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Motorisation, énergie, et environnement

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

 

Raccourci un peu rapide!

 

Ton décret n'est certainement applicable qu'aux logements neufs dont le projet de construction a été lancé APRES sa parution au JO

 

 

Ah ! oui, c'est possible aussi !

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Invité §mar150SD

Tu lira le lien de voiturelectrique.eu , justement il parle de l'alimentation en immeuble pour recharger la batterie . futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

Il est un peu péremptoire et succinct ton article. On ne sait toujours pas en quoi c'est plus impossible en cave d'immeuble qu'ailleurs.

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Il est un peu péremptoire et succinct ton article. On ne sait toujours pas en quoi c'est plus impossible en cave d'immeuble qu'ailleurs.

 

C'est pas mon article mais l'article de quelqu'un qui avait créé un topic d'essai des VE ( apparemment son topic a disparu depuis )

et que je n'ai fait que reprendre .

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Invité §mar150SD

Toujours est-il qu'il a écrit "c'est impossible dans les immeubles" à peu de choses près et on ne sait toujours pas pourquoi c'est différent des autres bâtiments.

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Invité §dom285lk

Le droit à la prise est une loi reconnue en France.

 

« Art. L. 111-6-4. − Le propriétaire d’un immeuble doté de places de stationnement d’accès sécurisé à usage privatif ou, en cas de copropriété, le syndicat représenté par le syndic ne peut s’opposer sans motif sérieux et légitime à l’équipement des places de stationnement d’installations dédiées à la recharge électrique pour véhicule électrique ou hybride rechargeable et permettant un comptage individuel, à la demande d’un locataire ou occupant de bonne foi et aux frais de ce dernier."

 

On estime à maximum 250 € annuel de dépense pour "faire le plein" contre 70 € pour un plein de carburant fossile !

 

"les embouteillages ont coûté à la France, en 2012, un total de 5,53 milliards d’euros.Ce total non négligeable de 5,53 milliards à minima, réparti entre les 31,5 millions de voitures particulières circulant en France, ajouterait 176 € à leur budget annuel individuel" Une VE coûte 0 centime !

 

 

http://www.breezcar.com/img/cust/banniere-borne-recharge-service-1.png

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Invité §ebi210kH

Je ne suis pas sûr que les chiffres sur les coûts des bouchons soient ceux des carburants brûlés en pure perte.

 

Il me semble qu'il y a aussi la perte de temps, temps de travail, productivité des entreprises etc.

 

Mais bon, c'est sûr qu'un bouchon en VE c'est mieux : boîte auto et moteur à l'arrêt, on entend juste sa radio et les

autres moteurs autour.

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Invité §dom285lk

C'est vrai qu'a 38km/h , on se traine pas laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

 

Tu ne lis pas ! je suis en décélération parce qu'il y a un feu et nous sommes en RP :q ;)

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Invité §dom285lk

Si , j'ai lu , mais j'ai voulu faire de la mauvaise foi. :p

 

Comme d'hab et j'en souris :p

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Invité §Eco567yH

Salut à tous,

 

Juste pour vous donner quelques informations sur l'installation d'une borne de recharge en copropriété: j'habite dans une résidence assez récente (2009) au 2ème étage d'un bâtiment qui compte une vingtaine d'appartement et une dizaine de garages privés et fermés au sous-sol.

 

J'ai fait installer une borne de recharge dans mon garage en 2 mois environ, des premières recherches d'informations à l'installation de la borne.

 

Pour convaincre les copropriétaires, j'ai monté un petit dossier de 10 pages présentant le projet. Ce dossier était surtout destiné à montrer que ces travaux n'allaient avoir aucun impact sur le bâtiment (pas de gaines apparentes par exemple) et sur leur porte monnaie (je prends en charge tous les frais, logique).

 

Mon dossier était un peu sensible car, habitant au 2ème étage, c'était compliqué de tirer une ligne jusqu'au sous-sol, sans impacter visuellement le bâtiment. J'ai donc proposé de me raccorder sur le tableau électrique des communs, situé au sous-sol, avec un compteur dédié à la borne et un délesteur.

