Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ....Muséo, avec cette Charger, j'ai vraiment eu le don de toujours manquer le coche, une première fois avec Matchbox et une deuxième avec Minichamps, à chaque fois j'ai attendu vainement la parution d'autres coloris............. et j'attends encore!.... :ange:

 

Mais bon, je me suis un peu rattrapé tout de même.... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C08744.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C08753.jpg

DODGE Charger R/T 1968 ~~ Franklin Mint ~~ RJ 58

 

 

DSC00297.jpg

 

DSC00295.jpg

DODGE Charger R/T "Bud Racing" 1969 ~~ Matchbox ~~ DYM37598

 

 

GREENLIGHT 86432.jpg

 

GREENLIGHT 86432 (4).jpg

DODGE Charger R/T "Bullit" 1968 ~~ Greenlight ~~ 86432

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

C'est ça le véritable plaisir de ton topic, Jacques : pouvoir s'échanger des photos de modèles qu'on n'a pas (plus, pas encore :) !). Perso, j'ai la Franklin Mint (que j'adore : elles ont été parfois décriées, mais bien à tort... et puis j'ai pu les avoir "à petits prix" ce qui n'est pas plus mal...) et les autres que tu montres me ravissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

LES TRESORS DU MUSEE...

:love: Puisqu'il y a été question de Politoys dernièrement, en voici une qui fait honneur au réducteur et qui figure parmi mes préférées non seulement parce que c'est une Alfa, mais en plus une ...Zagato !

 

DSC_0577.jpg

ALFA ROMEO 2600 SZ 1965 Politoys

à suivre...

 

:bien: ......... Alors là Muséo, carrément magnifique dans ce très beau vert métallisé et assurément une des plus belles Politoys!..... :love:

Je crois que tu as parfaitement compris ma démarche, tout le plaisir d'échanger, de découvrir ou de re-découvrir, la passion quoi!!..... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Il Cuore Sportivo!......... pierrew57.gif.58428cb4f7bdfee042661ffa0b46fc1f.gif

 

Alfa 2600 Sprint Zagato (2).jpg

 

DSC00083.jpg

 

DSC00075.jpg

 

DSC00079.jpg

 

DSC00078.jpg

 

DSC00080.jpg

 

DSC00077.jpg

 

DSC00081.jpg

ALFA-ROMEO 2600 SZ coupé Zagato 1967 ~~ Neo ~~ 45600

 

 

Alfa 2600 Sprint Zagato (3).jpg

 

Alfa 2600 Sprint Zagato.jpg

 

 

273977473_img-7137972666_gifv2.3b3eb89483daafd4198af8dfc07e3740 1071154853_img-5240816992_jpgv5.2cff18c0250596b2cf7000534955cfa6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ....Muséo, avec cette Charger, j'ai vraiment eu le don de toujours manquer le coche, une première fois avec Matchbox et une deuxième avec Minichamps, à chaque fois j'ai attendu vainement la parution d'autres coloris............. et j'attends encore!.... :ange:

 

Mais bon, je me suis un peu rattrapé tout de même.... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C08744.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C08753.jpg

DODGE Charger R/T 1968 ~~ Franklin Mint ~~ RJ 58

 

 

DSC00297.jpg

 

DSC00295.jpg

DODGE Charger R/T "Bud Racing" 1969 ~~ Matchbox ~~ DYM37598

 

 

GREENLIGHT 86432.jpg

 

GREENLIGHT 86432 (4).jpg

DODGE Charger R/T "Bullit" 1968 ~~ Greenlight ~~ 86432

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Salut Jacques et bonjour a tous! :)

 

Une très belle pièce cette Charger 1968! :love:

 

103282481_big-5565242b06.thumb_jpgv2.2137c25e0cd7c5a0c3cd1a45837751bd

 

1968 .....Un "bon cru"??? :ange:

 

 

Ma Minichamps ,version R/T 1968. (400 144 720)

 

 

big-28958732ef.jpg

 

big-2895871f3b.jpg

 

big-2895870b7c.jpg

 

big-28958732ef.jpg

 

 

 

J'aime beaucoup ce modèle de 1970 dans cette livrée verte métal! :)

 

 

Dodge Charger 500 1970 Premium X -PRD 390.

 

P1140192.jpg

 

P1140191.jpg

 

P1140189.jpg

 

P1140188.jpg

 

P1140171.jpg

 

P1140174.jpg

 

P1140175.jpg

 

P1140177.jpg

 

P1140178.jpg

 

P1140179.jpg

 

P1140181.jpg

 

P1140184.jpg

 

 

...............qui est issue de la version F/F de Greenligth,après quelques modifications cosmétiques (bienvenues!!!) ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Excellente journée a vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Salut Jacques et bonjour a tous! :)

 

Une très belle pièce cette Charger 1968! :love:

 

 

1968 .....Un "bon cru"??? :ange:

 

 

Ma Minichamps ,version R/T 1968. (400 144 720)

 

big-28958732ef.jpg

 

 

J'aime beaucoup ce modèle de 1970 dans cette livrée verte métal! :)

 

 

Dodge Charger 500 1970 Premium X -PRD 390.

 

P1140192.jpg

 

 

 

Excellente journée a vous! :)

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ... Hervé et ... :jap: .. pour Miss Charger...

Ta Minichamps n'est vraiment pas mal non plus!..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Quant à la verte, voilà bien une teinte pour laquelle il me semble bien à te lire çà et là que nous en partageons le même intérêt.... ;)

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternelle 911................ une 911 découverte pour le marché US .... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

MNC PORSCHE WAP020SET06-1.jpg

 

MNC PORSCHE WAP020SET06-1 (5).jpg

 

MNC PORSCHE WAP020SET06-1 (3).jpg

 

MNC PORSCHE WAP020SET06-1 (2).jpg

 

MNC PORSCHE WAP020SET06-1 (6).jpg

PORSCHE 911 Targa 1966/7 ~~ Minichamps / Porsche ~~ WAP 020 SET 06/1 of 4

 

 

Bonsoir Jacques ! Même sous le couvert d'un relatif anonymat, on a ses pudeurs :D ... et ma première Porsche Targa, je n'aurais jamais osé la montrer, si tu ne m'en donnais pas l'occasion !

Une "rareté", parce que pour l'acquérir à l'époque, toute la famille du jeune Muséo a dû ingurgiter une jolie quantité de chocolat... Jacques. Prémonitoire de grandes affinités ? :??:

 

DSC_0541.jpgDSC_0540.jpg

PORSCHE 911 Targa 1965 Sablon/Chocolat Jacques (roues non d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ... Hervé et ... :jap: .. pour Miss Charger...

Ta Minichamps n'est vraiment pas mal non plus!..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Quant à la verte, voilà bien une teinte pour laquelle il me semble bien à te lire çà et là que nous en partageons le même intérêt.... ;)

 

 

:)

Merci pour "Miss Charger" Jacques! :)

 

Sa traduction par Minichamps est plaisante a regarder,et surtout j'apprécie les standards de qualité de ce réducteur! ;)

 

Quand au "Vert" ,je te rejoins,car,outre que ce soit prétendument la couleur de l'espérance , au moins voila bien une très belle couleur qui va bien au teint de certaines autos! :love:

 

Allez! Au hasard ! :ange:

 

 

P1120170.jpg

 

P1120171.jpg

 

P1120172.jpg

 

P1120176.jpg

 

P1120179.jpg

 

 

 

Simca P60 Monthery 1959 -"Les Belles Années Simca" (Ixo).

J'avais bien dit :"Au hasard!" :lol:

 

 

Et,sinon,voila celle qui a bien failli me faire craquer durant mon sevrage miniaturistique .... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

s-l1600.jpg

 

s-l1600.jpg

 

Chrysler Saratoga 1959 WMCE 1.

 

Sans doute achetée "in extremis" par une "âme charitable" pour m'éviter une rechute !

 

..............ou quelqu'un ayant moins de volonté que moi ..........je l'ignore! :spamafote:

 

Et dire que c'est chez "Le Doc" qu'on trouve ca !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Un p'ti coup de rouge (et noir) :non: ... mais pas dans un vert :)

 

Vous avez aimé la Dodge Charger ? Et que pensez-vous de la Chevy : mêmes couleurs, même réducteur...

