Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Ca déborde..........


DJEMBE77
 Partager

Messages recommandés

Pour terminer...................................................... :sol:

Tout d'abord l'année 1966 avec une Brochette de Ford GT40 MK II

Toujours chez Modelissimo à 9.95 euros.................... ils avaient un stock impressionnant, je les ai acheté

le jeudi matin, et le samedi après midi le stock avait vraiment vraiment diminué.................... :pfff::D

P1000059.jpg.446760a9c5c5253edb1d139cece8a1d6.jpg

P1000060.jpg.81cb339ec1c6eed78e1c004bb3c5045b.jpg

P1000061.jpg.6369c7461a9841807a5a0f625fe7dc96.jpg

P1000062.jpg.26fec8c5ab0d06c412ca76b44277c3c6.jpg

P1000063.jpg.135379ea778c7b56dacfaa53cfdd92d1.jpg

Et l'année 2010......................................... :love::love:

AIM Team Oreca

Oreca 01 "AIM Team Oreca" Soheil Ayari - Didier André - Andy Meyrick Modèle IXO 32 euros (pas de solde :pfff::pfff: )

P1000071.jpg.3f7829600c57b4bc0c8fdb5eae907d2f.jpg

Jaguar RSR

Jaguar XKRS "Jaguar RSR" Paul Gentilozzi - Ryan Dalziel - Marc Goossens modèle Spark 45 euros (Alex)

P1000073.jpg.09abbc8d8cdbaa0d97d62965a69785cc.jpg

Aston Martin DBR9 "Young Driver AMR" Christoffer Nygaard - Tomas Enge - Peter Kox modèle Spark 45 euros (Alex)

P1000074.jpg.08249ef5f179fdb44035499d611232a3.jpg

Marc VDS Racing Team

Ford GT "Marc VDS Racing Team" Eric de Doncker - Bas Leinders - Markus Palttala modèle Spark 45 euros (Alex)

P1000072.jpg.144313e0337a33d5dc86078736f82697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif Pascal .............

 

De la GT :love: ,mais aussi du proto la RENAULT des DAMES :love::love:

 

La JAG XKRS :love::love: ,les VETTES :love::love:

 

.....j'en bave fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.giffusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gif et FORD GT :love::love:

 

Les ASTON fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gif que du bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Ouh la la :love::love::love:

 

Juste énorme :) J'ai pris la Jaguar moi aussi :love:

 

 

 

Et comme je vous comprend !!!! :lol:

 

elle est craquante celle la :love::love:

 

1103080914171283307783232.jpg.99bcdc0cfcf023931b462c602adccfa8.jpg

 

C'est mon fond d’écran signé l'artiste "ced99moore"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy154qT

superbes ! et mention spéciale à la Ford GT du team VDS, team basé à moins de 5 km de chez moi ! aussi pour les 24 h de Spa 2011, le team VDS propose des formules All in pour pouvoir suivre la course de l' intérieur ! comme les gagnants auto moto pour le Mans, je ne sais pas si vous avez vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes ! et mention spéciale à la Ford GT du team VDS, team basé à moins de 5 km de chez moi ! aussi pour les 24 h de Spa 2011, le team VDS propose des formules All in pour pouvoir suivre la course de l' intérieur ! comme les gagnants auto moto pour le Mans, je ne sais pas si vous avez vu...

 

Bien venu sur le Topic des "potos" et de la bonne Humeur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy154qT

Bien venu sur le Topic des "potos" et de la bonne Humeur :)

 

 

:good: merci poto ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspiration du jour.............................. :ange::ange:

La toute dernière pour gagner encore un peu de place :pfff::pfff: après il faudra que je fasse appelle

aux bonnes âmes du forum, ce qui ne devrait pas poser de gros problèmes fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Nouvelle étagère "capacité 56 miniatures" cela me laisse un peu de place pour l'arrivée attendue

des "Pescarolo" et encore environ une vingtaine de minis :sol::sol:

Avant remplissage

P1000079.jpg.8ffa4c8a63f3b8cb7f0714392b89f681.jpg

Après remplissage "une étagère spéciale GT"

P1000080.jpg.5edddf06370b85d9f9154b0466b7d562.jpg

P1000094.jpg.4384290ec038d803037b7ff17a036a95.jpg

Bon je vais retourner inventorier, trier et classer les minis.......... Heureusement que c'est férié aujourd'hui...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les potos............................................. :sol:

De retour au boulot aujourd'hui, avec 2 petits colis qui m'attendaient bien sagement.

