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1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
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Messages recommandés

LES EXOTIQUES (suite... encore)

Holden n'est évidemment pas le seul acteur important en Australie... D'ailleurs, j'ai déjà montré ici quelques coupés FORD locaux pas piqués des hannetons :lol: !

 

De la même façon, chez les réducteurs, Trax n'a pas de monopole non plus !

 

Comme je vous avais promis des pick-ups "vitaminés" , combinons les deux : une Ford + un autre réducteur (Classic Carlectables)

 

 

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FORD Falcon XR8 Ute 2002 (Classic Carlectables)

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Invité §BRK333zK

Ce modèle a toute sa raison d'être dans cet immense pays qui verra ultérieurement des pick-ups ultra-vitaminés. Nous y reviendrons, promis :)

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HOLDEN 50/2106 Ute 1951 (Matchbox)

 

 

D'après les dernières statistiques disponibles (fin 2017), il y a 73 Holden au musée : un tri s'impose donc :o ...

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HOLDEN FJ/2104 Panel Van 1955 (Matchbox)

 

à suivre...

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... Bigre, bigre, 73 HOLDEN, ce n'est pas rien alors merci à toi de nous les faire partager!.... :jap:

 

Je connaissais assez bien le Ute de MTBX mais pas souvenir de ce panel van... :non:

 

 

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Invité §BRK333zK

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FORD Falcon XR8 Ute 2002 (Classic Carlectables)

 

 

Pour celui-ci, je pense posséder la berline dont il dérive..... ;)

 

 

 

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FORD Falcon XR 8 ~~ Del Prado / Auto Collector ~~ 76 - (Fab. Biante - Australie)

 

 

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LES AUTOMOBILES ROSENGART 1928-1955

Saint MANDE puis NEUILLY

C'est le 14 janvier 1881, dans le 3° arrondissement de Paris, que naît Lucien ROSENGART. Son père est un petit industriel spécialisé dans la mécanique de précision. A 12ans, Lucien acquiert son seul et unique diplôme, un CAP de mécanicien, et travaille avec son père.

220px-Lucien_Rosengart_1928.jpg

Il ouvre en 1903 un atelier ROSENGART, avec 2 employés, 6 au bout de 6 mois, 60 en 1905 ; il fabrique de la boulonnerie sur mesure. Pour croître, il construit une usine à St Mandé.

Au début de la 1° Guerre Mondiale, c'est déjà un homme riche quand il est mobilisé, puis rappelé à l'arrière pour les fabrications de guerre, des obus de 75 notamment ; à la fin du conflit, il a 4 usines (dont 1 à St Brieuc) et 4500 employés, et reprend son activité initiale.

Quand André CITROEN crée sa société, il ne se fait pas que des amis. Ses concurrents s'acoquinent avec les banques et Javel connaît rapidement des fins de mois difficiles. La paie du 16 octobre 1919 n'est pas assurée … André CITROEN contacte alors Lucien ROSENGART qui crée la SADI (Société Auxiliaire de l'Industrie française) et collecte 20 millions pour soutenir Javel, désormais tiré d'affaire, à cela près que la SADI impose Lucien ROSENGART comme co-directeur . Il y chasse le gaspillage mais ne rejette cependant pas le projet de Croisière Noire et la publicité qui va avec .

Il se sépare de CITROEN en 1922, quand tout va mieux (on a parlé de désaccord, d'où le célèbre « s'il vous plaît, plus jamais de roses en gare » mis à tort dans la bouche d'André CITROEN, mais qu'il n'a jamais prononcé). En 1923, c'est PEUGEOT qu'il tire d'affaire sur un scénario similaire.

Ses pièces détachées prospèrent et il se targue de pouvoir monter dans n'importe quelle voiture française et d'y trouver des éléments qu'il a fabriqués.

En 1927, depuis son usine de St BRIEUC, il relance la coupe FLORIO en BRETAGNE.

En 1928, avec l'ingénieur SALOMON, concepteur des ZEBRE et de la 5HP CITROEN. Il acquiert la licence de l'AUSTIN SEVEN et fera évoluer ce modèle jusqu'à la Guerre de 39.

P1010800.jpgLR2 IXO

La LR est une 5HP (fiscalement 4) de 747cc ; l'empattement de 1,90m sera allongé à 2,20 m sur certains modèles. Il se positionne comme « la voiture populaire française » ou « la grande marque des petites voitures ».

C'est avec une 5HP que François LECOT effectue ses premiers raids de 100.000km, 2 aller-retour Lyon-Bourg-Dijon quotidiens pendant 111 jours en 1928, et un Lyon-Paris-Lyon pendant 150 jours en 1931, année où il mène une ROSENGART à la 3° place du Monte Carlo.

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P1010814.jpgP1010815.jpg

 

En 1932, il extrapole un 6 cylindres de 1100cc à partir du 4 cylindres originel ; on vit même des coupés-chauffeur sur cette base !

