Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

un jour aussi tu la trouveras , j' en ai bien trouvé deux moi ;) ;) ;) la deuxième a immigré chez Fifi ;) ;) ;)

:alh:10

 

bon si tu le dis :) , je suis patient ..................................................................je l'aurai un jour , je l'aurai :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Michel ;)

Une bien belle présentation :love: ,pour cette belle Porsche jaune aux couleurs du Martini :love::??: ,dont j'avais pas fait le rapprochement avant la remarque du pertinent :D Philippe Panos ;):D merci :D

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Des 3 voitures de la dernière photo c'est la Grac qui m'attire le plus. ;):) Trouvée dans le fameux "vide-grenier" de Pascal ? :p

C'est un kit de quelle marque ? :jap: Désolé si elle a déjà fait l'objet d'une présentation, j'avoue que je ne m'en rappelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Très joli Porsche Michel emphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gifemphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif

 

Les couleurs me rappelle quelque chose mais je sais pas quoi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de notre enfance qui garnissait les grilles des 24 H. Des carrera RSR en 74, il devait bien en avoir une quinzaine au départ...Elle reste toujours attirante 30 ans plus tard.

 

La miniature semble effectivement fort bien reproduite, avec une déco particulièrement réussie. Encore un bel achat Michel :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

moi qui aime beaucoup les porsche et plus encore les rsr je me régale

en 74 j'était encore un bambins mais avec les vidéo et photo que j'ai pu visionner concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

et la déco est jolie et la miniature a l'air bien reproduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca m'en rappelle une autre, chez moi....

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Alain elle est superbe

 

je cite Michel:

 

"Dès le départ la belle jaune subit des soucis mécanique "

ce qui justifie la présence d'une de tes caisses à outils dan ton diorama ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Alain elle est superbe

 

je cite Michel:

 

"Dès le départ la belle jaune subit des soucis mécanique "

ce qui justifie la présence d'une de tes caisses à outils dan ton diorama ;)

 

 

Merci Nono,

Oui, elle a eu quelques soucis mécaniques.

C'est pourquoi une bonne révision ne pouvait pas lui faire de mal.

 

C'est vrai Michel que c'était un de mes premiers moulages et déco "maison".

D'autres ont suivi par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a pas mal de qualité Michel, mais un gros défaut, l'aime les Porsche 956... grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

je dois en avoir une ou deux à présenté d' ici peu et je suis certain que tu seras ravi de les découvrir :ange: d' ailleurs je sais que je participe à ta

formation continue sur ce sujet puisque c' est une de tes rares lacunes freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.giffreza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.giffreza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.giffreza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 9 73

http://img11.hostingpics.net/pics/212235bmw30csln501972.jpg

Aprés la création su service course de BMW Motorsport par Bob Lutz, et la mise sa tête de Jochen Neerpasch , la firme bavaroise s' attaque pour la saison 1973 au championnat d' Europe et au Mans dans la catégorie Tourisme Spécial. Catégorie ou règne Ford et ses Capri pour cela il développe une version allégé ( 1092 kilo ) de la 3.0 CSL affublé d' un moteur Six Cylindres de 3,3 L de de 360 cv , en produise 1000 exemplaire comme demandé par la CSI .

http://img11.hostingpics.net/pics/892877bmw30csln5019723.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/213918bmw30csln5019724.jpg

Neerpasch s' allie une brochette de pilotes de qualité. Chris Amon Le Néo Zélandais Joachim Stuck l' Allemand , Toine Hezemans le Batave, et Dieter Quester l' Autrichien, dès sa première sortie la BMW arbore fièrement les couleur BMW Motorsport et s' en va gagner sur le Nurburgring avec Stuck au Volant .

http://img11.hostingpics.net/pics/551116bmw30csln5019725.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/792954bmw30csln5019726.jpg

Pour Le Mans ce sont deux voitures qui sont engagés et la bataille s' annonce somptueuse entre le Géant Ford et la marque Allemande . Aux essais les Ford ( qui faut il le rappeler sont engagées par Ford Allemagne ) sont les plus rapide. Les BMW malgré leurs capots, portes en aluminium et carter de boite en magnesium sont dominés .

http://img11.hostingpics.net/pics/384838bmw30csln5019727.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/291488bmw30csln5019728.jpg

Elles réalisent 4'17''7' pour la 51 et 4'18''8 pour la 50 elles sont à deux secondes des Capri, dès le départ la bagarre s' engage entre la la 51 et les Capri alors que la voiture de Stuck / Amon sombre au classement la voiture de Quester Hezemans viendra à bout des Ford qui manque de fiabilité la voiture de Chris après avoir entamé une remonté va se trouver au petit matin face à une Ferrari Daytona en perdition et va terminé dans le tas de Sable à Idianapolis

http://img11.hostingpics.net/pics/244777bmw30csln5019729.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/186369bmw30csln5019722.jpg

Miniature Spark

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Michel ;)

 

Une superbe BMW :love: :love: :love: que je me dois d’acquérir :o ...la suite du pourquoi tu la connais surement :D ,me la faut celle la !!!!!!!!!!! :love: ...j'ai une "Capri" de cette époque la N°52 ben sur ,mais me souviens plus de l'année :??:

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Je ne sais pas dire grand chose de plus , une BMW, une "gueule" d'enfer ...bref un choix d'expert comme souvent Michel ,hehehe

 

Belle présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel ;)

 

Une superbe BMW :love: :love: :love: que je me dois d’acquérir :o ...la suite du pourquoi tu la connais surement :D ,me la faut celle la !!!!!!!!!!! :love: ...j'ai une "Capri" de cette époque la N°52 ben sur ,mais me souviens plus de l'année :??:

 

A+Ed...d ;)

sans doute une trofeu de 72 la 51 avait ma préférence pas pour son résultat d' ailleurs :pfff: :pfff: :pfff:

e ne sais pas dire grand chose de plus , une BMW, une "gueule" d'enfer ...bref un choix d'expert comme souvent Michel ,hehehe

 

Belle présentation

j' adore ce spoiler au ras du bitume et ces première couleurs Motorsport :love: :love: :love: :love:

Une superbe BM, aux lignes épurées, soulignées par une sobre déco aux couleurs de Munich. J'adore. :love:

j' aime beaucoup la serie 3.0CSL et 3.5CSL tout comme les M1 de cette période par contre les barquette des années 90/2000 m' emballes moins pour moi BMW se conjugue avec GT :o :o :o mais après elles ne sont pas moches non plus

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis une bêtise ou Solido l'avait sorti, cette BM.

Il me semble en avoir eu une...

Oui Solido a sorti la numéro 51 et à la même période la Capri ce qui faisait un beau duo de GT a cette époque, depuis une Spark est venue s'installer dans mes vitrines, la 51.

Une belle auto avec une déco saillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel ;)

 

Une superbe BMW :love: :love: :love: que je me dois d’acquérir :o ...la suite du pourquoi tu la connais surement :D ,me la faut celle la !!!!!!!!!!! :love: ...j'ai une "Capri" de cette époque la N°52 ben sur ,mais me souviens plus de l'année :??:

 

A+Ed...d ;)

 

Je ne sais pas dire grand chose de plus , une BMW, une "gueule" d'enfer ...bref un choix d'expert comme souvent Michel ,hehehe

 

Belle présentation

 

Une superbe BM, aux lignes épurées, soulignées par une sobre déco aux couleurs de Munich. J'adore. :love:

 

Alors la je kiffe grave..............j'adore ces BMvéééééééééééééééé comme dirait nos amis Belge

Super Michel :)

 

Que dire de plus que ces 4 experts :D ............................moi aussi je l'adore cette BM :love: :love: , elle n'est hélas, pas dans ma vitrine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

moi je préfère les 3.5 l mais celle ci est très belle aussi

toujours de belle auto chez toi

présentation comme dab " complette "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1961

http://img11.hostingpics.net/pics/726357austinhealeyn211961.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/516562austinhealeyn21196111.jpg

L' année précédente a vue l' engagement de la première Healey en trois litre, celle ci entrée en production en 1959 est l' évolution de la 100-6. Elle subit en première modification , l' adoption d' un moteur trois litre de 124 cv et l' adoption de freins à disques à l' avant . Rapidement engagé en course et un premier modèle est engagé par Sears pour lui et son compatriote Pat Riley en 1960 démontrera que la voiture a du potentielle même si elle abandonnera à la 10ème sur soucis moteur.

http://img11.hostingpics.net/pics/939411austinhealeyn2119613.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/788908austinhealeyn2119614.jpg

Pour 1961 l' écurie britannique Chiltern engage un 3000 de nouveau, piloté par Bekaert plus habitué au Lister Jaguar alors que Stoop jouit d' un passé de pilote de chasse lors de la deuxième guerre . La voiture particulièrement bien préparé ne parait toutefois pas armé pour défier les 250 gt qui font partie de sa catégorie .

http://img11.hostingpics.net/pics/783700austinhealeyn2119615.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/901350austinhealeyn2119616.jpg

Avec un chrono de 4'56''4 très loin des meilleur 250 GT , mais le but ne semble pas être là la petite Healey s' installe donc sur la grille de départ avec pour objectif l' arrivée et plus si affinités .

http://img11.hostingpics.net/pics/657413austinhealeyn2119617.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/343291austinhealeyn2119618.jpg

L' anglaise va tourner comme une horloge et va progresser au court de la la nuit jusqu' a une 16ème place mais des problèmes d' embrayage récurent la retarde et c' est finalement son 6 cylindres qui rendra l' âme à trois heures de l' arrivée.

http://img11.hostingpics.net/pics/991843austinhealeyn2119619.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/961298austinhealeyn21196110.jpg

Miniature Spark magnifique plein de petit détails

http://img11.hostingpics.net/pics/135910austinhealeyn2119612.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je préfère les 3.5 l mais celle ci est très belle auss

bah disons que ce sont des parentes très proches la 3.0CSL est la première ( pas tout a fait car avant il y avait eu la 2800 mais hors usine ) qui osera s' attaquer au Capri dans le groupe Tourisme spécial ensuite une fois sa place faites la 3;5 csl apparaitra mais en groupe 5 pour combattre les 935 la 3.0 est l' ancêtre des la 3.5 csl ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...