Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

 

La mère du serpent......... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif:non:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.classicandperformancecar.com/front_website/octane_interact/modelpicture.php?id=699

 

 

 

 

 

 

 

Créée par l'ingénieur John Tojeiro, cette AC était équipée d'un Châssis tubulaire à 4 roues indépendantes, lui donnant d'excellentes qualités dynamiques. Elle fut successivement équipée d'un moteur AC 2L. à ACT de 100cv, du Bristol 6 cylindres ex-BMW de 120cv, puis après la fin de carrière du moteur Bristol, une petite série fut équipée du Ford Zephyr-6.

Ce dernier modèle était équipée d'une plus petite calandre qui annonçait déjà la descendance sous la forme de la.............. Cobra!!... En effet c'est à ce moment-là (1961) que Carrol Shelby approcha les dirigeants de AC pour lui fournir des ensembles châssis dans lesquels il monterait un V8 FORD US!!!...

Mais ceci est une autre histoire......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08497.jpg.fbbf5b2f1b2eebe5854e2396fe151bb9.jpg

 

DSC08516.jpg.d8192e7022f2842399ca0ee8d465b35c.jpg

 

DSC08517.jpg.e0d2518f0da68d51bea04911629a4a32.jpg

 

DSC08498.jpg.a43c231b746db4a8a592d47030fd2d49.jpg

 

DSC08515.jpg.5c4f7396cbb650034b5f151979c5d4bc.jpg

A.C Ace 2 Litre 1955 Neo 45005

 

 

 

 

 

 

 

 

http://images.thetruthaboutcars.com/2010/03/AC-ACE-BLACK-NEW-PICS-8B.jpg

 

 

 

 

 

 

 

:):sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

Un nom qui m'a toujours fait rêver............. Bel-Air... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

http://static.cargurus.com/images/site/2008/12/14/23/55/1958_chevrolet_impala-pic-57482.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08499.jpg.c89b488a59849f74cdba03aab88992de.jpg

 

DSC08512.jpg.da7cc16f8c6b07a508d1a1fea6d09f06.jpg

 

DSC08511.jpg.413223d0003cd816f0bf6df4f881ee32.jpg

 

DSC08514.jpg.d0fd4acbe941f65b277fbe4387c741de.jpg

 

DSC08500.jpg.b7f394b7e4727b18acc3854c78f57238.jpg

 

DSC08513.jpg.b2184df6110d99fdcfb2beb1c35fc1ae.jpg

CHEVROLET Bel-Air Impala HT coupe 1958 Neo / American Excellence 44088

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.nashnut.com/archives/pk58impala2.jpg

 

http://vintagecarsandsuch.com/58Impala2.JPG

 

http://pic.phyrefile.com/2008/02/02/58ChevroletBelAirImpalaSportCoupe.jpg

 

 

 

 

 

 

:):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

The Brooklin Collection..................

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour sur BRK 48 et 154.

 

 

 

 

 

1258030597_BRK48(3).jpg.8efc5369d5fcc0faad1fe6d48b586fb8.jpg

 

21404096_BRK48(2).jpg.981f0dd677ab7f3750ee4dbf28f90a6b.jpg

 

971716867_Impala58.jpg.6ad6655b93a23a60c64958d72a61739f.jpg

 

2132998165_BRK48.jpg.708786f6f04c534940c36de196761043.jpg

BRK 48 CHEVROLET Impala Sport coupé 1958

 

 

 

 

Une superbe auto malheureusement "née" un peu trop tôt en rapport à l'évolution de la manufacture, aujourd'hui elle se parerait de plus de chromes à l'enseigne de sa descendante, la BRK154 Yeoman station wagon 1958..

Malgré cela, les superbes formes de l'Impala 58 ont bien été interprétées au 1/43 par Brooklin, et il nous en reste une belle miniature enrichie par une très belle couleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

1273261639_BRK154.jpg.68bec300b872c2828697a9d03f01989c.jpg

 

486572471_BRK154(2).jpg.d00f06b7f9ffcaeca45d69632376626e.jpg

 

BRK154 CHEVROLET Yeoman 4-Door station wagon 1958

 

 

 

 

 

 

A suivre.............

 

 

 

 

:):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

Impala 58, suite et.......fin! ;)

 

 

 

 

 

 

 

Pour clore ce dossier Impala, je vous propose.............

 

 

 

 

http://www.eastohiocoolcars.com/Chevy/58%20Impala/58%20impala%201.JPG

 

 

 

............... une version immaculée assez accessoirisée avec spatts et continental-kit, ensuite...

 

 

 

http://1.bp.blogspot.com/_q_IR9O9yBf8/TCgINQW9KCI/AAAAAAAACKE/UdgYdAYUPiI/s1600/1958-chevy-impala-wallpaper.jpg

 

 

 

............... une magnifique gold-bronze complètement inscrite dans le paysage, et je termine avec...

