Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

Recu à l'instant...grace à notre ami grandrobert

 

Merci :jap::jap::jap::jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_5783.jpg

 

Elle est vraiment trés reussie, je n'en reviens pas ...

 

 

 

C'est vrai qu'elle est belle mais elle ne rentre pas dans les thèmes de mes collections, Monoplaces, Gt et Sport Protos.

Alors si j'ai pu faire un heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Et tu ne pourrais pas nous poster d'autres vues,dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

 

J'aime beaucoup cette version pour un pilote qui représente l'éclectisme de l'époque de ma (nôtre?) jeunesse :p

 

J'ai cru un moment que tu avais oublié l'infamie des pare-chocs jaunes du rookie, mais c'était en 1962!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1962_0 2nd62fordstcar.jpg

 

 

 

Salut huitimus,je reviens à la charge...j'ai peut-être zappé ta réponse :??: Cette Galaxie/Gurney 1962 : Nom,prénom,sexe échelle,age,papiers d'identité décacos...ses papiers d'identité quoi ! aimerais une réponse sinon mon WE sera gâché ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

Salut huitimus,je reviens à la charge...j'ai peut-être zappé ta réponse :??: Cette Galaxie/Gurney 1962 : Nom,prénom,sexe échelle,age,papiers d'identité décacos...ses papiers d'identité quoi ! aimerais une réponse sinon mon WE sera gâché ! :lol:

 

 

Francis, :ange: ouvre ta pochette 1962 :D , & va dans les photocopies de Racing Pictorial pour lequel je t ai fait des photocopies YEARS AGO...........

elle est dedans.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Dan Gurney: 2 courses en 1962

Daytona : 4e sa manche qualificative et 27e des 500 sur Ford 1962 Holman-Moody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la doc sur la Torino de Pearson lors du début de saison 1968

 

Retour au "Motor Trend 500" de Riverside avec quelques photos NB

 

Au ravitaillement...en plein soleil le bleu parait bien pale

 

167793514_PearsonRiverside68-03.jpg.e0941e1a42987d9aecc3693be9ce859d.jpg

(source Stock Car Racing Magazine)

 

 

Changement de bloc entre les essais et la course

 

1951563438_PearsonRiverside68-04.jpg.912da4eca452fe4a6b97c58953a22bdd.jpg

(source Stock Car Racing Magazine)

 

Avec les autos "soeurs" du futur vainqueur Gurney (#121) et de Parnelli Jones (#115)

Photo interessante, notez la différence de ton avec le toit de la Ford du grand Dan a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

250564744_PearsonRiverside68-05.jpg.a156b652a025f5d423e8ef60d84ce0cf.jpg

(source Stock Car Racing Magazine)

 

 

Daytona 500 encore...

 

356097224_PearsonDaytona68-3.jpg.434470f550e59f96956b9aa94fe55135.jpg

 

(source Sport Auto)

 

1988696415_PearsonDaytona68-4.jpg.d4af35c0dee6a300034791c2b514e67f.jpg

 

(souce Sport Auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Dan Gurney: 2 courses en 1962

Daytona : 4e sa manche qualificative et 27e des 500 sur Ford 1962 Holman-Moody

 

 

:D ...dans mes pochettes? J'y vais régulèrement...histoitre de me faire encore plus de mal...et j'y suis retourné encore ce matin.Bien sur que je le connais cette Galaxie,mais c'est sur le modèle qu'a posté Huitimus que j'aimerais bien avoir des renseignements...c'est une Slot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

:D ...dans mes pochettes? J'y vais régulèrement...histoitre de me faire encore plus de mal...et j'y suis retourné encore ce matin.Bien sur que je le connais cette Galaxie,mais c'est sur le modèle qu'a posté Huitimus que j'aimerais bien avoir des renseignements...c'est une Slot?

 

 

:(:(:( désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Les Amis ,

je me suis mis sur une Fairlane 56 pour faire celle de Ralph Earnhardt.... :ange: .

a votre avis, les jantes sont elles bleues comme la carrosserie ou rouge , comme elles apparaissent sur la photo de la Crown Victoria de Fireball Roberts ???? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Avisse aux amateurs

sur la baie , une T.Bird modèle 96, c'est a dire avec la petite "calandre" qui lui fait comme une petite moustache....

assez rare au 1/43e , je "pense" :??: que ça peut provenir des moules des Nascars de cette année là, prévues chez Quartzo et qui ne sont jamais sorties ( on les aperçoit en photo, dans Auto Modélisme , visite chez Quartzo en Chine ), a cause des droits que NASCAR s' est mis a exiger des fabricants

http://cgi.ebay.com/1-43-1997-T-bird-Promo-Nascar-diecast-ERTL-mint-box-/390185238696?cmd=ViewItem&pt=Diecast_Vehicles&hash=item5ad8da40a8

on peut faire tous les modèles de 96 et 97, la T.Bird ayant été remplacée par la Taurus en 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avisse aux amateurs

sur la baie , une T.Bird modèle 96, c'est a dire avec la petite "calandre" qui lui fait comme une petite moustache....

