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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Suis je responsable d'un crash de Z3 ou les danger du survirage


Invité §lol777fi

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Invité §Poi436fJ

qu'elle soit plus stable du train arriere, personne n'en a jamais douté mais de la a ne pas pouvoir la faire decrocher, faut pas exagerer ;)

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  • Réponses 323
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Invité §lol777fi

On peut le faire décrocher mais avec 2.1 Bars seulement à l'arrière et 100kg en position centrale arrière, c'est très dur.

Demande à Ouioui. Je n'avais pas l'habitude de rouler sous la pluie avec cette voiture, ni en charge, et je n'y suis pas arrivé (je n'ai pas utilisé le frein arrière).

J'ai pas osé trop insister non plus.

Demande à ton modérateur.

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Invité §CC1503OE

qu'elle soit plus stable du train arriere, personne n'en a jamais douté mais de la a ne pas pouvoir la faire decrocher, faut pas exagerer ;)

 

Vala il a raison chiquot :jap:

 

A+

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Invité §Poi436fJ

On peut le faire décrocher mais avec 2.1 Bars seulement à l'arrière et 100kg en position centrale arrière, c'est très dur.

:??:

Degonfler legerement l'arriere augmente son adherence !

Passe l'arriere a 2.5kg, on verra si elle decroche pas :p

C'est pareil pour la 206, tu peux joer sur son comportement en ajustant les pressions avant/arriere

 

T'as laissé conduire Ouioui au fait ???

 

 

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Invité §CC1503OE

Meme une polo tu peux faire partir le train arriere :W :W :W

 

A+

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Invité §Poi436fJ

Meme une polo tu peux faire partir le train arriere :W :W :W

 

A+

toi le pieton, t'arrives a faire partir ton cul en virages? :W

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Invité §Car412vG

Pour Carl, transfert de masse, ça veut dire ce que ça veut dire: masse. Or la REPARTITION des masses n'est pas neutre dans un transfert de masses.

Sur une traction courante, on est vers 65% à l'avant et 35 à l'arrière.

Sur une BMW, on est vers 50/50.

Or le transfert de masses est plus prononcé si il y a plus de masse à l'arrière (à transférer, tu suis?).

 

- Mais je ne prétends pas le contraire, j'ai dit qu'il y avait des voitures plus sensibles que d'autres, ça je ne le nie pas (et je préfère d'ailleurs c'est plus marrant) mais je te maintiens qu'on peut mettre une renault en crabe et même une 4rm, par ailleurs la Renault sera en crabe bien avant ma voiture, les vitesses de passage en courbe ne sont pas vraiment les mêmes sur sec que tu le veuilles ou non :D Maintenant si tu restes en deça des limites ok, mais quand tu les atteinds ça part aussi.

 

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Meme une polo tu peux faire partir le train arriere :W :W :W

 

A+

toi le pieton, t'arrives a faire partir ton cul en virages? :W

[/citation]

 

Ouais mais en general cai coton a ratrapper ca :D

 

:p

 

A+

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Invité §CC1503OE

Sortez du troupeau roulez en polo :W :W :W

 

:p

 

A+

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Invité §Poi436fJ

[citation][nom]loloRS2 a écrit[/nom]

Pour Carl, transfert de masse, ça veut dire ce que ça veut dire: masse. Or la REPARTITION des masses n'est pas neutre dans un transfert de masses.

Sur une traction courante, on est vers 65% à l'avant et 35 à l'arrière.

Sur une BMW, on est vers 50/50.

Or le transfert de masses est plus prononcé si il y a plus de masse à l'arrière (à transférer, tu suis?).