 

DSC_0606.jpgDSC_0607.jpgDSC_0608.jpgDSC_0609.jpg

CHEVROLET CHEVELLE SS 454 1971 Matchbox YMC01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Gros plan sur.............. une statutaire italienne...... massi11.gif.3206373b04c64fc936478e352d166cb5.gif

 

New!... :sol:

Flaminia Presidenzial 1960.jpg

 

Flaminia Presidenzial 1960 (3).jpg

 

HACHETTE Lancia  12.jpg

 

HACHETTE Lancia  12 (2).jpg

 

HACHETTE Lancia  12 (4).jpg

 

HACHETTE Lancia  12 (3).jpg

 

HACHETTE Lancia  12 (5).jpg

 

HACHETTE Lancia  12 (6).jpg

LANCIA Flaminia Prezidentiale 1960 ~~ Hachette / Lancia Story ~~ 12

 

Flaminia Presidenzial 1960 (4).jpg

 

Flaminia Presidenzial 1960 (2).jpg

 

 

2133486689_img-6837084267_jpgv2.17b335c0bf75c172432a8ffa325d8416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES TRESORS DU MUSEE...

:love: Mal aimées en leur temps, les Spot-On apportaient pourtant un réel plus aux collectionneurs désireux de posséder des modèles "originaux". Elles étaient parfois rustiques, souvent bizarrement colorées, mais sur la fin de leur production surtout le réducteur était parvenu à quasi rivaliser avec les meilleurs de son époque : la Jaguar Type S figurait d'autant plus parmi les "bons" modèles qu'il s'agissait d'un inédit à une échelle (très) proche du 1/43éme et qu'elle l'est restée longtemps !

 

DSC_0626.jpgDSC_0625.jpgDSC_0627.jpgDSC_0628.jpgDSC_0632.jpg

JAGUAR S-Type 1963 Spot-On

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Allez! Au hasard ! :ange:

P1120170.jpg

Simca P60 Monthery 1959 -"Les Belles Années Simca" (Ixo).

 

[/i][/b] J'avais bien dit :"Au hasard!" :lol:

 

Et,sinon,voila celle qui a bien failli me faire craquer durant mon sevrage miniaturistique .... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

s-l1600.jpg

 

Chrysler Saratoga 1959 WMCE 1.

 

Sans doute achetée "in extremis" par une "âme charitable" pour m'éviter une rechute !

 

..............ou quelqu'un ayant moins de volonté que moi ..........je l'ignore! :spamafote:

 

Et dire que c'est chez "Le Doc" qu'on trouve ca !!! :ange:

 

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif .... Ah pinaise, le hasard oses-tu dire Hervé?..... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ...... mais bien sûr on y croit, oui on y croit, il n'y a aucun doute là-dessus...... :lol: :lol: :lol:

 

De plus une P60 une Saratoga, en quelque sorte une vraie provocation pour moi et donc je ne résiste pas à cette petite rediffusion... ;)

 

Au sujet de la Saratoga entre parenthèse, tu aurais bien dû craquer!.... bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gif

 

 

Une vieille histoire d'Amour de mon enfance....... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours collectionné les miniatures, et il me semble avoir toujours été accompagné de petites voitures, à chaque instant de ma vie, dans le bonheur comme dans le malheur....

Souvent le malheur d'ailleurs, telle la période qui suivit le décès de ma mère (j'avais 10 ans...) où la miniature était alors en mode compensation..... :o

 

De par ailleurs, autre signe symbolique, j’apparais avec une auto dans les mains sur de très nombreuses photographies de mon enfance, c’est vous dire!...

 

IMG_0002 - Copie.jpgIMG - Copie.jpg

 

.......... de plus déjà avec une CHRYSLER N-Y et une JAGUAR MkII, près de 55 ans plus tard, rien n'a changé!... :lol: :lol:

 

Et j'ai toujours ma 1ere Dinky ( retapée au début des 70's... ;) ), qui s'avère également être une de ........

 

DSC03344.jpg

SIMCA 8 Sport cabriolet ~~ Dinky-Toys ~~ 24S

 

.......... mes toutes premières miniatures, si ce n'est la première, elle m'a été offerte en 1956, j'avais......... 3 ans 1/2!.... ;)

Et puis aussi ce Willème qui a toujours quelque chose de magique pour moi depuis un certain Noël 1959..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

DSC04540.JPG1..jpg

WILLEME Semi-remorque Fruehauf bachée ~~ Dinky-Toys ~~ 36B (également refait dans les 70's)

 

La Simca Sport a donc été ma 1ere Dinky, et bien plus tard, au summum de ma 1ere collection,...........

 

1983 - Dinky.jpg

 

...... je possédais entre autres 691 Dinky-Toys F et G-B,dont voici un échantillon, shooté à l'automne 1983, les autres modèles: séries 39, militaires, petits camions séries 25, Super-Toys, déclinaisons de variantes et couleurs, etc..... étant disséminées dans d'autres étagères ou vitrines... voire cartons!...

 

Suite à un "virage sentimental" dans ma vie plutôt assez mal négocié, et désirant alors rompre avec mon passé.... j'ai tout vendu ou presque, ceci entre Avril 1987 et Octobre 1988, en plusieurs lots, soit environ 2800 1/43 ( dont 933 Solido!...et le reste en Corgi, Tekno, CIJ, Norev, etc, etc... ) plus un petit millier de ~1/64 (Matchbox, Siku, Husky, Majorette..... etc...)... :mouais::pfff:

 

Ne soyez pas étonné que j'annonce des chiffres aussi précis, mais en fait je tiens des états de ma collection depuis ma plus tendre enfance..... et aujourd'hui, tout est sur ordi, donc rien (ou presque....) ne passe au travers!..... :non:

 

Ces toutes premières minis ont définitivement orienté mes goûts futurs (donc d'aujourd'hui!... :D ...) pour les américaines de CHRYSLER, BUICK et STUDEBAKER entre autres, les anglaises de JAGUAR, BENTLEY et ASTON, les italiennes de ALFA et MASERATI, les allemandes de MERCEDES ainsi que les françaises de CITROËN bien sûr et aussi de FORD/SIMCA......

 

De plus, à l'époque, la maison de mes parents se situait sur un des trajets routiers favoris des essayeurs de l’usine Michelin de Clermont-Ferrand, lesquels, ne ménageant pas leurs montures, provoquaient de forts crissements de pneumatiques, ceci bien avant que je ne puisse apercevoir le bout de leur capot.

J’étais donc averti par le bruit et accourais bien vite pour me poster au bord de la route, d'ailleurs certains essayeurs devaient me reconnaître et m’adressaient de sympathiques coups d’avertisseur, me confortant dans mon bel enthousiasme...

 

Je pus ainsi admirer de nombreuses évolutions de l’Aronde, de la Versailles, aussi la 2cv, la 203 et autres Volkswagen Cox, ainsi que d’obscures parce que déjà désuètes Tractions et Vedettes, deux montures que j'adorais et surtout...... découvrir ma toute première DS en rouge foncé et beige!...

 

Nous avons déménagé pendant l'été 1957 et donc je n'ai pu y voir la plus tardive Chambord, cette superbe italo-américaine (par son design et sa technique) mais tout à fait française dans les faits, un vrai coup de foudre pour moi!...

Coup de foudre bien vite balayé par une plus petite tornade apparue un poil plus tard: la merveilleuse petite P60..... :love:

 

Pour moi, cette P60, bien plus qu'une simple modernisation de l'Aronde fut vraiment une pièce majeure du puzzle automobile de ma prime jeunesse, ce qui la plaçait en très bonne place, juste derrière la DS.... :love:

 

ALTAYA Simca 32.jpg

SIMCA P60 Monaco Spéciale 1962 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 32

 

ALTAYA Simca  47 (2).jpg

SIMCA Aronde P60 Elysée 1960 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 47

 

ATLAS Véhicules Postaux 6 (4).jpg

SIMCA Aronde P60 Messagère "Postes" 1962 ~~ Atlas / Véhicules Postaux ~~ 6

 

ALTAYA Monte-Carlo 108.jpg

SIMCA Aronde P60 Rallye Monte Carlo 1959 ( 2emes A.Thomas - J.Dellière ) ~~ Altaya / Rallye Monte-Carlo ~~ 108

 

DSC00319.jpg.6cf26a1f44463befeded609cdebdfaeb.jpg

SIMCA Aronde P60 Ranch 1961 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 18

 

ALTAYA Simca 88.jpg

SIMCA Aronde P60 Monthléry 1959 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 88

 

DINKY-TOYS 544 (2).jpg

SIMCA Aronde P60 ~~ Dinky-Toys ~~ 544

Une "petite américaine" bien française, la vraie icône de mon enfance en fait, et dont je vouait le culte à l'époque au travers d'une Norev verte..... aimkdu13.gif.ec575583de638d78ed6d62fd7511bf4d.gif

 

Mon père ayant très tôt perçu tout l’intérêt que je portais à cette voiture et sans doute l’admirant assez lui-même, m’offrit assez rapidement la déclinaison de Dinky en 1960, mais quelle déconvenue lorsque au soir de la première sortie pique-nique dominicale suivante, je ne retrouvais plus la belle dans mon carton!...

