Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Modèle Spark Cartima ce modèle n' est pas exempt de reproche ( quelques filets n' étant pas particulièrement bien placés mais bon elle est rare tout de même )

 

 

Série limitée à 500 exemplaires seulement. Y'en a plein à vendre sur la Baie en ce moment et avec le port, le prix tourne autour de 40 €. Je suppose que c'est là que tu l'as achetée Michel ? :)

 

la minichamps au niveau réalisation est souvent correcte seul petit reproches que l' on peut lui faire elle est Noire alors qu' il semble que c' était un bleu tres tres foncé

 

A part l'essuie-glace, défaut récurrent chez Grandpré, pas de réel défaut. Au niveau de la couleur, c'est effectivement un bleu très foncé qui semble l'emporter, bien que les avis soient assez divisés et les photos pas assez tranchantes. Et Spark a bien respecté la couleur, Minichamps se bornant à la faire noire.

 

La Boos de 84, la dégradé bleu, existe t'elle en diecast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

la minichamps au niveau réalisation est souvent correcte seul petit reproches que l' on peut lui faire elle est Noire alors qu' il semble que c' était un bleu tres tres foncé

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

:nanana: la Minichamps est d'un bleu foncé correct et les filet sont bien placés et surtout le dessus du cockpit n'est pas écrasé comme sur la Spark :pfff:

Les seuls reproches que je lui ferait c'est les deux petits luminions des 956 usine au lieu d'un gros sur la vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Minichamps est d'un bleu foncé correct et les filet sont bien placés et surtout le dessus du cockpit n'est pas écrasé comme sur la Spark
toutes les minichamps que j' ai vue perso était Noire :??::??: et non bleu bien que en regardant sur le net après vos comm j' en suis moins sûre ;)

Série limitée à 500 exemplaires seulement. Y'en a plein à vendre sur la Baie en ce moment et avec le port, le prix tourne autour de 40 €. Je suppose que c'est là que tu l'as achetée Michel ? :)

Non Modellisimo

La Boos de 84, la dégradé bleu, existe t'elle en diecast ?

oui chez Minichamps mais les prix du marché sont énorme pour ce modèle, mais si tu en cherches une je t' en connais une au prix du marché ( j' ai faillis mais la cela faisait cher pour du Minichamps :( )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Minichamps est d'un bleu foncé correct et les filet sont bien placés et surtout le dessus du cockpit n'est pas écrasé comme sur la Spark
toutes les minichamps que j' ai vue perso était Noire :??::??: et non bleu bien que en regardant sur le net après vos comm j' en suis moins sûre ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Bleu foncé c'est une certitude je l'ai dans ma vitrine elle a remplacé le modèle Spark pour les raisons indiquées plus haut.

Mon modèle est récent (sorti en fin d'année dernière ou en début de cette année) et peut être y-a-t-il eu par le passé une précédente édition noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? J'avais quand même le souvenir que tu avais acheté la planche de décals. Tu avais même dit que tu t'étais planté en achetant la planche, tu pensais avoir celle de 83, et que finalement c'était pas grave, tu préférais celle de 84....

Mais bon, je dois confondre, c'est pas bien grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la planche je l' ai en vitesses j' avais fait un essais mais loupé les decalcos étant tres raide par contre je n' exclue pas de la faire sur une autre base avec une autre planche vitesses réccupérer depuis et j' avais acquis un modèle pas tres chère d' une Starter faites avec une planche vitesses mais je l' ai décaper vu l'' ancienneté du montage

 

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je voulais faire celle de 83 à partir d'une base Starter avec 2 planches Vitesse. Bah, j'ai tout foiré, les décals étant effectivement imprimés sur un support métallique tellement ils sont rigides :) Et bien sûr, super chiants à poser... :non:

Et de surcroît, je suis pas doué :lol:

Du coup j'ai acheté la Minichamps :)

Noire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu foncé c'est une certitude je l'ai dans ma vitrine elle a remplacé le modèle Spark pour les raisons indiquées plus haut.

