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Sujet officiel

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...

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Profil : Pilote addict
leo1980
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  1. Posté le 24/04/2009 à 21:55:33  
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Reprise du message précédent :
Bah de rien.... C'est normal de vous aider un peu... :D  Tout seul ça doit pas être facile!


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miséricable
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 25/04/2009 à 10:34:45  
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coucou,
effectivement ça n'est pas facile et de tout repos...
En tout cas merci de votre aide à tous, ça rassure un peu, mais dur dur

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2009 à 11:52:02  
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Si vous me donnez en MP votre adresse mail, je peux vous envoyer un fichier de 3 pages sur le déroulement de la pédagogie salle si vous voulez  ;)
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Profil : Pilote addict
leo1980
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  1. Posté le 25/04/2009 à 12:22:42  
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merci pour elles mel


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miséricable
Invité
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  1. Posté le 25/04/2009 à 12:38:27  
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tu n'en a pas besoin leo ?

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Profil : Pilote addict
leo1980
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  1. Posté le 25/04/2009 à 12:40:27  
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Non... Moi je suis déjà moniteur  :D ....
Mais à les voir galérer pour avoir la trame, j'ai sollicité les bonnes âmes pour elles....

Merci à toi :jap:


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miséricable
Invité
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  1. Posté le 25/04/2009 à 12:46:49  
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Ah oui c'est vrai ... pardon  :D

Profil : Pilote addict
leo1980
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  1. Posté le 25/04/2009 à 18:47:03  
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c'est pas bien grave... :D


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miséricable
Profil : Routard confirmé
oly69
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  1. Posté le 25/04/2009 à 22:18:09  
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MEL17zf a écrit :
Si vous me donnez en MP votre adresse mail, je peux vous envoyer un fichier de 3 pages sur le déroulement de la pédagogie salle si vous voulez  ;)
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Merci, je t'envoie un mp.


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Grande fan de l'olympique Lyonnais

http://www.bafm-bepecaser.net/​forum/index.php
Invité
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  1. Posté le 26/04/2009 à 09:17:07  
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Je m'en occupe dans la matinée  :)

Invité
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  1. Posté le 26/04/2009 à 13:31:54  
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Fichier envoyé  ;)

Invité
  1. Posté le 26/04/2009 à 16:40:47  
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Merci MEL, je viens de t'envoyé un MP

Invité
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  1. Posté le 26/04/2009 à 17:10:54  
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Fichier envoyé  ;)

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Profil : Routard confirmé
oly69
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  1. Posté le 26/04/2009 à 21:08:21  
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merci melclio


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Grande fan de l'olympique Lyonnais

http://www.bafm-bepecaser.net/​forum/index.php
Invité
  1. Posté le 27/04/2009 à 02:39:13  
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j ai un petit souci avec l etape e3c : tenir compte du gabarit, quelqu'un un peut il me dire quel genre d exercice peut on faire a l'élève hormis faire des créneaux, j ai eu un élevé qui serrait trop les bord droit et je n arrivais pas a lui faire faire des exercice pour améliorer position dans sa voie. Dans le GFA, il dise de faire des exercice avec des plots, ça m étonnerait que le jour de l examen on a des plot. y aurait il une âme charitable pour m'orienter sur les exercice a faire merci

Invité
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  1. Posté le 27/04/2009 à 07:43:29  
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Moi j'aime bien emmener mes élèves dans une vieille ville près de l'auto école, et toute les rues sont très très étroites ... la voiture passe de justesse (enfin il y a bien 15 cm entre le mur et le rétro, mais pour l'élève çà passera jamais) et après cet exercice comme par miracle il ce savent le gabarit de la voiture  :D

