Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

 

pas dit le contraire :jap:

 

C'est plutôt merco que l'on pressentait pour sortir en premier une PAC ;)

 

 

Car notre presse européenne n'a pas été très expansive sur les développements réalisés par Honda dans ce domaine depuis 10 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tev237SJ

Merci gégé pour l'info, voilà donc un saut technologique dans le domaine des batteries ?

 

Si le gain x10 est confirmé en production ça va faire mal !!

 

Une autre nouvelle : la prochaine BMW Série 5 présentée dans quelques mois aura 2 version hybrides :

l'une avec moteur essence + petit moteur électrique et pack batterie Lithium-Ion, l'autre avec un 3litres Diesel

et le système vu récemment sur le X6 avec batterie NiMH..je prédis un rapport perfs/conso-CO2

inédit :D

http://www.bmwblog.com/2009/08/20/bmw-insiders-reveal-more-information-on-2011-5-series/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t400jZ

Pourquoi s'acharner autant à faire du neuf (un véhicule peu polluant) avec du vieux (l'auto).

 

La seule manière de bien utiliser les batteries dernières génération:

 

http://openpr.de/images/articles/c/4/c4f0d5a11d799e90daa52b60aea76d13_g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Zarbi la fourche , drôle de cinématique ...

 

Combien ça coute ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t400jZ

 

Voiture électrique: Le problème de batterie résolu?

http://environnement.branchez-vous.com/2009/03/voiture_electrique_le_probleme.html

 

 

 

On voit régulièrement ces annonces de batteries à charge rapide. On s'imagine déjà brancher sa voiture chez soi en tirant un simple câble et hop, 30sec c'est bon, on repart.

 

En dehors du problème de la batterie, il y a celui de l'alimentation électrique. L'énergie nécessaire pour faire avancer 2tonnes à 100km, pendant 1 ou 2h, c'est considérable, et cette énergie doit être transmise du réseau électrique à la batterie. C'est pas sûr une prise domestique limité à 10A qu'on peut espérer recharger rapidement une voiture électrique, quelque soit la technologie de la batterie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t400jZ

Zarbi la fourche , drôle de cinématique ...

 

Combien ça coute ?

 

 

 

 

C'est un VTT électrique, Serie-S, le haut de gamme Flyer

 

C'est très très cher... pour ceux qui claquent tout leur fric en bagnole :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser067VC

 

 

On voit régulièrement ces annonces de batteries à charge rapide. On s'imagine déjà brancher sa voiture chez soi en tirant un simple câble et hop, 30sec c'est bon, on repart.

 

En dehors du problème de la batterie, il y a celui de l'alimentation électrique. L'énergie nécessaire pour faire avancer 2tonnes à 100km, pendant 1 ou 2h, c'est considérable, et cette énergie doit être transmise du réseau électrique à la batterie. C'est pas sûr une prise domestique limité à 10A qu'on peut espérer recharger rapidement une voiture électrique, quelque soit la technologie de la batterie.

 

 

Tout le monde n'a pas de garage ou de pavillon, il y a de nombreux foyers qui vivent en appartement et nécessairement des stations de recharges vont faire surface avec des grosses batteries en charge lente permanente qui pourront délivrer plusieurs mégawatt pendant qq minutes pour recharger les batteries de ton futur véhicule électrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t400jZ

Tout le monde n'a pas de garage ou de pavillon, il y a de nombreux foyers qui vivent en appartement et nécessairement des stations de recharges vont faire surface avec des grosses batteries en charge lente permanente qui pourront délivrer plusieurs mégawatt pendant qq minutes pour recharger les batteries de ton futur véhicule électrique ;)

 

 

 

Ah ça.. bonne idée.. y'a plus assez de mort sur les routes, faut les remplacer par des accidents domestiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

 

 

Ah ça.. bonne idée.. y'a plus assez de mort sur les routes, faut les remplacer par des accidents domestiques :D

 

 

Il faut vraiment que tu arrives à déceler le second degré :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'acharner autant à faire du neuf (un véhicule peu polluant) avec du vieux (l'auto).

 

La seule manière de bien utiliser les batteries dernières génération:

 

http://openpr.de/images/articles/c/4/c4f0d5a11d799e90daa52b60aea76d13_g.jpg

 

 

 

C'est moins pratique pour partir en vacances avec sa petite famille et les bagages pour 3 semaines :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On voit régulièrement ces annonces de batteries à charge rapide. On s'imagine déjà brancher sa voiture chez soi en tirant un simple câble et hop, 30sec c'est bon, on repart.

 

En dehors du problème de la batterie, il y a celui de l'alimentation électrique. L'énergie nécessaire pour faire avancer 2tonnes à 100km, pendant 1 ou 2h, c'est considérable, et cette énergie doit être transmise du réseau électrique à la batterie. C'est pas sûr une prise domestique limité à 10A qu'on peut espérer recharger rapidement une voiture électrique, quelque soit la technologie de la batterie.

 

 

 

Ne rêvez pas !

 

Alors les véhicules électriques ne sont qu'en phase d'études, les Etats sont déjà en train de travailler avec les constructeurs automobiles sur une norme de prises électriques spécifiques dédiées au chargement de ces futures voitures, de façon à ce que le rechargement ne puisse pas se réaliser via le simple réseau électrique domestique.

