Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

.

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

brooklin-models-logo.gif

 

Rétro...

Ford Panel Van 52.jpg

 

BRK 42Bx.jpg

 

BRK 42Bx (6).jpg

 

BRK 42Bx (4).jpg

 

BRK 42Bx (3).jpg

 

BRK 42Bx (5).jpg

 

BRK 42Bx (2).jpg

 

BRK 42Bx (7).jpg

BRK 42Bx / 1952 - FORD F1 Ranger Hearse - Special Modellautos-Budig 12/2004 - 1 of 300

 

 

1644240757_img-599184839d_jpgv2.ec920c0c27a8ae6398ba0a6af6d1372d

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu mets mes souvenirs à rude épreuve, même si j'ai été rédac'chef d'un mensuel spécialisé en poids lourds durant plus de 20 ans :lol: !

 

En gros, le L395 Titan, présenté en 1951, est le plus puissant camion construit par Volvo jusque-là.

 

En 1959, il est remplacé par le L495. Mais en retrouve jusqu'en 1973 des véhicules reprenant sa partie avant spécifique !

 

 

Comme le N88, qui est fabriqué entre 1965 et 1973, dont l'aspect extérieur copie l'aspect général du L395, mais sous le capot : plus rien en commun.

 

Donc - et pour résumer - les deux véhicules mis côte à côte devraient en principe se ressembler un peu plus que cela...

 

Le pare-brise du Conrad semble un peu "haut" est c'est sans doute cela qui choque effectivement...

 

 

J'espère que je me suis fait comprendre, parce que si pour les VP (voitures particulières) ce n'est pas toujours simple, pour les VL (poids lourds) c'est carrément... compliqué :ange:

 

 

Tu as été parfaitement clair. Merci.

C'est sans doute pour cette raison que le N88 présenté par Altaya est en tout point identique (la cabine) au L395 présenté dans la collection des camions du Brésil.

 

 

1965 Volvo N88 Lait.png

Volvo N88 Citerne lait 1965 - Altaya Europe

 

 

 

Volvo L395 Titan 1954-Altaya.png

Volvo L395 Flatbed 1956 - Altaya Brésil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

LEADER  140101.jpg

FORD Vedette cabriolet 1950 ~~ Leader ~~ 140 101

 

 

 

Compte-tenu de notre climat, j'ai quant à moi, plutôt opté pour le coupé :o !

DSC_0967.jpg

 

FORD Vedette Coupé 1950 (Leader)

 

 

Je peux bien te comprendre, quoique par ici le temps est également très changeant, d'ailleurs ce matin, il y avait 15° à 7H30..... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

La version que j'aimerais beaucoup voir sur mes rayons est la version break "canadienne" ........

 

Vedette SW Mignot-Billebault 49.jpg

 

....... carrossée en 1949 par Mignot-Billebault... :)

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux bien te comprendre, quoique par ici le temps est également très changeant, d'ailleurs ce matin, il y avait 15° à 7H30..... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

La version que j'aimerais beaucoup voir sur mes rayons est la version break "canadienne" ........

 

Vedette SW Mignot-Billebault 49.jpg

 

....... carrossée en 1949 par Mignot-Billebault... :)

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonsoir Jacques !

 

Là, je te comprends parfaitement ! Il y a déjà au moins deux acheteurs potentiels du modèle en réduction ;) . Et, à mon avis parmi les adeptes (correspondants fidèles) de ton topic encore quelques autres...

 

P.S. D'autant plus qu'avant de voir ta photo, ce modèle m'était totalement inconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonsoir à tous...

 

Vous pensiez échapper aux Holden? :lol:

 

Pas si vite ! J'avais donné l'occasion à certains de montrer celle qui est sans doute la plus connue de toute de ce côté-ci de l'hémisphère, mais manifestement il y a pas mal de "vacanciers"!

 

Donc, en attendant les Trax (ce sera pour demain) voici la Dinky GB . La première au musée était "or" et blanc, mais pour la remplacer je n'ai trouvé que celle-ci, moins originale...