Le premier c'est fait attendre, départ il y a 5 semaines du Canada :pfff::pfff:

Audi R15 TDI "Audi Sport North America" Le Mans 2009 Cat: LMP1 pilotes: L Luhr-M Rockenfeller-M Werner

La dernière qui me manquait, je vais pouvoir faire la saga Audi aux 24h du Mans et présenter

les modèles de 1999 à 2010............... :sol::sol:

Photo0270.jpg.6690337f3f26bab80450a9b8d76601ca.jpg

Le deuxième par contre plutôt rapide 12 jours pour venir de New Zeland, mais avec un léger problème

rétro et glace du rétro décollés (va falloir que je fasse un travail des plus minutieux pour qu'il n'y ai

pas trace de ce problème.............................) caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gifcaloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif

D'ailleurs les conseils des spécialistes sont les bien venus

Pescarolo 01 "Pescarolo Sport" Le Mans 2009 Cat: LMP1 pilotes: C Tinseau-B Jouanny-J Barbosa

Photo0265.jpg.49f04397639992f1a57f13bad76d8316.jpg

Photo0262.jpg.11d3f7d2355c8cb2067ceabf3926392a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour au boulot aujourd'hui, avec 2 petits colis qui m'attendaient bien sagement

 

Bah oui, vu que t'as pas ramené grand chose du Mans, faut bien compenser :)

 

D'ailleurs les conseils sont les bienvenus

 

Collage du rétro à la colle blanche dilluée dans un peu d'eau, ou avec du KLIR. Surtout ne pas prendre de la cyanolite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

Hello les potos............................................. :sol:

De retour au boulot aujourd'hui, avec 2 petits colis qui m'attendaient bien sagement.

Le premier c'est fait attendre, départ il y a 5 semaines du Canada :pfff::pfff:

Audi R15 TDI "Audi Sport North America" Le Mans 2009 Cat: LMP1 pilotes: L Luhr-M Rockenfeller-M Werner

La dernière qui me manquait, je vais pouvoir faire la saga Audi aux 24h du Mans et présenter

les modèles de 1999 à 2010............... :sol::sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821417/Photo0270.jpg

Le deuxième par contre plutôt rapide 12 jours pour venir de New Zeland, mais avec un léger problème

rétro et glace du rétro décollés (va falloir que je fasse un travail des plus minutieux pour qu'il n'y ai

pas trace de ce problème.............................) caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gifcaloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif

D'ailleurs les conseils des spécialistes sont les bien venus

Pescarolo 01 "Pescarolo Sport" Le Mans 2009 Cat: LMP1 pilotes: C Tinseau-B Jouanny-J Barbosa

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821417/Photo0265.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821417/Photo0262.jpg

 

 

 

Salut Pascal,

 

je vois que la CB à encore fumé ce week-end !!!

 

il va falloir prévoir un agrandissement de ta maison, car ca commence à déborder

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Pascal,

 

je vois que la CB à encore fumé ce week-end !!!

 

il va falloir prévoir un agrandissement de ta maison, car ca commence à déborder

 

a+

 

 

Hello Bruno :) joli avatar :sol: ..........................

pour l'agrandissement ce devient de + en + obligatoire :ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tout ça Pascal :love:

Mais je trouve qu'elles sont trop les unes sur les autres sur ta nouvelle étagère, si je peux faire quelque chose pour t'aider n'hésite pas :p , j'ai toujours de la place pour quelques GT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tout ça Pascal :love:

Mais je trouve qu'elles sont trop les unes sur les autres sur ta nouvelle étagère, si je peux faire quelque chose pour t'aider n'hésite pas :p , j'ai toujours de la place pour quelques GT :D

 

:lol::lol::lol: tu l'a eu la Lotus ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les potos................................................................. :sol:

Allez un petit sujet d'actualité ---------AUDI et les 24H du Mans ------------------

 

