Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Votre consommation carburant


Invité §Mad773tW
 Partager

Messages recommandés

depuis quand rouler au super c'est un truc de riche :??: c'est plutôt le contraire: le mec friqué à les moyens d'investir dans un mazout neuf ou surcôté d'occas, le payday de povre se prend une vieille essence pas trop kilométrée :/

 

 

Je ne suis pas un payday de povre. J'ai acheté ma voiture en neuve chez la concessionnaire yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

c'était de l'humour :/

 

le fait est qu'il plus d'argent pour un mazout (en croyant faire des économies :/ )

 

Même un diesel, j'avais réussi faire un plein de 47 litres pour 400 km parcourus de ma ancienne ZX 1.9 D :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvr547wA

+1 ou prend le bus

 

 

???

 

Un 1.6 16V ES un moteur de camion puant ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne commence pas avec ça je le sais très bien.

 

Je te demande une chose c'est de ne plus parler de moi et de ma voiture " chariot a roulette je ne sais pas trop quoi " blablabla ... Je n'ai rien demandé moi .

 

 

Arrete de faire ton Caliméro.

C'est la mode en ce moment sur FA ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un phénomène qui est en train de se produire, c'est que certains qui ont des voitures un peu anciennes se rendent compte qu'on peut économiser du carburant en changeant de conduite : du coup, ça fait émerger en ce moment des tas de gens qui croient que leur vieille voiture est plus économique que pas mal de modernes ...

 

finalement, les moteurs ont fait des progrès, mais en revanche, le poids lui n'a cessé d'augmenter : si on est particulièrement doux avec la pédale de droite, il y a de fortes chances que le poids contenu des voitures plus anciennes compense largement le peu de progrès de certains constructeurs ...

 

un seul exemple pour bien comprendre : quand on voit les voitures dans lesquels ont a installé le 1.4l TU PSA ... je pense que le peu de progrès qu'on a faits sur CE moteur depuis sa sortie ne servent à rien comparé au poids d'une 207 dans laquelle on le trouve encore en 2009 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je suis bien d'accord avec ça, quand on voit le peu d'amélioration et le peu d'interet que PSA porte a ses moteurs essences ......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un phénomène qui est en train de se produire, c'est que certains qui ont des voitures un peu anciennes se rendent compte qu'on peut économiser du carburant en changeant de conduite : du coup, ça fait émerger en ce moment des tas de gens qui croient que leur vieille voiture est plus économique que pas mal de modernes ...

 

finalement, les moteurs ont fait des progrès, mais en revanche, le poids lui n'a cessé d'augmenter : si on est particulièrement doux avec la pédale de droite, il y a de fortes chances que le poids contenu des voitures plus anciennes compense largement le peu de progrès de certains constructeurs ...

 

un seul exemple pour bien comprendre : quand on voit les voitures dans lesquels ont a installé le 1.4l TU PSA ... je pense que le peu de progrès qu'on a faits sur CE moteur depuis sa sortie ne servent à rien comparé au poids d'une 207 dans laquelle on le trouve encore en 2009 !!

 

 

Je consomme autant si ce n'est moins avec ma 207 VTi 120cv de 2008 qu'avec ma 306 1.4i 75cv de 1996 (injection monopoint).

Pas mal pour une voiture de 150kg de plus et 45cv de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est qu'on arrive à être plus efficace, mais pas d'autant qu'on pourrait si le poids n'augmentait pas dans ces proportions ... et la 306 était censée être la gamme "au dessus" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je consomme autant si ce n'est moins avec ma 207 VTi 120cv de 2008 qu'avec ma 306 1.4i 75cv de 1996 (injection monopoint).

Pas mal pour une voiture de 150kg de plus et 45cv de plus.

 

 

 

C'est dans ce genre de cas ou l'on voit les progrès réalisés par les constructeurs kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Ha j'ai le même avec mon ancienne ZX 1.4i.

8l/100 avec.

 

Donc le passage à la CTR et ses 200ch pour... 10l/100km... est presque passé inaperçu.

 

J'aimerai bien tester sa conso sur un plein en ne rentrant jamais dans le VTEC mais... c'est psychologiquement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le plein de SP98 (1.17€ le litre :W )

6.47l aux 100km (34l pour 572km).

