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Sujet officiel

L'histoire de la Nascar au 1/43ème

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Invité
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  1. Posté le 29/04/2010 à 13:23:15  
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Reprise du message précédent :

huitimus a écrit :


Il existe pourtant pas mal de photos de cette voiture, surtout lors de la dernière course où Parsons remporte le titre, et où elle était un peu "dégradée".

Je n'ai pas le temps maintenant, mais j'en posterai en fin de journée si personne ne l'a fait avant  :)


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Je te laisse faire pour les photos de " la un peu dégradée voiture " de Benny  à l'arrivée de la dernière manche  :lol: (Stock car climatisée).
Pour les couleurs des Holly Farms,ça se préçise,je pense poster ça ce soir,ou demain,pour l'instant j'ai enroulé les decals dans l'autre sens qu'elles ne l'étaient dans les boîtes pour pouvoir en faire des photos...d'où l'intérêt de stocker les decals à plat,à part. Mais Olo est déjà dans le vrai,Starter avait eu la main lourde sur le rouge en préparant ses mélanges de couleurs...ou alors ils avaient choisi la solution de facilité :ange:

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Sujets relatif
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olo
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  1. Posté le 29/04/2010 à 14:09:31  
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fan33vc a écrit :


Pour les couleurs des Holly Farms,ça se préçise,je pense poster ça ce soir,ou demain,pour l'instant j'ai enroulé les decals dans l'autre sens qu'elles ne l'étaient dans les boîtes pour pouvoir en faire des photos...d'où l'intérêt de stocker les decals à plat,à part. Mais Olo est déjà dans le vrai,Starter avait eu la main lourde sur le rouge en préparant ses mélanges de couleurs...ou alors ils avaient choisi la solution de facilité :ange:
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Pour les Nascar je mets toujours les décalques et les doubles dans un classeur sous pochette, avec souvent un peu de doc.

Et je remets toujours une couche de produit Tron "pour restaurer les décalques" avant usage (ce qui équivaut à un vernis mais qu'on peut passer avec l'applicateur pinceau sans que cela laisse de traces). Malgré cela, même une déco simple genre Goodwrench (j'en parle car c'est la derniere sur laquelle j'ai bossé), il me faut souvent deux planches avec les Starter qui vieillissent trés mal [:a3quattros-line:12]

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Message édité par olo le 29/04/2010 à 14:16:16
Invité
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  1. Posté le 29/04/2010 à 14:22:00  
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olo a écrit :


Pour les Nascar je mets toujours les décalques et les doubles dans un classeur sous pochette, avec souvent un peu de doc.

Et je remets toujours une couche de produit Tron "pour restaurer les décalques" avant usage (ce qui équivaut à un vernis mais qu'on peut passer avec l'applicateur pinceau sans que cela laisse de traces). Malgré cela, même une déco simple genre Goodwrench (j'en parle car c'est la derniere sur laquelle j'ai bossé), il me faut souvent deux planches avec les Starter qui vieillissent trés mal [:a3quattros-line:12]

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Tu as bien raison de prendre ces précautions,depuis toutes ces années,je le reconnais à ma grande honte,je me suis répété que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire...et voilà ! :non:
Et comme on fait un petit bond en avant dans les seventies avec ces questions sur les Holly Farms,en espérant que personne ne connait (ce qui m'étonneraitun peu),je vous propose un petit intermède musical,qui "sounds really good !!!" :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

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Profil : Pilote pro
docpat43
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  1. Posté le 29/04/2010 à 18:25:28  
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huitimus a écrit :


Il existe pourtant pas mal de photos de cette voiture, surtout lors de la dernière course où Parsons remporte le titre, et où elle était un peu "dégradée".

