Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

Invité §amo123JS

Bonjour Michel,

 

Pour toi et tous tes proches

 

19.jpg4..jpg

 

A+Ed...t'as pas fini d'envoyer des voeux partout :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année Michel, j'espère que cela va mieux qu'en cette fin d'année 2010.................. ;););););););)

 

 

997881768_bonnes20fC3AAtes.jpg1..jpg.37ac3ee110ba0b3620f444e453e9e1b1.jpg

 

 

Meilleurs vœux à tous les copains et encore d'excellents moments ensemble en 2011.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1987

Walter Brun sollicite trois engagement dont un lui tiens particulièrement à cœur puisqu'il s'agit du premier châssis Brun BM01 construit chez Thompson en angleterre ceux ci sont en Alu avecrenfort Carbone ce chassis qui a débuté en début d' année doit marqué un progrès a niveau rigidité .

http://img4.hostingpics.net/pics/903788porsche962n31987.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/378885porsche962n319871.jpg

appuyé par l' importateur Porsche Canada la voiture reçoit le soutien de Rothmans et des pilotes Porsche en la personne de Scott Goodyear, Richard Spénard, Bill Adam .

http://img4.hostingpics.net/pics/676245porsche962n319872.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/430295porsche962n319873.jpg

Entiuré de ses deux soeurs la belle se présente au pesage avec une déco assez réussie et coloré, ainsi qu' un capot long faible appuie percé dedeux évacuation ( spécificité BRUN ) a la place de trois sur les autres équipes

http://img4.hostingpics.net/pics/606269porsche962n319874.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/554130porsche962n319875.jpg

Pour les essais chaque équipe a son moteur de qualif dans les team Porsche privé, mais chez Brun celui ci est affectée a la N°2 la 3 se contentant du 2,8 turbo a refroidissement mixte. Scott le plus rapide des trois réalisait tout de même un honnête 3'40''71.

http://img4.hostingpics.net/pics/469667porsche962n319876.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/806124porsche962n319877.jpg

La première heure de course est loin des attente du Patron en effet s' élancant de la 23 ème place et après deux tours de lancement pour cause de piste humide la 3 plonge inexorablement au classement pointant à une 33ème place, quand enfin tout ce décide à fonctionné l' équipage progresse régulièrement pointant dans les quinzes a la tombée de la nuit avant de de rentré dans les dix après minuit, mais la joie sera de courte durée le moteur rendant l' âme peu après ( était ce une victime du carburant comme d' autres ???? )

http://img4.hostingpics.net/pics/753218porsche962n11987trio.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap:

 

Bonjour Michel

 

Comme je te sais grand supporter de la 956, voici un modèle que j'ai acquis dans un lot il y a un moment et qui me pose problème: est-ce une auto ayant couru au Mans, et quand; je n'ai pas trouvé de photo de cette auto sur le net, c'est une miniature Quartzo et elle porte des stickers Le Mans sur le toit comme on peut voir sur la photo.

 

:??::??:

 

porsche956quartzo.jpg.a535dbce9e4ae5ccf30badfe0be40122.jpg

 

55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif d'avance pour toute précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap:

 

Bonjour Michel

 

Comme je te sais grand supporter de la 956, voici un modèle que j'ai acquis dans un lot il y a un moment et qui me pose problème: est-ce une auto ayant couru au Mans, et quand; je n'ai pas trouvé de photo de cette auto sur le net, c'est une miniature Quartzo et elle porte des stickers Le Mans sur le toit comme on peut voir sur la photo.

 

:??::??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/porsche956quartzo.jpg

 

55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif d'avance pour toute précision.

 

 

Oui, c'est bien une Porsche 962 du Mans en 1990

 

Le problème avec les 962 Quartzo, c'est qu'elles ont l'avant des 956 :non:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui encore que le galbe des ailes avants n' est certainement pas correct :non:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Trop compliqué pour moi............. 956/962 queues longues et courtes............j'abandonne.... mais j'ai appris beaucoup de choses, quand à tes miniatures Michel, SUPERBES comme toujours. J'apprends et j'en redemande....

vais peut être finir par me spécialiser .....mais j'aime trop la course auto pour franchir le pas fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

ahhhhhhhhh vieux démons... mais tu fais partis des miniateux qui apporte de l'eau à mon moulin...

enfin comme dirais Noël avec une bonne Bout.......... A+

En tout cas pour résumer tes 956... sont superbes niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif et les autres aussi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre une 956 (Le Mans 84).

Le règlement de l'IMSA imposait que le pédalier soit derrière l'axe des roue avant, d'où un allongement de l'avant (voir la différence de longueur entre la porte et le passage de roue avant).

 

445200715_23142010.jpg.cec5735d7fa14cf851033d4a0f04c60b.jpg

 

Et une 962.

 

1732353012_2361204.jpg.1afb7e63df1308e788e0b7bfa8287c5f.jpg

 

Quant aux queues, facile ;)

Courte (90)

 

287786219_2316203.jpg.fe2c6995414b06d38838ef48ab207525.jpg

 

(91)

 

1263813473_23492010.jpg.63bd943e85dfbb9e1eccb1b5ff05423c.jpg

 

Longue (82)

 

527160989_231206.jpg.83b82a8988c9b6b3b71ad602f9463a5a.jpg

 

(88)

 

1396851549_23172010.jpg.81602920399f789b92f91257fc6b8c23.jpg

 

641343977_2311204.jpg.3c6bb6bc877d185be32500a9a11b2714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre une 956 (Le Mans 84).

Le règlement de l'IMSA imposait que le pédalier soit derrière l'axe des roue avant, d'où un allongement de l'avant (voir la différence de longueur entre la porte et le passage de roue avant).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/%2314%2010.jpg

 

Et une 962.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/%2361%204.jpg

 

Quant aux queues, facile ;)

Courte (90)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/%2316%203.jpg

 

(91)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/%2349%2010.jpg

 

Longue (82)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/%231%206.jpg

 

(88)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/%2317%2010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/%2311%204.jpg

 

 

Merci pour la leçon Philippe, j'ai appris aussi, comme quoi....

Bon maintenant j'ai une base Vitesse dont je ne sais que faire, c'est une 956 non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la leçon Philippe, j'ai appris aussi, comme quoi....

Bon maintenant j'ai une base Vitesse dont je ne sais que faire, c'est une 956 non ?

 

 

Oui avec Vitesse ce sont des 956 :)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 956 sont celle avec lequel tu as le moins de variations tu n' as que pratiquement deux options courte ou longue ( plus une troisième avec ailerons de requins ) si c' est une queue longue je peux peu être te dépanner auquel cas il faudra la peindre en blanc et trouvé deux trois décalcos manquants

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...