 

Le but ? Faire en sorte que les Etats puissent taxer l'énergie électrique de recharge des voitures comme ils le font actuellement sur les produits pétroliers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t400jZ

 

Ne rêvez pas !

 

Alors les véhicules électriques ne sont qu'en phase d'études, les Etats sont déjà en train de travailler avec les constructeurs automobiles sur une norme de prises électriques spécifiques dédiées au chargement de ces futures voitures, de façon à ce que le rechargement ne puisse pas se réaliser via le simple réseau électrique domestique.

 

Le but ? Faire en sorte que les Etats puissent taxer l'énergie électrique de recharge des voitures comme ils le font actuellement sur les produits pétroliers...

 

 

 

Quoi de plus normal ? Parce que les routes elles vont se construire et s'entretenir toute seule ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t400jZ

 

 

C'est moins pratique pour partir en vacances avec sa petite famille et les bagages pour 3 semaines :o

 

 

 

Mais si c'est très pratique

 

http://www.expemag.com/images/materiel/velo/remorques/Chariot-CorsaireXL/remorque-velo-enfant-chariot-corsaire-XL_02_hr.jpg

 

 

http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=618

 

 

Si ça vous tempte

 

http://www.veloland.ch/fr/film.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quoi de plus normal ? Parce que les routes elles vont se construire et s'entretenir toute seule ??

 

 

Ok mais en France les autoroutes sont payantes et l'entretien des routes départementales et communales est payé par les régions financées par les impôts locaux, si je ne me trompe pas.

 

Reste l'entretien des routes nationales à la charge de l'Etat. Et pour ça, il y a nos impôts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t400jZ

 

Ok mais en France les autoroutes sont payantes et l'entretien des routes départementales et communales est payé par les régions financées par les impôts locaux, si je ne me trompe pas.

 

Reste l'entretien des routes nationales à la charge de l'Etat. Et pour ça, il y a nos impôts...

 

 

 

Comme je le disais dans un autre topic: super, les cyclistes/piétons, les sans bagnoles, financent les automobilistes... Pas étonnant qu'ils s'accrochent autant à leur joujou...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Disons que pour aller a 800 km de chez soi, faut prendre 6 semaines de congé en plus :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme je le disais dans un autre topic: super, les cyclistes/piétons, les sans bagnoles, financent les automobilistes... Pas étonnant qu'ils s'accrochent autant à leur joujou...

 

 

 

Ouais enfin, faut pas exagérer non plus ! Qui, dans sa vie, ne profite pas du réseau routier pour se déplacer ? La plupart des cyclistes et des piétons sont aussi des automobilistes.

 

Et mêmes parmi ceux qui n'ont pas de permis de conduire et/ou de voiture, ceux qui affirment n'être jamais monté (en tant que passager) dans une voiture ou dans un transport en commun routier (bus, autocars) doivent se compter sur les doigts d'une main...

 

De plus, à travers toutes les taxes payées par les automobilistes et les motards (TIPP, carte grise, immatriculation, payages, stationnement...), je pense que les usagers de route financent pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

 

 

Comme je le disais dans un autre topic: super, les cyclistes/piétons, les sans bagnoles, financent les automobilistes... Pas étonnant qu'ils s'accrochent autant à leur joujou...

 

 

 

et comme on l'a dit ailleurs:

 

les routes servent aux pompiers, aux ambulances, à la police,aux médecins et infirmières, à la poste, aux bus, aux cars, aux vélos route, aux camions qui transportent ce que nous achetons, aux camionnettes des artisans...

 

Si tu veux on ne fait pas de route et tout le monde se déplace en gros 4*4 ou alors si tu as un soucis tu ne peux que prier :L:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

 

Disons que pour aller a 800 km de chez soi, faut prendre 6 semaines de congé en plus :lol:

 

 

Ca me dit bien ces vélos mais pour faire les 960 km qui me séparent de ma famille ça risque d' être long à moins qu'un pédale pendant que l'autre dort :L:cyp:

 

Et vélo+ train c'est bien mais les TGV ne prennent pas de vélos et les tarfis sont :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser067VC

Bonjour,

Puisqu'on parle de vélo électrique dans ce topic intitulé "Le topic des VHs électrique / hybride / ( sauf PRIUS/ CIVIC/LEXUS)"

J'ajoute ma touche de 2 roues ;) avec ce petit rappel sur le scooter Vectix:

http://www.scooter-station.com/1er-essai-Scooter-electrique.html

http://www.scooter-station.com/Piaggio-MP3-Hybrid,897.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:D:jap:MERCEDES Classe B F-CELL en production .......

 

http://www.leblogauto.com/2009/08/la-mercedes-classe-b-f-cell-en-production.html

 

 

A l’image d’un véhicule hybride elle peut avec ses batteries lithium-ion de 1,4 kWh recevoir un petit coup de boost supplémentaire. La production de la Classe B F-Cell débutera à la fin de l’année avec 200 unités.

Ces modèles seront livrés sur des territoires disposant d’un réseau de distribution de l’hydrogène. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...