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2009 à 09:53:48  
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Moi pour cet objectifs, je me sers de cônes... tu vas sur une piste ou il n'y a personnes, tu installe les cônes et l'eleve doit les franchir sans les touché, et en même temps te dire si ça passe ou pas.....
Ensuite tu vas dans des petites rues étroites et la idem.... L'élève comprend assez facilement
Autres astuces : quand je faisais ma formation, on me disait d'éviter toutes manœuvres ( créneau, bataille et épi ) car si ton élève n'est pas doué et qu'en plus il fait chaud...les jury vont craqué derrière.....bonne chance

Invité
  1. Posté le 27/04/2009 à 14:17:05  
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merci pour ces astuces, mais si je tombe sur un élève qui a ce problème le jour de l'examen, je n aurai pas a ma disposition de cônes et pour les rues étroites c est pas une mauvaise idée, mais alors je lui fait faire quoi comme exercice, progression car je serai noté les exercices

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2009 à 17:20:03  
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Si tu le passe en candidat libre, essaie de t'en faire prêter par une auto école qui font moto, ils doivent en avoir, sinon à ton formateur...
Et pour l'exercice avec les cônes, sinon avec un peu de culo demande a un des jury de faire le cône, utilise le mot piquet il le prendra moins mal, lol. passe dans une rue sans circulation même large mais a sens unique, met le cône et demande a ton éleve si selon le gabarit du veh, il passe ou non...
Demande y également s'il sait combien fait le veh en long et large.... Tu peux même utilisé les ponts... Si tu es vraiment sur de toi et de ton savoir-faire fait une manœuvre, mais ceci je ne le conseil pas

Invité
  1. Posté le 27/04/2009 à 22:14:29  
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merci marlene et vu le genre de jury que j'ai eu l an passé, je ne m y risquerait pas il étaient super désagréable a mon avis je préfère éviter ce cours, mais a ton avis faire travailler l'étape lie au stationnement si l'élève me dit qu'il a un soucis avec les créneaux, c est un objectif que je peux travailler ou a éviter car un moniteur m a explique qu'il y avait des étapes a éviter le jour de l'examen car pas d exercice typique comme étape 2 rechercher les indices utiles ?? quels sont les autres étapes a éviter de faire le jour de l'exam

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2009 à 07:35:05  
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bonne question gothamcity

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2009 à 11:17:27  
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moi aussi l'an dernier c'etait horrible, jury pas cool du tout, mais bon...
alors si on reprend toute les etapes : Pour la 1ère : deja ton élève a min 3h de conduite donc E1a) Connaître les principaux organes de la voiture..., s'il ne connaît pas ton type de veh apprend y vite fait, b) l'installation, il doit savoir le faire, REGARDE le faire, c) Regarder autor de soi, la tu lui fait le schéma des retros...d) Agir sans mettre en danger..., tu peux le mettre avec le c). e) Avertir les autres usagers, idem cligno...f) Démarrer et s'arrêter la tu lui fait la chaîne cinématiqueet tu lui explique le principe de l'embrayage . g) tenir et tourner le volant : schéma sur la diff qu'il y a entre courbe et virage et faire le tiré glissé...h) Utiliser la boîte de vitesse : chaîne cinématique . i) Diriger la voiture.... : y faire faire les demi tour égalementLa tu verifie le pt de patinage Bon en gros dans cette étape tu tomberas facilement sur le h.Sachant que tu ne fais pas dans l'ordre du GFA.


Sinon si ton eléve te dit qu'il a des souci pour les créneaux, tu lui explique deja que tu es en examen et que tu ne veut pas prendre de risque car tu joue ton avenir....blablabla....et que s'il n'y arrive pas forcement c'est quoi exactement son probleme, a t'il peur d'accrocher le veh? sa position sur la chaussée???? tout ca pour revenir a l'obj d'avant c) tenir compte du gabarit de la voiture et en meme tps le g) savoir se comporter a l'egard des diverses catégories...


