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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §car351Su

Mais elle rallonge le temps de charge, car Renault parle de 10 heures avec l'autre câble qui ne sera même pas en série avec la voiture.

 

 

 

 

La charge standard, le plein d'énergie pendant que vous dormez.

 

• Sur quelle prise ?

Une prise domestique standard 220V – 16A ou 10A pour Twizy.

Une borne de charge domestique - la Wall-Box – pour tous les autres véhicules de la gamme Renault Z.E..Vous pouvez donc recharger votre voiture électrique directement dans votre garage, pratique !

 

• En combien de temps ?

3h30 pour une recharge complète de Twizy.

6 à 8 h pour une recharge complète pour les autres véhicules (en fonction de la puissance disponible).

 

 

sinon achète autre chose que renault qui n'est même pas fichu de faire des moteurs/moites/embrayages qui ne tiennent pas la durée de vie du véhicule, donc qui ne doit pas être plus performant dans ce domaine :D

 

edit : c'est en accessoire chez renault, ca ne doit pas couter une fortune non plus;

sinon, à l'époque certains produits francais (outils électriques) étaient livrés sans fiche au bout du cable, alors que les étrangers en disposaient... perso on achetait les étrangers.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §car351Su

pour l'i miev :

 

Une recharge en seulement 30 minutes

 

La recharge de la i-MiEV peut s'effectuer de deux manières :

 

* en seulement 30 minutes, la batterie est rechargée à 80 % sur des bornes de recharge rapide (encore quasi inexistantes en France)

* chez soi, sur une simple prise électrique de 220 V en 5 à 7 heures.

 

De plus, un système de récupération d'énergie au freinage permet de recharger quelque peu les batteries durant la conduite.

Afin d'aider le conducteur dans le maniement du véhicule, le tableau de bord présente un indicateur de charge résiduelle de la batterie et un indicateur de l'autonomie disponible.

 

L'autonomie relativement limitée de cette voiture électrique ne sera donc finalement plus un frein pour un usage urbain... Si des bornes de recharge rapide sont mises en place. Et c'est bien ce qui décidera du sort des voitures électriques en France !

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je cherche rien, tu as raison dans le fond, mais dans la forme tu opposes des arguments farfelus ou dis que ce n'est pas possible en faisant passer les autres pour des charlots et je t'ai juste démontré que ce n'est pas le cas.

 

le coup du bonjour.... lol quoi

 

oui tu dis aussi des conneries dans certains cas, le coup du séparateur de métaux lourds... aussi couteux qu'inefficace

dans un local contenant des batteries, une simple rétention suffit, un simple bac plastique ou un sol étanche en cuvette (comme le coup de la salle de charge qu'il est très facile de contourner)

si tu savais dans la réalité le nombre d'installations non conformes, le nombre de nanas de la drire, de la médecine du travail... que j'ai remis en place avec des contraintes aussi stupides qu'inefficaces et irréalisables sans mettre en péril les installations existantes.

je prone juste du bon sens et de la modération.

du reste dans les appareils en disposant en grande quantité, le bac fait rétention.

il ne faut pas dire amen à tout parce que c'est la loi.

par exemple le stockage sous rétention de matières dangereuses est obligatoire, mais pas pendant qu'on les transporte, va chercher l'erreur.

les batteries des autos ne sont pas sous rétention alors qu'elles risquent plus que stockées dans un local (gel, vibrations, chocs...)

 

du reste, on s'en bat les couilles de tout ca, les voitures sont prévues pour etre rechargées sur une simple prise murale, pas besoin d'aller chercher la petite bete.

 

un technicien qualifié pour brancher un chargeur de batteries ? oui pour les nouilles, pour les autres, lire une notice suffit.

bientot il faudra même un technicien pour utiliser un chargeur de batteries de portable.

meca32 n'a pas tout à fait tort quand il dit qu'il y a souvent du racket dans toutes ces histoires.

 

la ncf 1500 ok, mais pour les maisons existantes, on fait quoi, on les rase ? du jour au lendemain elles deviennent inahbitables. Ok pour l'amélioration continue, mais de là à transformer l'existant en merde...

 

désolé que tu prennes mal la discussion, mais des fois ca me gonfle aussi de devoir se justifier à tout va.

 

 

A la nuance près que je donne pas mon opinion. sous entendu, ce que j'en pense, je l'ai toujours pas écrit...

 

Je dis et explique juste comment ca se passe.

 

 

Pensez qu'on va tirer 2kW/h sur une ligne qui n'est pas aux normes, c'est une fausse idée... et pourquoi? Pour la simple et bonne raison qu'en cas de problèmes sur l'onduleur de la voiture, la première chose que va faire le constructeur pour ne pas passer cela en garantie, c'est quoi? Une expertise de l'installation......

 

Je ne vous prends pas pour des charlots, mais les gens qui vont vous vendre les autos, eux, ils vont pas se gêner.

