Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §cac818DJ

DSCN0072.jpg

 

 

DSCN0070.jpg

 

DSCN0071.jpg

voila , récupérer ce matin ! belle bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Lézard

Pourrais-tu svp faire une photo côte à côte avec le Berliet n°56 Zuccionni avec celui-ci . Pour un comparatif de longueur

Merci et bon courage :)

 

 

Histoire de te faire une idée...

 

Ensemble TBO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment très différents

c'est dommage que je n'ai pas réussi à avoir le premier

heureusement que je me suis abonné en cours de route

Au moins j'en aurais un des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert ressemble plus à la version que nous utilisions à l'armée, avec deux treuils de 15T derrière la cabine.

 

Dans mon souvenir, nous étions en Convoi Exceptionnel avec le seul tracteur, les jumelages arrières étaient proéminents vu de face !

 

Le rouge semble "petit" par rapport à l'autre.

 

 

 

QUELQU'UN A T IL l'explication s'il vous plait, ,merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet ,simplement une p'tite photo de famille

 

20180810_141324.jpg

 

20180810_141322.jpg

 

20180810_141316.jpg

 

20180810_141247.jpg

 

20180810_141308.jpg

 

20180810_141256.jpg

 

 

Superbe photos et je constate que les deux TBO de droite n'ont pas la même "gueule" et ne se ressemble pas.

 

Le vert est plus large que le rouge et il sont tout les deux TBO ? Sais tu le fin mot de l'histoire, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme je ne suis pas spécialiste des porte-engins, pouvez-vous me dire si ceux de cette collection correspondent aux porte-chars de l'armée américaine de la deuxième guerre mondiale, et sinon, ont-ils étaient produits au 1/43e, dans cette gamme ou dans une autre. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

Petit hors sujet ,simplement une p'tite photo de famille

 

20180810_141324.jpg

 

20180810_141322.jpg

 

20180810_141316.jpg

 

20180810_141247.jpg

 

20180810_141308.jpg

 

20180810_141256.jpg

 

 

ah oui !! magnifiques ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme je ne suis pas spécialiste des porte-engins, pouvez-vous me dire si ceux de cette collection correspondent aux porte-chars de l'armée américaine de la deuxième guerre mondiale, et sinon, ont-ils étaient produits au 1/43e, dans cette gamme ou dans une autre. Merci de vos réponses.

 

 

Je ne suis pas non plus un grand spécialiste des camions mais les Berliet TBO de cette collection sont du milieu des années 60, ça me semble pas très compatible avec des Sherman de la 2nde GM...

 

C'est plutot ce genre de truc qu'il faut chercher : http://www.mvcgfrance.org/menu [...] Chars.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme je ne suis pas spécialiste des porte-engins, pouvez-vous me dire si ceux de cette collection correspondent aux porte-chars de l'armée américaine de la deuxième guerre mondiale, et sinon, ont-ils étaient produits au 1/43e, dans cette gamme ou dans une autre. Merci de vos réponses.

 

 

bonjour Vincent, :)

tu as l'intention de partir de ça pour faire une remorque de Cirque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick, peut-être !...comme Direkt ne la pas sorti au 1/43, ça pourriez être sympa de l'avoir en "grand".

 

mais je pense que les longues, de 15 metres, achetées aux surplus US, par C. Spiessert, avaient servi au transport des planeurs en vue du débarquement, les dimensions sont elles les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, le rouge est une version "civile" et c'est un TBO 15 M alors que l'armée francaise a utilisé des TBO 15 M HC (hors code): chassis renforcé, monte de pneus plus grosse etc... avant de passer au TBO 15 M3 et HC pour l'armée (et utilisés par quelques entreprise privées)

 

20180811_124613[1].jpg

20180811_124805[1].jpg

20180811_124842[1].jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, le rouge est une version "civile" et c'est un TBO 15 M alors que l'armée francaise a utilisé des TBO 15 M HC (hors code): chassis renforcé, monte de pneus plus grosse etc... avant de passer au TBO 15 M3 et HC pour l'armée (et utilisés par quelques entreprise privées)

 

20180811_124613[1].jpg

20180811_124805[1].jpg

20180811_124842[1].jpg

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, le rouge est une version "civile" et c'est un TBO 15 M alors que l'armée francaise a utilisé des TBO 15 M HC (hors code): chassis renforcé, monte de pneus plus grosse etc... avant de passer au TBO 15 M3 et HC pour l'armée (et utilisés par quelques entreprise privées)

 

20180811_124613[1].jpg

20180811_124805[1].jpg

20180811_124842[1].jpg

tres belle brochette de TBO me permets tu de mettre ces photos sur le topic " les camions berliet en minature"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, le rouge est une version "civile" et c'est un TBO 15 M alors que l'armée francaise a utilisé des TBO 15 M HC (hors code): chassis renforcé, monte de pneus plus grosse etc... avant de passer au TBO 15 M3 et HC pour l'armée (et utilisés par quelques entreprise privées)

 

20180811_124613[1].jpg

20180811_124805[1].jpg

20180811_124842[1].jpg

 

 

 

MERCI, enfin une réponse claire et qui explique mes bons souvenirs.