 

 

DSC_0784.jpg

 

DSC_0793.jpg

 

DSC_0794.jpg

 

DSC_0795.jpg

 

DSC_0798.jpg

 

DSC_0799.jpg

 

DSC_0801.jpg

 

DSC_0802.jpg

HOLDEN EJ Special Sedan 1962 (Dinky GB 196)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

:ange: ...... Apparemment, rien n'y fait, et on ne peut pas y échapper.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

L'Australie et la HOLDEN....... :D

 

Holden.jpg

 

Une petite virée au pays des kangourous ............... et des belles surfeuses....... :love:

 

 

TRAX TO04B.jpg

 

TRAX TO04B (2).jpg

 

TRAX TO04B (6).jpg

 

TRAX TO04B (5).jpg

 

TRAX TO04B (3).jpg

 

TRAX TO04B (7).jpg

 

TRAX TO04B (4).jpg

 

TRAX TO04B (8).jpg

 

TRAX TO04B (9).jpg

HOLDEN HQ Monaro GTS 4 door 1973 ~~ Trax ~~ TO 04B

 

 

Holden Monaro GTS.jpg

 

8954484635790f0564ab46a412ebb36c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

LES TRESORS DU MUSEE...

D'où nous vient cette fascination pour les voitures et pour leur réduction en miniature ? Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui (qui n'aspirent pourtant qu'à avoir leur permis et pouvoir rouler !) semblent-ils beaucoup moins enclins à collectionner ?

 

Je n'ai évidemment aucune réponse scientifique à proposer. Mais, ce que je sais, c'est que dans les années '60, même simples jouets, les "petites" valaient bien les grandes à nos yeux et qu'en attendant mieux... les posséder offrait (déjà) des joies sans limites :) !

 

Exemple : si cette Lincoln Continental semble bien "naïve" aujourd'hui comparée à une white métal ou à une résineuse actuelle... quel potentiel de jeu n'offrait-elle pas ? Celle-ci, conservée "dans son jus" a largement mérité sa retraite au musée...

 

 

DSC_0946.jpg

 

DSC_0948.jpgDSC_0950.jpg

 

DSC_0952.jpg

 

DSC_0959.jpg

 

DSC_0963.jpg

 

DSC_0965.jpg

LINCOLN Continental 1962 (Tekno)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES TRESORS DU MUSEE (suite)...

Evidemment, de nos jours, nous ne nous contentons plus d'approximations... Toujours plus fines, toujours plus précises, toujours plus exclusives, nos miniatures sont quasi de petites oeuvres d'art.

Parfois tellement fragiles, qu'on tremble à l'idée de les sortir de vitrine :ange:

 

En voici une : pas pousser trop fort sur ses flancs, parce qu'elle risque de fondre sous vos doigts... Attentions aux roues, à l'échappement, aux petites pièces. Vite, quelque photos et retour là où elle ne bougera plus... avant longtemps :)

 

 

DSC_0803.jpg

 

DSC_0807.jpg

 

DSC_0808.jpg

 

DSC_0809.jpg

 

DSC_0814.jpg

 

DSC_0816.jpg

BENTLEY Barnato Special 1935 (Milestone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Avenue des Belles Françaises......... http://images.forum-auto.com/i [...] iago38.gif

Le chant du cygne pour les belles Vedette......

Chambord 60.jpg

 

SOLIDO 4561.jpg

 

SOLIDO 4561 (5).jpg

 

SOLIDO 4561 (4).jpg

 

SOLIDO 4561 (3).jpg

 

SOLIDO 4561 (2).jpg

 

SOLIDO 4561 (6).jpg

SIMCA Chambord 1958 ~~ Solido ~~ 4561

 

 

 

 

 

Je te trouve bien chanceux! Car, pour ce qui me concerne, la peinture du toit a eu des problèmes !!

 

CAM_0075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Avenue des Belles Françaises......... http://images.forum-auto.com/i [...] iago38.gif

Le chant du cygne pour les belles Vedette......