 

 

 

Chevrolet_Chevy_Impala_1958_and_Hot_Girl.jpg.9ac5614b88a73d4e945e6e2bca6be171.jpg

 

 

 

.............. une Impala low-rider plus suave en pourpre!... :)aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

:):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

La mère du serpent......... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif:non:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.classicandperformancecar.com/front_website/octane_interact/modelpicture.php?id=699

 

 

 

 

 

 

 

Créée par l'ingénieur John Tojeiro, cette AC était équipée d'un Châssis tubulaire à 4 roues indépendantes, lui donnant d'excellentes qualités dynamiques. Elle fut successivement équipée d'un moteur AC 2L. à ACT de 100cv, du Bristol 6 cylindres ex-BMW de 120cv, puis après la fin de carrière du moteur Bristol, une petite série fut équipée du Ford Zephyr-6.

Ce dernier modèle était équipée d'une plus petite calandre qui annonçait déjà la descendance sous la forme de la.............. Cobra!!... En effet c'est à ce moment-là (1961) que Carrol Shelby approcha les dirigeants de AC pour lui fournir des ensembles châssis dans lesquels il monterait un V8 FORD US!!!...

Mais ceci est une autre histoire......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC08497.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC08516.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC08517.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC08498.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC08515.jpg

A.C Ace 2 Litre 1955 Neo 45005

 

 

 

 

 

 

 

 

http://images.thetruthaboutcars.com/2010/03/AC-ACE-BLACK-NEW-PICS-8B.jpg

 

 

 

 

 

 

 

:):sol:

 

 

 

 

Salut Jacques, [:pitcats:3]

 

Cette AC, fut-elle la mère du serpent, est hautement désirable. Une Neo aussi qui semble bien réussie.

Tu as l'art et la manière de mettre en valeur ses belles lignes par tes photos. :love::jap:

J'apprécie particulièrement ces débuts de génération aux lignes encore pures et sobres;

Une acquisition envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Salut Jacques, [:pitcats:3]

 

Cette AC, fut-elle la mère du serpent, est hautement désirable. Une Neo aussi qui semble bien réussie.

Tu as l'art et la manière de mettre en valeur ses belles lignes par tes photos. :love::jap:

J'apprécie particulièrement ces débuts de génération aux lignes encore pures et sobres;

Une acquisition envisageable.

 

Salut Nicolas et Bonjour à tous! :jap::jap:

 

 

Merci Nicolas pour tes appréciations! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif:)

 

En effet, je te recommande chaudement cette AC, fine à souhait et nantie de certains "détails qui tuent", à l'exemple des phares, incroyablement réalistes!.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

 

La 996 au Mans............. un beau monstre!... 2/2 :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

996leMans8.jpg.7ece61d4cfeadb31f7c4d89d9030b425.jpg

PORSCHE 911 GT3 RS 996 "T2M Motorsport" Test L.M 2005 ( 46e temps X.Pompidou / Y.Yamagishi -J.L Blanchemain ) Minichamps 403 056 971

 

 

 

996leMans9.jpg.7b70eeb4c2ee5e40bc072403060c6d02.jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 996 "White Lightning" Le Mans 2005 ( 11e / 2e LM GT2 / P.Long - J.Bergmeister - T.Bernhard ) Ebbro 777

 

 

 

996leMans10.jpg.575746e3802e064503e71f1eb33b2f22.jpg

PORSCHE 911 GT3 RS 996 "T2M Motorsport" Le Mans 2006 ( ABD / LM GT2 / Y.Yamagishi -J.R de Fournoux - M.Konopka) Minichamps 403 066 991

 

 

 

996leMans11.jpg.64f86a2f27b481c58e4b695cba6127b7.jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 996 "Taisan Advan" Le Mans 2006 ( 22e / 5e LM GT2 / K.Nishizawa - S.Yamaji - P.Collin ) Ebbro 863

 

 

 

996leMans12.jpg.91576ff3ca0599cb480bab97aae10e0c.jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 996 "Krohn Racing" Le Mans 2006 ( ABD / LM GT2 / J.Bergmeister - N.Jönsson - T.Krohn ) Minichamps 400 066 490

 

 

 

996leMans13.jpg.a79328fbf05381ba74e5345640aed979.jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 996 "Matmut" Imsa L.M 2006 ( ABD / LM GT2 / R.Dumas - R.Narac -L.Riccitelli) Spark Models S 0969

 

 

 

996leMans14.jpg.09334a20c445a06ecb60031119f71cd9.jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 996 "Seikel Motorsport" Le Mans 2006 ( 16e / 2e LM GT2 / L-E.Nielsen - P.Ehret - D.Farnbacher ) Minichamps 400 066 483

 

 

 

 

 

 

 

:):sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

Une 997 échappée de la Nordschleife............. :)

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.racingblog.de/wordpress/wp-content/uploads/2010/10/vln-2010-10-16-016-1024x682.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DSC08544.jpg.88f31c5720e566ef51f51d86de7cdace.jpg

 

DSC08541.jpg.dcb26bc859d2c9be28aff39dd8b414a5.jpg

 

DSC08542.jpg.3f7c8c129f201d7a958f9d8489753ba0.jpg

 

DSC08546.jpg.75a4d99c05433fefd6516f25bb1a2b2b.jpg

 

DSC08545.jpg.59fc217120344a1722e9b10e56d8ae9f.jpg

 

DSC08540.jpg.2bddeb6c327a8a7ec8bb04cca5cb8dcd.jpg

 

DSC08543.jpg.e43285a40871bd3a104b0c28bee6f19c.jpg

PORSCHE 911 GT3 R "Pinta Racing" VLN Nürburgring 2010 ( Michael Illbruck - Manuel Lauck ) Spark Models SAM 130 - Exclusiv model for CK-Modelcars - 1/450

 

 

 

 

 

 

 

:):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Bonjour à tous! :jap::jap:

 

 

 

 

 

The Brooklin Collection....................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour sur US 14.