Voila dans un moment je viendrai faire la 2éme etape!!! Mais pour l'instant vous pouvez critiqué ma 1ère partie :p

Profil : Pilote addict
leo1980
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  1. Posté le 28/04/2009 à 11:34:04  
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Je ne dirais pas à l'élève je suis en examen.... bla bla bla....
Je lui dirais au cour du bilan : au cour de votre évaluation j'ai vu :
  • ça
  • ça
  • et ça

Vous avez émis le désir de travailler le créneau, pour ma part je pense que "ça" est plus important pour que vous puissiez évoluer en sécurité parce que...... L'objectif du créneau est secondaire... Donc si vous êtes d'accord (il le sera puisque tu lui aura expliqué pourquoi) je vous propose de travailler "ça"

Ton objectif n'est pas téléporté et si tu n'as rien trouvé de particulier, tu peux revenir sur son objectif à lui...


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miséricable
Invité
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  1. Posté le 28/04/2009 à 11:38:52  
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ouai effectivement c'est beaucoup mieux....

Invité
  1. Posté le 28/04/2009 à 18:53:26  
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Merci marlene, 1ere étape SUPER pour ton aide, si tu pouvais nous faire la même chose pour la 2eme étape et la 3eme tu nous sauverai la vie

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2009 à 21:02:05  
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etape 2 a) connaitre les principales règles... : ça ton élève l'a vu en salle, b) tenir compte de la signalisation horizontale et verticale : la tu peux utiliser la conduite co avec ton élève Percevoir, Prévoir, Décider, Agir (ppda) Panneau, intersection + règle ce petit b) tu peux le travailler avec le c) Rechercher les indices utiles. d) Utiliser toutes les commandes : d'abord a l'arrêt puis ensuite en roulant, tu lui fait faire les commandes d'urgence, sans hésitation, c'est à dire cligno, frein, feux de détresse et feux, ensuite essuie glace, klaxon, appel lumineux et enfin la ventilation, chauffage. e) Adapter sa vitesse aux situations : franchissement des feux, conduite co avec PPDA. f) Choisir la voie de circulation : Ici moi j'utilise le Vérifier, Informer et Faire, tu lui fait un schéma pour faire la mise en situation sur un changement de voie. g) Maintenir les distances de sécurité : Conduite co, la tu lui fait vérifier les distances de devant, derrière et sur le côté. h) franchir les différents types..... : tu y ajoute les ronds points, position + vitesse voir même les changement de file, vérifier informer faire.
Voila pour la 2ème étape, des remarques???????? n'hésitez pas, ça nous aide

Invité
  1. Posté le 29/04/2009 à 14:51:09  
  2. answer
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alors l'étape 2C et 2D sont des objectif à éviter lors de l'examen ? Sinon merci encore et vivement l'étape 3 ?

Invité
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  1. Posté le 29/04/2009 à 17:40:56  
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Non il ne faut pas l'éviter, je trouve que se sont 2objectifs important pour leur conduite, car pendant toute leur formation et après ils vont tjs rechercher les indices, style s'ils peuvent dépasser, s'ils ont droit de circuler dans cette rue...Comprends-tu????
Moi si je tombe sur cet objectif je ne l'évite pas bien au contraire je leur montre qu'ils en auront toujours besoins...
Etape 3 à venir!!!

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2009 à 21:04:16  
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Etape3 a)évaluer les distances et les vitesses : j'ai un peu de mal avec celui ci, donc je vais essayer de le travailler et je vous tiens au courant, mais si vous avez une idée je prends. b) évaluer les distances d'arrêt : idem. c) tenir compte du gabarit de la voiture : voir ce que j'avais écrit plus haut pour les cônes. d) vraiment a éviter...  e) croiser, dépasser, être dépassé : lui expliquer se qu'on croisait, se qu'on peut dépasser (piétons, voiture  en stationnement .... )et qu'on sera souvent dépasser, l'observer de sa réaction lors des croisement... f) passer un virage : faire schéma sur un virage, rappel virage/courbe, se qu'on fait avant le virage pendant et bien sur après. g) Savoir se comporter..... : PPDA ainsi que la conduite co, également faire un rappel sur le code de la route : dans une descente si je croise un camion, qui passe? qui s'arrête?...  h) suivre un itinéraire : alors là trop bien, vous indiqué le chemin à l'aide des panneaux, essayé d'en connaître un. et pour la phase contrôle, l'élève doit vous ramener au point de départ sans votre aide...i) avoir des notions sur les effets de l'alcool : donc celui ci a été vu normalement en cours.
Voila, des questions, des suggestions, n'hésitez pas?????
Merci de nous aider
Etape 4 a venir rapidement
Est ce que cela vous aide?????

