Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Zagato et "dépouillement d'accessoires" ...

 

Le hasard faisant les choses, le fil conducteur était tout trouvé pour vous présenter celle qui suit ...

 

Pour la petite histoire, j'ai reçu d'un gros vendeur la mini avec le pare-chocs arrière manquant. Je pense qu'il ne s'est même pas rendu compte de ce défaut, l'avenir le dira.

 

Un peu déçu, je me suis empressé d'en commander une autre, complète.

 

Mais comme je trouvais que ce "dépouillement arrière" donnait plus de caractère à la voiture, j'ai ôté celui de l'avant également.

 

Voici le résultat qui me convient personnellement et qui "colle" à la réalité :

 

 

 

IMG_0010.jpg

IMG_0013.jpg

IMG_0011.jpg

IMG_0009.jpg

IMG_0012.jpg

IMG_0014.jpg

 

1959 Lancia Appia Zagato GTE [ Hachette-Norev, Coll. "Lancia Story", It., #9 ]

 

 

lancia_appia_gte_zagato_1.jpg

lancia_appia_gte_zagato_2.jpg?itok=l6YW2ydL

http://www.autobelle.it/server/php/files/d71f1fabae686738a779712273e78e.JPG

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fleurs ont l'air réussi ! Pas facile au 1/43 ...

 

Voici deux "bidouilles" trouvées sur la baie*, sur base de Cadillac V16 1938/40 :

 

(Désolé, elles sont censé reproduire un convoi funèbre ... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif )

 

Photo7215.jpg

Photo7214.jpg

Photo7216.jpg

 

1338/40 Cadillac V16, "Funeral et Flower cars" [ Rextoys, code 3 ]

 

 

Bon, évidemment, les fleurs ne sont pas tout à fait à l'échelle, mais bon ...

 

(* 2 voitures qui diront peut-être quelque chose à Alain du 38 ..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une des 4 :

 

Photo7434.jpg

Photo7435.jpg

 

 

 

;)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je me demande s'il n'y a pas un lien entre cette marque "Carousel 1" et "Franklin Mint" car la Marmon 'Wasp' de ce dernier réducteur est également une exclusivité du Musée de l'Indianapolis Motor Speedway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat qui me convient personnellement et qui "colle" à la réalité :

IMG_0009.jpg

1959 Lancia Appia Zagato GTE [ Hachette-Norev, Coll. "Lancia Story", It., #9 ]

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Allez-y comprendre quelque chose! plus tu décolles les pare-choc plus tu colles à la réalité.

[:206mystere:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hispano Suiza.jpg

Evocation de cette très belle auto, en cours de modification pour lui rendre ses lignes originelles sans les lourdes ailes ajoutées ultérieurement…

[:pitcats:3]

 

Cette auto n'avait pas ses phares ni de tôle entre les mains AV lors de la Targa Florio. Elle a reçu (par la suite) des ailes cycles.

 

HISPANO-SUIZA H6C 46 CV Nieuport 1924 (modifiée Targa Florio 1924) - Altaya/Ixo Voitures Classiques N° 17

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

La voici avec ses ailes 'cycles'. Elle a déjà plus fière allure.

 

1924_Hispano-Suiza_H6C_Tulipwood_Torpedo_04.jpg

Mais les ailes enveloppantes qu'elle recevra dans un 3ième temps ne devaient pas être si lourdes que cela car je crois qu'elles étaient en bois, du même bois que je me chauffe que celui de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bois de rose ("Tulipwood") riveté à la carrosserie en aluminium.

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1906_1940/1924/TARGA%20FLORIO%201924%20-%20HISPANO%20SUIZA/slides/1%20Hispano%20Suiza%20H6C%20speciale%208.0%20-%20A.Dubonnet%20%283%29.jpg

 

J'ai noté l'absence de pare-brise à la Targa ...

... Ce qui vient de me permettre l'achat d'un modèle auquel il manquait à bas prix car j'ai envie moi aussi de la dépouiller.

