Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1982

Présenté par l' équipe Fitzpatrick cette moby dick version 2 est en fait un chassis Joest

pesé a 925 kilo cette deuxième mouture du chassis Moby Dick ( pour les Joest ) qui débute au Mans est plus légère que sa devancière de 1978 .

Pilotées par deux vétérans Hobbs / Fitzpatrick lui même ( Hobbs ayant courrut pour la première fois en 1962 au Mans ) et sponsorisé par J David ( promoteur )

http://img7.hostingpics.net/pics/7697porsche_935_l_n79_1982.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/451920porsche_935_l_n79_1982__3_.jpg

qualifiée a la 19 ème place a la fin de la séance du Mercredi en 3'48''50 par Fitzpatrick elle n' amélioreras pas le Lendemain se positionnant sur la 27 ème place .Profitant du premier Warm up de l' histoire des 24 heures quelques réglages au 2.8 Porsche sont éffectués et c' est sous un chaud soleil que le départ est donné Fitzpatrick au volant accroche le bon wagon et suis sans prendre de gros risque pointant a une quinzième place a la fin de la première heure

http://img7.hostingpics.net/pics/481804porsche_935_l_n79_1982__4_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/377736porsche_935_l_n79_1982__5_.jpg

les relais se suivent et se ressemble jusqu' a 20 heures ou un capot avant spécial nuit semble être monté .Soudain apres de 22 heures la belle ralentie a proximité de la chicane Ford redemare puis s' immobilise a quelques mettre de la ligne droite des stands , Fitzpatrick alors au volant pousse la belle jusqu' au Stand et ne perd qu' une place dans l' histoire pointant dans le top 10 tout de même derrière la Rondeau 24

http://img7.hostingpics.net/pics/969918porsche_935_l_n79_1982__6_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/537427porsche_935_l_n79_1982__7_.jpg

et la routine des relais reprend jusqu' a 6 heures ou un examen révèle l' existence d' un soucis sur un cylindre , celui ci est condamné pour permettre a l' équipage de poursuivre sa marche en avant d' autant qu' ils pointent a une flatteuse 5 ème place

http://img7.hostingpics.net/pics/673047porsche_935_l_n79_1982__9_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/401525porsche_935_l_n79_1982__10_.jpg

les performances qui jusque là avaient été tres bonnes avec un record du tour en 3'46''8 plus rapide que son temps de qualif et une vitesses instantanée de 326 km/h , en patissent et la 79 perd deux places qu' elle va regagner en passant la 72 en difficultté et la 32 puis s' emparer de la 4 ème place a la faveur de l' abandon de la 936 de Wollek et des frères Martin s' adjugeant par la même le groupe IMSA GTX

http://img7.hostingpics.net/pics/844367porsche_935_l_n79_1982__11_.jpg

Miniature Spark

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Magnifique cette Moby Dick, les jantes, en vrai c'est de la peinture mimant des BBS sur des flasques? La question c'est posé pour moi en voyant un decal (ou photodec?) se décoler sur une de tes roues.

jpg89.gif.a8ca17f0a13a2a00f894b90df39b013a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 33 mic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gif réponse tardive mais réponse quand même ce sont des flasques sprint 43 avec le décals BBS mais pour bien faire il aurait fallut ( pas de maiuvaise pensée ;) que celle de l' arrière soit plus grandes en diamètre mais je n' ai pas :non:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1990

engagéé par le Richard Lloyd Racing cette 962 longue a l' inverse de sa copine d' écurie est sponsorisée par la marque de vetement Italya Sports au couleurs caractéristique

John Watson/Bruno Giacomelli/Allen Berg

pneus Goodyear

http://img5.hostingpics.net/pics/371974porsche_962_n44_1990__1_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/288460porsche_962_n44_1990__2_.jpg

les trois pilotes en sont John Watson/Bruno Giacomelli/Allen Berg si pour Watson et Giacomelli ce n' est pas une nouveauté pour Berg ce sont ses premières et dernières 24 heures

 

http://img5.hostingpics.net/pics/6937porsche_962_n44_1990__3_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/798516porsche_962_n44_1990__4_.jpg

qualifè en 22 ème position en 3'42''73 la course promet d' être longue

 

http://img5.hostingpics.net/pics/450474porsche_962_n44_1990__5_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/420370porsche_962_n44_1990__6_.jpg

leurs course sera relativement insipide , pour un résultat bien moyen puisqu' ils accrocheront une 11 ème places

 

http://img5.hostingpics.net/pics/367519porsche_962_n44_1990__7_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/128743porsche_962_n44_1990__9_.jpg

Modéle Spark ( kokusai ) recu pour noel :)

http://i78.servimg.com/u/f78/11/28/38/79/dsc00027.jpg

Sa soeur d' écurie

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr080ZB

Encore une 962, dit Michel, cela t'en fait combien de 962 des 24 h ?

