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Motorisation, énergie, et environnement

Mettre du E85? risqué?


Invité §zan354Lt
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Tentative directe à 50% d'85 avec du SP 98 mais cette fois après avoir changer les bobines d'allumages. L'éthanol demande plus d'effort à l'allumage et elles avaient 140000km. des pertes de puissance sur les 100 premiers kilomètres, les choses se sont améliorées ensuite mais j'avais quelques petits à coups à l’accélération vers les 4000tr/min. rien de bien méchant mais la combustion n'était pas au top. c'est moins pire avec le bobines d'allumages neuves.

 

 

il faut commencer progressivement 5L par 5L je pense. mais à 450km j'ai remis du SP98 vu que je devais re remplir et que les pompes sont trop loin.

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Suite de mes mésaventures.

 

Plus de conso d'huile. C'est peut être parce-que je suis passé directement a 100% au début.

 

Le coup de mettre 5/6l de sans plomb (98 95 ou e10) et le reste en éthanol est efficace, pas besoin de boitier ou de leurs a la sonde d'eau.

 

le litre a pris 10cts de plus mais c'est parceque le taux d'éthanol est pls bas en hivers.

Un pote qui a un super boitier qui te dit combien d'éthanol tu as ma l'as dit.

en hivers, moins qu'ne été, c'est pour éviter les problème de fonctionnement.

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Invité §Rad630zh

Bonjour à tous, n'y connaissant pas grande chose en matière d'automobile je viens chercher vos conseils d'experts ... je possède une CLIO 4 Phase 2 16v 75ch est-ce que je peux mettre sans crainte de l'E85, si oui dans quelles proportions ? Je pensais mettre un kit Flexfuel mais j'ai lu sur certains sites que c'était pas l'idéal .. quel est le mieux pour ce véhicule ? Merci beaucoup pour votre aide :)

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Oui après, ça démarre mal, ça a des trous dans l’accélération et ça perd de la puissance. Si c'est le cas non ça ne marche pas. j'ai essayé une fois en mettant 35L d'éthanol, j'avais perdu 10cv 5km après.

 

Forcement, il faut augmenter le taux de 25% par 25%... Apres 10ch s'il y en a 200 c'est acceptable.

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Invité §ana106Wp

Forcement, il faut augmenter le taux de 25% par 25%... Apres 10ch s'il y en a 200 c'est acceptable.

non: s'il y a perte de puissance c'est que ça tourne beaucoup trop pauvre, car avec l'E85, si la richesse est bonne , la puissance doit normalement légèrement AUGMENTER...

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non: s'il y a perte de puissance c'est que ça tourne beaucoup trop pauvre, car avec l'E85, si la richesse est bonne , la puissance doit normalement légèrement AUGMENTER...

 

Non pas forcement, la richesse peut être bonne et une petite perte de puissance si l ECU ne corrige pas la valeur d avance

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Invité §ana106Wp

Non pas forcement, la richesse peut être bonne et une petite perte de puissance si l ECU ne corrige pas la valeur d avance

Non:si l'ECU corrige la valeur d'avance on gagne ~10% de puissance, s'il n'y a pas de correction d'avance le gain est de l'ordre de 1 à 3%, ceci selon un spécialiste de la reprogrammation...Donc s'il y a perte sensible de puissance, c'est que la richesse est mauvaise...

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Invité §ana106Wp

Ben le fait de passer de zéro à 35 litres d'E85 a de quoi déstabiliser pas mal d'ECU . Donc ça m'étonne pas que le moteur manque de puissance temporairement

moteur chaud, sur un moteur moderne (Euro 6) la correction de la richesse (court terme) est quasi instantanée tant que l'on reste dans les tolérances constructeur (à 50% d'E85 il n'y a pas de risque de "déstabilisation", la valeur de correction long terme est normalement enregistrée à partir de 30 secondes (moteur chaud), ce qui signifie qu'au redémarrage suivant, on démarre directement avec la correction long terme enregistrée...mais plus on dépasse les 50% d'E85, plus les risques augmentent...Selon mes constatations, tous ceux qui ont des problèmes de richesse/perte de puissance ont généralement des voitures relativement vieilles, aux calculateurs peu performants et mis trop d'E85 : le non allumage du voyant moteur n'est pas une garantie que tout est ok, d'ailleurs chez PSA par exemple, le voyant moteur s'allume assez tardivement et même sans voyant il peut y avoir des codes d'erreurs enregistrés...

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Sur mon euro 5, la première fois que j'avais essayé à 50% en plein été, j'avais des à coups à accélérations. qui se sont estompées de plus en plus et qui se produisaient de plus en plus dans les tours. a noter que des bobines d'allumages qui ont plus de 100000km, ça arrange pas les choses.

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