 

Le tout est passé comme une lettre à la poste, accepté à l'unanimité par les copropriétaires. Il m'en a coûté 1500 € au total.

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Invité §dom285lk

Merci, comme quoi c'est facile, le tout c'est de le vouloir ;)

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Invité §Pou048kO

Merci, comme quoi c'est facile, le tout c'est de le vouloir ;)

 

 

Et d'avoir 1500€ à débourser, ce que tout le monde ne peux pas faire...

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Invité §dom285lk

Oui, mais après, c'est 2 € aux 100 km ! C'est un investissement rentable ;)

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Invité §Pou048kO

Oui, mais après, c'est 2 € aux 100 km ! C'est un investissement rentable ;)

 

 

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Faudrait lire (et comprendre) toute la phrase avant de répondre (à côté de la plaque...)!

 

Merci d'avance...

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Invité §dom285lk

 

1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

Faudrait lire (et comprendre) toute la phrase avant de répondre (à côté de la plaque...)!

 

Merci d'avance...

 

 

?????? Comme en RP pour le logement, c'est cher au départ 'et encore !), mais on s'y retrouve largement qq années plus tard ;)

 

Explique moi ta pensée :)

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Invité §Pou048kO

 

?????? Comme en RP pour le logement, c'est cher au départ 'et encore !), mais on s'y retrouve largement qq années plus tard ;)

 

Explique moi ta pensée :)

 

 

Très simple!

 

Certaines personnes ne peuvent même pas débourser les 13000€ pour une Zoé...

 

...alors je ne parlerai même pas des 1500€ supplémentaire pour la prise de recharge!

 

Investir c'est bien beau mais encore faut-il le pouvoir!

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En même temps, si ils ne peuvent pas débourser 13000€ pour acheter une Zoe, je ne vois pas pourquoi ils mettraient 1500 pour installer une borne, même s'ils pouvaient adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Sinon je pense qu'il devrait y avoir des aides fiscales crédits impôts ou autres, pour ce genre de travaux, comme tous ce qui concerne les travaux permettant des économies d’énergie.

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Invité §dom285lk

Pas facile d'investir, mais quand je vois les annonces de BMW à 15 000 € d'occasion et que ça se vend, je pense que ce n'est pas un problème d'argent, mais de façon de penser ! :D

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Invité §Pou048kO

Pas facile d'investir, mais quand je vois les annonces de BMW à 15 000 € d'occasion et que ça se vend, je pense que ce n'est pas un problème d'argent, mais de façon de penser ! :D

 

 

Excuse celui qui achète une BMW d'occasion à 15000€ de penser qu'avec cette voiture, et contrairement à la Zoé, il pourra faire ses 250 bornes dans la journée

 

Tous ceux qui achète une voiture d'occasion à 15000€ ne font pas forcément moins de 100km/j...

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Et celui qui achéte une thermique a 15000 euros n'a pas la préoccupation de savoir ou il peut recharger ses batteries lorsqu'il

fait de la route et combien ça va lui couter pour l'installation du systéme recharge a la maison/appartement , il va a la pompe

et basta . D'autant plus que si on prend l'exemple de Renault , il me semble qu'ils sont trés loin d'avoir fait simple pour le systéme

de rechargement .

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Invité §mar150SD

 

Et d'avoir 1500€ à débourser, ce que tout le monde ne peux pas faire...

 

Ceux qui peuvent investir 15 000€ dans une voiture peuvent très bien prévoir 1000 de plus pour rouler gratuitement. Au prix actuel du carburant c'est rapidement amorti.

 

Très simple!

 

Certaines personnes ne peuvent même pas débourser les 13000€ pour une Zoé...

 

...alors je ne parlerai même pas des 1500€ supplémentaire pour la prise de recharge!

 

Investir c'est bien beau mais encore faut-il le pouvoir!

 

 

C'est comme hurler au scandale parce que ceux qui n'ont pas de voiture ne peuvent pas se payer un garage, ça sert à rien si on ne l'utilise pas.

