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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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Renouvelant l'action menée en 1996 la filière Elf et son parrain, Henri Pescarolo engage pour l'édition des 24 heures 1997 une voiture sous la bannière de la filière Elf. Filière installée aux abords du circuit Bugatti au Mans. Cotée technique la voiture est la même que celle de l'année précédente: la Courage C36 à moteur Porsche double turbo, moteur préparé par Joest.La mécanique est assurée par les élèves de la filière et côté pilotes on retrouve Henri pour son trente unième participaient, Emmanuel Clérico volant Elf ACO 1989 associés au jeune Jean-Philippe Belloc demi-finaliste volant Elf ACO 1990 et champion de France F3 1994. Emmanuel Clérico fils du propriétaire du Lido apportant une touche de strass bien sympathique.

 

courage c36 n8 1997 (1).jpg

courage c36 n8 1997 (8).jpg

Coté sportif l'engagement passe d'abord par une préqualification, celle-ci se déroule sur deux sessions lors du mois de mai 1997, ou pas moins de 9 LMP1 doivent disparaitre accompagnés de 22 LMGT1 et 15 LMGT2. Objectif atteint en 3'50''494 pour la sympathique équipe le samedi, malgré une atmosphère endeuillée suite à l'accident mortel de Sébastien Enjolras. Les qualifications vont elles apporter leur lot de soucie, qualifiés de façon correcte le mercredi la 8 (et sa sœur la 9) vont se retrouver déclassés pour un souci de surpression de turbo, heureusement sans conséquence, puisque Clérico assure la qualif le jeudi en 5ème ligne (avec la règle de l’alternance LMP/GT1) en 3'48''651. Le départ de ces 24 heures 65èmes du nom est donné sous un ciel gris et chargé, mais la pluie épargnera cette édition.

 

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courage c36 n8 1997 (6).jpg

Sérieux et appliqué Clérico prend un départ prudent, le but étant de rejoindre l'arrivée, malgré cela une première sottie de piste au Tertre Rouge sanctionne la première heure et une position de trente-cinquième peu flatteuse. Et la suite va être à l'avenant Henri qui prend le volant ensuite sort aussi assez rapidement et il détecte un souci de tenue de route un changement d'amortisseurs n'y change rien . Alors une inspection plus poussée est décidée, les conséquences d'une sortie lors des essais étant suspectés.

 

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courage c36 n8 1997 (5).jpg

Lors des investigations l'équipe repérée des rivets de fixations du châssis qui ne remplissent plus leurs offices provoquant un dérèglement des angles de suspension. L' ensemble des opérations réclament près d'une heure. faisant plonger la Courage en fond de classement. Et plus grave cette réparation ne semble pas avoir solutionné tous les soucis de tenue de route.

 

courage c36 n8 1997 (4).jpg

courage c36 n8 1997 (3).jpg

Malgré toute l'équipe s'accroche et c'est un parcours semé de sorties de piste et de nombreuses vérifications des trains qu'elle réalise, évidemment c'est diverses sorties qui touchent les trois pilotes et ces obligations de vérifications l'a retarde, mais des concurrents ont des aléas techniques plus long voire des abandons. Ceux-ci permettent à l'équipe de progresser dans la hiérarchie. Et l'équipe parvient malgré ces avatars à boucler les 24 heures 1997 en 7ème position 4ème LMP1 avec 319 tours et 4338,40 km parcouru.

 

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Modèle Spark

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Une miniature que l'on attendait avec impatience, et on est pas déçu. Elle semble absolument magnifique, soutenue par une présentation soignée et précise, comme d'habitude, quoi.

Encore un superbe achat qui va pouvoir trôner dans tes vitrines à toi :love:

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Une miniature que l'on attendait avec impatience, et on est pas déçu. Elle semble absolument magnifique, soutenue par une présentation soignée et précise, comme d'habitude, quoi.

Encore un superbe achat qui va pouvoir trôner dans tes vitrines à toi :love:

 

merci Hugues petit défaut visible sur les photo l'arceau ne semble pas bien à sa place .... :q :q :q :q je pensais en avoir fini avec ma collection Pescarolo avec 34 miniatures (inluant la Matra 680 ) mais en fait j' ai revendu en décembre dernier ma Rondeau Otis M382 de 82 , il ne me reste donc plus qu'a montr le kit starter que j' ai .......