Après une longue histoire avec Porsche, le Joest Racing entre dans une nouvelle ère, en signant en 1998 un contrat pour développer les nouvelles Audi pour les 24 Heures du Mans 1999. Audi, non certain de la meilleure option à suivre, décide de préparer deux projets parallèlement. Tout d'abord la R8C, un prototype fermé, qui est développé par le Racing Technology Norfolk ( celui-ci ne parvient pas à marcher correctement)et un autre avec le Joest Racing qui prépare un prototype ouvert R8R, équipé d’un moteur à essence V8 double turbo de 3600 cc, qui développe 450 kW (610 cv) à 6300 tr/min. La conception du moteur est supervisée par Ulrich Baretzky à Neckarsulm, le châssis est construit à Ingolstadt et la carrosserie monoplace en fibre de carbone vient d’Italie. Lors de la course du 13 juin 1999, à laquelle Audi participe pour la première fois, le constructeur s'adjuge les troisième et quatrième places.

 

N° 7 Audi Sport/Joest Racing Audi R8 R Cat : LMP Pilotes : M Alboreto - R Capello – L Aiello qui terminera à la 4ème place en effectuant 346 tours à 196.700 Km/h de moyenne. Altaya

N° 8 Audi Sport Joest/Racing Audi R8 R Cat : LMP Pilotes : E Pirro - F Biela - D Theys qui terminera à la 3ème place en effectuant 360 Tours à 204.600 Km/h de moyenne Minichamps

N° 9 Audi Sport UK Ltd Audi R 8 C Cat : LMGTP Pilotes : S Johansson - C Abt – S Ortelli qui abandonnera à la 4ème heure en occupant alors la 21ème place. Minichamps

N°10 Audi Sport UK LtdAudi R 8 C Cat : LMGTP Pilotes: A Wallace - J Weaver - P McCarthy qui abandonnera à la 17ème heure en occupant alors la 25ème place. Minichamps

P1000101.jpg.c71c2670cecabcbc98a2ce2ae7b592f2.jpg

P1000102.jpg.abdc35219b36c39b0616570393dd61b3.jpg

 

L’année 2000 voit l'arrivée de la véritable R8 conçue sous la direction de Wolfgang Appel. Les leçons ont été tirées de l'aventure 1999 et les formes de la voiture ne doivent plus grand chose aux stylistes mais beaucoup plus à la soufflerie. Tout ou presque y est nouveau, monocoque, suspension, transmission. Le moteur quant à lui, est toujours le V8 bi-turbo de 1999 mais a été sérieusement revu par l'équipe de Ulrich Baretzky afin de retrouver un peu de la puissance perdue suite à la diminution réglementaire du diamètre des brides d'air d'admission. Le point le plus remarquable et le plus novateur de l'Audi R8 est probablement son train arrière. Le carter de boite supporte les suspensions et les supports d'aileron, un concept innovant qui permet un démontage hyper rapide. Pour sa 2ème participation lors de l’édition 2000 des 24h du Mans, Audi s’empare des trois premières places.

N° 8 Audi Sport Team Joest Audi R8 R-2000 Cat : LMP900 Pilotes : F Biela – T Kristensen -E Pirro

qui terminera à la 1ère place en effectuant 368 Tours. Minichamps

N° 9 Audi Sport Team Joest Audi R8 R-2000 Cat : LMP900 Pilotes : L Aiello - A McNish - S Ortelli

qui terminera à la 2ème place en effectuant 367 Tours. Minichamps

N° 7 Audi Sport Team Joest Audi R8 R-2000 Cat : LMP900 Pilotes : C Abt - M Alboreto - R Capello

qui terminera à la 3ème place en effectuant 365 Tours. Minichamps

P1000103.jpg.d5446a6c3149ac27ff5e6c61f8d24e93.jpg

P1000104.jpg.4123e4f89398436136cb5f9da099df74.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

l'Alpine A441 des filles .................. :love::love: dont je trouvais la couleur un peu claire mais Michel m'a dit OK

pour la couleur, de toute façon c'est coup de cœur pour celle la :love::love::love::love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821417/P1000070.jpg

 

 

[/quotemsg]

 

 

Effectivement en tant qu'ancien de l'époque Alpine chez Renault je peux te dire que celle-ci était nettement plus foncée. :D

 

Celle de JPS est nettement plus proche de la vérité :love:

Dommage que Spark ne fasse pas plus parfois attention aux couleurs, car si dans certains cas il est difficile de retrouver celles-ci l'alpine A441 ne posait pas de problème !!!!...........ELF de l'époque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’édition 2001, l’Audi R8 à évoluée, l'aérodynamique de la voiture a encore été améliorée, mais c'est surtout sur le moteur que se produit l'évolution majeure. Une injection directe vient désormais nourrir le moteur. Cette technologie dénommée FSI va permettre aux R8 de devenir les reines de la consommation. La version 2000 est pourtant encore au gout du jour puisqu'elle est "vendue" à deux écuries privées. Le Team Champion, et le Team Johansson Motorsport qui pour le plus grand plaisir des nostalgiques, reçoit le soutien de Gulf et peint sa voiture aux couleurs historiques de la marque en compétition. Audi s’empare des 2 premières places, la course s’étant déroulée sous une pluie torrentielle.

N° 1 Audi Sport Team Joest Audi R8 Cat : LMP 900 Pilotes : F Biela - E Pirro - T Kristensen

qui terminera à la première place en effectuant 321 Tours. Altaya

N° 2 Audi Sport North America Audi R8 Cat : LMP 900 Pilotes : L Aiello - R Capello – C Pescatori

qui terminera à la 2ème place en effectuant 320 Tours. IXO

N°3 Champion Racing Audi R 8 Cat : LMP 900 Pilotes : J Herbert - R Kelleners - D Theys

qui abandonnera à la 8ème heure en occupant la 25ème place. IXO

N°4 Johansson Motorsport Audi R8 Cat : LMP 900 Pilotes : S Johansson – T Coronel - P Lemarie

qui abandonnera à la 3ème heure en occupant la 24ème place. Altaya

P1000105.jpg.c03303e9928aea999fa45d66e7a2bab8.jpg

P1000106.jpg.5d9c70035b81299b2c123353be1fee5a.jpg

 

Pour les 24 Heures 2002 l'Audi R8 reçoit de nouvelles améliorations majeures. Lors des essais préliminaires apparaissent de nouvelles dérives sur l'aileron arrière qui feront école... L'écoulement de l'air sous la voiture est encore amélioré mais c'est aussi dans le domaine des liaisons au sol que la voiture évolue, le comportement de la voiture est transfigurée, et même la nouvelle évolution de La Bentley Speed 8 semble avoir régressé face aux R8 . C’est au cours de cette édition que la domination des trois voitures officielles en terre sarthoise sera la plus flagrante, face à une opposition pourtant plus prometteuse sur le papier que les deux années précédentes. Les Team privés peuvent quant à eux accéder au modèle 2001, et c’est le Team Goh Internationali qui sera présent avec une Audi R8 2001.

 

N° 1 Audi Sport Team Joest Audi R8 Cat : LMP900 Pilotes F Biela - E Pirro -T Kristensen

qui terminera à la 1ère place en effectuant 375 Tours. Altaya

N° 2 Audi Sport North America Audi R8 Cat : LMP900 Pilotes : J Herbert - R Capello – C Pescatori

qui terminera à la 2ème place en effectuant 374 Tours. Altaya

N° 3 Audi Sport Team Joes tAudi R8 Cat : LMP900 Pilotes : M Werne - P Peter - Michael Krumm

qui terminera à la 3ème place en effectuant 372 Tours. Altaya

N° 5 Team Goh International Audi R8 2001Cat : LMP900 Pilotes : Y Dalmas - S Ara - H Katoh

qui terminera à la 7ème place en parcourant 358 Tours. IXO

P1000107.jpg.44ce628ec1a9ea6c05146b52ec9ebced.jpg

P1000108.jpg.f6244aa786812d2c00d111509d01a10e.jpg

 

Pour l’édition 2003, il n’y a pas de nouvelles voitures, mais Audi soutient les équipes privées qui prennent le départ. Cette édition verra la participation de 3 Audi R8 avec 3 Team privés. Le Team Audi Sport Japan Team Goh, le Team Champion Racing et le Team Arena International, dont 2 terminerons aux 3ème et 4ème place derrière 2 Bentley EXP Speed 8. A noter pour cette édition la 8ème place du Team Pescarolo Sport (Courage C60 – Peugeot) J C Boullion - F Lagorce - S Sarrazin.

