Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §hom523gU

slt , je me disais que un moniteur d'auto-école qui vient d'obtenir son permis, qui a obtenu son BEPECASER et qui vient de sortir de sa période probatoire, ca fait pas un peu juste pour enseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla304cO

slt , je me disais que un moniteur d'auto-école qui vient d'obtenir son permis, qui a obtenu son BEPECASER et qui vient de sortir de sa période probatoire, ca fait pas un peu juste pour enseigner ?

 

 

un jeune conducteur ayant son permis depuis 3 ans, peut avoir autant d'expérience que quelqu'un qui a 6 ans de permis ! !

 

peut être que c'est juste mais c'est autorisé.. après ayant parlé avec certain patron d'Ae, il y en a qui sont pas pour prendre des bepecaser avec peu d'expérience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Tout dépends du nombre de kilomètres et de ta façon de conduire... Si t'es commercial et que tu fais 80000 bornes par an, tu as certainement plus d'expèrience que celui qui en fait 10000 et qui a 5 ans de permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil044PJ

Pour Homère,

-Le mémoire : non ce n'est pas une thèse. Il montre qu'on est capable de poser une problématique sur le thème de la sécurité routière, d'envisager une solution (hypothèse) et d'avoir une démarche de questionnement et d'aller chercher des infos (s'intéresser au sujet..) pour vérifier que ce qu'on propose est valable ou pas.

On demande juste d'être logique, clair dans ses propos, et de s'intéresser un minimum au sujet que l'on traite.

Rassure toi, rien de commun avec une thèse de doctorat..

 

- Pour enseigner dès la fin de la période probatoire, c'est toutafait légal.

 

Avantageux certainement pour "ressortir" les procédures de conduite, c'est à dire pour découper toutes les choses que l'on fait quand on conduit. Ceux qui ont des années d'expérience ont totalement automatisé tout cela, et donc ont plus de mal à faire ce "découpage" : "je débraye, je passe la vitesse, je relève mon pied gauche...."

 

Désavantageux en revanche pour les informations que l'on intégre lorsqu'on conduit et qui n'appartiennent pas à la signalisation, peut être aussi pour l'anticipation. L'expérience fait qu'on décrypte différemment ce qui se passe autour et notamment les autres automobilistes ou les piétons, l'adaptation de la vitesse..

 

Cela dit même avec 15 ans de conduite certains ignorent tout ça...

 

Pourquoi ne va tu pas demander directement à un ou deux moniteurs dans des Auto-écoles en fin de journée ce qu'ils (elle) en pensent...?

 

Personne parmi les bepecasériens à faire un mémoire sur le rôle de l'expérience dans la conduite..??

 

Enfin, la préparation en centre de formation, pour l'admission, est censée nous apprendre le métier et donc perfectionner notre conduite puisqu'on est censé appliquer ce que l'on enseigne.. Débutant ou vieux conducteur.. à mon avis ce n'est pas ça qui importe mais plus la qualité de notre conduite et notre volonté de l'améliorer point à la ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Félicitation bon courage à toi et surtout ménage toi, moi ai failli perdre mon fils à 6 mois de grossesse (décollement placentaire) à cause des vibrations de la route. Ai arreté de rouler et ma petite crotte va feter ses 3 ans ce 23/01.Te souhaite de mener à terme ta grossesse biz :love::lol:

 

 

 

Ca va bien nous la rassurer notre pauvre Atana.

 

Tu veux venir bosser dans une centrale nucléaire ? Pas de problème y'a pas de risque. Bon, on est 3-4 à avoir eu le cancer mais sous traitement, on devrait pas y passer avant 3-4 ans, donc tu vois pas de souci, vraiment. Ah j'te jure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

 

 

Ca va bien nous la rassurer notre pauvre Atana.

 

Tu veux venir bosser dans une centrale nucléaire ? Pas de problème y'a pas de risque. Bon, on est 3-4 à avoir eu le cancer mais sous traitement, on devrait pas y passer avant 3-4 ans, donc tu vois pas de souci, vraiment. Ah j'te jure

 

Bien au contraire à l'epoque j'etais conducteur routier les conditions etaient différentes alors si moi j'ai reussi malgres mon boulot malgres un décolement placentaire à avoir mon fils c'est plutot un message d'encouragement non ?

De plus n'es pas voulu la décourager au contraire je voulais juste la mettre en garde contre trop d'optimisme et lui conseiller de ce ménager un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Quand on est enceinte et que tout se passe tres bien on à tendance à se surpasser et à ne pas écouter les petits signe d'alerte. On se dit que l'on est capable de tout faire et on ne se ménage pas.

