Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari de compétition de 1947 à 1988 (hors LM)


olo
 Partager

Messages recommandés

 

Ils avaient pris la mauvaise trajectoire :cry:

 

Cette 612 est une de mes préférées :love: malheureusement je ne l'ai pas dans ma vitrine :cry:

Dis, Phicanam, tu la vends combien :??:

 

 

;)

[:rog551:2]

 

 

Vu son amour immodéré pour les Ferrari, tu devrais l'avoir pour pas trop cher axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Vu son amour immodéré pour les Ferrari, tu devrais l'avoir pour pas trop cher axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Pour plagier un film admirable, "TOUCHE PAS AU GRIZBI,...!" :lol:

C'est une groupe 7, je ne vends pas mes groupe 7.

Pas plus que les 330 et 350 de 67 (C'est fou ce qu'une p4 sans toit ni pare-brise devient intéressante :p )

 

Ceci dit (bel abés), à part Amon (qui n'a eu aucun soutien de ferraillerie) et s'est battu bec et ongles contre les M8B, alors que la 612 avait un énorme potentiel, et, dans une moindre mesure, Andretti (qui dit pis que pendre de la 712), qui pour sa seule course en 71, a terminé derrière Siffert, avec deux litres de cylindrée de plus :p , le carrelage-lino ®en pente est, en Can-Am*, comment dire...

Non, il ne vaut mieux rien dire :lol:

Si, quand même, en 68, une voiture neuve qui arrive pour... la dernière course et qui (pas de sa faute, soyons honnête) ne passe pas le premier virage eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

 

*pas qu'en Can-Am, d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo... des essais.

Notre ami belge a raison, mais je vais garder ce montage raté "dans son jus" :ange:

 

 

Bien sûr Phil, il n'y avait aucune obligation, juste de l'observation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir cette 512 S sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/FERRARI-512-S-2 [...] 2c5e1a06d1

 

Le modèle est bien trop cher pour moi, mais qui pourrait nous montrer des photos de la voiture échelle 1 ? Merci d'avance. ;)

 

 

 

 

 

:sol: c'est la voiture de Moretti , gagnante à Fuji...............

 

 

l'AMR est trop grosse ! :ange:

 

 

 

 

70FUJIMOMO.jpg.5b6880ae60a8e029a740a77ee0cf35dc.jpg

 

 

 

j'ai mieux mais :??: zoù........

 

 

 

:p:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre Can-Am, oups, pardon ferrari.

Née 612, mais vous connaissez l'histoire eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/7061211.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/706122.jpg

 

Trajectoire devait sortir la version 71 (bon, j'avais envoyé un peu de doc) et, paf!, plus de Trajectoire a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif:pfff:

 

 

Avec un sujet dans le dernier N° 183 du magazine Cavallino.. http://www.cavallino.com/sample-issues/183-612%20Can-Am.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Est ce que le lien est bon maintenant ? Attention plus que 3 heures pour les enchères...

http://cgi.ebay.fr/FERRARI-512-S-2-FUJI-1970-AMR-BAM-LE-KIT-BUILT1-4/190557325009?pt=Macchinine_e_Miniature&hash=item2c5e1a06d1

 

Merci Docpat pour ces photos. ;):jap:

C'est marrant ils ont gagné des Tamiya comme récompense de leur victoire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pléthore de doc sur le sujet dans le fascicule #53 de la série "The best 100 race in Japan" des éditions Sanei (en nippon bien entendu)

A l'occase je ferais des scans (ma doc est à 400 bornes d'ici)

 

Sinon la notice BAM/AMR donne quelques indications, mais je n'arrive pas à remettre la main sur la copie que j'avais faite avant de revendre la mienne

 

Effectivement, bien qu'admirateur AMR, j'ai basardé tous mes kits de 512s car ils choquaient un peu par rapport à celles des autres marques que j'avais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le lien est bon maintenant ? Attention plus que 3 heures pour les enchères...

http://cgi.ebay.fr/FERRARI-512-S-2-FUJI-1970-AMR-BAM-LE-KIT-BUILT1-4/190557325009?pt=Macchinine_e_Miniature&hash=item2c5e1a06d1

 

Merci Docpat pour ces photos. ;):jap:

C'est marrant ils ont gagné des Tamiya comme récompense de leur victoire ???

 

 

Ohhhh, j'arrive trop tard ........... ;)

A un tel prix et en cette saison, les acquéreurs ne se bousculent pas.

Je ne connaissais pas ce modèle. Intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Pour relancer ce topic un peu endormi;d'après Automod, Tameo vient de sortir un kit de la Ferrari 312 PB de Sebring 71 (N°25) :

http://www.tameokits.com/en/prodotti-modeli-details-foto.asp?ref=TMK%20147&img=TMK147a.jpg

 

Je pensais que ce kit était plus ancien ? Roger a peut être des infos sur ce modèle ?