Chambord 60.jpg

 

SOLIDO 4561.jpg

 

SOLIDO 4561 (5).jpg

 

SOLIDO 4561 (4).jpg

 

SOLIDO 4561 (3).jpg

 

SOLIDO 4561 (2).jpg

 

SOLIDO 4561 (6).jpg

SIMCA Chambord 1958 ~~ Solido ~~ 4561

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

 

Je t'avoue que j'ai toujours considéré cette Chambord comme une des plus belles voitures "tout court" !

 

Bien aidée en cela par la Dinky ;)

 

Et quant, adolescent, j'ai découvert dans je ne sais quelle revue la... Simca Rallye je trouvais cela vraiment le "top du top" :lol:

 

Aujourd'hui, elle est enfin rentrée au musée, mais j'avoue aussi être nettement moins enthousiaste... :ange: Il ne faut jamais "briser les rêves" :D

 

 

DSC_0819.jpg

 

DSC_0821.jpg

 

DSC_0823.jpg

 

DSC_0824.jpg

 

DSC_0825.jpg

SIMCA (do Brasil) Rallye 1962 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Come-back sur.............. une jolie petite italienne...... flamingo98039.gif.5ae4da7593ba256f4561e52c4f2cd330.gif

 

 

Fiat 1500 cabriolet 67.jpg

 

NRV 770176.jpg

 

NRV 770176 (4).jpg

 

NRV 770176 (5).jpg

 

NRV 770176 (3).jpg

 

NRV 770176 (2).jpg

 

NRV 770176 (6).jpg

FIAT 1500 cabriolet Pininfarina 1964 ~~Norev ~~ 77 01 76

 

 

Fiat 1500 cabriolet 67 (2).jpg

 

 

1918701300_img-6902351418_jpgv2.277a6add07787da21c1cb22e4b8266b9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Je te trouve bien chanceux! Car, pour ce qui me concerne, la peinture du toit a eu des problèmes !!

 

CAM_0075.jpg

 

 

:hello: .. Jean-Paul,

 

Effectivement, j'ai eu de la chance avec la Chambord, mais moins avec la 24 CT....

 

DSC05732.jpg

 

En 2013, elle était encore juste "marbrée", mais rapidement elle a pris la pelade ......

 

HACHETTE  Un Siècle Auto    70 (3).jpg

 

...... et j'ai dû me résoudre à repeindre le pavillon, en profitant du fait pour l'éclaircir...

 

HACHETTE  Un Siècle Auto    70 (4).jpg

 

HACHETTE  Un Siècle Auto    70 (5).jpg

PANHARD 24 CT ~~ Solido / Hachette 1 siecle Auto ~~ 70 (toit repeint)

 

Pour une raison qui m'échappe le gris n'est pas aussi clair que l'aurais souhaité, mais bon, le résultat me va bien tout de même... :)

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: .. Jean-Paul,

 

Effectivement, j'ai eu de la chance avec la Chambord, mais moins avec la 24 CT....

 

DSC05732.jpg

 

En 2013, elle était encore juste "marbrée", mais rapidement elle a pris la pelade ......

 

HACHETTE  Un Siècle Auto    70 (3).jpg

 

...... et j'ai dû me résoudre à repeindre le pavillon, en profitant du fait pour l'éclaircir...

 

HACHETTE  Un Siècle Auto    70 (4).jpg

 

HACHETTE  Un Siècle Auto    70 (5).jpg

PANHARD 24 CT ~~ Solido / Hachette 1 siecle Auto ~~ 70 (toit repeint)

 

Pour une raison qui m'échappe le gris n'est pas aussi clair que l'aurais souhaité, mais bon, le résultat me va bien tout de même... :)

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Idem pour moi en ce qui concerne la Panhard : mais le point positif a été que je pouvais encore, comme au bon vieux temps retoucher à la peinture HUMBROL, sans traces et faire sécher ...sans poussières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

 

Je t'avoue que j'ai toujours considéré cette Chambord comme une des plus belles voitures "tout court" !