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Superbe cette Courage C36 :love: elle ne devrait plus tarder à rejoindre mes vitrines

 

Et très belle présentation Michel comme toujours :)

 

Concernant les "Pescarolo au Mans" il me manque la Courage de 1994 et ça devrait être bon ... elle n'est toujours pas prévue chez Spark ? et introuvable en KIT :(

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Renouvelant l'action menée en 1996 la filière Elf et son parrain, Henri Pescarolo engage pour l'édition des 24 heures 1997 une voiture sous la bannière de la filière Elf. Filière installée aux abords du circuit Bugatti au Mans. Cotée technique la voiture est la même que celle de l'année précédente: la Courage C36 à moteur Porsche double turbo, moteur préparé par Joest.La mécanique est assurée par les élèves de la filière et côté pilotes on retrouve Henri pour son trente unième participaient, Emmanuel Clérico volant Elf ACO 1989 associés au jeune Jean-Philippe Belloc demi-finaliste volant Elf ACO 1990 et champion de France F3 1994. Emmanuel Clérico fils du propriétaire du Lido apportant une touche de strass bien sympathique.

 

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Coté sportif l'engagement passe d'abord par une préqualification, celle-ci se déroule sur deux sessions lors du mois de mai 1997, ou pas moins de 9 LMP1 doivent disparaitre accompagnés de 22 LMGT1 et 15 LMGT2. Objectif atteint en 3'50''494 pour la sympathique équipe le samedi, malgré une atmosphère endeuillée suite à l'accident mortel de Sébastien Enjolras. Les qualifications vont elles apporter leur lot de soucie, qualifiés de façon correcte le mercredi la 8 (et sa sœur la 9) vont se retrouver déclassés pour un souci de surpression de turbo, heureusement sans conséquence, puisque Clérico assure la qualif le jeudi en 5ème ligne (avec la règle de l’alternance LMP/GT1) en 3'48''651. Le départ de ces 24 heures 65èmes du nom est donné sous un ciel gris et chargé, mais la pluie épargnera cette édition.

 

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Sérieux et appliqué Clérico prend un départ prudent, le but étant de rejoindre l'arrivée, malgré cela une première sottie de piste au Tertre Rouge sanctionne la première heure et une position de trente-cinquième peu flatteuse. Et la suite va être à l'avenant Henri qui prend le volant ensuite sort aussi assez rapidement et il détecte un souci de tenue de route un changement d'amortisseurs n'y change rien . Alors une inspection plus poussée est décidée, les conséquences d'une sortie lors des essais étant suspectés.

 

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Lors des investigations l'équipe repérée des rivets de fixations du châssis qui ne remplissent plus leurs offices provoquant un dérèglement des angles de suspension. L' ensemble des opérations réclament près d'une heure. faisant plonger la Courage en fond de classement. Et plus grave cette réparation ne semble pas avoir solutionné tous les soucis de tenue de route.

 

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Malgré toute l'équipe s'accroche et c'est un parcours semé de sorties de piste et de nombreuses vérifications des trains qu'elle réalise, évidemment c'est diverses sorties qui touchent les trois pilotes et ces obligations de vérifications l'a retarde, mais des concurrents ont des aléas techniques plus long voire des abandons. Ceux-ci permettent à l'équipe de progresser dans la hiérarchie. Et l'équipe parvient malgré ces avatars à boucler les 24 heures 1997 en 7ème position 4ème LMP1 avec 319 tours et 4338,40 km parcouru.

 

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Modèle Spark

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Très beau modèle.

Je profite de tes photos pour voir qu'il faut que je rajoute un tirant entre les mats de l'aileron arrière sur mon kit.

 

Superbe cette Courage C36 :love: elle ne devrait plus tarder à rejoindre mes vitrines

 

Et très belle présentation Michel comme toujours :)

 

Concernant les "Pescarolo au Mans" il me manque la Courage de 1994 et ça devrait être bon ... elle n'est toujours pas prévue chez Spark ? et introuvable en KIT :(

 

 

Pour moi c'est complet :)

Mais les Courage de 1992 et 1994 sont encore a monter.

Par contre il faudra que je remplace la Rondeau de 1982 Silhouette qui n'est franchement pas terrible, mais il me semble qu'elle est prévue chez Spark, ils finirons bien par la sortir un jour.

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Renouvelant l'action menée en 1996 la filière Elf et son parrain, Henri Pescarolo engage pour l'édition des 24 heures 1997 une voiture sous la bannière de la filière Elf. Filière installée aux abords du circuit Bugatti au Mans. Cotée technique la voiture est la même que celle de l'année précédente: la Courage C36 à moteur Porsche double turbo, moteur préparé par Joest.La mécanique est assurée par les élèves de la filière et côté pilotes on retrouve Henri pour son trente unième participaient, Emmanuel Clérico volant Elf ACO 1989 associés au jeune Jean-Philippe Belloc demi-finaliste volant Elf ACO 1990 et champion de France F3 1994. Emmanuel Clérico fils du propriétaire du Lido apportant une touche de strass bien sympathique.