 

En tous les cas, très beau modèle, je m'en rappelle cette année là, d'avoir vu John Watson, l'ex barbu de la F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast487kQ

bonne année à tous :jap:

plein de bonnes surprises mancelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recu pour noel

 

Gentil le Papa Noël :) Encore une belle dans ta vitrine :love:

 

 

oui tres genereux

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Salut Michel, si ton Père Noël a été généreux, de mon cotè, c'est les rois mages qui ont amené un (en fait deux) petit cadeau.

 

En effet, quelle surprise lorsqu'en famille nous avons mangé la galette et que les fèves sont apparues :

 

feves24heures.jpg.35e35127c37f1e46f1ecb2a20f3335a9.jpg

 

;);)

 

Mille excuses pour ce petit HS mais elles sont trop sympa ces fêves pour ne pas les faire voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière sortie des ateliers

http://img5.hostingpics.net/pics/399671lotus_n45_1993__8_.jpg

sur une piste qui ne lui convient guère Lotus ESPRIT S300 engagé par le Chamberlain Engineering pour Yojiro Terada/Peter Hardman/Thorkild Thyrring

qualifié a une tres moyenne 45ème place en 4'40''08

http://img5.hostingpics.net/pics/462768lotus_n45_1993__9_.jpg

elle ne dépasseras jamais la 37ème place et abandonneras sur surchauffe moteur

Kit provence moulage donné par un ami :jap: peinture blanche et jaune déja éffectué je l' ai juste terminé mais avec des décalcos d' origine donc TRON en vernis et assouplisseur d' autre part il me manquait le plexi devant les phare je l' ai donc " thermoformé" artisanalement avec du plastique d' eballage d' ALTAYA

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière sortie des ateliers

http://img5.hostingpics.net/pics/399671lotus_n45_1993__8_.jpg

sur une piste qui ne lui convient guère Lotus ESPRIT S300 engagé par le Chamberlain Engineering pour Yojiro Terada/Peter Hardman/Thorkild Thyrring

qualifié a une tres moyenne 45ème place en 4'40''08

http://img5.hostingpics.net/pics/462768lotus_n45_1993__9_.jpg

elle ne dépasseras jamais la 37ème place et abandonneras sur surchauffe moteur

Kit provence moulage donné par un ami :jap: peinture blanche et jaune déja éffectué je l' ai juste terminé mais avec des décalcos d' origine donc TRON en vernis et assouplisseur d' autre part il me manquait le plexi devant les phare je l' ai donc " thermoformé" artisanalement avec du plastique d' eballage d' ALTAYA

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Très sympa et bien monté ton modèle Michel audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière sortie des ateliers

http://img5.hostingpics.net/pics/399671lotus_n45_1993__8_.jpg

sur une piste qui ne lui convient guère Lotus ESPRIT S300 engagé par le Chamberlain Engineering pour Yojiro Terada/Peter Hardman/Thorkild Thyrring

qualifié a une tres moyenne 45ème place en 4'40''08

http://img5.hostingpics.net/pics/462768lotus_n45_1993__9_.jpg

elle ne dépasseras jamais la 37ème place et abandonneras sur surchauffe moteur

Kit provence moulage donné par un ami :jap: peinture blanche et jaune déja éffectué je l' ai juste terminé mais avec des décalcos d' origine donc TRON en vernis et assouplisseur d' autre part il me manquait le plexi devant les phare je l' ai donc " thermoformé" artisanalement avec du plastique d' eballage d' ALTAYA

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Bravo Pesca, elle est tés belle :love::love:

 

Et puis, le thermoformage chapeau :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière sortie des ateliers

http://img5.hostingpics.net/pics/399671lotus_n45_1993__8_.jpg

sur une piste qui ne lui convient guère Lotus ESPRIT S300 engagé par le Chamberlain Engineering pour Yojiro Terada/Peter Hardman/Thorkild Thyrring

qualifié a une tres moyenne 45ème place en 4'40''08

http://img5.hostingpics.net/pics/462768lotus_n45_1993__9_.jpg

elle ne dépasseras jamais la 37ème place et abandonneras sur surchauffe moteur

Kit provence moulage donné par un ami :jap: peinture blanche et jaune déja éffectué je l' ai juste terminé mais avec des décalcos d' origine donc TRON en vernis et assouplisseur d' autre part il me manquait le plexi devant les phare je l' ai donc " thermoformé" artisanalement avec du plastique d' eballage d' ALTAYA

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Mais dis donc ça patine pas dans la neige un bolide pareil ? axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engagée par le Banquier Allemant Tomas Bscher cette BMW modéle 1998 chassis 35796 chassis Williams a courru en 1998 sous les coueurs officielles et le N°1 et en 1999 apres un relooking de la face avant marketing oblige avec le N° 18 et elle a finit a l' avantageuse place de 5 ème .