 

 

 

 

 

 

DSC07456.jpg.77d2133e9aefb877440f4338b89f15cf.jpg

 

DSC07458.jpg.5b26d1e0480772515e02ab51dc56dc54.jpg

 

DSC07457.jpg.67f2525ad35912a4c95b7961405e4f61.jpg

 

DSC07460.jpg.9a331900df136a2ef1c18e3b860378c2.jpg

 

DSC07459.jpg.5b03ce57f2e03a07450ba45d6f24c69a.jpg

US 14 1937 STUDEBAKER Coupé Express pick-up

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre................

 

 

 

 

 

:):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

 

The Brooklin Collection................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Issue en 2010: BRK 165.

 

 

 

 

 

 

 

DSC07483.jpg.afb90dde5dde451fed636ae35400da4d.jpg

 

DSC07481.jpg.f4cc529f90aaa6b5923c06a4affe247c.jpg

 

DSC07485.jpg.1afff7fb3cb17563f62b2140810ff36a.jpg

BRK 165 1955 Windsor 4-door Sedan

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre................

 

 

 

 

:):sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

The Brooklin Collection................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Issue en 2010: BRK 173.

 

 

 

 

 

 

DSC07488.jpg.7ff1030d790afd8ed6a45cf85182648d.jpg

 

DSC07487.jpg.ff58cf5304fdc14df2e99583ffaf841b.jpg

 

DSC07490.jpg.21f6b3aef95723972b8af8c1f257d13f.jpg

 

DSC07489.jpg.99be7c4319f3005555d7854e01831dcf.jpg

 

DSC07486.jpg.2c40c8f28029f4332d3e5ecc15ae62bf.jpg

 

BRK173x.jpg.5ea7823e454ff9c32b4689690d445d13.jpg

MERCURY Monarch two-door hardtop 1954 Brooklin BRK173x - CTCS 2010 Special - 175 ex.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre................

 

 

 

 

:):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

Un rapide Bonjour, ou plutôt Bonsoir et même................

 

 

 

 

 

 

 

11349.jpg.c7dca67ec2a3b6974280b4c116636b48.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

.......Bonne nuit! ;):sol:

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

Dans le rétro de la Nascar......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC04123.jpg.6a59f3113dfada7f0e743e0bdd89f20f.jpg

 

DSC04124.jpg.dfb80e904fd74489cac127b461e2cfc1.jpg

Coffret "Centennial of Speed" Série N°2, par Team Caliber.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC04125.jpg.53e6648a7ef1ab843af532776baf06f0.jpg

 

DSC04126.jpg.ed57ec46dc1cee205068111c8070c813.jpg

HUDSON Hornet Club coupé stock car Nascar 1952 ( Marshall Teague ) Team Caliber Set RB 34023P 1/3

 

 

 

 

DSC04127.jpg.fa0da76068f665dd1e1bb560210d19f7.jpg

 

DSC04128.jpg.03c974fe9427ff5bdfedaac075dc1127.jpg

FORD V8 coupé 3 windows Stock Car 1935 ( Bill France ) Team Caliber Set RB 34023P 2/3

 

 

 

 

DSC04129.jpg.ca4000454cd72bb7919b9b6809335d08.jpg

 

DSC04130.jpg.6c6071dd450348e74013bfed019f7071.jpg

CHRYSLER 300B coupé stock car Nascar 1956 ( Buck Baker ) Team Caliber Set RB 34023P 3/3

 

 

 

 

 

 

 

DSC04131.jpg.36663c86d102847e4264ba4cffeea00c.jpg

 

DSC04132.jpg.842ab203543055a10b40b03d46872818.jpg

 

Tout s'ouvre, et les roues avant sont orientables... Le capot de la Ford se replie en 4 partie (sur charnières...), la Chrysler est équipée d'un arceau 3 points, et possède un énorme réservoir dans son coffre arrière.

Et, cerise sur le gâteau, les dessous sont intégralement détaillés.

 

 

 

 

 

 

DSC04133.jpg.651e3545755fc163ee25a9695c24dcad.jpg

 

DSC04134.jpg.1a8b5a93d0c0d6a5f65a3f786a9be2a2.jpg

 

DSC04136.jpg.3971acfb168386ba9ebeb133ede2a308.jpg

 

Les mécaniques sont parfaitement reproduites, j'ai l'impression d'entendre rugir sourdement le Big 6 de la Hornet, siffler le Flathead de la Ford et mugir le souffle puissant du Hemi de la Chrysler...

 

 

 

 

Conclusion, une acquisition vraiment sympa à un tarif totalement dérisoire dont je suis complètement satisfait!...