assez rare au 1/43e , je "pense" :??:

 

 

Possible avec cette boite blanche visiblement destinée aux US j'ai une Tbird Skoal #1 Quartzo mais ça doit être 93 ou 94

Sinon la carrosserie de cette Tbird a existé chez Revell, tout de même... :D

 

IMG_5809.jpg.7c94f131157652c31c07d003c6517f2c.jpg

 

(celle là je la vend d'ailleurs)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

ah oui , c'est vrai !!! je les avais oubliées , tellement elles étaient chères a l époque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , c'est vrai !!! je les avais oubliées , tellement elles étaient chères a l époque!!!

 

 

M'en reste un petit paquet à...15 euros pce :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

Avisse aux amateurs

sur la baie , une T.Bird modèle 96, c'est a dire avec la petite "calandre" qui lui fait comme une petite moustache....

assez rare au 1/43e , je "pense" :??: que ça peut provenir des moules des Nascars de cette année là, prévues chez Quartzo et qui ne sont jamais sorties ( on les aperçoit en photo, dans Auto Modélisme , visite chez Quartzo en Chine ), a cause des droits que NASCAR s' est mis a exiger des fabricants

http://cgi.ebay.com/1-43-1997-T-bird-Promo-Nascar-diecast-ERTL-mint-box-/390185238696?cmd=ViewItem&pt=Diecast_Vehicles&hash=item5ad8da40a8

on peut faire tous les modèles de 96 et 97, la T.Bird ayant été remplacée par la Taurus en 98...

 

 

...en tout cas,elle remplacera jamais celle que j'avais faîte en Novembre 1996 pour Renaissance,qui devait la produire après les MC 95 et les Pontiac 96 et que notre CHERE Poste Française a perdu entre la Seine et Marne et le Nord...c'est marrant je l'ai toujours en travers de la gorge celle-là :q :q :q

d'abord parce que ça représentait 3 semaines de travail (remboursés 250 francs de l'époque :lol::lol::lol: ) et également parce que pour moi,entre la MC,la Pontiac et cette Ford,c'était cette dernière qui me semblait la plus réussie ! RIP,petite TBird 96 morte-née,aucune autre ne te remplacera dans mon coeur :non:

Pat,tu as une réponse pour cette Galaxie 1962 ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

non , aucune idée, kit US ?, Slot ?? je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

 

Merci Olo,elle est bien belle. la trouve-t'on encore ? Dommage,des Dodges Charger 66/67 de cette qualité ça aurait fait bien à côté de cette Vaillante. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

non , aucune idée, kit US ?, Slot ?? je ne sais pas.

 

 

Slot je pense...j'espère,car louper un truc pareil au 43...quand même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

 

Retour...le Bleu...Petty ? Non ? Parce qu'à l'écran c'est le bleu tout craché Tamiya X22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Olo,elle est bien belle. la trouve-t'on encore ? Dommage,des Dodges Charger 66/67 de cette qualité ça aurait fait bien à côté de cette Vaillante. :cry:

 

 

 

J'imagine que dans quelque temps elle va apparaitre sur la Baie encore que bizarement il n'y en a pas eu encore (en tous cas je n'en ai pas trouvé en cherchant auitre chose, ceci expliquant peut être cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retour...le Bleu...Petty ? Non ? Parce qu'à l'écran c'est le bleu tout craché Tamiya X22.

 

 

Pas trés éloigné

Un poil plus clair que le TS10 french blue (enfin le capuchon)

 

personnellement je l'aurais vu plus foncée la Vaillante, mais moins que le signalblau

A titre comparatif, dans "De l'huile sur la Piste" les Vaillante partent à Monza (1968) aux coté des Matra, et elles sont bien plus claires

 

IMG_5817.jpg.7fdc33988b00172cc5e1013f54fff3b5.jpg

 

J'ai la Vaillante du Mans du "Le 13 est au départ" en kit AMR et le maitre donnait Bleu France, Renault 418

Reste que suivant les planches et les albums, ce bleu varie énormement donc on peut considérer que c'est au choix de chacun ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...en tout cas,elle remplacera jamais celle que j'avais faîte en Novembre 1996 pour Renaissance,qui devait la produire après les MC 95 et les Pontiac 96 et que notre CHERE Poste Française a perdu entre la Seine et Marne et le Nord...c'est marrant je l'ai toujours en travers de la gorge celle-là :q :q :q

d'abord parce que ça représentait 3 semaines de travail (remboursés 250 francs de l'époque :lol::lol::lol: ) et également parce que pour moi,entre la MC,la Pontiac et cette Ford,c'était cette dernière qui me semblait la plus réussie ! RIP,petite TBird 96 morte-née,aucune autre ne te remplacera dans mon coeur :non:

Pat,tu as une réponse pour cette Galaxie 1962 ?...