N° 5 Audi Sport Japan Team Goh Audi R8 Cat : LMP900 Pilotes : S Ara - J Magnussen - M Werner

qui terminera à la 4ème place en effectuant 370 Tours. Minichamps

N° 6 Champion Racing Audi R8 Cat : LMP900 Pilotes : J. J. Lehto - E Pirro - S Johansson

qui terminera à la 3ème place en effectuant 372 Tours. Minichamps

 

N° 10 Arena International Audi R8 Cat : LMP900 Pilotes F Biela - P McCarthy - M Salo

qui abandonnera à la 2ème heure occupant la 14ème position. IXO

P1000109.jpg.390cd474afb61583991ecbfee864b1db.jpg

P1000110.jpg.0a500a7ebb2255244e697c343bc5cacb.jpg

 

Pour l’édition 2004, Audi applique la même politique en soutenant 3 Team privés. Le Team Audi Sport Japan Team Goh et le Team Champion Racing qui engagent respectivement une voiture, et le Team Audi Sport UK Veloqx qui engage quand à lui 2 voitures. Audi verra ses voitures se classer respectivement aux 1ère - 2ème - 3ème et 5ème place, la Pescarolo Sport N° 18 (Courage C60 –Judd) venant jouer les trouble fête en s’octroyant une bien belle 4ème place à 18 tours de l’Audi N° 5 avec l’équipe S Ayari - Eric Comas et B Treluyer.

N° 2 Champion Racing Audi R8 Cat : LM1 Pilotes J. J. Lehto - M Werner - E Pirro

qui terminera à la 3ème place en effectuant 368 Tours. IXO

N° 5 Audi Sport Japan Team Goh Audi R8 Cat : LM1 Pilotes S Ara - R Capello - T Kristensen

qui terminera à la 1ère place en effectuant 379 Tours. Altaya

N° 8 Audi Sport UK Team Veloqx Audi R8 Cat : LM1 Pilotes F Biela - P Kaffer - A McNish

qui terminera à la 5ème place en effectuant 350 Tours. IXO

N° 88 Sport UK Team Veloqx Audi R8 Cat : LM1 Pilotes J Davies - J Herbert - G Smith

qui terminera à la 2ème place en effectuant 379 Tours. IXO

P1000111.jpg.ef8a9c55d0f67b94f02dd3f27340a20a.jpg

P1000112.jpg.bd1241eb7426b25cc14edff61a7d5afa.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’édition des 24H du Mans 2005, verra la dernière participation des Audi R8, 3 voitures seront engagées encore une fois par 2 Team privés, le Team Champion Raging avec 2 voitures, et le Team Audi Playstation Team Oreca avec 1 voiture. Audi verra ses voitures se classer respectivement aux 1ère - 3ème - et 4ème place, la Pescarolo Sport N° 16 (Courage C60 Hybrid –Judd) se glissant à une superbe 2ème place à seulement 2 tours de l’Audi N° 3 avec l’équipe E Collard -J-C Boullion et E Comas.

N° 2 Champion Racing Audi R8 Cat : LMP1 - LMP 900 Pilotes : F Biela - E Pirro - Allan McNish

qui terminera à la 3ème place en effectuant 364 Tours. Minichamps

N° 3 Champion RacingAudi R8 Cat : LMP1 - LMP 900 Pilotes : J. J. Lehto - M Werner - Tom Kristensen

qui terminera à la 1ère place en effectuant 370 Tours. Altaya

N° 4 Team Oreca Audi R8A Cat : LMP1 - LMP 900 Pilotes F Montagny – J M Gounon – S Ortelli

qui terminera à la 4ème place en effectuant 362 Tours. Minichamps

P1000113.jpg.70b6ef41d889b212828d72346c3cfd18.jpg

P1000114.jpg.450c631ca2033892f5086b9db6fc187e.jpg

 

L’édition des 24H du Mans 2006 voit le retour officiel de l’équipe Audi, associée encore une fois au Joest Racing . Audi à mis au point la R10 TDI, un moteur diesel de 12 cylindres en V couplé à 2 Turbo Garrett, synonyme d’un couple puissant et musclé et d’une efficience hors pair. C’est la première fois qu’un moteur diesel participe à la course. Les 2 Audi franchissent la ligne d’arrivée aux première et troisième places, un nouveau chapitre de l’histoire de l’endurance s’ouvre. Seule la Pescarolo Sport (courage C60 - Judd) de Loeb, Montagny et Hélary a réussi à maintenir la pression sur l'Audi en terminant à une brillante 2ème place.