 

 

 

 

 

 

 

:):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

 

La 997 au Mans, un nouveau visage.............. connu!... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

997leMans.jpg.ba767c85dd2ab896498f9387c236847a.jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 997 "Flying Lizard" Le Mans 2007 ( ABD / LM GT2 / J.Van Overbeeck - J.Bergmeister - S.Neiman) Spark Models S 1904

 

 

997leMans2.jpg.24c5d7b94757531ddb9d09cb700ff21c.jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 997 "Matmut" Le Mans 2007 ( 15e / 1er LM GT2 / R.Narac - R.Lietz - P.Long ) Minichamps 400 076 776

 

 

997leMans3.jpg.c0552fdf6339f7347c57f3619932f895.jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 997 "Felbermayr" Le Mans 2008 ( 27e / 5e LM GT2 / A.Davison - W.Henzler - H.Felbermayr Sr. ) Minichamps 400 087 877

 

 

997leMans4.jpg.f10dc9fab580775bc7eedfe75416f998.jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 997 "Asia Team" Le Mans 2009 ( NC / LM GT2 / D.O'Young - P.Hesnault - P.Kralev ) Spark Models S 1953

 

 

997leMans5.jpg.05592b8f69454c76567f190f96b6be0c.jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 997 "BMS Scuderia Italia SPA" Le Mans 2010 ( 14e / 3e LM GT2 / M.Holzer - R.Westbrook - T.Scheider ) Spark Models S 2586

 

 

997leMans6.jpg.9fc2a72a1dc8fba6e7b06e97cec10efd.jpg

PORSCHE 911 GT3 RSR 997 "ProSpeed" Le Mans 2010 ( 21e / 7e LM GT2 / P.Van Splunteren-N.Hommerson - L.Machiels ) Spark Models S 2581

 

 

 

 

 

 

 

 

:):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

The Brooklin Collection.................

 

 

 

 

 

 

 

 

Une page de publicité, offerte par les Ets Brooklin.............. et leur partenaire PONTIAC!...

 

 

 

 

 

 

DSC04383.jpg.c66aa3301055582fefec13711418d46e.jpg

BRK 31x PONTIAC Sedan delivery "Trans Canada Airlines" 1953 - CTCS 1989 - 500 ex.

 

 

DSC04378.jpg.0a94a1932cdbb258696f2a45b38f249a.jpg

BRK 31 PONTIAC Sedan delivery "Gulf" 1953

 

 

DSC04377.jpg.79b34d1a4b19fc2cc7352566cc9f26bf.jpg

BRK 31x PONTIAC Deluxe Sedan delivery "Modelex" 1953 - Modelex 1990, October 13th & 14th - 500 ex.

 

 

DSC04375.jpg.95aad56bb4b7bf457725366ef4389663.jpg

BRK 31a PONTIAC Sedan delivery "Mobiloil" 1953 - LTD

 

 

DSC04380.jpg.1542d0fbde163a11fd1261181b55f7be.jpg

BRK 31x PONTIAC Sedan delivery " La Salle Flower Group" 1953 - Brasilia Press - 520 ex.

 

 

DSC04384.jpg.617dd3e653604a447f2597d1534efca5.jpg

BRK 31b PONTIAC Sedan delivery "Sunoco" 1953

 

 

DSC04381.jpg.7ed8e0aca59f71e0fd6336a91fc8dff2.jpg

BRK 31x PONTIAC Sedan delivery "Vache qui Rit" 1953 - Momaco / France 1994 - 750 ex.

 

 

DSC04376.jpg.7aefcce1939911b8a9e8c911f14737ba.jpg

BRK 31Xz PONTIAC Pick-up "Wrecker Model Garage" 1953 - LTD

 

 

DSC04374.jpg.ce9f4f11d9890e08c3df02953dc8f80c.jpg

BRK 31x PONTIAC Pick-up "Usher's" barrels load 1953 - WMTC 1991 - 250 ex.

 

 

DSC04382.jpg.3025611b50f60e2e1b05798467a35b0c.jpg

BRK 31x PONTIAC Pick-up "Milano 43" 1953 - Paolo Tron/Italia 1992 - 750 ex.

 

 

DSC04379.jpg.b72c67bd6d95bc0c35d0c7e06d334631.jpg

BRK 31A PONTIAC Pick-up "Brooklin Models" 1953 - Brooklin 1992 video set I - 475 ex.

 

 

 

 

 

 

 

A suivre...........

 

 

 

 

:):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

Les frangines DeSoto 56.............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4076/5441275928_09b5cdd51c.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4094/4765466912_b6b38b8f18_b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Via l'Argentine... et Buby, qui dans sa fameuse série Collector's Classics sortie à la charnière des 80/90's, nous a donné quelques magnifiques exemplaires d'américaines, toutes super-détaillées par de nombreuses pièces rapportées.

 

Tous ces modèles étaient manufacturés en 22000 pièces de chaque par des ouvrières qui "signaient leur œuvre" en apposant leur prénom sur une étiquette collée sous la voiture!!.... :)

 

 

 

 

 

DSC08549.jpg.4fdc58fc7b18f3042891ec0182ab5b61.jpg

DESOTO Fireflite convertible 1956 Buby Collector's Classics C1-5DY / 15828

 

 

DSC08550.jpg.c2f9e4e51201e6dce2d946e3722b5d39.jpg

DESOTO Adventurer HT coupe 1956 Buby Collector's Classics C1-7AW / 00732

 

 

 

 

 

 

DSC044201.jpg.19a2f4a7646122dd3a42bb41cfa910be.jpg

 

 

DSC044221.jpg.bcbcf70493e19f52bcbb312fb66b746f.jpg

Montées par Clara et Gladys!...