 

Penser qu'on va juste brancher sa voiture sur la même prise que l'aspirateur, c'est se tromper.

 

 

Je suis aussi pour le bon sens. Sauf que les lois Françaises ne fond pas appel au bon sens, et qu'il faut bien faire avec.

 

La discussion, je la prend pas mal, mais ici, c'est pas le bistrot, et les joutes verbales que je lis me fatigue. C'est devenu une habitude sur cette section, les sujets intéressants sont pourris par des idioties, et je tiens pas à faire parti de ces membres que je critique sans modération. Donc, échanger en adulte : oui . Se prendre la tête pour montrer qu'on veut avoir raison : Non.

 

C'est comme le coup des 10kW.

Moi, je comprend cette "norme" de cette façon:

1 - < 10kW ==> Rien.

2 - 10kW < X < 50kW ==> prescriptions pour le bâtiment et l'installation.

3 - 50kW < W ==> 2 + une salle de charge dédier à l'intérieur du bâtiment.

 

Si je me trompe, merci de m'expliquer.

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Invité §car351Su

 

A la nuance près que je donne pas mon opinion. sous entendu, ce que j'en pense, je l'ai toujours pas écrit...

 

Je dis et explique juste comment ca se passe.

 

 

Pensez qu'on va tirer 2kW/h sur une ligne qui n'est pas aux normes, c'est une fausse idée... et pourquoi? Pour la simple et bonne raison qu'en cas de problèmes sur l'onduleur de la voiture, la première chose que va faire le constructeur pour ne pas passer cela en garantie, c'est quoi? Une expertise de l'installation......

 

Je ne vous prends pas pour des charlots, mais les gens qui vont vous vendre les autos, eux, ils vont pas se gêner.

 

Penser qu'on va juste brancher sa voiture sur la même prise que l'aspirateur, c'est se tromper.

 

 

Je suis aussi pour le bon sens. Sauf que les lois Françaises ne fond pas appel au bon sens, et qu'il faut bien faire avec.

 

La discussion, je la prend pas mal, mais ici, c'est pas le bistrot, et les joutes verbales que je lis me fatigue. C'est devenu une habitude sur cette section, les sujets intéressants sont pourris par des idioties, et je tiens pas à faire parti de ces membres que je critique sans modération. Donc, échanger en adulte : oui . Se prendre la tête pour montrer qu'on veut avoir raison : Non.

 

C'est comme le coup des 10kW.

Moi, je comprend cette "norme" de cette façon:

1 - < 10kW ==> Rien.

2 - 10kW < X < 50kW ==> prescriptions pour le bâtiment et l'installation.

3 - 50kW < W ==> 2 + une salle de charge dédier à l'intérieur du bâtiment.

 

Si je me trompe, merci de m'expliquer.

 

 

on va faire court :

 

on peut charger une batterie sur une prise normale, c'est possible, ce sera plus ou moins long suivant la puissance disponible.

 

deux cas de figure :

- prise trop faible : ca disjoncte

- prise adaptée : aucun souci

 

source : c'est prévue par les constructeurs (la plupart), et pour info, je branche mes chargeurs de batteries comme ca au boulot, et pour les équipements mobiles, on fait comme ca en dépannage chez nos clients.

 

maintenant qu'il y ait mieux, je ne discute pas, on peut faire des prises dédiées, renforcées... mais c'est prévu pour et c'est écrit sur les sites des constructeurs.

 

si ce n'est pas le cas, ils vont droit vers de gros problèmes...

 

et les radiateurs, les chauffe eaux ont des consos proches

 

pour le 2925, moi je comprend :

- en dessous de 10 kw, pas d'obligation de déclaration

- à partir de 10 kw, obligation de déclarer cette activité et de respecter les normes en vigueur.

 

mais : cela concerne uniquement le local de charge.

par exemple, on dépasse la limite de 10 kw mais on met en charge les appareils de levage à différents endroits des batiments et sur différents batiments. du coup, aucune obligation...puisqu'on parle d'un atelier de travail, pas d'une salle de charge

comme quoi la réglementation...

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source : c'est prévue par les constructeurs (la plupart), et pour info, je branche mes chargeurs de batteries comme ca au boulot, et pour les équipements mobiles, on fait comme ca en dépannage chez nos clients.

maintenant qu'il y ait mieux, je ne discute pas, on peut faire des prises dédiées, renforcées... mais c'est prévu pour et c'est écrit sur les sites des constructeurs.

si ce n'est pas le cas, ils vont droit vers de gros problèmes...

et les radiateurs, les chauffe eaux ont des consos proches

 

Absolument exact.

 

Mais, un radiateur à son circuit propre, tout comme un chauffe eau.

 

A ton boulot, tu as l'équipement de protection puisque l'électricité doit être aux normes.

En dépannage, c'est plus compliqué mais en théorie, tu "devrai" utiliser de l'équipement aux normes aussi.

 

 

Maintenant, on passe chez les citoyens qui ont des installations souvent vétustes et non protégées. La, je parle pas de norme!