Mon modèle est récent (sorti en fin d'année dernière ou en début de cette année) et peut être y-a-t-il eu par le passé une précédente édition noire ?

 

 

Moi j'ai regardé la mienne, elle me semble plutôt noire ??? mais bon je suis un peu dalto alors

bleu foncé où noir..................??? Modèle acheté chez modelissimo au mois de septembre .....

Même en regardant la photo je n'arrive pas à voir :lol::lol:

suite956.jpg.c2426359b96b8480325d88a41646365b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai regardé la mienne, elle me semble plutôt noire ??? mais bon je suis un peu dalto alors

bleu foncé où noir..................??? Modèle acheté chez modelissimo au mois de septembre .....

Même en regardant la photo je n'arrive pas à voir :lol::lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821417/suite956.jpg

 

 

Bleu foncé très visible sur ta photo : la couleur de fond tranche nettement avec celle du socle noir et l'entourage de pare-brise noir également.

après je sais bien que certains voient la 935 Wera Le Mans 1981 verte et pourtant elle était en dégradés de bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1971

l' année précédente ayant consacré Porsche et mis a mal Ferrari celui c' est désengagé de l' endurance tout du moins de facon officielle. Ceci n' empêchant pas l' usine de dévelloper un kit adaptable au 512 S pour les transformer en 512 M ( M pour Modificato ) allégées et ayant touvée quelques chevaux supplémentaires elles sont confiées à des équipes privées

http://img4.hostingpics.net/pics/142426ferrari512mn619717JPG.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/140639ferrari512mn619718JPG.jpg

c' est ainsi que Filipinetti engage ses 512 au Mans une 512 F gagnante de la course précédente en Italie pour le pilote ingénieur MikeParkes et notre Henri National, quand a la 6 elle est pilotée par le duo transalpin Corrado Manfredini, Giancarlo Gagliardi tout deux débutants au Mans

http://img4.hostingpics.net/pics/319200ferrari512mn619719JPG.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/572434ferrari512mn6197110JPG.jpg

pesée a 950 kg la cure d' ammaigrissement est encore loin d' atteindre celle de Zuffenhausen ( usine Porsche Compétition ). Et les 600 cv du V12 seront sans doute a la peine face au v12 teuton. Un premier incident aux essais oblige l' équipe de Claude Sage a la réparation de la suspension arrière ainsi qu' a quelques menus travaux de carrosserie.

http://img4.hostingpics.net/pics/855865ferrari512mn61971JPG.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/426263ferrari512mn6197111JPG.jpg

Les essais s' achève à une quatorzième place ( 3'27''7 ) peu en rapport avec les ambitions de l' équipe mais la différence avec les 917 est criante et pas seulement au niveau vitesses maxi, seul stratégie possible, la course d' attente

http://img4.hostingpics.net/pics/112381ferrari512mn6197112JPG.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/576930duoferrari512mn61971JPG.jpg

Dés le dèpart des soucis d' échappement vont lui faire perdre beaucoup de places , et malheureusement a peine repartie des soucis d' embrayage l' accable la faisant plonger à la 42 ème positions; il faut toute l' abnégation de ses deux pilotes pour qu' elle atteigne la 11ème place, elle s' accrochera lègérement avec la Porsche des futurs vainqueurs au petit jour avant d' abandonné le dimanche matin boite de vitesses HS sans jamais avoir tenue le rang que le public lui attribuait

Solido modifié

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

 

Oh que oui ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Je n'ais plus rien a dire,... sauf que les 512 j' :love: et voici la preuve ..."mon pense bete" :sol:

 

1560149415_Photomeubles580_opt.jpg.bf05eb7b7bd9863555087e1648b3ae10.jpg

 

Merci Michel pour me faire baver :lol::lol:

Je suis tres pauvre en 512 :cry:

A+Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

celle que je recherche maintenant c est la Tergal de préfèrence en SOLIDO Ou mieux en Hostaro :love:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Soir Michel ,les 512 sont rares sur la B meme en solido :??: ,l'Altaya n'est pas bonne :??: ,les brum ,j'aime pas trop... ,il y a pas tellement de choix :cry: tu peux m'eclairé un peut STP...sur le choix de Solido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1971

l' année précédente ayant consacré Porsche et mis a mal Ferrari celui c' est désengagé de l' endurance tout du moins de facon officielle. Ceci n' empêchant pas l' usine de dévelloper un kit adaptable au 512 S pour les transformer en 512 M ( M pour Modificato ) allégées et ayant touvée quelques chevaux supplémentaires elles sont confiées à des équipes privées

http://img4.hostingpics.net/pics/142426ferrari512mn619717JPG.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/140639ferrari512mn619718JPG.jpg

c' est ainsi que Filipinetti engage ses 512 au Mans une 512 F gagnante de la course précédente en Italie pour le pilote ingénieur MikeParkes et notre Henri National, quand a la 6 elle est pilotée par le duo transalpin Corrado Manfredini, Giancarlo Gagliardi tout deux débutants au Mans

http://img4.hostingpics.net/pics/319200ferrari512mn619719JPG.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/572434ferrari512mn6197110JPG.jpg

pesée a 950 kg la cure d' ammaigrissement est encore loin d' atteindre celle de Zuffenhausen ( usine Porsche Compétition ). Et les 600 cv du V12 seront sans doute a la peine face au v12 teuton. Un premier incident aux essais oblige l' équipe de Claude Sage a la réparation de la suspension arrière ainsi qu' a quelques menus travaux de carrosserie.

http://img4.hostingpics.net/pics/855865ferrari512mn61971JPG.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/426263ferrari512mn6197111JPG.jpg

Les essais s' achève à une quatorzième place ( 3'27''7 ) peu en rapport avec les ambitions de l' équipe mais la différence avec les 917 est criante et pas seulement au niveau vitesses maxi, seul stratégie possible, la course d' attente

http://img4.hostingpics.net/pics/112381ferrari512mn6197112JPG.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/576930duoferrari512mn61971JPG.jpg

Dés le dèpart des soucis d' échappement vont lui faire perdre beaucoup de places , et malheureusement a peine repartie des soucis d' embrayage l' accable la faisant plonger à la 42 ème positions; il faut toute l' abnégation de ses deux pilotes pour qu' elle atteigne la 11ème place, elle s' accrochera lègérement avec la Porsche des futurs vainqueurs au petit jour avant d' abandonné le dimanche matin boite de vitesses HS sans jamais avoir tenue le rang que le public lui attribuait

Solido modifié

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Comme d'habitude super :jap::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soir Michel ,les 512 sont rares sur la B meme en solido :??: ,l'Altaya n'est pas bonne :??: ,les brum ,j'aime pas trop... ,il y a pas tellement de choix :cry: tu peux m'eclairé un peut STP...sur le choix de Solido

 

en dehors des phares et de l ' intérieur a reprendre des support d' ailerons comme le faisait remarqué Jean ( sur la mienne je n' y ai pas toucher ) et de l' habillage complet de l' arrière elles sont sinon pas si mal cela ne vaut pas un kit ou une RED LINE mais elles peuvent combler un trou avec du boulot ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1983

acquise par Dieter Schornstein son exploitation est confiée a l'équipe Joest engagée au 24 heures 1983 avec comme équipage Volkert Merl, Clemens Schickentanz qui ce sont vu adjoindre le colombien Maurizio De Narvaez

http://img4.hostingpics.net/pics/265371porsche956n1219833JPG.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/430258porsche956n1219834JPG.jpg

les essais permettent à Volkert Merl de réalisé le 10ème temps en 3'29''480 et de réalisé la meilleur vitesse de pointe à l' aspiration de Klaus Ludwig ( 370 km/h )

http://img4.hostingpics.net/pics/478314porsche956n1219835JPG.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/785865porsche956n1219836JPG.jpg