Cette miniature a réellement tenu un rôle important dans mon enfance, c'était l'auto de mon instituteur, entre autre et j'ai encore en tête le souvenir cuisant de cette perte incompréhensible (vol?...) de cette miniature, ceci malgré les notables efforts de recherche de mon frère aîné, restés impuissants.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Heureusement, une perte assez rapidement guérie par un papa compréhensif et aimant avec l'apport compensatoire d'une plus modeste Norev ..... verte!!.... :ange:

 

Verte, car pratiquement toutes mes Norev.......... étaient vertes, j'étais sans doute plein d'espoir en ce temps-là!.... :Daxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Plus tard dans la vie, j'accumulais quelques vraies Tractions aux cotés de ma collection de 1/43, et cet engouement pour la grosse CITROËN m'empêcha sans doute de faire une acquisition beaucoup plus importante que je ne l'aurais imaginé à cette époque-là.

Fort heureusement, si je n'acquis pas la belle en question, je conseillais néanmoins mon meilleur ami de le faire, on était alors en 1981 et plus de 35 ans plus tard, cette P60 est toujours en sa possession, ce qui me permet de la conduire de temps en temps.... :)

 

Il s'agit d'une Elysée du tout début 1960, de couleur Vert Copenhague / Vert Malmaison et elle n'a connu qu'un seul propriétaire auparavant, elle est restée en immatriculation et état totalement d'origine. :love:

 

Pendant l'été 2014, au retour d'une petite ballade avec cette sympathique auto, j'en fis un petit shooting (avec mon téléphone portable!...), ceci dans le cadre du Musée du Car J.Besset....

 

P60 Babu.jpg

 

P60 Babu (6).jpg

 

P60 Babu (10).jpg

 

P60 Babu (2).jpg

 

P60 Babu (11).jpg

 

P60 Babu (4).jpg

 

P60 Babu (8).jpg

 

P60 Babu (7).jpg

 

P60 Babu (5).jpg

 

P60 Babu (9).jpg

 

P60 Babu (3).jpg

Sa déclinaison 1/43e la plus proche est cette Monthléry de la collection Altaya/Simca...

 

ALTAYA Simca 88 (6).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (3).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (5).jpg

 

ALTAYA Simca 88.jpg

 

ALTAYA Simca 88 (4).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (2).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (7).jpg

SIMCA Aronde P60 Monthléry 1959 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 88

 

Petit portrait de famille.....

302581105_big-2894351cea.thumb_jpgv6.5719d8fd6b6846998bbd85071e5f4fa1

Nostalgie, quand tu nous tiens.... :love:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifbadhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif

 

 

290711248_img-5709445d7f_jpgv1.28a341cadba64767e205a28d6008efd6

MEMO00506.jpg.efee5b941f199bd213c67c3d1217b803.jpg

Sl370287.jpg.3cb309d3abcf2e8bac2affcd34265a2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU COTE DU JAPON

:jap: On peut se demander jusqu'où allait la connivence entre certains constructeurs japonais (en fait quasi tous, à l'exception notable de SUZUKI) et le fabriquant de "jouets" YONEZAWA. Un fait est - je l'ai déjà souligné- qu'il fut une époque où l'actualité était suivie par ce réducteur avec une assiduité qui force l'admiration, mais qui dans nos contrées, toutefois, finissait par décourager les "jeunes" collectionneurs incapables de "suivre la cadence". Nouvelle démonstration avec ces ISUZU (qui ne courent pas les rues non plus, dans le monde du modèle réduit !) :)

 

DSC_0612.jpgDSC_0613.jpg

ISUZU 117 Coupé 1970 YONEZAWA Diapet n°D 199

 

DSC_0615.jpgDSC_0616.jpgDSC_0617.jpg

ISUZU 117 XE Coupé 1977 YONEZAWA Diapet n°08-0143

 

DSC_0618.jpgDSC_0619.jpgDSC_0620.jpgDSC_0621.jpg

ISUZU 117 XE Coupé 1977 YONEZAWA Diapet n°08-143

:non: La référence, identique à la précédente, n'a rien d'une erreur malgré une décoration et surtout une calandre différente,

correspondant à un nouveau millésime...

 

DSC_0622.jpgDSC_0624.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonsoir Jacques ! Même sous le couvert d'un relatif anonymat, on a ses pudeurs :D ... et ma première Porsche Targa, je n'aurais jamais osé la montrer, si tu ne m'en donnais pas l'occasion !

Une "rareté", parce que pour l'acquérir à l'époque, toute la famille du jeune Muséo a dû ingurgiter une jolie quantité de chocolat... Jacques. Prémonitoire de grandes affinités ? :??:

 

DSC_0541.jpg

PORSCHE 911 Targa 1965 Sablon/Chocolat Jacques (roues non d'origine)

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif .... Muséo, là, tu nous montres la toute première représentation d'une Targa... :bien:

Et si je me souviens bien , une miniature belge dont les roues se déformaient et "coulaient" pire qu'une Norev ou une Solido, personellement j'ai jadis possédé un camion MERCEDES provenant de chez ce fabricant.

 

 

Bonjour à tous !

 

Un p'ti coup de rouge (et noir) :non: ... mais pas dans un vert :)

 

Vous avez aimé la Dodge Charger ? Et que pensez-vous de la Chevy : mêmes couleurs, même réducteur...

 

DSC_0606.jpg

CHEVROLET CHEVELLE SS 454 1971 Matchbox YMC01

 

En rouge et noir, on l'aime aussi..... ;)

 

DSC06155.jpg

CHEVROLET Chevelle SS 454 ~~ Matchbox ~~ YMC 01-M

 

 

LES TRESORS DU MUSEE...

:love: Mal aimées en leur temps, les Spot-On apportaient pourtant un réel plus aux collectionneurs désireux de posséder des modèles "originaux". Elles étaient parfois rustiques, souvent bizarrement colorées, mais sur la fin de leur production surtout le réducteur était parvenu à quasi rivaliser avec les meilleurs de son époque : la Jaguar Type S figurait d'autant plus parmi les "bons" modèles qu'il s'agissait d'un inédit à une échelle (très) proche du 1/43éme et qu'elle l'est restée longtemps !

 

DSC_0626.jpg

JAGUAR S-Type 1963 Spot-On

 

aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif .... Jolie Type S, il m'est amusant de penser qu'elle doit être aussi grosse qu'une Mk10 comme celle-ci... :)

 

799356270_img-3160467519_jpgv6.5e722aa9d1ee72e9d47b1cca084cec41

JAGUAR Mk10 1961 ~~ Norev ~~ 27 00 00

 

 

Sinon, ma mienne à moi que j'ai..... ;)

 

DSC07755.jpg

 

DSC07754.jpg

 

DSC07756.jpg

 

DSC07757.jpg

 

DSC07753.jpg

JAGUAR S-Type 3,4 L. 1965 ~~ Neo ~~ 43945

 

Et puis, une rencontre inopinée et totalement fortuite mais néanmoins très agréable...............

 

Tour du Sancy 2015.jpg

 

Tour du Sancy 2015 (2).jpg

 

Tour du Sancy 2015 (11).jpg

 

.................. au sein des volcans d'Auvergne, lors du Tour du Sancy 2015... :)

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif .... Muséo, là, tu nous montres la toute première représentation d'une Targa... :bien:

Et si je me souviens bien , une miniature belge dont les roues se déformaient et "coulaient" pire qu'une Norev ou une Solido, personellement j'ai jadis possédé un camion MERCEDES provenant de chez ce fabricant.

 

 

 

 

En rouge et noir, on l'aime aussi..... ;)

 

DSC06155.jpg

CHEVROLET Chevelle SS 454 ~~ Matchbox ~~ YMC 01-M

 

 

 

 

aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif .... Jolie Type S, il m'est amusant de penser qu'elle doit être aussi grosse qu'une Mk10 comme celle-ci... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 19.jpg?v=6

JAGUAR Mk10 1961 ~~ Norev ~~ 27 00 00

 

 

Sinon, ma mienne à moi que j'ai..... ;)

 

DSC07755.jpg

 

DSC07754.jpg

 

DSC07756.jpg

 

DSC07757.jpg

 

DSC07753.jpg

JAGUAR S-Type 3,4 L. 1965 ~~ Neo ~~ 43945

 

Et puis, une rencontre inopinée et totalement fortuite mais néanmoins très agréable...............