 

Même mon ancienne Grande Punto 1.4 essence 77cv de 2006 faisait autant biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Et c'est 1 litre de plus par rapport à mon ancienne C4 HDi 92cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai le même avec mon ancienne ZX 1.4i.

8l/100 avec.

 

Donc le passage à la CTR et ses 200ch pour... 10l/100km... est presque passé inaperçu.

 

J'aimerai bien tester sa conso sur un plein en ne rentrant jamais dans le VTEC mais... c'est psychologiquement impossible.

 

 

Avec mon ancienne 306 1.4i, je faisait entre 6.5 et 10l aux 100km selon les parcours.

Mon VTi 120cv m'a fait du 8.6l au pire des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est dans ce genre de cas ou l'on voit les progrès réalisés par les constructeurs kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Mais un 1.4l HDi 54cv ou un 1.0i 3 cylindres 69cv dans ta Saxo, la conso et la pollution serait très réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même époque :non: Ok pour le 3 cylindres de 68ch pas pour HDI :o Le diesel de la saxo sera la premier et le dernier en ce qui me concerne :) Quand j'aurais 18 ans je récupérerai la sax'' mais si il y a un problème ( accident etc ) j'acheterai une essence. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que le 3 cylindres 1.0i 69cv serait parfait dans la 206+

Il remplacerait très bien les archaïques TU 1.1i 60 et 1.4i 75cv.... vendue une fortune en plus pour des vieilleries pareilles biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ah ouais je comprends mieux le côté "kikoo lol" et ton talybanisme tout droit copyrighté de la bouche à papa alors vu que tu n'as jamais du même conduire plus de 5Km dans un parking vu que tu n'en as pas le droit :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

C'est pour ça que le 3 cylindres 1.0i 69cv serait parfait dans la 206+

Il remplacerait très bien les archaïques TU 1.1i 60 et 1.4i 75cv.... vendue une fortune en plus pour des vieilleries pareilles biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Ah ouais le TU3A et archaïque et vieux ?...

Un 3JP j'aurais bien voulu mais un 3A :lol::lol::lol::lol:

 

Et 69Cv dans une 206+ c'est short, ça doit sucer plus qu'autre chose pour rouler au delà de 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je comprends mieux le côté "kikoo lol" et ton talybanisme tout droit copyrighté de la bouche à papa alors vu que tu n'as jamais du même conduire plus de 5Km dans un parking vu que tu n'en as pas le droit :jap:.

 

 

 

Euh d'ou je suis un taliban FA ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je comprends mieux le côté "kikoo lol" et ton talybanisme tout droit copyrighté de la bouche à papa alors vu que tu n'as jamais du même conduire plus de 5Km dans un parking vu que tu n'en as pas le droit :jap:.

 

 

Tu t'adresses a qui ?

Un nouveau clown sur FA :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais le TU3A et archaïque et vieux ?...

Un 3JP j'aurais bien voulu mais un 3A :lol::lol::lol::lol:

 

Et 69Cv dans une 206+ c'est short, ça doit sucer plus qu'autre chose pour rouler au delà de 90.

 

 

69cv d'un moderne 1.0l, ça n'est pas pire qu'un vieux TU 1.1l 60cv :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

 

Euh d'ou je suis un taliban FA ? :pfff:

 

Ta manière de prendre la pique quand on dit que la saxo est une chariotte :lol:

 

Tu t'adresses a qui ?

Un nouveau clown sur FA :ange:

 

Tu as posté entre le message avant toi et mon post ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta manière de prendre la pique quand on dit que la saxo est une chariotte :lol:

 

 

En même temps, on s'attache toujours plus a sa première voiture :jap:

 

Tu as posté entre le message avant toi et mon post ;).

 

 

Je croyais que c'était a moi que tu t'adressais, autant pour moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

En même temps, on s'attache toujours plus a sa première voiture :jap:

 

 

Certes, mais c'est pas la sienne :ange::lol:

 

Je croyais que c'était a moi que tu t'adressais, autant pour moi ;)

 

Pas de soucis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est pas la sienne :ange::lol:

 

 

Pas de soucis ;).

 

 

 

C'est comme si c'était la mienne.... Je l'aime et j'essaye de l'entretenir . Je trouve ça désolant de traiter une voiture de charette alors que certaine personne (comme moi et ma mère) s'en contente très bien et n'ont de toute façon pas les moyens de rouler dans un autre auto.