 

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Coté sportif l'engagement passe d'abord par une préqualification, celle-ci se déroule sur deux sessions lors du mois de mai 1997, ou pas moins de 9 LMP1 doivent disparaitre accompagnés de 22 LMGT1 et 15 LMGT2. Objectif atteint en 3'50''494 pour la sympathique équipe le samedi, malgré une atmosphère endeuillée suite à l'accident mortel de Sébastien Enjolras. Les qualifications vont elles apporter leur lot de soucie, qualifiés de façon correcte le mercredi la 8 (et sa sœur la 9) vont se retrouver déclassés pour un souci de surpression de turbo, heureusement sans conséquence, puisque Clérico assure la qualif le jeudi en 5ème ligne (avec la règle de l’alternance LMP/GT1) en 3'48''651. Le départ de ces 24 heures 65èmes du nom est donné sous un ciel gris et chargé, mais la pluie épargnera cette édition.

 

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courage c36 n8 1997 (6).jpg

Sérieux et appliqué Clérico prend un départ prudent, le but étant de rejoindre l'arrivée, malgré cela une première sottie de piste au Tertre Rouge sanctionne la première heure et une position de trente-cinquième peu flatteuse. Et la suite va être à l'avenant Henri qui prend le volant ensuite sort aussi assez rapidement et il détecte un souci de tenue de route un changement d'amortisseurs n'y change rien . Alors une inspection plus poussée est décidée, les conséquences d'une sortie lors des essais étant suspectés.

 

courage c36 n8 1997 (2).jpg

courage c36 n8 1997 (5).jpg

Lors des investigations l'équipe repérée des rivets de fixations du châssis qui ne remplissent plus leurs offices provoquant un dérèglement des angles de suspension. L' ensemble des opérations réclament près d'une heure. faisant plonger la Courage en fond de classement. Et plus grave cette réparation ne semble pas avoir solutionné tous les soucis de tenue de route.

 

courage c36 n8 1997 (4).jpg

courage c36 n8 1997 (3).jpg

Malgré toute l'équipe s'accroche et c'est un parcours semé de sorties de piste et de nombreuses vérifications des trains qu'elle réalise, évidemment c'est diverses sorties qui touchent les trois pilotes et ces obligations de vérifications l'a retarde, mais des concurrents ont des aléas techniques plus long voire des abandons. Ceux-ci permettent à l'équipe de progresser dans la hiérarchie. Et l'équipe parvient malgré ces avatars à boucler les 24 heures 1997 en 7ème position 4ème LMP1 avec 319 tours et 4338,40 km parcouru.

 

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Modèle Spark

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Superbe :sol:

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peugeot 905 n6 1991 (8).jpg

peugeot 905 n6 1991 (10).jpg

Voulu par le pouvoir sportif et quelques constructeurs la formule 3.5 litre atmosphérique vit ses premières heures en cette année 1991. Parmi ceux ci on trouve la marque Française Peugeot qui a produit une voiture répondant à cette réglementation, par l' intermédiaire de l' ingénieur André de Cortanze, coté moteur c' est V10 de 3.5 litre à 80° développé par l' équipe de Jean Pierre Boudy. Coté châssis c' est une monocoque Carbone le tout étant conçu avec l' aide du système Catia: programme informatique de construction en 3d

 

peugeot 905 n6 1991 (1).jpg

peugeot 905 n6 1991 (7).jpg

Jean Todt est le patron de l' opération, lui qui vient de faire ses preuves avec le championnat du Monde des rallyes. Coté pilotes si Jabouille est depuis le début du projet une sorte de super pilote essayeur, d'autres sont venu s' ajouter Mauro Baldi l' italien , et une jolie brochette de pilotes tricolores avec Philippe Alliot , Yannick Dalmas, Pierre Henri Raphanel quand au dernier volant il a été dévolu à l' emblématique champion du Monde de F1 1982 Keijo Erik Rosberg. Pour Peugeot cette année 1991 reste une année d' apprentissage.

 

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peugeot 905 n6 1991 (5).jpg

D' ailleurs le début de saison a prouver que la Jaguar XJR-14 lui était supérieur et les anciennes groupeC semble pouvoir encore jouer la gagne cette année malgré les lests. Les qualifications doivent être un des moment fort de ce weekend avec des 3.5 qui ont les dix premières places de la grille réservés et ce quelque soit leurs temps .....Le public lui attend une bagarre Peugeot , Jaguar , Mercèdes. Bagarre rapidement tronqué lorsque après trois quatre tours le mercredi la Mercedes sera rangée dans son stand avant de réintégrer son camion le lendemain.