Merci d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Pour les amateurs de Ferrari qui veulent faire une P4 Canam dans une version originale, en voici une qui a couru a Longford (Australie) en 1968 :

 

Longford6804FerrariP4.jpg

 

Longford68FerrariP4BillBrown.jpg

 

Longford68FerrariP4.jpg

 

Longford68FerrariP4BillBrowncockpit.jpg

 

Copyright sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Toujours la même voiture avec des photos de l'arrière (original non ? ;) ) :

 

Longford68FerrariP4arBillBrown.jpg

 

Longford68FerrariP4arBillBrown2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

Bonjour a tous, Phil7267 très belles images. drôle d'idée la roue de secours ! j'espère que le gars a le cric sous le capot avant . cordialement Thierry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Notre deuxième kit au 1/43e n'est pas non plus du Mans; à l'époque, je souscrivais volontiers à l'idée du "raz-le-bol des voitures uniquement 24H", et j'ai donc proposé ces modèles, à la fois inédits et hors LM:

 

La 857S est une 4 cylindres dérivée de la 750 Monza, développée par l'usine, et habillée d'une nouvelle carrosserie Scaglietti:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-02-monthlery.jpg

Ici aux 1000kms de Monthléry 1956 aux mains de Phil Hill et De Portago...

 

Et là à Sebring 1956, pilotée par de Portago et l'américian Kimberly:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-02_sebring.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-02_sebring_43-2b.jpg

 

La 337 étant la voiture que Peter Collins, débutant chez Ferrari, amènera à la victoire au Tour de Sicile, associé au photographe Louis Klemantaski:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-02b.jpg

 

Ecoutant les chants de sirène des amateurs de courses US, une troisième version est ajoutée au catalogue, celle de John Edgar:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-02c.jpg

 

Hélas, il me faudra vite déchanter, les ventes ne sont pas dans la logique de l'époque...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

Bonjour,

 

Notre deuxième kit au 1/43e n'est pas non plus du Mans; à l'époque, je souscrivais volontiers à l'idée du "raz-le-bol des voitures uniquement 24H", et j'ai donc proposé ces modèles, à la fois inédits et hors LM:

 

La 857S est une 4 cylindres dérivée de la 750 Monza, développée par l'usine, et habillée d'une nouvelle carrosserie Scaglietti:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-02-monthlery.jpg

Ici aux 1000kms de Monthléry 1956 aux mains de Phil Hill et De Portago...

 

Et là à Sebring 1956, pilotée par de Portago et l'américian Kimberly:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-02_sebring.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-02_sebring_43-2b.jpg

 

La 337 étant la voiture que Peter Collins, débutant chez Ferrari, amènera à la victoire au Tour de Sicile, associé au photographe Louis Klemantaski:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-02b.jpg

 

Ecoutant les chants de sirène des amateurs de courses US, une troisième version est ajoutée au catalogue, celle de John Edgar:

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-02c.jpg

 

Hélas, il me faudra vite déchanter, les ventes ne sont pas dans la logique de l'époque...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

Salut Ed1962 ,sur la première image la 857 s n°7 les papillons de roues arriéres devraient avoir 2 pales comme ceux de l'avant non . cordialement Thierry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Notre deuxième kit au 1/43e n'est pas non plus du Mans; à l'époque, je souscrivais volontiers à l'idée du "raz-le-bol des voitures uniquement 24H", et j'ai donc proposé ces modèles, à la fois inédits et hors LM:

 

Hélas, il me faudra vite déchanter, les ventes ne sont pas dans la logique de l'époque...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Ben il y en a deux là dedans que je prévois de t'acheter depuis longtemps, mais j'essaie de maintenir un stock "tampon" acceptable, donc faut en monter deux avant ;)

Indépendament de l'interet des modéles, il y a toujours le problème du temps et des stocks de non montés qui pésent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

c'est ce que les britons appelent une "private joke" :lol:

Hélas mon bon Roger, je n'ai pas en ce moment le temps de m'occuper d'alléger ce stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben il y en a deux là dedans que je prévois de t'acheter depuis longtemps, mais j'essaie de maintenir un stock "tampon" acceptable, donc faut en monter deux avant ;)

Indépendament de l'interet des modéles, il y a toujours le problème du temps et des stocks de non montés qui pésent...

 

 

On les vend aussi montées, sais-tu? (avec l'accent) Et à un tarif moindre que les modernes (Intégral), vu qu'il y a moins de taf... :p

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

Eh non, ce genre de montage mixte était fréquent, notamment en 56, année charnière...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

Bonsoir a tous ,ED1962 comme quoi on en apprends tous les jours ! 'comme la couleur des sièges ' .cordialement Thierry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

Ed ;les collectionneurs auront tojours lesyeux plus grand que leur porte monnaie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...