 

 

DSC044231.jpg.e4648eef8fd59360e690097593969753.jpg

1956, le début des célèbres "fins"......

 

 

DSC044211.jpg.0983c709bfcbeb5deec5b4576cea6890.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.trombinoscar.com/desoto/ds560502.jpg

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4144/4835851010_34f7ce582a_z.jpg

 

 

 

 

 

 

 

:):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les frangines DeSoto 56.............

 

Via l'Argentine... et Buby, qui dans sa fameuse série Collector's Classics sortie à la charnière des 80/90's, nous a donné quelques magnifiques exemplaires d'américaines, toutes super-détaillées par de nombreuses pièces rapportées.

Tous ces modèles étaient manufacturés en 22000 pièces de chaque par des ouvrières qui "signaient leur œuvre" en apposant leur prénom sur une étiquette collée sous la voiture!!.... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC044221.jpg

Montées par Clara et Gladys!...

 

 

Effectivement de superbes modèles ces DeSoto '56 :love: , a une echelle correcte, ce qui n'est pas toujours le cas chez Collector's Classics ....

J'ai le coupé que j'ai acheté à Fanbrooklin/Michel en bourse et manufacturé par "Noemi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Effectivement de superbes modèles ces DeSoto '56 :love: , a une echelle correcte, ce qui n'est pas toujours le cas chez Collector's Classics ....

J'ai le coupé que j'ai acheté à Fanbrooklin/Michel en bourse et manufacturé par "Noemi"

 

Salut Pierrick :jap:

 

Ah? Noemi, je ne pense pas en avoir...... J'ai plusieurs fois Clara et Cristina, Gladys, Viviana, Gloria, etc..........

 

Je trouve ces signatures à la fois émouvantes et très sympathiques!... :)

 

Les voitures sont plutôt bien faites, peut-être que la Bel-Air est effectivement un peu "XXL" en largeur..... :ange:

 

 

Tout comme les Rextoys, elles se "marient" très bien avec les modèles en white-metal.....

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...................

Je trouve ces signatures à la fois émouvantes et très sympathiques!... :)

 

Les voitures sont plutôt bien faites, peut-être que la Bel-Air est effectivement un peu "XXL" en largeur..... :ange:

 

 

 

C'est exactement la meme sensation que j'ai eprouvé en voyant ces signatures, l'idèe est simple mais tellement chaleureuse :)

dsdfsfs.jpg.e10638783fb36b5f7e14b23614e2e92c.jpg

 

Pour la Bel-Air, c'est exactement le modèle auquel je pensais et que j'ai eu du mal a me separer, car je la trouvai superbe, mais l'echelle... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques, [:pitcats:3]

Cette AC, fut-elle la mère du serpent, est hautement désirable. Une Neo aussi qui semble bien réussie.

Tu as l'art et la manière de mettre en valeur ses belles lignes par tes photos. :love::jap:

J'apprécie particulièrement ces débuts de génération aux lignes encore pures et sobres;

Une acquisition envisageable.

 

Surtout que la génése et la descendance, de cette voiture, peut nous entrainer loin !!!!!!! :p

Elle est, disons, trés inspirée de la Ferrari 166 (et dérivés) Touring.... Hors cette Touring porte la carrosserie Superleggera, elle même une évolution destinée à pallier les défauts de la carrosserie type Weymann, dont Touring avait acquis la licence depuis ses débuts, tout en conservant ses qualités de légereté !

Et puis Felice Bianchi Anderloni vivait dans la haute bourgeoisie Milanaise, au début du siécle précédent.... ! Ettore n'était pas loin !!!! :lol::p

Et voila, les AC Cobra ont une origine Française :lol::lol::lol:

Facile de réecrire l'Histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous :jap:

 

 

je fais juste un petit salut car j'ai de la lecture à rattraper sur ce topic. arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif (pas bien le temps ces jours ci !)

 

:jap:

Salut Thierry!... ;)

 

 

 

 

Surtout que la génése et la descendance, de cette voiture, peut nous entrainer loin !!!!!!! :p

Elle est, disons, trés inspirée de la Ferrari 166 (et dérivés) Touring.... Hors cette Touring porte la carrosserie Superleggera, elle même une évolution destinée à pallier les défauts de la carrosserie type Weymann, dont Touring avait acquis la licence depuis ses débuts, tout en conservant ses qualités de légereté !