 

Bien aidée en cela par la Dinky ;)

 

Et quant, adolescent, j'ai découvert dans je ne sais quelle revue la... Simca Rallye je trouvais cela vraiment le "top du top" :lol:

 

Aujourd'hui, elle est enfin rentrée au musée, mais j'avoue aussi être nettement moins enthousiaste... :ange: Il ne faut jamais "briser les rêves" :D

 

 

DSC_0819.jpg

 

 

SIMCA (do Brasil) Rallye 1962 (Ixo)

 

 

:hello: ... Muséo,

 

 

Je te rejoins bien là-dessus et je considère également la Chambord comme étant une magnifique auto.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Les Chambord de Carretera sud-américaines que je voyais parfois dans l'Automobile ou Sport-Auto éveillaient sérieusement mon attention mais à l'époque j'ignorais totalement l'existence de cette Rallye brésilienne... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

3104785260_e59211b4ac.jpg

 

Ayant possédé 2 variantes principales de la Dinky dans mon ancienne collection, je cru bon de les remplacer par la "proposition" de Atlas.... :ange:

 

ATLAS Dinky Toys 2083003-24K (4).jpg

SIMCA Chambord ~~ Atlas / Dinky-Toys ~~ 2 083 003 / 24 K

 

Mais celle-ci, moins fine que l'originale rejoignit rapidement son étuis car elle ne me satisfaisait pas du tout... :non: ... :pfff:

 

Dinky catalogue.jpg

 

DINKY-TOYS 24K.jpg

DINKY-TOYS 24K (2).jpg

DINKY-TOYS 24K (3).jpg

SIMCA Chambord 1958 ~~ Dinky-Toys ~~ 24 K

 

 

DINKY-TOYS 24K (4).jpg

 

Mais le hasard fit que j'en retrouvais rapidement une vraie, en état de jeu certes, mais toute imprégnée de ce charme inégalable.... :love:

 

Chambord.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Avenue des Belles Françaises......... http://images.forum-auto.com/i [...] iago38.gif

Le chant du cygne pour les belles Vedette......

Chambord 60.jpg

 

SOLIDO 4561.jpg

 

SOLIDO 4561 (5).jpg

 

SOLIDO 4561 (4).jpg

 

SOLIDO 4561 (3).jpg

 

SOLIDO 4561 (2).jpg

 

SOLIDO 4561 (6).jpg

SIMCA Chambord 1958 ~~ Solido ~~ 4561

 

 

Bonjour Jacques ,bonjour a tous! :hello:

 

 

Ah.....les Vedettes de Simca!! :lover: :lover: :lover:

 

La dernière photo de ton post...

 

1870629839_big-730292862b_jpgv1.505766294362bf0fdb3c5cf2c0d12f2b

 

.....représente les toutes premières versions produites au Brésil,reconnaissables aux enjoliveurs de roues,les feux arrières en trois parties,mais aussi par ce raccord (noir) entre porte avant et porte arrière!

 

Le (premier!) restylage arrivera juste après avec une modification du toit,au tout début des sixties... :clin:

 

1200px-Simca_Chambord_Tuf%C3%A3o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te trouve bien chanceux! Car, pour ce qui me concerne, la peinture du toit a eu des problèmes !!

 

CAM_0075.jpg

1422213767_big-730305479d.thumb_jpgv1.7d30fb95f787c16721e3f32b953719ea

 

Petite astuce!

 

Et a faire avant le début des dégâts!!!

 

Le pelliculage de peinture si fragile,ne bouge plus une fois qu'on y a déposé un léger film de ........laque a cheveux! ;)

 

Véridique! ;)

 

 

PS: Ne pas oublier sur la Chambord,les flancs colorés de la teinte du toit! La aussi,c'est "'ultra light"!!! :non:

 

 

 

big-730305479d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment évoquer les Vedettes,sans parler de cette ancienne Trianon mue par le 4 cylindres de l'Aronde,et qui sera l'un des succès de la marque : L'Ariane 4 ! :love:

 

 

P1150264.jpg

 

 

P1150265.jpg

 

 

P1150266.jpg

 

 

P1150267.jpg

 

 

P1150268.jpg

 

 

P1150269.jpg

 

 

P1150270.jpg

 

 

P1150271.jpg

 

 

P1150272.jpg

 

Simca Ariane 4 1959 "Les Belles Années Simca" (Ixo)

 

bc4246160782a75462c8f1b29f27baa1--ales-french-classic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été assez souvent à Silverstone, mais rarement dans d'aussi bonnes conditions qu'en 1979, en accompagnant le commentateur-radio de la RTB, qui avait affrété un petit avion privé !