 

- Mais je ne prétends pas le contraire, j'ai dit qu'il y avait des voitures plus sensibles que d'autres, ça je ne le nie pas (et je préfère d'ailleurs c'est plus marrant) mais je te maintiens qu'on peut mettre une renault en crabe et même une 4rm, par ailleurs la Renault sera en crabe bien avant ma voiture, les vitesses de passage en courbe ne sont pas vraiment les mêmes sur sec que tu le veuilles ou non :D Maintenant si tu restes en deça des limites ok, mais quand tu les atteinds ça part aussi.

 

 

[/citation]

:jap:

Ah, enfin qq qui me comprend :p

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]Carl a écrit[/nom]

Le 16/05/2002 à 20:58:18, loloRS2 a écrit :

Pour Carl, transfert de masse, ça veut dire ce que ça veut dire: masse. Or la REPARTITION des masses n'est pas neutre dans un transfert de masses.

Sur une traction courante, on est vers 65% à l'avant et 35 à l'arrière.

Sur une BMW, on est vers 50/50.

Or le transfert de masses est plus prononcé si il y a plus de masse à l'arrière (à transférer, tu suis?).

 

- Mais je ne prétends pas le contraire, j'ai dit qu'il y avait des voitures plus sensibles que d'autres, ça je ne le nie pas (et je préfère d'ailleurs c'est plus marrant) mais je te maintiens qu'on peut mettre une renault en crabe et même une 4rm, par ailleurs la Renault sera en crabe bien avant ma voiture, les vitesses de passage en courbe ne sont pas vraiment les mêmes sur sec que tu le veuilles ou non :D Maintenant si tu restes en deça des limites ok, mais quand tu les atteinds ça part aussi.

 

 

[/citation]

:jap:

Ah, enfin qq qui me comprend :p

[/quotemsg]

 

Moi aussi je te comprends poavre :D

 

A+

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Invité §Poi436fJ

Ouais mais en general cai coton a ratrapper ca :D

T'as un gros cul ? :D

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Invité §lol777fi

Je dit la même chose que toi/pressions. Relis moi.

 

Bien sur que j'ai laissé conduire Ouioui.

C'est dommage que les conditions n'étaient pas idéales.

En plus, il n'osait pas taper dedans.

La prochaines fois qu'il repassera à toulouse, il la re-essayera.

Je ne lui ai pas demandé ce qu'il en avait pensé. Ils étaient à la bourre car ils allaient à un anniversaire.

Peut être qu'il a pensé que la RS est une grosse truffe et n'a pas osé me le dire. Il ne m'aurait pas vexé pour autant. Et il l'a re-essayera.

Je te le répète, j'aime trop la conduite et l'automobile en général pour raconter des conneries. Et j'aime échanger des avis. C'est pour cela que je lui ai prétée.

Il te confirmera aussi que je ne suis pas pro-renault comme on peut le croire sur le site.

Il a aussi essayé la 206 de mon pote (préparée pouchelon, 160cv).

Là aussi, il n'a pas pu l'apprécier à sa juste valeur car il pleuvait.

 

Demande lui son avis en privé, il te répondra franchement.

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Invité §Poi436fJ

Dimanche, il y aura surement des RS2, j'espere qu'on me pretera le volant ;)

Mais bon, de toute facon, je n'attaquerais pas car je ne connais pas la bagnole et c'est pas la mienne donc difficile de se faire une idee ...

M'enfin s'il pleut, avec mes P6000 mi-slicks, je vais etre mal :o|

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Ouais mais en general cai coton a ratrapper ca :D

T'as un gros cul ? :D

[/citation]

 

Nan bien muscle mais pas gros :D

 

Enfin y'a beaucoup de puissance a faire passer au sol :W :W :W

 

A+

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Invité §Poi436fJ

Enfin y'a beaucoup de puissance a faire passer au sol :W :W :W

 

T'as les pieds plats ? ca aide pas sous la pluie :W :W

 

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Invité §lol777fi

S'il pleut, c'est sur, tu seras mal.

Tu as demandé à Ouioui ce qu'il pense de l'efficacité de la clio sous la pluie?