P1010818.jpg

Cette même année, il lance la LR500 ou « supertraction » (9HP 1650cc) en acquérant la licence de l'ADLER Trumpf. LECOT mit également ce modèle à l'épreuve. Ce modèle est produit jusque 1936. Une 10HP est également au catalogue.

Fin 1936, un dépôt de bilan entraîne la restructuration avec la Société Indistrielle de l'Ouest Parisien (SIOP), mais LR demeure maître de la production.

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Au salon de 1938, un accord avec la nouvelle direction de JAVEL lui permet de présenter une nouvelle « supertraction » reprenant la mécanique de la 11 perfo ; le prototype exposé ressemble un peu trop à l'AMILCAR Compound de l'Ingénieur GREGOIRE.

P1010801.jpgLR4N 1938 IXO

P1010793.jpg

Le styliste JACOB revoit la copie et produit l'une des plus élégantes voitures françaises du moment, déclinée en cabriolet et en coach. La voiture est présentée en février 1939, d'où une faible diffusion pour les raisons que l'on connaît ….. Vendue à 39,900F, elle est plus chère qu'un cabriolet 11CV à 33,000F ou qu'un coach découvrable Primaquatre à 34,000F. Moins d'un an de commercialisation sous entend une très faible production (1059 ex).

P1010802.jpgCCC

 

 

P1010803.jpgCCC et IXO

 

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Il est dit que l'accord CITROEN-ROSENGART excluait la commercialisation d'une berline, qui aurait concurrencé JAVEL. Néanmoins, Lucien ROSENGART se fait construire à l'été 1939 une 4 portes pour son usage personnel, et il se peut que quelques modèles identiques (entre 1 et 5 selon les écrits) aient été livrés à des personnalités politiques . Il conserve cette voiture jusqu'à sa mort, le 27 juillet 1976, dans sa propriété de Villefranche sur Mer (il fit l'objet d'un reportage TV peu avant son décès, émission que j'ai suivie à l'époque ; l'INA la ressortira peut être un jour, qui sait ….)

La voiture a été perdue de vue jusqu'à ces dernières années, où un collectionneur de l'Est de la France l'a restaurée .

P1010806.jpgMa Co

 

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C'est mon dernier achat, le seul de 15 jours de vacances dans le Sud Ouest, dans une boutique Biarrotte tenue par un ancien du forum, fils d'un pilote PANHARD MONOPOLE. Bizarre, la plaque 38 qui fait penser au parc automobile de GT381 et d'Alain du 38 …. Simple coincidence ou noble pedigree ???? Immatriculation après 1950 : 672DL06.

454920712_img-299656289f_jpgv6.1cb92b599924b4522981c1f8313da553 coach Ma Co ; photo FB59

En 1939, il crée la Salon Nautique de PARIS, toujours existant.

Au début de la guerre, il électrifie la 5HP qui devient l'ELECTRIROD, pouvant être dotée d'une remorque spécifique pour les batteries supplémentaires ; l'occupant interdit la fabrication de véhicules électriques en 1942, tandis que LR, de confession israëlite, gagne le sud de la France. Il retrouvera ses usines sinistrées et se retirera au profit de la SIOP

P1010792.jpgcoach Supertraction, voiture officielle de la mairie de Calais en 1945; on notera la monte pneumatique variée ...

Après guerre, en 1947, quelques exemplaires modernisés reçurent un V8 Mercury de 4 litres, mais cette SUPERTRAHUIT ne connut guère de carrière commerciale. Il n'en subsiste qu'un coach.

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1078689815_img-4950435794_jpgv6.4373afcfbe5f78f8d7974fd4ab0fefc9 1015211633_img-4950434410_jpgv6.7728238d767bef59e0e510e403437c83

photos de Jacques Pierre Louis

 

La SIOP continue de produire de petites cylindrées , comme la VIVOR

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Puis l'ARIETTE en 1951, en cabriolet, coach et break. La PANHARD Scarlett reprendra cette carrosserie , elle devait assurer l'intérim entre la Dyna X vieillissante et la sortie de la Z.

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P1010809.jpg

Ultime modèle la SAGAIE est en fibre de verre , comme la MARATHON à mécanique PANHARD, assemblée dans les mêmes ateliers.

P1010794.jpg

Le CAP de mécanique a laissé de nombreux brevets et inventions, le Baby Foot, un moteur auxiliaire de vélo, des applications des alternateurs, des systèmes de radio, de phonos, des brevets d'armement, ….

Doctus cum Libro ….

Cette présentation doit beaucoup au site du club ROSENGART, avec les illustrations empruntées à René et Serge BELLU, ainsi qu'à Thierry DUBOIS.

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LES AUTOMOBILES ROSENGART 1928-1955

Saint MANDE puis NEUILLY

C'est le 14 janvier 1881, dans le 3° arrondissement de Paris, que naît Lucien ROSENGART. Son père est un petit industriel spécialisé dans la mécanique de précision. A 12ans, Lucien acquiert son seul et unique diplôme, un CAP de mécanicien, et travaille avec son père.

https://upload.wikimedia.org/w [...] t_1928.jpg

Il ouvre en 1903 un atelier ROSENGART, avec 2 employés, 6 au bout de 6 mois, 60 en 1905 ; il fabrique de la boulonnerie sur mesure. Pour croître, il construit une usine à St Mandé.