 

 

Pour l'histoire de la BMW d'occase , c'est bien une façon de voir les choses. Avec les thunes économisées sur une semaine d'utilisation, il y a de quoi louer un thermique pour faire 250 bornes dans le week-end. J'dis ça j'dis rien.

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Invité §Pou048kO

1-Ceux qui peuvent investir 15 000€ dans une voiture peuvent très bien prévoir 1000 de plus pour rouler gratuitement. Au prix actuel du carburant c'est rapidement amorti.

 

 

2-C'est comme hurler au scandale parce que ceux qui n'ont pas de voiture ne peuvent pas se payer un garage, ça sert à rien si on ne l'utilise pas.

 

 

3-Pour l'histoire de la BMW d'occase , c'est bien une façon de voir les choses. Avec les thunes économisées sur une semaine d'utilisation, il y a de quoi louer un thermique pour faire 250 bornes dans le week-end. J'dis ça j'dis rien.

 

 

1-Je ne t'apprends pas que la majeur partie des véhicules vendus en France sont payés grâce à un crédit. Le fait d'obtenir un crédit de 15000€ ne veut absolument pas dire que tu obtiendrais un crédit de 16000€

 

2-strictement rien à voir avec mes propos qui sont censés correspondre à ce raisonnement mais je te promet que je vais continuer à essayer de trouver le lien

 

3-sympa de penser que la seule occasion ou TOUS les français peuvent faire plus de 100km est le week-end. Et je ne commencerai pas à parler des frais supplémentaires que peut engendrer la location...

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Invité §mar150SD

1- On parle de moins de 10% donc c'est pas folichon. Si effectivement tu empruntes tout ce que tu peux pour acheter une voiture d'occase, tu peux pas t'acheter une prise, mais ca veut aussi dire que tu peux pas financer la moindre réparation quand une panne survient... Pas stratégique. Par ailleurs, tu crois pas que les gens qui peuvent emprunter 15000€ pour une voiture ont 1000€ d'épargne qui traînent à droite à gauche? C'est un peu dommage d'être prêt à payer des centaines/milliers d'euros de crédit sans pouvoir sortir les 1000€ du livret A qui pourront rendre l'opération rentable.

 

2- C'était pour te faire sentir le caractère incongru du propos, mais ca n'a pas marché. Ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans une voiture électrique n'ont pas besoin de refaire leur installation électrique donc la question ne se pose pas pour eux. c'est aussi simple que ca.

 

3- J'ai pas écrit que tous les français font des trajets courts la semaine et des trajets longs le week-end, mais les stats tendent à prouver que plus de 80% des automobilistes le font. Si 1% des automobilistes roule en électrique alors que 80% pourraient le faire, c'est probablement parce que 79% raisonnent plus ou moins comme toi : le dimanche je vais chez belle maman alors je peux pas. En plus j'ai pas de prise libre alors tu penses...

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Invité §sas058Eg

 

 

Sinon je pense qu'il devrait y avoir des aides fiscales crédits impôts ou autres, pour ce genre de travaux, comme tous ce qui concerne les travaux permettant des économies d’énergie.

 

 

exactement, il devrait y avoir un crédit d'impot d'au moins 50%... pour aider les pauvres acquéreurs de VE à faire ces travaux ...

 

De même, l'état devrait inciter l'usage du VE en proposant des tarifs préférentiels sur l'électricité.

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Invité §Pou048kO

1- On parle de moins de 10% donc c'est pas folichon. Si effectivement tu empruntes tout ce que tu peux pour acheter une voiture d'occase, tu peux pas t'acheter une prise, mais ca veut aussi dire que tu peux pas financer la moindre réparation quand une panne survient... Pas stratégique. Par ailleurs, tu crois pas que les gens qui peuvent emprunter 15000€ pour une voiture ont 1000€ d'épargne qui traînent à droite à gauche? C'est un peu dommage d'être prêt à payer des centaines/milliers d'euros de crédit sans pouvoir sortir les 1000€ du livret A qui pourront rendre l'opération rentable.

 

2- C'était pour te faire sentir le caractère incongru du propos, mais ca n'a pas marché. Ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans une voiture électrique n'ont pas besoin de refaire leur installation électrique donc la question ne se pose pas pour eux. c'est aussi simple que ca.