Je n'ai pas le temps maintenant, mais j'en posterai en fin de journée si personne ne l'a fait avant  :)


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 :ange:  OUI ! , surtout si on cherche en 73 et pas en 72 ....... !  :p  :lol:  :lol:


la voici donc à Rockingham  , où le sauvetage du titre a eté assez miraculeux  :D




numerisati​on0216



 :D  pour une fois on a un coté droit !  :lol:  :lol:



numerisati​on0217



là au moins c'est interessant de detailler l'interieur .... :p ( et çà me rappelle une Petty au 1/18° qui m'a fait

craquer et deroger à mon echelle favorite !  ;)  )



et meme une couleur dans Chevrolet Stock-cars Chronicle  



numerisati​on0215



73ROCKINGH​72CHAMP.jp​g1.



et la seule autre à Charlotte  :)


73CHARL72g​.jpg1.



 :sol:  :jap:  :jap:

Message édité par DOCPAT43 le 29/04/2010 à 18:42:05
Profil : Pilote assidu
huitimus
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  1. Posté le 29/04/2010 à 18:47:20  
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DOCPAT43 a écrit :



 :p je croyais me rappeler qu'il y avait un pb avec celle de Benny Parsons , gagnante mal-aimée

car une seule victoire dans la saison , et aussi , peut-etre , car " unsponsored " .........

mais je n'ai retrouvé AUCUNE photo de cette voiture  :ange:  dont j'ai le kit à monter  ;)

les seules illustrations que j'ai sont celles de sa voituure de 71  ....qui expliquent , peut-etre l'erreur  :D


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ARSONS.jpg


 :sol:  :jap:  :jap:
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Edit: j'ai posté ce message avant d'avoir vu celui de docpat, donc il y a des doublons...


En début de saison 1973, Benny Parsons a couru sur une Chevelle SS
17_UMI5

Le kit Starter correspond à la Chevelle Malibu avec laquelle il termina la saison:
ST101_7307​2_malibu%2​0union%207​6_benny%20​parsons.JP​G1.

Et dont voici quelques photos choisies:
1_1973_72%​20chevrole​t%20malibu​%20benny%2​0parsons
2_RP73-74b
3_scrjan74
4_image_1
5_Chronicl​e2
6_UMI10
7_motor%20​state%2040​0
8_Sans%20t​itre1
9_RP73sumb

Voici les photos de la version "climatisée" (copyright fanscar  ;) ) qui termina l'American 500 seulement en 28ème position, mais avec suffisamment de points pour assurer le titre à Benny Parsons:
10_America​nSCR2
11_1973_72​%20Benny%2​0Parson%20​73%20chev
12_25thAnn​2
13_America​nSCR1
14_UMI11
14a_Chroni​cle3

Benny à son poste:
15_UMI2
16_UMI8

Je n'ai pas renoncé à m'attaquer un jour  :ange:  à cette version sans côté droit.

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Message édité par huitimus le 29/04/2010 à 18:51:01
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Invité
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  1. Posté le 29/04/2010 à 18:50:05  
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Magnifique dossier !!!! :love:  :love:  :love:
 chapeau bas !!! :jap:  :jap:  :jap:
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Profil : Pilote pro
docpat43
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  1. Posté le 29/04/2010 à 19:01:31  
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pat49mq a écrit :
Magnifique dossier !!!! :love:  :love:  :love:
 chapeau bas !!! :jap:  :jap:  :jap:
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 :sol:   :love:  :love:  :love:  :love:

j'en reste pantois !  :ange:  :lol:  :lol:  :lol:


un ENORME  :jap:  :jap:  :jap:   MERCI :jap:  :jap:  :jap:



......et meme des docs de la seule victoire  :ange:  ........

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Message édité par DOCPAT43 le 29/04/2010 à 19:03:52
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huitimus
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  1. Posté le 29/04/2010 à 19:30:26  
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DOCPAT43 a écrit :



 :sol:   :love:  :love:  :love:  :love:

j'en reste pantois !  :ange:  :lol:  :lol:  :lol:


un ENORME  :jap:  :jap:  :jap:   MERCI :jap:  :jap:  :jap:



......et meme des docs de la seule victoire  :ange:  ........
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Bien content si ça peut vous faire plaisir.

Je n'ai eu qu'à puiser dans le dossier Benny Parsons que j'avais fait il y a 2 ans, car j'aime bien les décorations des diverses voitures sur lesquelles il a couru (La Malibu rouge 1973 n'est pas le plus bel exemple).


