Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
 Partager

Messages recommandés

Trop content nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

Je viens de gagner sur un site de vente aux enchères (site spécialisé dans les jouets de collections) une AMR que je cherche depuis longtemps, qui ne cessait de m'échapper et pour le prix d'une Spark (sans les FDP)

 

Et cette AMR n'est autre que la 935 K4 de Bob mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Le très beau modèle de JL-R pour illustrer mon post

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] CT0143.JPG

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Etienne a sorti une planche générique si tu veux la restaurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie336Dm

Peinture faite:

 

 

DSCF0486.jpg

 

Bonjour à tous

Je me présente, Pierre bientôt 72 ans et collectionneur de Ferrari depuis ........... une cinquantaine d'années même si à cette époque à part une F1 500 la 250 GT 2+ 2dinky toys devenue par la suite 250 GTE la même en Solido mais là, portes ouvrantes et non le capot et le coffre comme sur la précédente.

Je ne suis pas venu pour donner des cours d'histoire mais vous dire que j'ai suivi l'évolution des miniatures au 1/43 puis l'arrivée des kits avec John Day. Pas terrible mais que de nouvelles Ferrari disponible en commençant par la 375 +.

Je suis émerveillé par vos modifications que je serai incapable de faire

Un peu plus de 260 Ferrai au 1/43 sans compter quelques 1/12 et la 365 GTB/4 vainqueur des 24 heures du mans en 1974.au 1/18

J'ai découvert les AMR avec l'achat par ma femme d'une 512 BB montée et j'ai commencé à acheter ces kits qui, même nettement chers que les autres miniatures n'atteignaient pas les prix prohibitifs de maintenant. Enfin l'un des achats que je convoitais sans le savoir, le cabriolet du Roi des Belges noir et vert avec ou sans capote acheté chez monsieur Bernard SAUVAGE à qui je viens d'acheter un kit de 500 Superfast série II et un autre de la 250 MM 1955 d'Axel Borg dans la grande menace de Jacques Lefranc.

En revanche, j'espérai, je pensais voir enfin une 365 GTS/4 spider 1ère série issue d'une transformation de certains génies de la miniaturisation/transformation, mais rien de rien à part un modèle, Solido je crois mais au 1/18.peu ou pas non plus de Daytona version route en kit AMR 1ère et 2ème génération.

Je suis passé ensuite aux kits BBR et la Chine arriva . . . No comments

J'ai un kit renaissance adaptable à la première version de la Daytona Solido. Quelle tristesse.

Une autre remarque au sujet des Nardi en bois qui était une particularité des Ferrari avant l'avènement des " momo" et autres petits volants, branches ajourées et faut cuir.

NMPP, FYP, BAUER ne sont jamais tombés dans ce piège contrairement à André Marie RUF qui orne une 365Ccalifornia avec volant bois et branches trouées selon ce que j'ai pu voir ici. Voir des photos d'époque, idem pour les Daytona.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me présente, Pierre bientôt 72 ans et collectionneur de Ferrari depuis ........... une cinquantaine d'années même si à cette époque à part une F1 500 la 250 GT 2+ 2dinky toys devenue par la suite 250 GTE la même en Solido mais là, portes ouvrantes et non le capot et le coffre comme sur la précédente.

Je ne suis pas venu pour donner des cours d'histoire mais vous dire que j'ai suivi l'évolution des miniatures au 1/43 puis l'arrivée des kits avec John Day. Pas terrible mais que de nouvelles Ferrari disponible en commençant par la 375 +.

Je suis émerveillé par vos modifications que je serai incapable de faire

Un peu plus de 260 Ferrai au 1/43 sans compter quelques 1/12 et la 365 GTB/4 vainqueur des 24 heures du mans en 1974.au 1/18

J'ai découvert les AMR avec l'achat par ma femme d'une 512 BB montée et j'ai commencé à acheter ces kits qui, même nettement chers que les autres miniatures n'atteignaient pas les prix prohibitifs de maintenant. Enfin l'un des achats que je convoitais sans le savoir, le cabriolet du Roi des Belges noir et vert avec ou sans capote acheté chez monsieur Bernard SAUVAGE à qui je viens d'acheter un kit de 500 Superfast série II et un autre de la 250 MM 1955 d'Axel Borg dans la grande menace de Jacques Lefranc.

En revanche, j'espérai, je pensais voir enfin une 365 GTS/4 spider 1ère série issue d'une transformation de certains génies de la miniaturisation/transformation, mais rien de rien à part un modèle, Solido je crois mais au 1/18.peu ou pas non plus de Daytona version route en kit AMR 1ère et 2ème génération.

Je suis passé ensuite aux kits BBR et la Chine arriva . . . No comments

J'ai un kit renaissance adaptable à la première version de la Daytona Solido. Quelle tristesse.

