Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ils prennent un coup de vieux les kits en white métal , et pourtant à l'époque , on était content de les trouver :ange: .

 

la résine a permi d'affiner les détails :)

 

 

MAIS je suis super content de l'avoir conservé et je n'envisage pas de le remplacer. Peut être le compléter ...

Je vais sauvegarder les photos de la "résine" dans un coin de mon HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MAIS je suis super content de l'avoir conservé et je n'envisage pas de le remplacer. Peut être le compléter ...

Je vais sauvegarder les photos de la "résine" dans un coin de mon HD

 

 

 

tu as bien raison :jap: , même si il faut reconnaitre que les productions actuelles sont plus fidèles et mieux détaillées , parfois je regrette d'avoir vendu quelques vieux kits :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois je regrette d'avoir vendu quelques vieux kits

 

Pas moi. A part le fait de te replonger 20 ans en arrière, je vois pas bien l'intérêt nostalgie de ces vieux kits assez moches.

Mais bon, l'égout et les couleurs, hein... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois je regrette d'avoir vendu quelques vieux kits

 

Pas moi. A part le fait de te replonger 20 ans en arrière, je vois pas bien l'intérêt nostalgie de ces vieux kits assez moches.

Mais bon, l'égout et les couleurs, hein... :)

 

 

 

tu peux rajouter 10 ans :lol::lol::lol: , ceux que je regrette ce sont ceux que j'avais transformé à l'époque, "St Tofer" était mon protecteur masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous , c' est un modéle que j' ai eu en promo chez Alex pour 30 €

 

 

Pas moi. A part le fait de te replonger 20 ans en arrière, je vois pas bien l'intérêt nostalgie de ces vieux kits assez moches.

 

 

c 'est l' avantage de notre passion chacun fais fais ce qui lui plait plait ;)

 

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

et oui , et maintenant heureusement que j'ai des COPAINS qui me montent mes kits :love::lol:

 

Attend qu' il soit monté avant de me considérer comme un copain on ne sait jamais :ange::ange::ange::lol::lol::lol:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois je regrette d'avoir vendu quelques vieux kits

 

Pas moi. A part le fait de te replonger 20 ans en arrière, je vois pas bien l'intérêt nostalgie de ces vieux kits assez moches.

Mais bon, l'égout et les couleurs, hein... :)

 

 

Comme c'est dit avec délicatesse, ça sent l'enfant gâté...

Ah j'oubliais de préciser qu'à l'époque ce genre de kit "moche" faisait partie des meilleurs kits produits,

Jean Paul Viranet étant un disciple d'AMR (et d'ailleurs il me semble avoir lu quelque part, d'une personne bien placée que Spark s'inspirait des kits de cette époque pour les améliorer, alors comme disait l'autre je préfére l'original à "l'amélioration")

Mais bon je ne veux plus gâter le plaisir de Gennaro par des posts de kits moches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est dit avec délicatesse, ça sent l'enfant gâté...

 

Non, je ne vois pas vraiment le rapport :??: . Les produits ont évolués et il ne te viendrait pas l'idée d'écouter de la musique sur une K7 ou de faire une photo avec un argentique, n'est ce pas ? :)

 

à l'époque ce genre de kit "moche" faisait partie des meilleurs kits produits

 

Tout à fait. Mais une fois de plus, les produits ont largement évolués et même si je dois être flagellé en place publique, je répète que je trouve ces vieux kits vraiment moches par rapport à une réalisation d'aujourd'hui. Et une fois de plus, ce n'est que mon avis à moi que j'ai.

 

Mais bon je ne veux plus gâter le plaisir de Gennaro par des posts de kits moches

 

Ca ne me dérange pas non plus, hein, faut quand même pas abuser :) J'aime pas plus les voitures d'avant-guerre et je me duis déjà fait "huer" pour cette remarque. J'ai l'impression que c'est un devoir d'aimer tout ce qui est ancien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je me permet de mettre mon grain de sel .