Au début de la 1° Guerre Mondiale, c'est déjà un homme riche quand il est mobilisé, puis rappelé à l'arrière pour les fabrications de guerre, des obus de 75 notamment ; à la fin du conflit, il a 4 usines (dont 1 à St Brieuc) et 4500 employés, et reprend son activité initiale.

 

Quand André CITROEN crée sa société, il ne se fait pas que des amis. Ses concurrents s'acoquinent avec les banques et Javel connaît rapidement des fins de mois difficiles. La paie du 16 octobre 1919 n'est pas assurée … André CITROEN contacte alors Lucien ROSENGART qui crée la SADI (Société Auxiliaire de l'Industrie française) et collecte 20 millions pour soutenir Javel, désormais tiré d'affaire, à cela près que la SADI impose Lucien ROSENGART comme co-directeur . Il y chasse le gaspillage mais ne rejette cependant pas le projet de Croisière Noire et la publicité qui va avec .

Il se sépare de CITROEN en 1922, quand tout va mieux (on a parlé de désaccord, d'où le célèbre « s'il vous plaît, plus jamais de roses en gare » mis à tort dans la bouche d'André CITROEN, mais qu'il n'a jamais prononcé). En 1923, c'est PEUGEOT qu'il tire d'affaire sur un scénario similaire.

Ses pièces détachées prospèrent et il se targue de pouvoir monter dans n'importe quelle voiture française et d'y trouver des éléments qu'il a fabriqués.

En 1927, depuis son usine de St BRIEUC, il relance la coupe FLORIO en BRETAGNE.

En 1928, avec l'ingénieur SALOMON, concepteur des ZEBRE et de la 5HP CITROEN. Il acquiert la licence de l'AUSTIN SEVEN et fera évoluer ce modèle jusqu'à la Guerre de 39.

P1010800.jpgLR2 IXO

La LR est une 5HP (fiscalement 4) de 747cc ; l'empattement de 1,90m sera allongé à 2,20 m sur certains modèles. Il se positionne comme « la voiture populaire française » ou « la grande marque des petites voitures ».

C'est avec une 5HP que François LECOT effectue ses premiers raids de 100.000km, 2 aller-retour Lyon-Bourg-Dijon quotidiens pendant 111 jours en 1928, et un Lyon-Paris-Lyon pendant 150 jours en 1931, année où il mène une ROSENGART à la 3° place du Monte Carlo.

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P1010814.jpgP1010815.jpg

 

En 1932, il extrapole un 6 cylindres de 1100cc à partir du 4 cylindres originel ; on vit même des coupés-chauffeur sur cette base !

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Cette même année, il lance la LR500 ou « supertraction » (9HP 1650cc) en acquérant la licence de l'ADLER Trumpf. LECOT mit également ce modèle à l'épreuve. Ce modèle est produit jusque 1936. Une 10HP est également au catalogue.

Fin 1936, un dépôt de bilan entraîne la restructuration avec la Société Indistrielle de l'Ouest Parisien (SIOP), mais LR demeure maître de la production.

P1010816.jpg

 

P1010817.jpg

 

Au salon de 1938, un accord avec la nouvelle direction de JAVEL lui permet de présenter une nouvelle « supertraction » reprenant la mécanique de la 11 perfo ; le prototype exposé ressemble un peu trop à l'AMILCAR Compound de l'Ingénieur GREGOIRE.

P1010801.jpgLR4N 1938 IXO

P1010793.jpg

Le styliste JACOB revoit la copie et produit l'une des plus élégantes voitures françaises du moment, déclinée en cabriolet et en coach. La voiture est présentée en février 1939, d'où une faible diffusion pour les raisons que l'on connaît ….. Vendue à 39,900F, elle est plus chère qu'un cabriolet 11CV à 33,000F ou qu'un coach découvrable Primaquatre à 34,000F. Moins d'un an de commercialisation sous entend une très faible production (1059 ex).

P1010802.jpgCCC

 

 

P1010803.jpgCCC et IXO

 

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Il est dit que l'accord CITROEN-ROSENGART excluait la commercialisation d'une berline, qui aurait concurrencé JAVEL. Néanmoins, Lucien ROSENGART se fait construire à l'été 1939 une 4 portes pour son usage personnel, et il se peut que quelques modèles identiques (entre 1 et 5 selon les écrits) aient été livrés à des personnalités politiques . Il conserve cette voiture jusqu'à sa mort, le 27 juillet 1976, dans sa propriété de Villefranche sur Mer (il fit l'objet d'un reportage TV peu avant son décès, émission que j'ai suivie à l'époque ; l'INA la ressortira peut être un jour, qui sait ….)

La voiture a été perdue de vue jusqu'à ces dernières années, où un collectionneur de l'Est de la France l'a restaurée .