Invité
  1. Posté le 29/04/2009 à 23:52:45  
  2. answer
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merci Marlene mais si je tombe sur Etape E3c tenir compte du gabarit de la voiture, ça m'entonnerait que les examinateur fassent les plots, je sais qu'ils jugent sur les exercice a travailler, genre : demo, guidage et seul ; et là je ne comprend pas quelle genre d exercice je devrais faire à l'élève.
Question pour l'étape E3 g, un moniteur m a dit que pour cette étape  on devait faire attention au piéton et aux cycliste,mais mon patron m' a engueulé quand j ai dit ça a un élève car pour lui cette étape c'est faire attention au usager(voiture) ?! Mais si c est le cas, Il me semble qu'il y'a déjà ce genre d'étape en étape 2 ? Et a ce moment quel exercice ?
Derniere question pour l'etape E2c quel exercice peut on faire pour rechercher les indices laterelement et en avant j'ai du mal avec cet etape.
Merci pour tout marlene, je suis DÉSOLÉ de t'embêter avec ces nombreuses question, mais c est important je pense pour moi, oly et melclio Merci encore  

Invité
  1. Posté le 30/04/2009 à 00:53:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, à tous

Juste pour dire à tous bonne chance pour l'admission du BEPECASER !
Je suis en formation à Mendiboure à Bayonne,il vient d'ouvrir cette année et je suis le plus jeune de la formation (19 ans depuis février)
On a eu 83% de réussite à l'admissibilité dans notre formation !
Pour ma part mes parents ont déjà une auto école donc je suis parti avec de très bonnes bases
L'admission est vraiment très difficile, beaucoup de trucs à bûcher, surtout pour les thèmes !
Le QCM c'est vraiment simple, suffit d'avoir lu ses cours
La pédago VHL si j'ai un conseille à dire, la plupart des moniteurs Bepecaser veulent toujours faire un objectif qui a dans le livret, c'est une grosse erreur, l'objectif doit être ADAPTé à l'élève et donc si il faut en inventer un et bien faites le ! Ne cherchez pas forcément à en trouver un dans le livret.
Nous on nous a dit d'éviter de faire un cours sur le stationnement (recherche de facilité apparemment)
Mais ça sert à rien de se prendre la tête car apparemment dans certains centres on dit d'éviter l'étape 2, d'autres d'éviter la 3 ! Au final il ne reste plus rien...je trouve ça con, il y a 4 étapes, quand on sera moniteur on pourra pas dire "bon on va éviter l'étape 2 hein, parce que je l'aime pas trop celle ci..." c'est ridicule.
La pédago salle le plus dur c'est uniquement le début ! TROUVER l'objectif...après si on sait son cours c'est comme sur des roulettes (façon de parler lol), faut juste gérer son temps
Enfin la conduite commentée bah...regarder LOIN ! très loin pour pouvoir anticiper sur votre analyse, c'est ce qu'il veulent : ANTICIPATION, PERTINENCE et qualité de l'analyse

Sinon j'ai quelques questions :
Vous avez écrit beaucoup de pages de cours vous pour les thèmes ?
Comment mieux gérer son temps en pédago VHL ? c'est mon gros problème.
Vous servez-vous beaucoup du tome pendant le QCM ? Perso...j'dois l'ouvrir 3 à 4 fois pas plus et j'ai toujours entre 25 et 30

SINON PUTAIN HEUREUSEMENT QU'ON A PLUS CE MEMOIRE DE MERDE !