 

 

222432745_big-3936331f8d_jpgv6.bd516dd490de301ca32dd0a501d6d09e

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1906_1940/1924/TARGA%20FLORIO%201924%20-%20HISPANO%20SUIZA/slides/1%20Hispano%20Suiza%20H6C%20speciale%208.0%20-%20A.Dubonnet%20%284%29.jpg

 

Restera le n°1 à dessiner et surtout une grille pare-pierres à fabriquer pour venir protéger celle du radiateur (calandre) ... Mais comment ..? :??:

 

Si les maquettistes qui sévisssent ici veulent bien me donner une idée ... :jap:

 

targa24dubonnet.jpg

 

Une réalisation effectuée sur la même base :

 

1119410928_big-3936335898_jpgv6.91e04b84c9e3248f73612d35d98f7e54

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1906_1940/1924/MINI%20TARGA%20FLORIO%201924%20-%20HISPANO%20SUIZA/slides/1%20Hispano%20Suiza%20H6C%20speciale%208.0%20-%20Edicola%201.43%20%282%29.jpg

images ©shortleg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restera le n°1 à dessiner et surtout une grille pare-pierres à fabriquer pour venir protéger celle du radiateur (calandre) ... Mais comment ..? :??:

Si les maquettistes qui sévisssent ici veulent bien me donner une idée ... :jap:

targa24dubonnet.jpg

images ©shortleg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Prends le grillage d'un tamis à farine ou à thé (plus petit) que tu découperas à la dimension requise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre Lancia (Jean, elle est rouge !) :D

IMG_0020.jpg

1938 Lancia Astura IV Serie Ministeriale [ Starline, #570114 ]

Oh, çà va! Je vois bien qu'elle est rouge, je ne suis pas Daltonien!

 

 

 

Et je peux dire que tu as bon goût puisque... j'ai la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre italienne déjà croisée sur ces pages :

IMG_0021.jpg

1955 Maserati A6G/54 Allemano [ Gazetta dello Sport-Leo Models, Coll. "Maserati 100 Years", It., #52 ]

cox-nox.gif.057de0f58d168885fcc5929a74c1cb58.gif Bon, celle-là elle est bleu zrozir29.gif.b37c475ee7aa03e8fee1633c33e91702.gif

 

Bon, celle-là je ne l'ai pas! Pas encore... Mais elle est en commande!

Ma préférée parmi toutes les variations de A6G. [:coyote2a]

 

 

Ma fixation salegosse1.gif.47b19522d81409a08e92ca6339cc627b.gif sur les roues-fil: je trouve que pour une collection à prix très populaire les jantes des miniatures sont particulièrement soignées, délicates et réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie repro de cette voiture historique.

 

J'en possède une version siglée "Franklin Mint" :

 

 

[:pitchoune21:2]

Quel bel esprit de répartie!

Je suis piqué au vif!

 

Ne connaissais pas cette marque Carousel; origine? catalogue?

J'ai plutôt le même modèle que Didier reproduit par Franklin Mint (exemplaire n°2055) qui est très bien aussi.

De nombreuses différences; les compas du périscope (lui-même plus haut et donc plus vraisemblable) sur la Franklin, manivelle de démarrage sur la Carousel, représentation différente des courroies sur le capot, etc...

"Guêpe" (Wasp) à cause naturellement de sa peinture jaune et de ses lignes noires.

 

 

Bonsoir à tous,

 

La Marmon Wasp a aussi été reproduite par notre compatriote Christian Gouël pour le compte de la marque américaine Dust & Glory, introuvable et hors de prix aujourd'hui.

 

 

2029_l.jpg

 

Je crois de toute façon que c'est la moins réussie de la gamme Dust & Glory.

 

Quand à Carousel/Hobby Horse, c'est une marque qui s'est spécialisée dans les voitures ayant couru aux 500 miles d'Indianapolis. C'est tant mieux car il n'y a que très peu de modèles de cette mythique course, sauf au 1/18e !

 

Voici les deux Watson que je possède :

 

 

Watson Paul Sp- Indy 500 1960-1bd.jpg

 

Watson Paul Sp- Indy 500 1960-2bd.jpg

 

Watson Paul Sp- Indy 500 1960-3bd.jpg

 

Watson Paul Sp- Indy 500 1960-4bd.jpg

 

Watson Paul Sp- Indy 500 1960-5bd.jpg

Watson Ken Paul Special Indy 500 1960 - Carousel/Hobby Horse

 

ba2cec8f41eddba0866e8493afb8bdb4.jpg

 

1960_indy_500_winning_car_by_sfreeman421-d4h7fdl.jpg

 

 

 

Watson Indy 500 1961-1bd.jpg

 