N° 7 Audi Sport Team Joest Audi R10 TDI Cat : LMP1 Pilotes : R Capello – T Kristensen - A McNish

qui terminera à 3ème place en effectuant 367 Tours. IXO

N° 8 Audi Sport Team Joest Audi R10 TDI Cat : LMP1 Pilotes : F Biela - E Pirro - M Werner

qui terminera à la 1ère place en effectuant 380 Tours. Minichamps

P1000115.jpg.bb1747c33521c969ff76a83e8bcfb110.jpg

P1000116.jpg.cbf2222d3919ed59975874138a7dc2a7.jpg

 

Pour l’édition des 24 Heures du Mans 2007, le constructeur Allemand engage 3 Audi R10 TDI et réussi à remporter cette édition avec la seule voiture restant en course, les 2 autres ayant abandonnées sur sortie de piste. Il faut noter pour cette édition 2007 le retour de Peugeot sur le circuit de la Sarthe avec également une motorisation diesel, qui monte sur la 2ème marche du podium avec sa nouvelle 908 HDI FAP (voiture ayant obtenue la pole), l’autre 908 abandonnant à la 22ème heure sur casse moteur. Enfin l’équipe Pescarolo Sport quand à elle monte pour la 3ème année consécutive sur le podium en s’octroyant la 3ème place mais la première des moteurs essence. N° 1 Audi Sport North America Audi R10 TDI Cat : LMP1 Pilotes F Biela - E Pirro - M Werner

qui terminera à la 1ère place en effectuant 369 Tours. Minichamps

N° 2 Audi Sport North America Audi R10 TDI Cat : LMP1 Pilotes : R Capello – Tkristensen - Allan McNish

qui abandonnera sur sortie de piste au 262ème Tours.IXO

N° 3 Audi Sport Team Joest Audi R10 TDI Cat : LMP1 Pilotes : L Luhr - M Rockenfeller - A Prémat

qui abandonnera sur sortie de piste au 23ème Tours. IXO

P1000117.jpg.db729ff927cf659b13f0dc56fecb3529.jpg

P1000118.jpg.a35c921b20972b3a8f26e5d9a25b07a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’édition des 24H 2008 on notera la présence de trois Audi R10 et de trois Peugeot 908.Les essais qualificatifs de mercredi et jeudi permettent aux trois Peugeot de se classer devant les 3 Audi et donnent déjà des indications sur le duel prometteur entre ces deux constructeurs. Peugeot s’attaque à un monstre qui, au travers de 7 succès dans la Sarthe, a acquis une énorme expérience des lieux avec pour commencer les Audi R8, et depuis 2006 avec les Audi R10 TDI. Malgré tout, Peugeot a bien failli créer l’évènement en finissant deuxième derrière Audi pour son retour aux 24H du Mans 2007. Durant la course, Peugeot domine de façon quasi insolente Audi pendant plus de 12 Heures, puis l’arrivée de la pluie avant l’aube, vient au secours d’Audi. Cette 76ème édition des 24 Heures du Mans restera indécise jusqu’au bout mais c’est à nouveau Audi (Kristensen/MacNish/Capello) qui avec un peu plus de 4 secondes d’avance, devance la Peugeot 908 (Gene/Minassian/Villeneuve). Audi et Peugeot se partagent ainsi les 6 premières places, la Pescarolo 01 Judd Terminant à une 7ème place (première des moteurs essence) A noter

que c’est une huitième victoire pour Audi mais également pour le danois Kristensen.

 

AUDI R10 TDI Audi Sport North America (F.Biela - E.Pirro - M.Werner) IXO

AUDI R10 TDI Audi Sport North America (R.Capello - T. Kristensen - A.Mcnish) Altaya

AUDI R10 TDI Audi Sport Team Joest (L.Luhr - A.Premat - M.Rockenfeller) IXO

P1000119.jpg.c7ce6edda19776aa60c36d206ca3b825.jpg

P1000120.jpg.1da39d8823d8d5c4c976b10873c05b7b.jpg

 