A++
Message édité par Skr92wd le 30/04/2009 à 01:00:13
Invité
  1. Posté le 30/04/2009 à 01:23:23  
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leo1980 a écrit :
est ce que quelqu'un qui est actuellement en formation peut donner un canevas aux candidats libres...
Genre:
Pedago salle :
10mn evaluation
5mn ceci
5mn cela
etc, etc....

ça leur rendrait service à tous....
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Yes, moi

Présentation : 1 min ( à peu près)
Evaluation Générale : 1 à 2 min (on pose des questions du genre : niveau de conduite - nombres d'heures et l'étape, l'âge, as tu déjà un permis ?, niveau d'études, BSR ?...etc)
Evaluation Spécifique : 7 à 8 min (on pose des questions SUR LE THEME et que maintenant, pas avant, du genre EXEMPLE : Avez vous déjà vu ce thème ? Peux-tu me dire comment s'évacue l'alcool dans le corps ? par quel organe principale ? sais-tu calculer ton taux d'alcool dans le sang ? Peux tu me citer un effet psychologique dû à l'alcool ? Physiologique ? Connais tu la différence entre les 2 ? voilà ce sont des questions plus précises, et si tu vois que tu as du mal à trouver une piste, CORSE un peu plus tes questions en étant encore plus pointilleux, plus précis, cela s'appelle l'effet "entonoir" )
Bilan des 2 évaluations et formulation de l'objectif : 4 min
Le bilan : du + vers le -
Exemple : je vois que vous avez de bonnes connaissances sur ça , ça et ça, en revanche j'ai pû observer quelques faiblesses concernant ceci et ceci
Et là paf : Tu sors ton OBJECTIF à écrire sur le tableau et que tu dis à haute voix.
Il faut qu'il commence par genre : Savoir, être capable de, connaître, avoir des notions, comprendre (attention, "comprendre" ça sera un cours compliqué ! car cela demande de la réflexion sur le comportement, dans l'ordre de difficulté cela fait : Avoir des notions - connaitre/Savoir - Comprendre
Le cours : 25 minutes
Le contrôle de fin : 5 minutes : tu OPERATIONNALISES ton contrôles :
EXEMPLE :
"Alors je vais vous demander, PAR ECRIT, 3 QUESTIONS, je vous laisse 3 MINUTES pour répondre et on corrigera COLLECTIVEMENT (ou individuellement)
Bilan Final: 2 à 5 minutes : tu demandes aux élèves de s'auto évaluer en leur demandant si on peut VALIDER l'objectif, et tu fais un ptit résumé du cours (donc surtout n'oubliez pas ça, patati patata...etc)tu leur demande leur livret pour le remplir, très important (si ton objectif colle à un objectif du livret bien sûr) et tu les remercies à la fin en leur souhaitant une bonne journée
EDP : Explication de la Démarche Pédagogique : 5 min de préparation et 5 min devant le jury
Il faut que tu analyses ton cours et dire POURQUOI tu as pris telle ou telle méthoe pédagogique, dire CE QUE TU AURAIS PU FAIRE POUR AMELIORER UN TRUC QUI T'AS PAS PLU, dire tes impresions aussi, en gros du dis pourquoi tu t'y es pris de telle ou telle manière, et tu dis ce que tu aurais pu faire de mieux si tu referais ce cours