La 206 de mon pote est plus efficace sur le sec (il faut dire que sa prépa chassis à une boule lui donne une tenue étonnante: ça absorbe bien et tu peux donner de grands coups de volant sans que la voiture ne prenne un pet de roulis. La clio en prend un peu dans les mêmes conditions). Par contre, sur le mouillé, il fait gaffe à ne pas s'enflammer quand on roule ensemble.

Je regrette d'être trop loin pour vos sorties.

Tu me diras objectivement ce qu'il en a été.

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Invité §Poi436fJ

oui mais comme dit, sur route ouverte, je ne testerais pas aux limites ...

 

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Enfin y'a beaucoup de puissance a faire passer au sol :W :W :W

 

T'as les pieds plats ? ca aide pas sous la pluie :W :W

 

[/citation]

 

n'oublie pas les castors sont tres bien membres niveau queue :W

 

A+

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Invité §Poi436fJ

n'oublie pas les castors sont tres bien membres niveau queue :W

Mais tres plate :D

 

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

n'oublie pas les castors sont tres bien membres niveau queue :W

Mais tres plate :D

 

[/citation]

 

Nickel pour la stabilite :W :W :W

 

A+

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Invité §_To656Fc

[citation][nom]Poivre a écrit[/nom]

Le 16/05/2002 à 23:13:39, CC a écrit :

n'oublie pas les castors sont tres bien membres niveau queue :W

Mais tres plate :D

 

[/citation]

 

Nickel pour la stabilite :W :W :W

 

A+

[/quotemsg]pas comme la Z3 :W

 

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Invité §CC1503OE
a écrit']

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Le 16/05/2002 à 23:14:31, Poivre a écrit :

<div class="citation">Le 16/05/2002 à 23:13:39, CC a écrit :

n'oublie pas les castors sont tres bien membres niveau queue :W

Mais tres plate :D

 

[/citation]

 

Nickel pour la stabilite :W :W :W

 

A+

[/quotemsg]pas comme la Z3 :W

 

</div>

 

Bah tu sais dans AAM ils ont du mal a rouler droit en Z3M avec le dsc actif alors bon :D

 

:p

 

A+

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Invité §Oui275mo

On peut le faire décrocher mais avec 2.1 Bars seulement à l'arrière et 100kg en position centrale arrière, c'est très dur.

Demande à Ouioui. Je n'avais pas l'habitude de rouler sous la pluie avec cette voiture, ni en charge, et je n'y suis pas arrivé (je n'ai pas utilisé le frein arrière).

J'ai pas osé trop insister non plus.

Demande à ton modérateur.

 

je confirme, avec ce qu'il a fait subir à sa clio dans un rond point sous la pluie, j'aurais déjà fait un triple axel (sur le sec) avec la 206 :)

 

sinon, c'est vrai que je n'osais pas attaquer mais j'avais de bonnes raisons (il pleuvait des cordes et c'était pas ma voiture) mais ça a confirmé la très haute opinion que j'ai du moteur de la RS, j'avais l'impression qu'il ne s'arrete pas de monter. par contre pour le comportement, je le trouve pas assez marrant pour une caisse destinée aux loisirs ce dont tu conviendras. la prochaine fois, il faudra que ton pote me fasse une démo de sa voiture sur une route qu'il connait bien.

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Invité §Dr.027Om

Ben je sais pas pour Lolo, mais ma RS2 gonflée à 2,4 av. et 2,2 ar. part du cul si je le lui demande gentiment... :W

 

Et je suis d'accord avec Carl : en forçant un transfert de masse en plein virage, ça me paraît difficile de pas partir du cul...

 

Mais bon, à force de connaître sa voiture, j'ai l'impression qu'on donne juste ce qu'il faut de braquage en moins AU MOMENT du freinage pour ne pas qu'elle parte, sans vraiment s'en rendre compte (enfin chez moi, ça se passe comme ça...).