P1010806.jpgMa Co

 

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P1010807.jpg

C'est mon dernier achat, le seul de 15 jours de vacances dans le Sud Ouest, dans une boutique Biarrotte tenue par un ancien du forum, fils d'un pilote PANHARD MONOPOLE. Bizarre, la plaque 38 qui fait penser au parc automobile de GT381 et d'Alain du 38 …. Simple coincidence ou noble pedigree ???? Immatriculation après 1950 : 672DL06.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9f.jpg?v=6 coach Ma Co ; photo FB59

En 1939, il crée la Salon Nautique de PARIS, toujours existant.

Au début de la guerre, il électrifie la 5HP qui devient l'ELECTRIROD, pouvant être dotée d'une remorque spécifique pour les batteries supplémentaires ; l'occupant interdit la fabrication de véhicules électriques en 1942, tandis que LR, de confession israëlite, gagne le sud de la France. Il retrouvera ses usines sinistrées et se retirera au profit de la SIOP

P1010792.jpgcoach Supertraction, voiture officielle de la mairie de Calais en 1945; on notera la monte pneumatique variée ...

Après guerre, en 1947, quelques exemplaires modernisés reçurent un V8 Mercury de 4 litres, mais cette SUPERTRAHUIT ne connut guère de carrière commerciale. Il n'en subsiste qu'un coach.

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photos de Jacques Pierre Louis

 

La SIOP continue de produire de petites cylindrées , comme la VIVOR

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P1010797.jpg

Puis l'ARIETTE en 1951, en cabriolet, coach et break. La PANHARD Scarlett reprendra cette carrosserie , elle devait assurer l'intérim entre la Dyna X vieillissante et la sortie de la Z.

P1010799.jpg

 

P1010809.jpg

Ultime modèle la SAGAIE est en fibre de verre , comme la MARATHON à mécanique PANHARD, assemblée dans les mêmes ateliers.

P1010794.jpg

Le CAP de mécanique a laissé de nombreux brevets et inventions, le Baby Foot, un moteur auxiliaire de vélo, des applications des alternateurs, des systèmes de radio, de phonos, des brevets d'armement, ….

Doctus cum Libro ….

Cette présentation doit beaucoup au site du club ROSENGART, avec les illustrations empruntées à René et Serge BELLU, ainsi qu'à Thierry DUBOIS.

:jap: :jap: :jap: Remarquable reportage... auquel je ne puis faire qu'un seul petit ajout, au niveau des miniatures. Matchbox avait en effet devancé Ixo pour la 5 CV 1928 !

 

 

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ROSENGART 5 CV 1928 (Matchbox)

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif (Re) bonjour !

 

Cette Rosengart faisait partie d'un coffret bien sympathique (Y-65), qui comprenait aussi une Austin Seven fourgonnette et une BMW Dixi...

 

 

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BMW Dixi, Austin Seven fourgonnette et Rosengart (Coffret Matchbox Y-65)

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Éternelle 911................ une 997 sportive "allweather".... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

 

MNC PORSCHE WAP02001718 (4).jpg

 

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PORSCHE 911 Carrera 4S 997 Phase II 2009 ~~ Minichamps / Porsche ~~ WAP 020 017 18

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

 

Je pensais avoir ce modèle dans une autre couleur, mais non : c'est exactement la même...

 

Pour le reste j'avoue humblement avoir toujours préféré ces 4 roues motrices, dès qu'elles sont apparues, aux propulsions. Sans doute moins "sportives" aux yeux des puristes (encore que, c'est une Porsche tout de même !!!!), mais infiniment plus sécurisant sous notre climat où il suffisait de demander une Porsche à l'essai pour être sûr qu'il pleuvrait bien à un moment ou un autre durant les quelques jours de test :pfff: . Et je ne dis rien par temps de neige. Journaliste professionnel, oui, mais pas nécessairement pilote professionnel !

 

 

De plus, avec l'âge, je suis devenu tout aussi inconditionnel de leurs boîtes de vitesses sans embrayage : il y a une dizaine d'années, j'avais insisté pour une BM ... Je me suis retrouvé bloqué dans un bouchon sur autoroute dans une longue côte et on avançait centimètre par centimètre : mon mollet gauche s'en souvient encore :lol:

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;) Enfin, en guise de clin d'oeil pour bien commencer la soirée !

 

Comme Jacques hésiterait peut-être à l'inclure dans sa catégorie "Beau comme un camion" - ce que je comprendrais :ange: , mais que ma catégorie à moi est plus...large voici dans :

 

LES CAMIONS DU MUSEE...

Un des plus anciens...

 

 

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WHITE Pie Wagon 1902 (Conrad)

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

AUTOS, BOULOT, rétro...

:love: C'est le jour du GP de Grande-Bretagne, à Silverstone : sans être un inconditionnel des GP de F1, j'avoue que celui-là me "botte" parce qu'il me rappelle de bons souvenirs.

 

J'ai été assez souvent à Silverstone, mais rarement dans d'aussi bonnes conditions qu'en 1979, en accompagnant le commentateur-radio de la RTB, qui avait affrété un petit avion privé !