 

Tour du Sancy 2015.jpg

 

Tour du Sancy 2015 (2).jpg

 

Tour du Sancy 2015 (11).jpg

 

.................. au sein des volcans d'Auvergne, lors du Tour du Sancy 2015... :)

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Comparaison Spot-On / Norev ? Etonnamment, la cohabitation semble possible ! Pas sûr qu'avec la NEO, il y ait une grande différence... mais je ne suis pas en mesure de le faire n'ayant pas la NEO :non:

 

DSC_0636.jpgDSC_0635.jpgDSC_0636.jpg

JAGUAR MK X Norev versus JAGUAR Type S Spot-On

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif .... Ah pinaise, le hasard oses-tu dire Hervé?..... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ...... mais bien sûr on y croit, oui on y croit, il n'y a aucun doute là-dessus...... :lol: :lol: :lol:

 

De plus une P60 une Saratoga, en quelque sorte une vraie provocation pour moi et donc je ne résiste pas à cette petite rediffusion... ;)

 

Au sujet de la Saratoga entre parenthèse, tu aurais bien dû craquer!.... bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gif

 

 

Une vieille histoire d'Amour de mon enfance....... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours collectionné les miniatures, et il me semble avoir toujours été accompagné de petites voitures, à chaque instant de ma vie, dans le bonheur comme dans le malheur....

Souvent le malheur d'ailleurs, telle la période qui suivit le décès de ma mère (j'avais 10 ans...) où la miniature était alors en mode compensation..... :o

 

De par ailleurs, autre signe symbolique, j’apparais avec une auto dans les mains sur de très nombreuses photographies de mon enfance, c’est vous dire!...

 

IMG_0002 - Copie.jpgIMG - Copie.jpg

 

.......... de plus déjà avec une CHRYSLER N-Y et une JAGUAR MkII, près de 55 ans plus tard, rien n'a changé!... :lol: :lol:

 

Et j'ai toujours ma 1ere Dinky ( retapée au début des 70's... ;) ), qui s'avère également être une de ........

 

DSC03344.jpg

SIMCA 8 Sport cabriolet ~~ Dinky-Toys ~~ 24S

 

.......... mes toutes premières miniatures, si ce n'est la première, elle m'a été offerte en 1956, j'avais......... 3 ans 1/2!.... ;)

Et puis aussi ce Willème qui a toujours quelque chose de magique pour moi depuis un certain Noël 1959..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

DSC04540.JPG1..jpg

WILLEME Semi-remorque Fruehauf bachée ~~ Dinky-Toys ~~ 36B (également refait dans les 70's)

 

La Simca Sport a donc été ma 1ere Dinky, et bien plus tard, au summum de ma 1ere collection,...........

 

1983 - Dinky.jpg

 

...... je possédais entre autres 691 Dinky-Toys F et G-B,dont voici un échantillon, shooté à l'automne 1983, les autres modèles: séries 39, militaires, petits camions séries 25, Super-Toys, déclinaisons de variantes et couleurs, etc..... étant disséminées dans d'autres étagères ou vitrines... voire cartons!...

 

Suite à un "virage sentimental" dans ma vie plutôt assez mal négocié, et désirant alors rompre avec mon passé.... j'ai tout vendu ou presque, ceci entre Avril 1987 et Octobre 1988, en plusieurs lots, soit environ 2800 1/43 ( dont 933 Solido!...et le reste en Corgi, Tekno, CIJ, Norev, etc, etc... ) plus un petit millier de ~1/64 (Matchbox, Siku, Husky, Majorette..... etc...)... :mouais::pfff:

 

Ne soyez pas étonné que j'annonce des chiffres aussi précis, mais en fait je tiens des états de ma collection depuis ma plus tendre enfance..... et aujourd'hui, tout est sur ordi, donc rien (ou presque....) ne passe au travers!..... :non:

 

Ces toutes premières minis ont définitivement orienté mes goûts futurs (donc d'aujourd'hui!... :D ...) pour les américaines de CHRYSLER, BUICK et STUDEBAKER entre autres, les anglaises de JAGUAR, BENTLEY et ASTON, les italiennes de ALFA et MASERATI, les allemandes de MERCEDES ainsi que les françaises de CITROËN bien sûr et aussi de FORD/SIMCA......

 

De plus, à l'époque, la maison de mes parents se situait sur un des trajets routiers favoris des essayeurs de l’usine Michelin de Clermont-Ferrand, lesquels, ne ménageant pas leurs montures, provoquaient de forts crissements de pneumatiques, ceci bien avant que je ne puisse apercevoir le bout de leur capot.

J’étais donc averti par le bruit et accourais bien vite pour me poster au bord de la route, d'ailleurs certains essayeurs devaient me reconnaître et m’adressaient de sympathiques coups d’avertisseur, me confortant dans mon bel enthousiasme...

 

Je pus ainsi admirer de nombreuses évolutions de l’Aronde, de la Versailles, aussi la 2cv, la 203 et autres Volkswagen Cox, ainsi que d’obscures parce que déjà désuètes Tractions et Vedettes, deux montures que j'adorais et surtout...... découvrir ma toute première DS en rouge foncé et beige!...

 

Nous avons déménagé pendant l'été 1957 et donc je n'ai pu y voir la plus tardive Chambord, cette superbe italo-américaine (par son design et sa technique) mais tout à fait française dans les faits, un vrai coup de foudre pour moi!...

Coup de foudre bien vite balayé par une plus petite tornade apparue un poil plus tard: la merveilleuse petite P60..... :love:

 

Pour moi, cette P60, bien plus qu'une simple modernisation de l'Aronde fut vraiment une pièce majeure du puzzle automobile de ma prime jeunesse, ce qui la plaçait en très bonne place, juste derrière la DS.... :love:

 

ALTAYA Simca 32.jpg

SIMCA P60 Monaco Spéciale 1962 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 32

 

ALTAYA Simca  47 (2).jpg

SIMCA Aronde P60 Elysée 1960 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 47

 

ATLAS Véhicules Postaux 6 (4).jpg

SIMCA Aronde P60 Messagère "Postes" 1962 ~~ Atlas / Véhicules Postaux ~~ 6

 

ALTAYA Monte-Carlo 108.jpg

SIMCA Aronde P60 Rallye Monte Carlo 1959 ( 2emes A.Thomas - J.Dellière ) ~~ Altaya / Rallye Monte-Carlo ~~ 108

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00319.jpg

SIMCA Aronde P60 Ranch 1961 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 18

 

ALTAYA Simca 88.jpg

SIMCA Aronde P60 Monthléry 1959 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 88

 

DINKY-TOYS 544 (2).jpg

SIMCA Aronde P60 ~~ Dinky-Toys ~~ 544

Une "petite américaine" bien française, la vraie icône de mon enfance en fait, et dont je vouait le culte à l'époque au travers d'une Norev verte..... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] mkdu13.gif

 

Mon père ayant très tôt perçu tout l’intérêt que je portais à cette voiture et sans doute l’admirant assez lui-même, m’offrit assez rapidement la déclinaison de Dinky en 1960, mais quelle déconvenue lorsque au soir de la première sortie pique-nique dominicale suivante, je ne retrouvais plus la belle dans mon carton!...

Cette miniature a réellement tenu un rôle important dans mon enfance, c'était l'auto de mon instituteur, entre autre et j'ai encore en tête le souvenir cuisant de cette perte incompréhensible (vol?...) de cette miniature, ceci malgré les notables efforts de recherche de mon frère aîné, restés impuissants.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Heureusement, une perte assez rapidement guérie par un papa compréhensif et aimant avec l'apport compensatoire d'une plus modeste Norev ..... verte!!.... :ange:

 

Verte, car pratiquement toutes mes Norev.......... étaient vertes, j'étais sans doute plein d'espoir en ce temps-là!.... :Daxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Plus tard dans la vie, j'accumulais quelques vraies Tractions aux cotés de ma collection de 1/43, et cet engouement pour la grosse CITROËN m'empêcha sans doute de faire une acquisition beaucoup plus importante que je ne l'aurais imaginé à cette époque-là.

