Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla055vf

Bonjour a tous toute nouvelle sur le forum Moi aussi j'ai réussi a l'admissibilité mais pas reçues les notes et je suis aussi à la recherche d'un thème, pas encore d'idée

 

Bienvenue vero71, pour ton mémoire as-tu quelques chose qui t'interpelle sur la route ?

Peu etre que les autres usagers font des erreurs qui te paraissent évidentes et absurde ?

Y a-t-il quelques chose qui te dérange ?

En te posant ses quelques questions tu pourra déjà peut etre cibler l'orientation de ton mémoire.

Ecoute aussi parler autour de toi.

Le sujet de ton mémoire t'est personnel, il doit cependant avoir attrait à la sécurité routiere.

Voici les conseils que d'autre ici m'ont donné, je les ai suivi et je travail actuellement sur mon hypothèse.

Par contre, je ne peux pas te donner d'idée de sujet, il doit venir de toi et il en sera surement meilleur.

Bon courage et félicitation pour ton admissibilité. :ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cla055vf

Bonjour à tous....

 

J'aurai besoin de votre aide...

Comment se déroule l'oral, je le passe vendredi matin, et je ne suis pas sûr du déroulement...

Merci d'avance...

 

Si cela se passe comme nous, c'est tres simple : Nous sommes entrés dans une salle à 4, chacun son coin, nous avons tiré 1 numéro.

De la une dame nous à donné le texte correspondant au numéro et nous à laissé travailler 20 minutes dessus.

Ensuite un des membre du jury est venu me chercher, je te rassure ce sont des personnes normales, pour ma part je suis tombée sur deux femmes.

Elles avaient un abord sympatique et m'ont mise à l'aise.

Par contre, l'une d'entre elle m'a juste laissé le temps de présenter le texte et elle m'a testée de suite.

Je pensais avoir loupé car elle m'a dit qu'à un moment elle s'etait sentie agressée verbalement.

Faut dire qu'elle jugeait l'éducation de mon fils trop laxiste. Mon texte etait "l'enfant, consommateur en or" il fallait en outre parler de l'argent de poche.

Il faut croire que cela lui à plus car elles m'ont mis 19/20. :lol:

Mon conseil : Vas-y tranquille soit sur de toi, ouverte à leur opinion et argumente bien d'exemples concrets.

T'inqiete pas le jury n'est pas là pour te descendre, bien au contraire.

bon courage et à bientot sur le forum pour l'admission. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit125hX

Si cela se passe comme nous, c'est tres simple : Nous sommes entrés dans une salle à 4, chacun son coin, nous avons tiré 1 numéro.

De la une dame nous à donné le texte correspondant au numéro et nous à laissé travailler 20 minutes dessus.

Ensuite un des membre du jury est venu me chercher, je te rassure ce sont des personnes normales, pour ma part je suis tombée sur deux femmes.

Elles avaient un abord sympatique et m'ont mise à l'aise.

Par contre, l'une d'entre elle m'a juste laissé le temps de présenter le texte et elle m'a testée de suite.

Je pensais avoir loupé car elle m'a dit qu'à un moment elle s'etait sentie agressée verbalement.

Faut dire qu'elle jugeait l'éducation de mon fils trop laxiste. Mon texte etait "l'enfant, consommateur en or" il fallait en outre parler de l'argent de poche.

Il faut croire que cela lui à plus car elles m'ont mis 19/20. :lol:

Mon conseil : Vas-y tranquille soit sur de toi, ouverte à leur opinion et argumente bien d'exemples concrets.

T'inqiete pas le jury n'est pas là pour te descendre, bien au contraire.

bon courage et à bientot sur le forum pour l'admission. :sol:

 

 

Merci beaucoup, par contre j'ai encore une petite question, ou plusieurs....

Ils te donnent un texte et tu en fais quoi? Une synthèse, que tu argumentes??

Et sinon, les resultats??? On les a de suite ou alors ils nous appellent???

Suis complètement perdue, et pas très confiante, j'ai eu pas mal de soucis familiaux ces derniers temps, et je ne sais plus ou donner de la tête...

En tout cas merci pour tes réponses, en esperant que tu me répondes à celle là...

Craspouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

 

Merci beaucoup, par contre j'ai encore une petite question, ou plusieurs....

Ils te donnent un texte et tu en fais quoi? Une synthèse, que tu argumentes??

Et sinon, les resultats??? On les a de suite ou alors ils nous appellent???

Suis complètement perdue, et pas très confiante, j'ai eu pas mal de soucis familiaux ces derniers temps, et je ne sais plus ou donner de la tête...