Watson Indy 500 1961-2bd.jpg

 

Watson Indy 500 1961-3bd.jpg

 

Watson Indy 500 1961-4bd.jpg

 

Watson Indy 500 1961-6bd.jpg

Watson Bowes Special Indy 500 1961 - Carousel/Hobby Horse

 

 

foyt_aj720.jpg

 

2 Watson-1bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watson Paul Sp- Indy 500 1960-2bd.jpg

Watson Ken Paul Special Indy 500 1960 - Carousel/Hobby Horse

Watson Indy 500 1961-2bd.jpg

Watson Bowes Special Indy 500 1961 - Carousel/Hobby Horse

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

La première c'est tout juste!

Mais la deuxième est millésimée 1961! alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

Il me semble que tu as écrit il n'y a pas longtemps que ta collection s'arrêtait en 1960; point limite et point à la ligne.

Attention tu es sur un terrain glissant! Dès que les vannes sont ouvertes on ne peut plus fermer l'écluse.

Bien d'autres collectionneurs sont tombés dans ce gouffre. Ma conjointe en connait au moins un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Une autre italienne déjà croisée sur ces pages :

 

 

IMG_0024.jpg

IMG_0021.jpg

 

1955 Maserati A6G/54 Allemano [ Gazetta dello Sport-Leo Models, Coll. "Maserati 100 Years", It., #52 ]

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif .... Did, la ligne de cette dernière m'évoque beaucoup celle d'une certaine BUGATTI....... virtuelle!... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

http://i35.photobucket.com/albums/d181/eagle72/Bugatti/bugatti252.jpg

Virtuelle, en effet, car ce projet de petit coupé Bugatti n'a pas été plus loin que ce plan coté de Michelotti.......

DSC02838.jpg

 

DSC02847.jpg

 

DSC02846.jpg

 

DSC02845.jpg

 

DSC02839.jpg

 

DSC02848.jpg

 

DSC02842.jpg

BUGATTI T 252 coupé Michelotti ~~ EMC ~~ XXXXX ~~ Edition limitée n°246

 

veyron02.gif.0039012eab17498946a427a6eb24b429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On peut également en retrouver des gimmicks sur cette jolie Alfa (surtout l'arrière) :

 

Photo4211.jpg

Photo4207.jpg

 

1954 Alfa Romeo 1900 SS Zagato, 1000 Miglia 1956 #307 (Paolo Lena) [ Metro - Fabbri, Coll. Alfa Romeo Sport Collection #59]

 

Ton EMC est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

CITROËN Nostalgia ......... bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

C4 Grand Picasso 2007.jpg

 

NRV CITROEN AMC008870.jpg

NRV CITROEN AMC008870 (2).jpg

NRV CITROEN AMC008870 (4).jpg

CITROEN C4 Grand Picasso ~~ Norev / Citroën ~~ AMC 008 870

 

 

NRV CITROEN AMC008870 (3).jpg

hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

La première c'est tout juste!

Mais la deuxième est millésimée 1961! alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

Il me semble que tu as écrit il n'y a pas longtemps que ta collection s'arrêtait en 1960; point limite et point à la ligne.

Attention tu es sur un terrain glissant! Dès que les vannes sont ouvertes on ne peut plus fermer l'écluse.

Bien d'autres collectionneurs sont tombés dans ce gouffre. Ma conjointe en connait au moins un...

 

 

Cher Jean,

 

La chair est faible ! En effet, je déroge aux principes que j'avais fixés moi-même. Pauvre monde, les valeurs se perdent ! :lol: :lol:

 

La règle que je me suis fixée, est d'ordre esthétique. Approximativement à partir de 1960, les voitures ne me plaisent plus. C'est bizarre, incompréhensible, mais c'est ainsi. Après 1960, le monde automobile évolue pour devenir rationnel. Baisser les coûts de production, produire en masse… Ce qui a pour effet de casser une forme esthétique qui me plaisait : galbes et rondeurs féminines, optiques rondes, roues étroites… et pour les sportives: pas de pub, ou alors comme sur les Watson récemment présentées, des pubs concernant l'automobile (huiles, amortisseurs…). Aujourd'hui, une formule 1 est un panneau publicitaire roulant.