La plupart du temps, il n'y a qu'un disjoncteur de coupure et pas de différentiel...

 

En cas de problème l'assurance habitation dira :fuck: .

En cas de panne sur le véhicule, le constructeur dira aussi :fuck: pour la garantie...

 

Donc, le minimum sera : Disjoncteur diff + disjoncteur 20 (ou32A) + prise... Je n'ai rien voulu dire d'autre.

 

 

Encore une fois, ca fonctionne sans. Mais, c'est très certainement hors utilisation conseillé par le constructeur... Ceci est une supposition.

 

Pour le 2925, moi je comprend :

- en dessous de 10 kw, pas d'obligation de déclaration

- à partir de 10 kw, obligation de déclarer cette activité et de respecter les normes en vigueur.

 

mais : cela concerne uniquement le local de charge.

par exemple, on dépasse la limite de 10 kw mais on met en charge les appareils de levage à différents endroits des batiments et sur différents batiments. du coup, aucune obligation...puisqu'on parle d'un atelier de travail, pas d'une salle de charge

comme quoi la réglementation...

 

Je ne parle pas de la déclaration, sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Je parle de l'installation à mettre en place... Je le comprend comme eux : http://www.batterie-chariot-elevateur.com/charge/index.html

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Invité §car351Su

Absolument exact.

 

Mais, un radiateur à son circuit propre, tout comme un chauffe eau.

 

A ton boulot, tu as l'équipement de protection puisque l'électricité doit être aux normes.

En dépannage, c'est plus compliqué mais en théorie, tu "devrai" utiliser de l'équipement aux normes aussi.

 

 

Maintenant, on passe chez les citoyens qui ont des installations souvent vétustes et non protégées. La, je parle pas de norme!

La plupart du temps, il n'y a qu'un disjoncteur de coupure et pas de différentiel...

 

En cas de problème l'assurance habitation dira :fuck: .

En cas de panne sur le véhicule, le constructeur dira aussi :fuck: pour la garantie...

 

Donc, le minimum sera : Disjoncteur diff + disjoncteur 20 (ou32A) + prise... Je n'ai rien voulu dire d'autre.

 

 

Encore une fois, ca fonctionne sans. Mais, c'est très certainement hors utilisation conseillé par le constructeur... Ceci est une supposition.

 

 

 

 

tout comme une auto aura son propre circuit ou un chargeur externe en complément pour certaines. :bah:

 

on ne va pas emmerder 90% de la population parce que 10% a une installation pourrie ?

rassure toi, je ne les voit pas acheter un véhicule électrique avant un moment.

 

et ce que tu cites existe aujourd'hui... combien de personnes branchent des radiateurs surpuissants sur des prises non prévues...et sont remboursées par les assurances ?

parce que là aussi les puces et autres reprogrammations privent d'indemnisation, mais je n'ai jamais entendu parler de cas concret.

 

pour ce qui est des constructeurs, ils ne seront pas trop concernés, le risque est surtout en amont (surcharge d'un circuit mal protégé ou bidouillé), pas pour leur équipements

 

 

 

 

 

 

Je ne parle pas de la déclaration, sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Je parle de l'installation à mettre en place... Je le comprend comme eux : http://www.batterie-chariot-elevateur.com/charge/index.html

 

 

 

leur lien ne marchant pas, je ne peux pas te dire à quoi il se réfèrent :bah:

 

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Invité §nav478Mr

 

 

 

La charge standard, le plein d'énergie pendant que vous dormez.

 

• Sur quelle prise ?

Une prise domestique standard 220V – 16A ou 10A pour Twizy.

Une borne de charge domestique - la Wall-Box – pour tous les autres véhicules de la gamme Renault Z.E..Vous pouvez donc recharger votre voiture électrique directement dans votre garage, pratique !

 

• En combien de temps ?

3h30 pour une recharge complète de Twizy.

6 à 8 h pour une recharge complète pour les autres véhicules (en fonction de la puissance disponible).

 

Mais Renault dit 10 heures ici, hors WallBox

http://www.renault-ze.com/rouler-electrique-avec-renault-z.e./comment-puis-je-recharger-mon-vehicule-electrique-y/wall-box-2254.html&t=2

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Invité §car351Su

 

 

 

1. 10h00 c'est pour des charges complètes

2. la wall box serait un chargeur rapide (avec régulation de l'intensité de charge + égalisation ?) qui te fait gagner 2 à 4 heures sur une charge complète

 

edit : la wall box délivre une intensité de charge plus importante.

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Invité §nav478Mr

1. 10h00 c'est pour des charges complètes

2. la wall box serait un chargeur rapide (avec régulation de l'intensité de charge + égalisation ?) qui te fait gagner 2 à 4 heures sur une charge complète

 

Disons que ni Renault ni les médias n'avaient dit jusqu'à présent qu'une recharge "normal à domicile" durait 10 heures.