En tout cas merci pour tes réponses, en esperant que tu me répondes à celle là...

Craspouille

 

Bonjour tu fais comme à l'entrainement.

Tu étudie ton texte, le but c'est de le comprendre et de l'expliquer avec tes mots à toi.

C'est l'opposé de la synthese, ici, tu dois développer tes arguments, il faut faire comprendre au jury que tu as compris ton sujet, tu dois les interesser pendant 20 minutes. N'oublie pas de présenter ton texte type, auteur, source etc.

Les resultat ne sont connus que environ 3 semaines plus tard avec l'écrit.

C'est important de trouver des exemples et des appliquations dans la vie de tout les jours,(si ton texte parle de voiture performantes pioche dans les exemples de pub, de magazines etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

 

Merci beaucoup, par contre j'ai encore une petite question, ou plusieurs....

Ils te donnent un texte et tu en fais quoi? Une synthèse, que tu argumentes??

Et sinon, les resultats??? On les a de suite ou alors ils nous appellent???

Suis complètement perdue, et pas très confiante, j'ai eu pas mal de soucis familiaux ces derniers temps, et je ne sais plus ou donner de la tête...

En tout cas merci pour tes réponses, en esperant que tu me répondes à celle là...

Craspouille

 

Il faut te dire que le jury risque de te poser des questions d'entrée sans te laisser le temps de développer ton plan mais n'oublie jamais de présenter ta problématique pour pouvoir annoncer de quoi tu vas parler. Essaie d'etre clair et ouvert au dialogue et c'est dans la poche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit125hX

Merci beaucoup, heu par contre pour les resultats 3 semaines après ça risque d'être un petit peu embêtant parce que la formation commence le 3 janvier et que moi je passe le 14 décembre...

J'espere les avoir rapidement...

En tout cas merci pour tous tes conseils...

Y'a plus qu'à assurer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Merci beaucoup, heu par contre pour les resultats 3 semaines après ça risque d'être un petit peu embêtant parce que la formation commence le 3 janvier et que moi je passe le 14 décembre...

J'espere les avoir rapidement...

En tout cas merci pour tous tes conseils...

Y'a plus qu'à assurer!!!!

 

Pourquoi passes-tu si tard l'admissibilité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit125hX

Pourquoi passes-tu si tard l'admissibilité ???

 

 

Eh bien en fait j'ai passé l'écrit le 14 novembre, et l'oral se déroule entre le 4 et 14 Décembre, et bien sûr je passe le 14 Décembre...

Sinon, je ne peux pas faire comme à l'entraînement parce je passe en candidat libre, donc je ne sais pas du tout comment ça se déroule...

C 'est pour ça que je vous demande de l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Tu fais un résumé de texte et tu n'hésites pas à tout expliquer... Moi ils m'ont gardés 25mn... environ 15mn de présentation et 10mn de discution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro005mq

bonjour ts le mondes jss entrai de choisir un theme pour mon memoire et jexite entre la conduite sans permis... ou l'accidentologie des 15-24ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

bonjour ts le mondes jss entrai de choisir un theme pour mon memoire et jexite entre la conduite sans permis... ou l'accidentologie des 15-24ans

 

Salut, choisi celui qui t'inspire le plus et pour lequel tu as plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

 

Eh bien en fait j'ai passé l'écrit le 14 novembre, et l'oral se déroule entre le 4 et 14 Décembre, et bien sûr je passe le 14 Décembre...

Sinon, je ne peux pas faire comme à l'entraînement parce je passe en candidat libre, donc je ne sais pas du tout comment ça se déroule...

C 'est pour ça que je vous demande de l'aide...

 

Ok je comprend mieux tu as déjà fait de l'entretient individuel ? style embauche

Si tu est d'un naturel nerveux essaie de ne rien avoir dans tes mains style crayon, tu jouerais avec et ça peu agaçer.

Pour l'oral, premiere chose, comprend le sens et note les mots clefs qui te parlent.

Pour ton brouillon ne rédige pas de phrases.Tu serai tentée de lire devant le jury.

N'oublie pas de dégager ta problématique et annonce ton plan.

Apres tu brodes avec ce que tu sais, ce que tu as lu et ce que le jury te dira.

Quoi qu'il en soit vas-y serainement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

En fait je pense l'oral c'est un peu au feeling parce que moi franchement j'ai pas fait de plan j'ai pas annoncé la problématique j'ai juste fait un résumé de texte qui durait 5/6 min et j'ai eu la note qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

En fait je pense l'oral c'est un peu au feeling parce que moi franchement j'ai pas fait de plan j'ai pas annoncé la problématique j'ai juste fait un résumé de texte qui durait 5/6 min et j'ai eu la note qu'il faut.