 

Le truc aussi sur la RS2, c'est ce p*tain d'ABS qui t'empêche de vraiment planter les freins roues braquées. :mad:

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Invité §Poi436fJ

Ben je sais pas pour Lolo, mais ma RS2 gonflée à 2,4 av. et 2,2 ar. part du cul si je le lui demande gentiment... :W

 

Et je suis d'accord avec Carl : en forçant un transfert de masse en plein virage, ça me paraît difficile de pas partir du cul...

 

Mais bon, à force de connaître sa voiture, j'ai l'impression qu'on donne juste ce qu'il faut de braquage en moins AU MOMENT du freinage pour ne pas qu'elle parte, sans vraiment s'en rendre compte (enfin chez moi, ça se passe comme ça...).

 

Le truc aussi sur la RS2, c'est ce p*tain d'ABS qui t'empêche de vraiment planter les freins roues braquées. :mad:

 

Dites les RSistes2, la pression recommandéé est quoi sur vos clio ca vous gonflez bcp plus l'avant que l'arriere donc c'est logique qu l'arriere accroche plus. Si je sous gonfle de 100g l'arriere de la 206 par rapport a l'avant, elle est bcp plus stable de l'arriere ...

Ouioui, tu gonfles comment ta 206 ???

La pression joue bcp et j'ai l'impression que ouioui gonfle trop ...

 

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Invité §Fra627UJ

[citation][nom]Dr. Shred a écrit[/nom]

Ben je sais pas pour Lolo, mais ma RS2 gonflée à 2,4 av. et 2,2 ar. part du cul si je le lui demande gentiment... :W

 

Et je suis d'accord avec Carl : en forçant un transfert de masse en plein virage, ça me paraît difficile de pas partir du cul...

 

Mais bon, à force de connaître sa voiture, j'ai l'impression qu'on donne juste ce qu'il faut de braquage en moins AU MOMENT du freinage pour ne pas qu'elle parte, sans vraiment s'en rendre compte (enfin chez moi, ça se passe comme ça...).

 

Le truc aussi sur la RS2, c'est ce p*tain d'ABS qui t'empêche de vraiment planter les freins roues braquées. :mad:

 

Dites les RSistes2, la pression recommandéé est quoi sur vos clio ca vous gonflez bcp plus l'avant que l'arriere donc c'est logique qu l'arriere accroche plus. Si je sous gonfle de 100g l'arriere de la 206 par rapport a l'avant, elle est bcp plus stable de l'arriere ...

Ouioui, tu gonfles comment ta 206 ???

La pression joue bcp et j'ai l'impression que ouioui gonfle trop ...

 

[/citation]

 

 

Toi aussi, tu nous gonfles !!! .... :W :W

 

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Invité §Dr.027Om

Dites les RSistes2, la pression recommandéé est quoi sur vos clio ca vous gonflez bcp plus l'avant que l'arriere donc c'est logique qu l'arriere accroche plus. Si je sous gonfle de 100g l'arriere de la 206 par rapport a l'avant, elle est bcp plus stable de l'arriere ...

Ouioui, tu gonfles comment ta 206 ???

La pression joue bcp et j'ai l'impression que ouioui gonfle trop ...

 

 

La pression recommandée par Renault, c'est 2.3 av. et 2.1 ar.

Effectivement, pour les circuit on surgonfle un peu l'arrière pour la rendre plus joueuse, mais pour tous les jours... :L

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Invité §Oui275mo

[citation][nom]Dr. Shred a écrit[/nom]

Ben je sais pas pour Lolo, mais ma RS2 gonflée à 2,4 av. et 2,2 ar. part du cul si je le lui demande gentiment... :W

 

Et je suis d'accord avec Carl : en forçant un transfert de masse en plein virage, ça me paraît difficile de pas partir du cul...