Moi perso, je me serais un peu écouté j'aurai arreté de rouler avant cela m'aurai évité toute les complications bisous atena, au fait fille ou garçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Bonsoir,

 

Félicitations atana pour cet heureux événement :)

 

:jap:

 

Merci Oly!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

 

 

Ca va bien nous la rassurer notre pauvre Atana.

 

Tu veux venir bosser dans une centrale nucléaire ? Pas de problème y'a pas de risque. Bon, on est 3-4 à avoir eu le cancer mais sous traitement, on devrait pas y passer avant 3-4 ans, donc tu vois pas de souci, vraiment. Ah j'te jure

 

 

 

Rivaldo je t'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Arretez le temps !!On aura jamais le temps de tout faire !!!!

 

Tu m'etonne la pédago salle plus vh les fiches, le pnf gfa ... le mémoire et la méca plus la maison mon boulot et mon fils au secours ! ai besoin de semaines à 12 jours ! :love::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom523gU

slt a tous, j'aimerais savoir combien cela vous a couter pour passer le BEPECASER.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Pour moi:

760€ le stage de préparation à l'admissibilité

122€ la mallette pédagogique

Sans compter les dépenses pour la bouffe et l'essence

 

Pour l'admission, je suis financée par les assedics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Arretez le temps !!On aura jamais le temps de tout faire !!!!

 

 

Je suis d'accord avec toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita757uM

Bonjour, je suis en formation bepecaser et j aimerais savoir comment on vs a appris à apprendre à faire un demarrage en cote sans frein à main.

C est pour voir si on m a appris la meme chose car la maniere que j ai appris est un peu vague, .

merci à ceux qui vont me repondre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho630hl

Bonsoir Italia135, je ne suis pas encore en formation mais j'ai fait des stages en auto école et je peux essayer de te répondre: il faut que tu apprennes à l'élève à trouver le point de patinage ( pour le trouver, il peut se repérer avec le bruit du moteur par exemple) et tu lui dis que c'est seulement une fois qu'il a trouvé le pioint de patinage, qu'il peut accélérer! je trouve que c'est une bonne façon d'apprendre, tu me diras ce que tu en penses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

demarrage en cote, methode sans frein a main :

pied sur le frein

débrayer

passer la 1ere

remonter le pied g jusqu a ce que le capot se leve legerement

bloquer le pied g

enlever doucement le pied du frein

si la position du pied g est parfaite, la voiture est immobilisée

acelerer un peu selon la cote

remonter un peu le pied g

continuer a accelerer progressivement et remonter doucement le pied g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

note : il y a une autre methode sans frein a main, la methode "rapide" (le pied d passe rapidement du frein à l'accélérateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver740vX

Parfait comme explication (pas mieux) j'aurai dit la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

C'est ce que j'appelle la methode "femme"... Moi je prefere leur apprendre la methode "d'homme", il vaut mieux passer rapidement du frein à l'accelerateur. En effet quand ils font un DC à un stop, ils ont du mal à garder leur pied gauche parfaitement stable, et au moment de partir, on cale. :pfff:

 

En plus avec une voiture essence ça va etre pire pour eux. :non:

 

Et en plus en plus, les inspecteurs de mon departement n'aiment pas les demarrage en cote en cherchant le point de patinage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

moi je suis une femme et je leur apprends façon méthode "homme" comme le dit Matt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom523gU

slt j'aimerais savoir parmi tout ceux qui ont le BEPECASER combien cela leur a couté la formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

Parfait comme explication (pas mieux) j'aurai dit la même chose

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom523gU

mais pour que ca soit financé par les assedics, ilfaut remplir certaines conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

mais pour que ca soit financé par les assedics, ilfaut remplir certaines conditions ?

 

 

avoir bosser un certain nombres d'heure ou de mois .. et surement d'autres conditions mais bon, moi j'ai pas eu d'aide avec eux, (avec personne d'ailleurs ! ! merci la france) donc je sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

ok et donc la formation tu l'as payer combien ?

 

 

moi c'est

 

admissibilité: 900 euros

+

livres: 122 euros

+

l'admission: 3842 euros

 

soit 4864 euros

 

sans compter les à côté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

 

Il y a d'autre mode de financement que les assedics

tu as le fongecif (avoir travailler au moins 2 ans dans une entreprise qui cotise faut que tu demande)

Il y a par le biais d'un CARED (via une promesse d'embauche à faire avec l'anpe)

Pour les moins de 26 ans tu peux avoir un financement région ( mission locale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

Pour les moins de 26 ans tu peux avoir un financement région ( mission locale).

 

 

pour sa il faut egallement être descolarisé depuis + d'un an et pas etre en permis probatoire, car la région estime que les jeunes, sont imatures.. c'est ce que l'on ma di !

 

puis pour le cared il en font pas dans toutes les villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom523gU

ok et par contre la je bifurque je voulais savoir si les moniteurs d'auto-école avaient une vie de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...