 

C'est vrai que chaque concurrant fait à sa manière et heureusement ! Ca marche aussi au feeling comme tu dis.

J'ai donné cette méthode avec plan, problématique etc pour lui donner une base d'autant qu'elle le passe en candidat libre.

Meme si elle ne respecte pas ses idées de départ (généralement c'est toujours ce que l'on fait ) elle y va avec une base et déjà un point de repère.

Comme je l'ai expliqué plus haut, moi j'ai pas eu le temps de poser le plan que le membre du jury me posait déjà des questions.

Mais je n'ai pas été déstabilisée car devant moi j'avais ma feuille avec mes mots clefs. Chacun à sa méthode, le principal c'est d'etre là à l'admission.

Alors tite crapouille, je te souhaite bon courage pour demain et à bientot sur le forum pour nos galère de mémoire. :sol::ange::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil044PJ

huh ! je viens de recevoir mes notes.. 20 à l'oral et 16 à l'écrit !!

mais ce qui m'inquiète c'est d'obtenir un financement... :cry: et ça c'est pas gagné..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

huh ! je viens de recevoir mes notes.. 20 à l'oral et 16 à l'écrit !!

mais ce qui m'inquiète c'est d'obtenir un financement... :cry: et ça c'est pas gagné..

 

Felicitation pour tes notes.Pour ton financement tu as fait la demande à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil044PJ

Région... via le centre de formation.

 

Et j'essaie d'obtenir un rdv pour une autre alternative au cas où... pas facile d'avoir des infos, ni des interlocuteurs disponibles pour mettre en place tout ça !!

J'ai une chance assez incroyable.. entre un rendez-vous donné par le centre de formation un jour de fermeture pour cause de "déminage" et une responsable de mission locale en congé...

et encore.. j'en passe car la liste est longue !

J'y arriverai.. nom d'une pomme.. par contre mon forfait de téléphone est explosé !!

 

Plus tard j'en rirai ...peut être. Là je flippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

oui tu n'es pas la seule dans ce cas là moi aussi je flippe assez tu passe par quoi pour le financement ?

Parce que moi je passe par la région via la mission locale (- 26 ans) et donc je serai peut etre financé grace aux places achetées par la région dans un des 2 centres de formations 38 ou 73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil044PJ

En fait ici, d'après ce que j'ai compris c'est le centre de formation qui fait lui-même son tri pour présenter ensuite les dossiers à la région, laquelle ne fait que valider.

Donc ils privilégient probablement ceux qui ont suivi l'admissibilité chez eux.

Or j'ai eu l'admissibilité en candidat libre...

 

Quand as tu la réponse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

franchement j'en sais trop rien le centre de formation a un nombre de place attribué ensuite il gere ces places comme il veut je pense avant noel la réponse mais bon c'est tendu car pour l'admission moi non plus j'ai pas passé l'admissibilité chez eux.

On verrra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver740vX

J'ai reçue les notes 12 a l'écrit et 15 a l'oral trop contente Merci Claudiachauffeur le theme je pense l'avoir choisi accidentologie piétons mais toujours pas d'hypothèse ! soit comportement des conducteurs ou infrastructure et signalisations des routes?? que pensez-vous ,du potentiel dans les recherches ou pas?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

dde

forum + assoc conducteurs

hopitaux.... t'as du potentiel... le tout est d'arriver à traiter le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352fM

Bonjour, je suis deja venu sur ce forum et je me pose pleins de questions. Avant de me lancer dans ce projet, j'aimerais en savoir le plus.

Savez-vous le prix total en moyenne ?

Savez-vous si c'est ouvert à tous ? (je suis etudiant de 20 ans avec le permis depuis presque 1 an, titulaire d'un bac L)

Savez-vous s'il y a un site officiel où je peux trouver des adresses des centres de formation ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

Bonjour, je suis deja venu sur ce forum et je me pose pleins de questions. Avant de me lancer dans ce projet, j'aimerais en savoir le plus.

Savez-vous le prix total en moyenne ?

Savez-vous si c'est ouvert à tous ? (je suis etudiant de 20 ans avec le permis depuis presque 1 an, titulaire d'un bac L)

Savez-vous s'il y a un site officiel où je peux trouver des adresses des centres de formation ?

Merci d'avance !

