.c75051c7c27f5b10b765aa02a3aae0b7.jpg

588772320_101003_image_10b_1991_daytona500_armycars.jpg.b3ae8a0519f5a6ba2361db6119696279.jpg

 

Et pour terminer un autre modèle Starter acheté monté sur i-b: la Buick Regal Gatorade de Bobby Allison vainqueur du Daytona 500 en 1982:

Contrairement à la très jolie Laguna présentée par Patrick, les décalques Starter n'ont pas les entourages bleu marine autour des lettres et des numéros.

J'ai essayé de les faire à la main, mais le résultat n'est pas satisfaisant.

Je voulais voir si je pouvais mieux faire en adaptant les décalques pattos, mais apparemment il vaut mieux attendre un peu.

101003_image_11.jpg.dbad70b4726b3991f0fe6a20a4eee37e.jpg

101003_image_11b_1982_88_BobbyAllison82Buick.jpg.3aa742bfdd1589ba4fbc9c1c1ccaf1eb.jpg

 

J'ai encore d'autres #88 de Dale Jarrett, mail il faut que je les retrouve :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Ma Taurus UPS est une Action / Winners circle avec des decals 3 Amigos

Ta Taurus a capot ouvrant est la même que la "reverse scheme" que j ai présentée hier et doit être une Johnny Lightning......Sinon , Chapeau : magnifique brochette de 88 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Taurus UPS est une Action / Winners circle avec des decals 3 Amigos

Ta Taurus a capot ouvrant est la même que la "reverse scheme" que j ai présentée hier et doit être une Johnny Lightning......Sinon , Chapeau : magnifique brochette de 88 !!!!!

 

 

Je ne crois pas que les 2 Taurus à capot ouvrant soient les mêmes.

 

En regardant bien les moteurs, ils sont différents:

101003_88Taurusrev_sceme.jpg.3c40cbb1747c5941c26408c1b77fea9e.jpg

143465415_101003_moteurtaurusaction.jpg.119e576b74d9a8f6e3f9a6ae1dfd45dd.jpg

 

Je ne connais pas cette Taurus Johnny Lightning :??:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé la page 87, alors autant faire d'une pierre deux coups. Voici ma Monte Carlo "Burger King" de Joe Nemechek en 1995 (Quartzo), et ma Taurus "UPS" de Dale Jarrett en 2003 (Action/Winners Circle).

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_13883b.jpg

 

Dans toutes les dimensions, la Quartzo est un peu plus grassouillette que l'Action.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_13884b.jpg

 

J'aime beaucoup ces slogans sur le panneau arrière. :)

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_13885b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde est encore une Ford Taurus déjà présentée par Patrick :q ;) mais une Winner's Circle dans une configuration particulière:

en remportant le Winston 500 à Talladega en octobre 1998, Dale Jarrett empochait le "No Bull 5 bonus" et le chèque de 1 million de $ associé.

Question: what is the No Bull 5 bonus :??:

101003_image_8.jpg.f65629e0214a249b11e1cba9909a13f1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101003_image_9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/101003_image_9b_1998_dale jarrett_million dollar win_UMI p199.jpg

 

C'est le "Winston Million", le prix décerné à celui qui gagne Daytona 500, Winston 500 à Talladega, Charlotte 600 et une quatrième épreuve (Darlington, merci Wikipedia). C'est devenu "Winston - No bull", en reprenant le slogan de leurs campagnes de pub de l'époque.

 

Comme celle-ci : http://www.tobaccofreekids.org/adgallery/display.php3?ID=275

 

Ou celle-ci : http://www.tobaccofreekids.org/adgallery/display.php3?ID=284

 

En fait, dans "No bull", il faut comprendre "No bullshit". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

tu as parfaitement raison : elles sont différentes !