VOILA VOILA

Message édité par Skr92wd le 30/04/2009 à 01:24:32
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2009 à 10:47:28  
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salut skrull, merci pour tous ces renseignements, je voulais juste savoir, moi l'an dernier une fois que l'élève a rempli son livret on devait signaler le prochain objectif sera..... On devait annoncer l'objectif qu'on verra le cours prochain...........;; et également donner un niveau d'exigence a la phase contrôle. On ne doit plus le faire????
Merci eh oui pour le mémoire c'est bien un peu dommage, la dessus on pouvait avoir des points en plus...mais cela nous faisait perdre du temps pour les révisions... Encore merci
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2009 à 12:35:08  
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merci Skrull pour tes conseils ...
Marlène pour la pédago véhicule ce que tu dit c'est très bien .. ormis la phrase : je suis en examen etc ... mais çà je crois qu'on te repris.
Sinon moi sur cet examen je sais pas trop quoi dire car c'est un grand trou noir pour moi

Invité
  1. Posté le 30/04/2009 à 14:37:07  
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mar54aj a écrit :
salut skrull, merci pour tous ces renseignements, je voulais juste savoir, moi l'an dernier une fois que l'élève a rempli son livret on devait signaler le prochain objectif sera..... On devait annoncer l'objectif qu'on verra le cours prochain...........;; et également donner un niveau d'exigence a la phase contrôle. On ne doit plus le faire????
Merci eh oui pour le mémoire c'est bien un peu dommage, la dessus on pouvait avoir des points en plus...mais cela nous faisait perdre du temps pour les révisions... Encore merci
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Si si exact, il y a aussi ça, je l'ai oublié :
Niveau d'exigence (exemple : je tolérerai 1 faute sur les 3 questions posées)
Et le prochain objectfi portera sur......etc
Crois moi le mémoire c'est au contraire bien qu'il n'y soit pas car ça prend énormément de temps
Sinon j'ai oublié aussi pour la présentation : Bonjour, je me présente moi c'est Charly, je suis ici pour passer mon Bepecaser et je te remercie d'être là, j'vais t'expliquer le déroulement du cours, on va être ensemble pendant environ 1h, ne t'occupe pas des personnes qui sont derrière toi, elles sont là pour m'examiner moi, j'vais au début te poser des questions et ensuite on va pouvoir établir un cours et à la fin on fera un petit bilan et un contrôle pour voir si tu as bien compris le cours d'aujourd'hui
Et là tu passes au statique.

Tu le passes en candidat libre ou quoi ?
A+

Invité
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  1. Posté le 30/04/2009 à 23:09:01  
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Oui effectivement... l'an dernier je l'ai raté de 5pts et au rattrapage que des bonnes notes, mais note éliminatoire au qcm... Trop les boules!!!
Merci pour tes conseils!

sinon gothamcity : pour l'étape 3c) tenir compte du gabarit de la voiture : l'exercice des plots c'est pas mal, tu fais deviner à ton éleve si selon le gabarit du vh, ça passe... sinon je ne vois pas trop d'exercice pour celui, AU SECOURS quelqu'un peut nous aider pour cet objectif.
Pour l'étape 3 g) Savoir se comporter... : nous on incluait bien les piétons, car la aussi il faut savoir se comporter différemment. Car le principe  c'est de CONNAITRE LES AUTRES POUR NE PAS GÊNER NE PAS SURPRENDRE ET NE PAS ÊTRE SURPRIS. Pour l'exercice va dans un endroit ou tu va croiser ces différant usagers et GUIDE le et après lui fera sa conduite co.  
Ensuite E2 c) Rechercher les indices utiles : La tu peux lui éxpliquer la différence entre les indices formels et informels, après tu lui les fait chercher pour savoir s'il a compris, une fois compris, tu lui demande et tu l'aide tjs au début, son comportement qu'il a par rapport a l'indice qu'il a vu!! Demande lui s'il est sur que cet indice est prioritaire sur un autre....ensuite conduite co... et ça roule 1h sa passe vite.
J'espère avoir répondu à tes questions!!
Est ce que cela te conviens??? Et ne t'en fais pas tu ne m'embete pas du tout au contraire, car moi aussi ça m'aide et comme ça , ça me fait bucher!!! :p
Des questions? des remarques?  :)

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