Et puis Felice Bianchi Anderloni vivait dans la haute bourgeoisie Milanaise, au début du siécle précédent.... ! Ettore n'était pas loin !!!! :lol::p

Et voila, les AC Cobra ont une origine Française :lol::lol::lol:

Facile de réecrire l'Histoire ;)

 

:jap:

 

J'aime bien ta façon de réécrire l'histoire!.... :lol::lol::lol:

 

Ceci dit, seul le dessin de la carrosserie est inspiré de la Ferrari, pour la mécanique, il en va tout autrement, ne serait-ce déjà par la présence des roues arrières indépendantes, que les Ferrari attendrons encore de nombreuses années....... ;)

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

Ceci dit, seul le dessin de la carrosserie est inspiré de la Ferrari, pour la mécanique, il en va tout autrement, ne serait-ce déjà par la présence des roues arrières indépendantes, que les Ferrari attendrons encore de nombreuses années....... ;)

 

C'est sur, que venant d'un Porschiste, je devais bien m'attendre à une remarque désobligeante :lol:

Bien que le cheval cabré de Maranello pourrait bien être un fils illégitime du Canasson de stuttgart en fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

C'est sur, que venant d'un Porschiste, je devais bien m'attendre à une remarque désobligeante :lol:

Bien que le cheval cabré de Maranello pourrait bien être un fils illégitime du Canasson de stuttgart en fait ! ;)

 

Pas du tout, et si je n'aime pas les Ferrari Bling-Bling de rue aujourd'hui, j'ai longtemps été un supporter de la Scuderia en F1 (depuis mon enfance) y compris dans les années sombres, et à l'époque où Porsche ne jouait pas encore la "gagne" en endurance (avant la 917), je soutenais ardemment les voitures rouges luttant contre l'ogre américain qui n'avait pu les racheter......

 

Un canasson bien élevé et entrainé peut en remontrer à beaucoup de sauvages équidés!!!.... :lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, je suis un poil HS, mais bon, tu m'en voudras pas :lol:

Surtout quand le canasson est une jument...... !!! (le nom de Stuttgart viendrait en fait de jument...).

CoatofarmsofStuttgart1.png.97098977ff42255c132f9773fd7a557c.png

On peut remarquer une certaine similitude avec..... Et avec la même erreur, un cheval cabré baisse la queue... Mais le sauvage étalon de Ferrari est toujours resté... Une jument !!!!

Une des hypothése sur l'origine du cheval qui ornait l'avion de Baracca dont Enzo a repris l'emblême, est qu'il avait copié celui du premier avion qu'il aurait abattu et dont le pilote était originaire de..... Stuttgart.

Mais celui de Baracca avait la queue basse, ce qu'en bon cavalier, il ne pouvait ignorer... Alors, correction, légende, ou, est ce que sur les anciennes armes de Stuttgart (Souvent 2 chevaux) il(s) avait la queue basse ????

baracca.jpg.7553cb66dc65d395f4cb301eedba0cce.jpg

PS : J'ignore les copyright des photos postées, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous :jap::jap:

 

 

 

La, je suis un poil HS, mais bon, tu m'en voudras pas :lol:

........................

Une des hypothése sur l'origine du cheval qui ornait l'avion de Baracca dont Enzo a repris l'emblême, est qu'il avait copié celui du premier avion qu'il aurait abattu et dont le pilote était originaire de..... Stuttgart.

Mais celui de Baracca avait la queue basse, ce qu'en bon cavalier, il ne pouvait ignorer... Alors, correction, légende, ou, est ce que sur les anciennes armes de Stuttgart (Souvent 2 chevaux) il(s) avait la queue basse ????

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/baracca.jpg

PS : J'ignore les copyright des photos postées, désolé.

 

Salut Gap :jap:

 

Ta connaissance ne saurait être en aucun cas HS l'Ami; et tout cela me fascine...... :):)

 

J'ai pris connaissance de l'histoire du cheval de Baracca à l'âge de 9 ans dans le livre de Maurice Trintignant "Pilote de course", en Bibliothèque Verte où il relatait "LE" grand Prix de sa carrière: Monaco 1955.....

 

Et au final, je préfère que le Cheval de la Porsche soit une jument, car ces autos-là sont extrêmement féminines, très sensuelles, toutes en courbes, avec les hanches très marquées et un postérieur.......... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

Et justement.............. en parlant de Porsche et de courbes.... :)

 

 

 

 

 

 

 

testtest3.jpg.fa3641f8f224a9b12b0998905f0d1b16.jpg

 

 

 

 

 

:):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Jacques,

Selon certains, le corps féminin aurait inspiré Jean Bugatti pour l'un de ses plus belles créations Royale Esders puis T55 roadster.

Jean ne dessinait pas ses carrosseries, mais donnait ses instructions à Joseph Walter.

T55inspiration.jpg.1e142ebc8962aa62911c22195157c754.jpg

 

Bugatti41Esders.jpg.76688314ec2bc4ea8e7bb3a5082e87a2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

La 911 Turbo,............. époque 1, les 930... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

930Turbo1.jpg.f64e4ac0aeb8190d15f700b3e337fb21.jpg

 

 

 

 

http://www.mediterranee-porscheclub.fr/PorscheClubs/pc_mediterranee/files/Prototype%20911%20Turbo%20Salon%20de%20Francfort%201973.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

L’histoire commence au Salon de Francfort 1973. Sur le stand PORSCHE, trône un prototype de 911 gris argent, équipé de plaques "Turbo", d'une carrosserie de Carrera 3.0 RS, et équipé de pneus racing.

Il paraît évident pour tout les observateurs présents que cette PORSCHE sera une machine de course construite en petite série.