 

Plutôt courant à l'époque et on atterrissait tout simplement au centre de la piste :) . Je ne vous dit pas, le soir, l'interminable "queue" des petits monomoteurs pour repartir. Aujourd'hui, d'après ce que j'observe, ce sont surtout des hélicos...

 

C'était l'époque où les titulaires des laissez-passer adéquats circulaient librement quasi partout, à leurs risques et périls bien entendu, et dûment prévenus : Motor Racing is Dangerous !

 

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Il est vrai qu'à l'époque encore les accidents mortels n'étaient pas rares. Sans doute la raison pour laquelle les

rapports avec les pilotes étaient autrement conviviaux et spontanés ...

 

Alors aujourd'hui, en guise de mise en bouche, je sors de sa retraite une Jaguar que j'ai sans doute croisée en son

temps... (ben oui, en 1968 aussi je fréquentait déjà les circuits !)

 

 

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JAGUAR XJ 12 Fire Tender 1968 (Vanguards)

 

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Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

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Rétro...

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ROD 16 / 1957 - FORD Thunderbird convertible Customized

 

 

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A suivre.........

 

:)

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Invité §BRK333zK

LES AUTOMOBILES ROSENGART 1928-1955

Après guerre, en 1947, quelques exemplaires modernisés reçurent un V8 Mercury de 4 litres, mais cette SUPERTRAHUIT ne connut guère de carrière commerciale. Il n'en subsiste qu'un coach.

 

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336165931_img-4950435794_jpgv6.cd0c2b533fd8c00ed6089b6406cd6e0a 2125406812_img-4950434410_jpgv6.bbffca7eadae12095e63c0dfed275bd5

photos de Jacques Pierre Louis

 

 

:hello: .. HK, belle prestation pour des autos qui le valent bien!.... :bien:

 

 

J'ai en souvenir un article lu dans un très vieux numéro de "La Vie de l'Auto" où il était question de cette Supertrahuit qui était alors dans le garage de la villa des Rosengart sur la Riviera française, peut-être au moment du décès de Madame...

 

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Rebonjour !

 

Quitte à passer pour un iconoclaste, j'avoue ne jamais avoir été un fana de l' EUROPEAN MODELS PRODUCTION, dont le responsable - si je ne m'abuse - était aussi l'organisateur d'un certain nombre de bourses dans la Capitale belge.

 

Il y a longtemps qu'il n'y a plus ni modèles réduits, ni bourse (de se côté-là) et l'explication se trouve sans doute dans le fait qu'il faut éviter de confondre les collectionneurs avec des vaches à lait dont les ressources sont inépuisables !

 

Je suis le premier à plaider pour une juste rémunération du travail d'autrui, mais il y a des limites dans les prix qu'on est prêt à payer pour du "semi-industriel". Les MINIACARS 43 faisaient à mes yeux partie des modèles trop chers... pour être honnêtes et je n'en possède que quelques (malheureusement) incontournables parce que représentatifs.

 

Dont cette Pontiac Trans Sport 2.3 de 1965, qui a eu son heure de gloire en Belgique parce que GM était parvenu à convaincre la gendarmerie nationale que l'engin était parfaitement adapté à leurs besoins :lol: :lol: :lol: ! Les pauvres, eux qui avaient eu des Porsche pour poursuivre les malfrats sur nos autoroutes :ange: .

 

Fin du HS et place au modèle... Après ce que j'ai écrit, j'hésite, mais j'admets qu'il fait partie des

 

LES TRESORS DU MUSEE...

 

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PONTIAC Trans Sport 2.3 1995 (Miniacars' 43)

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Une marque BELGE très originale qui a malheureusement disparu.

un regret, celui de ne pas avoir acheté à l'époque l'éclaté de la 403, réplique du salon de l'auto ....

;) au niveau du prix, elle battait les Français comparables aisément : 3 ou 4 à 1 :lol: :lol: :lol:

 

Ca n'a pas empêché une élimination ultérieure :ange:

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Invité §BRK333zK

Bonjour à tous...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je reviens ce matin sur FA après avoir eu d'énormes soucis de connexion au cours de la journée d'hier.

 

Ayant renouvelé mon abonnement à Kapersky Anti-virus, j'ai cru bon d'installer la dernière version connue en fin de matinée ce Dimanche.... :ange:

 

Bien mal m'en a pris car si tous mes sites favoris fonctionnaient normalement, il n'en a pas été de même avec le Forum FA.

Tant que je n'étais pas connecté, pas de souci, je pouvais lire tous les sujets, mais la connexion effectué plus moyen de le faire, la page s’affichait alors en mode dégradé faite de multiples caractères totalement indescriptibles.

 

 

Par contre, je pouvais toujours me connecter sur mon espace personnel, mes infos, mon profil et mes images, ceci sans aucun problème.