J'ai retrouvé mon poster MOOG  :)

On peut reprendre les voitures une par une, mais comme on avait abordé il y a peu le problème de la couleur bleue des Ford Holman Moody, la première chose qui m'a choqué est le profil identique des dessins pour 1968 et 1969:


100429_tor​inos%20pea​rson%2068-​69

Alors que (au minimum) les parties avant sont différentes ("long nose" en 1969 pour tenter d'améliorer l'aérodynamique face aux Charger Daytona et Plymouth Superbird)

1968: celle du kit Starter
100429_196​8_17_wide_​RP25

1969:
100429_196​9_17_RP26

De plus, en 1969, je n'ai pas trouvé une seule photo de la Torino avec le #17 incliné vers l'arrière comme sur le dessin.

Donc le poster est joli, mais ce n'est pas une référence  :non:


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Invité
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  1. Posté le 29/04/2010 à 19:36:45  
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huitimus a écrit :



Edit: j'ai posté ce message avant d'avoir vu celui de docpat, donc il y a des doublons...


En début de saison 1973, Benny Parsons a couru sur une Chevelle SS
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Même pas encore tout lu,mais dossier vraiment extra!!! :jap: Juste une petite inversion sur le modèle de Benny en début de saison : ce n'est pas une Chevelle 72 mais une Monte Carlo 72 sur ta photo...je ne ne connais que trop bien car durant la "Nascar golden era" Starter,je m'étais documenté sur cette MC,que je pensais bien leur faire un jour :cry: ...
17_UMI5
La MC 72 présente déjà sur ses flancs à peu de choses près les même reliefs que vous connaissez tous sur le modèle qui a suivi,de chez Starter.
Monte%20Ca​rlo%201972
Chevrolet%​20Chevelle​%201972
La Chevelle 1972,a quasiment la même ligne que la MC,les reliefs des flancs les différençient très bien...arête tout du long pour la Chevelle.
Chev.%20Ch​evelle%201​972
...encore des regrets de ne voir tout ça qu'en photo !
Les couleurs des Holly Farm pour demain,promis.

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olo
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  1. Posté le 29/04/2010 à 19:39:17  
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huitimus a écrit :



On peut reprendre les voitures une par une, mais comme on avait abordé il y a peu le problème de la couleur bleue des Ford Holman Moody, la première chose qui m'a choqué est le profil identique des dessins pour 1968 et 1969:


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  68-69.jpg

Alors que (au minimum) les parties avant sont différentes ("long nose" en 1969 pour tenter d'améliorer l'aérodynamique face aux Charger Daytona et Plymouth Superbird)

1968: celle du kit Starter
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e_RP25.jpg

1969:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7_RP26.jpg

De plus, en 1969, je n'ai pas trouvé une seule photo de la Torino avec le #17 incliné vers l'arrière comme sur le dessin

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Dès qu'on parle Torino, je suis pas loin

1968 Torino cobra (courte)
1969 Torino Talladega (longue) et Torino Cobra pour certains sur les routiers et short track
1970 essentiellement de la Torino Talledega, et la Torino GT 1970 pour certains comme Pearson ou Foyt à Riverside par exemple

Je vais regarder pour l'histoire du numéro, ça m'avait également interpellé hier

Bob, super dossier pour la Chevelle, c'est Francis qui va être content avec celle que je lui envoie  ;)  ;)

Message édité par olo le 29/04/2010 à 19:41:37
Invité
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  1. Posté le 29/04/2010 à 19:40:12  
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huitimus a écrit :



Bien content si ça peut vous faire plaisir.

Je n'ai eu qu'à puiser dans le dossier Benny Parsons que j'avais fait il y a 2 ans, car j'aime bien les décorations des diverses voitures sur lesquelles il a couru (La Malibu rouge 1973 n'est pas le plus bel exemple).