 

La 930, son numéro de projet au bureau d’études de WEISSACH, était née …

 

 

 

 

 

 

 

 

930Turbo.jpg.c793f82dedba86b642b85140507798fd.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 1974 Spark Models S 2068 Présentation Francfort 1973

 

 

930Turbo3.jpg.031fed1e392e77edc308175c0b809ba8.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 1975 Ebbro 753

 

 

930Turbo5.jpg.10c80a43d4a647874361a1e6ab5365a2.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 1976 Minichamps 430 069 004

 

 

930Turbo41.jpg.ab524a3b1ba9356cba1fba952ea2e003.jpg

PORSCHE 911/934 Turbo Street 1976 Kyosho 03173R - Corretto Collezione

 

 

930Turbo4.jpg.a268a96381ad4ce3488f391aa24f1713.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 Targa BB 1976 Neo 43878 - Série spéciale ModelCarWorld - 1/300

 

 

930Turbo61.jpg.4a49f2999026de6fa0cfb2928ca5cf61.jpg

PORSCHE 911 / 934/5 Turbo Big Wing 1976 Kyosho 03174BK - Corretto Collezione

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.autoevolution.com/images/gallery/medium/PORSCHE911Turbo-930--medium-2991_4.jpg

 

 

 

 

911Turbo3.OL1975.jpg.21842e47ff63c832f573d328c2839a51.jpg

 

 

 

 

http://files.conceptcarz.com/img/Porsche/75_Porsche_934_SL-06-RH_02.jpg

 

 

 

 

http://www.autoevolution.com/images/gallery/medium/PORSCHE911Turbo-930--medium-2991_1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

:):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

vue comme çà, comment ne pas aimer les porsches ? :love:

 

Salut Thierry :jap:

 

Je ne te le fait pas dire........... que du plaisir!!!.... ;):lol::lol::lol:

 

 

 

 

[:pitcats:3] Jacques,

Selon certains, le corps féminin aurait inspiré Jean Bugatti pour l'un de ses plus belles créations Royale Esders puis T55 roadster.

Jean ne dessinait pas ses carrosseries, mais donnait ses instructions à Joseph Walter.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/T55inspiration.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/Bugatti41Esders.jpg

 

Salut Nicolas :jap:

 

Je ne connaissais pas cet aspect du dessin des belles de Molsheim.......... :ange:

 

Encore une légende qui tombe, en tout cas, faute de Jean, ce Joseph Walter avait bien su où puiser une inspiration pour en tirer de très belles courbes...... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Je pense que pour une Royale, le casting ne devait concerner que des femmes aux très loooooogues jambes...... ;)axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

La 911 Turbo,............. époque 2, les 3.3L.... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

930Turbo3.3.jpg.a47694dd85f5b7462ae690a11ec69a54.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 3.3 1977 Minichamps / Porsche WAP 020 SET 25 2/2

 

 

930Turbo3_32.jpg.af270a1a1dee23a2bbab68bc97a6beb1.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 3.3 1978 Ebbro 44141

 

 

930Turbo2.jpg.09e88acef217c5fd3a4d6edabca3e12c.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 3.3 1978 Del Prado / Auto Collector 17

 

 

930Turbo6.jpg.73c0e6e7931c9ced489fc08cc5e78380.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 Targa 3.3 1978 Schuco / Junior-Line XXXXX ( High-Speed )

 

 

930Turbo7.jpg.00e7ae58ad3581a53ac2e74562abaf0b.jpg

PORSCHE 911/30/28 bb Targa Buchmann 1978 AMR / Minichamps 35

 

 

930Turbo9.jpg.80d853a9727efbb8f38c4d67ebbe123f.jpg

930Turbo10.jpg.a04bd42e92b1f7df9f09ce88cd4638c8.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 3.3 Targa 1979 N.Z.G 267

 

 

930Turbo8.jpg.4a38b8486098843b81313e172d662b28.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 Targa 3.3 1979 Look Smart LS 360B

 

 

930Turbo3_37.jpg.13f77d7116e16daf4e53010299e11229.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 3.3 1980 Neo 43258

 

 

930Turbo3_38.jpg.fd91c2142a248963e489a7425bcbc5e0.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 3.3 version USA 1985 Neo 43255

 

 

930Turbo3_39.jpg.900d379b9fa87692b48f58789b478840.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 3.3 cabrio. Flat-Nose 1985 Schuco / Junior-Line 331 5081

 

 

930Turbo3_310.jpg.b2212ed8ad5e1a64c3bc08d0a0ca752e.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 3.3 cabrio. 1986 High Speed HF 9233 S

 

 

930Turbo3_311.jpg.7b896a9aec805c1c82c1fc9efed2b30c.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 3.3 SE Flatnose version USA 1987 Neo 43270

 

 

930Turbo3_312.jpg.1e2d6e18c51f45ea30e4d21e18a07b6a.jpg

PORSCHE 911 Turbo 930 Targa 3.3 SE Flatnose 1987 Neo 43883 - Série spéciale ModelCarWorld - 1/300

 

 

 

 

 

 

 

:):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

The Brooklin Collection.................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour sur le dernier opus du Brooklin Collectors Club, avec les modèles spéciaux 2010, 1/2.