 

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peugeot 905 n6 1991 (4).jpg

Fautes de combattants la bagarre à la pole va opposer les deux 905 à une seule Jaguar XJR14 piloté par Andy Wallace. Séance légèrement perturbé par l'humidité mais cela n' empêche pas la bagarre d' avoir lieu et la jaguar de signer le meilleur temps en 3'37''111. Le Lendemain c' est le début de séance qui est perturbé mais dès que la piste sèche la Silk Kut signe un 3'31'912 devant la Sauber C11 qui surprend tout le monde y compris les Peugeot en 3'31''270 devant la 5 et la 6 en 3'35''058 pour la 5 et 3'38''886 pour la 6 Rosberg étant sorti .

 

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peugeot 905 n6 1991(9).jpg

En première ligne du fait du forfait de la XJR14 et du règlement qui repousse la C11 en 11ème position, les Sochaliènnes espèrent tout au plus couvrir un quart de l' épreuve pour emmagasiner de l' expérience dixit Jean Todt. Le dprt au son des V10 reste un moment magique. Parties selon leurs position de départ les deux 905 échangent leur position devant les tribunes avant d' entamer une première heure calme. Mais dès le premier ravitaillement la cinq perd du temps sur un incendie.

 

peugeot 905 n6 1991 (9).jpg

A peine repartie au milieu du classement que c'est la 6 qui s' arrête deux fois de suite pour des soucis d' allumage. Quelques minutes plus tard c' est la 5 qui s' arrête définitivement à Indianapolis avec un moteur cassé. la 6 repartie dans les profondeur du classement aligne des ttours équivalent au Leader mais la remonté s' annonce ardu, mais l' équipe s' accroche. Mais vers 21 h00la Peugeot s’arrête avec des soucis de boite sa remise en état nécessite près d'une demi heure et quand Rosberg repart c' est pour s’arrêter quelques minutes plus tard boite bloqué. Le finnois n' essayant nullement de débloquer la boite annoncera l' abandon alors qu' un simple enclenchement manuel de rapport lui aurait permis de rejoindre les stands....

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Vi, pas très fin le finnois sur ce coup là. Reste une 905 envoutante, fort bien restituée par Spark, et qui va remplacer la Vitesse qu'on avait. J'ai pris la même après avoir hésité (un peu) avec le #5. Présentation toujours fort bien détaillée, superbe !

Bel achat que cette lionne :love:

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J'ai eu l'occasion de réentendre une 905 passer "pleine charge" lors des dix milles tours du Castellet ... juste magique ce son :love:

On peut penser ce que l'on veut du réglement de l'époque, mais ces Sport 3.5 étaient quand même de sacrés monstres.

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Vi, pas très fin le finnois sur ce coup là. Reste une 905 envoutante, fort bien restituée par Spark, et qui va remplacer la Vitesse qu'on avait. J'ai pris la même après avoir hésité (un peu) avec le #5. Présentation toujours fort bien détaillée, superbe !

Bel achat que cette lionne :love:

 

oui cette Spark met une sacrée claque à son ancêtre Vitesse. Le support de l'aileron arrière est très détaillé.

Il n'y a pas très longtemps j'ai trouvé la dernière descendante de la lignée 905, la "Supercotère" la aussi Spark a fait un beau boulot, car l'aérodynamisme n'est pas simple sur cette auto.

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C'est vraie qu'elle est sacrément belle cette 905.

Il faudrait que je remplace ma Vitesse que j'avais prévu de remplacer par un kit Starter.

Vu tout ce qui sort en ce moment ça va commencer a être dur je vais peut être devoir zapper.

Quoique en revendant et le kit et le Vitesse cela pourrai couvrir une bonne parti du prix de cette Spark.

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Effectivement, les stars comme le Keke ne mettent pas les mains dans le cambouis...

Une bien jolie minia que je vais laisser chez le marchand...

Par contre, les 2 autres modèles que tu nous mets sur la dernière photo feraient très bien chez moi... ;)

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Invité §por503NX

salut Michel,

 

bien belle miniature, mais on dirait qu'il manque la bande verte sur le capot avant ;;;;;;

 

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salut Michel,

 

bien belle miniature, mais on dirait qu'il manque la bande verte sur le capot avant ;;;;;;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 01.jpg?v=1

 

Pas forcement : j'ai d'autres photos de cette autos sans la bande sachant que Spark reproduit les versions grille de départ si l'auto a pris le départ sans la bande c'est cette version que Spark a reproduit.