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Invité §car351Su

Disons que ni Renault ni les médias n'avaient dit jusqu'à présent qu'une recharge "normal à domicile" durait 10 heures.

 

 

 

la concurrence semble etre plus "rapide", et rappelons le, c'est pour des batteries "vides". si tu recharges à 50%, le temps de charge sera probablement de 4-5 heures

 

les progrès à attendre pour les batteries devraient améliorer les choses

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tout comme une auto aura son propre circuit ou un chargeur externe en complément pour certaines. :bah:

 

on ne va pas emmerder 90% de la population parce que 10% a une installation pourrie ?

rassure toi, je ne les voit pas acheter un véhicule électrique avant un moment.

 

et ce que tu cites existe aujourd'hui... combien de personnes branchent des radiateurs surpuissants sur des prises non prévues...et sont remboursées par les assurances ?

parce que là aussi les puces et autres reprogrammations privent d'indemnisation, mais je n'ai jamais entendu parler de cas concret.

 

pour ce qui est des constructeurs, ils ne seront pas trop concernés, le risque est surtout en amont (surcharge d'un circuit mal protégé ou bidouillé), pas pour leur équipements

 

C'est 80% d'installation vétustes sur le parc français.

 

Personne n'emmerdera personne. Mais, étant dans le domaine, je ressens le besoin de le dire ;) .

 

Et oui, beaucoup de gens utilisent mal...

leur lien ne marchant pas, je ne peux pas te dire à quoi il se réfèrent :bah:

 

Je viens de tester, chez moi, ca marche.

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Invité §car351Su

C'est 80% d'installation vétustes sur le parc français.

 

Personne n'emmerdera personne. Mais, étant dans le domaine, je ressens le besoin de le dire ;) .

 

Et oui, beaucoup de gens utilisent mal...

 

 

 

Qualité globale des installations électriques

Sur 28 millions de logements en France, 7 millions présentent des risques et 2,3 millions sont équipés d’installations électriques particulièrement dangereuses. Par ailleurs, sur 250 000 incendies annuels, 80 000 seraient d’origine électrique…

Je viens de tester, chez moi, ca marche.

 

 

oui mais pas le lien du site vers le texte réglementaire qu'ils indiquent

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Qualité globale des installations électriques

Sur 28 millions de logements en France, 7 millions présentent des risques et 2,3 millions sont équipés d’installations électriques particulièrement dangereuses. Par ailleurs, sur 250 000 incendies annuels, 80 000 seraient d’origine électrique…

 

Vétustes = ancien, périmé, usagé.... ==> pas aux normes.

 

Ca veut pas dire que c'est dangereux... Mais ca peut l'être.

 

Si on parle pas des mêmes choses, on va pas s'en sortir...

oui mais pas le lien du site vers le texte réglementaire qu'ils indiquent

 

Le texte, c'est le pdf qu'on a déjà...

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Invité §car351Su

Vétustes = ancien, périmé, usagé.... ==> pas aux normes.

 

Ca veut pas dire que c'est dangereux... Mais ca peut l'être.

 

Si on parle pas des mêmes choses, on va pas s'en sortir...

 

 

donc on arrive bien aux 10% de dangereux... , reste les 90% pour lesquels ca ne posera pas de souci particulier...

 

Le texte, c'est le pdf qu'on a déjà...

 

 

je regarderais ca demain :jap:

 

bonne nuit

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la concurrence semble etre plus "rapide", et rappelons le, c'est pour des batteries "vides". si tu recharges à 50%, le temps de charge sera probablement de 4-5 heures

 

les progrès à attendre pour les batteries devraient améliorer les choses

 

Y a pas secret, s'ils sont plus rapide sur une prise donné, c'est que leurs batteries a moins de capacité.

16 Kwh pour les I-miev, Ion et C-zero, 23 Kwh pour les Renault, t'en as plus pour moins chère...

 

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A ton avis, au nom de quoi l'utilisation d'huile faite maison pour remplacer le gas-oil actuel, est-elle interdite ? :ange:

 

Pour l'électricité utilisée comme "carburant", les mêmes causes produiront les mêmes effets. L'Etat et les producteurs/distributeurs d'éléctricité ont trop à perdre pour laisser les bénéfices financiers de ce marché leur échapper, d'autant plus si il a vocation à prendre une part du marché des produits pétroliers pour le transport routier.

 

 

L'huile est interdite pour la même raison en effet, mais il y a une grosse différence entre l'huile et l'électricité, on peut facilement vérifier que tu as fait un plein d'huile mais pas que tu as rechargé ta batterie sans passer par un compteur surtaxé, et ça c'est une grosse différence.