 

N'ayant pas connu cette époque, j'ai du mal à m'imaginer que les grands prix de F1 étaient commentés en direct à la RTB en radio ! :hebe:

 

Est-ce qu'ils étaient également diffusés en direct en télévision avec un autre commentateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas connu cette époque, j'ai du mal à m'imaginer que les grands prix de F1 étaient commentés en direct à la RTB en radio ! :hebe:

 

Est-ce qu'ils étaient également diffusés en direct en télévision avec un autre commentateur ?

A l'époque la radio avait encore le monopole du direct ! C'est à dire... une intervention chaque fois qu'il y avait un fait de course marquant, et aux journaux parlés !

 

J'ai aussi accompagné le même commentateur au 24 H du Mans, plusieurs années de suite jusqu'en 1983.

 

Ensuite, effectivement c'est la TV qui a pris le relais ! Et là... sans lui et sans moi aussi :non: !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come-Back sur.............. une valeureuse nordique, il y a 20 ans déjà...... https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 05.gif?v=1

 

 

MNC  430170640 (4).jpg

 

MNC  430170640 (7).jpg

 

MNC  430170640 (2).jpg

 

MNC  430170640 (5).jpg

 

MNC  430170640 (3).jpg

 

MNC  430170640 (6).jpg

 

MNC  430170640.jpg

SAAB 9.5 Saloon 1998 ~~ Minichamps ~~ 430 170 640

 

salegosse1.gif.67bf580e875c4ecf1aa788a1413770c6.gif

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

 

 

Aaaah... cette SAAB là :pfff: !

 

Une Minichamps en ... quarantaine chez moi, parce qu'elle est bel et bien atteinte par la "peste du zamac", comme quelques autres modèles (Norev e.a.) réalisés en Chine à cette période-là.

 

C'est un domaine dans lequel je puis donner des statistiques assez précises : au musée, environ 1,5 pour mille miniatures ont été, sont ou seront atteintes par cette "plaie".

A ne pas confondre d'ailleurs, comme beaucoup d'intervenants sur d'autres topics le font avec des simples "craquelures" de peinture, beaucoup moins graves...

 

Je sais que tu as déjà donné quelques conseils à ce propos (recoller à l'intérieur etc...) : chez moi, c'est "mise en boîte" , comme modèle-témoin - c'est le cas ici aujourd'hui - en attendant un éventuel démontage comme "donneur d'organe" (je ne leur demande pas leur avis :p ) ou direction la poubelle après quelques années. Mention "out" dans les listing et... en attente de remplacement de préférence chez un autre réducteur !

 

Voilà l'infâme...

 

DSC_0941.jpg

 

DSC_0942.jpg

 

DSC_0944.jpg

 

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Ayant à subir la même mésaventure que Muséo, étant le malheureux possesseur d'une Saab 9.5 gris métallisé de chez Minichamps qui commence doucement à "mûrir", je me suis rabattu sur le modèle proposé par PremiumX et sorti récemment dans la collection 'Saab Museum', après avoir un moment songé à acheter la même que celle de Jacques.

Je dois dire que j'ai quelques Minichamps qui ont le même souci de peste du zamac (notamment la série des Mercedes Classe E sorties au début de leur production) et cela m'embête très fortement.

 

 

1998 Saab 9-5 Aero (PremiumX) 01.png

 

 

1998 Saab 9-5 Aero (PremiumX) 02.png

 

1998 SAAB 9.5 Aero (PremiumX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Come-Back sur.............. une ancienne vedette française des 50's...... vincent344.gif.281537f145276893676f96419bf0aa21.gif

 

 

Vedette cariolet.jpg

 

LEADER  140101 (6).jpg

 

LEADER  140101 (2).jpg

 

LEADER  140101 (4).jpg

 

LEADER  140101 (3).jpg

 

LEADER  140101 (5).jpg

 

LEADER  140101.jpg

FORD Vedette cabriolet 1950 ~~ Leader ~~ 140 101

 

 

Ford France logo.jpg

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

 

Compte-tenu de notre climat, j'ai quant à moi, plutôt opté pour le coupé :o !