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salut Michel,

 

bien belle miniature, mais on dirait qu'il manque la bande verte sur le capot avant ;;;;;;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 01.jpg?v=1

 

 

 

 

je n'avais pas remarqué ce détail :non:

 

Pas forcement : j'ai d'autres photos de cette autos sans la bande sachant que Spark reproduit les versions grille de départ si l'auto a pris le départ sans la bande c'est cette version que Spark a reproduit.

 

 

 

 

Bien vu Armand ;)

 

http://ekladata.com/yuGje8sTLpJuAEFJGivx6o0lfQk@600x400.jpg

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peugeot 905 n6 1991 (8).jpg

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Voulu par le pouvoir sportif et quelques constructeurs la formule 3.5 litre atmosphérique vit ses premières heures en cette année 1991. Parmi ceux ci on trouve la marque Française Peugeot qui a produit une voiture répondant à cette réglementation, par l' intermédiaire de l' ingénieur André de Cortanze, coté moteur c' est V10 de 3.5 litre à 80° développé par l' équipe de Jean Pierre Boudy. Coté châssis c' est une monocoque Carbone le tout étant conçu avec l' aide du système Catia: programme informatique de construction en 3d

 

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Jean Todt est le patron de l' opération, lui qui vient de faire ses preuves avec le championnat du Monde des rallyes. Coté pilotes si Jabouille est depuis le début du projet une sorte de super pilote essayeur, d'autres sont venu s' ajouter Mauro Baldi l' italien , et une jolie brochette de pilotes tricolores avec Philippe Alliot , Yannick Dalmas, Pierre Henri Raphanel quand au dernier volant il a été dévolu à l' emblématique champion du Monde de F1 1982 Keijo Erik Rosberg. Pour Peugeot cette année 1991 reste une année d' apprentissage.

 

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D' ailleurs le début de saison a prouver que la Jaguar XJR-14 lui était supérieur et les anciennes groupeC semble pouvoir encore jouer la gagne cette année malgré les lests. Les qualifications doivent être un des moment fort de ce weekend avec des 3.5 qui ont les dix premières places de la grille réservés et ce quelque soit leurs temps .....Le public lui attend une bagarre Peugeot , Jaguar , Mercèdes. Bagarre rapidement tronqué lorsque après trois quatre tours le mercredi la Mercedes sera rangée dans son stand avant de réintégrer son camion le lendemain.

 

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Fautes de combattants la bagarre à la pole va opposer les deux 905 à une seule Jaguar XJR14 piloté par Andy Wallace. Séance légèrement perturbé par l'humidité mais cela n' empêche pas la bagarre d' avoir lieu et la jaguar de signer le meilleur temps en 3'37''111. Le Lendemain c' est le début de séance qui est perturbé mais dès que la piste sèche la Silk Kut signe un 3'31'912 devant la Sauber C11 qui surprend tout le monde y compris les Peugeot en 3'31''270 devant la 5 et la 6 en 3'35''058 pour la 5 et 3'38''886 pour la 6 Rosberg étant sorti .

 

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En première ligne du fait du forfait de la XJR14 et du règlement qui repousse la C11 en 11ème position, les Sochaliènnes espèrent tout au plus couvrir un quart de l' épreuve pour emmagasiner de l' expérience dixit Jean Todt. Le dprt au son des V10 reste un moment magique. Parties selon leurs position de départ les deux 905 échangent leur position devant les tribunes avant d' entamer une première heure calme. Mais dès le premier ravitaillement la cinq perd du temps sur un incendie.

 

peugeot 905 n6 1991 (9).jpg

A peine repartie au milieu du classement que c'est la 6 qui s' arrête deux fois de suite pour des soucis d' allumage. Quelques minutes plus tard c' est la 5 qui s' arrête définitivement à Indianapolis avec un moteur cassé. la 6 repartie dans les profondeur du classement aligne des ttours équivalent au Leader mais la remonté s' annonce ardu, mais l' équipe s' accroche. Mais vers 21 h00la Peugeot s’arrête avec des soucis de boite sa remise en état nécessite près d'une demi heure et quand Rosberg repart c' est pour s’arrêter quelques minutes plus tard boite bloqué. Le finnois n' essayant nullement de débloquer la boite annoncera l' abandon alors qu' un simple enclenchement manuel de rapport lui aurait permis de rejoindre les stands....

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Tres belle présentation accompagnée de de très belles photos

 

 

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