 

Mais comme je l'ai dit auparavant pour recharger sa batterie on a besoin d'un chargeur, et se chargeur doit être relié au secteur, un point c'est tout, le secteur on l'a sur toutes les prises de la maison, de plus comme je l'ai dit aussi plus haut beaucoup de gens sont aujourd'hui producteurs d'électricité, un exemple est d'ailleurs cité après mon message, mais il y en a beaucoup d'autres, il y a ici même parmi les membres fidèles de FA des gens qui ne sont même pas reliés au réseau et dont l'installation de production d'électricité alimente tout un groupe de maison, au nom de quoi empêcherait-on ces gens là de rouler à l'électricité ??? leur installation est tout à fait conforme et connue et assurée comme il se doit, je connais pour ma part quelqu'un qui est en train de remettre en service un ancien moulin producteur d'électricité, tout cela se fait dans les normes et en accord avec EDF qui se propose de racheter le courant fourni, pourquoi quelqu'un viendrait dire à ces gens "vous n'avez pas le droit de recharger votre voiture avec votre courant" ??

 

Je suis dans une région où les installations photovoltaïques prolifèrent à vitesse grand Vé, je parle aussi bien des installations de faibles puissance de particulier que d'installation de fortes puissance d'entreprise ou d'exploitations agricoles, il est évident, je me demande même comment on peut imaginer le contraire, que ces installations sont parfaitement aux normes et parfaitement assurées, qui va venir voir si ces installations envoient leur courant dans le secteur ou rechargent des batteries de voitures ???

 

Non, il faut arrêter de croire à toutes les élucubrations, recharger une batterie de voiture se fera sur le secteur sans difficultés, d'ailleurs créer des difficultés à ce niveau là serait mettre des bâtons dans les roues à la voiture électrique, après, que l'électricité augmente, ça c'est possible, mais avec ou sans voitures électriques elle augmentera de toute façon, privatisation oblige.

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Invité §nav478Mr

Le toit photovoltaïque, c'est vraiment pour bluffer le consommateur qui n'a aucune notion en physique...

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Invité §geg572mh

:jap: Tiens voilà justement un article au sujet de la clim en auto électrique et des avancées techniques en cours :

 

http://www.cartech.fr/news/climatisation-voiture-electrique-autonomie-39755160.htm

 

Valeo a ensuite placé un thermo-accumulateur, une réserve de chaleur, qui va éviter de trop solliciter la batterie. Celle-ci se régénère lors de la charge de la batterie, se décharge par temps froid et peut L’équipementier travaille aussi sur l’intégration d’une pompe à chaleur comme sur le concept-car Audi A1 E-Tron ou la Prius 3 rechargeable. Les constructeurs automobiles seraient très intéressés par ces pompes permettant d’alléger efficacement la consommation électrique.

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Bonjour,

Mais comme je l'ai dit auparavant pour recharger sa batterie on a besoin d'un chargeur, et se chargeur doit être relié au secteur, un point c'est tout

 

Quelqu'un a-t-il nié ceci?

 

Non.

le secteur on l'a sur toutes les prises de la maison, de plus comme je l'ai dit aussi plus haut beaucoup de gens sont aujourd'hui producteurs d'électricité, un exemple est d'ailleurs cité après mon message, mais il y en a beaucoup d'autres

 

Moins de 5% des logements...

 

Il y en a, oui. Beaucoup... le mot n'est pas adapté.

 

Ensuite, l'exemple est marginal comme le dit l'auteur lui même. Faudrait arrêter de prendre des cas particulier et d'en faire une règle, parce qu'à chaque fois on en revient au même quelque soit le sujet. Et c'est particulièrement pénible de remettre les choses dans la réalité. La théorie, c'est bien, on est tous d'accord sur ce point. En pratique, c'est pas quelque cas marginaux qui fabriquent les standards.

il y a ici même parmi les membres fidèles de FA des gens qui ne sont même pas reliés au réseau et dont l'installation de production d'électricité alimente tout un groupe de maison

 

Donc relié au réseau ERDF.

 

Donc ce n'est pas ce dont tu parlais en premier lieu (c'est contradictoire) .

 

Donc, je suis d'accord avec toi sur ce que tu viens juste d'écrire :jap: . C'est un cas concret, réel, pratique, et souvent vu en France. Ce sont des réseaux locaux, comme il y en a beaucoup en France. C'est comme les réseaux de chaleur si on veut faire un comparatif.

au nom de quoi empêcherait-on ces gens là de rouler à l'électricité ???

 

Personne n'a jamais parlé de ca jusqu'à maintenant. Tu es le seul a soulever le problème.

 

Je ne pense pas qu'on empêche les gens de consommer.

 

En plus de ca, avec le Linki il sera possible de "sur"-facture la prise pour l'automobile. Donc, aucune interdiction à l'ordre du jour :jap: .

 

leur installation est tout à fait conforme et connue et assurée comme il se doit,

 

Merci!

 

Donc, c'est pas une assurance habitation standard, c'est bel et bien des options. C'est juste ce que j'essaye de faire comprendre depuis le début. Certainement mal puisque ca a mis le temps, mais l'essentiel, c'est d'y être arrivé :jap: .