Fort heureusement, si je n'acquis pas la belle en question, je conseillais néanmoins mon meilleur ami de le faire, on était alors en 1981 et plus de 35 ans plus tard, cette P60 est toujours en sa possession, ce qui me permet de la conduire de temps en temps.... :)

 

Il s'agit d'une Elysée du tout début 1960, de couleur Vert Copenhague / Vert Malmaison et elle n'a connu qu'un seul propriétaire auparavant, elle est restée en immatriculation et état totalement d'origine. :love:

 

Pendant l'été 2014, au retour d'une petite ballade avec cette sympathique auto, j'en fis un petit shooting (avec mon téléphone portable!...), ceci dans le cadre du Musée du Car J.Besset....

 

P60 Babu.jpg

 

P60 Babu (6).jpg

 

P60 Babu (10).jpg

 

P60 Babu (2).jpg

 

P60 Babu (11).jpg

 

P60 Babu (4).jpg

 

P60 Babu (8).jpg

 

P60 Babu (7).jpg

 

P60 Babu (5).jpg

 

P60 Babu (9).jpg

 

P60 Babu (3).jpg

Sa déclinaison 1/43e la plus proche est cette Monthléry de la collection Altaya/Simca...

 

ALTAYA Simca 88 (6).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (3).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (5).jpg

 

ALTAYA Simca 88.jpg

 

ALTAYA Simca 88 (4).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (2).jpg

 

ALTAYA Simca 88 (7).jpg

SIMCA Aronde P60 Monthléry 1959 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 88

 

Petit portrait de famille.....

Nostalgie, quand tu nous tiens.... :love:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifbadhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif

 

 

 

stephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gif

 

Et merci pour ce récit circonstancié!!alex norev.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN MUSEE AU BOUT DE L'EUROPE...

Il y a quelques années, j'avais été invité à Malte pour un séminaire... Surprise ! A peine débarqué de l'avion, je tombe sur un panneau m'indiquant la présence sur l'île d'un musée automobile : une tentation insurmontable pour moi ! Il va de soi que j'ai trouvé un prétexte pour fuir vite-fait, bien-fait, le programme préétabli et me rendre sur place dans un de ces fabuleux cars d'une époque que les réglementations européennes se sont empressées d'interdire :q , mais dont quelques exemplaires circulaient toujours (moins dangereux semble-t-il que les "double deckers" actuels comme on a pu le voir récemment aux actualités :o )

 

DSC_0702.jpg

DODGE Bus Malte c. 1950

Un bref extrait du reportage que j'ai, rentré au pays, consacré à cette intéressante expérience, question de vous mettre dans l'ambiance :

 

"Coincé entre la Sicile et la Lybie, l’archipel maltais est une terre de mystère, de tragédie et d’héroïsme. Les touristes y viennent, attirés tant par un exceptionnel patrimoine architectural que par l’histoire mouvementée des lieux. A l’aéroport cependant, un important panneau invite aussi les arrivants à visiter le « Classic Car Collection Museum » de Qawra, à l’autre bout de l’île soit à moins de 25 kilomètres de là ! Une excursion qui vous replonge dans l’ambiance des années cinquante et soixante avec ses juke-boxes, téléphones en bakélite, guitares électriques entourant tous les moyens de transport de l’époque, de la poussette pour enfant au hors-bord et à la Vespa, sans oublier environ 70 véhicules automobiles..."

 

DSC_0881.jpg

Arrivé sur place, j'ai vite compris que je ne me déplaçais pas en vain ! Beaucoup de ces modèles se retrouvent dans nos collections en miniature. Mais pourquoi ne pas vous laisser l'honneur de les monter en primeur ? Il va de soi qu'au besoin, j'y mettrai du mien :) , mais je ne les ai pas toutes non plus : où serait le plaisir ?Commençons gentiment, il y aura plus compliqué :D !!!

 

 

DSC_0792.jpg

FIAT 1200 Cabriolet

 

DSC_0796.jpg

BMW Isetta 250 1956

 

DSC_0806.jpg

ALFA ROMEO 1600 Sprint Speciale 1963-1965

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'ti coup de rouge (et noir) :)

Bonjour à tous ! On n'est pas encore au bout d'un filon qui est d'autant plus facile à exploiter que les véhicules bi-tons tranchent dans les vitrines. Dans les américaines toujours, je suis tombé sur cette ERTL : quelques jolis modèles aussi dans cette série, dont cette

 

DSC_0637.jpgDSC_0640.jpgDSC_0641.jpgDSC_0642.jpg

CHEVROLET Nova 1970 ERTL

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif

 

 

R4 Sinpar Tanguy & Laverdure.jpg

 

AUTO-PLUS Passion R4  14.jpg

 

AUTO-PLUS Passion R4  14 (3).jpg

 

AUTO-PLUS Passion R4  14 (2).jpg

 

AUTO-PLUS Passion R4  14 (4).jpg

RENAULT R4 Torpedo 4x4 Sinpar "Les Chevaliers du Ciel" 1964 ~~ Auto-Plus / Passion Renault 4 ~~ 14

 

 

Et sans oublier mon ancienne Dinky-Toys........ aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

R4 Tanguy & Laverdure Dinky-Toys.jpg

 

1779728305_img-691099926d_jpgv1.3497ded696f4f33c077e16a4f6ef61e8

 

 

845267106_img-5017638764_jpgv5.4e176f00e89f9a4e46c35fa86a928faa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES TRESORS DU MUSEE...

:love: Bon, alors autant le dire franchement : par "trésors" j'entends ici les modèles dans ma collection qui me sont "chers" pour toutes sortes de motifs... Cela n'a donc rien à voir avec leur rareté, ni leur prix sur le marché, ni leur désirabilité pour d'autres passionnés :non: ! Cette mise au point est sans doute utile au moment de montrer cette Packard Hawk qui a eu pour mérite premier de représenter une voiture qui m'impressionnait "en vrai" à son époque. En voyage scolaire en Italie, j'avais cru en voir furtivement une reproduction dans une boutique, mais vérification faite des années après je n'avais pu que confondre avec une Studebaker de Mercury :ange: . Quoiqu'il en soit, lorsque Frobly l'a sortie, il me la fallait ! Honni soit qui mal y pense :q

 

DSC_0644.jpgDSC_0646.jpgDSC_0647.jpgDSC_0648.jpg

PACKARD HAWK 1958 Frobly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU COTE DU JAPON :jap:

 

Pour varier un peu des "anciennes" japonaises - on pourrait même user du qualificatif "historiques" ;) , en voici une toute récente. Tellement qu'elle porte un patronyme US (Acura au lieu de Honda dans son pays d'origine) et quelle est miniaturisée en... Chine comme quasi toutes nos miniatures aujourd'hui. Rien ne s'ouvre, elle est chère, et les roues ne tournent même pas : vive le progrès :D

 

DSC_0650.jpgDSC_0652.jpgDSC_0655.jpgDSC_0653.jpg

ACURA NSX 2017 TSM Models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Beau comme un camion.......... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

PLK 8 T-d-F- 53.jpg

 

HACHETTE BERLIET  08.jpg

 

HACHETTE BERLIET  08 (3).jpg

 

HACHETTE BERLIET  08 (2).jpg

 

HACHETTE BERLIET  08 (4).jpg

BERLIET PLK 8 fourgon "Huiles Berliet" 1953 ~~ Hachette / Collection Berliet ~~ 8

 

 

55173029_img-533278593f_gifv10.c4873e33d9f7746de70222c538a02db6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

DSC_0636.jpg

JAGUAR MK X Norev versus JAGUAR Type S Spot-On

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif ... Muséo,

 

Ah oui, en effet cette Type S n'est pas aussi "enrobée" que je ne le pensais, et le 1/43 ne doit finalement pas être très loin.... ;)

 

 

Un p'ti coup de rouge (et noir) :)

Bonjour à tous ! On n'est pas encore au bout d'un filon qui est d'autant plus facile à exploiter que les véhicules bi-tons tranchent dans les vitrines. Dans les américaines toujours, je suis tombé sur cette ERTL : quelques jolis modèles aussi dans cette série, dont cette

 

DSC_0637.jpgDSC_0640.jpg

CHEVROLET Nova 1970 ERTL

à suivre...