Je pense qu' Hughes a parler pour lui et ne voulait pas du tout blesser ou importuner qui que ce soit et je pense que cette 610 du cooke Racing est particulièrement sympa , pmerso j' aime bien avoir de tout Spark comme kit ancien ou nouveau je suis pour le brassage et j espère vous voir toujours tout deux sur ce topic ou vous êtes les bienvennues :jap::jap:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, c'est tout à fait çà Michel. Je ne faisais que donner mon avis et respecte parfaitement les avis des uns et les goûts des autres et ne suis pas là pour Paul et Mickey. :)

Pour ma part, j'ai revendu une grande partie de mes Starter, pourtant montés avec soin et amour, pour les remplacer soit par des Spark, soit par des HPI. Mais je ne suis pas très conservateur non plus... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je me permet de mettre mon grain de sel .

Je pense qu' Hughes a parler pour lui et ne voulait pas du tout blesser ou importuner qui que ce soit et je pense que cette 610 du cooke Racing est particulièrement sympa , pmerso j' aime bien avoir de tout Spark comme kit ancien ou nouveau je suis pour le brassage et j espère vous voir toujours tout deux sur ce topic ou vous êtes les bienvennues :jap::jap:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Oui, Gennaro m'a mis en rogne, en effet lorsqu'il écrit "ce qui est moche" c'est factuel et non subjectif, lorsqu'on veut exprimer une opinion personnelll on écrit" je pense que ce kit et moche" ou encore "de mon point de vue, ce kit est moche", "je trouve ce qui moche" Je ne suis pas loin de penser que le Kit Tenariv a servi de protoype pour le modéle actuel tant il en est proche. Bien sur les éléments de photodécoupes l'améliorent beucoup.

Par ailleurs, il est encore moins de mon intention de faire croire qu'il faut vénérer ce qui est vieux (encore que le jeunisme ne soit pas non plus une théorie inattaquable, comme il le dit lui même "faut pas exagérer". On voit où ça a mené la société actuelle)

Je lui conseille vivement d'aller faire un tour sur Ebay pour voir le prix des Tenariv, et ce n'est pas affaire de nostalgie, quoiqu'il en pense...

Je n'avais pas non plus l'intention de faire "admirer" mon kit Tenariv mais plus simplement de montrer un modéle de Lola reproduit en son temps dans la gamme Viranet et j'ai apprécié les commentaires par exemple de Grosnono, disons un peu plus nuancés, pour le moins (je les partage d'ailleurs)

En un mot comme en mille, les commentaires à l'emporte piéces peuvent souvent froisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je rectifie. Je trouve ces vieux kits moches. Et je m'en tape de savoir qu'ils valent une fortune sur la Baie ou pas. Je les trouve moche c'est tout. Comme j'aime pas les voitures d'avant guerre parce que je les trouve moche aussi.

Et ce n'était pas un avis à l'emporte pièce, c'était juste mon avis à moi. J'avais juste oublié de le souligner. Et ceux qui me connaissent avaient déjà rectifié.

Pas la peine de se mettre en rogne pour un truc pareil Big Bob. D'autant que lorsqu'on dit c'est moche, c'est fatalement subjectif. Mais bon, on ne va pas rentrer dans une analyse lexicale ou sémantique... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, Gennaro m'a mis en rogne, en effet lorsqu'il écrit "ce qui est moche" c'est factuel et non subjectif, lorsqu'on veut exprimer une opinion personnelll on écrit" je pense que ce kit et moche" ou encore "de mon point de vue, ce kit est moche", "je trouve ce qui moche" Je ne suis pas loin de penser que le Kit Tenariv a servi de protoype pour le modéle actuel tant il en est proche. Bien sur les éléments de photodécoupes l'améliorent beucoup.

Par ailleurs, il est encore moins de mon intention de faire croire qu'il faut vénérer ce qui est vieux (encore que le jeunisme ne soit pas non plus une théorie inattaquable, comme il le dit lui même "faut pas exagérer". On voit où ça a mené la société actuelle)

Je lui conseille vivement d'aller faire un tour sur Ebay pour voir le prix des Tenariv, et ce n'est pas affaire de nostalgie, quoiqu'il en pense...

Je n'avais pas non plus l'intention de faire "admirer" mon kit Tenariv mais plus simplement de montrer un modéle de Lola reproduit en son temps dans la gamme Viranet et j'ai apprécié les commentaires par exemple de Grosnono, disons un peu plus nuancés, pour le moins (je les partage d'ailleurs)

En un mot comme en mille, les commentaires à l'emporte piéces peuvent souvent froisser...