 

Je connais pour ma part quelqu'un qui est en train de remettre en service un ancien moulin producteur d'électricité, tout cela se fait dans les normes et en accord avec EDF qui se propose de racheter le courant fourni, pourquoi quelqu'un viendrait dire à ces gens "vous n'avez pas le droit de recharger votre voiture avec votre courant" ??

 

Donc relié au réseau ERDF.

 

Donc ce n'est pas ce dont tu parlais en premier lieu (c'est contradictoire) .

 

Donc, je suis d'accord avec toi sur ce que tu viens juste d'écrire :jap: . C'est un cas concret, réel, pratique, et souvent vu en France. Ce sont des réseaux locaux, comme il y en a beaucoup en France. C'est comme les réseaux de chaleur si on veut faire un comparatif.

Non, il faut arrêter de croire à toutes les élucubrations, recharger une batterie de voiture se fera sur le secteur sans difficultés, d'ailleurs créer des difficultés à ce niveau là serait mettre des bâtons dans les roues à la voiture électrique, après, que l'électricité augmente, ça c'est possible, mais avec ou sans voitures électriques elle augmentera de toute façon, privatisation oblige.

 

Les élucubrations sont écrites par des gens dont c'est le métier, et ils te remercient de l'estime que tu leur portes :jap: .

 

Charger une voiture se fera sans difficulté, personne n'a dit le contraire...

 

Charger une voiture se fera avec des aménagements.

 

Et concernant le tarif de l'électricité, ERDF ne fait pas ce qu'il veut. L'État a encore son mot à dire. La privatisation n'est pas totale, contrairement à ce que tu penses.

 

 

2 pages, mais c'est bon, cette fois, on parle de la même chose et on est d'accord.

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Invité §geg572mh

:jap: Tient voilà une autre "hypothétique" conséquence de l'arrivée de l'auto électrique ( source CCFA)

 

LA VOITURE ELECTRIQUE MENACE L’EMPLOI CHEZ LES GARAGISTES / 11 octobre 2010

 

Selon Sia Conseil, 13 000 à 23 000 postes pourraient disparaître dans la réparation automobile en France d’ici à 2020, en raison de l’arrivée des véhicules électriques qui, d’après Renault, nécessiteront deux fois moins de maintenance que ceux à essence. « Un million de véhicules électriques en circulation détruira 1 000 emplois dans le secteur de la maintenance automobile », prévoit le cabinet.

 

Outre l’arrivée de l’électrique, les changements de comportement des automobilistes (baisse de 3 % à 4 % de la distance moyenne parcourue par les particuliers d’ici à 2020, développement de l’autopartage) devraient entraîner une perte d’activité chez les réparateurs, notamment les garagistes indépendants, estime par ailleurs Sia Conseil. (FIGARO 11/10/10)

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Invité §geg572mh

:jap:RENAULT-NISSAN et les centres LECLERC

 

www.argusautopro.com/s_informer//?action=4&article=193411

BORNES DE RECHARGE : RENAULT-NISSAN S'ALLIE AVEC E. LECLERC

Distribution VN/VO / Electrique - 11/10/2010

 

 

L'alliance Renault-Nissan, qui brigue la première place sur le marché de l'électrique, a signé trois accords pour développer les bornes de recharge avec Leclerc, Unibail-Rodamco et la Crea.

Renault-Nissan multiplie les initiatives pour développer le marché de l'électrique. Et qui dit développement de l'électrique dit, bien sûr, installation d'infrastructures de recharges.

 

Pour booster la mise en place des bornes, l'Alliance (représentée par Patrick Pélata) a signé, aujourd'hui 11 octobre, trois partenariats : avec Leclerc, Unibail-Rodamco et la communauté d'agglomération de Rouen.

 

Ces trois accords visent à accompagner le choix des technologies de recharge mais aussi le rythme de leur déploiement. Renault a un rôle de conseil, mais ne participe pas au financement des installations (qui pourra être appuyé par les collectivités locales dans le cadre des installations sur les parkings de centres commerciaux).

 

Deux accords ont été passés avec le secteur de la grande distribution : un avec Unibail-Rodamco, et un autre avec les centres E.Leclerc.

 

Avec l'enseigne E.Leclerc, le partenariat porte exclusivement sur le conseil à l'équipement des centres. 50 sites seront équipés dès l'année prochaine, 150 d'ici à 2012 et 500 (soit 100% du réseau) d'ici à 2015.

 

Les infrastructures de recharge électrique ne seront pas proposées dans les stations-service du groupe, mais sur les places de parkings destinées aux clients (260 000 au total en France).

 

Pour l'instant, le nombre de bornes qui seront installées dans chaque centre n'est pas déterminé. En effet, dans le cadre de ce partenariat, Renault aura pour mission de conseiller Leclerc dans le choix des bornes mais aussi dans le rythme de déploiement. Mais à titre d'exemple, le premier site équipé, à Pont Labbé (29), compte déjà douze bornes.