La 956 jaune placé sur la 5ème lignes prend un départ correct et pointe a la 7ème place a la fin de la première heure, la voiture progresse au rythme des trois gentleman pilotes en effet aucun d' eux n' est professionelle.

http://img4.hostingpics.net/pics/296629porsche956n1219837JPG.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/549579porsche956n1219838JPG.jpg

En dehors des arrêts pour ravitaillement la 12 n' a de soucis qu' avec son pare_brise dont il faut consolider la fixation quatres fois .Ce maintenant dans le top 6

http://img4.hostingpics.net/pics/198224porsche956n1219839JPG.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/178800porsche956n121983JPG.jpg

Elle atteint la quatrième place trois heures avant la fin en profitant d' une sortie de Ludwig sur la 8 et de soucis de freins sur la 16 de Keegan et s' y maintiend jusqu' a l' arrivée échouant au pied du poduim pour trois tours sur la Kremer

http://img4.hostingpics.net/pics/825417porsche956n1219832JPG.jpg

modèle Minichamps

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli modèle :love::love::love:

Tu ne l'avais pas acheté en HPI à St Saturnin ?

 

et non celle de St Sat est la 86 celle ci est une 83 la première Newman ;) elle existe aussi en 84 avec le N°12 mais pas les même pilotes en 1984 tu as la 7/8/12 en 85 la 7/8 en 86 la 7 en 87 la 7 mais c' est une 962 pas 956 ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non celle de St Sat est la 86 celle ci est une 83 la première Newman ;) elle existe aussi en 84 avec le N°12 mais pas les même pilotes en 1984 tu as la 7/8/12 en 85 la 7/8 en 86 la 7 en 87 la 7 mais c' est une 962 pas 956 ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Merci pour le cours d'histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1983

acquise par Dieter Schornstein son exploitation est confiée a l'équipe Joest engagée au 24 heures 1983 avec comme équipage Volkert Merl, Clemens Schickentanz qui ce sont vu adjoindre le colombien Maurizio De Narvaez

 

 

 

 

il va te falloir une planche à repasser pour nous les présenter tes "PORSCHE" :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1983

acquise par Dieter Schornstein son exploitation est confiée a l'équipe Joest engagée au 24 heures 1983 avec comme équipage Volkert Merl, Clemens Schickentanz qui ce sont vu adjoindre le colombien Maurizio De Narvaez

 

 

 

 

il va te falloir une planche à repasser pour nous les présenter tes "PORSCHE" :lol::lol::lol:

 

 

'z'allez être confrontés à des problémes de droit d'auteur ! grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non celle de St Sat est la 86 celle ci est une 83 la première Newman ;) elle existe aussi en 84 avec le N°12 mais pas les même pilotes en 1984 tu as la 7/8/12 en 85 la 7/8 en 86 la 7 en 87 la 7 mais c' est une 962 pas 956 ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Voilà en image toutes les 956 New Man

 

 

IMG_8564.jpg1..jpg.f61c379bf8c3cb153ddcd7482674f8ae.jpg

 

Avec de gauche à droite

 

la n°12 1983 (HPI) transfo perso

 

Les n° 7, 8 et 12 de 1984 toutes des HPI ( 12 transfo perso)

 

Les 7 et 8 de 1985 (Spark) ( 8 transfo perso)

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie Mathieu me manque que la deux huit malheureusement j' ai de quoi faire la 8 de 84 avec une HPI mais pas celle de 85

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Merci Michel, :jap::jap:

 

Pour celle de 85, tout simple.

 

J'ai acheté le vainqueur 85 chez Spark, puis j'ai trouvé sur ebay une planche de 85.

 

Un coup de dissolvant sans Acétone et le tour était joué.

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...