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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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à propos :sol:

 

 

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ni BBR , ni P.M. :p

 

 

 

 

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en la regardant , presque meme pb de phare ..... :ange:

 

 

 

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Tavaro models , italien , built-up ;)

 

 

 

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et des erreurs comme sur quasi toutes les 917 built-up ( j'essayerai de l'upgrader avec les photos de ton modele ;) )

 

je me demande si elle n'avait pas un bouchon de remplissage " aviation " .......

 

 

 

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j'ai toujours preferé cette deco à celle , baclée , du Mans ( Martini nous avait habitué à mieux :D )

 

 

:sol::jap::jap:

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J'ai quand même travaillé un peu aujourd'hui

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01692.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01691.jpg

 

Le vernis ce week end, puis les naca, phares, radiateur, tout le matt ... après séchage

 

;)

 

 

Avant de vernir n'oublies pas d'ajouter du rouge avec un liseré blanc sur les arrêtes des dérives comme sur le modèle de Docpat43 et comme sur la vraie dont voici des photos.

 

 

Il n'y a que 2 prises naca sur le capot arrière comme sur la 917 italienne et une seule à l'avant droit et des stickers Shell à l'avant.

 

 

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rog551 :)

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:love: la forme des phares est beaucoup plus satisfaisante que sur la DVA :pfff:

 

 

 

Pas tout saisi sur les phares :??::??::??:

 

 

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Pour l'histoire des chassis, dans le "Porsche 917 - The Ultimate Weapon" il est bien dit que l'auto utilisée par Salzburg à Daytona et ex tests de Novembre 69 a été ensuite utilisé pour les fameux essais de la Targa (011)

Dans le livre japonais de la "sportscar profile" elle est bien identifiée également comme ayant aussi disputé Sebring toujours avec Elford et Ahrens avec le #3 et...abandon au 61ème tour :lol:

 

Alors la lucarne a été refermée puis reouverte ensuite :??:

 

Vous avez une date des tests en Sicile ?

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à propos :sol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090284.jpg

 

 

 

ni BBR , ni P.M. :p

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090285.jpg

 

 

 

en la regardant , presque meme pb de phare ..... :ange:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090290.jpg

 

 

 

Tavaro models , italien , built-up ;)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090287.jpg

 

 

 

et des erreurs comme sur quasi toutes les 917 built-up ( j'essayerai de l'upgrader avec les photos de ton modele ;) )

 

je me demande si elle n'avait pas un bouchon de remplissage " aviation " .......

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090288.JPG1..jpg

 

 

j'ai toujours preferé cette deco à celle , baclée , du Mans ( Martini nous avait habitué à mieux :D )

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Elle est plus réussie que la Prov. Moulage.

 

David fait toujours de très beau modèles.

 

rog551 :)

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:sol: pour le remplissage .......

 

 

 

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dès la victoire de Sebring le Martini Racing a utilisé un systeme de remplissage rapide , sauf au Mans , :??:

 

obligation d'utiliser le systeme ( obsolete :D ) ACO .....

 

mais je n'arrive pas à trouver un dessus droit à Zeltweg :non:

 

 

:sol::jap::jap:

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Pour l'histoire des chassis, dans le "Porsche 917 - The Ultimate Weapon" il est bien dit que l'auto utilisée par Salzburg à Daytona et ex tests de Novembre 69 a été ensuite utilisé pour les fameux essais de la Targa (011)

Dans le livre japonais de la "sportscar profile" elle est bien identifiée également comme ayant aussi disputé Sebring toujours avec Elford et Ahrens avec le #3 et...abandon au 61ème tour :lol:

 

Alors la lucarne a été refermée puis reouverte ensuite :??:

 

Vous avez une date des tests en Sicile ?

 

 

 

 

 

:p tu as du lire en diagonale et rater le post de 16:28:57 , page precedente ;):lol::lol:

 

 

:sol::jap::jap:

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Si je puis me permettre, les #35 de la Martini du Glen 70 n'ont pas la bonne forme.

Copyright Bill Oursler.

 

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J'en profite pour présenter mes excuses à Philippe917 pour mes propos qui n'avaient pas leur place ici.