 

:heink: .....Hé, hé, et à nouveau en vert, çà la fait bien aussi!.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

DSC01895.jpg

 

DSC01899.jpg

 

DSC01898.jpg

 

DSC01896.jpg

 

DSC01897.jpg

CHEVROLET Nova SS 396 1970 ~~ Ertl ~~ 0119 GD

 

Sinon, pour ce qui est du millésime suivant...... :sol:

 

DSC04698.jpg.284f4f38aa974e688524699cefbc0c36.jpg

DSC04704.jpg.538678e44671d6246673529254cd6880.jpg

DSC04703.jpg.d42a3d77e5f7a6bafa8677745d9c1fc2.jpg

CHEVROLET Nova LT1 "Yenko Deuce" 1970 ~~ GMP ~~ 8421

 

Et les dessous valent bien le plumage....

 

DSC04702.jpg.0ad30dce9481eda4e8d2749febef8a63.jpg

DSC04701.jpg.95dcec13f54d7e733ad35ee04bbe0a0d.jpg

 

Puis, une version "rod"..... chip_13.gif.b7267be0b03f189d8f784855d89448c5.gif

 

DSC04705.jpg.42985059d81994c922f353d5245a67d6.jpg

DSC04706.jpg.aa8e3d628a14191c530479fda508882b.jpg

DSC04708.jpg.e50c25e5a69c52fb552e79a45f7f8b26.jpg

CHEVROLET Nova SS 396 'Fred Gibb rod Super Chevy II" 1968 ~~ GMP ~~ 8426

 

Petite précision pour les citroënistes de passage ici, non ce n'est pas une Deudeuche........mais bien Deux Deuce!!!....... :lol: :lol: :lol:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif ... Muséo,

 

Ah oui, en effet cette Type S n'est pas aussi "enrobée" que je ne le pensais, et le 1/43 ne doit finalement pas être très loin.... ;)

 

 

 

 

:heink: .....Hé, hé, et à nouveau en vert, çà la fait bien aussi!.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

DSC01895.jpg

 

DSC01899.jpg

 

DSC01898.jpg

 

DSC01896.jpg

 

DSC01897.jpg

CHEVROLET Nova SS 396 1970 ~~ Ertl ~~ 0119 GD

 

Sinon, pour ce qui est du millésime suivant...... :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04698.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04704.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04703.jpg

CHEVROLET Nova LT1 "Yenko Deuce" 1970 ~~ GMP ~~ 8421

 

Et les dessous valent bien le plumage....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04702.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04701.jpg

 

Puis, une version "rod"..... chip_13.gif.b7267be0b03f189d8f784855d89448c5.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04705.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04706.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04708.jpg

CHEVROLET Nova SS 396 'Fred Gibb rod Super Chevy II" 1968 ~~ GMP ~~ 8426

 

Petite précision pour les citroënistes de passage ici, non ce n'est pas une Deudeuche........mais bien Deux Deuce!!!....... :lol: :lol: :lol:

 

:)

Bonjour ou bonsoir à toi, Jacques ! Là, je peux "suivre les enchères" avec cette Nova LT350...grise ! Elle est entretenue dans le même garage YENKO que ma Camaro de 1969 :lol:

 

DSC_0656.jpgDSC_0657.jpg

CHEVROLET Nova LT 350 1970 GMP

 

DSC_0661.jpgDSC_0662.jpg

CHEVROLET YENKO Camaro 1969 Greenlight

 

DSC_0663.jpgDSC_0664.jpgDSC_0666.jpg

YENKO CHEVROLET Nova (1970) GMP et Camaro (1969) Greenlight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif ... Muséo,

 

Ah oui, en effet cette Type S n'est pas aussi "enrobée" que je ne le pensais, et le 1/43 ne doit finalement pas être très loin.... ;)

 

 

 

 

:heink: .....Hé, hé, et à nouveau en vert, çà la fait bien aussi!.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

DSC01895.jpg

 

DSC01899.jpg

 

DSC01898.jpg

 

DSC01896.jpg

 

DSC01897.jpg

CHEVROLET Nova SS 396 1970 ~~ Ertl ~~ 0119 GD

 

Sinon, pour ce qui est du millésime suivant...... :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04698.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04704.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04703.jpg

CHEVROLET Nova LT1 "Yenko Deuce" 1970 ~~ GMP ~~ 8421

 

Et les dessous valent bien le plumage....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04702.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04701.jpg

 

Puis, une version "rod"..... chip_13.gif.b7267be0b03f189d8f784855d89448c5.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04705.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04706.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C04708.jpg

CHEVROLET Nova SS 396 'Fred Gibb rod Super Chevy II" 1968 ~~ GMP ~~ 8426

 

Petite précision pour les citroënistes de passage ici, non ce n'est pas une Deudeuche........mais bien Deux Deuce!!!....... :lol: :lol: :lol:

 

:)

 

Hello tous ! En parlant de Nova une James Bond redevenue civil

 

DSCN0204[1].jpg

DSCN0209[1].jpg

DSCN0203[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'ti coup de rouge (et noir) ! ;)

On n'aimerait pas les Opel, par ici ? Car ce constructeur a, lui aussi, largement usé du rouge et du noir pour ses véhicules à tendance sportive ! Et Dinky France avait trouvé cette combinaison de couleur suffisamment attractive que pour tenter de reproduire une grosse GS. On a fait mieux depuis, mais la Dinky a toujours un charme certain...

 

DSC_0670.jpgDSC_0671.jpg

OPEL Commodore GS Coupé 1968 Dinky F n°1420

 

DSC_0667.jpgDSC_0669.jpg

OPEL Commodore A Coupé GS/E 1970-71 Ixo

 

DSC_0672.jpgDSC_0673.jpgDSC_0675.jpg

OPEL Commodore Coupé Ixo v Dinky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES TRESORS DU MUSEE...

:love: Les Minerva (marque belge mythique) sont rares en miniature, mais espérer trouver un camion Minerva relevait jusqu'ici du fantasme. Un ami collectionneur pourtant, visitant il y a quelques mois une très ancienne brasserie est tombé sur ce modèle dans la boutique "souvenir" de l'endroit. Il en a acheté quelques uns, question d'en faire profiter les copains et je le remercie une fois encore ici par la même occasion. Il ne fait pas un pli qu'il s'agit de la reproduction exacte d'un véhicule ayant réellement existé (un petit folder accompagnant le modèle le prouve) mais aucune indication concernant le type exact. Parmi les nombreux érudits qui fréquentent ce forum, peut-être l'un ou l'autre pourra m'éclairer ?

 

DSC_0681.jpgDSC_0682.jpgDSC_0683.jpgDSC_0685.jpgDSC_0687.jpg

Camion de Brasserie MINERVA 1932 (Rich Creation Int.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU COTE DU JAPON :jap:

Les Toyota ont, dès leur importation en Belgique, connu un joli succès chez nous. Mais avec une image trop "populaire" que pour faire sauter le pas aux nombreux amateurs de grosses voitures style Mercedes Classe S ou BMW série 7 ! Comme aux Etats-Unis, certaines berlines Toy' se sont donc vues rebadgées et ont fait leur apparition par ici sur la marque Lexus dès 1990. Pour les miniatures, il nous a fallu attendre beaucoup plus longtemps ! Et la plus emblématique d'entre toutes (la LS de l'époque) n'a même été proposée que sous la forme d'un kit aussi approximatif que difficile à dénicher. Ce qui s'en approche le plus, je l'ai découvert à Tokyo en 2009 : il s'agit d'une Toyota Celsior, son nom d'origine :)

 

DSC_0676.jpgDSC_0677.jpgDSC_0678.jpgDSC_0679.jpgDSC_0680.jpg

TOYOTA Celsior (LEXUS à l'exportation) 1997 Kyosho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

brooklin-models-logo.gif

 

Rétro...

Kaiser Henry J.jpg

 

BRK 118.jpg

 

BRK 118 (7).jpg

 

BRK 118 (3).jpg

 

BRK 118 (4).jpg

 

BRK 118 (5).jpg

 

BRK 118 (6).jpg

 

BRK 118 (2).jpg

 

BRK 118 (8).jpg

BRK118 / 1951 - KAISER-FRAZER Henry J

 

 

690924540_img-599184839d_jpgv2.b2355a7065b7bf47807d28c3ed74916b

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES TRESORS DU MUSEE...

:love: Les Minerva (marque belge mythique) sont rares en miniature, mais espérer trouver un camion Minerva relevait jusqu'ici du fantasme. Un ami collectionneur pourtant, visitant il y a quelques mois une très ancienne brasserie est tombé sur ce modèle dans la boutique "souvenir" de l'endroit. Il en a acheté quelques uns, question d'en faire profiter les copains et je le remercie une fois encore ici par la même occasion. Il ne fait pas un pli qu'il s'agit de la reproduction exacte d'un véhicule ayant réellement existé (un petit folder accompagnant le modèle le prouve) mais aucune indication concernant le type exact. Parmi les nombreux érudits qui fréquentent ce forum, peut-être l'un ou l'autre pourra m'éclairer ?