Une autre remarque au sujet des Nardi en bois qui était une particularité des Ferrari avant l'avènement des " momo" et autres petits volants, branches ajourées et faut cuir.

NMPP, FYP, BAUER ne sont jamais tombés dans ce piège contrairement à André Marie RUF qui orne une 365Ccalifornia avec volant bois et branches trouées selon ce que j'ai pu voir ici. Voir des photos d'époque, idem pour les Daytona.

Pierre

 

salut l'ancien et oui je croyais être le doyen mais je suis détrôné , mais je ne fais qu'admirer ici car je monte au 1:24

petite question je ne reconnais pas le tableau de bord derrière un volant que j'aurais juré de ferrari et surement pas d'Alpine ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie336Dm

Heureusement que ton thème est Ferrari et que tu n'es pas regardant sur l'échelle, sinon tu aurais encore bien plus de frustrations... :D

 

Mais je n'ai aucunes frustrations, il y a bien plus graver que cela dans la vie.

J'avais commencé cette collection de Ferrari car il ni avait que 3 ou 4 modèles et éjà des doublons.

Même si j'ai connu Charles Pozzi j'aurai peut être dû collectionner des Facel Véga, voir les Matra, depuis le temps je serai tranquille.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie336Dm

salut l'ancien et oui je croyais être le doyen mais je suis détrôné , mais je ne fais qu'admirer ici car je monte au 1:24

petite question je ne reconnais pas le tableau de bord derrière un volant que j'aurais juré de ferrari et surement pas d'Alpine ;) ;) ;) ;)

.

 

Bonsoir

Ce Nardi je l'ai depuis 1963, (Charles Pozzy) et la voiture sur lequel il est maintenant est une R.21 2l mais pas turbo

La Photo c'est mon ancienne Alpine (Renault 5) mais première génération, 102cv puis modifié par Ferry en 140 cv. toujours pas turbo 2 DCO weber de 40

Je l'ai gardé de 1977 à 2009 puis donné à mon dernier fils.

Envieillissant on aime son confort.

Dans toutes collection il y a des exceptions pour des modèles que l'on aime et que l'on trouve dans d'autres échelles et cette Daytona n° 39 que j'ai aussi au 1/43 ainsi que sa sœur de l'époque, la 75 de 1972 et qui existe aussi au 1/24, collection (le 1/24) que mon dernier fils fait.

Déjà qu'au 1/43 j'ai 3 vitrines, alors au 1/24.

Bonne continuation

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie336Dm

merci pour la réponse :jap: :jap: :jap: :jap:

 

j'ai la Daytona N° 39 de 72 , elle accompagne l'Alfa 33TT3 N°18 , la Capri et la Dino ne sont pas encore montées ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

J'ai offert donc à mon fils cadet une 250 SWB au 1/24, une 365 GTS/4 Fujimi je crois (y'en a qui ont de la chance), enfin, plus d'une dizaine de Ferrai mais cela prend de la place.

Dino ? 246 GT/GTS ? ou un des modèles fiat

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai offert donc à mon fils cadet une 250 SWB au 1/24, une 365 GTS/4 Fujimi je crois (y'en a qui ont de la chance), enfin, plus d'une dizaine de Ferrai mais cela prend de la place.

Dino ? 246 GT/GTS ? ou un des modèles fiat

Pierre

 

je fais parti du thème " le Mans " donc LWB ou SWB j'ai , quant à le 246 prévue c'est celle ci

 

 

72lm46.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie336Dm

je fais parti du thème " le Mans " donc LWB ou SWB j'ai , quant à le 246 prévue c'est celle ci

 

 

72lm46.jpg

 

.

 

Je ne pensais pas du tout à ce modèle

Pour ma part, 3 thèmes + 1 petit

- Ferrari de route (et de rêves) mais je suis encore loin d'avoir toute la production et en plus je n'aime pas tous les modèles, mais au coup de cœur sauf hélas pour certains modèles pas encore reproduits contrairement à d'autres comme les différentes versions de la 599

- Ferrari au Mans, mais en dernier les prix se sont trop envolé pour ma pension et les Ferrari à mon avis (que je partage avec moi même) elles sont moins présentes.

- Ferrari au Tour de France automobile.

Et un petit peu de F.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie336Dm

il y a déjà un moment j'avais montré ma série de Ferrari qui va de 1949 à 2003

 

 

05152350.jpg

 

manque , car rentrées depuis la TR61 , la 330 TR62 et la 330 LM63 et la 275P a été montée

.

Une partie d'une de mes vitrine déplacées dans un coin plus sombre, nombre de modèles abimés à cause du soleil dans la véranda

 

40.jpg

Et en plus le soleil fait fondre les supports de la seconde vitrine.