 

 

 

 

 

conaissant Hugues , ce n'était pas son intention :non: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila un kit plus vieux ;):) restaurer avec amour

1994 alors que le pseudo championnat du Monde a tiré sa révérences pour le Mans c est le moment de relancer son épreuve avec l' aide de certains organisateurs et l' ont accepte donc le GT de route légérement modifié comme l' année précédente et o,n leurs crées même un groupe le LMGT2 ainsiu se retrouve engagée une Corvette Callaway SuperNatural c' est la première corvette a revenir au Mans depuis 1976 et la Greenwood

http://img10.hostingpics.net/pics/811522corvette_n51_1994__7_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/643908corvette_n51_1994__1_.jpg

engagés par un préparateur corvette la voiture semble arméé pour se battre contre les 911 gt2 et autre Honda NSX , les pilotes choisis sont Boris Said (III)/Michel Maisonneuve/Frank Jelinsky . l' expérimenté Jelinski est associé au rapide Maisonneuve alors que pour Boris Said (III) c' est le seule et unique engagement de ce pilote

http://img10.hostingpics.net/pics/65824corvette_n51_1994__2_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/660008corvette_n51_1994__3_.jpg

la voiture équipé d' un 6,2 litre ne manque pas de couple et les essais se passe pas mal du tout la belle grise se qualifaint 18 ème et 1er LMGT2

devant l' une des honda NSX en 4'17"21 réalisé par Boris Said ( III )

http://img10.hostingpics.net/pics/292007corvette_n51_1994.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/979149corvette_n51_1994__4_.jpg

éfficace la corvette l' est et des le départ elle se bat avec les voiture de sa catégorie pointant première de sa catégorie et 12 ème a la fin de la première heure , elle perd son leadershipe au profit de la Porsche 911 gt2 dans la troisième heures mais ce bat et atteint même un hypotétique top 10 a la 4 ème heures

http://img10.hostingpics.net/pics/2620corvette_n51_1994__5_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/830635corvette_n51_1994__6_.jpg

malheureusement une panne d' essence ( le pilote réussiras a trouvé de l' essence mais sera déclassé ) mettras fin au Duel qui durait depuis le départ et donc vers 6 heures l' abandon était confirmer au grand dam de toute l' équipe

http://img10.hostingpics.net/pics/186884trio_1994.jpg

Kit Provence Moulage donné par un ami décapé et reconstruit grace a l' aide de certaine persone du Forum encore merci a eux par contre les jantes sont ..... pas térrible mais bon

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

 

 

moi aussi ;) j'aimerais bien que spark ou un autre se penche sur cette voiture

 

 

Tu penses a qui pour "ou un autre" ...IXO peut etre ...bon je sais ...,faut pas rever :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

A excuse Michel ,j'oublier le bonsoir et de bien belles voitures avec commentaires tres instructifs merci.

 

A+ Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la Callaway, j'ai réfléchi à ton problème de jante. En fait le partie en photodec ne fait pas assez epaisse par rapport à la vraie. Je mettrais de la colle blanche en couches épaisses sur l'arrière et je teinterais le tout de la couleur du tour de jante alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Euh, l'aileron n'est pas droit :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

pour l' aileron c' est le mat de droite qui n' est pas droit apres plusieurs essais j' ai fini par le fixé comme cela , pour les jantes je n' envisage pas de me lancer dans les modif peu être qu' un jour je les changerais

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois essais infructueux , deux Ferrari 333 Sp sont engagés en 1997 une pour l' écurie Moretti et une pour l' écurie Pilot Racing managée par Michel Ferté qui en prendras également le volant de cette voiture

http://img5.hostingpics.net/pics/212196ferrari_333_sp_n4_1997__6_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/301367ferrari_333_sp_n4_1997__5_.jpg

 

bien que similaire les deux 333 sont bien différente celle du Pilot étant nettement plus âgés alors que Moretti a procédé a beaucoup de modifs aéro

http://img5.hostingpics.net/pics/531175ferrari_333_sp_n4_1997__4_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/87490ferrari_333_sp_n4_1997__3_.jpg

 