Pour l’édition des 24H 2009 ce n’est pas moins de 5 Audi (3 Audi R15 et 2 Audi R10 Kolles) 4 Peugeot 908 dont celle engagée par « Pescarolo Sport » qui malheureusement abandonnera sur sortie de piste après avoir occupée un peu plus de la moitié de la course la 4ème place, mais aussi 3 Aston Martin. Pour la troisième année consécutive, Stephane Sarrazin réussit le meilleur temps des essais qualificatifs, il a bouclé le tour du circuit en (3’22.888) à plus de 241 km/h de moyenne, devant la meilleure Audi R15, celle pilotée par Alan Mac Nish (3’23’’650), et la seule à contester la suprématie Peugeot qui place ses quatre 908 aux 5 premières places. Durant la course, les 908 (V12 diesel) ont surclassés la nouvelle Audi R15 (V10 diesel). Pourtant, les 908 ont plusieurs fois frôlées la catastrophe, et notamment dans les stands avec l’accrochage de la n°7 de Pedro Lamy se faisait percuter en quittant son emplacement par la n°17 de Jean Christophe Bouillon rentrant ravitailler, mais également vers 4 heures du matin lorsque Benoit Treluyer pulvérise la 908 du team « Pescarolo Sport » A l’arrivée, Audi réussi à terminer à la 3ème place, derrière 2 Peugeot 908, et devant l’Aston Martin 007 (première essence) A noter que la Pescarolo 01 Judd réussie à s’intercaler entre les 2 Audi R10 Kolles à la 8ème place.

AUDI R15 TDI Audi Sport Team Joest (R.Capello - T. Kristensen - A.Mcnish) Spark

AUDI R15 TDI Audi Sport North America (L.Luhr - M.Werner - M.Rockenfeller) Spark

AUDI R15 TDI Audi Sport Team Joest (T.Bernhard - R. Dumas - A.Prémat) Spark

AUDI R10 TDI Kolles (N.Karthikeyan – C.Zwolsman – A.Lotterer) Spark

AUDI R10 TDI Kolles (C.Albers – C.Bakkerud – G.Mondini) Spark

P1000121.jpg.bc13b338ac87c6bf4e8621558470ca56.jpg

P1000122.jpg.2c6124e8cec5b033172737d10ff67493.jpg

 

Pour l'édition 2010, on ne reviendra pas sur les événements de course............... :ange::ange:

Signalons simplement un Triplé AUDI dans l'ordre suivant :

 

Audi R15+ TDI Audi Sport North America Mike Rockenfeller/Timo Bernhard/Romain Dumas. Spark

Audi R15+ TDI Audi Sport Team Joest Andre Lotterer/Marcel Fassler/Benoit Treluyer. Spark

Audi R15+ TDI Audi Sport Team Joest Tom Kristensen/Rinaldo Capello/Allan McNish. Spark

Les 2 Audi engagées par le Team Kolles, ne finiront pas la course.................

Audi R10 TDI Team Kolles Christophe Bouchut/Scott Tucker/Manuel Rodrigues

Abandon sur Sortie de piste au 182ème Tours. Spark

Audi R10 TDI Team Kolles Christijan Albers/Christian Bakkerud/Olivier Jarvis

Abandon sur casse de la boite de vitesses au 331ème tours. Spark

P1000123.jpg.0d6a7f151382deceace357b352ebac20.jpg

P1000124.jpg.6e8a71b8b8074b4d48a950000572acf7.jpg

 

Et pour finir une spéciale Edmond avec 2 Audi ALMS dont la fameuse "Lacoste" et 1 de Sebring :):):sol:

P1000125.jpg.92fb09174ea988436c9576116d72f51b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

Impréssioné par cette collection d'Audi sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Chapeau bas Pascal giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy154qT

wouuuaoouuuwww quelle collection d' Audi ! super ! magnifique ! de belles bêtes !

 

au fait, savez vous quelle est la marque automobile des homosexuels ? ooohh dis chou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Pascal ,

 

Il t'en manque 3 :??::??::??::??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de 2011... :lol:

 

... fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gif superbe 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif magnifique travail ,je retourne a la lecture . 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy154qT

Salut Pascal ,

 

Il t'en manque 3 :??::??::??::??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de 2011... :lol:

 

... fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gif superbe 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif magnifique travail ,je retourne a la lecture . 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

 

 

euh tu comptes faire la version McNish 2ème heure ou la version Rockenfeller de nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...