 

3- J'ai pas écrit que tous les français font des trajets courts la semaine et des trajets longs le week-end, mais les stats tendent à prouver que plus de 80% des automobilistes le font. Si 1% des automobilistes roule en électrique alors que 80% pourraient le faire, c'est probablement parce que 79% raisonnent plus ou moins comme toi : le dimanche je vais chez belle maman alors je peux pas. En plus j'ai pas de prise libre alors tu penses...

 

 

1-Je n'ai pas dis qu'ils pouvaient plus palier au financement de la réparation d'une panne! Il n'y a qu'à voir le nombre d'épave roulante qui ne sont réparées que si la panne est immobilisante ou empêche l'obtention du CT

 

2-Ce que je voulais dire c'est que le fais de devoir ajouter 1500€ au budget nécessaire pourrait bloquer certaines personnes pourtant intéressées par un VE. L'arrivée des VE sur le marché de l'occasion pourrait lentement changer la donne sur ce point

 

3-Tu serais certainement étonné de l'utilisation que j'ai de mon véhicule thermique ainsi que de la raison pour laquelle je ne prends pas de VE bien que je ne fasse que 8000km/an

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Invité §dom285lk

 

3- J'ai pas écrit que tous les français font des trajets courts la semaine et des trajets longs le week-end, mais les stats tendent à prouver que plus de 80% des automobilistes le font. Si 1% des automobilistes roule en électrique alors que 80% pourraient le faire, c'est probablement parce que 79% raisonnent plus ou moins comme toi : le dimanche je vais chez belle maman alors je peux pas. En plus j'ai pas de prise libre alors tu penses...

 

 

+1 C'est dur de changer les mentalités

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Invité §mar150SD

Je suis pas un taliban, j'en utilise même pas (quelle honte).

 

Je réponds simplement aux arguments qui n'en sont pas.

Si quelqu'un venait nous dire qu'il a besoin d'un break/remorque pour aller à la déchetterie tous les week ends ou que la semaine il prend les transports en commun et qu'il n'a pas besoin de VE ou encore que sa voiture dort dans la rue à une place différente tous les soirs (m'est avis que c'est le deuxième frein après les habitudes qui ont la peau dure) je dirais amen, mais là je lis surtout que personne ne peut en utiliser parce qu'une prise électrique est trop chère. On marche un peu sur la tête quand même.

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En fait mon cher martin , je pense que c'est l'accumulation de petites scories qui font que ce n'est pas aussi simple que tu le dis

de se mettre a la VE aujourd'hui .

Je fais parti des gens qui sont plutôt pour le VE , mais entre le prix d'achat ( encore que ) + la mocheté ( relative ) des modéles + le prix

a rajouter pour l'équipement de recharge + les difficultés pour recharger hors maison/appartement + l'autonomie ( quoiqu'on en dise ) assez

réduite + la difficulté et le prix pour s'équiper du systéme de recharge dans les immeubles , cela fait suffisamment de mauvais points

pour que je n'achéte pas de VE pour le moment .

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Excuse celui qui achète une BMW d'occasion à 15000€ de penser qu'avec cette voiture, et contrairement à la Zoé, il pourra faire ses 250 bornes dans la journée

 

Tous ceux qui achète une voiture d'occasion à 15000€ ne font pas forcément moins de 100km/j...

Ce qui veut bien dire que pour lui ce n'est pas une question de budget mais d'utilisation, et d’ailleurs pour faire 250 Km on peut aussi trouver des voitures bien moins chère, donc si on suit ton raisonnement la BMW a 15000 ne devrait pas non plus trouver preneur.

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Invité §Pou048kO

Ce qui veut bien dire que pour lui ce n'est pas une question de budget mais d'utilisation, et d’ailleurs pour faire 250 Km on peut aussi trouver des voitures bien moins chère, donc si on suit ton raisonnement la BMW a 15000 ne devrait pas non plus trouver preneur.

 

 

Petit résumé de ce que tu viens de dire: "ce n'est pas une question de budget mais c'est une question de budget"

 

Faut te reposer, tu me semble un peu fatigué...

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