 

A l'occasion de la signature du partenariat avec Renault, Edouard Leclerc a précisé que l'investissement pour l'équipement du réseau n'était « pas colossal », mais « incontournable ». Selon lui, l'installation d'une borne coûterait entre 2 000 et 3 000 euros. A terme, Edouard Leclerc a aussi souligné que l'accord avec Renault pourrait être étendu, notamment à l'équipement des points "drive" de Leclerc, mais aussi pour une commande de véhicules de location.

 

Avec le groupe immobilier Unibail-Rodamco, qui gère des centres commerciaux comme Parly 2 ou les Quatre Temps dans la région parisienne, deux axes ont été validés :

 

Entre 2010 et 2012, Unibail-Rodamco s'engage à déployer des bornes recommandés par Renault sur ses parkings, et en cohérence avec la commercialisation de la gamme zéro émission du constructeur. A terme, 22 centres seront équipés en France et 14 autres en Espagne. Au début, chaque centre disposera de 4 places de parking équipées.

Sur cette même période, Renault organisera, pour les clients des centres Unibail-Rodamco en France et en Espagne, des opérations d'essai en avant-première de ses véhicules électriques. La première manifestation sera organisée du 26 au 30 octrobre à Parly 2 (78) avec la Fluence ZE.

 

Charge accélérée

Pour l'instant, l'accord avec Leclerc et celui avec Unibail portent sur des bornes de recharge standard (lentes). Mais Renault travaille actuellement au développement d'une norme pour la recharge « accélérée » qui coûterait entre 4 et 5 fois moins cher que la norme actuelle de recharge rapide. A terme, les infrastructures installées permettront de proposer les deux types de charge au consommateur.

 

« Ces deux accords avec la grande distribution sont complémentaires », a expliqué Christophe Chevreton, directeur de la stratégie véhicule électrique de Renault. En moyenne, dans un centre commercial comme ceux d'Unibail-Rodamco, un consommateur stationne entre 4 et 5 heures, tandis que dans un centre comme Leclerc, le temps moyen de stationnement se situe aux alentours de 60 minutes, rappelle-t-il. « Il s'agit d'apporter une solution de recharge pour toutes les situations de stationnement des automobilistes », a-t-il souligné.

 

Un troisième partenariat a d'ailleurs été signé avec la communauté d'agglomération de Rouen (Crea), en présence se son président Laurent Fabius, pour l'installation d'un réseau d'infrastructure public. Il porte aussi sur l'expérimentation grandeur nature de 40 véhicules Renault à partir de mars 2011.

 

Le quick drop toujours à l'étude

Cet engagement de Renault pour le développement des bornes de recharge signifierait-il l'abandon de la stratégie de quick drop des batteries défendue un temps par le constructeur ? Selon Christophe Chevreton, absolument pas. « Le projet de quick drop est toujours à l'étude pour la France », explique-t-il, mais aucune date n'est fixée pour son déploiement. Le système sera toutefois opérationnel dès 2011 au Danemark et en Israël.

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Invité §geg572mh

:jap:

 

Renault et la "recharge accélérée"

 

Pour Renault, ces expérimentations sur le terrain avec les collectivités locales sont aussi l’occasion de favoriser l’installation de bornes de recharge spécifiques, capables de réaliser des recharges "normales", de 3kW, mais aussi des "recharges accélérées" de 22 kW, 7 fois plus rapide mais toujours en courant alternatif.

Aujourd’hui, les véhicules électriques peuvent recevoir du 43kW en courant continu venant de bornes de recharge rapide mais aucun véhicule n’est capable de recevoir du 22 kW en courant alternatif.

La Zoé, lancée auprès du grand public mi-2012, sera la première : elle pourra, grâce à son chargeur embarqué, transformé le courant alternatif en courant continu pour alimenter la batterie. La technologie devrait ensuite être installée sur Kangoo et Fluence.

"L’avantage pour les collectivités, c’est le coût, explique Thomas Orsini directeur du business développement des voitures électriques chez Renault.

Au lieu d’installer des bornes de recharge rapide à 20 000 euros, elles peuvent installer des bornes simples à 2 000 euros qui proposent du 3kW et du 22kW". Le chargeur embarqué dans le véhicule ne grèvera pas son prix, poursuit-il, car il utilisera des éléments déjà existants, comme l’alternateur.

Valeo a annoncé qu’il proposerait un tel équipement en 2013, et Daimler et BMW travailleraient également sur cette technologie, souligne notre interlocuteur.

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Invité §geg572mh

:jap:Chevrolet Volt : On nous aurait menti à l’insu de notre plein gré…

 

http://blogautomobile.fr/chevrolet-volt-on-aurait-menti-a-linsu-de-plein-gre-85680

 

on découvre le jour du lancement officiel que cette Volt qu’il a fallu des années et des années à développer, qui a couté une fortune en dollars utilise finalement son moteur thermique pour entrainer les roues motrices lors des périodes de recharge des batteries et au dessus de 112 km/h ( 70 mph ).