 

 

DSC_0967.jpg

 

DSC_0968.jpg

 

DSC_0971.jpg

 

DSC_0973.jpg

 

DSC_0976.jpg

FORD Vedette Coupé 1950 (Leader)

 

 

Je dois dire ici que les 'Mentos chromés' qui servent d'enjoliveurs de roues aux Vedette proposées par Leader ne m'ayant jamais convaincu, je me suis décidé pour un cabriolet produit par "Classiques" et un coupé produit par CCC trouvé par hasard à un prix défiant toute concurrence, l'occasion faisant évidemment le larron. :p

 

 

1951 Ford Vedette cabriolet V8 (Classiques) 01.png

1951 Ford Vedette V8 cabriolet (Classiques)

 

 

1950_Ford_Vedette_Coupé.png

1950 Ford Vedette V8 coupé (CCC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Coup d’œil dans mon rétro........ :sol:

 

A6 Avant 98.jpg

 

MNC  430017110.jpg

MNC  430017110 (2).jpg

MNC  430017110 (4).jpg

AUDI A6 Avant 1998 ~~ Minichamps ~~ 430 017 110

 

 

MNC  430017110 (3).jpg

 

jaymaf.gif.1565c12fff729ca0a7e44b1f0ba452bd.gif

A suivre.........

 

:)

 

Ce doit être une des Audi les plus récentes que j'ai, avec sa soeur la berline du même millésime. Je crois qu'elles feront partie de la prochaine 'purge' pour faire de la place et je pense que je ne la regretterai pas...

 

 

1998 Audi A6 Avant (Minichamps) 01.png

1998 Audi A6 Avant (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Avenue des Belles Françaises......... http://images.forum-auto.com/i [...] iago38.gif

Le chant du cygne pour les belles Vedette......

Chambord 60.jpg

 

SOLIDO 4561.jpg

 

SOLIDO 4561 (5).jpg

 

SOLIDO 4561 (4).jpg

 

SOLIDO 4561 (3).jpg

 

SOLIDO 4561 (2).jpg

 

SOLIDO 4561 (6).jpg

SIMCA Chambord 1958 ~~ Solido ~~ 4561

 

 

 

 

Tout comme Ptigibus, lorsque la peinture du toit de l'exemplaire identique au tien a décidé de partir en vacances, j'ai été fortement contrarié mais comme ce n'était qu'une Solido et donc facile à trouver, j'ai cherché un autre exemplaire. Comme dans l'intervalle, Ixo/Altaya avait sorti la Chambord en version brésilienne dans les mêmes tons, j'ai choisi la version vert et beige pour la Solido et c'est ainsi que je ne puis que remercier maintenant la mauvaise peinture de mon premier exemplaire, ce qui est rare. :p

 

 

1958 Simca Chambord (Solido) 01.png

1958 Simca Vedette Chambord (Solido)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES TRESORS DU MUSEE (suite)...

Evidemment, de nos jours, nous ne nous contentons plus d'approximations... Toujours plus fines, toujours plus précises, toujours plus exclusives, nos miniatures sont quasi de petites oeuvres d'art.

Parfois tellement fragiles, qu'on tremble à l'idée de les sortir de vitrine :ange:

 

En voici une : pas pousser trop fort sur ses flancs, parce qu'elle risque de fondre sous vos doigts... Attentions aux roues, à l'échappement, aux petites pièces. Vite, quelque photos et retour là où elle ne bougera plus... avant longtemps :)

 

 

DSC_0803.jpg

 

DSC_0807.jpg

 

DSC_0808.jpg

 

DSC_0809.jpg

 

DSC_0814.jpg

 

DSC_0816.jpg

BENTLEY Barnato Special 1935 (Milestone)

 

 

Bonjour à tous,

 

Une Bentley très approchante, vue par Neo :

 

Bentley 4,5L Blower Birkin 1929-1bd.jpg

 