 

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Invité §fe 287Bs

nihao

je suis desole d`avoir ete une nouvelle fois au coeur de la polemique . La 917 16 cylindres est prevue et faite pour le musee porsche . La 917 Pa (laguna Seca) est au departement protos . d`autre surprises a venir . je commencait a venir taquiner la 917

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:sol: pour le remplissage .......

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/71MONZ4avds.jpg

 

 

dès la victoire de Sebring le Martini Racing a utilisé un systeme de remplissage rapide , sauf au Mans , :??:

 

obligation d'utiliser le systeme ( obsolete :D ) ACO .....

 

mais je n'arrive pas à trouver un dessus droit à Zeltweg :non:

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Je n'avais jamais fait attention à ce type de bouchon de remplissage sur les 917 Martini. :cry:

 

MERCI Docpat43 :jap::jap::jap:

 

rog551 :)

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Invité §fe 287Bs

nihao

la piper possede le meme genre en71 mais dans la naca du capot arriere

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Avant de vernir n'oublies pas d'ajouter du rouge avec un liseré blanc sur les arrêtes des dérives comme sur le modèle de Docpat43 et comme sur la vraie dont voici des photos.

 

 

Il n'y a que 2 prises naca sur le capot arrière comme sur la 917 italienne et une seule à l'avant droit et des stickers Shell à l'avant.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/71ost28.jpg2..jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/71ost28a.jpg2..jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/71ost28b.jpg1..jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/71ost28c.jpg2..jpg

 

 

rog551 :)

 

 

 

ROGER et son regard percant, à qui rien n'échappe

 

J'ai bien les lisérés rouge et les shell dans la boite, je vais les mettre ce matin.

 

Une seule NACA sur le capot, c'est ok, je l'avais vu mais par contre je me suis fait avoir avec la deuxième NACA du capot arrière, à droite. En fait, je n'ai pas de photo pouvant me dire si elle y est ou pas :??: Si je dois la boucher, ca va être difficile de faire du travail propre :non:

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:sol: pour le remplissage .......

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/71MONZ4avds.jpg

 

 

dès la victoire de Sebring le Martini Racing a utilisé un systeme de remplissage rapide , sauf au Mans , :??:

 

obligation d'utiliser le systeme ( obsolete :D ) ACO .....

 

mais je n'arrive pas à trouver un dessus droit à Zeltweg :non:

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

La voila en essais :

 

DSC01693.jpg.fe93353c44757df972e51174879ff840.jpg

 

C'est pas évident, on dirait le système classique

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nihao

je suis desole d`avoir ete une nouvelle fois au coeur de la polemique . La 917 16 cylindres est prevue et faite pour le musee porsche . La 917 Pa (laguna Seca) est au departement protos . d`autre surprises a venir . je commencait a venir taquiner la 917

 

 

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J'espère que la Bougie se penchera aussi sur les 917 Can-Am des saisons 72 et 73 :love:

 

PTB :sol:

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Un gros plantage internet et je vous retrouve déjà en page 9.

Super que ça avance comme ça.

Pour revenir sur 917-011 à la targa, on voit clairement sur une photo la trace

de l'autocollant "AUSTRIA" sous la peinture rouge.

Elle a donc été directement de Daytona à la targa sans passer par Sebring, plus de problèmes de lucarne

ouverte puis fermée.

Sebring serait 917-019 pour le "Naher" et pour WSRP ou 917-008 pour "automobiles historiques" et le "Mac Klein"

 

A+

 

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Un gros plantage internet et je vous retrouve déjà en page 9.

Super que ça avance comme ça.

Pour revenir sur 917-011 à la targa, on voit clairement sur une photo la trace

de l'autocollant "AUSTRIA" sous la peinture rouge.

Elle a donc été directement de Daytona à la targa sans passer par Sebring, plus de problèmes de lucarne

ouverte puis fermée.

Sebring serait 917-019 pour le "Naher" et pour WSRP ou 917-008 pour "automobiles historiques" et le "Mac Klein"

 

A+

 

 

 

Bienvenue à toi OSCAR 917

 

;)

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Un gros plantage internet et je vous retrouve déjà en page 9.

Super que ça avance comme ça.