 

Camion de Brasserie MINERVA 1932 (Rich Creation Int.)

 

 

J'aime bien sa livrée et j'avais d'ailleurs failli l'acheter il y a peu, mais comme il est renseigné étant au 1/40ème, je ne l'ai pas fait.

Pourriez-vous me donner ses dimensions ?

Je pencherais a priori pour un modèle CM-3 de 2,5/3 tonnes dont la commercialisation débuta en 1931-32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien sa livrée et j'avais d'ailleurs failli l'acheter il y a peu, mais comme il est renseigné étant au 1/40ème, je ne l'ai pas fait.

Pourriez-vous me donner ses dimensions ?

Je pencherais a priori pour un modèle CM-3 de 2,5/3 tonnes dont la commercialisation débuta en 1931-32.

Bonjour,

J'ignore d'où vient l'info "1/40éme", car a priori j'hésiterais même à lui donner du 1/43éme! Le camion de pompier qui trône à Autoworld avec quasi la même cabine me servant de mètre-étalon...

Pour le reste, je relève les dimensions suivantes : longueur (des garde-boues à la poupe) : 16cm ; largeur (cabine) : 4 cm ; hauteur des pneumatiques : 2,2 cm... J'espère qu'avec cela vous pourrez me donner l'âge du capitaine ;) , ne disposant pas du modèle à l'échelle 1/1 :lol: ... Non, sérieusement, toutes les infos sérieuses m'intéressent prodigieusement, bien entendu et merci déjà pour vos calculs !

Muséo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

CITROËN Nostalgia ......... 2cv AZU versus R4 F........ bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

2cv AZU & R4 F Norev.jpg

Une fois n'est pas coutume et j'ai décidé d'inviter une petite RENAULT dans cette rubrique et me rappeler ainsi certains souvenirs lointains afin de pouvoir établir un petit "comparatif à l'arrache" entre ces deux véritables icônes... :areuh:

 

Né à l'arrière d'une Traction, puis grandi en DS dès 1958 et également au cours de mon enfance été souvent le passager (très volontaire!...) de la 2cv "camionnette"* que mon paternel utilisait pour son travail, je ne pouvais donc pas échapper à un destin* citroëniste...

De plus, pour couronner le tout les essayeurs de chez Michelin passaient assez "virilement" à longueur de journée devant chez moi au cours de leur circuit routier dans la région Clermontoise avec leurs 11 et 15, puis avec les premières DS....

Tout cela m'a donc bien initié aux chevrons dès mon plus jeune âge... niknikc2.gif.887953be5e2621112baffe1ce8b4ed24.gif

 

(*) Un destin qui a même failli me faire connaître son terme en Mai 2002 aux commandes de ma XM, complètement écrasée et en feu, percutée par un jeune chauffard ayant largement abusé de substances illicites, me laissant inconscient et tout fracassé, j'en subis encore les conséquence à ce jour... :cry:

 

 

672060819_img-70169114fc_jpgv2.6e20dc5283e78280f14bcb9a9a118d1f

Pendant l'été 1963, gros chamboulement, l'ancestrale AZU est remplacée par une R4 "fourgonnette"* avec le fameux et pratique girafon augmentant l'accès à l'arrière et là, ma fidélité au Quai de Javel en a pris un sacré coup, je dois bien l'avouer...

 

( * ) : pour la petite histoire on disait bel et bien assez couramment dans les sixties, et ceci finalement en conformité avec leurs catalogues respectifs, "2cv camionnette" et "R4 fourgonnette".... pour un même genre d'auto, va comprendre Charles!... :crazy:

 

Revenons à la R4, mon père son conducteur ne lui trouvait que grâce, pestant juste contre la boite à seulement 3 rapports à cette époque-là qui laissait un trou béant entre 2 et 3, donc bonjour les reprises en moyenne déclivité, sinon que du bonheur, un plus gros volume possible à charger grâce au girafon qui pouvait rester ouvert, un vrai chauffage et surtout de vrais essuie-glace...

Et moi, le passager enthousiaste de cette nouvelle "Quatrelle", par là devenu traître en puissance du Quai de Javel, je déclarais alors à qui voulais m'entendre qu'elle était bien aussi confortable que la DS, ma seule référence en ce domaine. :D

 

746409435_img-7155365368_jpgv1.b5429c899b41c484fd0e659644b6845a

Âgé de 10 ans et déjà très intéressé par la chose automobile, je ne manquais jamais une occasion de tenter une prise de contrôle de ces engins, ceci en terrain privé je le précise, pour le politiquement correct en vigueur aujourd'hui... :q

L'absence d'une vraie clé de contact pour les deux n'était par ailleurs pas étrangère à cet état de fait et facilitait bien la chose.

Hors, mes diverses tentatives de faire bouger la carcasse de la Deuche étaient irrémédiablement soldées par un échec cuisant, se terminant généralement par un calage en règle accompagné de grands soubresauts de la bestiole, me laissant ainsi dans une amertume profonde devant mon incapacité!....

Rien de tout cela à bord de la "4L" , la douceur de toutes les commandes s’accompagnèrent d'un succès immédiat qui me fit immédiatement aimer cette carriole, et un peu plus tard, vers les 14/15 ans, je la conduisait très régulièrement.......... sur route ouverte!!.... :o ..... bon d'accord petites les routes, mais en cette année 1968 on se foutait éperdument du politiquement correct !!!... :D

 

 

DSC02496.jpg

DSC02495.jpg

DSC02494.jpg

CITROEN 2cv AZU 1955 ~~ Norev-Hachette / Voitures Françaises ~~ 24

 

Si je conserve néanmoins un grand et vrai sentiment d'amour pour la Deuche .. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif .. qui se traduit avec notamment ~ 430 répliques au 1/43, un chiffre que la 4L n'atteindra sans doute jamais et seulement dépassé (très largement... :ange: ...) à ce jour par un autre amour incontrôlable: "La" 911..., je dois bien pour autant bien reconnaître que la R4 était globalement plus aboutie et bien plus facile d'emploi que son auguste devancière et néanmoins inspiratrice. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

DSC00589.jpg

DSC00590.jpg

DSC00591.jpg

RENAULT R4 fourgonnette ~~ Hachette / Norev - Voitures Françaises ~~ 19

 

Mais quoi de plus normal, puisque environ vingt ans séparent les études et présentations de ces deux intelligentes petites voitures, devenues respectivement au fil des ans tout à incontournables du paysage automobile français des "Trente Glorieuses"....

dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

Elles ont terminé leur carrière en France presque en même temps et n'ont jamais été vraiment remplacées, d'ailleurs aujourd'hui il leur serait bien impossible de passer au travers des normes en vigueur... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Mais cependant avec une limitation à 80Km/h se profilant à l'horizon des prochaines vacances, elles restent tout à fait à leur place dans le "flow moutonesque" de la circulation actuelle et même bien encore capables de nous montrer...... leurs feux rouges!!!..... sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

 

2cv AZU & R4 F Norev (2).jpg

 

hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif1885521643_img-5240531325_jpgv6.292646e606377fd75e945c7b67b3ea1a

 

A suivre.........

 

:)

77814192_img-7155365368_jpgv1.dcef274c0453064910a19ce070bbb42f

1337455234_img-5240531325_jpgv6.f67a81e685bfaf1bd7134c2758eeb4fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROËN Nostalgia ......... 2cv AZU versus R4 F........ bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

2cv AZU & R4 F Norev.jpg

Une fois n'est pas coutume et j'ai décidé d'inviter une petite RENAULT dans cette rubrique et me rappeler ainsi certains souvenirs lointains afin de pouvoir établir un petit "comparatif à l'arrache" entre ces deux véritables icônes... :areuh:

 

Né à l'arrière d'une Traction, puis grandi en DS dès 1958 et également au cours de mon enfance été souvent le passager (très volontaire!...) de la 2cv "camionnette"* que mon paternel utilisait pour son travail, je ne pouvais donc pas échapper à un destin* citroëniste...

De plus, pour couronner le tout les essayeurs de chez Michelin passaient assez "virilement" à longueur de journée devant chez moi au cours de leur circuit routier dans la région Clermontoise avec leurs 11 et 15, puis avec les premières DS....