J'ai retrouvé mon poster MOOG  :)

On peut reprendre les voitures une par une, mais comme on avait abordé il y a peu le problème de la couleur bleue des Ford Holman Moody, la première chose qui m'a choqué est le profil identique des dessins pour 1968 et 1969:


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  68-69.jpg

...et maintenant je découvre ça sur la torino de Pearson...c'est vraiment super,merci Huit ! :jap:

Alors que (au minimum) les parties avant sont différentes ("long nose" en 1969 pour tenter d'améliorer l'aérodynamique face aux Charger Daytona et Plymouth Superbird)

1968: celle du kit Starter
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e_RP25.jpg

1969:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7_RP26.jpg

De plus, en 1969, je n'ai pas trouvé une seule photo de la Torino avec le #17 incliné vers l'arrière comme sur le dessin.

Donc le poster est joli, mais ce n'est pas une référence  :non:


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Profil : Pilote pro
docpat43
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  1. Posté le 29/04/2010 à 19:49:06  
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huitimus a écrit :




2_RP73-74b



Je n'ai pas renoncé à m'attaquer un jour  :ange:  à cette version sans côté droit.
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 :p  moi aussi çà m'interesse !  :ange:


mais il manque un  Russel Bennet ( et demi  :D  )...... alors que la gagnante ....  y a qu'a enlever ..... :lol:  :lol:  :lol:


 :??:   la photo ci dessus me parait tres proche de la Rockingham ( stickers ) .....

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olo
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  1. Posté le 29/04/2010 à 19:51:39  
  2. answer
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DOCPAT43 a écrit :




 :p  moi aussi çà m'interesse !  :ange:


mais il manque un  Russel Bennet ( et demi  :D  )...... alors que la gagnante ....  y a qu'a enlever ..... :lol:  :lol:  :lol:


 :??:   la photo ci dessus me parait tres proche de la Rockingham ( stickers ) .....

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North Carolina Motor Speedway, c'est bien LE Rock  :D

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Message édité par olo le 29/04/2010 à 19:53:54
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docpat43
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  1. Posté le 29/04/2010 à 19:55:22  
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olo a écrit :


North Carolina Motor Speedway, c'est bien LE Rock  :D
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 :sol:  :jap:  :jap:  merci ! comme çà on a tous les petits sticks ....

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  1. Posté le 29/04/2010 à 23:26:36  
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Le tres beau dossier de Huitimus, qui se termine sur l ' envie légitime de reproduire la voiture "climatisée"  , m 'a fait penser que  j' avais , a un degré bien moindre , fait une voiture accidentée.
en 1998, Steeve Park se blesse au début de saison, et le team DEI, le remplace pour quelques temps par un p ' tit débutant  :D , nommé Darrel Waltrip, " Dee Daa' l' you "
phonétiquement et en Redneck dans le texte pour "dee double  you " :lol:
ce jeune fougueux aura fait un démarrage tonitruant a  Marn' sville, en avril, qui lui aura valu un bel accrochage , des les 1 ers tours, c' est cette version de la Chevy MC # 1 Pennzoil que j ai fait, sur une base Revell et décals Pattos.
1mvilleDW3
1mvilleDW4
1mvilleDW1
1mvilleDW

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Invité
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  1. Posté le 29/04/2010 à 23:49:14  
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On peut reprendre les voitures une par une, mais comme on avait abordé il y a peu le problème de la couleur bleue des Ford Holman Moody, la première chose qui m'a choqué est le profil identique des dessins pour 1968 et 1969:

il semble qu on puisse être a peu près sur d une chose  : ce bleu a foncé ( et je en parle pas que de la vitesse  :ange: ) au fil des années.
de bleu assez clair en 68, il est passé a bleu soutenu en 69, et bleu foncé en 70.
Ayant une Talladega Starter & les decals pour faire la Purolator  de 70, avec les numéros cerclés rouge , je pense que vais choisir un bleu proche des  Galaxie de 64... :??:
vous en pensez quoi , les amis ???
Message édité par pat49mq le 30/04/2010 à 07:40:32
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olo
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  1. Posté le 30/04/2010 à 08:57:53  
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Je reprends les conclusions (provisoires) que j'avais faites le we dernier

- à Riverside 1968 le bleu semble plutôt clair (enfin plus que en 1969) mais n'est pas dû au fort taux d'éclairage Californien pendant l'hiver ?