 

Dès que j'essayais de basculer sur mes sujets, plus rien.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Il me semblerait assez fortement qu'il y ait un rapport avec une nouvelle application liée à l'anti-virus 2018, installée simultanément et qui s'appelle: Kapersky Secure Connection... :o

 

J'ai passé de nombreuses heures à essayer diverses manip., ceci sans aucun succès jusqu'à ce matin où j'ai tout désinstallé et re-installé la version 2017 de Kapersky et maintenant, tout refonctionne!!..... :mouais:

 

Si quelqu'un a une idée précise sur le sujet, je suis preneur bien entendu.... ;)

 

 

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Bonjour à tous...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je reviens ce matin sur FA après avoir eu d'énormes soucis de connexion au cours de la journée d'hier.

 

Ayant renouvelé mon abonnement à Kapersky Anti-virus, j'ai cru bon d'installer la dernière version connue en fin de matinée ce Dimanche.... :ange:

 

Bien mal m'en a pris car si tous mes sites favoris fonctionnaient normalement, il n'en a pas été de même avec le Forum FA.

Tant que je n'étais pas connecté, pas de souci, je pouvais lire tous les sujets, mais la connexion effectué plus moyen de le faire, la page s’affichait alors en mode dégradé faite de multiples caractères totalement indescriptibles.

 

 

Par contre, je pouvais toujours me connecter sur mon espace personnel, mes infos, mon profil et mes images, ceci sans aucun problème.

 

Dès que j'essayais de basculer sur mes sujets, plus rien.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Il me semblerait assez fortement qu'il y ait un rapport avec une nouvelle application liée à l'anti-virus 2018, installée simultanément et qui s'appelle: Kapersky Secure Connection... :o

 

J'ai passé de nombreuses heures à essayer diverses manip., ceci sans aucun succès jusqu'à ce matin où j'ai tout désinstallé et re-installé la version 2017 de Kapersky et maintenant, tout refonctionne!!..... :mouais:

 

Si quelqu'un a une idée précise sur le sujet, je suis preneur bien entendu.... ;)

 

 

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Jacques, bonjour à tous !

 

 

Etant totalement nul en informatique (pour rappel j'ai dû faire appel à un spécialiste pour parvenir à intervenir sur le site, ce qui a pris deux mois :D ) je ne puis pas t'aider sur ce coup-là !

 

Si tu le veux bien, j'en reviens aux Holden :)

 

LES EXOTIQUES

 

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Après la 48/215, en 1948, représentée fort correctement par Auto Art (à G), c'est TRAX qui s'y colle pour la FJ...

 

Les TRAX, on les connait assez bien par ici, car au départ, elles ont été importées chez nous, la production

initiale de ces modèles plutôt sympathiques dépassant généralement plusieurs milliers d'exemplaires par version.

 

On peut un peu les comparer aux Dinky GB du début des années '60 côté finition : propres, mais pas sans défauts,

le principal d'entre eux est la manie de ce réducteur de travailler en "trompe-l'oeil" pour évoquer non seulement

des moulures, mais jusqu'à des plis dans la carrosserie !

 

Mais le rendu général reste le plus souvent "correct" sinon je n'en aurai pas autant ;)

 

La FJ, modèle réel, sera produite de 1953 à 1956 :

 

 

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HOLDEN FJ 1953-56 (Trax)

L'incontournable pick-up l'accompagnait, évidemment !

 

 

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HOLDEN FJ Utility pick-up 1954 (Trax)

à suivre...

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LES EXOTIQUES (suite)

:ange: Après la FJ, voici la FE (je n'ai jamais compris la logique, mais passons :o ), qui sera produite en réalité entre 1956 et 1958.

 

Une carrosserie déjà plus originale, et cette fois la production TRAX est à aller chercher sur place (ça fait cher le modèle :p ) ou - pour des gens comme moi - à faire commander par un ami (en double exemplaire...) qui se charge de toute les corvées commandes, réception etc... et qui m'avertit quand elles sont là !

 

 

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La FJ (à G) aux côtés de la nouvelle FE...

 

 

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HOLDEN FE Special Sedan 1956 (Trax)

Le modèle vous rappelle quelque chose ?

 

à suivre...

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LES EXOTIQUES (suite et fin provisoire - pour aujourd'hui :lol:)

La FE de Trax vous rappelle quelque chose ?

 

 

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DSC_1233.jpgHOLDEN FE Trax (à D) v Altaya

... eh oui, Altaya l'a proposée aussi dans sa série taxi.

 

J'avoue que je ne suis pas très convaincu par cette interprétation, la comparaison étant rendue assez difficile en

raison du jeu des couleurs pour le taxi.

Mais si je donne 7/10 à la Trax, l'Altaya ne reçoit chez moi qu'un 5 (juste avant la cote d'exclusion... du musée :p )

 

 

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Invité §BRK333zK

.