Pour revenir sur 917-011 à la targa, on voit clairement sur une photo la trace

de l'autocollant "AUSTRIA" sous la peinture rouge.

Elle a donc été directement de Daytona à la targa sans passer par Sebring, plus de problèmes de lucarne

ouverte puis fermée.

Sebring serait 917-019 pour le "Naher" et pour WSRP ou 917-008 pour "automobiles historiques" et le "Mac Klein"

 

A+

 

 

Entièrement d'accord avec toi. La 917011 est allé directement de Daytona en Sicile en passant par l'atelier de peinture.

 

La Sebring blanche à bandes bleues n°16 est bien la 917008 qui a couru au Mans 69 en version longue avec parement bleu à l'avant et le n°12. Elle était engagée au Mans par l'usine Porsche AG.

 

 

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Durant l'été 1969 l'usine l'a reconditionnée en version courte aux spécifications de 1969. Des tests seront fait en Octobre 69 à Osterreichring par Ahrens, Courage, Siffert et Redman.

 

 

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Puis la carrosserie évolura suite aux tests pour devenir la 1ère des 917 à carrosserie courte type 1970. Elle sera présentée à la presse durant l'hivers 69.

 

 

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Début 1970 cette 917008 est louée à l'Ecurie Salzburg. Les bouchons de réservoir sont relogés derrière les portes. Des filets bleus sont appliqués sur la carrosserie blanche. Le 23 Mars 1970 elle est engagée par l'Ecurie Salzburg aux 12 heures de Sebring avec Elford et Ahrens comme pilotes.

 

 

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Après la course elle retourne chez Porsche AG puis est louée à John Wyer Automotive pour les essais du Mans du 4 Avril 70. Elle est pilotée par Bell et Hailwood

 

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Elle retourne à l'usine Porsche AG et est louée fin Avril à Paul Frère qui effectue des essais sur la piste du Nurburgring.

 

 

Puis 917008 retourne à l'usine. Des tests de longue distance sont fait au banc puis la voiture est démontée et détruite.

 

 

rog551 :)

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Entièrement d'accord avec toi. La 917011 est allé directement de Daytona en Sicile en passant par l'atelier de peinture. (...)

 

rog551 :)

 

 

:jap::jap:

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Entièrement d'accord avec toi. La 917011 est allé directement de Daytona en Sicile en passant par l'atelier de peinture.

 

La Sebring blanche à bandes bleues n°16 est bien la 917008 qui a couru au Mans 69 en version longue avec parement bleu à l'avant et le n°12. Elle était engagée au Mans par l'usine Porsche AG.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/69lm12h.jpg

 

 

Durant l'été 1969 l'usine l'a reconditionnée en version courte aux spécifications de 1969. Des tests seront fait en Octobre 69 à Osterreichring par Ahrens, Courage, Siffert et Redman.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/69zeltweg008a.jpg1..jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/69zeltweg008.jpg

 

 

Puis la carrosserie évolura suite aux tests pour devenir la 1ère des 917 à carrosserie courte type 1970. Elle sera présentée à la presse durant l'hivers 69.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/69hocken00.jpg

 

 

Début 1970 cette 917008 est louée à l'Ecurie Salzburg. Les bouchons de réservoir sont relogés derrière les portes. Des filets bleus sont appliqués sur la carrosserie blanche. Le 23 Mars 1970 elle est engagée par l'Ecurie Salzburg aux 12 heures de Sebring avec Elford et Ahrens comme pilotes.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/70seb16c.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/70seb16f.jpg

 

 

Après la course elle retourne chez Porsche AG puis est louée à John Wyer Automotive pour les essais du Mans du 4 Avril 70. Elle est pilotée par Bell et Hailwood

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/70lmp22.jpg1..jpg

 

 

Elle retourne à l'usine Porsche AG et est louée fin Avril à Paul Frère qui effectue des essais sur la piste du Nurburgring.

 

 

Puis 917008 retourne à l'usine. Des tests de longue distance sont fait au banc puis la voiture est démontée et détruite.

 

 

rog551 :)

 

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif ROGER

 

Cette explication résoud du coup ce problème de lucarne de toit qui aurait disparu (pas trés plausible)

 

On va mettre les notes à jour

 

;)

 

 

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