 

 

 

 

 

 

DSC07528.jpg.02d8027e367e8781cacd47d53239ff93.jpg

 

DSC07525.jpg.db0cedcc0b482d0ce78730a080ac505d.jpg

 

DSC07523.jpg.7fd270139468715df3eab94757418fd1.jpg

 

DSC07527.jpg.8aa5839d59a48b9b6bd49e48aeb546ae.jpg

 

DSC07524.jpg.385e7017df17dcd1fe1c5a150ae49fc6.jpg

FORD Ranchero "Pan Am" 1957 Brooklin BRK108x - 2 of 2 BCC 2010 - 150 ex.

 

 

 

 

 

 

 

 

:):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

The Brooklin Collection.................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour sur le dernier opus du Brooklin Collectors Club, avec les modèles spéciaux 2010, 2/2.

 

 

 

 

 

 

DSC07522.jpg.660b6c2e6d3204953cb0d43b21a6b655.jpg

 

DSC07521.jpg.c614917caea1a041850880fa1638e28c.jpg

 

DSC07519.jpg.9bc262ddc6ae0d889daa4b9a34a223d7.jpg

 

DSC07520.jpg.73ba7671b04556fb81e56173988af171.jpg

 

DSC07518.jpg.0113c6c3c0388d35ac0662ea49d58585.jpg

CHEVROLET Carryall "Pan Am" 1955 Brooklin BRK134x - 1 of 2 BCC 2010 - 150 ex.

 

 

 

 

 

 

Selon mon goût, cet ensemble est beaucoup plus satisfaisant que les précédentes éditions 2008 et 2009, juste 2 belles pièces....... :love::):)

 

 

 

 

 

 

 

:):sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

 

L'Odyssée de l'Abarth......................

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bernimotori.com/images/cars/simca_abarth_1150ss_berlina/simca_abarth_1150ss_berlina%201.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mot n'est pas exagéré, car voici ce que j'avais dans ma BAL hier matin.........

 

 

 

DSC08560.jpg.20077f0194eb059c608c81bd14cdf515.jpg

 

 

........... jusque-là, rien d'anormal, mais quand on regarde le tampon original......

 

 

 

DSC08558.jpg.e284140e92497e95f7004133b26c5f98.jpg

 

 

 

............ oblitéré en Chine le 07/12/2010, .............

 

 

 

DSC08559.jpg.a7f5db092128711db8480ec2a0f70b90.jpg

 

 

 

......... pour une arrivée en France le 23/02/2011!!!!...... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif:(

 

 

 

 

......... et dans ma BAL ce vendredi 25/02, je me dis que les caravaniers n'ont pas bousculé leurs chameaux!!!....... :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

Pour la petite histoire, j'ai commandé le modèle contenu dans le paquet le 02 Décembre 2010 sur la Baie.

 

Avec les fêtes et tous les avions cloués au sol par la neige , je ne me suis pas inquiété d'un délai un peu plus long que d'habitude...... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Vers la mi-Janvier, j'ai contacté mon sympathique vendeur chinois (au-dessus de tout soupçons, je le "pratique" depuis des années... :) ) pour l'avertir de la perte éventuelle du colis, et celui-ci m'a adressé un second paquet expédié le 22 Janvier 2011, que je n'ai pas reçu, non plus!!..... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

En désespoir de cause, mon très commerçant vendeur vient de me rembourser!!!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

 

Et voilà que hier matin................. :ange:

 

 

 

 

Maintenant, je m'attends à recevoir le deuxième paquet d'ici.......... quelques mois...... à moins que ce lundi!!... :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

Conclusion: après plus de 500 achats sur la baie, je n'ai toujours pas perdu un seul modèle, j'avais cru un instant que celui-ci serait le premier!... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

En attendant, voici une partie du contenu.........

 

 

 

 

 

 

 

DSC08572.jpg.d199ad5774def6cc1708dfdea90da0bf.jpg

 

DSC08575.jpg.69611e09f22a3a87bc44cce167181feb.jpg

 

DSC08573.jpg.7d2e25342117934efdc3862cfbf94515.jpg

 

DSC08576.jpg.9a7d2faddf8e4eeb5e257796963a0292.jpg

SIMCA Abarth 1150 Corsa 1963 Hachette / Abarth Collection 57

 

 

 

 

 

Quelques retouches seront effectuées, en premier lieu les essuie-glace à repositionner et affiner, les feux latéraux à repeindre et un décal du blason Abarth prendra place à son emplacement sur la calandre...

 

 

Globalement, ce modèle fabriqué pour Metro est nettement plus fidèle que celui de la Collection Simca (IXO) dans les volumes, les lignes, la présence des jantes que j'avais regrettées à l'époque (il aurait suffit de mettre celle du coupé 1300.... :pfff: ) et surtout de la célèbre Marmitta Abarth, à double sorties, of course!... ;)

 

 

Une seule erreur, mais de taille: ce sont les grands phares des Simca 1000 restylées (>1968) qui ont été adoptés, alors que cette Abarth de 1963 avait forcément les petits phares d'origine...... :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

http://www.fazaabarth.info/images/exhaus17.jpg

 

 

 

 

 

 

Pour mémoire, la version Altaya / Simca..........

 

 

 

 

 

 

 

Abarth1150S.jpg.28379cf2c280f2159bb0b41c8aeefc89.jpg

SIMCA Abarth 1150 S 1963 Altaya / Belles Années Simca 66

 

 

 

 

 

 

 

:):sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...