- à Daytona 1968, sur les photos "présentation avant épreuve" elle semble aussi claire, mais en course la couleur est plus proche de la 1969. Particulièrement vrai sur la photo que j'avais passé avant départ. Reste que ça peut aussi être deux autos différentes, avec par exemple celle ayant disputé Riverside

- J'avais passé les vidcaps (j'ai photographié la video) du film FORD (film de promotion des bougies Autolite, entité de la FoMoCo). A Atlanta puis Darlington l'auto semble dans les mêmes coloris que Daytona, un poil plus foncé que Riverside. Mais le film est "sombre" car trés vieux, sans parler des sempiternels prbs d'éclairage

Les autres photos que j'ai en couleur concernent plutôt la Talladega de 1969 mais je les ferais passer ce we car il y a quelques pistes.

Sinon la version Darlington (Rebel 400) est prévue dans mes montages, à noter parmi les particularités que le moteur était ce jour là un 396 CI et non les classiques 426 ou 427

Pat t'as demandé aux collègues américains ?
Sinon une base de départ est déja la réf donnée par Polar Light, mais c'est la 69
Message édité par olo le 30/04/2010 à 09:30:04
Profil : Pilote pro
patrick51520
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  1. Posté le 30/04/2010 à 09:53:59  
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non, pas en detail , mais je vais aller fouiner...
dans un post precedent , j avais donné les references proposées par les decals JNJ.. j' ai achete une planche au 1/24, que j ai envoyé a Leslie >>>> il  l "a convertie au 1/43, ce sont des refernces foncées , POUR 1970
Message cité 1 fois

---------------
Vous aimez le Cirque ? Alors, c'est Là que ça se passe >>>>> http://afvcc.e-monsite.com/
Profil : Pilote assidu
huitimus
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  1. Posté le 30/04/2010 à 09:57:07  
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pat49mq a écrit :
Le tres beau dossier de Huitimus, qui se termine sur l ' envie légitime de reproduire la voiture "climatisée"  , m 'a fait penser que  j' avais , a un degré bien moindre , fait une voiture accidentée.
en 1998, Steeve Park se blesse au début de saison, et le team DEI, le remplace pour quelques temps par un p ' tit débutant  :D , nommé Darrel Waltrip, " Dee Daa' l' you "
phonétiquement et en Redneck dans le texte pour "dee double  you " :lol:
ce jeune fougueux aura fait un démarrage tonitruant a  Marn' sville, en avril, qui lui aura valu un bel accrochage , des les 1 ers tours, c' est cette version de la Chevy MC # 1 Pennzoil que j ai fait, sur une base Revell et décals Pattos.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lleDW3.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lleDW4.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lleDW1.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] illeDW.jpg

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Je suis ravi de découvrir ceux de tes modèles que je n'avais pas encore vus chez Mr Nascar ou sur ton album Photobucket.

Tu sais les choisir et ta collection est unique!


Invité
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  1. Posté le 30/04/2010 à 09:58:11  
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pat49mq a écrit :
Le tres beau dossier de Huitimus, qui se termine sur l ' envie légitime de reproduire la voiture "climatisée"  , m 'a fait penser que  j' avais , a un degré bien moindre , fait une voiture accidentée.
en 1998, Steeve Park se blesse au début de saison, et le team DEI, le remplace pour quelques temps par un p ' tit débutant  :D , nommé Darrel Waltrip, " Dee Daa' l' you "
phonétiquement et en Redneck dans le texte pour "dee double  you " :lol:
ce jeune fougueux aura fait un démarrage tonitruant a  Marn' sville, en avril, qui lui aura valu un bel accrochage , des les 1 ers tours, c' est cette version de la Chevy MC # 1 Pennzoil que j ai fait, sur une base Revell et décals Pattos.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lleDW3.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lleDW4.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lleDW1.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] illeDW.jpg

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Alors là j'adore Pat ! :love:  :love:  :love: Celle-là je connaissais pas...tu as dû t'amuser un peu à scier dans le zamac ! Dans le genre voitures modifiées qui franchissent la ligne d'arrivée,il en existe plus d'une que j'ai aussi bien envie de reproduire !Mais si déjà j'avais le temps de monter les versions intactes !!! :cry:

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/04/2010 à 10:16:25  
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nihao
Puisque vous aborder le viellisement des decals : Hier j`ai pose des Carto garphe sur une 935 (privilege je me fait des variantes ) outre les craquelures , j`ai ete confronte a un probleme de colle du decalque . il ne veut pas tenir . J`ai eu honte plus d`1 heure pour les mettre et dire que certain critiquent 1 decal pas au 10emme sur une industrielle . si voue voyez un jour poser les applats vous serez admiratifs !

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patrick51520
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  1. Posté le 30/04/2010 à 10:25:20  
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merci !!!


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Vous aimez le Cirque ? Alors, c'est Là que ça se passe >>>>> http://afvcc.e-monsite.com/
nostalgie
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tintin5702
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  1. Posté le 30/04/2010 à 10:27:44  
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pour les passionnés de nascar un film à voir des années 60/70 "ligne rouge 7000".
superbe pour la doc.
Graphique%​201.jpg8.
Graphique%​202.jpg1.
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tintin5702
Invité
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  1. Posté le 30/04/2010 à 10:46:48  
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nihao
oui il y a meme un des pilotes qui a une Cobra daytona comme voiture de fonction!

Invité
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  1. Posté le 30/04/2010 à 10:49:05  
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huitimus a écrit :



Je l'ai aussi ce poster, mais je l'ai "rangé" quand j'ai retapissé en 2008, et actuellement je ne remets pas la main dessus.

Alors je ne peux pas jouer au jeu des erreurs avec vous, mais vous savez bien qu'il faut toujours se méfier des "vues d'artiste".

J'en profite quand même pour poser 2 questions:

1°) le vert des Buick Mountain Dew m'a toujours semblé métallisé sur les photos, pas vous?
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] in dew.jpg

2°) quelle teinte utiliser pour l'orangé des Chevelle et Malibu Holly Farms Cale Yarborough?
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] orough.jpg


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Pour répondre à ta question à propos de l'"orangé" des Chevrolet Holly Farms,voici mon avis...que je partage tout à fait,mais je n'affirme pas détenir la vérité.Il faudrait envoyer quelqu'un sur place afin de vérifier tout ça...un volontaire ?
Telles que sont conçues les planches Starter pour décorer la MC et la Chevelle,on doit peindre entièrement les carrosseries en orange...qui déjà,d'après moi n'est pas un orange,mais plutôt un jaune-orangé...et encore.Patrick va très bien se souvenir,qu'étant revenu de Martinsville,il m'avait dit qu'il avait été surpris de découvrir à quoi ressemblait le jaune KODAK en plein soleil,un jaune très soutenu,pas vraiment encore dans les premières tonalités de l'orange,mais pas loin...le jaune KODAK quoi ! C'est comme ça que je peindrai mes Holly Farms sur le haut des flancs.Certains vont peut-être bondir,mais je donnerais le jaune TS34 Tamiya comme référence...c'est mon jaune Kodak,et je vous jure que ça fait un jaune bien mûr !
Quant à la large bande qui couvre le dessus des capots et du toît,que Starter a carrément réalisé en rouge de chez rouge,selon moi,il s'agit au pire de quelque chose rappelant le Blutorange,mais surtout pas plus foncé.Au choix,le 1660 UNIVERS COLOR Autolac,ou le Peugeot rouge corail (Hardee's).
Enfin sur les planches Starter,même la couleur des 11 est fausse ! Dans le livre Classic Stock Cars du Dr John Craft,on trouve les 2 photos ci-jointes,qui montrent que le ...jaune-orangé des numéros est à peine plus soutenu que celui des flancs...amusant ,à repeindre aussi !
Starter%20​Holly%20fa​rms%20deca​ls

Et les erreurs de Starter ne s'arrêtent pas là,puisque que comme le montre la photo çi-dessous,le logo "Holly Farms",dans sa partie centrale,l'espèce de cocarde,sa couleur est jaune au centre, comme les flancs et l'extérieur est blanc...orange et jaune sur les decals !!!
1977%20Hol​ly%20Farms​%20Chevell​e