 

 

Hum, je m'en souviens tu m'en avais parlé quelque temps plus tard et Etienne m'en a recausé il y a peu

Je constate qu'effectivement t'es toujours aussi amer, il y a de quoi.... :non:

Tu sais Ruf avait perdu un master de 375+... il avait du la refaire :pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'avais déjà fait la remarque sur le forum Michel Vaillant:

 

Comment se fait-il que personne ne signale que le numéro 11 sur le toit est posé à l'envers?

 

Il devrait être lisible vu du côté gauche de la voiture, non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut huitimus,je reviens à la charge...j'ai peut-être zappé ta réponse :??: Cette Galaxie/Gurney 1962 : Nom,prénom,sexe échelle,age,papiers d'identité décacos...ses papiers d'identité quoi ! aimerais une réponse sinon mon WE sera gâché ! :lol:

 

 

 

Désolé Francis, mais c'est un WE vélo pour moi: 200 bornes aujourd'hui, 100 demain matin, et Liège-Bastogne-Liège (devant la télé) l'après midi.

 

Patrick t'as donné une indication, mais je m'y mets lundi, promis.

 

PS: le modèle réduit de la photo que j'ai postée n'est pas au 1/43

 

J'ai retrouvé très vite le #5 de Racing Pictorials, donc voici la photo:

 

1962_0_gurney_RP5.jpg.7ec5e50d22724899b9ede09ba2ca498c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais déjà fait la remarque sur le forum Michel Vaillant:

 

Comment se fait-il que personne ne signale que le numéro 11 sur le toit est posé à l'envers?

 

Il devrait être lisible vu du côté gauche de la voiture, non ?

 

 

 

Sur la Bd il est bien dans ce sens (voir p16 par exemple), ceci expliquant cela

 

D'autre part comme le #11 correspond à l'auto de Michel à Riverside, cela me choque moins que sur les ovals (Daytona et Darlington) où en revanche Graton les a bien dessiné du bon coté, cad lisible de l'interieur des circuits

 

Ceci dit j'ai regardé dans ma doc et il semble que à Riverside les numéros de toit étaient bien du même coté que sur les ovals, donc c'est l'auteur qui s'est planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

 

 

J'avais déjà fait la remarque sur le forum Michel Vaillant:

 

Comment se fait-il que personne ne signale que le numéro 11 sur le toit est posé à l'envers?

 

Il devrait être lisible vu du côté gauche de la voiture, non ?

 

 

 

 

tu as raison, a part une erreur , c ' est inexplicable :??::??:

en ce qui me concerne , en ayant déjà parlé sur le forum des Michel Vaillant au 1/43

je pensais que tous les amateurs de Nascar avaient déjà suivi ça , de près,

à la sortie de la bête :ange::ange: !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

Pas trés éloigné

Un poil plus clair que le TS10 french blue (enfin le capuchon)

 

personnellement je l'aurais vu plus foncée la Vaillante, mais moins que le signalblau

A titre comparatif, dans "De l'huile sur la Piste" les Vaillante partent à Monza (1968) aux coté des Matra, et elles sont bien plus claires

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_5817.jpg

 

J'ai la Vaillante du Mans du "Le 13 est au départ" en kit AMR et le maitre donnait Bleu France, Renault 418

Reste que suivant les planches et les albums, ce bleu varie énormement donc on peut considérer que c'est au choix de chacun ;)

 

 

 

...juste après mon post d'hier à propos du bleu "Petty",je me suis rendu compte de mon lapsus sur la référence Tamiya ...X22 au lieu de TS...23...parce que perso,je trouve le TS23 vraiment pas mal,il est quasi identique au bleu (à l'écran) de la Vaillante...jamais eu le TS10 en mains mais il me paraît bien aussi...bon j'arrive,encore plein de posts à lire !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan265Io

 

 

Désolé Francis, mais c'est un WE vélo pour moi: 200 bornes aujourd'hui, 100 demain matin, et Liège-Bastogne-Liège (devant la télé) l'après midi.

 

Patrick t'as donné une indication, mais je m'y mets lundi, promis.

 

PS: le modèle réduit de la photo que j'ai postée n'est pas au 1/43

 

J'ai retrouvé très vite le #5 de Racing Pictorials, donc voici la photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1962_0_gurney_RP5.jpg

 

 

 

Pas de souçis Huitimus,et chapeau pour toutes ces bornes à vélo :jap: respect!...j'en fais aussi très peu et je sais que c'est dur..surtout les jours avec vent !...là aussi faut être passionné !