Beau comme un camion.......... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

GAK plateau brasseur.jpg

 

ALTAYA Camions 7.jpg

 

ALTAYA Camions 7 (3).jpg

 

ALTAYA Camions 7 (2).jpg

 

ALTAYA Camions 7 (4).jpg

BERLIET GAK plateau-brasseur "Vini-Prix" 1962 ~~ Altaya / Camions d'Autrefois ~~ 7

 

 

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Invité §BRK333zK

CITROËN Nostalgia ......... bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

AUTO-PLUS  2cv  49 (5).jpg

 

AUTO-PLUS  2cv  49.jpg

AUTO-PLUS  2cv  49 (2).jpg

AUTO-PLUS  2cv  49 (4).jpg

CITROEN 2cv AKS 400 familiale Glaçauto 1977 ~~ Auto-Plus / Collection 2 CV ~~ 49

 

 

AUTO-PLUS  2cv  49 (3).jpg

hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif

A suivre.........

 

:)

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LES EXOTIQUES (suite)

:ange: Après la FJ, voici la FE (je n'ai jamais compris la logique, mais passons :o ), qui sera produite en réalité entre 1956 et 1958.

 

Une carrosserie déjà plus originale, et cette fois la production TRAX est à aller chercher sur place (ça fait cher le modèle :p ) ou - pour des gens comme moi - à faire commander par un ami (en double exemplaire...) qui se charge de toute les corvées commandes, réception etc... et qui m'avertit quand elles sont là !

 

 

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La FJ (à G) aux côtés de la nouvelle FE...

 

 

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HOLDEN FE Special Sedan 1956 (Trax)

Le modèle vous rappelle quelque chose ?

 

à suivre...

 

 

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part, je n'ai pas acheté la FJ car elle faisait trop jouet. A propos des appellations, n'oublions pas que les Australiens ont la tête en bas, et que du coup, ils n'ont pas tout à fait la même logique que nous !

 

 

Holden FE Sedan 1956-1bd.jpg

 

Holden FE Sedan 1956-2bd.jpg

 

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Holden FE Sedan 1956-4bd.jpg

Holden FE Sedan 1956 - Trax

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Après le FJ et la FE, voici forcément la FC :

 

 

Holden FC Special Sedan 1958-1bd.jpg

 

Holden FC Special Sedan 1958-2bd.jpg

 

Holden FC Special Sedan 1958-3bd.jpg

 

Holden FC Special Sedan 1958-4bd.jpg

Holden FC Special Sedan 1958 - Trax

Oui mais là tu galopes (encore) plus vite que moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !

 

Salut, Balt ! Je comptais bien y venir... et c'est ce que je ferai parce que la mienne arbore une couleur beaucoup plus jeune :love: .

 

Plus sérieusement : que ceci n'empêche personne de sortir ses HOLDEN : là, j'ai du jeu... et c'est cela qui enrichit ce topic !

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonsoir...

 

Pour changer un peu des australiennes (et garder la tête haute :) ) une Mercedes "vitaminée" qui effectue en ce moment des tests de décors aux alentours du musée...

 

 

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MERCEDES BENZ A 45 AMG 2015 (Spark)

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

LES EXOTIQUES...

:pfff: Balt m'ayant "allègrement" grillé sur la HOLDEN FC, je n'insisterai plus trop sur ce modèle...

 

 

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HOLDEN FC Special Sedan 1958-60 (Trax)

:love: ET la couleur de la sienne est plus classe j'en conviens, mais je lui réserve une surprise parce que, moi, j'en

ai encore une autre version :q

 

à suivre...

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canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif à Balt, car grâce à lui j'ai (re)découvert une HOLDEN qui n'était pas dans la vitrine qui leur est dédiée... mais bien avec les taxis !

 

Blague à part, cette livrée lui va bien, à la FC !

 

 

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HOLDEN FC Special Sedan Taxi 1958 (Trax)

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

LES EXOTIQUES...

:pfff: Balt m'ayant "allègrement" grillé sur la HOLDEN FC, je n'insisterai plus trop sur ce modèle...

 

 

DSC_0772.jpg

 

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DSC_0771.jpg

HOLDEN FC Special Sedan 1958-60 (Trax)

:love: ET la couleur de la sienne est plus classe j'en conviens, mais je lui réserve une surprise parce que, moi, j'en

ai encore une autre version :q

 

à suivre...

 

 

Bonjour Muséo,

Je ne risque pas de te griller longtemps car je n'ai que 4 Holden dans ma collection ! :p

 

Ce que j'aime dans ces Holden de Trax, c'est le choix des couleurs en bicolorisme. On peut ainsi composer une gamme variée et éviter le noir.

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Bonjour Muséo,

Je ne risque pas de te griller longtemps car je n'ai que 4 Holden dans ma collection ! :p

 

Ce que j'aime dans ces Holden de Trax, c'est le choix des couleurs en bicolorisme. On peut ainsi composer une gamme variée et éviter le noir.

Ouf ! ( ;) )

 

Bonjour Balt,

 

Tu as tout à fait raison pour le "bicolorisme" des Trax, qui correspond assez bien en fait à la réalité. Quant à moi, si j'ai beaucoup de modèles australiens, c'est tout simplement parce que mon grand plaisir est de voir en vitrine des modèles... que je ne vois pas en rue.