Les pilotes engagés sur cette voiture en plus du Patron sont l' espagnol Adrian Campos qui as effectué quelques piges en F1 et Charles Nearburg pilote de F Atlantic

http://img5.hostingpics.net/pics/790461ferrari_333_sp_n4_1997__7_.jpg

La déco chatoyante est au couleur du principal Sponsor les Stylo Pilot , un des problème récurrent de cette voiture reste l' autonomie , bridée par le pouvoir sportif au niveau du réservoir , elle ne tourne tout au plus que 40 minute avant de ravitailler.

http://img5.hostingpics.net/pics/115963ferrari_333_sp_n4_1997__2_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/957076ferrari_333_sp_n4_1997__1_.jpg

 

Le fait de rester conforme au règlement WSC oblige l' équipe Mancelle a conserver les freins en fontes

Le montage d' un moteur Sprint pour les essais est fait mais cela va mal débuté Ferté perdant son aileron avant le première chicane dans un premier temps , puis casse le moteur " essais "

une fois les séances terminées la belle 4 pointe a une 29 ème position avec un temps de 3'51"092 , mais par l' alternance de la grille voulut par l' ACO celle ci se retrouve 11ème sur la Grille

http://img5.hostingpics.net/pics/514448ferrari_333_sp_n4_1997.jpg

 

Partie devant pas mal de GT1 plus rapide que lui le Falasien pointe a la 20 ème place rapidement et il ravitaille après 8 tours , toujours pointé au alentours de la 20 ème place , il est annoncé au ralenti dans la ligne droite des tribunes , il parvient jusqu' a la bosse de Mulsanne mais doit définitivement stoppé en panne d' alimentation , la belle 4 n' auras fait qu' un très bref passage .

Modéle Minichamps trouvé a Coulaines 25 €

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis :ange: , une des plus belles 333 vue dans la Sarthe :love: .

 

je possède aussi cette miniature :love::love:

 

 

Je préfère pour ma part les rouges, elles font plus Ferrari ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll'espagnol Adrian Campos qui as effectué quelques piges en F1

 

M'en souvenais même pas :non: Bel achat Michel :):love:

 

 

Minardi 1987-88.

 

C'est le Campos à l'origine du team (Hispania) HRT de Effin.

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir courru avec des voitures aussi diverse que la Bardon , la Tiga et l' ADA

Lee Davey prend livraison d' un chassis 962 N°138 en fin de Saison 1988

http://img5.hostingpics.net/pics/414042porsche_962_n20_1989.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/172532porsche_962_n20_1989__7_.jpg

 

Avec l' aide de Sponsors telle que Marukatsu Super Cad et Rizla le britannique dispute quelques courses en début de saison et arrive au Mans avec une voiture non décoré , ce chassis construit postérieurement a ceux de 1988 dispose du kit aéro obligatoire pour les 962 pré 1988 ( obligation du fond plat jusqu' a l' axe des roues arrières )

 

http://img5.hostingpics.net/pics/197145porsche_962_n20_1989__6_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/68928porsche_962_n20_1989__5_.jpg

 

une déco tres réussie ne permet cependant pas d' obtenir un temps fabuleux au qualifs ( 3' 42"31) , celui ci réalisé par Lee Davey est tres loin des ténors et même s' il ne sont pas les derniers en C1 ( deux voiture ferment la marche ) c' est loin d' être térrible . les deux coéquipiers Dodd-Noble / Iketani de l' Anglais n' ayant eux même pas fait un meilleur temps cela annonce comme une course d' attente

 

http://img5.hostingpics.net/pics/783635porsche_962_n20_1989__4_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/140440porsche_962_n20_1989__3_.jpg

 

et effectivement la course de la 20 va être tres laborieuse si les 2 premières heures permettent une progression celle ci précède une chute au classement cette voiture sera en permanence en queue de peloton des C1 !!!

 

http://img5.hostingpics.net/pics/244732porsche_962_n20_1989__2_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/697473porsche_962_n20_1989__1_.jpg

 

cependant ses pilotes et mecanno s' accroche et la belle ( elle était tres sympa en déco ) passeras la ligne d' arrivée en 15ème position a 81 tours des vainqueurs et sans la protection du turbo coté gauche qui avait été retiré dans la matinée sans être remontée

Miniature Spark KB payé 45 € a Coulaines

 

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...