 

J'ai eu le "plaisir" de convoyer un tracteur TBO entre Stetten AKM et Freiburg environ 80 à 90 Km de petite route en Allemagne, heureusement la P4 d'ouverture faisait un super boulot, mais que de "chaleur" avec les routiers en face !

 

 

Le TBO militaire, que tu nous présente, est un modèle acheté ou une réalisation personnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, le rouge est une version "civile" et c'est un TBO 15 M alors que l'armée francaise a utilisé des TBO 15 M HC (hors code): chassis renforcé, monte de pneus plus grosse etc... avant de passer au TBO 15 M3 et HC pour l'armée (et utilisés par quelques entreprise privées)

 

20180811_124613[1].jpg

20180811_124805[1].jpg

20180811_124842[1].jpg

 

Excellent , MERCI

Du travail de PRO :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

MERCI, enfin une réponse claire et qui explique mes bons souvenirs.

 

J'ai eu le "plaisir" de convoyer un tracteur TBO entre Stetten AKM et Freiburg environ 80 à 90 Km de petite route en Allemagne, heureusement la P4 d'ouverture faisait un super boulot, mais que de "chaleur" avec les routiers en face !

 

 

Le TBO militaire, que tu nous présente, est un modèle acheté ou une réalisation personnelle ?

 

 

je l'ai fait il y a quelques années a partir du GBH screg et d'un transkit de chez notre ami Tchoutchou et le reste chassis et treuil fait maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra180hk

Impossible à trouver sur le 13 je rage et les presses indiquent aucune livraison et ne sont pas livrés si elles commandent......ce fut la même chose avec le 1er TBO introuvable et donc pas eu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible à trouver sur le 13 je rage et les presses indiquent aucune livraison et ne sont pas livrés si elles commandent......ce fut la même chose avec le 1er TBO introuvable et donc pas eu !!!!!

Moi aussi, j'ai abandonné après avoir fait une bonne dizaine de points presse dans la région. Ras le bol de devoir passer des heures et faire des kms pour trouver des modèles. Et pourtant l'éditeur pouvait se douter que ce modèle aurait beaucoup de succès. Qu'est-ce qui l'empêchait d'approvisionner plus que de coutume les points presse ? Aulieu de cela on les inonde avec du réchauffé: le Willème 610 que tout le monde a déjà...??!!

Résultat de tout cela il va falloir payer ce Berliet au prix fort dans les bourses ou sur Ebay pour l'avoir, alors que le concept de cette collection est bien de proposer de beaux modèles accessibles à tous. Je pense que ce système de diffusion est à bout de souffle car pourquoi laisser croire que cette collection est toujours diffusée au n° en point presse alors qu'en réalité il n'y en a quasiment plus. C'est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

moi, je ne cherche même plus, :pfff: :pfff:

 

je suis dégouttée, mais je ne l'acheterai pas non plus à prix d'or :q :q

si je ne l'ai pas, tant pis :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit et redit, "s'ils ne voulaient pas en vendre, qu'ils ne s'y prendraient pas mieux"!!!!!!

Où alors le surpoids du modèle leur coûte cher rapport à un numéro standard pour un prix identique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

C'est vraiment déplorable qu'un modèle réduit fasse autant défaut...

 

N°74 - Berliet TBO 15 M3 6X4 (1967-1973) .jpg

 

Extraordinairement exceptionnel...

 

tbo-poussiere-496888e.jpg

 

N°74 - Berliet TBO 15 M3 6X4 (1967-1973) b1.jpg

N°74 - Berliet TBO 15 M3 6X4 (1967-1973) b.jpg

N°74 - Berliet TBO 15 M3 6X4 (1967-1973) c.jpg

N°74 - Berliet TBO 15 M3 6X4 (1967-1973) d.jpg

N°74 - Berliet TBO 15 M3 6X4 (1967-1973) e.jpg

N°74 - Berliet TBO 15 M3 6X4 (1967-1973) f.jpg

 

big-6819702962.jpg

 

Homologué pour un P.T.R. de 35 tonnes autorisé à circuler au poids maximum d'environ 95 tonnes...

 

N°74 - Berliet TBO 15 M3 6X4 (1967-1973) aA.jpg

N°74 - Berliet TBO 15 M3 6X4 (1967-1973) aB.jpg

N°74 - Berliet TBO 15 M3 6X4 (1967-1973) aC.jpg

N°74 - Berliet TBO 15 M3 6X4 (1967-1973) aD.jpg

N°74 - Berliet TBO 15 M3 6X4 (1967-1973) aE.jpg

N°74 - Berliet TBO 15 M3 6X4 (1967-1973) aF.jpg

N°74 - Berliet TBO 15 M3 6X4 (1967-1973) - Ixo pour Altaya

 

Ne manquez pas dans 15 jours...

 

75-mercedes-benz-sk-1948-tps-sulser a.jpg

75-mercedes-benz-sk-1948-tps-sulser-arr b.jpg

N°75 - Mercedes SK 1948 "Tps Sulser" (Allemagne 1988) - Ixo pour Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...