6 mois avant d'avoir le courage de vérifier

 

PB180611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Le pire, c'est que 'Spark' est en train de démolir toutes valeurs...

 

 

Capture02.jpg

 

:pfff:

 

.

 

 

 

yop...

 

mais si d'autre part, il ne faut pas reproduire les modèles faits par de geniaux miniaturistes, il va rester des trous dans pas mal de vitrines, et rien n’empêche d'avoir les deux... l'AMR pour sa "gueule" et son style unique et une autre accessible maintenant...

 

et je ne prêche pas pour ma chapelle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

yop...

 

mais si d'autre part, il ne faut pas reproduire les modèles faits par de geniaux miniaturistes, il va rester des trous dans pas mal de vitrines, et rien n’empêche d'avoir les deux... l'AMR pour sa "gueule" et son style unique et une autre accessible maintenant...

 

et je ne prêche pas pour ma chapelle... ;)

 

 

.

 

C'est un peu mon cas, je me suis contenté d'une 'Record' pendant bien des années,

trouvé une 'AMR', complétée d'une 'Spark' "pince de crabe" et dernièrement... une au 1/18ème qui trône dans la vitrine.

 

Je ne trouve pas que cela fait doublon car la K4 Jager est probablement MA préférée...

 

a3quattros-line.gif.6ba67196c43a3b6c29aa134e3f4ccb63.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie336Dm

Si cela peut en intéresser certains, voici le kit d'un volant Nardi des années 60. Il y a peut-être d'autres modèles, les Nardi avant de passer au cuir (512 BB) ont eus plusieurs types de branches.

Cette pochette permet de monter 5 volants.

Premièrement 2 comme cela

 

1.jpgpour représenter le bois du volant dessus/dessous.

Les plus habile pourront représenter le trait noir du volant

 

4.jpgEnsuite une plaque photo-découpée pour les branches prises entre les 2 faux bois

 

2.jpget pour terminer le montage un rivet pour fixer le volant sur la colonne de direction.

Le petit +. La tête de ce rivet représente bien le moyeu réel qui s'orne du blason de la marque de la voiture sur lequel il est monté..

L'adresse de ce fabricant (pub gratuite et gracieuse), les forums étant pour moi de s'aider entre amateurs de la même passion

 

3.jpgPierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

 

yop...

 

mais si d'autre part, il ne faut pas reproduire les modèles faits par de geniaux miniaturistes, il va rester des trous dans pas mal de vitrines, et rien n’empêche d'avoir les deux... l'AMR pour sa "gueule" et son style unique et une autre accessible maintenant...

 

et je ne prêche pas pour ma chapelle... ;)

 

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui monte, pas vite certe, mais il monte amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

mais comme ce sont des résines, donc ...

Mais rassurez vous, une petite saynète avec une Paddock et une AMR sont au programme lamw3t.gif.9cc7b5fc035540143336bd01b87841e8.gif

 

Ludo :sol:

 

 

Et on peut voir ça où si c'est pas ici? :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nul part pour l'instant. L'une est pour un ami. Vous la verrez sans doute quand elle sera revenu chez son proprietaire.

Les deux autre son en stand by. Il n'y a que les coques de peintes, décorées et vernies.

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie336Dm

je viens d'aller voir, la référence 43VAW représente la forme et le principe des volants que je citais

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cercle du volant, j'enroule un fil de cuivre ou laiton sur un manche de cutter … ça fait à peu près le diamètre

Ensuite je soude les 3 branches dessus …

 

il fait quel diamètre ce fil que tu enroules :??: :??: :??:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie336Dm

oui mais là on est en microns ;) ;) ;) ;) mais ça a son importance

.

 

Pour mettre tout le monde d'accord, je reviens de mesurer le mien sur place:

Nardi, modèle années 60. Il me sers à chaque fois que je prend la voiture. Tiède en été comme hiver, ne colle pas aux mains. Voiture sans clim. (1994)

Dimensions échelle 1. Suffit de diviser par l'échelle choisie pour avoir la vraie représentation d'un Nardi. Les autres je ne sais pas.

Ce volant fait le même diamètre que le volant d'origine mais parait plus grand car la jante est moins épaisse.

 

 

 

 

 

Nardi-.jpg

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi moyen de remplacer les cerclages moulés BRM (ex-codolo) par des cerclages en photodec :

 

 

130405113417514110.jpg

 

Et en dosant bien la peinture on obtient une section ronde et même les crans pour les doigts :

 

 

130309111108904840.jpg

 

 

11057404_1077996392218733_5624035980079485753_n.jpg

 

 

1798719_980760458608994_4679088876151996141_n.jpg

 

 

13084_980760501942323_3598405528518416996_n.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...