Tout cela m'a donc bien initié aux chevrons dès mon plus jeune âge... niknikc2.gif.887953be5e2621112baffe1ce8b4ed24.gif

 

(*) Un destin qui a même failli me faire connaître son terme en Mai 2002 aux commandes de ma XM, complètement écrasée et en feu, percutée par un jeune chauffard ayant largement abusé de substances illicites, me laissant inconscient et tout fracassé, j'en subis encore les conséquence à ce jour... :cry:

 

 

Pendant l'été 1963, gros chamboulement, l'ancestrale AZU est remplacée par une R4 "fourgonnette"* avec le fameux et pratique girafon augmentant l'accès à l'arrière et là, ma fidélité au Quai de Javel en a pris un sacré coup, je dois bien l'avouer...

 

( * ) : pour la petite histoire on disait bel et bien assez couramment dans les sixties, et ceci finalement en conformité avec leurs catalogues respectifs, "2cv camionnette" et "R4 fourgonnette".... pour un même genre d'auto, va comprendre Charles!... :crazy:

 

Revenons à la R4, mon père son conducteur ne lui trouvait que grâce, pestant juste contre la boite à seulement 3 rapports à cette époque-là qui laissait un trou béant entre 2 et 3, donc bonjour les reprises en moyenne déclivité, sinon que du bonheur, un plus gros volume possible à charger grâce au girafon qui pouvait rester ouvert, un vrai chauffage et surtout de vrais essuie-glace...

Et moi, le passager enthousiaste de cette nouvelle "Quatrelle", par là devenu traître en puissance du Quai de Javel, je déclarais alors à qui voulais m'entendre qu'elle était bien aussi confortable que la DS, ma seule référence en ce domaine. :D

 

Âgé de 10 ans et déjà très intéressé par la chose automobile, je ne manquais jamais une occasion de tenter une prise de contrôle de ces engins, ceci en terrain privé je le précise, pour le politiquement correct en vigueur aujourd'hui... :q

L'absence d'une vraie clé de contact pour les deux n'était par ailleurs pas étrangère à cet état de fait et facilitait bien la chose.

Hors, mes diverses tentatives de faire bouger la carcasse de la Deuche étaient irrémédiablement soldées par un échec cuisant, se terminant généralement par un calage en règle accompagné de grands soubresauts de la bestiole, me laissant ainsi dans une amertume profonde devant mon incapacité!....

Rien de tout cela à bord de la "4L" , la douceur de toutes les commandes s’accompagnèrent d'un succès immédiat qui me fit immédiatement aimer cette carriole, et un peu plus tard, vers les 14/15 ans, je la conduisait très régulièrement.......... sur route ouverte!!.... :o ..... bon d'accord petites les routes, mais en cette année 1968 on se foutait éperdument du politiquement correct !!!... :D

 

 

DSC02496.jpg

DSC02495.jpg

DSC02494.jpg

CITROEN 2cv AZU 1955 ~~ Norev-Hachette / Voitures Françaises ~~ 24

 

Si je conserve néanmoins un grand et vrai sentiment d'amour pour la Deuche .. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif .. qui se traduit avec notamment ~ 430 répliques au 1/43, un chiffre que la 4L n'atteindra sans doute jamais et seulement dépassé (très largement... :ange: ...) à ce jour par un autre amour incontrôlable: "La" 911..., je dois bien pour autant bien reconnaître que la R4 était globalement plus aboutie et bien plus facile d'emploi que son auguste devancière et néanmoins inspiratrice. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

DSC00589.jpg

DSC00590.jpg

DSC00591.jpg

RENAULT R4 fourgonnette ~~ Hachette / Norev - Voitures Françaises ~~ 19

 

Mais quoi de plus normal, puisque environ vingt ans séparent les études et présentations de ces deux intelligentes petites voitures, devenues respectivement au fil des ans tout à incontournables du paysage automobile français des "Trente Glorieuses"....

dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

Elles ont terminé leur carrière en France presque en même temps et n'ont jamais été vraiment remplacées, d'ailleurs aujourd'hui il leur serait bien impossible de passer au travers des normes en vigueur... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Mais cependant avec une limitation à 80Km/h se profilant à l'horizon des prochaines vacances, elles restent tout à fait à leur place dans le "flow moutonesque" de la circulation actuelle et même bien encore capables de nous montrer...... leurs feux rouges!!!..... sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

 

2cv AZU & R4 F Norev (2).jpg

 

hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 25.jpg?v=6

 

A suivre.........

 

:)

Merci, Jacques, pour ces souvenirs d'une autre époque, qui nous rappellent que "hier" ce n'était pas si mal non plus :ange: ! Moi aussi, j'ai appris à conduire bien avant l'âge légal, d'abord sur terrain privé et puis - assez vite en fait- sur route ouverte. J'accompagnais mon père à la chasse au gros gibier le week-end, ce qui impliquait un départ très matinal du centre de la Belgique vers les Ardennes. Le samedi ou le dimanche matin, aucun risque au début des années soixante de rencontrer le moindre gendarme sur nos routes ! Il me confiait donc le volant de la Mercury Comet (que j'attends toujours au 1/43éme !!!! )- seul Anguplas en ayant modélisé un exemplaire à une échelle qui en est très éloignée - non sans m'avoir au préalable inscrit auprès d'un professeur "privé" qui donnait des leçon de conduite à qui en voulait au volant d'une ancienne Vauxhall en tous points semblable (y compris la couleur et le pare-soleil) à la Pathfinder que je te montre ci-dessous. Il faut écrire aussi qu'à l'époque, nous n'avions point besoin de "permis" et que j'ai encore connu (trop peu longtemps :p ) les vitesses libres :love: ...

 

DSC_0692.jpgDSC_0693.jpgDSC_0694.jpg

VAUXHALL Wyvern 1953 Pathfinder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN MUSEE AU BOUT DE L'EUROPE...

...

Arrivé sur place, j'ai vite compris que je ne me déplaçais pas en vain ! Beaucoup de ces modèles se retrouvent dans nos collections en miniature. Mais pourquoi ne pas vous laisser l'honneur de les monter en primeur ? Il va de soi qu'au besoin, j'y mettrai du mien :) , mais je ne les ai pas toutes non plus : où serait le plaisir ? Commençons gentiment, il y aura plus compliqué :D !!!

 

 

FIAT 1200 Cabriolet

 

 

BMW Isetta 250 1956

 

 

ALFA ROMEO 1600 Sprint Speciale 1963-1965

à suivre...

 

Bon, pour ces trois premières, je peux encore suivre... on verra pour la suite... :p

 

 

1959 Fiat 1200 spider (Norev) 01.png

1959 Fiat 1200 Cabriolet (Norev)

 

1955 BMW Isetta (gama) 01.png

1955 BMW Isetta (Gama)

 

1959 Alfa Romeo Guillietta Sprint Speciale (M4 Models) 01.png

1959 Alfa Romeo Guilietta Sprint Speciale (M4 Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ces trois premières, je peux encore suivre... on verra pour la suite... :p

 

 

1959 Fiat 1200 spider (Norev) 01.png

1959 Fiat 1200 Cabriolet (Norev)

 

1955 BMW Isetta (gama) 01.png

1955 BMW Isetta (Gama)

 

1959 Alfa Romeo Guillietta Sprint Speciale (M4 Models) 01.png

1959 Alfa Romeo Guilietta Sprint Speciale (M4 Models)

UN MUSEE AU BOUT DE L'EUROPE...

:jap: Bravo pour cette première réponse à ce petit jeu que je propose surtout pour montrer l'originalité de la présentation de cet amusant musée, fruit de la passion d'un véritable amateur. Un autre extrait de mon reportage à l'époque :

 

 

Carlo Galea, qui a exercé la profession de promoteur immobilier a toujours eu – comme beaucoup de Maltais – un rapport privilégié avec les voitures en général. Coureur automobile amateur (il a construit son propre véhicule de compétition !) il a commencé par collectionner… les miniatures. Celles-ci forment l’épine dorsale de son exposition, dans le sous-sol d’un immense immeuble et sont exposées par centaines dans des vitrines thématiques.

:) Je poursuis donc en mode soft (en fait il n'y aura que l'un ou l'autre mini-piège, surtout pour des collectionneurs "avertis !)

DSC_0773.jpgDSC_0764.jpgDSC_0761.jpg

Vous aurez reconnu, une Chevrolet Corvette 1958, une Ford Thunderbird 1956 et un pick-up Austin 1965 : à vos vitrines !

N.B. Il n'est pas interdit non plus de montrer en miniature le bus Dodge de c. 1950 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...