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nostalgie
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tintin5702
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  1. Posté le 30/04/2010 à 11:35:38  
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dans l'ambiance du film...
"ligne rouge 7000"
redline700​0


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tintin5702
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olo
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  1. Posté le 30/04/2010 à 12:35:45  
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fan33vc a écrit :


C'est comme ça que je peindrai mes Holly Farms sur le haut des flancs.Certains vont peut-être bondir,mais je donnerais le jaune TS34 Tamiya comme référence...c'est mon jaune Kodak,et je vous jure que ça fait un jaune bien mûr !

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Ouais je suis pas surpris pour le Kodak, je sentais bien un jaune "camel" comme les Lotus 87-90 ou pas loin, or je crois que c'est bien le TS34 !  :sol:
Bon à savoir pour ma Ren /////   :p

Pour l'Holly Farms perso je ferais un poil plus orangé... la couleur papaye des Mclaren

Luigi = je pense que les nanas ont l'habitude et la "petite main" qui va bien pour l'application des décalques. Et puis les votres sont neuves.
Même les carto vieillisent et une petite couche de film ne fait pas de mal

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Profil : Pilote addict
olo
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  1. Posté le 30/04/2010 à 12:38:32  
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patrick51520 a écrit :
non, pas en detail , mais je vais aller fouiner...
dans un post precedent , j avais donné les references proposées par les decals JNJ.. j' ai achete une planche au 1/24, que j ai envoyé a Leslie >>>> il  l "a convertie au 1/43, ce sont des refernces foncées , POUR 1970
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Poupoupoupa.... [:a3quattros-line:11] c'est quoi cette histoire de conversion ??
Riverside 1970 ? (au hasard)

Y a pas les 396 CI sur cette planche ? [:adrihoff:6]

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huitimus
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  1. Posté le 30/04/2010 à 14:10:02  
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fan33vc a écrit :


Pour répondre à ta question à propos de l'"orangé" des Chevrolet Holly Farms,voici mon avis...que je partage tout à fait,mais je n'affirme pas détenir la vérité.Il faudrait envoyer quelqu'un sur place afin de vérifier tout ça...un volontaire ?
Telles que sont conçues les planches Starter pour décorer la MC et la Chevelle,on doit peindre entièrement les carrosseries en orange...qui déjà,d'après moi n'est pas un orange,mais plutôt un jaune-orangé...et encore.Patrick va très bien se souvenir,qu'étant revenu de Martinsville,il m'avait dit qu'il avait été surpris de découvrir à quoi ressemblait le jaune KODAK en plein soleil,un jaune très soutenu,pas vraiment encore dans les premières tonalités de l'orange,mais pas loin...le jaune KODAK quoi ! C'est comme ça que je peindrai mes Holly Farms sur le haut des flancs.Certains vont peut-être bondir,mais je donnerais le jaune TS34 Tamiya comme référence...c'est mon jaune Kodak,et je vous jure que ça fait un jaune bien mûr !
Quant à la large bande qui couvre le dessus des capots et du toît,que Starter a carrément réalisé en rouge de chez rouge,selon moi,il s'agit au pire de quelque chose rappelant le Blutorange,mais surtout pas plus foncé.Au choix,le 1660 UNIVERS COLOR Autolac,ou le Peugeot rouge corail (Hardee's).
Enfin sur les planches Starter,même la couleur des 11 est fausse ! Dans le livre Classic Stock Cars du Dr John Craft,on trouve les 2 photos ci-jointes,qui montrent que le ...jaune-orangé des numéros est à peine plus soutenu que celui des flancs...amusant ,à repeindre aussi !
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] decals.jpg

Et les erreurs de Starter ne s'arrêtent pas là,puisque que comme le montre la photo çi-dessous,le logo "Holly Farms",dans sa partie centrale,l'espèce de cocarde,sa couleur est jaune au centre, comme les flancs et l'extérieur est blanc...orange et jaune sur les decals !!!
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] evelle.jpg
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Merci pour ces informations, même si elles ne rendent pas le problème plus facile à résoudre  ;)

Cela mérite réflexion, et je ne vais pas m'y attaquer tout de suite...