 

Pourtant j'aime les Américaines des années 70, certaines européennes stylées design avant-gardistes, mais il faut bien que je me fixe une limite, ne serait-ce que pour ne pas me ruiner ou envahir ma maison et obliger ma femme à coucher dans la niche du chien !

 

Je tiens à dire que c'est un avis ABSOLUMENT personnel, qui n'engage que moi, ma conscience et mon inconscience, il n'y a là aucun jugement de valeur, ni le moindre établissement d'une hiérarchie quelconque.

Certains collectionneurs n'aiment pas les “tacots“, d'autres s'arrêtent uniquement à une marque, à un thème, aux militaires, aux utilitaires… D'autres personnes, plus dangereuses encore, vont jusqu'à collectionner les Brooklin ET les Porsche ! :ange: :ange: Nous sommes dans un pays libre (enfin peut-être plus pour longtemps !).

 

Evidemment, ce diktat a ses propres exceptions. C'est pourquoi je possède une trentaine de miniatures millésimées après 1960 dont la plus récente est de 1965 (Goldenrod LSR). En contrepartie, il y a pas mal de voitures datées d'avant 60 que je ne tiens pas à posséder car trop carrées, trop rationnelles…

 

Outre la Goldenrod, voici un exemple d'exception qui confirme la règle décrite plus haut :

 

 

Morgan Plus 4 Coupé 1964-1bd.jpg

 

Morgan Plus 4 Coupé 1964-2bd.jpg

 

Morgan Plus 4 Coupé 1964-3bd.jpg

 

Morgan Plus 4 Coupé 1964-4bd.jpg

Morgan Plus 4 Coupé 1964 - Neo

 

 

Cette voiture conserve les principes esthétiques des années 50, comme d'ailleurs beaucoup d'anglaises (Jaguar, Austin, Daimler…). A l'opposé, les Italiennes ont une petite avance sur leur temps avec des carrossiers comme Zagato ou Pininfarina. C'est pourquoi, je ne suis pas acquéreur de tous les modèles de la fin des années cinquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

Une flowercar sur base Brooklin BRK 31 Pontiac 1953 pick-up.

 

Les couronnes sont un accessoire de chez Dinacar.

 

 

 

DSC00007.jpg

 

 

DSC00005.jpg

 

 

DSC00003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

 

Rétro...

PACKARD Henney Hearse.jpg

 

CSV 07.jpg

 

CSV 07 (2).jpg

 

CSV 07 (5).jpg

 

CSV 07 (3).jpg

 

CSV 07 (4).jpg

 

CSV 07 (7).jpg

 

CSV 07 (8).jpg

 

CSV 07 (6).jpg

CSV 07 / 1950 - PACKARD Henney Hearse

 

 

1692595994_img-599184839d_jpgv2.dc5e30ac5854cfa71420610d9482c24f

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Des couleurs un peu plus gaies ...

 

 

 

IMG_0043.jpg

IMG_0044.jpg

IMG_0045.jpg

IMG_0046.jpg

IMG_0042.jpg

IMG_0047.jpg

 

1971 Alfa Romeo 33.3 Buenos Aires 1971 #2 (N. Vaccarella) [ M4, #7102 ]

 

Je n'ai retrouvé aucune trace de cette voiture pour 1971. Elle ressemble fort à celle pilotée par Nino Vaccarella portant le n°8 aux 1000km de Buenos Aires en 1972.

 

:??: Sans doute une erreur du miniaturiste quant à l'année ? Quant au n° de course peut-être s'agit-il de celui porté lors des essais ? Mais je ne suis sûr de rien, sauf qu'elle me plaît bien ! :D

 

Si l'un d'entre-vous a la réponse, j'achète !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

targa24dubonnet.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ces photos de l'Hispano portant le n° 1 concernent-elles toutes la course de la Targa Florio de 1924 (celle-ci sûrement aux vues de la végétation) ou aussi d'autres compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ces photos de l'Hispano portant le n° 1 concernent-elles toutes la course de la Targa Florio de 1924 (celle-ci sûrement aux vues de la végétation) ou aussi d'autres compétitions.

 

Selon les moteurs de recherche utilisés; oui !

 

Mais avec l'Internet tout est sujet à caution. toutefois ce fameux n°1 ainsi disposé est particulier à cette course.

 

Les photos couleurs sont celles d'une mini transformée (pour le cas où je n'aurais pas été assez clair dans mes propos)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...