 

Ainsi sous nos yeux ébahis on constate donc que cette Volt n’est ni plus ni moins qu’une version US d’une Toyota Prius….

 

Autre petit désagrément de la Volt lors de son utilisation quotidienne, c’est la necessité d’enclencher un mode « montagne » 10 ou 15 minutes avant d’arrivée dans la montée ceci afin de faire tourner le moteur thermique pour qu’il recharge à plein les batteries lithium-ion. En cas d’oubli de la part du conducteur, la voiture limite automatiquement la vitesse maximale à 64 km/h ( 40 mph ).

Encore un désagrément caché jusqu’à maintenant.

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:jap:Chevrolet Volt : On nous aurait menti à l’insu de notre plein gré…

.....cette Volt n’est ni plus ni moins qu’une version US d’une Toyota Prius….[/b]

 

Même pas...

 

Ce qu'on redoute le plus chez GM : le match Chevrolet Volt vs Toyota Prius organisé prochainement par la presse. :p

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Invité §geg572mh

:jap:HAUSSE des tarifs d'électricité :

 

http://www.boursier.com/vals/ALL/l-etat-envisagerait-une-hausse-des-tarifs-de-l-electricite-feed-72283.htm

 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement envisage une nouvelle augmentation des tarifs de l'électricité en France pour couvrir les charges liées au développement massif des énergies renouvelables et plus particulièrement du photovoltaïque, écrivent mardi Les Echos.

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Invité §nav478Mr

:jap:Chevrolet Volt : On nous aurait menti à l’insu de notre plein gré…

 

http://blogautomobile.fr/chevrolet-volt-on-aurait-menti-a-linsu-de-plein-gre-85680

 

Ainsi sous nos yeux ébahis on constate donc que cette Volt n’est ni plus ni moins qu’une version US d’une Toyota Prius….

 

Cette dernière phrase est totalement bidon...

La Volt aura une autonomie de plusieurs dizaines de km en mode tout électrique rechargeable.

C'est là tout son intérêt, avec en prime, un moyen de prolonger l'autonomie en mode non électrique.

 

A priori, elle aura bien tout cela.

 

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Invité §geg572mh

:jap:

 

http://www.leblogauto.com/2010/10/chevrolet-volt-en-details.html

 

S’il est un point sur lequel GM n’a pas manqué de communiquer durant ces années, c’est bien le système Voltec, le cœur de la Volt, en insistant clairement sur un point : la Volt n’est pas une hybride, mais un véhicule électrique. La différence est censée être claire : les roues de la Volt ne sont entraînées que par les moteurs électriques, et jamais directement par le moteur thermique.

Le système Voltec se compose de quatre composants principaux : le pack de batteries de 16 kWh, la propulsion électrique de 149 ch, le moteur thermique 1.4 de 84 ch, et une transmission de type train épicycloïdale.

Dans le principe, seul le propulseur électrique, composé de deux moteurs, est censé entraîner les roues.

 

L’autonomie annoncée est comprise entre 25 et 50 miles (40 et 80 km) sans faire appel au moteur thermique.

Lorsque les batteries s’épuisent, le moteur thermique démarre, et à la façon d’un groupe électrogène, vient recharger les batteries, permettant d’ajouter quelques 310 miles (près de 500 km) d’autonomie.

Le conducteur peut par ailleurs choisir entre trois modes, Normal, Sport (avec réponse de l’accélérateur plus vive) ou Montagne (optimise la puissance pour une utilisation en montagne, au détriment de l’autonomie).

Voilà pour le principe, qui au final n’est pas si simple.

En effet, comme cela pouvait transparaître à l’observation des maquettes exposées dans divers salons, le moteur thermique et le moteur électrique sont tous deux connectés au train épicycloïdal, ce qui rapproche l’implantation de celle d’une Prius.

La transmission n’ayant, comme une CVT, pas vraiment de rapport fixe, GM continue à prétendre qu’il n’existe pas de lien mécanique entre les roues et le moteur thermique… Nous reviendrons ultérieurement sur la polémique ouverte sur ce sujet…

Sur tous les aspects de sa communication, GM a un message a faire passer : la Volt est une VRAIE voiture, sûre, confortable, habitable, procurant du plaisir de conduite, etc… Ce n’est PAS une voiture électrique limitée à quelques kilomètres autour de votre domicile, elle peut servir de voiture unique ou principale et vous n’avez PAS à sacrifier quoi que ce soit sur l’autel de l’économie de carburant.

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Invité §gil206jD

bah ! c'est jamais que le 5 ou 6 ième papier anti chevrolet que je vois !

faut pas s'en faire ! si le blogauto voit pas la différence c'est vraiment

des sbotches !!

sur l'augmentation de l'électricité c'est encore les pauvres qui vont payer

pour les riches qui peuvent faire installer des PS ! on retourne au

moyen âge !! :pfff::pfff::pfff:

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