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huitimus
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  1. Posté le 30/04/2010 à 14:17:41  
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Mis en appétit par les photos de Patrick, j'ai reçu ce matin mes premières "slot COT".

Tout à fait conformes à ce que j'attendais:

100430_cam​ry+impala%​20SCX

Cela me fait penser que je n'ai pas réussi à me procurer l'annuel Nascar 2009.

Je l'avais commandé comme les années précédentes chez UMI, mais il n'est plus distribué par eux, et quand j'ai réagi, il était déjà sold out.

L'un de vous a-t-il un filon pour en trouver un?



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Invité
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  1. Posté le 30/04/2010 à 15:02:24  
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huitimus a écrit :

Mis en appétit par les photos de Patrick, j'ai reçu ce matin mes premières "slot COT".

Tout à fait conformes à ce que j'attendais:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] la SCX.jpg

Cela me fait penser que je n'ai pas réussi à me procurer l'annuel Nascar 2009.

Je l'avais commandé comme les années précédentes chez UMI, mais il n'est plus distribué par eux, et quand j'ai réagi, il était déjà sold out.

L'un de vous a-t-il un filon pour en trouver un?



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Mon avis pour l'annuel, Patrick va te renseigner aux petits oignons ! :)

Invité
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  1. Posté le 30/04/2010 à 15:04:46  
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olo a écrit :


Ouais je suis pas surpris pour le Kodak, je sentais bien un jaune "camel" comme les Lotus 87-90 ou pas loin, or je crois que c'est bien le TS34 !  :sol:
Bon à savoir pour ma Ren /////   :p

Pour l'Holly Farms perso je ferais un poil plus orangé... la couleur papaye des Mclaren

Luigi = je pense que les nanas ont l'habitude et la "petite main" qui va bien pour l'application des décalques. Et puis les votres sont neuves.
Même les carto vieillisent et une petite couche de film ne fait pas de mal

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Je te le dis ; pas un poil plus orangé que ce que tu vois à l'écran...ou c'est déjà plus rouge que dans le bouquin...je sais c'est qu'un bouquin...jaune KODAK...
et bon VGT !!

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patrick51520
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  1. Posté le 30/04/2010 à 16:06:25  
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Mon avis pour l'annuel, Patrick va te renseigner aux petits oignons !

ça,  c ' est vite dit , les gars !




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huitimus
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  1. Posté le 30/04/2010 à 17:45:30  
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Il est possible de contourner le problème de la couleur jaune/orangé de la décoration Holly Farms.

C'est de choisir une des 2 premières versions de cette décoration en 1975:

D'abord voiture blanche:
1975_11%20​Chevrolet%​20Laguna%2​0S3%20cale​%20yarboro​ugh%201

Puis capots avant et arrière rouges:
1975_11%20​Nashville%​20420%20Cu​p

 :lol:  :lol:  :lol:  :D

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  1. Posté le 30/04/2010 à 18:55:24  
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huitimus a écrit :

Il est possible de contourner le problème de la couleur jaune/orangé de la décoration Holly Farms.

C'est de choisir une des 2 premières versions de cette décoration en 1975:

D'abord voiture blanche:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ough 1.jpg

Puis capots avant et arrière rouges:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 20 Cup.jpg

 :lol:  :lol:  :lol:  :D

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Celle-là,la toute blanche,je crois bien que je ne l'avais vue qu'en N&B jusqu'à présent,alors encore une fois  :jap: .
Ça simplifierait nettement le problème de la peinture,et elle est très sympa en blanc...celle qui a ses capots...orange,pas rouge :non: ,est une Monte Carlo...mais pourquoi ne pas faire les 2...ou les 3 ?
Et de toute manière,restent les 11 de la planche qui sont trop orange...ainsi que les logos.Pattos ou autre "à l'aide !"
Bonne soirée à tous...

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  1. Posté le 30/04/2010 à 19:48:42  
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