 

 

 

slt

 

le moyenne du prix pour l'admissibilité je sais pas trop, moi j'ai eu pour 800 euros, d'autre 400 ..

sinon c'est 4000 euro environ je pense pour ladmission

 

dans ton cas il faudrais que tu sois déscolarisé depuis + d'un an pour avoir des aides avec la région ! ! mais bon ca t'embêche pas de faire la formation

 

pour le nombre d'annéa de permis, il y a pas de minimun, le seul pb c'est que si tu ai en permis proba tu pourra pas enseigner, a moin d'obtenir une dérogation

 

et le site off je sais pu, sinon tu appel ta DDE ..

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis deja venu sur ce forum et je me pose pleins de questions. Avant de me lancer dans ce projet, j'aimerais en savoir le plus.

Savez-vous le prix total en moyenne ?

Savez-vous si c'est ouvert à tous ? (je suis etudiant de 20 ans avec le permis depuis presque 1 an, titulaire d'un bac L)

Savez-vous s'il y a un site officiel où je peux trouver des adresses des centres de formation ?

Merci d'avance !

 

Le prix moyen peut varier de 3 000 à 6500€ mais il existe des financements.

 

Le BEPECASER est ouvert à toutes personnes qui possede le permis B. Cependant, tu ne pourras travailler qu'une fois le permis probatoire terminé. Il ne faut pas non plus avoir été condamné et il faut passer une visite medicale.

 

Les centres de formations agrées sont disponibles à la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan426Ro

Hello à tous,

 

J'ai recu mes notes, 20/20 a l'oral et 15/20 à l'écrit, j'ai quand même demandé un double de mes grilles d'évaluation a la DDE ou j'ai passé mon exam histoire de...

 

J'voulais vous posez 2/3 questions:

 

La malette pédagogique coute combien dans votre centre de formation?

 

Pour ceux qui l'ont recu elle contient quoi comme ouvrages?

 

C'est les memes de partout?

 

:o je sens la carotte de la part de mon centre de formation...

 

Sinon, niveau du mémoire j'suis aussi interessée par la conduite sans permis mais y'a t'il vraiment bcp de choses a dire sur le sujet :??:

 

En stage c'est vrai que c'est difficile de passer au poste du moniteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Un bon plan sur le prix de la malette. Normalement, ils doivent te donner une feuille ou un contrat de frais concernant la formation. Si le jour où on te demande de payer la malette, tu déclares ne pas avoir été prévenu avant de démarrer la formation. Impossible de te la faire payer. Nous ça s'était passé comme cela. On nous avait dit 4000 € point barre et quand ils ont voulu nous faire payer 100 € la malette, on a dit non.

 

Effectivement, échanger sur vos prix, et négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan426Ro

Rivaldo, ce que tu dis est vrai, le devis comporte deux exclusions seulements, à savoir la visite médicale, et les timbres fiscaux ( qui ne sont plus d'actualité!!!) donc que faire? les ouvrages pedagogiques sont mentionnés dans le devis dans ce que comprend la formation.

Si c un moyen de se faire de la thune sur les personnes en formation sous pretexte que cette malette reste insdispensable, ca va pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Y'a pas de soucis, tu dis rien, tu as ton coût de formation avec les ouvrages inclus avec donc tu ne paieras que ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan426Ro

Ils m'ont pourtant confirmé que le cout de la malette est aux alentours de 150 euros, alors j'comprend plus grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

T'en parles à tes collègues dès le début pour qu'un front se crée. Si tu agis toute seule rien tu risques de te faire pourrir.

 

Par contre tu termines la formation et tu demandes le remboursement ensuite. Téléphone aux éditions La baule pour avoir le prix de la malette

Tél; 0825 008 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan426Ro

T'en parles à tes collègues dès le début pour qu'un front se crée. Si tu agis toute seule rien tu risques de te faire pourrir.

 

Par contre tu termines la formation et tu demandes le remboursement ensuite. Téléphone aux éditions La baule pour avoir le prix de la malette

Tél; 0825 008 500

 

 

 

Thanks Rivaldo, j'te tiendrai au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

chez marcel doré quand il y a eu la réunion d'information mr perez ma dit clairement que les bouquins etaient compris dans les 4000 euros. Alors oui je pense qu'il y a carotte ou alors ils ont de gros bénéfices et ils peuvent se permette a chambéry d'offrir la malette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

J'ai reçu un courrier d'ECF Bron.

La formation commence le 02 Janvier (ça on le savait déjà) et elle se termine le 16 Mai 2008.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...