Bentley 4,5L Blower Birkin 1929-5bd.jpg

 

Bentley 4,5L Blower Birkin 1929-4bd.jpg

 

Bentley 4,5L Blower Birkin 1929-3bd.jpg

 

Bentley 4,5L Blower Birkin 1929-2bd.jpg

 

Bentley 4,5L Blower Birkin 1929-6bd.jpg

Bentley 4,5L Blower Birkin 1929 - Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Come-Back sur.............. le coupé du patron...... antof1.gif.d4fc7139da967a8cc8ea51d5aa0b9cac.gif

 

 

330 GTC 67 (3).jpg

 

330 GTC 67 (2).jpg

 

BEST 9146 (6).jpg

 

BEST 9146 (2).jpg

 

BEST 9146 (4).jpg

 

BEST 9146 (3).jpg

 

BEST 9146 (5).jpg

 

BEST 9146.jpg

FERRARI 330 GTC "Commendatore" 1966 ~~ Best ~~ 9146

 

 

330 GTC 67.jpg

 

330 GTC 67 (4).jpg

 

[:lancelotferrari:2]

[:pingu57:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Oldies,............ but Goodies!.... brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

 

Volga Gaz 24.jpg

 

SARATOV-RADON A13 (6).jpg

 

SARATOV-RADON A13 (5).jpg

 

SARATOV-RADON A13 (3).jpg

 

SARATOV-RADON A13.jpg

VOLGA Gaz 2402 break 1972 ~~ Saratov / Radon ~~ A 13

 

 

SARATOV-RADON A13 (2).jpg

 

SARATOV-RADON A13 (4).jpg

 

 

Volga Gaz logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Après vous avoir donné un jour de "répit" :) du côté des HOLDEN, reprenons-en l'histoire...

 

Mais, pour varier les plaisirs, je vous propose un court passage par le département compétition, les Australiens étant férus de courses automobiles. Fidèle à sa politique, le musée est loin d'être complet dans ce domaine-là, mais simplement "représentatif" des tendances suivant les époques...

 

LES EXOTIQUES

 

DSC_0866.jpg

 

DSC_0865.jpg

 

DSC_0837.jpg

 

La première dans l'ordre - sans doute la plus connue - est une TRAX :

 

 

DSC_0854.jpg

 

DSC_0855.jpg

HOLDEN EH Sedan Ampol Trial 1964 (Trax)

La deuxième, un peu moins courante dans cette livrée à mon humble avis est encore une Trax, mais de 1968 :

 

 

DSC_0847.jpg

 

DSC_0848.jpg

HOLDEN HK Monaro GTS 1968 (Trax)

Jusqu'ici, simples modèles "civils" redécorés, cea devient plus "méchant" avec cette Auto-Art...

 

 

DSC_0840.jpg

 

DSC_0841.jpg

HOLDEN LX Torana SS 1979 (Auto-Art)

Pour les Holden... ce sera tout pour aujourd'hui !

 

 

DSC_0836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa131.gifA tous...

 

Un avant gout de la Smart de Mercedes...

 

N°20 - La Renault 4 raccourcie Bertin de 1969 g.jpg

 

N°20 - La Renault 4 raccourcie Bertin de 1969 a.jpg

N°20 - La Renault 4 raccourcie Bertin de 1969 b.jpg

N°20 - La Renault 4 raccourcie Bertin de 1969 c.jpg

N°20 - La Renault 4 raccourcie Bertin de 1969 d.jpg

N°20 - La Renault 4 raccourcie Bertin de 1969 e.jpg

N°20 - La Renault 4 raccourcie Bertin de 1969 f.jpg

Autoplus Collections, Passion Renault 4, N°20 - La Renault 4 raccourcie "Bertin" de 1969 - Ixo pour Hachette

 

N°20 - La Renault 4 raccourcie Bertin de 1969 h.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour !

 

Souvent l'inattendu arrive... :ange:

 

Alors que ce n'était pas sans une certaine appréhension que j'ai ouvert la vitrine des "russes" pour réagir à la Volga break montrée par Jacques...