 

http://img8.hostingpics.net/pics/153669bmw_n15_2009__8_.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/16620bmw_n15_2009__2_.jpg

Fort heureusement sa déco 1998 est plus chatoyante . Ces pilotes en sont le banquier Allemand bien sur et l' Anglais ancien pilote de F1 Goeff Lees et le tres rapide JM Gounon qualifié a une médiocre 21 places en 3'47''493

 

http://img8.hostingpics.net/pics/152669bmw_n15_2009__4_.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/430013bmw_n15_2009__3_.jpg

 

Siles premières heures se déroulent au mieux puisque la belle pointes même a la 8ème place

 

http://img8.hostingpics.net/pics/182806bmw_n15_2009__5_.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/444072bmw_n15_2009__6_.jpg

elle subit cependant un grosse sortie de route qui la fait plonger au classement et provoqueras indirectement son abandon sur rupture de boit de vitesse

 

http://img8.hostingpics.net/pics/419025bmw_n15_2009__7_.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/82786bmw_n15_2009.jpg

Modéle BBR les cache étaient fournies pour la peinture mais j' aurai mieux fait de les faires a la bandes caches autre détail irritant si les logement pour les attaches capot existent d' origine aucun n' est fournis :pfff: heureusement que j' avais ce qu' il faut :p et derniers point pas d' extracteurs :( c' est donc un extracteurs de ma fabrication :pfff:

http://img8.hostingpics.net/pics/439078bmw_n15_2009__1_.jpg

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annoncé fin février l' annonce de l' engagement d' une 908 par l' équipe Pescarolo , secoue le petit monde de l' Endurance .

le nouveau patron de Peugeot s' en explique en précisant qu' Audi venant avec trois R15 et un Team Kolles qui dispose de deux R10 , il semblait important a Peugeot de confier une quatrième Peugeot ( version 2008 ) a une équipe sérieuse qui en assurait la bonne marche .Et l' équipe retenue est celle de grand Henri

une fois la surprise passé ont peut penser que Peugeot a joué sur deux tableaux : communication , il s' allie avec celui qui représente l' Endurance en France et éfface du même coup une approche d' Henri qui avait été mal géré ( demande d' abandon de son équipe pour prendre la poste de Team Manager en 2007) et le coté Sportif l' équipe de Henri ayant déja fait ses preuves en Endurance et pouvant servir d' équipe de soutien au cas ou cela se passerait mal lors de ces 24 heures 2009

 

http://img10.hostingpics.net/pics/258256peugeot_pesca_n17_2009__2_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/267540peugeot_pesca_n17_2009__7_.jpg

 

l' équipage de cette voiture est annoncé fin Mars, et il a fière allure en effet "Jules" Bouillon sera soutenu par Simon Pagenaud ( pilote Peugeot ) et Benoit Treluyer qui ne sera pas a sa première course pour Pescarolo Sport ( ce sera sa quatrième expériences )

la voiture est déverminer le 29/05 par les trois pilotes ceux ci ne tarissant pas d' éloge sur le comportement de la voiture

 

http://img10.hostingpics.net/pics/647841peugeot_pesca_n17_2009__6_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/603341peugeot_pesca_n17_2009__4_.jpg

 

les essais qualifs se déroulent de facons tres satisfaisante pour l' équipe qui signe ( par JC Bouillon ) un tres beau 3'25''062 après avoir un moment occupé la deuxième place avec ce temps a la pause , ils finissent les essais au quatrième rangs

 

http://img10.hostingpics.net/pics/510580peugeot_pesca_n17_2009__3_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/659012peugeot_pesca_n17_2009__5_.jpg

 

 

la course par sur de bonne base et la 17 occupe rapidement la 5ème place dérrière l' Audi de Mc Nish , quand les premiers ravitaillements ont lieu se nouent un drame , la 17 rentrant au Box ne peux éviter la 7 qui en sortait et percute celle ci a l' arrière gauche obligeant sa soeur a un tour compet sur la jante et s' imposant a elle même un changement de capot avant qui la plonge a une 19ème place peu en rapport avec ses qualités

 

 

 

http://img10.hostingpics.net/pics/2523peugeot_pesca_n17_2009.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/932515peugeot_pesca_n17_2009__1_.jpg

 

La voiture remonte lentement mais surement vers le haut du classement et a 21 heures s' empare de la 4 ème place, tournant régulièrement l' équipage s' y maintiend . On peut même espérer l' acces au podium vue les soucis rencontrer par l' Audi .Peu avant 4 heures du Matin la lame avant de la 17 est changée ,Benoit Treluyer repart et fais les vérif d' usage mais alors qu' il hausse le Rythme la voiture se dérobe apres le Dunlop et effectue une tres grosse sortie .S' en est finie des espoirs de podium pour cette voiture , mais le plus important reste que Benoit Treluyer n' est pas bléssé

 

http://img10.hostingpics.net/pics/401968peugeot_pesca_n17_2009__8_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/729138peugeot_pesca_n17_2009_10_.jpg

 

reste une déco et un rêve :love: esperons qu' il n' est pas passé définitivement modèle Spark

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig010zZ

Vraiment superbe ce modèle, une des plus belle voiture de ces dernières années, la déco est splendide, bien plus belle que les officielles

Une pesca de plus pour toi Michel, ça t'en fais quelques une maintenant!

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig010zZ

Quand on aime, on ne compte pas....et avec le nom de Pesca 33, t'es un peu obligé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...