 

La tolérence ce n'est pas donné à tout le monde apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

 

C'est comme si c'était la mienne.... Je l'aime et j'essaye de l'entretenir . Je trouve ça désolant de traiter une voiture de charette alors que certaine personne (comme moi et ma mère) s'en contente très bien et n'ont de toute façon pas les moyens de rouler dans un autre auto.

 

La tolérence ce n'est pas donné à tout le monde apparament.

 

Pauvre petit Caliméro. Je roule dans un 4 cylindres essence avec un gros losange dessus, et j'en fais une pantomime en la chérissant comme pas permis sur les forums ? Non. Par contre je dis que oui c'est une bonne voiture pour apprendre à rouler, mais que c'est aussi du losange et qu'il y a pas mal de merdes sur cette auto. C'est un pot de yaourt basta.

 

J'ai dit que sa voiture la voiture de maman (et la mienne aussi) étaient des charrettes, mais mon dieu que fait la police !!!

 

Et effectivement tu "essayes" de l'entretenir, parce que "aimer" un diésel faut déjà le faire, surtout un 1.5d atmo, mais alors vu les photos que tu as fait elle est pas super entretenue.

Fin bref, pour en revenir au sujet, j'ai un Scénic essence en ce moment (ancien modèle issu de la M1), ben ça consomme pas mal, je sais pas combien exactement mais en mixte je dois être aux alentours de 8-10l/100Km. Je pense que c'est le 1.6l de 95Cv vu comme il est mollasson (bon ok il a 200K Km au compteur et surement un embrayage de foutu avec 1T8 à vide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBE045HG

 

Second degrés, touSSa.

Mais note qu'il ne se gène pas, lui, pour bien descendre les mecs qui roulent à l'essence.

 

:) il faut qu'on parle de toi , hein ? sinon , qui s'intéresse à tes VROUM VROUM ? Au fait , t'as changé combien de fois tes amortisseurs depuis que tu dépasse les 120 décibels avec ta sono sur la plage arrière ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBE045HG

Et bien sans smilies c'est pas flagrant. Pas tout le monde a les moyens de rouler dans vos autos.

 

:) Bonjour ,

je te rejoins sur ce point là , j'ai débutré avec une AX 1.4 D , sans sièges à l'arrière depuis , j'en ai toujours la nostalgie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) il faut qu'on parle de toi , hein ? sinon , qui s'intéresse à tes VROUM VROUM ? Au fait , t'as changé combien de fois tes amortisseurs depuis que tu dépasse les 120 décibels avec ta sono sur la plage arrière ? :)

 

 

En quoi rouler a l'essence c'est faire VROUM VROUM et avoir une sono de jacky made in nortoto ? pinku.gif.db31ee5c917895c888d905b213ef6174.gif

Sinon, j'ai bon avoir un moteur qui monte à 6500tpm, ça ne m'empêche pas de conduire le plus souvent entre 1500 et 3000tpm, comme toi avec ton veau x1alpha.gif.0f0d819c7c48eba7c7f554e5a1c98ed0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Caliméro. Je roule dans un 4 cylindres essence avec un gros losange dessus, et j'en fais une pantomime en la chérissant comme pas permis sur les forums ? Non. Par contre je dis que oui c'est une bonne voiture pour apprendre à rouler, mais que c'est aussi du losange et qu'il y a pas mal de merdes sur cette auto. C'est un pot de yaourt basta.

 

J'ai dit que sa voiture la voiture de maman (et la mienne aussi) étaient des charrettes, mais mon dieu que fait la police !!!

 

Et effectivement tu "essayes" de l'entretenir, parce que "aimer" un diésel faut déjà le faire, surtout un 1.5d atmo, mais alors vu les photos que tu as fait elle est pas super entretenue.

Fin bref, pour en revenir au sujet, j'ai un Scénic essence en ce moment (ancien modèle issu de la M1), ben ça consomme pas mal, je sais pas combien exactement mais en mixte je dois être aux alentours de 8-10l/100Km. Je pense que c'est le 1.6l de 95Cv vu comme il est mollasson (bon ok il a 200K Km au compteur et surement un embrayage de foutu avec 1T8 à vide...)

 

 

Blablabla :pfff:

 

Bref je suis absolument en désaccord avec ce que tu dis, je n'irai donc pas plus loin... Bonne continuation ;)

 

" caliméro "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...