Du coup, je ne connais pas du tout la version que tu as : ça vient de chez qui ? :??:

voila le dessous de ma Johnny Lightning (meme serie que al Pontiac GP 1996 présentée il y a qq pages )

881999dessous.jpg.305e83fb20816f33229bad37814bfe56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis admiratif devant les peintures de paintman, mais je crois que c'est une Revell ref RC439801041-1

 

J'espère que je ne me trompe pas ...

 

 

:jap::jap: merci merci tu as raison c 'est une revell ;) bravo a tous pour cette page ! ainsi qu 'a pat pour sa vieille nascar :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as parfaitement raison : elles sont différentes !

Du coup, je ne connais pas du tout la version que tu as : ça vient de chez qui ? :??:

 

 

 

Je l'ai indiqué dans mon post mais peut-être que ce n'était pas clair:

 

C'est un coffret fait pour UPS par Action, mais il n'y a aucune indication sous la voiture.

 

Tout ce que je peux dire c'est qu'elle a le niveau de finition des Revell.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes saturés des #88 ?

 

Tant pis ! En voila encore :)

 

D'abord 2 Revell: Tbird de 1997, et Taurus de 1998

 

101003_image_12_1998+1997.jpg

Dale Jarrett finit 2ème du championnat en 1997

101003_image_13_1997_88_tbird.jpg.1da24c8d1a5a81a42fbb048578f4b688.jpg

et 3ème en 1998:

101003_image_14_1998_88_taurus.jpg.ee008b545c3cfd4e64f181256e276207.jpg

 

 

Et 3 Action:

 

Ce modèle devait être la décoration UPS pour 2002, mais n'a peut-être jamais couru:

101003_image_15_2002.jpg.441a57014efe8f52dc4963f6d035e00d.jpg

101003_image_16_2001.jpg.e925e06416995a0b9d0270e31769f8ee.jpg

 

Par contre cette version jaune a couru à Atlanta en 2003:

101003_image_17_2003.jpg.4e7fe6276ddb3a9de69ca1a83e2f13d5.jpg

101003_image_18a_w0334ge5339d.jpg.45c3c4d2e343ee3f49828d6540de53a0.jpg101003_image_18b_w0334ge5342d.jpg.27a4e7c89ea0eadb12798b39f6cb53b2.jpg

101003_image_18c_w0334ge6247d.jpg.080758b4ef18f1a5a740668f65437b9c.jpg101003_image_18d_w0334tc5632d.jpg.9e29d0a0f32adc453248615c64021225.jpg

 

Et la verte au Texas Motor Speedway en 2005 (merci à patrick de m'avoir signalé son existence ;) )

101003_image_19_2003.jpg.e9b528fa74f820250db52b97683af552.jpg

101003_image_20_Dale_Jarrett_texasII.jpg.f54b469e195d4a77354e869591288417.jpg

 

On voit qu'il y a un peu de travail à faire si on veut effacer les problèmes dûs à l'utilisation abusive de vieux moules :(

 

 

Mais pourrait-on traiter le #88 sans parler de la Chevrolet Caprice Gatorade Ricky Rudd d'Oval 43?

 

Qui a une photo ?

 

 

edit: moi :ange: (photo fournie en son temps par l'artiste)

 

503987269_RickyRudd1981-82GATORADEChevyCaprice.jpg.a603c2bf554ee276aa3f6dea6d898833.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Francis , peut etre ?

personnellement , j en ai une ...............................a monter ......... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Francis , peut etre ?

personnellement , j en ai une ...............................a monter ......... :ange:

 

 

Page 88,arrivée hier ,et je n'étais pas là de la journée ! Je pensais bien retrouver un peu de Quality Care,de l'UPS,mais alors là c'est un festival !

Bizarrement,presque pas encore de Mountain Dew,et peu de Gatorade...je crois que vu la quantité de #s 88,on va devoir faire des pages 88bis et 88ter :lol: EN vrac :Bravo à tous,je vais voir si j'ai qque chose de pas encore vu !

Huitimus je regarde aussi pour le bleu que je perends pour Wrangler.

Olo : Très mignone ta petite chatte,et fan de Nascar en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...