 

Pour rester dans "tes" thèmes et puisque tu m'as fait ouvrir celle des taxi, en voici un qui devrait te plaire* :

 

 

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GAZ A Aremkuz Taxi 1937 (Dip-Models)

* A moins que tu l'aies déjà montré ici... car j'ai l'impression de l'avoir vu un jour sur le Forum !

Dans ce cas, quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif , encore grillé...

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Tout ça va finir en partie de grillades autour d'un barbecue ! :lol: :lol:

 

J'ai aussi ce modèle, que je n'ai pas encore posté.

Nous avons en commun un certain goût pour l'exotisme. Pour preuve, voici un modèle que j'ai acquis avec l'enthousiasme de celui qui le découvre en même temps.

 

Historique de cette luxueuse Chinoise : Fondée à proprement parler en 1955, SAIC trouve son origine dans les nombreux ateliers de réparation automobile de Shanghai qui se sont développés pendant et après la seconde guerre mondiale. Le premier modèle de l'usine d'assemblage de Shanghai est lancé en 1958 : c'est la Phoenix, une voiture destinée aux couches les plus aisées de la population chinoise (Wikipedia).

 

Shanghai Phoenix SH760 1958-1bd.jpg

 

Shanghai Phoenix SH760 1958-2bd.jpg

 

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Shanghai Phoenix SH760 1958 - Century Dragon

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Jacques !

 

Je lance un "avis de recherche" pour cet engin... en version "civile" !

 

Existe-t-il ? C'est pas que la police me dérange, mais je n'ai pas cette Mustang-là en vitrine (autrement "décorée :p ) et elle manque cruellement ...

 

 

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FORD Mustang 5.0 LX 1991 (White Rose)

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Tout ça va finir en partie de grillades autour d'un barbecue ! :lol: :lol:

 

J'ai aussi ce modèle, que je n'ai pas encore posté.

Nous avons en commun un certain goût pour l'exotisme. Pour preuve, voici un modèle que j'ai acquis avec l'enthousiasme de celui qui le découvre en même temps.

 

Historique de cette luxueuse Chinoise : Fondée à proprement parler en 1955, SAIC trouve son origine dans les nombreux ateliers de réparation automobile de Shanghai qui se sont développés pendant et après la seconde guerre mondiale. Le premier modèle de l'usine d'assemblage de Shanghai est lancé en 1958 : c'est la Phoenix, une voiture destinée aux couches les plus aisées de la population chinoise (Wikipedia).

 

Shanghai Phoenix SH760 1958-1bd.jpg

 

Shanghai Phoenix SH760 1958-2bd.jpg

 

Shanghai Phoenix SH760 1958-3bd.jpg

Shanghai Phoenix SH760 1958 - Century Dragon

:ouin: là je suis raide-mort !

 

Un modèle dont je connaissais l'existence, mais jamais vu, jamais eu non plus l'occasion de l'acheter... :rougit: je vais le mettre en fond d'écran : c'est pas la beauté extérieure qui compte,

c'est la rareté et l'exotisme qui font tout le sel de notre passion (enfin, la mienne et je constate que je ne suis pas le seul... tant mieux !)

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Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Tout ça va finir en partie de grillades autour d'un barbecue ! :lol: :lol:

 

J'ai aussi ce modèle, que je n'ai pas encore posté.

Nous avons en commun un certain goût pour l'exotisme. Pour preuve, voici un modèle que j'ai acquis avec l'enthousiasme de celui qui le découvre en même temps.

 

Historique de cette luxueuse Chinoise : Fondée à proprement parler en 1955, SAIC trouve son origine dans les nombreux ateliers de réparation automobile de Shanghai qui se sont développés pendant et après la seconde guerre mondiale. Le premier modèle de l'usine d'assemblage de Shanghai est lancé en 1958 : c'est la Phoenix, une voiture destinée aux couches les plus aisées de la population chinoise (Wikipedia).

 

Shanghai Phoenix SH760 1958-1bd.jpg

 

Shanghai Phoenix SH760 1958 - Century Dragon

 

 

:hello: ... BdZ,

 

En d'autres temps (et autres lieux...... :lol: ), en l’occurrence dans un numéro spécial Salon de l'Auto-Journal durant la seconde moitié des sixties, j'avais lu que ce modèle avait été fortement inspiré aux chinois par la MERCEDES 220 "ponton" lors de son élaboration...

 

Et ce que dénommes pudiquement "les couches aisées de la population" devaient en fait plutôt être la "Nomenklatura" du parti... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:)

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Invité §BRK333zK

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Jacques !

 

Je lance un "avis de recherche" pour cet engin... en version "civile" !

 

Existe-t-il ? C'est pas que la police me dérange, mais je n'ai pas cette Mustang-là en vitrine (autrement "décorée :p ) et elle manque cruellement ...

 

 

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FORD Mustang 5.0 LX 1991 (White Rose)

 

 

:hello: ... Muséo,

 

Non, je ne connais pas de version civile à cette Mustang, White Rose ayant essentiellement fabriqué des autos de Police. :non:

 

Mais j'avoue très honnêtement qu'elle est loin de me manquer................... cruellement!... :lol: :lol: :lol:

 

:)

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