 

Mais bon, à force de connaître sa voiture, j'ai l'impression qu'on donne juste ce qu'il faut de braquage en moins AU MOMENT du freinage pour ne pas qu'elle parte, sans vraiment s'en rendre compte (enfin chez moi, ça se passe comme ça...).

 

Le truc aussi sur la RS2, c'est ce p*tain d'ABS qui t'empêche de vraiment planter les freins roues braquées. :mad:

 

Dites les RSistes2, la pression recommandéé est quoi sur vos clio ca vous gonflez bcp plus l'avant que l'arriere donc c'est logique qu l'arriere accroche plus. Si je sous gonfle de 100g l'arriere de la 206 par rapport a l'avant, elle est bcp plus stable de l'arriere ...

Ouioui, tu gonfles comment ta 206 ???

[/citation]

sur route, je dois être à 2.5 devant et 2.7 derrière et sur circuit, je passe tout à 2.8 (et malgré ça, je détruis les épaules des pneus)

La pression joue bcp et j'ai l'impression que ouioui gonfle trop ...

[/quotemsg]

hum :L

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Ben je sais pas pour Lolo, mais ma RS2 gonflée à 2,4 av. et 2,2 ar. part du cul si je le lui demande gentiment... :W

 

Et je suis d'accord avec Carl : en forçant un transfert de masse en plein virage, ça me paraît difficile de pas partir du cul...

 

Mais bon, à force de connaître sa voiture, j'ai l'impression qu'on donne juste ce qu'il faut de braquage en moins AU MOMENT du freinage pour ne pas qu'elle parte, sans vraiment s'en rendre compte (enfin chez moi, ça se passe comme ça...).

 

Le truc aussi sur la RS2, c'est ce p*tain d'ABS qui t'empêche de vraiment planter les freins roues braquées. :mad:

 

 

Franchement et pour donner mon avis, il est possible de faire partir la RS du cul sans problemes sur un coup de volant...tout depend de la vitesse et des conditions (virage en devers, pluie...)

C'est dailleurs la meme chose pour tout les voitures, tout du moins sans ESP...

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Invité §Gol657fo

Franchement et pour donner mon avis, il est possible de faire partir la RS du cul sans problemes sur un coup de volant...tout depend de la vitesse et des conditions (virage en devers, pluie...)

C'est dailleurs la meme chose pour tout les voitures, tout du moins sans ESP...

 

:coucou:

Vi, moi j'avais reussi !!

:D

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Invité §fre401vw

Ben si t'arrives bien vite, l'esp ne suffit plus. Il ne change pas les lois de la physique.

Et tu te vautres quand meme. :W :W

 

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Invité §Poi436fJ

sur route, je dois être à 2.5 devant et 2.7 derrière

:eek:

PAs etonnant que ta 206 soit joueuse, tu surgonfle un max l'arriere !!!!!!

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Invité §_To656Fc

sur route, je dois être à 2.5 devant et 2.7 derrière et sur circuit, je passe tout à 2.8 (et malgré ça, je détruis les épaules des pneus)

 

 

T'es cinglé... c'est l'inverse qu'il faut mettre, tu es au volant d'un danger public!!!!

 

Faut mettre 2.5 à l'ar et 2.7 à l'avant!!!!

 

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Invité §Poi436fJ
a écrit']

[citation][nom]OuiOui a écrit[/nom]

sur route, je dois être à 2.5 devant et 2.7 derrière et sur circuit, je passe tout à 2.8 (et malgré ça, je détruis les épaules des pneus)

 

 

T'es cinglé... c'est l'inverse qu'il faut mettre, tu es au volant d'un danger public!!!!

 

Faut mettre 2.5 à l'ar et 2.7 à l'avant!!!!

 

[/citation]

je suis d'accord avec toi ...

Et encore 2.7, c'est bien trop gonflé !

A 2.6, j'ai mal au bras quand je passe sur une bouche d'egouts :p

2.5 a l'avant et 2.4 a l'arriere, c'est impec !

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