 

 

DSC_0874.jpg

 

DSC_0872.jpg

 

DSC_0871.jpg

 

DSC_0876.jpg

 

DSC_0877.jpg

VOLGA Gaz 3102 1985

... en montrant cette berline d'une génération suivante, tout en saluant le remarquable travail effectué par le réducteur

sur les miniatures montrées, gâché hélas parfois par la fatigue du métal (pas la moindre trace ici, ouf !)

 

c'est sans aucune crainte, par contre que je comptais réagir par un ;) à ce post en écrivant qu'à mon avis, un des ancêtres

de la smart c'étais plutôt cela :

 

 

DSC_0878.jpg

VESPA 400 1959 (Norev)

j'ai eu la mauvaise idée de retourner la petite...

 

 

DSC_0879.jpg

:pfff: là, c'est clair, c'est... bingo !

 

Réparable certes, mais râlant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la maladie de beaucoup de Veron. :bah:

Si j'étais méchant je dirais qu'il ne sont pas foutu de faire mieux en zamac qu'en plastique à leurs débuts : celui-là se déformait :q !

 

En fait, Norev était une marque "bannie" chez beaucoup de petits Belges à l'époque : bien moins fines que les Dinky, roues qui ne résistaient pas à un traitement "intensif" :non: et couleurs... totalement irréalistes : tout juste bon pour les bazars de plages où on les retrouvait d'ailleurs régulièrement.

 

Bon, ils se sont rattrapés plus tard, mais dans mon esprit, c'est resté : Norev n'est toujours pas sur le podium des meilleurs réducteurs et je crains... qu'il ne le sera jamais :ange:

 

PS. Je ne doute pas une seconde susciter quelques réactions en réagissant ainsi... mais j'assume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Salut Jacques !

 

Avant le "ggrh" (provisoire ?) que je vois maintenant, il y avait une belle Batmobile ! Peut-être es-tu en train de corriger ton post...

 

Quoiqu'il en soit, voilà la mienne :

 

 

DSC_0765.jpg

 

DSC_0766.jpg

BMW 3.5 CSL DRM 1975 (Minichamps)

... dont la caractéristique principale est de montrer une aile droite "remplacée" (et donc non décorée) suite à un accident de course :lol: :lol: :lol: !

 

Dans le genre, j'aime beaucoup aussi cette version civile :

 

 

DSC_0782.jpg

 

DSC_0783.jpg

 

nettement plus "soft" vue ainsi et pourtant impressionnante sur la route de tous les jours :

 

 

DSC_0768.jpg

 

DSC_0787.jpg

 

DSC_0776.jpg

 

DSC_0778.jpg

 

DSC_0785.jpg

 

DSC_0786.jpg

BMW 3.0 CSL 1972 (Schuco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour !

 

Souvent l'inattendu arrive... :ange:

 

Alors que ce n'était pas sans une certaine appréhension que j'ai ouvert la vitrine des "russes" pour réagir à la Volga break montrée par Jacques...

 

 

DSC_0874.jpg

 

DSC_0872.jpg

 

DSC_0871.jpg

 

DSC_0876.jpg

 

DSC_0877.jpg

VOLGA Gaz 3102 1985

... en montrant cette berline d'une génération suivante, tout en saluant le remarquable travail effectué par le réducteur

sur les miniatures montrées, gâché hélas parfois par la fatigue du métal (pas la moindre trace ici, ouf !)

 

c'est sans aucune crainte, par contre que je comptais réagir par un ;) à ce post en écrivant qu'à mon avis, un des ancêtres

de la smart c'étais plutôt cela :

 

 

DSC_0878.jpg

VESPA 400 1959 (Norev)

j'ai eu la mauvaise idée de retourner la petite...

 

 

DSC_0879.jpg

:pfff: là, c'est clair, c'est... bingo !

 

Réparable certes, mais râlant, non ?

 

 

En bien meilleurs état que la tienne...

 

Vespa_400_b.jpg

 

Vespa 400 de chez Norev a.jpg

Vespa 400 de chez Norev b.jpg

Vespa 400 de chez Norev e.jpg

Vespa 400 de chez Norev (plastique et fond métal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...