Merci pour le scan de Racing pictorial,mais j'avais déjà..non,le principal est d'apprendre que c'est sûrement un Slot donc,et que je (nous)ne sommes pas passés à côté d'un truc pareil au 43...encore un truc à faire :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de souçis Huitimus,et chapeau pour toutes ces bornes à vélo :jap: respect!...j'en fais aussi très peu et je sais que c'est dur..surtout les jours avec vent !...là aussi faut être passionné !

Merci pour le scan de Racing pictorial,mais j'avais déjà..non,le principal est d'apprendre que c'est sûrement un Slot donc,et que je (nous)ne sommes pas passés à côté d'un truc pareil au 43...encore un truc à faire :cry::cry:

 

 

 

Voila une autre photo de la Fairlane de Dan Gurney à Daytona 500 en 1962.

 

794055345_1962_daytona500_RP5-1.jpg.bf4ef35570f67a38e0ea78cdf053aed5.jpg

 

Elle est tout à fait à droite de l'image, et on peut voir la position excentrée du numéro 0 sur le toit.

 

Elle est précédée par:

 

#22 Fireball Roberts / Jim Stephen's '62 Pontiac / 1er

1312267843_1962_daytona500_22_RP5.jpg.a5883dd6e11482cc2c6c339c771004a9.jpg

 

#8 Joe Weatherly / Bud Moore '62 Pontiac / 3ème

307730615_1962_daytona500_8_RP5.jpg.dbc72e52f4868f151ccef5f425a31b56.jpg

 

#39 David Pearson (#3 avant la course :??: ) / Ray Fox '62 Pontiac / 6ème

1827757142_1962_daytona500_3_RP5.jpg.4e4093da4287a3dca24cbb8156444364.jpg

 

#29 Nelson Stacey / Holman-Moody '62 Ford / 43ème

1617886633_1962_daytona500_29_RP5.jpg.b9a3d942a98805b82319a8c5079d8a82.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:pfff: Je la trouve un peu chère car la mienne m'a coûté 12 euros dans un lot de 3 SABRA à 36 euros port compris.

 

C'était sur ebay en 2006, et elle attend toujours que je m'occupe d'elle :ange:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , c'est vrai !!! je les avais oubliées , tellement elles étaient chères a l époque!!!

 

Et dire qu'un jour, vers 2004, lors d'un rassemblement de voitures américaines, un vendeur de miniatures me faisait une Revell aux couleurs arc-en-ciel Skittles (une Pontiac ?) à 12 euros... et je ne l'ai pas prise ! exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

oui , la Skittles est bien une Pontiac ! :jap:

le 1/43 étant "tellement" :non::non: l' échelle favorite des americains , j ' en ai acheté 3 : a... moins de 4.00 $ pièce , aux "truck shop" aux abords du circuit de Martinsville, en 98....au rayon " BIG SALES "

un vrai bouillon pour Revell, que cette tentative Nascar au 43e

 

PS : C' était des aussi Skittles , justement.. faut dire qu 'entre la sortie du modèle & l ' année concernée , le pilote avait changé : Derrike Cope a laissé la place a Ernie Irvan , qui en + devait revenir d 'un grave accident un an avant , ( je me trompe ?? les gars :??::??: ..)

à bas , c 'est tout faux si t' as un an de retard !

Faudra qu on reparle de ça , d'ailleurs .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , la Skittles est bien une Pontiac ! :jap:

le 1/43 étant "tellement" :non::non: l' échelle favorite des americains , j ' en ai acheté 3 : a... moins de 4.00 $ pièce , aux "truck shop" aux abords du circuit de Martinsville, en 98....au rayon " BIG SALES "

un vrai bouillon pour Revell, que cette tentative Nascar au 43e

 

PS : C' était des aussi Skittles , justement.. faut dire qu 'entre la sortie du modèle & l ' année concernée , le pilote avait changé : Derrike Cope a laissé la place a Ernie Irvan , qui en + devait revenir d 'un grave accident un an avant , ( je me trompe ?? les gars :??::??: ..)

à bas , c 'est tout faux si t' as un an de retard !

Faudra qu on reparle de ça , d'ailleurs .........

 

 

Un vrai bouillon, un vrai bouillon... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif à l'époque une Gordon "Chromalusion" ou certaines Earnhardt se négocaient à plus de 100 euros sur ebay ou chez certains magasins US

Mais comme Revell a arreté, à partir du moment où il n'y a pas de constance dans le temps, ben fini...hormis les férus du 43 les gens ont surement du les revendre pour s'acheter les Action au 24 et pouvoir avoir la série compléte

Ceci c'est vrai que le 43 aux US n'est pas un gros marché, cependant compte tenu de la grosseur du pays, il y a une clientéle. Mais peu sur la Nascar plutot sur les protos, IMSA etc

Dommage elles étaient pas mal, trés chères en France à cause de l'importation et des intermédiaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...